AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quartiers de la Famille Sheppard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8797
Localisation : Atlantis
Current Mood : Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de la Famille Sheppard Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 18:28

Finalement Mégane était restée un peu plus longtemps chez Noah et Kylee, elle devait revenir en fin de semaine, histoire de laisser le temps à Jenny de remettre de l'ordre dans sa tête. Au moins cet ouragan qu'elle avait déchaîné face à son mari, lui aura permit d'avancer un peu. Certes ce n'était pas de la meilleure façon que de vouloir se séparer de son mari et de demander le divorce. Mais Jenny se comportait étrangement depuis le décès de son fils.. Comme si elle avait pris conscience que tout ces malheurs arrivaient depuis le temps qu'elle avait croisé la route de John. Totalement injuste. Je vous l'accorde. Ce n'était pas de sa faute si des malades peuplés Pégase et que le sort s'acharné sur eux. Après tout et malgré les circonstances, plus d'une fois Jenny serait morte et vice versa si l'autre n'était pas venu la/le secourir. C'était sa façon de se protéger.

Pour autant, plus les jours passaient, plus elle se sentait suffoquer dans cette solitude qu'elle avait souhaité. Son esprit était encore embrouillé, mais les anti-dépresseurs commençaient à faire un peu d'effet et les séances renforcé chez le psychologue, bien que douloureuse, lui faisait du bien également. Elle avait pris conscience qu'elle était un énorme trou noir.. si elle faisait un parallèle avec sa spécialité. Elle absorbait toutes les énergies extérieures et finissait par exploser en faisant couler les autres avec elle. Jenny ne voulait pas entraîné Mégane ou John dans sa chute. C'était déjà assez dure pour elle, alors elle ne voulait vraiment pas entraîné les autres. Pour elle, le divorce était la solution la plus simple. John méritait mieux. Au final, dans son esprit, c'était un cadeau qu'elle lui offrait.

Elle avait prit l'habitude de beaucoup marché afin de penser à autre chose et d'éviter de rester dans ces grands quartiers seule.. Ses pas l'avait automatiquement mené plus d'une fois au niveau des bureaux des dirigeants dont celui de son ex-mari. En se rendant compte de cela, elle avait fini par rebrousser chemin. Sauf une fois où elle l'avait espionné à travers la baie vitrée.


**Flash-Back**

Ce dernier avait la mine tirée, les cernes creusées et violette, il buvait un verre de whisky entre deux pianotage sur son ordinateur. Jenny eut un maigre sourire. Son mari était assez prévisible finalement. Il n'était pas du genre à aller se plaindre à quelqu'un où à demander de l'aide. Au cours de leur vie commune combien de fois l'avait-elle poussé dans ses retranchements, n'ayant pour le moins du monde peur sa fureur, alors que la plupart des gens auraient eu peur de l'approcher. Il avait fini par s'ouvrir et avait arrêté autant que possible de masquer ses sentiments avec elle. Mais maintenant que la cause de ses problèmes venaient d'elle et qu'elle l'avait jeté comme un malpropre, il n'avait plus personne à qui se confier. Son bureau avait toujours été son repère. Malgré sa résignation, malgré le fait que ses sentiments étaient comme endormis à son égard, Jenny put ressentir de la peine pour lui.,  Le pire fut lorsqu'il joua avec une bague, son alliance. Elle posa une main sur cette baie vitrée en continuant de le fixer dans la pénombre du couloir. Jusqu'au moment où ce dernier redressa la tête vers sa porte. Jenny se plaqua contre le mur et ferma les yeux en se traitant d'idiote. Finalement elle prit les jambes à son cou.

**Fin flash-back**

Une fois au petit matin, sans faire exprès, elle l'avait percuté avec son plateau contre le sien au niveau du self-service. Il fallait dire qu'elle n'était plus trop reconnaissable. Même avec son uniforme aux bandes bleus, sa coupe de cheveux courte pouvait la faire passer pour quelqu'un d'autre. Elle s'était excusée de sa maladresse, avant de pousser un petit "oh" en constatant qui c'était. Comme paralysée, elle avait finit par prendre son plateau et s'était enfui à nouveau. Pouvant laisser à interprétation aux membres de l'expédition présent lors de la scène.


Chaque soir, elle prenait des nouvelles via Noah de sa fille et Jenny s'étonnait à rire des péripéties de sa fille. Elle se noyait dans le travail aussi pour oublier et la péripétie avec Déa et Castiel sur le territoire, lui avait permis de foudroyer sur place deux subalternes, laissant expulser son mal-être. Au moins cela avait eu le don de la vidé. Ce soir là, elle était rentrée un peu plus tôt du travail, elle avait envie de lire un livre que Félicia lui avait suggéré: "complétement cramé" de Gilles legardinier. En rentrant, elle tomba nez à nez avec John. Sur le coup, sa bouche forma un jolie "o" et elle manqua un battement, ne s'attendant pas à le voir là. Elle resta un long moment interdite, tout comme John d'ailleurs. Tout deux avaient probablement dû faire un AVC.

"Je.. tu.. John ?" arriva-t-elle à articuler en reprenant contenance. Après tout, elle lui avait bien dit qu'il pouvait repasser aux quartiers familiaux. Elle avait bien vu que des affaires manqué, mais ce dernier devait s'arranger pour passer quand elle n'était pas là. C'était raté pour le coup. La scientifique dériva son regard vers sa mini tête brune. Oh.. ils s'étaient donné rendez-vous ou quoi ? La pré adolescente vint enlacer sa mère dans un micro câlin, avant de faire pareil à son père et d'annoncer qu'elle retournait aux quartiers des médecins. Jenny la regarda partir comme une grande avec un pincement au coeur, avant de poser un bras sur le chambrole de la porte, bloquant la sortie à John. Elle n'avait pas l'intention de laisser le poisson filer. Elle finit par entrer dans ses quartiers et referma la porte pour se poster dessus. Elle l'observa un long moment, restant silencieuse. C'était pesant, mais elle ne savait pas par quoi commencer en sachant que ses derniers mots avaient été d'une rare violence envers lui.

"Tu sais que les rumeurs vont bon train sur nous... Depuis combien de jours tu n'as pas dormi dans un lit ? Tu peux me dire où tu dors en ce moment ?"

Elle avait bien entendu des échos, notamment qu'on avait vu un homme ressemblant au Colonel toquer avec une bouteille à la main au quartier de Miss Knightley, mais aussi allez à droite et à gauche et finalement souvent à son bureau. Jenny détailla chaque détail de son visage et un profond sentiment de culpabilité se réveilla en elle. Qu'était-elle en train de faire en réalité ? Etait-ce vraiment la bonne solution pour elle, pour lui, pour eux ? Comme poussez par une force invisible, elle leva la main vers son visage assez rapidement, avant de ralentir son geste, ne voulant faire peur à John. Finalement elle posa délicatement ses doigts sur sa joue, elle caressa le coin de son regard, descendant sur sa barbe de quelques jours. Rien que cette barbe signifiait que ça n'allait pas chez lui. Il se négligeait. Sa main finit par descendre le long de son épaule, de son bras, pour finir par saisir la poignée de son sac. Elle redressa son regard noisette légèrement brillant sur lui. Leur corps et leur visage était assez proche.

"Je sais que je t'ai dis beaucoup de chose la dernière fois" souffla-t-elle... "mais.. sur le fait que tu quittes ces lieux..." se mordille la lèvre en dérivant le regard, secouant légèrement sa tête par la négative. "Je suis encore paumée, je ne sais plus si ce que je fais est bien ou pas... mais" repose le regard sur lui en lui délogeant son sac des mains. "Tu es le père de ma fille et malgré nos... mes problèmes.. je pense que si l'on se croise dans des pièces séparés pour juste les nuits, je devrais pouvoir faire avec.." dit-elle en contenant une certaine émotion, étant envahi de sentiment contradictoire et se mettant à agir en roue libre sans savoir où cela la ménerait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle commençait réellement à se culpabiliser. C'était bon signe non ? A voir comment le militaire allait réagir.[/i]


Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice Sadique
¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice Sadique  ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 9013
Localisation : Atlantis
Current Mood : Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 0186

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de la Famille Sheppard Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 23:53


Quel ne fut pas le choc pour John de se retrouver face à face avec son "ex" épouse. A vrai dire, ce n’était pas la première fois qu’il le recroisait sur la cité. C’était tout là l’inconvénient de vivre dans un lieu clos comme Atlantis. Mais cette fois ci, l’avoir en face d’elle, sans aucune échappatoire, était une autre affaire. De très mauvais souvenirs lui revinrent en mémoire. Toutes ces choses qu’ils avaient pu se dire lors de cette soirée… des choses qu’il préférerait oublier.

Citation :
"Je.. tu.. John ?"

« Jenny… »

Un long silence s’installa entre les deux anciens amants, comme si le temps s’était arrêté dans la pièce. Jusqu’à maintenant, il avait fait son possible pour éviter de se retrouver en face d’elle ou tout du moins à proximité mais là, il n’y avait plus d’échappatoire possible. La scientifique était en face de lui. Seule leur petite tête blonde vint interrompre pour détendre un peu l’atmosphère alors qu’il alla enlacer sa mère puis son père avant de leur faire signe qu’elle retournait dans les quartiers de Noah et de Kylee. Dommage pour John qui se retrouvait vraiment seul à seul avec Jenny, qui s’amusa à lui barrer littéralement en bloquant la porte encore ouverte avec son bras. Elle finit par entrer et ferma la dite porte en prenant bien soin de rester devant. Un nouveau silence pesant s’installa entre les deux ex époux. Trouver un sujet pour le rompre n’était pas une chose simple. Pour John, tout avait été dit la veille au soir. Que dire de plus. Jenny avait déversé toute sa rancœur qu’elle avait au fond d‘elle et John n’avait pas été en reste sur ce sujet. Faire ce petit face à face risquait de rouvrir des blessures qui n’étaient à peu refermer. Par chance, ce fut Jenny  qui rompit le silence insoutenable mais pour poser la question qui fâche.

Citation :
"Tu sais que les rumeurs vont bon train sur nous... Depuis combien de jours tu n'as pas dormi dans un lit ? Tu peux me dire où tu dors en ce moment ?"

A croire que c’était le sujet de discussion du moment. Comme quoi, on n’allait pas enlever le fait que Mégane et Jenny soit mère et fille, afin de poser les mêmes questions embarrassantes au militaire. Les muscles de la mâchoire du militaire se crispèrent. Il n’allait pas pouvoir cacher la vérité bien longtemps de toute façon.

« Elles vont bon train, en effet. J’avais oublié que l’intimité était une chose qui n’existait pas ici. Pour faire simple, je dors à droite, à gauche pour le moment. Je dois bien dire qu’un vrai lit me manque mais on dort très bien sur un canapé ou autre même si c’est moins reposant. »

Il n’allait tout de même pas lui avouer de vive voix qu’il squattait son bureau pour passer ses nuits même s’il y avait de fortes chances qu’elle le sache déjà. Autant ne pas ajouter trop de mélodramatique à cette histoire. Mais apparemment, Jenny n’était pas de cet avis. Elle se risqua à approcher sa main du visage de John. Quand le leader militaire vit la main de jeune femme s’approcher de son visage, il eut un moment de très léger recul inconsciemment, comme s’il ne voulait pas que Jenny ne le touche. Il y a quelques jours, elle venait de rompre leur mariage et maintenant, elle voulait lui caresser le visage comme si de rien n’était. Que cherchait-elle en fin de compte… Le militaire pouvait comprendre qu’elle était complètement perdue vu son état émotionnelle mais agir de la sorte n’aidait en rien le pilote qui lui aussi ne savait plus trop sur quel pied danser. Lui aussi était bel et bien perdu dans ce dédale d’émotions qui n’arrivaient plus à gérer comme il fallait.

Sentir ses doigts fins sur sa peau lui provoqua de légers frissons. Cela lui faisait du bien mais un mal profond revint en lui. Il avait beau se dire que tout finirait par aller avec du temps et qu’ils pourraient retrouver ce genre de moment de complicité mais il préférait aussi se dire que tout ceci pouvait s’arrêter si Jenny décidait de ne jamais revenir. Ainsi, il ne pourrait plus sentir sa peau si délicate… donc autant se faire aussi à cette idée.

Sa main finit par quitte son visage pour longer son bras et se retrouva à prendre la poignée du sac que tenait John également. Totalement perdu, il plongea son regard dans celui de la jeune femme, cherchant une réponse à son geste. Que cherchait-elle véritablement à faire ?


Citation :
"Je sais que je t'ai dis beaucoup de chose la dernière fois" souffla-t-elle... "mais.. sur le fait que tu quittes ces lieux..." "Je suis encore paumée, je ne sais plus si ce que je fais est bien ou pas... mais … Tu es le père de ma fille et malgré nos... mes problèmes.. je pense que si l'on se croise dans des pièces séparés pour juste les nuits, je devrais pouvoir faire avec.."

« Ma » fille… Ce mot fit un énorme pincement au cœur du militaire mais ce qui ne l’empêcha pas de lâcher un léger rictus d’agacement. Mégane était tout autant sa fille que celle du militaire. Mais pour cet instant présent, il ne préférait pas relever cette petite erreur de langage. Envenimer la situation n’était pas la meilleure chose à faire pour le moment.

Il repensa plutôt aux paroles que Kylee avait eu envers lui, même s’il était bien imbiber ce soir-là il s’en souvenait, comme quoi il fallait accorder du temps à Jenny avait tout ce qui c’était passé. Qu’elle fasse le point sur tout ça pour ensuite repartir sur des bases potentiellement saines. Mais cela n’allait pas se faire du jour au lendemain. Bien sûr que John voulait revenir avec Jenny mais pas aussi soudainement, même si elle lui proposait que de dormir sur le canapé de leur quartier.

Tandis qu’elle lui parlait, elle avait finir par réussir à lui prendre son sac d’affaires des mains. Elle voulait qu’il reste un peu avec elle, même si c’était juste pour passer la nuit. Elle cherchait à se rapprocher de lui mais c’était trop tôt, beaucoup trop tôt. En temps normal, John aurait sauté sur l’occasion mais pas cette fois ci.

« Jenny je… je ne pense pas que cela soit une très bonne idée pour le moment. Nous avons besoin de prendre chacun peu de recul. C’est encore trop récent. Tu as besoin d’espace pour le moment et moi aussi je pense, même si… j’aimerais revenir auprès de toi et pour Mégane, qu’on reforme une vraie famille malgré ce qui s’est passé, ça je peux te l’assurer. Mais attendons encore un peu. Quand tu seras vraiment prête, je serais là. »

C’est désormais la boule au ventre que John regardait la scientifique. Qu’elle allait être sa réaction face à sa réponse. En fin de compte, il n’avait pas envie de le savoir car il connaissait certainement déjà la réponse. Cela avait u faire mal à Jenny car elle venait de faire le premier pas vers la réconciliation et il venait de la rejeter. Mais c’était pour son bien en tout cas, il en était persuadé. Son regard quitta celui la Canadienne qui semblait de parer de plus en plus d’un voile brillant. John ne devait pas céder du moins, pas tout de suite, pas devant elle. Il s’enquit de reprendre son sac des mains de la jeune femme avant de délicatement la pousser sur le côté afin de pouvoir sortir. Il finit par ouvrir la porte et alors qu’il passa très près d’elle, il lui lança un…

« Je suis désolé… »

… tout en lui déposant un baiser sur le front avant de sortir. La porte se referma derrière lui alors qu’il longea le couloir pour retourner vers son lieu d’habitation improvisé. Mais en chemin, il s’arrêta au détour d’un couloir, là où personne ne pourrait le voir. Il lâcha son sac sans ménagement et s’adossa contre le mur, se laissant glisser pour finir accroupi contre. Il engouffra son visage entre ses mains et tenta de respirer calmement. Trop de doutes venaient de l’assaillir. Il ne savait plus trop s’il avait fait le bon choix en repoussant la jeune femme même s’il lui avait dit que c’était pour son bien. Il jeta un rapide coup d’œil vers le chemin qu’il avait emprunté pour arriver là. Il mourrait d’envie de retourner là-bas pour revenir sur ce qu’il avait dit et qu’il acceptait de bien vouloir passer les nuits auprès d’elle.

De longues minutes passèrent à tourner toutes les éventualités dans sa petite tête. Mais à trop réfléchir, plus rien de bon n’en sortit. Ce qui avait été dit ne pouvait être défait. Il fallait qu’il aille de l’avant et c’est en s’éloignant d’elle qu’il allait y arriver. Il reprit son sac d’affaires et quitta son recoin pour finalement atterrir dans son bureau comme chaque soir en ce moment…


--->


Never Not Love You
You changed, you changed my life for good... I fell, but it felt more like flying... We did, did everything we could... But sometimes love loses to timing
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumpro.fr
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8797
Localisation : Atlantis
Current Mood : Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de la Famille Sheppard Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 EmptyLun 12 Avr - 16:59

La tension était palpable entre les deux ex-conjoint.. une tension gênante et malsaine, car ni l'un ni l'autre ne savait comment réagir face à l'autre. Et après ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'ils avaient été ensemble dans une pièce.. C'était plus que compréhensible. Jenny avait tout de même failli zigouiller son mari et lui avait balancer des insanités très.. violente avant de finalement le laisser tomber comme une vieille chaussette. Elle n'avait pas retrouver sa bague de mariée et se doutait qu'avant de partir, il avait du la prendre avec lui. John était un sentimental au fond de lui. Il avait déjà fait ça la dernière fois lors de leur 1er rupture. Mais celle-ci était différente. Elle avait été initié par une Jenny complétement au bout du rouleau, excédée et détruite par la succession d'évenement malheureux qui avait eu raison de sa santé mentale. Son instabilité avait été telle, qu'elle avait préféré rejeté tout le monde, afin de pouvoir se recentrer sur elle-même. Mégane avait été confié au couple Masen/Knightley et le pauvre militaire déambuler à droite à gauche. C'était d'autant plus compliqué que la phase de guérison était jalonné de culpabilité.. sur ses faits et gestes. Aimait-elle toujours son "ex-mari" ? Le psychologue qui la suivait de façon intensive au cours de cette dernière semaine, lui demandait juste de laisser venir la réponse en tant voulu. Pour le moment c'était surtout sur le travail de deuil qu'elle travaillait.. et cela lui prenait déjà entièrement son énergie. Faire entrer John à nouveau dans sa vie serait une charge mentale supplémentaire qu'il valait mieux éviter. Mais vous connaissez tous la Scientifique en Cheffe. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Allant à contre sens des recommandations de son psychologue elle proposa à John de rester, ronger par la culpabilité. Toutefois ce dernier fut plus raisonnable qu'elle et la botta en touche. Un magnifique vent. 

« Jenny je… je ne pense pas que cela soit une très bonne idée pour le moment. Nous avons besoin de prendre chacun peu de recul. C’est encore trop récent. Tu as besoin d’espace pour le moment et moi aussi je pense, même si… j’aimerais revenir auprès de toi et pour Mégane, qu’on reforme une vraie famille malgré ce qui s’est passé, ça je peux te l’assurer. Mais attendons encore un peu. Quand tu seras vraiment prête, je serais là. »

L'astrophysicienne resta figée sur place, comme si la porte qu'on venait de lui claquer au nez venait de la glacer sur place. Après tout, à quoi s'attendait-elle ? Elle l'avait limite trainé dans la boue, après avoir tenter de le faire sombrer dans son tourbillon infernale. Semblable à un trou noir où tout était aspirer par défaut. Elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Vraiment pas. Mais après tout n'avait-elle pas été immonde dans ses propos de l'autre soir ? Peut-être en avait-il assez.. Cela serait totalement légitime. Il finit par passer devant elle. Son souffle se coupa lorsqu'il vint lui déposer un baiser sur son front. La trace de ses lèvres laissa comme une brûlure. Cela se voulait réconfortant, mais cela était pire que mieux en cet instant précis. Son instabilité émotionnel lui fit avoir les yeux brillants, mais elle ne le retint pas. Son coeur se contenta de se tourner en boule dans sa poitrine quand la porte se referma sur lui. Elle resta pantoise un long moment, afin de finalement sortir de sa transe et d'inspirer fébrilement, alors que 2 petites larmes coulèrent silencieusement sur ses joues. Jenny déambula jusqu'à sa chambre à coucher où elle prit un cadre d'elle et John enlaçait. Vestige intacte de sa folie passagère de l'autre fois. Elle poussa un soupir et baissa le cadre face caché pour ensuite aller s'accouder sur son petit balcon. Le son de l'océan venant calmer ses angoisses.


Arrow partie se remettre d'aplomb pour redevenir la badass qu'on connait tous !


Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de la Famille Sheppard Quartiers de la Famille Sheppard - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Quartiers de la Famille Sheppard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
-
» Jenny Sheppard >> John Sheppard
» Once upon a Sheppard
» Sheppard's Book
» Sheppard's Subjects
» Quartier de John Sheppard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Détente :: Quartiers-
Sauter vers: