AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Chambre de Mégane Keylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Megane Keylie Sheppard
Megane Keylie Sheppard
Civil

Civil

Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 532
Localisation : Atlantis, près de pôpa et môman
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Tumblr_inline_o2vuqwAnMR1sn95bh_250

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 20:18

Mégane était toujours rester de marbre face à ses parents.. Cette réflexion cela faisait longtemps qu'elle voulait le leur dire, car cela lui pesait, beaucoup plus que ce qu'ils pensaient. Ce n'était vraiment pas évident d'être la fille d'un père Colonel, et d'une mère faisant partie des dirigeants de la section scientifique.. Ils n'étaient jamais là pour elle. Pour sûr, s'ils seraient sur Terre cela serait encore pire car avec les trajets de routes, la petite famille Sheppard se verrait encore moins, mais voilà.. Mégane souffrait et cet incident avait intensifié ce ressentis. Au fond, elle ne leur en voulait pas vraiment, mais pour l'heure c'était le cas. Elle ne broncha pas quand l'infirmière vint pour lui administrer un anti-douleur.. à quoi bon ? De toute manière, elle avait beau rechigné, on le lui faisait quand même. Dès qu'elle fut partie, elle ferma les yeux et ne rouvrit qu'une paupière quand son père sortit. Cela l'a soulagea... son esprit était le "cul entre deux chaises", une partie d'elle même avait envie de le prendre dans ses bras, comme elle pouvait le réclamer avec sa mère, mais une autre lui rappeler sans cesse qu'il était un assassin et que c'était de sa faute si elle avait souffert. Oncle Kolya avait vraiment fait des ravages psychologique sous le peu de temps qu'il avait été à ses côtés. Pour finir la fillette s'endormit dans ses sombres pensées.. Les deux jours suivant passèrent d'une lenteur inimaginable pour une fille comme Mégane qui avait l'habitude de courir et crapahuter partout. Elle avait peut être sa DS, ses lectures ou cahier de coloriage, cela ne suffisait pas. De plus sa blessure lui était gênante pour certains mouvement et cela lui gratter.. Noah venait une fois par jour pour lui changer son pansement, qui à force lui abîmé sa peau, fragile, de par les collants. Tiens en parlant de Noah... elle lui en voulait toujours un peu pour sa "trahison" et ne répondait aucunement à ses blagues ou ses stimulis, au contraire elle s’évertuait à se plaindre et à amplifier ses "aies" quand il touchait à la blessure. Sa mère lui avait dit que cela avait été fait pour son bien, mais il n'en restait pas moins que la confiance qu'elle avait donné envers tout les adultes l'entourant, avait été ébranlé le jour de son enlèvement.. et ça, ça serait dur à réparer.


En bref ses journées se passaient de la façon suivante. Le matin sa mère venait de bonne heure pour manger avec elle le petit déjeuner, ensuite elle effectuait sa toilette, par la suite elle la quittait quelques heures pour qu'elle aille travailler. Le midi son père venait lui rendre visite, mais elle n'était pas vraiment accueillante, loin de là, il en était de même pour les infirmières ou les médecins qui allaient et venaient. Et l'après midi se ponctuait de séance avec le Dr Carter, avant qu'elle ne s'occupe avec ce qu'elle avait à disposition. Puis sa mère revenait.


En cette fin d'après midi, après une séance chargée en émotion avec la psychologue, Mégane avait fini par s'endormir... Lorsqu'elle se réveilla elle put voir sa mère endormit, également, sur le fauteuil non loin.. Elle aurait pu la réveiller ou se hissait hors du lit pour aller dans ses bras, mais elle n'en fit rien. Sa mère aussi avait besoin de repos. La fillette prit alors sa DS et mit en route Mario Kart, elle avait débloqué tout les circuits à force d'y jouer.. mais il fallait avoué que niveau technique, son père lui manquait car il était le seul à réussir certains passages et c'était son plaisir de le voir jouer. C'était des moments privilégiés qu'elle passait avec et la distance qu'elle mettait volontairement l'empêchait de profiter de nouveau de ces moments. La psy et sa mère lui répéter sans cesse que quoique Kolya ait pu dire, cela était faux, la fillette était toujours sur ses gardes. Un jour prochain, il faudrait qu'elle passe au delà de ça et qu'elle s'ouvre à son père par rapport aux dires qu'elle avait entendu.


Au bout de dix minutes, elle entendit des pas approchait et s'arrêter derrière la porte... Au aguets, elle observa la cliche, mais rien ne se produisit, ce n'était peut être pas sa chambre.. Sauf que.. quand la poigna tourna, elle ferma le clapet de sa console et rabattit les draps sur elle, faisant semblant de dormir.. Mégane ne souhaitait pas être dérangée et elle avait constaté que faire semblant de dormir aidait en ce sens. Lorsque l'inconnu fut assez proche, elle put sentit une odeur de parfum qu'elle reconnaîtrait entre mille.. l'after shave de tonton Noah, qui était certes plus doux que celui de son père, mais assez fort pour lui piquer au nez. D'ailleurs, elle bougea son nez sous cette odeur et ses yeux bougèrent sous ses paupières.. pour la couverture, elle était probablement grillée.. Entrouvrant un oeil, elle le referma aussitôt, mais trop tard... elle était démasquée. Mégane rouvrit ses yeux et lança un micro sourire à la personne en face d'elle, tout en haussant les épaules. Durant une fraction de seconde elle resta silencieuse avant de finalement soupirer.. la psychologue lui avait bien dit d'essayer de s'ouvrir de nouveau au grandes personnes.. Autant essayer de commencer avec lui, surtout qu'elle voyait bien que son état l'attristait.


"Ton parfum pique au nez" lança-t-elle en toute impunité.. mais peu importe, elle avait engagé la conversation et Noah venait d'entendre sa voix, éteinte depuis plusieurs jours maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 19:16

Depuis que Megane était dans cette chambre d'infirmerie, pas un jour ne se passait sans que Noah ne vienne la voir. Officiellement, il venait lui changer le pansement sur son flanc, afin d'éviter une infection, mais en plus de cela, il tentait de se faire pardonner, tout en faisant sortir la petite de sa coquille dans laquelle elle s'était enfermée. En vain. Mini Sheppard tenait bien du caractère de ses parents ! Même les blagues du médecin ne la faisait rire. Mais pour le jeune homme, le pire fût lorsqu'il lui amena sa dînette, et qu'elle envoya tout valdinguer dans les airs avec une colère qu'il n'avait jamais vu. Triste, voilà le mot qui caractérisait Noah ; même Kylee n'arrivait pas, ou peu, à lui rendre un semblant de sourire. Et pourtant, Megane n'était pas sa fille, ni même sa nièce par le sang, malgré le fait qu'elle l'appelle "Tonton". Oui mais voilà, cette simple appellation avait tellement redonné du baume au cœur au médecin, que voir cette petite le repousser comme ça lui faisait mal comme si elle faisait partie de sa famille.

Plus le temps passait, plus Noah se sentait impuissant face au silence de Megane. Il savait qu'elle lui en voulait pour la fameuse piqûre, alors qu'il lui avait promit de ne jamais lui faire ça. Mais il y avait une blessure psychologique bien plus profonde que ça, et malgré tout, le médecin en payait également les frais, tout comme les membres de la Cité qui venaient rendre visite à la petite.

Aujourd'hui, Noah travailler de nuit et sa garde s'éternisait un long moment. Entre la paperasse, et voir si les patients n'avaient pas besoin de quelque chose, le médecin avait très peu de temps pour se reposer quelques minutes. Et lorsque la pause arriva, il se mit à tourner en rond, jusqu'à se lever de son fauteuil. Ses pas l'avaient directement portés jusqu'à la chambre de Megane. Au départ, il fixa la poignée, hésitant à entrer mais finalement, il ouvrit la porte et en franchissait le seuil. D'emblée, il remarqua Jenny, endormie ; Noah eut un sourire triste, avant de poser son regard vers Megane, qui dormait du sommeil du juste. Le jeune homme s'approcha d'elle et eut un froncement de sourcil lorsqu'il la vit froncer son petit nez. D'instinct, il su qu'elle était réveillée et, par la suite, elle le confirma en ouvrant ses paupières, tout en lançant un petit sourire timide. Noah y répondit de la même façon, cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas vu une expression sur son petit minois.


Citation :
"Ton parfum pique au nez"

Noah se mordit légèrement la lèvre. Ça, elle le lui avait souvent dit, mais ce n'était pas pour autant qu'il changeait d'after shave ! Kylee aimait trop ce parfum pour ça et puis, Megane ne s'en plaignait pas si souvent que ça. Le médecin s'installa sur le lit de cette dernière, assit, alors que sa main vint dégager les quelques mèches de cheveux qui lui barraient le visage.

"Tu sais que ça fait du bien d'entendre ta voix ? Tu nous manque..."

Dans le même temps, il vérifia, de la même main, mais sur le front cette fois-ci, si elle n'avait pas de fièvre. Heureusement, tout allait bien de ce côté là.

"Même Cookie se demande où est passée la petite fille qui jouait avec lui. Il va falloir revenir en pleine forme pour lui aussi mh ?"


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Megane Keylie Sheppard
Megane Keylie Sheppard
Civil

Civil

Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 532
Localisation : Atlantis, près de pôpa et môman
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Tumblr_inline_o2vuqwAnMR1sn95bh_250

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:55

Mégane avait été grillé en beauté ! De toute manière en y regardant de plus près, il aurait fini par s'en rendre compte, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir des mimiques quand elle faisait semblant de dormir. Ah ces adultes... toujours à l'écoute de ses moindres mouvements, de ses moindres réactions.. Ses parents ok, mais que toute la cité s'y mette il y avait des limites. La fillette ne comprenait pas pourquoi elle fascinait et inquiétait autant les autres.. alors qu'eux.. n'avait pas été capable d'empêchait ce qui s'était produit. Vu le nombre de militaire dans cette salle d'embarquement, quelqu'un aurait pu arrêter ce Kolya avant qu'il ne l'embarque.. Au fond d'elle même, Mégane était en colère.. c'est d'ailleurs précisément ce point qui avait été abordé avec le Dr Carter. En plus de la méfiance et de la crainte du moindre bruit suspect qu'elle aurait dorénavant, mini Sheppard en voulait à la terre entière.. son amertume face à cette situation singulière s'était tournée vers les adultes l'entourant. Ses parents étaient la première cible, le reste des grandes personnes sa seconde. Le Dr Carter avait bien compris que ce sentiment n'était que là pour masquer le réel mal-être qui la rongeait. C'était en quelque sorte une réaction post-traumatique. Le fond du problème résidait dans ce que Kolya lui avait fait subir, tant physique que psychologique. Des progrès avaient été fait, mais la petite ne s'était pas encore ouverte sur les horreurs psychologique qu'elle avait vécu. Il faudrait du temps. Alors qu'elle critiquait son parfum, ce dernier s'assit au bord du lit et répondit dans un léger sourire. Puis il eut ce geste.. aimant et tendre pour lui dégager sa mèche de cheveux.. Une partie d'elle même apprécier cette attention, mais l'autre ne le supportait pas... Tout ces adultes étaient peinés pour elle, mais elle ne souhaitait pas être le centre du monde, elle n'aimait pas ça, elle voulait redevenir normale et gambader, jouer dans l'insouciance.. ? sauf que cette insouciance était dorénavant perdu à jamais. Poussant un soupir, elle eut une fine plainte lorsqu'il toucha son front comme pour savoir si elle était malade, elle tourna sa tête contre l'oreiller.

**C'est pour savoir si je suis malade, il aimerait bien comme ça il me ferait encore des misères...
- Qu'est-ce que t'as dis maman ?.. C'est un médecin, il soigne les gens... même s'il t'as fais une piqûre où que des fois tu as mal à ton flanc lorsqu'il touche ta blessure.. c'est pour te soigner. Arrête de faire ta têtue !**


Citation :
"Tu sais que ça fait du bien d'entendre ta voix ? Tu nous manque..."

Mégane baissa le regard et finit par se redresser sur le lit, mettant convenablement l'oreiller derrière elle.

"Je vois pas... pourquoi..." dit-elle difficilement. "Vous me voyez tous tout les jours... toi, compris" dit-elle d'un petit ton dur, l'air renfrogné sur son minois. On pouvait lire sur ses traits de visage qu'elle avait une certaine tension en elle, que quelque chose la faisait bouillir.. Bon ça tout le monde l'avait remarqué et c'est pour cela qu'elle voyait Carter, mais le fait qu'elle parle rendait cette colère palpable encore plus forte. Toutefois lorsqu'il évoqua Cookie, cette dernière eut un éclat brillant dans ses prunelles faiblement éclairé par la lampe d'ambiance. Son visage s'adoucit et elle eut un fin sourire en coin en se remémorant les bons souvenirs. Mes cet éclat de joie disparut bien vite de son visage.. son regard se porta sur sa mère dormait.

"Elle va avoir mal au cou comme ça.... (tourne la tête vers Noah et soupir)... Pourquoi tu es là ? Tu devrais être en train de dormir... Je... je"

Elle s'humecta sa lèvre inférieure, l'air contrarié, comme son père pouvait le faire. Patrimoine génétique quand tu nous tiens.. Mégane était de nouveau en train de se bloquer, ses joues se gonflaient prête à sortir des mots, à se lâcher chose qui lui ferait du bien, mais elle cessa de parler. La fillette remonta ses genoux et posa ses coudes dessus. Ses deux mains se posèrent sur le haut de sa tête et elle tira ses long cheveux devant son visage. Noah l'incita alors à parler un peu.. elle n'entendait que ça à longueur de journée.. sa mère essayait la méthode douce.. son père insistait un peu plus... et Noah était un peu des deux... Sauf que là, elle allait explosé, elle n'en pouvait plus de tout retenir en elle. Au final, elle retira ses cheveux, laissant place à un visage rougit par la contrariété, Mégane inspira profondément et finit par lâcher.

"J'en ai marre que tout le monde ait cet air triste sur le visage... Je ne suis pas morte !... j'ai... Là bas je... avale sa salive avant de secouer la tête, elle devait se calmer car elle ne souhaitait pas réveiller sa mère.Elle finit par lancer d'une voix basse et serrée par la colère Si vous ne m'auriez pas laissé partir avec ce monsieur.. jamais rien ne se serait passé.. C'est de votre faute.."
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 17:33

Croyant que Megane avait effectivement mal à sa tête, due à la bosse qu'elle avait, Noah murmura un petit "désolé..." lorsqu'elle eut un faible gémissement de douleur, au moment où il avait passé sa main ; même s'il y avait été délicatement, la petite avec encore mal physiquement. Psychologiquement, il s'agissait plus de colère et d'incompréhension qu'autre chose mais ça, c'était au Dr Carter d'en juger. Noah était médecin et, il l'espérait, toujours le Tonton de Mini Sheppard ; il se recula légèrement lorsque cette dernière s'installa à sa guise, non sans avoir le regard inquiet et aux aguets du médecin, ce qui apparemment irrita Megane, de même que la phrase prononcée par le jeune homme.

Citation :
"Je vois pas... pourquoi... Vous me voyez tous tout les jours... toi, compris"

Le ton dur qu'elle venait d'employer ébranlait Noah, bien que cela venait d'une petite fille. Ses prunelles bleu acier se teintaient d'un éclat de tristesse, avant qu'il ne détourne la tête en soupirant. Que dire après ça ? Comment expliquer à une fillette de 6 ans à quel point tout le monde était attaché à elle, et que la voir était là une des différentes façon de lui montrer que du monde l'entourait, prêt à l'aider ; c'est alors que, en sortant de ses pensées, il parla de Cookie, mais il ne put voir cette petite étincelle de joie émaner des yeux de Megane, puisqu'il ne la regardait pas.

Citation :
"Elle va avoir mal au cou comme ça... Pourquoi tu es là ? Tu devrais être en train de dormir... Je... je"

Noah s'installa un peu mieux face à Megane, non sans avoir jeté un regard vers Jenny qui, instinctivement dans son sommeil, se replaça au mieux pour ne pas avoir mal au cou. C'est alors que toute son attention revint sur la fillette, qui avait du mal à parler et se cachait même sous son épaisse chevelure. Il poussa un petit soupir mais décida de "jouer le jeu", puisqu'elle commençait à parler.

"Non... cette semaine, c'est à moi de prendre soin des personnes à l'infirmerie, pendant la nuit." Pose une main sur la petite menotte, tout en la regardant de ses yeux compréhensifs, bien que tristes encore. "Hey... tu sais que tu peux tout me dire pas vrai ?"

Noah fût frappé par le visage remonté de Megane. En cet instant, on pouvait voir la ressemblance encore plus frappante avec ses parents ; un mélange de colère, de tristesse mais aussi de détermination. Sur le coup, le médecin ouvrit plusieurs fois la bouche, mais aucun son n'en sortit, car jamais il n'avait vu la fillette sous cette facette si dure, si loin de la petite fille enjouée qu'il connaissait.

Citation :
"J'en ai marre que tout le monde ait cet air triste sur le visage... Je ne suis pas morte !... j'ai... Là bas je......... Si vous ne m'auriez pas laissé partir avec ce monsieur.. jamais rien ne se serait passé.. C'est de votre faute.."

Le jeune homme n'avait rien répondu. Non pas parce qu'il n'y avait rien à dire, mais plutôt parce qu'il était chamboulé par tout ce qu'elle venait de lui évoquer. De plus, elle lui envoyait en pleine face le fait qu'aucun adulte n'ai pu la protéger ce jour-là. Noah se mordit la lèvre inférieure, à tel point quelle commençait à saigner. Quant à ses yeux, ils étaient fermés si fortement qu'on pouvait voir les plis autour de ceux-ci. Sa respiration était légèrement haletante et, en rouvrant les yeux, on pouvait y lire de la tristesse, tout simplement, surtout au moment où Megane retira rapidement sa main qui était dans la sienne. Cela brisa le cœur de Noah qui constatait que la petite ne le considérait plus comme son oncle. Tout ceci se mélangea tellement que son regard commençait à se voiler, mais non, aucune larme ne tombait ; il se contenta de lui parler, d'une voix rauque emplie de chagrin.

"Je t'assure... non je te jure, que si nous avions pu faire quoique ce soit pour l'empêcher de t'enlever, nous l'aurions fait. Megane..." Tourne la tête vers un point imaginaire. "On ne fait pas de toi le centre du monde, on est inquiet et tout ce qu'on espère, c'est que tu guérisses vite, voilà ce qui nous manque, la petite fille enjouée."

Noah poussa un long soupir tout en baissant la tête et les yeux, alors que ses mains se trituraient l'une et l'autre. Puis, il passa une de ses mains dans ses cheveux, tout en les tirant.

"Je suis conscient que cet... cet enlèvement a cassé quelque chose en toi, que tu ne seras plus vraiment la même. Mais tu dois te battre Megane." La regarde avec détermination et toujours ce chagrin dans les prunelles. "Tu vas quand même pas laisser gagner ce Kolya ? Tu sais qu'il est méchant, et qu'il ne raconte que des bêtises."


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Megane Keylie Sheppard
Megane Keylie Sheppard
Civil

Civil

Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 532
Localisation : Atlantis, près de pôpa et môman
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Tumblr_inline_o2vuqwAnMR1sn95bh_250

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:33

Lorsque Noah lui avoua qu'il était de garde de nuit et qu'il s'occupait des personnes malades pendant qu'elles dormaient paisiblement, Mégane arqua légèrement un sourcil... en se disant que plus tard, il ne fallait pas qu'elle choisisse un métier comme celui là. Elle aimait trop dormir et rêver de jolie chose, même si en ce moment elle faisait plus de cauchemar qu'autre chose.. En jetant un bref regard vers Noah, elle put apercevoir à la lueur de la pièce que son regard était brillant, prêt à pleurer... Mégane se sentait oppressée, sa mère portait ce regard à longueur de journée sur elle.. toutes les personnes qui allaient et venaient se confondaient en excuse quand elle accentuait ses douleurs, toutes les personnes essayaient de lui arracher un sourire en blaguant.. Faisant comme si elle était fragile.. comme si quelque chose de mal allait arriver.. encore... Elle ne le supportait plus. Au final elle explosa et sortit ce qu'elle avait sur le coeur.. Retirant sa main de celle de Noah. Elle avait en elle cette rage mal contenu qu'elle extériorisait lors des séances avec la psychologue. Cette dernière lui avait conseillé de s'exprimer dès que quelque chose la perturberait, cela éviterait qu'elle accumule de trop grand ressentis et c'était exactement ce qu'elle était en train de faire à ce pauvre Noah. Lui qui ne lui voulait que du bien, elle était dure et méchante... lorsqu'il baissa le regard avec cet air affligeait, elle sentit une pointe de culpabilité au fond de son coeur, mais cela ne suffisait pas à la calmer.


Citation :
"Je t'assure... non je te jure, que si nous avions pu faire quoique ce soit pour l'empêcher de t'enlever, nous l'aurions fait. Megane..." Tourne la tête vers un point imaginaire. "On ne fait pas de toi le centre du monde, on est inquiet et tout ce qu'on espère, c'est que tu guérisses vite, voilà ce qui nous manque, la petite fille enjouée."

Mégane rumina à ses paroles, ne préférant répondre, au contraire elle était en train d'analyser ces dires.


Citation :
"Je suis conscient que cet... cet enlèvement a cassé quelque chose en toi, que tu ne seras plus vraiment la même. Mais tu dois te battre Megane." La regarde avec détermination et toujours ce chagrin dans les prunelles. "Tu vas quand même pas laisser gagner ce Kolya ? Tu sais qu'il est méchant, et qu'il ne raconte que des bêtises."

L'entendre dire que si cela avait été possible, ils auraient tout fait pour éviter que son enlèvement ne se produise lui fit du bien.. En soit il fallait qu'elle admette que c'était la faute à pas de chance... ou plutôt la faute à ce Kolya de malheur. C'était lui la raison de ses souffrances et de son mal être... lui et uniquement lui.. Mais il faudrait encore un peu de temps pour qu'elle chemine. Cruel et ne racontant que des bobards ?... Mégane resta interdite, il avait peut être raison.. elle imaginait mal son père faire tout ce qu'il avait dit.. car si c'était le cas elle aurait du mal à le voir de nouveau comme le papa qu'elle avait toujours connu. A son tour elle baissa le regard, la respiration rapide et bruyante... Un long silence plus ou moins malsain s'installa.. La petite avait fini par entouré de ses bras ses genoux et une de ses mains gratté discrètement sa blessure au flanc (alors qu'elle a pas le droit xD). La tête de côté, posée sur les genoux elle regardait à travers la fenêtre... Au bout d'un moment son respiration diminua et la petite se calma. Seule trace de la tempête Mini Sheppard, son regard noisette teinté de tristesse, d’amertume et de désarroi.. Ce regard ravagé son visage qui n'arborait plus aucune mimique, elle était inexpressive. Mégane cessa de gratter quand elle se fit mal, mais serra les dents pour ne rien montrer. Elle n'avait pas envie de se faire enguirlander gentillement par noah encore une fois.

"Je veux juste sortir d'ici... et faire comme si rien ne s'était passé... Jouer avec mes copains comme avant.." lança-t-elle d'un ton désabusé à en faire mal au coeur. "Mais quand je ferme les yeux... quand je joue à la nitendo ou que je dessine, je vois cet abrutis..."

Pour l'insulte, elle l'avait entendu de la bouche de son père pendant qu'elle faisait semblant de dormir. Elle n'avait pas le droit de dire de grossièreté... mais après tout.. Pour finir elle redressa la tête vers le médecin et l'observa silencieusement.. Il avait raison.. il était juste inquiet de son état, comme toutes les personnes qui l'aimait.. Elle eut un imperceptible sourire étirant sa bouche et eut un air sincèrement désolé, alors que ses propres prunelles se voilaient tant par l'émotion que par la fatigue... et pourtant elle n'avait pas envie de dormir.. La présence de Noah "l'égayait" un peu malgré tout.. mais elle ne l'avouerait pas, elle était bien trop "dure" pour ça. Au final elle saisit un dessein sur la tablette à roulette plié en 4 et le donna au médecin. Il le représentait avec Kylee... sur un chariot elle avait dessiné plein de piqûres, qui ne serait pas sans rappeler un certain acte :p et au milieu des deux médecins, elle s'était représentait avec un sourire et Cookie. Quand il l'eut ouvert, elle souffla:


"Je sais que.. tu es triste et que tu t'inquiètes... comme maman.. mais faut pas.."


Elle espérait en donnant ce dessein que cela le tranquilliserait.. car même si elle était encore en colère contre le monde entier, petit à petit, elle réapprenait à vivre et sa bonté naturelle revenait peu à peu. Elle avait beau souffrir, elle n'aimait pas voir les autres souffrir également et par ce dessein où elle se représentait avec un sourire, elle espérait qu'il comprenne qu'il ne fallait pas s'en faire car elle irait bien... même si elle ne savait pas quand ce jour arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 15:20

Un silence pesant et stressant venait de s'installer entre Noah et Megane. La seule chose qui montrait que cette dernière était encore éveillée et qui brisait ce silence, c'était sa respiration, forte et saccadée, signes de sa colère après avoir balancé au médecin ce qu'elle avait sur le cœur. Mais au moins, elle l'avait écouté ; et d'un coup d’œil, il pu constater qu'elle grattait légèrement son pansement, qu'il devrait changer d'ailleurs néanmoins, il ne la réprimanda pas, du moins pour cette fois. Il ne remarqua pas la fine douleur sur le visage de Mini Sheppard, trop occupé à regarder ses mains, l'air renfrogné et triste, en attendant que la fillette se calme. Ce qu'elle fit puisque, au moment où elle parla, cela fit sursauter Noah qui la regarda droit dans les yeux.

Citation :
"Je veux juste sortir d'ici... et faire comme si rien ne s'était passé... Jouer avec mes copains comme avant... Mais quand je ferme les yeux... quand je joue à la nitendo ou que je dessine, je vois cet abrutis..."

"Megane..." S'approche d'elle et lui parle tout bas. "Pour le gros mot, ça reste entre nous, mais n'en prends pas une habitude." Se recule avec un mini sourire. "Tu ne dois plus penser à... cet abruti... il n'est plus là, mais toi oui." Tapote son petit nez du bout de l'index. "Même s'il n'est pas là, montre à tout le monde qu'il n'a pas réussit à te faire mal. Tu es bien plus forte que lui."

Par la suite, Megane regardait Noah qui se laissait faire justement, avant qu'il ne lui sourit, comme elle venait de le faire. Puis, elle attrapa un dessin qu'elle tendit au jeune homme, qui s'interrogeait. Ce dernier l'attrapa dans ses mains, et eut un pincement au cœur lorsqu'il remarqua toutes les aiguilles sur le chariot dessiné par la petite ; son regard se fit douloureux. Il aurait tellement voulu éviter de faire une piqûre à sa pitchounette, mais il n'avait pas eu le choix malheureusement. Un petit sourire éclaira son visage lorsqu'il se reconnu sur le dessin, avec Megane, Kylee et Cookie.

Citation :
"Je sais que.. tu es triste et que tu t'inquiètes... comme maman.. mais faut pas.."

Noah releva doucement la tête vers Megane, qui pu voir sur son visage un beau sourire, ainsi que des yeux pétillants, mêlant joie et tristesse à la fois. Oui, elle était forte, mais lui, comme Kylee et les parents Sheppard, aimaient tellement cette petite, qu'ils avaient peur de la voir souffrir et s'en sentaient responsables lorsque cela arrivait. Pour finir, le médecin replia le dessin, qu'il mit dans la poche de sa blouse, avant de faire un petit câlin à Megane, puis de lui faire un bisou sonore sur la joue avant de se reculer.

"Merci ma pitchounette, il est très beau... on veut que tu ailles mieux, mais peut-être qu'on en fait trop, c'est ça ?" Petite moue avant de soupirer légèrement. "Désolé pour la piqûre... tu sais, c'était pour ton bien sinon, on aurait pas pu te soigner sans que tu n'ai encore plus mal."


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Megane Keylie Sheppard
Megane Keylie Sheppard
Civil

Civil

Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 532
Localisation : Atlantis, près de pôpa et môman
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Tumblr_inline_o2vuqwAnMR1sn95bh_250

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:02

Lorsque ce dernier soupira tout en prononçant son prénom, elle sut très bien pourquoi il le faisait et elle eut un minois fière d'elle et de sa grossierté... Tout était prétexte à montrer son mécontentement et à dépasser les interdits pour chercher le conflit. C'était sa façon de montrer qu'elle existait, malgré le fait qu'elle est perdue une part d'innocence dans ce bunker. Néanmoins quand celui ci se pencha pour susurrer qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur pour cette fois ci, elle eut un air décontenancé.. Pour le coup il avait retourner la situation à son avantage.. La petite sortit de sa "transe" lorsqu'il lui toucha le nez et secoua la tête tout en fronçant du nez.

"Il.. heum.. ce n'est pas (soupir) lui qui m'a fait mal... enfin je crois"

Elle eut un éclair de tristesse et d'incompréhension dans le regard, alors que celui ci se fronçait en se remémorant en flash tout ce qu'il avait dit sur son père.

"C'est les deux autres... Ils ont... fait le jeu du flipper.. comme je peux le faire avec mes copains.. mais ils étaient plus méchant"

C'est alors que mégane chercha dans ses cheveux pour montrer la mèche de taille moyenne qu'ils avaient coupé. La petite ne tenait pas non plus à ses cheveux comme la prunelle de ses yeux, mais elle voulait les avoir long comme sa mère.. Alors le fait que ces sbires se soit improvisé coiffeur..

"Et puis...."

Mais elle se terra dans un silence, et préféra changer de sujet. Mégane lui offrit un dessin en expliquant que malgré tout, elle était forte, même si elle n'arrivait pas encore à le montrer ni à l'exprimer et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Contre toute attente ce dernier releva la tête vers elle avec un regard pétillant... Il avait ce regard heureux emprunt d'émotion comme elle avait l'habitude de voir en tant normal... Elle sut à ce moment précis que cela lui faisait plaisir et Mégane lui fit un petit sourire... Toujours assise en tailleur, elle fut surprise lorsqu'il vint l'étreindre, sans pour autant le repousser.. Quand il se retira elle eut une grimace et se pinça le nez tout en fermant les yeux pour les rouvrir quelques instants plus tard. Ca c'était pour l'after shave ! A sa réplique elle affirma timidement:

"A vous voir tous... on dirait que quelque chose d'horrible va m'arriver.. et j'aime... pas du tout... C'est comme si.. vous aviez des têtes.. de..d'entartement..." fit-elle sans se rendre compte qu'elle le prononcer mal. Pour sûr les gros mots s'intégrait mieux que les mots du dictionnaire. Lorsqu'il évoqua la piqûre, Mégane resta interdite et son visage se ferma. Au final, elle haussa les épaules l'air de rien.

"C'est rien.. toute manière, les blouses blanches ont toujours le dernier mot" marmonna-t-elle entre ses dents. Puis elle constata qu'elle avait toujours sa DS sous la couverture. La fillette l’éteignit convenablement et elle se hissa sur le côté pour atteindre la table de chevet et l'y déposer. Toutefois à son mouvement étiré, elle sentit quelque chose craquer et une douleur tant fulgurante qu'instantanée vint la percuter de plein fouet. Un point avait du lâché, ça et le grattage. Mégane hoqueta un cri de douleur et fit tomber sa DS sol, manquant de valser du lit par la même occasion... La petite s'était retenue au pant de blouse de son ami. Sa petite main se porta sous son débardeur où une petite tâche de sang était en train d'apparaître.

"Pardon" dit-elle tout en grimaçant sous les lancements. "Je sais que j'ai pas le droit..."

(hj: la DS elle a une protection mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 16:53

Quand Megane rappela à Noah que ce n'était pas Kolya qui lui avait fait du mal, du moins pas indirectement, il pensa rapidement aux sbires du Genii. Ses poings se serraient à l'entente de ce qu'ils lui avaient fait, le fameux jeu du flipper dont les gamins raffolaient. Sauf que, version adulte, cela était destiné à faire du mal, et Mini Sheppard en avait fait les frais. A cette pensée, le cœur de Noah se serra, tout comme au moment où elle lui montra la mèche de cheveux qu'ils avaient coupé. C'est alors qu'elle se referma comme une huître, sans que le jeune homme ne puisse dire quoi que ce soit. Que pourrait-il dire de toute manière ? Il savait qu'elle prendrait ça pour de la pitié et il ne le voulait pas alors, il se contenta d'être présent pour elle, de la rassurer sur le fait que plus personne ne viendrait lui faire du mal, et encore moins Kolya qui, il l'espérait, était mort.

C'est alors que, dans un élan de tendresse envers Megane lorsqu'elle lui donna le dessin la représentant avec lui, Kylee et Cookie, il lui fit un petit câlin et un gros bisou sur la joue, avant de se mettre à rire lorsqu'elle se pinça le nez avec une mine dégoûtée. L'after shave, évidemment...


Citation :
"A vous voir tous... on dirait que quelque chose d'horrible va m'arriver.. et j'aime... pas du tout... C'est comme si.. vous aviez des têtes.. de..d'entartement..."

Noah eut une nouvelle petite moue en souriant, tout en secouant la tête et en la menaçant d'un doigt.

"Va falloir faire tes devoirs ma petite... on dit enterrement... et non, rien d'horrible ne va t'arriver. En fait... on s'en veut de ne pas avoir pu te protéger, voilà tout..."

Quant à la réponse de Mini Sheppard concernant la piqûre que Noah avait du lui faire, cela ébranla une nouvelle fois ce dernier. Pour lui, elle lui en voulait encore, et ça allait durer encore un moment. Il apprêtait à s'excuser une nouvelle fois, au moment où elle lâcha sa DS, intacte, avec une grimace de douleur au visage. Lorsqu'elle s'accrocha à lui pour ne pas tomber, Noah mit ses mains sur ses épaules et l'allongea doucement sur le lit, le regard inquiet. En voyant le débardeur devenir un peu rouge, il comprit ce qui venait de se passer. A ses excuses, il secoua la tête.

"Ça arrive ma chérie, même aux adultes tu sais ?" Soulève le débardeur et tapote la blessure par-dessus le pansement, s'arrête en entendant la petite avoir mal. "Bon... ne bouge pas d'accord ? Je vais arranger ça."

Bien sûr, en partant, Noah avait vu les fils et les aiguilles, mais sachant que Megane n'aimait pas ça, il s'en alla chercher une colle cyanoacrylate, qui permettait de suturer une plaie sans passer par les sutures habituelles. Rapidement, il fût de retour auprès de la petite, visiblement apeurée. Noah secoua la tête avec un petit sourire.

"Pas d'aiguille ma chérie, juste une colle spéciale pour refermer ce bobo. Tu peux me faire confiance cette fois, d'accord ?"

Le médecin voyait bien que Mini Sheppard était réticente, mais il s'appliqua à lui retirer délicatement le pansement, puis à nettoyer la petite plaie. Il n'y avait qu'un point de suture qui était ouvert, rien de bien méchant. Puis, il appliqua délicatement la colle cyanoacrylate sur la dite plaie, durant quelques minutes, avant de mettre un nouveau pansement, puis le débardeur.

"Voilà... évite de trop bouger d'accord ? Plus vite tu guériras, plus vite tu pourras gambader comme avant et jouer avec Cookie."

Toujours avec ce fin sourire de Tonton protecteur, Noah déposa un petit bisou sur le front de Megane, qui commençait à somnoler d'ailleurs.


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Megane Keylie Sheppard
Megane Keylie Sheppard
Civil

Civil

Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 532
Localisation : Atlantis, près de pôpa et môman
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Tumblr_inline_o2vuqwAnMR1sn95bh_250

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 17:35

Citation :
"Va falloir faire tes devoirs ma petite... on dit enterrement... et non, rien d'horrible ne va t'arriver. En fait... on s'en veut de ne pas avoir pu te protéger, voilà tout..."

Mégane s'arrêta dans sa parole et fronça les sourcils, prenant une mine boudeuse de réflexion sur ce qui venait d'être dit... Il avait raison, ça sonnait mieux que son mot à elle. Toutefois elle grimaça en s'imaginant effectuer ses devoirs...

"Maman m'en dispense depuis que je suis ici..." dit-elle comme pour se défendre. S'en suivit l'incident de la DS et la douleur à sa blessure en voie de cicatrisation. Alors qu'elle grimaçait de douleur, elle se laissa basculer sur l'oreiller et inspira bruyamment lorsqu'il toucha le pansement.. Ce n'était vraiment pas agréable. A son "je vais t'arranger ça", la fillette se raidit de tout son être et lui lança un regard de détresse alors qu'il partait chercher le nécessaire. Fermant les yeux, elle angoissait par anticipation, car elle savait avec quoi était fait des points. Lorsqu'il revint, son regard noisette se porta sur le plateau qu'il tenait:

Citation :
"Pas d'aiguille ma chérie, juste une colle spéciale pour refermer ce bobo. Tu peux me faire confiance cette fois, d'accord ?"

Mégane retroussa son nez, pas très convaincu de ses propos, mais il fallait soigner ce qui avait craqué. Relevant son t-shirt, elle regarda chacun de ses gestes méticuleux et délicat. Lorsqu'il désinfecta, elle eut un petit sursaut tant le produit était froid, mais pas douloureux et quand vint le moment critique elle fut plus que rassurer en voyant le dit tube et non une aiguille et du fil.

**Tu vois, il avait raison, fallait lui faire confiance... il t'as déjà dis mille fois qu'il était désolé
- Oui... bon...**

Mini Sheppard l'observait en le fixant de son regard brillant par la fatigue.. la douleur s'en allait peu à peu au fur et à mesure de ses soins.. Ses gestes étaient tellement doux qu'elle ne pouvait lui en vouloir. Au bout d'un moment elle s'esclaffa doucement:

"J'ai de la chance, je trouve..... a son "quoi" elle ajouta dans un micro sourire gêné, d'avoir un docteur magicien, rien que pour moi.."

Bon... le pardon n'était certes pas encore pour maintenant, mais par cette petite phrase on pouvait voir que Mégane avait réussi à avancer sur cet acte et que doucement elle revenait vers lui. Car après tout, elle aimait bien Noah, même si elle ne lui avait jamais vraiment dit. Lorsqu'il lui demanda de se tenir tranquille, elle acquiesçât d'un signe de tête.

"Je pourrais sortir quand à ton avis ?" dit-elle d'une petite voix, avant de bailler, puis elle demanda timidement: "Tu peux rester jusqu'à ce que je m'endorme ?"

Lorsque ce dernier accepta, elle eut un sourire reconnaissant et se mit confortablement contre l'oreiller. Toujours avec ce petit sourire flottant sur les lèvres, elle prit la main de Noah et l'amena près d'elle comme un doudou. Ce dernier pouvait sentir son souffle dessus. Plusieurs fois elle rouvrit ses paupières plongeant son regard dans le sien.. pour finir le sommeil l'happât bien vite. Une qui allait être contente, c'était sa mère.. la petite avait enfin déliée sa langue et s'était ouverte à quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 12:10

Citation :
"Maman m'en dispense depuis que je suis ici..."

Noah poussa un petit "Oh" de surprise, mais il comprenait parfaitement que la mère de Megane ai dispensé cette dernière de faire ses devoirs. Après tout, elle devait se reposer le plus possible, et l'infirmerie était faite pour ça, pas pour travailler ; tout du moins, cette règle s'imposait aux patients.

Mais alors que la conversation avait prit un bon tournant, Mini Sheppard fit tomber sa DS, avant de se rattraper au médecin qui la rallongea de suite, pour vérifier ce qui venait de se passer. Comme il le redoutait, un point de suture venait de sauter et, rapidement, son cerveau se mit en marche pour aller chercher tout ce qu'il fallait pour soigner sa petite patiente qui avait mal, sans pour autant le montrer plus que ça. Courageuse comme ses parents, sauf qu'au moment de la soigner, il du la rassurer sur le fait que non, il n'allait pas utiliser d'aiguille. Noah continua de soigner Megane de façon à ne pas lui faire trop de mal, mais lorsque tout fut fini, lui comme elle étaient soulagés. Le jeune homme se nettoyait les mains alors que sa patiente se réinstallait un peu mieux dans son lit.


Citation :
"J'ai de la chance, je trouve.....

Noah fronça des sourcils, tout en s'essuyant les mains et en la regardant alors qu'elle riait un peu, chose qui lui réchauffa le cœur ; son regard pétillait rien qu'en la voyant ainsi, l'ancienne Megane revenait peu à peu. Il lui attrapa la main qu'il pressa doucement, tout en lui demandant par un "quoi", pourquoi elle avait de la chance.

Citation :
"D'avoir un docteur magicien, rien que pour moi..."

A ce moment-là, le regard de Noah s'était attendrit lorsque ces petits mots furent prononcés ; elle ne lui avait pas pardonné encore, mais pour rien au monde il ne voudrait qu'elle ne se rétracte sur ce qu'elle venait de dire.

"Hey, je suis pas ton Tonton pour rien tu sais ? Et il n'y a que toi qui a le droit d'avoir un docteur magicien."

Par la suite, il lui demanda de rester tranquille le plus possible pour les prochains jours, car il n'avait qu'une envie, la voir sortir d'ici, la voir heureuse, tout simplement... quand elle lui demanda s'il savait quand elle pourrait sortir, Noah eut une petite moue, avec un sourire en coin.

"Si tu te tiens tranquille pour que ton bobo cicatrise bien, dans quelques jours... Tata Kylee avait l'idée de t'amener Cookie si tu le voulais bien, pour que vous soyez tous les deux comme ça, les dodos passeront plus vite jusqu'au moment où tu pourras sortir."

Même en la voyant fatiguée, Noah pu déceler de la joie dans les prunelles de Megane, qui était vraisemblablement de l'avis de Kylee ! Mais ce qui suivit, dérouta le médecin, autant que cela l'attendrissait au plus haut point.

Citation :
"Tu peux rester jusqu'à ce que je m'endorme ?"

Alors ça... jamais elle ne le lui avait demandé, c'était une grande première ! Les yeux brillants, il acquiesça d'un signe de tête, répondant au petit sourire de Megane.

"Bien sûr ma chérie. Endors-toi, Tonton veille sur toi d'accord ?"

C'est alors qu'elle lui attrapa la main, dont elle se servait comme doudou. De sa main libre, il caressa doucement les cheveux de la fillette, les lissant vers l'arrière, alors que tous deux se regardaient, tout en se souriant aux moments où elle ouvrait les yeux, avant de s'endormir. Noah sentit le souffle régulier de Megane sur sa main, et la voir ainsi, tout en repensant à ce qu'elle lui avait dit, au fait qu'elle l'avait à moitié pardonné, fit qu'une petite larme de joie coula le long de sa joue, alors qu'il se penchait pour lui donner un petit bisou sur le front.

"T'en fais pas ma chérie... on est tous là, on ne t'abandonnera pas..."


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8797
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 12:53

Jenny avait lutté pour veiller sur Mégane qui s'était endormie paisiblement après avoir manger. Elle voulait être forte et disponible pour sa fille, présente pour le moindre de ses besoins, mais l'angoisse de son enlèvement et les longues journées à la veiller avait fatiguée la jeune mère de famille. Après avoir terminé et envoyé un dossier à Rodney, elle avait éteint son pc et s'était posée confortablement dans le fauteuil qui avait été apporté spécialement pour la canadienne. Jenny avait remonté ses pieds sur le côté, pour qu'ils soient posés sur le siège et avait mit la plaid pour se tenir chaud. Au final elle avait piqué du nez alors qu'elle surveillait Mégane, à l'affût du moindre cauchemar. Madame Sheppard n'avait donc rien vu de ce qui s'était passé entre sa fille et le médecin. Mais si elle aurait pu, il va sans dire qu'elle aurait été des plus émue.. Son bébé, reprenait confiance en la vie petit à petit.. et même si elle venait de s'ouvrir à Noah plutôt qu'à son propre père, c'était déjà un grand pas. Car la scientifique savait pertinemment que la petite en voulait à Noah pour ce qu'il avait fait.. Bien sûr, elle avait argumenté en bon et du forme pour le défendre.. et à force cela avait finit par rentrer dans sa petite tête. Mais voilà, Jenny n'avait rien vu.

Au bout d'un certain temps, la jeune femme emergea de son sommeil en papillonnant des yeux. Son regard flou se porta sur le lit de sa fille où une nouvelle silhouette était présente.. dans son esprit embrumé, il s'agissait de John. Refermant les yeux, comme si de rien n'était, elle porta sa main sur ventre inconsciemment. Quelques instants plus tard, elle sentit une présence en face d'elle et rouvrit de nouveau les yeux. C'est alors qu'elle remarqua que c'était Noah. A moitié endormie, son regard devint aussi rond que des culs de bouteilles et suspicieux. Fronçant les sourcils elle se redressa portant une main sur sa nuque, à cause des raideurs de cou.


"Noah... tu... (blanc).. qu'est-ce que tu fais là ? Elle ne va pas bien ?" dit-elle en se levant pour avancer de quelques pas vers le lit d'infirmerie et constater, que sa choupinette dormait à point fermé. Bon, pas d'inquiétude à avoir... il fallait vraiment qu'elle dé-stress. Jenny se retourna en remontant sa main de sa nuque vers ses cheveux pour se gratter.

"Tu es de garde de nuit ? j'ai plus l'habitude de voir Kylee.... désolé de mon étonnement.. are you ok ?"


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 14:02

Cela faisait déjà une bonne heure que Noah était resté aux côtés de Megane, sa main dans celles de cette dernière, qui s'en servait comme doudou. Et pourtant, le médecin ne voyait pas le temps passer, trop occupé à admirer le sommeil paisible de la petite qui, pour une fois, ne faisait pas de cauchemars. Combien de fois avaient-ils été appelés, lui ou Kylee, pour donner un stramonium à Mini Sheppard ? Certes, cela lui permettait d'avoir de bonnes nuits de sommeil sans rêves, mais personne n'aimait donner de médicaments à un enfant, de peur qu'il en devienne dépendant.

Cette nuit, elle allait bien dormir, et ce sans médicament, ce qui était une bonne nouvelle. Le jeune homme ne voulait pas partir de là, Megane était très sereine, et il avait peur qu'en s'en allant, elle puisse le sentir et replonger dans ses cauchemars. Mais lorsqu'il vit du coin de l’œil que Jenny s'était réveillée, il s'arracha difficilement à Megane, l'embrassant une nouvelle fois sur le front, avant de se lever doucement et de s'approcher de Jenny, qui avait l'air désorientée.


Citation :
"Noah... tu... qu'est-ce que tu fais là ? Elle ne va pas bien ?"

Le médecin n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit, que Jenny s'était déjà approchée de Megane pour s'assurer qu'elle allait bien. Noah savait qu'il n'y avait aucun danger, et sa préoccupation actuelle était d'ausculter la scientifique, afin de voir si elle et le bébé allaient bien. En passant, et vu que Mini Sheppard était hors de danger, Noah allait lui annoncer sa nouvelle grossesse, car il était tant qu'elle sache désormais, au cas où elle ne voudrait pas le garder. Il lui faudrait sûrement du temps pour réfléchir à tout ça, mais déjà, lui annoncer cette grossesse n'allait pas être facile, et on pouvait lire sur le visage de Noah qu'il était contrarié par rapport à ça.

"Elle va bien, juste un point de suture qui a sauté, mais j'ai arrangé ça..." Petit sourire en regardant Megane. "Sans aiguille, au grand bonheur de la demoiselle."

Citation :
"Tu es de garde de nuit ? j'ai plus l'habitude de voir Kylee.... désolé de mon étonnement.. are you ok ?"

Ah, Jenny avait sûrement remarqué l'air contrarié du médecin, et elle devait sûrement se faire de fausse idées sur cette contrariété d'ailleurs. Doucement, il secoua la tête tout en ayant un mini sourire penaud.

"Ce serait plutôt à moi de te demander ça, mais ça va. Et tu seras heureuse d'apprendre que Megane a délié sa langue..." Passe une main dans ses cheveux avant de se rasseoir près de la petite, tout en la regardant. "Elle ne veut pas être le centre de l'attention, ne pas être prise en pitié. Mais elle veut par-dessus tout sortir d'ici et... bon elle nous a un peu pardonné."

Noah souleva légèrement la couverture et le débardeur de Megane, tout en vérifiant sa blessure. Bien sûr, le petit cri étouffé de Jenny lui indiqua qu'elle avait vu le débardeur imbibé de sang de sa fille. Le médecin remit le tout en place et se mit face à Jenny, tout en plaçant ses mains sur ses épaules.

"Jenny, regarde-moi."

Lorsqu'il eut toute l'attention de la scientifique, ce qui fût difficile, il enchaîna.

"Tout va bien, c'était juste le point de suture, comme je t'ai dit tout à l'heure d'accord ? J'attendais juste que tu te réveilles pour lui changer le débardeur, mais elle s'est endormie, ma main dans les siennes." Petit sourire. "Ta fille va bien d'accord ?"


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8797
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 14:40

Jenny avait cette tendance ces dernière jours à s'inquiéter pour un rien, elle était toujours à fleur de peau et cela pouvait se comprendre. Noah lui avait d'ailleurs donné de quoi être moins anxieuse et ce à base de plante.. et elle était loin d'imaginer pourquoi il avait prit cette précaution, trop occupé par ce qui se passait dans sa vie actuellement.

"Ce serait plutôt à moi de te demander ça, mais ça va. Et tu seras heureuse d'apprendre que Megane a délié sa langue..."

Jenny le regarda s'installer sur le rebord du lit et eut un léger sourire avant que celui ci ne s'étire face à la révélation du jeune homme.

"C'est vrai ?... Je suis heureuse de l'apprendre, surtout qu'elle l'ait fait avec toi.. J'ai bien vu que cela te touché qu'elle te repousse... J'essaye de la rassurer du mieux que je le peux et de lui dire que les personnes qui s'inquiètent pour elle, ne font ça que parce qu'ils l'aiment... mais elle a cette colère tellement perceptible... que j'ai du mal parfois.. (elle prodigua une caresse dans la touffe de cheveux de Mégane).. Quand à moi.. je te dirais que je vais bien quand elle sortira d'ici."

C'est alors qu'il lui expliqua les raisons de cette colère.. Décidément pendant qu'elle récupérait, elle avait loupé plein de chose.. Tu parles d'une mère tiens ! Elle poussa un petit "ah" ayant une petite moue sur le visage.

"J'espère dans ce cas qu'avec John ça ira mieux.. Il ne dit rien, mais il n'en souffre pas moins"

C'est alors qu'il souleva la couverture pour examiner à nouveau le point de suture qu'il avait refait. Lorsqu'elle vit la tâche de sang, la scientifique se figea.. Si elle pourrait elle mettrait sa fille dans un cocon, une bulle protectrice pour qu'il ne lui arrive plus rien... pas même un petit incident de ce genre, elle le ferait.. Son comportement allait finir par virer parano, mais fort heureusement elle était bien entourée... Les yeux toujours rivés sur son petit ventre, elle eut du mal à se concentrer sur Noah qui pressait ses épaules.. Au final son regard plongea dans celui du médecin, apaisant et bienveillant.. Elle fronça les sourcils à la fin de sa phrase et sa petite réplique: "Ta fille va bien d'accord ?" raisonna dans sa caboche. Au final la Canadienne acquièsçât d'un signe de tête et prit un air désolé.

"Ok.. ok.. Merci" souffla-t-elle calmée, avant de venir enlacé le jeune homme durant l'espace de quelques instants. Si leur rencontre avait été des plus percutantes à l'intersection d'un couloir, les deux amis et même plus - car Jenny le considérait comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, son confident - avaient vu leur relation se construire et se renforcer au fil des épreuves qu'offrait la vie sur Atlantis. Se serrer les coudes lors des coups dur ne faisaient que renforcer les moments de joies qu'ils pouvaient partager. Au final elle s'écarta de lui et lui souffla, l'air attendrit:

"Tu l'as vraiment veillée jusqu'à ce qu'elle s'endorme... c'est vraiment gentil à toi..... Et... même si je sais que ce n'est pas dans vos projets... Le jour où ça t'arriveras, tu feras un merveilleux papa... c'est instinctif chez toi.. même si tu peux le nier... Et Mégane, tout comme nous, on a de la chance de t'avoir, toi et Kylee."


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7546
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 15:03

Citation :
"C'est vrai ?... Je suis heureuse de l'apprendre, surtout qu'elle l'ait fait avec toi.. J'ai bien vu que cela te touché qu'elle te repousse... J'essaye de la rassurer du mieux que je le peux et de lui dire que les personnes qui s'inquiètent pour elle, ne font ça que parce qu'ils l'aiment... mais elle a cette colère tellement perceptible... que j'ai du mal parfois... Quand à moi.. je te dirais que je vais bien quand elle sortira d'ici."

Durant toute la tirade de Jenny, Noah n'avait pas bronché alors qu'il la regardait. En fait, il l'examinait du mieux qu'il pouvait ; il décela de la fatigue dans les yeux de la jeune femme, chose qui était on ne peut plus normal, quand on la voyait travailler tout en prenant soin de la petite Megane en même temps. Il n'y avait aucun moment de répit pour les parents Sheppard ces derniers temps finalement. Au-delà de tout ça, son stress était encore apparent bien sûr, et ce, malgré les cachets aux plante pour contrer ce mal.

"D'ici quelques jours, elle pourra sûrement sortir. Elle a été heureuse d'apprendre que Kylee lui amènera Cookie d'ici peu, ça lui fera une petite compagnie en plus. Quant à John..." Petit sourire vers Megane. "Je pense que c'est sur la bonne voie pour lui aussi. Elle a son caractère, mais son cœur déborde d'amour, surtout pour ses parents... il ne doit pas trop s'en faire, sa fille reviendra très vite vers lui..."

C'est alors que ce qui devait arriver, arriva, et ce au moment où Noah examinait la plaie de Megane, qui guérissait malgré le petit accident de tout à l'heure. Il lui fallut un petit moment quand même pour pouvoir calmer la mère de la petite, mais il y était enfin parvenu, non sans mal. Même s'il avait les yeux brillants, même si on pouvait déceler encore de la tristesse dans les prunelles bleu acier de Noah, il ne mentait pas sur le fait que Megane allait bien. Il acquiesça au signe de tête de Jenny, qui s'excusait de cette façon par rapport à sa petite crise de panique.

Citation :
"Ok.. ok.. Merci"

"De rien... Jenny, je dois te dire qu..."

Bien décidé à lui dire qu'elle était enceinte, Noah n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle l'enlaça, chose qui venait de le surprendre. Dans un premier temps, le médecin était figé, les bas ballants le long de son corps, stupéfait avec des yeux ronds comme des soucoupes. Jamais elle n'avait eu ce geste à son égard ; pour finir, il l'enlaça également, bien que maladroitement, tout en tapotant son dos de sa main.

"It's okay Jenny... your daughter is fine..."

Lorsqu'elle se recula, Noah avait encore les yeux brillants, ému de ce qui venait de se passer. Cela faisait beaucoup d'émotion pour lui, entre Jenny qui se laissait aller et Megane qui commençait peu à peu à devenir celle que la Cité avait toujours connue.

Citation :
"Tu l'as vraiment veillée jusqu'à ce qu'elle s'endorme... c'est vraiment gentil à toi..... Et... même si je sais que ce n'est pas dans vos projets... Le jour où ça t'arriveras, tu feras un merveilleux papa... c'est instinctif chez toi.. même si tu peux le nier... Et Mégane, tout comme nous, on a de la chance de t'avoir, toi et Kylee."

Et c'était repartit ! Pour gêner Noah, la famille Sheppard était championne haut la main ! Le médecin eut un petit rire penaud, tout en se grattant l'arrière de son crâne avec sa main, puis sa nuque, alors qu'il baissait les yeux, visiblement très embarrassé. Sa bouche se transforma en petite moue doublée d'un sourire, alors qu'il relevait les yeux vers Jenny.

"Toi et Megane allez finir par me faire rougir tu sais ? Je ne nie pas le fait de devenir un bon père mais... juste... c'est trop tôt, que ce soit pour moi, ou pour Kylee." Nouveau petit rire. "J'ai l'impression qu'on s'entraîne avec Megane, même si concevoir un enfant n'est pas dans nos projets... nous aussi, on a de la chance d'avoir ta fille avec nous..."

Noah se réinstalla à sa place, près de Megane qui gigotait tout en fronçant des sourcils, et en cherchant quelque chose avec ses mains. Nul doute qu'elle recherchait celle du médecin, qui la lui donna d'ailleurs. Aussitôt, elle se calma et serra cette main contre elle ; cette attention réchauffa le cœur du jeune homme, qui serrait légèrement les petits doigts de Mini Sheppard, tout en regardant Jenny.

"Je crois que je vais rester ici un moment..." S'humecte les lèvres, l'air gêné, le regard fuyant. "Est-ce que tu peux t'asseoir à mes côtés ? Je dois t'annoncer quelque chose... rien de grave mais, mieux vaut que tu ne restes pas debout..."


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8797
Localisation : Atlantis
Current Mood : Chambre de Mégane Keylie - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 15:33

Alors qu'elle le complimentait de façon plus que sincère, ce dernier eut un air très gêné par ses propos... Si la luminosité ambiante n'avait pas été aussi basse, elle aurait presque cru qu'il rougissait. Mais à quoi bon ? Tout ce qu'elle disait sortait du coeur.. la scientifique était certes fragilisée par tout ces événements et cela la rendait peut être un peu plus.. "débordante d'amour ?", bref elle se lâcher et exprimer peut être plus facilement ce qu'elle avait sur le coeur, mais tout cela était vrai !

Citation :
"Toi et Megane allez finir par me faire rougir tu sais ? Je ne nie pas le fait de devenir un bon père mais... juste... c'est trop tôt, que ce soit pour moi, ou pour Kylee." Nouveau petit rire. "J'ai l'impression qu'on s'entraîne avec Megane, même si concevoir un enfant n'est pas dans nos projets... nous aussi, on a de la chance d'avoir ta fille avec nous..."

Jenny eut un air mi surpris, mi fière de ce qu'elle et Mégane pouvait générer chez le médecin.. Elle se redressa tout en inspirant et eut un petit rire étouffé tout en jouant avec ses cheveux à la loréal.

"Les filles Sheppard savent séduire... c'est dans les gênes" Après cette boutade, elle redevint sérieuse et eut un sourire lorsqu'il avoua que son couple qu'il formait avec Kylee avait aussi de la chance de l'avoir.. et qu'être autant attachée à cette petite, était comme un apprentissage et un entraînement. Dire qu'elle pensait à l'envoyer sur Terre pour qu'elle puisse vivre une vie normale, comme une petite fille normale.. Il était sûr que ça serait dur de prendre cette décision en tant que parent; et que les personnes qui s'étaient attachées à Mini Sheppard comme Carson, Noah où encore Rodney, le prendrait peut être mal. Mais Jenny ne voyait que sa sécurité. Quoiqu'il en soit, ce n'était peur l'heure de dire ça. C'est alors que sa fille fut perturbée dans son sommeil et lorsqu'elle se calma lorsqu'elle put saisir la main de ce dernier, Jenny fut percutée par une flèche d'amour débordante à la vue de ce geste. Avec des yeux plus attendrit que jamais, elle posa ses deux mains sur son coeur avant de les descendre vers son abdomen.

"Je crois que je vais rester ici un moment..." S'humecte les lèvres, l'air gêné, le regard fuyant. "Est-ce que tu peux t'asseoir à mes côtés ? Je dois t'annoncer quelque chose... rien de grave mais, mieux vaut que tu ne restes pas debout...

Son nez tout comme son front, se fronça à cette annonce... qu'est-ce qu'il y avait ? Obéissante, elle cala une fesse sur le lit de Mégane, au niveau du dossier du lit et passa un bras autour de l'oreiller de celle-ci. Ce fut à son tour d'être embarrassée et d'un petit rire qui n'en n'était pas un, elle lança:

"Il va falloir que tu augmentes mes doses.. généralement ce n'est jamais bon quand quelqu'un prend ses précautions ainsi.. Je suis toute ouïe. Alors c'est quoi cette annonce ?"


Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mégane Keylie Chambre de Mégane Keylie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chambre de Mégane Keylie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Chambre de Castiel
» Chambre de Déa Sweet
» Chambre de Noah Masen
» Chambre de John Sheppard
» Chambre de Jenny Sheppard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Médical :: Chambres des patients-
Sauter vers: