AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Date with an Alien - Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyMar 21 Avr - 16:17

Déa en était à son troisième changement de tenue, et elle se sentait au bord de la crise de nerf.

Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête d'inviter Castiel à prendre un verre avec elle ?

*Bah, tu lui a crié dessus... fallait bien te faire pardonner. Et puis, techniquement, c'est lui qui te l'a proposé...* répondit la petite voix espiègle dans sa tête, pendant qu'elle faisait la moue devant son reflet dans le miroir. * C'est pas comme si s'était un rencard, tu vas juste prendre un verre avec quelqu'un qui te prend pour une folle furieuse*

Oui, c'était tout à fait ça. Juste un verre pour se faire pardonner et prouver qu'elle pouvait être de bonne compagnie... Du coup, cette petite robe qui flattait un peu trop sa silhouette, cette coiffure et ce maquillage soigné n’étaient pas du tout adaptés à la situation, il allait se méprendre sur ses intentions. La petite voix ricana de plus belle au fond de son esprit. *Heureusement que t'as pas rencard avec Radek, Tu l'aurais raté parce que t'aurais fait un malaise avant même d'y être.*

Déa fit la moue, ignorant ses pensées parasites et enleva la robe qui rejoignit le tas de fringues qui jonchait son lit, avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. 17H45. Il fallait vraiment qu'elle se bouge.

« Et si j'y allais pas ? » demanda-t-elle à son reflet, en soupirant.

Non, elle ne pouvait pas faire ça. Comme il l'avait dit lui même sur la cité le monde était vraiment petit, elle ne pourrait pas éviter de le recroiser à un moment où à un autre au détour d'un couloir, ça serait une situation vraiment très embarrassante.

Elle soupira et jeta un coup d’œil à la boite anxiolytique que Noah lui avait prescrit à son arrivée. Peut être qu'elle pourrait en prendre un quart de comprimé, pour se détendre. Non, ça serait vraiment une mauvaise idée. Castiel devait déjà la prendre pour une cinglé, il ne manquerait plus qu'il pense qu'en plus c'était une junkie.

*Et sinon, la raison pour laquelle tu tiens tant lui faire bonne impression, on en parle ?* la taquina la petite voix dans son esprit, elle l'ignora encore une fois. C'était vraiment pas le moment de se mettre à gamberger.

Nouveau passage à la salle de bain, Elle se démaquilla, détacha ses cheveux, avant de revenir dans la chambre pour examiner à nouveau sa garde robe. Il lui fallait quelque chose qui ne donne pas l'impression qu'elle le draguait, même si pour une fois qu'elle sortait, elle avait envie de se sentir belle. Elle finit par jeter son dévolu sur un jupe noire, un haut cache-cœur rouge, et des chaussures à petit talon. Elle s'examina dans le miroir, elle trouvait la jupe un peu courte... Elle se détourna avant d'avoir la tentation de se changer à nouveau. C'était très bien ! Elle, elle se trouvait jolie habillée comme ça, et c'était tout ce qui comptait tenta-t-elle de se persuader.


Date with an Alien - Castiel VxPwD

Elle retourna dans la salle de bain pour mettre la dernière touche, un maquillage léger, juste un peu plus soutenue au niveau des yeux pour souligner son regard noisette, et une goutte du parfum aux notes d'agrumes qu'elle adorait.

18h20, elle était fin prête, enfin... Mais à nouveau, le doute l'envahit quand elle passa devant son miroir. La jupe n'était-elle pas un peu trop courte ? Elle eut bien la tentation de la remplacer par un pantalon, voir même de remettre l'uniforme de rigueur quand était dans son labo, elle pourrait donner l'impression d'arriver juste en sortant du boulot.... « Arghhh !!!! » pensa-t-elle en ouvrant la porte de ses quartiers. Il était trop tard maintenant, si elle ne partait pas tout de suite elle allait finir par être en retard ou par décider de ne pas partir du tout !

Le trajet lui paru interminable, et la réaction des quelques personnes qu'elle croisa lui laissa croire que sa tenue n'était peut être pas aussi sage qu'elle l'aurait voulu. Il lui sembla même entendre quelques sifflets. Quoi qu'il en soit, quelques minutes plus tard, elle entrait dans la salle de détente pour constater qu'il n'était pas encore là. Un coup d’œil à la pendule lui indiqua qu'elle avait quelques minutes d'avances. Maintenant qu'elle ne se perdait plus dans les couloir, ça lui arrivait régulièrement. Finalement, c'était mieux ainsi.

Elle choisit une table un peu isolée des autres, dans un coin de la pièce, et commença à attendre. Finalement être en avance n'était peut être pas une très bonne idée. Chaque seconde qui passait amplifiait sa nervosité.

*Respire ! Ça va aller. Tu prend juste un verre avec un pote.* tenta de la rassurer sa petite voix intérieure.

Sauf que ce n'était pas un pote, ou tout au moins, pas encore. Même s'il avait été d'une parfaite gentillesse avec elle, ce n'était finalement qu'un inconnu.

*Un inconnu que tu aimerais bien connaître un peu plus* la taquina la petite voix. *ta gueule* lui répondit-elle.

Pour se donner une contenance elle sortit son petit carnet de croquis et commença à dessiner. Peu à peu, au rythme des traits sur la feuille, sa tension retomba, son cœur battit moins vite dans sa poitrine. Le dessin avait toujours eu un effet extrêmement apaisant pour elle. Sous son crayon naquit un paysage sous-marin, un herbier de posidonie, quelques étoiles de mers, la silhouette lointaine d'un orque.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyDim 26 Avr - 17:03

Castiel n'avait cessé de secouer sa tête négativement sa tête le long du trajet qui séparé ses quartiers à la salle de détente. Sa famille de coeur pouvait être plus qu'envahissante par moment. Il n'avait franchement pas besoin de ça.. Le pire serait sans doute lorsqu'il reviendrait à ses quartiers et qu'il verrait le foutoir qu'ils avaient mis. Pour sûr cela le mettrait en rogne, l'agacerait au plus haut point. Castiel n'était pas psychorigide, mais il aimait quand tout était rangé, à sa place , quand au protection fourni par le médecin... bref, il verrait en temps voulu.

Plus il avançait et plus l'Enokien sentait ses pas devenir lourd.. Ce n'était pas forcément un exercice facile pour lui, de faire des connaissances.. Mais sous airs un peu instable, c'est du moins la vision qu'il avait d'elle pour le moment, elle semblait gentille.. Noah avait même confirmé, donc il ne devait pas risquer grand chose. Dans tous les cas, il devait certainement moins se stresser que la biologiste. Lorsqu'il arriva en salle de détente, pas mal de personne étaient présente. Il reconnut d'au loin quelques connaissances et leur adressa un léger signe de tête, avant de faire un rapide tour d'horizon. La jeune Déa se trouvait dans le fond de la salle un peu excentré. De son expérience personnelle, Castiel savait que ce genre de choix était fait pour ne pas que tous le monde se mêle de leur conversation et avoir une vision globale de la salle. Bon choix stratégique dirons nous. Cette dernière ne l'avait pas encore remarqué, elle était en train de gribouiller quelque chose. Castiel se râcla la gorge et finit par avancer vers le comptoir du bar dans un 1er temps. Après avoir échanger quelques mots avec le barman, il demanda à ce qu'on apporte des tapas pour commencer: des olives, des tartinades, des tomates cerises. Castiel appréciait vraiment cette nourriture qu'il n'avait jamais vraiment expérimenter sur Pégase. Bref il était devenu un fin gourmet et appréciait les saveurs.

Au final, il s'avança vers la jeune femme. Castiel se mit à la scanner de son regard bleu azur tout en arquant un sourcil.. Pourquoi les femmes terriennes mettaient toujours des jupes ou des robes dévoilant leurs jolies jambes lors de rendez-vous.. amicaux.. Oui car pour Castiel, il n'y avait aucune ambiguité possible.. Il souhaitait apprendre à la connaître et sortir de son statut "d'ours mal léché", qu'on arrête de le pomper avec son "balai dans le cul". Et Déa avait des qualités certaines, il l'avait sentit, mais pour le moment, il n'arrivait pas encore à mettre des mots dessus. Dans tout les cas, elle était jolie comme un coeur avec ses habits de civil. A croire que l'aura terrienne lui monter au nez, car il s'arrêta un instant pour regarder à quoi il ressemblait.. Raaah ! pourquoi Kylee et Noah lui avait monté le bourrichon ! "1er impression qui compte", mon oeil oui.. pour Castiel, le plus important était ce que la personne avait à l'intérieur d'elle-même. Avec ses principes, il pouvait paraître énormément vieux jeu. Mais ses principes se confrontaient avec les principes plus "jeune" et les mentalités terriennes. Au final il reporta son attention sur Déa et s'avança:


Date with an Alien - Castiel Tumblr_p2qno8ybzX1wcuemzo3_500

"Bonsoir Déa.." dit-il d'un petit geste de la main pour lui indiquer sa présence. Castiel s'était blindé niveau barrage mental pour éviter d'être perturbé par toutes les âmes humaines de cette salle, mais surtout pour Déa qui lui avait laissé une sacré impression hier. Néanmoins il avait juste laissé un peu d'espace pour pouvoir ressentir un minimum les ressentis. Oui, il pourrait très bien voir comment cela allait découler. Mais savoir un minimum à l'avance pouvait être rassurant.. Surtout pour l'Enokien. Et justement, alors qu'il sentait du calme et de l'apaisement envers son interlocutrice, il put sentir légèrement de la panique lorsqu'elle releva son regard vers lui. Pour l'effet de surprise c'était apparemment réussi. La situation pouvait être comique, car d'habitude c'était lui qui était dans sa position. Avec un petit sourire sur le visage, il vint s'asseoir en face d'elle.

"J'espère que vous allez bien depuis hier.. et que vous vous êtes remise de vos émotions.."

Il baissa le regard sur son papier pour y avoir un paysage marin  et fronça les sourcils sur une ombre. Castiel qui avait les mains sur ses genoux, s'autorisa à lever une main tout en penchant la tête, l'air soucieux.


"C'est un orque ?" demanda-t-il avec cet air toujours intéressé sur le visage. Un vrai 1er de la classe. C'est alors que le barman leur apporta les tapas.

"Vous voulez quoi à boire ?"

Castiel dériva son regard vers Déa, autant laisser les dames s'exprimer d'abord. Au final, l'Enokien commanda une bière IPA, encore une bonne découverte gustative. Il leur apporta rapidement leur commande et un petit blanc s'installa. Castiel détourna la tête visiblement mal à l'aise en observant les gens s'amusaient: que ce soit pour jouer aux échecs pour les scientifiques, picoler entre amis pour un groupe de militaire, quelques couples étaient aussi présent au vu des signes qui ne trompaient pas.

"Vous avez déjà fréquenté ce lieu depuis votre arrivée ?"

C'était une entrée en matière nulle, il fallait l'avouer. Le jeune homme frotta sa bière de son doigt, l'air visiblement géné.

"Désolé d'avance mais.. je ne suis pas la meilleure personne pour ce genre d'exercice... je n'ai pas vraiment l'habitude.. je préfère de loin les ambiances plutôt intime" lança-t-il sans vraiment faire attention que ses mots pouvaient porter confusion, intimiste aurait été mieux, mais il avait encore des lacunes de langage. Il but une gorgée de son breuvage. Mais Castiel voulait simplement dire, qu'il préférait en règle générale les pièces moins bondés.



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyDim 26 Avr - 19:16

Citation :
"Bonsoir Déa.."

Toute à son dessin, elle s'était peu à peu coupée du monde qui l'entourait, au point, de même plus entendre la rumeur des conversations autour d'elle, d'oublier les regards que lui lançait parfois certains des militaires en buvant leur bière. Elle regrettait presque d'avoir voulu se faire jolie. Elle craignait qu'un de ses hommes ne se décide à venir aborder cette jeune esseulée. Le dessin au moins lui donnait une contenance, pouvait laisser penser qu'elle travaillait et souhaitait être tranquille.

La voix de Castiel la fit légèrement sursauter et elle eut un léger hoquet de surprise. Elle ne l'avait même pas vu arriver, par contre, elle vit clairement, derrière lui, un des soldat se rassoir avec un air déçu. Visiblement Castiel était arrivé a temps pour lui éviter un moment gênant. Elle avait horreur d'être abordée par des inconnus dans ce genre de lieu.

« Bonsoir Castiel » répondit-elle en ramenant son attention sur lui.

Elle remarqua qu'il les boutons de la chemise défait, lui donnant un air plus décontracté, ainsi que la coiffure plus soignée que la veille, mais encore une fois, ce furent ses yeux qui retinrent son attention. Son regard doux et bienveillant, aussi bleu que l'océan qui entourait la citée,

Au fond de son esprit, même la petite voix restait coite, mais Déa savait à quoi elle pensait. *même pas en rêve ! je ne veux pas t'entendre ! * *mais...* *il n'y a pas de mais. La dernière fois que je t'ai écoutée, je me suis retrouvée avec un pervers narcissique qui faillit me tuer* *La dernière fois c'était les yeux du charmant scientifique* *ça suffit lui ordonna-t-elle !*

Quand il évoqua leur rencontre de la veille elle se troubla légèrement, glissa sa main sous ses cheveux pour se frotter nerveusement la nuque. Elle s'en voulait encore, mais préféra ne pas rebondir sur le sujet.

« Oui, je vous remercie, ça va beaucoup mieux. »

Elle suivit son regard lorsqu'il se posa sur son dessin, semblant presque le découvrir en même temps que lui et réaliser qu'elle tenait encore le crayon. Elle sourit en le retournant et en le faisant glisser sur la table pour le rapprocher du jeune homme.

« Oui, c'est un orque, et les algues là, on les appelles des « herbiers de Posidonie », elle peuvent sembler bien commune, mais elle sont très importante, c'est un indicateur de la santé de la mer. » Expliqua-t-elle avant de se troubler légèrement en réalisant qu'elle avait reprit son ton professoral.

L'arrivé du serveur leur apportant quelques amuses-bouches avant de prendre leur commande fut une distraction bienvenue.

Elle hésita un instant avant de ce décider pour une bière blonde et légère, et vu rassuré de voir qu'il commandait lui aussi une bière, plus corsée. Elle en fut même légèrement surprise. Elle avait eut l'impression qu'il était plutôt du genre ascète et très sage.

Un ange passa.

Déa ne savait pas trop comment relancer la conversation, elle n'avait pas très envie de passer pour une femme ne s'intéressant qu'à son travail, mais au moins, ça meublait la conversation. Castiel laissa dériver son regard sur les autres consommateurs, elle se demanda un instant s'il ne regrettait pas d'être venue. Elle devait bien avouer qu'elle avait eu peur qu'il lui pose un lapin.

Pour ce donner une contenance, elle but une gorgé de sa bière, et rapidement elle sentit ses nerfs se dénouer. Elle buvait rarement, l'alcool même léger et en petite quantité lui faisait rapidement de l'effet.

Finalement, ce fut lui qui relança la conversation.

Elle secoua la tête. « Non, j'avoue que à part mon labo, mes quartiers et les digues, je ne connais pas encore grand chose de la cité. » Elle rit légèrement avant d’ajouter « Mais au moins, maintenant je ne passe plus mon temps à me perdre. » Elle sourit et prit une nouvelle gorgée de sa boisson « Les premiers jours s'était l'horreur, je pouvais tourner pendant des heures dans les couloir avant de trouver mon chemin. »

Elle fronça un peu les sourcils quand il s'excusa, un instant elle crut qu'il allait lui dire que finalement, cette idée de boire une verre était une mauvaise idée, qu'il préférait en rester là. Puis elle resta un peu interloquée quand il lui indiqua qu'il préférait les ambiances plus intimes.

Même la petite voix au fond de l'esprit de Déa ne trouva pas de mots.

Elle laissa ses yeux errer sur la pièce, surprenant quelques regards furtifs dans leur direction. Visiblement, la présence de Castiel à sa table semblait en surprendre plus d'un.

Finalement, la jeune femme décida de le taquiner un peu. Après tout, elle avait dit qu'elle pouvait être de bonne compagnie, il serait peut-être temps de le lui prouver, Elle accrocha un petit sourire en coin à ses lèvre, et un éclat espiègle dans ses yeux avant de dire.

« Et bien, j'avais bien pensé à vous convier chez moi, mais je me suis dit que pour un premier rendez-vous, cela pourrait vous paraître déplacé. »

Elle reprit son sérieux en voyant le regard interloqué qui lui lança, visiblement, il n'avait pas vraiment saisit la plaisanterie. Et elle, l'alcool semblait déjà faire son effet. Elle baissa les yeux vers la nappe, et picora une olive, faillit s'étrangler avec, avant de relever la tête pour reprendre d'un ton plus doux.

« C'était une plaisanterie... mais j'avoue, elle n'était pas très drôle. Je ne suis pas non plus très versée dans cet exercice. Je suis souvent un peu maladroite avec les gens que je ne connais pas, et je dis des bêtises. » s'excusa-t-elle en lançant un nouveau regard vers la salle, « Surtout quand j'ai l'impression d'être sous le feux des projecteurs... Je crois que notre rendez-vous vas faire les choux gras de « radio couloir » demain. »

Oui, finalement, un endroit plus tranquille aurait été peut être plus adapté, elle avait horreur d'être l'objet des rumeurs et ragots, et à voir les regards qu'elle surprenait sur eux, ça allait y aller bon train.

Pour se donner une contenance elle but une nouvelle gorgée.

*T'as raison... bourre toi la gueule tant que tu y es, tu vas lui faire une impression d'enfer*

« Mais, je... enfin, hier, c'est le seul endroit qui m'est venu à l'esprit quand j'ai finalement trouvé le courage de te rattraper. » bafouilla-t-elle pour tenter de justifier son choix de cet endroit, réalisant avec horreur qu'elle venait de le tutoyer.

* Vas-y ma belle, tu viens de toucher le fond, tu devrais commencer à creuser pour t'enfoncer encore plus*  

Elle inspira, eut un petit rire nerveux, en se mordillant l'intérieur des joues, petit tic qu'elle avait quand elle était mal à l'aise avant de tenter de relancer la conversation, parce que là, ce n'était plus un ange qui passait, c'était un troupeau.

« Et vous ? Ça fait longtemps que vous êtes arrivé ici ? » Demanda-t-elle finalement d'un ton plus calme, en fixant la racine du nez de son interlocuteur pour laisser croire qu'elle était à nouveau parfaitement à l'aise

* Question bien bateau, une valeur sure ! Good game* la félicita la petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyLun 27 Avr - 13:28

Castiel n'avait pas manqué son instant "figé" lorsqu'il s'était présenté. Il fallait dire que tous les scientifiques étaient pareil lorsqu'ils étaient concentrés, plus rien autour d'eux ne les perturbaient. Lorsqu'il s'intéressa à son dessin, il eut un rictus lorsqu'elle lui expliqua à nouveau telle une professeure ce qu'était ces algues. Castiel lui lança un "c'est très bien dessiné", avant que le barman n'arrive pour leur déposer quelques apéritifs et prendre leur commande, qu'il ramena bien assez vite.

A partir d'ici, le temps sembla long.. Du moins le "blanc" qui s'était installé entre eux. Castiel aimait les silence en temps normal, mais dans ce contexte, cela le perturbait et il se mit à gratter l'étiquette de sa bouteille, jetant un coup d'oeil aux membres présents dans la salle. Au final, il lança un sujet bateau, à savoir si elle était déjà venue ici. Sa réponse le fit sourire, alors qu'il but une gorgée.


"C'est normal de se perdre. C'est le fardeau de tout nouvel arrivant. Vous devriez venir plus souvent, vous vous ferez des connaissances. Moi aussi au début je n'appréciais pas ce lieu, trop de monde.. trop.. épiés"

Comme s'il avait sentit derrière son dos, le regard du groupe de militaire, il se retourna et plissa ses yeux comme pour leur faire ravaler leurs regards, avant de se concentrer à nouveau sur Déa. Merci son 6ème sens.

"Mais c'est aussi ici que j'ai pu développer des liens avec des personnes qui sont devenus très proche pour moi, dont Noah que vous connaissez.."

Castiel n'allait pas mentionner également les cuites qu'il s'était pris car il avait été entraîné par John et Noah, voir Jenny aussi.. Ca ne le ferait pas, autant pour son image, que pour la réputation de ses amis. D'autant plus que Jenny était sa responsable et un cheffe qui picole, ça ne renvoi jamais rien de bon. Néanmoins, il eut une petite étincelle dans le regard en se remémorant, les concours de shot. Ne jamais réveiller le Démon de la soif qui sommeillait dans son corps. Car il arrivait à tenir bien plus longtemps sur la longueur que les autres. C'est alors qu'il s'excusa de son manque de communication, car il n'avait pas l'habitude de faire ceci.. surtout dans un lieu bondé comme ici, préférant les lieux plus intimiste. Sauf que sa réplique se retourna contre lui, putain quel idiot.. il ferma les yeux une fraction de seconde. Ses lacunes de langage pouvait changer carrément une phrase. Voilà que Déa pensait qu'il lui avait fait une proposition sous entendu.

Citation :
« C'était une plaisanterie... mais j'avoue, elle n'était pas très drôle. Je ne suis pas non plus très versée dans cet exercice. Je suis souvent un peu maladroite avec les gens que je ne connais pas, et je dis des bêtises. » s'excusa-t-elle en lançant un nouveau regard vers la salle, « Surtout quand j'ai l'impression d'être sous le feux des projecteurs... Je crois que notre rendez-vous vas faire les choux gras de « radio couloir » demain. »

Castiel se sentit soulagé lorsqu'elle avoua que cela était une plaisanterie et il rebut deux longues gorgées de sa boisson pour reprendre contenance. Déa avait aussi tendance à faire la même chose. A une différence prêt, il pouvait sentir que son "moi-profond" se détendait au fur et à mesure des gorgées. Elle ne devait pas très bien tenir l'alcool. Il put sentir également un sentiment de gène et il comprit lorsqu'elle lui avoua que les ragots allaient, aller bon train. Castiel prit un air désolé, comme fautif avec son regard bleu azur qui se teinta de fin voile de compassion.

Date with an Alien - Castiel Dh4v

"Disons que j'ai une petite réputation sur Atlantis.. Et ce n'est malheureusement pas à mon avantage.. Et je pense que pour beaucoup.. me voir attablé avec une femme.. doivent les surprendre.. Je suis quelqu'un d'assez anti-social selon les définitions que l'on me donne. Autant dire, que nous donnons du pain à manger à ces chèvres esseulés. Et bien que je ne cautionne pas.. nous avons une sorte de journal ici qui est bimestriel "Atlantis News".. les couples les plus côté de la Cité sont souvent épié et selon leurs faits et gestes sont mentionnés.. ou alors les personnes qui sortent du lot.. Ce journal est écrit de façon anonyme.."

Il poussa un las soupir avant de boire une longue gorgée de son IPA, savourant l'amertume de sa bière. Le goulot effleurant ses lèvres, il eut un regard entendu vers elle.

"Très peu pour moi et pourtant je m'y suis déjà retrouvé.. Faites donc attention à vous Dr Sweet" dit-il avant de boire une autre gorgée tout la fixant de son regard bleu intense; alors qu'elle continuait de descendre sa bouteille. Mais il n'avait rien à dire car en voyant qu'il avait déjà bu les 2/3, l'Enokien se décida à ralentir un peu. Il piqua une petite tartinade pour l'apporter à sa bouche. Oh du filet américain.. Ce qu'il pouvait raffoler de ce met !.. oops, argh.. il avala de travers quand cette dernière se mit à la tutoyer. Déjà ? pensa-t-il.. il eut néanmoins un petit sourire énigmatique, tout en s'essuyant le coin de la bouche avec une serviette en papier. Au final, il tendit une main vers elle et la posa sur la sienne qui tenait la bouteille.

"Je serais ravi d'aller vous en chercher une autre, mais vous avez le temps.. je n'aimerais pas qu'il y est un article sur vous.."

Il fit un rapide clin d'oeil, avant que sa conscience ne vienne le titiller d'un air de dire: "t'es sérieux là ?". Castiel n'était pas doué pour ce qui était des blagues, mais vraiment pas. Surtout qu'il avait l'impression de ressentir qu'elle tentait de rentrer dans sa coquille comme un bigorneau (dsl mais tu es biologiste marine). Au final, elle sut reprendre contenance et relança sur un sujet le concernant. Oh !.. comment il était arrivé sur Atlantis.. Ok.. euh.. Castiel rentra dans une profonde introspection, car cela commençait à faire presque une décennie qu'il était ici.

"Euhm...."

Il but une gorgée à nouveau terminant sa bière au passage. L'Enokien passa son pouce sur ses lèvres, toujours en réfléchissant, avant de lever un index, comme si la lumière s'était faite dans son esprit. Bon ok, l'alcool aidait à se détendre, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et puis, il venait officiellement de battre son record de longévité en étant assit avec une femme. Peut-être pour ça que beaucoup de monde les regarder.

"Je crois que si mes souvenirs sont bons, cela fait bientôt 9 ans que je suis ici.. Les membres de l'expédition sont un peu devenus comme ma famille, pour certaines personnes tout au moins.." il laissa un petit blanc avant de reprendre. "En fait je suis arrivé un peu par hasard.. et sans vraiment le vouloir, car je me suis réveillé après un mois de coma à l'infirmerie.. Il y avait des wraiths qui poursuivait une équipe de militaire.. Le Colonel Sheppard tentait une tactique de diversion pendant que les autres accéder à la porte des étoiles. Sauf qu'il s'est fait prendre à partie avec deux, de ces immondes créatures.. je passais par là et.. *vas-y je veux savoir ton explication, car lui dire que tu as des pouvoirs c'est hors de question* j'ai sauvé le Colonel en m'attaquant à ces deux wraiths. Ca n'a pas été simple mais j'ai réussi à en tuer un en l'égorgeant.. avant de me faire tirer dessus par l'autre.. De là, cela reste très flou et je me suis réveillé sur Atlantis. Je dois ma vie au Colonel Sheppard.. j'ai une dette envers lui." dit-il de la façon implacable, sans sentiment dans son récit. Oui Castiel pouvait dévoilé une facette plus que froide de lui. Il avait l'habitude des dangers de Pégase et il n'avait aucune pitié pour ces saloperies. Néanmoins à voir comment elle l'observait, il se racla la gorge.

"Cela fait bien longtemps.. maintenant j'aide les Atlantes, de part mes connaissances sur Pégase, surtout dans le domaine médicinale avec les différentes plantes peuplant les planètes.. En échange, ils me laissent leurs sources de savoirs médicals, scientifique. J'ai la chance d'avoir une très bonne amie, Jenny Sheppard, qui me laisse décortiquer certains problèmes mathématiques complexes. C'est l'un de mes passes temps.. tout comme alimenter la base de donnée médicinales...entre ce que vous connaissez, les vertus de certaines molécules que j'essaye d'associer avec des plantes de Pégase.."

*Ben pour quelqu'un qui parle pas beaucoup de lui tu te dévoiles.. c'est l'alcool, ou c'est sa présence qui te fait commérer...
- ça reste des propos de surface, ce n'est pas pour aujourd'hui que j'entamerais les propos qui me sont propres*

Castiel ne disait pas ça pour se faire mousser loin de là. Il évoquait juste des faits, il n'avait aucun sourire, aucun "faire valoir" à se faire mousser. De toute manière ce n'était pas dans sa personnalité. Peu importe ce qu'il pouvait faire pour les autres, il savait rester humble. Lui, était juste reconnaissant qu'on le laisse sur cette Cité.. Même si cela lui avait demandé un temps d'adaptation car il n'aimait pas les Anciens. Le comble d'avoir donc été recueillis dans le QG de ceux qu'il exécrait le plus. C'est alors que son attention se porta sur une demoiselle seule à une table, non loin d'eux. Cette dernière était sur une tablette, s'occupant tranquillement, mais l'un des militaires de la table de derrière, venait de se lever pour tenter de l'aborder. Castiel se mit à observer la scène discrétement, restant focaliser sur Déa. Mais plus les secondes s'égrainaient et plus, son attention se porta inévitablement sur ce militaire de malheur qui importunait plus que de coutume cette femme. La jeune femme tentait de le repousser gentillement mais ce dernier venait de s'asseoir avec sa bière à la main. Vu la grimace, qu'elle venait de faire, il devait sentir l'alcool à plein nez. Ca c'était typiquement le comportement qu'il ne comprenait pas et c'était universel, car même sur Pégase, il se produisait la même chose. Il n'y avait pas que certains Terriens qui étaient cons.. La jeune femme repoussa sa main et se mit à hausser le ton. Le militaire eut un rire gras et continua d'insister. Castiel eut énormément de mal à suivre cette scène en même temps que la conversation avec Déa. Il poussa des petits "mmh, mmh" sans vraiment l'écouter. Au final, il finit par se concentrer à 100% sur la scène d'à côté. La colère commençait à se diffuser dans ses veines, et son visage se ferma pour être totalement imperméable et froid. Comment un homme pouvait-il être aussi lourd et croire qu'il pouvait dominer la gent féminine. Cela l’écœurait ! Alors qu'il portait le goulot à sa bouche. Castiel fronça les sourcils et comme par magie la bière coula sur le t-shirt du militaire. Celui-ci ne comprenait pas pourquoi sa main restait figé et n'obéissait plus à son bon vouloir. La jeune femme en face de lui se mit à rire de façon moqueuse avant de le renvoyer au panier. Frustré et surtout géné d'avoir attiré l'attention, le militaire se leva proférant des menaces, tant il avait été blessé dans son égo. Bien il lui fallait une leçon supplémentaire. Castiel visualisa les jambes du militaires se croiser l'une sur l'autre et ce dernier tomba à plat ventre, faisant de lui la risée de la salle de Détente. L'Enokien fit une petite moue avec un fin sourire satisfait, puis il se concentra sur la brunette en face de lui.

"Désolé, j'ai été perturbé.. vous me disiez ?"

Il se racla la gorge et croisant le regard du barman, lui fit un signe pour qu'il leur serve la même chose.

Date with an Alien - Castiel Pbp8

"J'espère que vous n'avez jamais rencontré ce genre d'homme dans votre passé ?.. Je ne comprends pas la satisfaction qu'ils ont d'éprouver ce sentiment de puissance face à quelqu'un de plus faible qu'eux.. Ca me dépasse." dit-il au moment ou le barman arriva pour la seconde tournée. Il n'avait pas remarquer les émotions de Déa et enchaîna avec une gorgée de sa bière.



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyMar 28 Avr - 11:55

La conversation se délia un peu, quand il lui parla du journal « Atlantis news », elle écarquilla les yeux, surprise. Il est vrai qu'elle était arrivée depuis peu, mais elle n'en avait pas encore entendu parler. Un journal « à scandale sur la cité ? Décidément, quelque soit l'endroit et la période, l'humain restait fidèle à lui même, friands de ragots, de rumeurs et de scandales.

Quand il lui expliqua avoir déjà fait l'objet d'article peu élogieux dans cette feuille de choux, laissant entendre que leur tête à tête devait déjà échauffer l'imagination du rédacteur anonyme avec un soupir dépité, lui conseillant de faire attention à elle. Elle ne put retenir un éclat de rire.

« Si j'en crois vos dire, je crois qu'il est un peu trop tard pour faire attention. Ceci étant dit... j'aime bien les rumeurs, souvent on apprend pleins de choses qu'on ne savait pas sur soit. Et je n'ai jamais eu les honneurs de la presse... Enfin, si, une fois. Mais c'était plutôt sympa. Un journal local, quand j'étais jeune, pour payer mes études je faisais des extras dans une association d'aide à la personne, et le jour de noël, j'avais fait ma tournée déguisée en « Mère Noël ». J'avais même eut droit à ma photo devant le véhicule de livraison pour illustrer l'article. J'étais un pu ridicule avec mon bonnet à pompon et ses étoiles clignotantes, mais je m'étais bien amusée, et surtout, j'avais fait sourire mes bénéficiaires, souvent âgés et seuls ce jour-là. »

Elle eut un petit rire qui se transforma en sourire mélancolique, il ne lui avait pas forcément été facile tous les jours de mener de front ses études et cette profession, mais elle avait aimé ces moments. Elle avait aimé voir les sourires que ses blagues et ses déguisements faisait naitre sur les visages de ses personnes souvent tristes et isolées.

« C'était il y a bien longtemps... presque dans une autre vie, mais c'est quelque chose que j'ai aimé faire, et qui m'a laissé un souvenir agréable. ».

Réalisant à quel point elle avait dérivé du sujet, elle secoua la tête, planta ses yeux noisettes dans ceux de l'alien, avec presque une pointe de défi inconscient avant de reprendre.

Date with an Alien - Castiel B7mp2

« Quoi qu'il en soit, pour en revenir à notre sujet, ne vous inquiétez pas, il y a bien longtemps que je ne suis plus perturbée par ce que la rumeur dit de moi. » Son sourire s'élargit « Ceci étant dit, j'avoue que pour le coup, je serai presque impatiente de lire notre relation supposée dans ce journal. »

Du coin de l’œil elle vit les regards que le groupe de soldats leur lançait. Castiel dut surprendre son regard par dessus son épaule, puisqu'il se retourna avec autant de discrétion qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le regard qu'il leur lança sembla les calmer.

« Quoi qu'il en soit, » reprit-elle lorsqu'il ramena son attention sur elle « Quitte à ce que mon nom apparaisse dans cette feuille de chou, je préfère qu'elle soit associé au votre qu'à l'un de ces... » Elle chercha un mot adapté, pas trop ordurier, et ne trouvant pas son bonheur dans son vocabulaire, laissa sa phrase en suspens.

De toute façon, c'est à ce moment-là que la main de Castiel se posa sur la sienne, celle qui tenait sa bière, l'assurant qu'il serait ravi de lui en offrir une autre, mais qu'elle avait tout son temps, et précisant qu'il n'apprécierait pas la publication d'un article la concernant son ivresse, adoucissant le reproche d'un clin d’œil.

En temps normal la petite voix au fond de sa tête n'aurait pas manqué de lui faire remarquer qu'à présent, en plus de passer pour une folle, elle passait pour une poivrote, mais, il semblait que tout comme Déa, la main douce et chaude sur la sienne, et ce clin d'oeil plein d'océan lui avait provoqué un léger passage à vide.

La petite voix au fond de sa tête, qui commençait juste à reprendre ses esprits, fut prise d'un nouveau malaise en le voyant s'essuyer les lèvres avec son pouce. Déa ferma brièvement les yeux pour chasser l'ombre de quelques idées qu'elle devinait indécentes se formant dans un recoin obscur de son cerveau reptilien.

Le récit de son arrivé sur la cité bien longtemps avant la ramena à des pensées bien plus correctes. Heureusement qu'il venait de lui dire qu'il était peu loquace avec les étrangers pensa-t-elle, un léger sourire flottant sur ses lèvres, en l'entendant ce lancer dans un long monologue.

Son sourire se fana vite devant l'horrible récit qu'il lui fit, et une légère peur rétrospective l'envahit quand elle se rappela la façon dont elle l'avait agressé la veille.

* Y'a bien que toi pour ça ! Péter un câble avec un type qui n'a pas hésité à sauter sur le poil de deux Wraith, et a réussir a en tuer un à main nue. Tu te rappelles de ce que tu as lu de ces créatures dans les rapports de missions ?! J'espère que tu es consciente qu'on a de la chance d'être encore entière ?! Il aurait pu te briser la nuque avec son petit doigts. Bon, même si effectivement, il trompe bien son monde avec son petit air Mr Toutlemonde timide.*

Mais sa petite voix pouvait toujours causer, Déa ne l'écoutait plus. Elle tout ce qu'elle retenait de ce récit c'est que Castiel n'avait pas hésité à se jeter au secours de parfaits étrangers. Et ça, c'était quelque que chose qu'elle admirait et qui, dans une moindre mesure lui rappelait sa propre personnalité, quasi incapable de se défendre seule, mais capable de se transformer en Hulk si on s'en prenait à ceux qu'elle aimait.

Elle baissa un instant la tête, troublée.

Déa sourit en l'entendant parler de plante médicinales et de ses recherches pour les associer aux traitements humains. Ça lui rappela la conversation qu'elle avait eu quelques jours plus tôt avec Duncan, et elle se lança dans l'explication concernant les « vers marins » et leurs propriétés utilisées en médecine avant de réaliser que l'attention de son interlocuteur s'était détournée de leur conversation. Elle reconnaissait bien les « hmm hmm » dont il la gratifiait de temps à autre, et surtout leur ton. Elle l'avait déjà connu ça. Elle savait qu'il n'entendait plus un seul des mots qu'elle prononçait.

« A part ça, sur terre, j'ai 3 ex-maris et 5 enfants que j'ai abandonnés pour rejoindre le programme. ».

Le Hmm hmm suivant lui confirma sa théorie, elle faillit hésiter entre pouffer de rire et le rappeler à l'ordre ou se sentir légèrement vexée de son manque d'attention avant de remarquer à son tour ce qui retenait son attention.

Un des militaires, il lui sembla reconnaître celui qui s'était rassit au moment où Castiel l'avait rejointe, avait trouvé une nouvelle cible.

Elle sentit ses mâchoires se contracter et son regard se durcir, et elle était sur le point de se lever pour aller rejoindre la jeune femme. Elle avait un plan bien rodé dans ses cas là, elle se faisait passer pour un membre de la famille, souvent la victime entrait dans le jeu, la plupart du temps, ça suffisait à faire fuir l’importun.

Mais l'intervention lui fut épargnée. Visiblement l'homme devait être encore plus ivre qu'il en avait l'air, puisqu'il renversa sa bière sur sa chemise, sous les rires de sa victime. Déa sentit la tension redescendre, elle avait eu la bonne réaction. La moquerie souvent faisait perdre tout leurs moyens à ce genre de personnage. Effectivement il se leva et commença s'éloigner, non sans lancer quelques insultes à la jeune femme.

Déa se mordit les lèvres les joues jusqu'à en avoir un goût de sang dans la bouche pour retenir un éclat de rire quand, les jambes du jeune soldat décidèrent de faire sécession et qu'il s'étala comme une merde sous les éclats de rire de toute la salle.

C'était étrange, il ne lui avait pas paru ivre à ce point. Assez ivre pour se comporter comme un goujat, certainement, mais au point de ne plus savoir trouver sa bouche pour boire, et ce faire un croche patte tout seul ? Quoi qu'il en soit, le timing avait été parfait pour sortir la jeune femme de ce mauvais pas.

La voix de Castiel ramena l'attention de Déa sur lui, même si du coin de l’œil elle suivit l'évolution de la scène en arrière plan. Certains des compagnons de beuverie du soiffard se portèrent à son secours pour l’aider à se relever, et le ramener à la raison. Ils semblaient être moins ivres, elle espéra qu'ils le tiendraient un peu plus en laisse après ça. Mais si elle savait que ce genre de chose pouvait déraper, plus tard, ailleurs surtout avec une jeune femme qui semblait isolée.

Elle sourit à Castiel.

« Rien de bien important. Vous m'excusez un instant ? » dit-elle en se levant, passant derrière lui, elle posa une main sur son épaule « Ne vous sauvez pas, ça foutrait tout mon plans à l'eau. » murmura-t-elle au creux de son oreille en se penchant légèrement vers lui, avant de ce diriger vers la jeune femme.

« ça va ? » demanda-t-elle à la petit jeune femme, en lui souriant quand cette dernière leva les yeux vers elle. De près, elle paraissait encore plus jeune que ce qu'elle lui avait semblé. « Si jamais vous souhaitez déposer une plainte contre cet homme » continua-t-elle d'un voix douce mais claire, en lançant un regard vers le bidasse couvert de bière et ses amis qui tentait de le relever, « Sachez que vous pouvez compter sur mon témoignage » Ajouta-t-elle en lui tendant sa carte de visite. « Je suis le docteur Déa Sweet. Si besoin, n'hésitez pas. »

La jeune femme lui sourit, un sourire un peu crispé, encore perturbée par les évènements, mais clairement reconnaissant.

Déa prit congés pour revenir s'assoir en face de Castiel pendant que la petite voix au fond de son esprit s'égosillait *MAIS T'ES DINGUE ! T'ES CONSCIENTE AU MOINS QU'UN JOUR, UN DE SES SOLDATS POURRAIT FAIRE PARTI DE TON ESCORTES SI TU PARS EN EXPLORATION ?! LES WRAITH ? LES GENII ? TU TE RAPPELLES TOUT CE QUE TU A LUS SUR LES DANGERS DE CET UNIVERS ?!* *Si ça avait été moi, j'aurais aimé que quelqu’un vienne à mon secours* répondit-elle,

Elle sourit de sa question, mais elle douta qu'il put comprendre à quel point la spontanéité de son commentaire lui alla droit au cœur.

« Toutes les femmes on un jour ou l'autre fait l'expérience de ce genre de comportement. Les mecs ivres sont loin d'êtres les pires, là plupart du temps, ils ont le courage des lâches, celui qui se trouve au fond d'une bouteille. » répondit-elle en se mâchonnant les joues, cherchant à reprendre une contenance, et surtout à calmer la course de son cœur affolé, Elle saisit sa bouteille pour prendre une grande gorgé d'alcool. « Toutes les femmes qui ont travaillé dans un milieu majoritairement masculin savent gérer ce genre de situation. Parfois, il suffit de se rebiffer pour obtenir des excuses... Parfois, au contraire, il vaut mieux garder son calme, et parlementer.... »

Elle se troubla, se remémorant les situations qu'elle même avait vécue, en réalisant ce que son discours pouvait avoir de décalé face à cet homme. Elle doutait qu'il puisse comprendre ce que vivaient les femmes humaines. Il semblait que les choses étaient différentes dans sa civilisation. Elle secoua tristement la tête avant de prendre une une grande inspiration, en dardant sur lui son regard de sous-bois avant de reprendre.

Date with an Alien - Castiel QDOj4

Son regard dériva vers la jeune femme qui quittait discrètement la salle « Le mieux, c'est de pouvoir compter sur une diversion. » Elle ramena sur lui un regard où se mêlait humour et inquiétude « J'espère que votre réputation est à la hauteur de ce que vous m'avez dit, et que votre nom associé au mien pourra me servir de « totem d'immunité », parce que si le jeune homme ou ses compagnons sont du genre rancunier, et qu'ils ne sont pas assez ivres pour oublier cette soirée, je viens de me dessiner une cible dans le dos. Demain, ils auront oubliés cette jeune femme. Ils pourront la croiser dans un couloir sans même la reconnaître. Par contre, ils n’oublieront pas le nom de celle qui a proposé de témoigner pour elle. »

Elle baissa les yeux sur les amuses-bouches qui parsemait la table entre eux, à la base, elle avait pensé se donner une contenance en en picorant un ou deux, mais elle réalisa, qu'elle ne pourrait rien avaler de solide, elle réalisa aussi que sa main tremblait légèrement. Elle était loin de ressentir l'assurance qu'elle affichait à présent.

Elle buvait la dernière gorgé de sa bière lorsque le serveur leur en amena deux nouvelles, elle le remercia d'un sourire avant de ramener son regard sur Castiel.

« Heureusement, la plupart des hommes ne sont pas comme ça, c'est juste que comme souvent, ce sont les expériences désagréables et les traumatismes qui marquent le plus. »

Elle soupira profondément réalisant à quel point elle avait plombé l'ambiance au moment où ça petite voix se réveillait !

*A ben bravo ! Il va vraiment te prendre pour une dingue maintenant ! Et une inconsciente**Et toi tu n'es qu'une lâche* lui répondit-elle simplement en relevant les yeux vers Castiel.

« Mais, vous comprenez pourquoi, je préfère éviter ce genre d'endroit quand je suis seule. Je n'aime pas les histoires, et je n'aime pas avoir à me défendre. » expliqua-t-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyJeu 30 Avr - 17:02

Castiel écouta avec attention un souvenir d’antan de la part de Déa. Il ne connaissait pas très bien les références, mais pour ce qui était de l’altruisme. Ça il connaissait fort bien, peut-être trop même, car il arrivait souvent qu’il s’oublie en voulant aider ceux dans le besoin. Combien de fois il avait pu le faire pour les gens de la Cité et surtout pour Kylee ou Noah. Au final.. la Déa un peu folle et instable d’hier, lui paraissait bien loin. Il voyait une autre facette d’elle, de quelqu’un qui n’hésite pas à avoir le coeur sur la main. Il aurait eu une vision certainement encore plus rigolote s’il visualisait à quoi ressemblé une mère Noël.. il savait que Noël était une fête religieuse très importante, mais pour ce qui était de la tradition des jouets pour les enfants, il visualisé plutôt un bon petit homme, bedonnant, cheveux blanc.. Pas du tout la même vision que la jeune femme qui lui souriait de façon espiègle.

**T’es pas en train de penser à Déa en petit jupe, cheveux blanc, t’apportant un cadeau.. c’est le début d’un mauvais film porno ça !**

Castiel lui fit un petit sourire, acquiesçant à ses dires, avant de boire une gorgée de son carburant « je serais moins mal à l’aise par la suite ».

« Cela nous fait un point commun. Aider les autres, ceux qui n’ont pas les mêmes chances que nous.. je trouve cela très altruiste… j’ai longtemps fais du mieux que je pouvais pour aider les personnes de mon village d’origine…  cela n’aurait pu en être autrement... » dit-il plus bas sur la fin, plus pour lui-même qu’autre chose en se rappelant son Père Adoptif Hallum. C’est clair qu’il n’aurait pas pu devenir égoïste avec une religion pieuse en terme d’éducation. Cette même religion qui n’avait strictement servi à rien pour empêcher les wraiths d’attaquer.. et qui reposait sur un gros mensonge. A cause de qui ? D’un ancien.. Son regard azur, se teinta l’espace de quelques secondes d’un voile de colère, mais aussi de profond regret. Mais pour l’heure, il n’avait pas envie d’échanger là-dessus et se reprit aussi vite que sa coquille venait de se fissurer. Il n’allait pas l’embêter avec ça et surtout, il ne voulait pas parler de sa vie privé à encore une inconnue, à ses yeux. C’est alors qu’il enchaîna sur Atlantis News, lui expliquant ce qui se passait sur cette Cité de Commérage !

Citation :
« Quoi qu'il en soit, » reprit-elle lorsqu'il ramena son attention sur elle « Quitte à ce que mon nom apparaisse dans cette feuille de chou, je préfère qu'elle soit associé au votre qu'à l'un de ces... »

Castiel fut surpris de ces propos.. non pas à cause des militaires trop imbus d’eux-mêmes mais plutôt par rapport à lui. Elle le prenait pour un ange, quelqu’un d’abordable et de profondément gentil.. Ce qu’il était dans une certaine manière, mais il avait aussi une facette froide et sanguinaire au fond de lui. A la chute de son peuple, il avait dû faire des choses horribles en vagabondant de planète en planète. Par moment, la fin justifie les moyens.. Fort heureusement s’il n’avait tué, ce n’était qu’une légitime défense pour sauver la veuve et l’orphelin.

« Oh.. vous dîtes ça, pourtant vous ne me connaissez pas encore.. pas vraiment »
dit-il comme pour se dédouaner de cette image de « bonté » qu’elle lui donnait. Voilà comment faire foirer un compliment provenant d’une jolie jeune fille. Castiel était très doué pour ça. Il se racla la gorge et enchaîna sur la fin de sa phrase. « Vous cherchez la définition d’un individu grossier, dépourvu de finesse et d’audace pour reluquer sous les jupes des Demoiselles ? » Il pencha sa tête sur le côté, comme sondant son regard, il sentait les ressentiments négatifs de la jeune femme et lança comme s’il avait lu dans sa tête.. en quelque sorte : « J’appelle ça des sales pervers, de la vermine à éduquer qui mériterait une bonne correction. »

Il but une gorgée de sa bière comme si rien n’était, après avoir dit ceci de façon si grave et si.. froide. Non Castiel n’était pas quelqu’un de très expressif. Rares étaient les moments où il se lachait et encore c’était toujours avec parcimonie. Pour sûr il n’était pas comme Noah qui avait souvent les yeux rieurs ou des bitchfaces.. Il serait un très bon comédien. Non Castiel était comme quelqu’un qui s’était pas injecté du botox dans les tissus du visage. Seuls ses yeux parlaient.. mais rester stoïque en toutes circonstances apportés bien des avantages. Notamment lorsqu’il fallait creuser sur un sujet de discussion.. bien souvent les personnes se confiaient à lui.. Il ne savait juste pas si c’était par malaise des « blancs » ou s’il leur inspirait confiance. Il ne remarqua pas le malaise de Déa lorsqu’il effleura sa lèvre comme pour se remémorer comment il était atterri ici. Après son petit récit, il remarqua brièvement qu’elle était troublée et fronça un sourcil, l’air inquisiteur. Mais cette dernière le gratifia d’un sourire avant de rebondir sur le domaine médicinal « version Némo ».

**Je ne suis pas plus doué que toi, mais je crois que tu aurais dû éviter d’employer le terme égorgé, tuer et wraith dans la même phrase.. Au mieux, tu viens de la faire flipper à cause d’un alien assoiffé de chair humaine. Au pire c’est de toi qu’elle flippe maintenant**

Mais son attention fut portée par cette pauvre jeune femme attablée à leur côté. Ce lourdeau de militaire ne cessait de l’enquiquiner et Castiel se sentit l’âme d’aider cette jeune femme tout en étant des plus discrets possibles. Cela se termina par une risée dont le militaire se souviendrait, mais contre toute attente, alors qu’il avait repris ses aises avec Déa, cette dernière se leva. Lorsqu’elle posa sa main sur lui. Le jeune homme lui offrit un air plus que confus qui se transforma en interrogation à sa réplique au creux de son oreille. Mais en la voyant s’avancer vers la « victime » d’un soir, il comprit et eut un petit sourire énigmatique sur le visage.

Date with an Alien - Castiel Aai4
Décidément, elle pouvait être aussi audacieuse, mais cela ne l’étonné pas. Au vu de son discours, elle aimait également venir en aide aux personnes dans le besoin. Ce genre d’incivisme devait également plus la touché étant donné qu’elle était aussi une femme. L’Enokien mangea quelques entremets et jeta un coup d’œil discrètement par-dessus son épaule pour voir le groupe de militaire. Ils avaient l’air en effusion. Oui l’égo ça pouvait faire mal. Lorsqu’elle revint en face de lui, il eut un large sourire crispé à son explication. Son visage se ferma et fut plus que compréhensif, et ce même s’il avait un service trois pièces entre ses jambes.

« Malheureusement.. et ce n’est pas propre à votre race.. la galaxie de Pégase est peuplée de roublard de la sorte.. mais ce type de malotrus reste les plus courtois.. quand on voit ce que certains peuvent faire.. Pour ce qui est de la Cité.. il y a toujours des brebis galeuses selon les nouvelles vagues qui arrivent, mais en règle générale, elles sont vite éradiquées.. J’ai une amie qui a été la victime d’un de ces pervers narcissiques.. malgré le nombre de remontrance que j’avais pu lui faire.. et il était médecin.. Donc vous voyez, il ne faut pas se fier à l’image que l’on se fait des personnes. Je ne connais pas très bien votre système de justice, mais il attends d’être renvoyé.. »

Il n’avait pas évoqué qu’il s’agissait de Kylee, ni même la nature des détails, mais pour être renvoyé, c’est qu’on pouvait imaginer qu’il avait été bien plus que d’être un gros lourdeau. Quant à sa petite morale caché dans sa réplique, il voulait vraiment lui faire passer le message qu'il fallait être prudente ici. Il ne pouvait s’empêcher de penser que peut être qu’un jour, Déa serait aussi emmerdé par ces petits salopards. Il n’allait pas mener une croisade, mais à voir comment cette brunette pouvait foncer tête baissée vers les problèmes.. Mieux valait qu’il garde un œil.. Surtout s’ils étaient amenés à être amis. Bien sûr le fait qu’elle soit frêle comme une brindille ne voulait rien dire.. Elle pouvait très bien savoir se défendre, après tout, même la petite Mégane arriver avec sa petite force à lui faire des prises imparables.. Mais à sonder l’altruisme qui émanait d’elle. Castiel avait de fort doute dans sa capacité à se battre. Autant dire qu’elle aurait été morte sur Pégase.

Citation :
« Mais, vous comprenez pourquoi, je préfère éviter ce genre d'endroit quand je suis seule. Je n'aime pas les histoires, et je n'aime pas avoir à me défendre. »

« Dans Pégase, mieux vaut savoir se battre.. c’est une question de survie.. mais nous n’avons pas eu le même vécu et vous venez d’arriver… Alors je vais éviter de vous effrayer.. Sachez que si jamais vous avez un problème n’hésitez pas à demander de l’aide… dit-il en pointant sa radio. Il y a beaucoup d’âme charitable ici, dont la mienne. »

Date with an Alien - Castiel Source
Non, il ne laisserait personne imposée une quelconque façon de penser par la force ou pire à quiconque s’il en était témoin.. Et quand cela touchait ses amis.. l’auteur du méfait devait mieux faire profil bas au risque de déchaîner son courroux.

« Si ça vous dit, vous pourrez vous entraîner avec Noah, vu que vous le connaissez.. il n'est pas seulement doué en peinture et a acquit pas mal de technique de combats au corps à corps.. pour ma part.. même si je sais me défendre, je préfère de loin.. le côté spirituel des choses.. comme la méditation. Je sais que ce n’est pas fait pour tous le monde et que cela demande beaucoup de concentration, mais savoir se canaliser et réfléchir peut parfois être la clé de la réussite dans bon nombre de situation »

**Ca y est ta fini Monsieur je suis humble ? T’es une machine à tuer et t’as enseigner la moitié des choses à Noah..
- Je préfère qu’elle se fasse une image calme de moi.. quand je vois comment elle m’a regardé tout à l’heure quand j’ai parlé du wraith
- Ouiii mon petit Castiel.. ouii… Dis plutôt que tu préfères éviter des contacts rapprochés avec elle.. Tu crois que la méditation ça protége parce qu’on a les yeux fermés ?
- Mais qu’est-ce que tu me sors encore.. Déa est juste une connaissance.. que j’apprends à connaître… Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « connaissance » ?
- Aaah j’abandonne.. T’es vraiment à côté de la plaque mon pauvre.. y’a que moi qui est remarqué des petits signes. En plus de l’image de trop gentil garçon, oublie pas de reboutonner ta chemise pour que tu es l’image pieuse ou coincé.. comme tu veux**

Sa conscience pouvait être infernale. Il but une nouvelle longue gorgée et fronça les sourcils. Si sa conscience repérait des choses dont il n’avait même pas « conscience » justement, son oreille, elle, avait repéré quelque chose. Il but une gorgée de sa bière, avant de la fixer tout en s’humectant les lèvres.


Date with an Alien - Castiel Tumblr_mkqohggNZx1s7unv7o1_500

Il coupa peut-être même cette dernière, mais il fallait qu’il tire quelque chose au clair.

« Je peux vous posez une question indiscrète ? »

Il mangea une olive en attendant sa réponse.

« Vous n’êtes pas Américaine, n’est-ce pas ?… Je crois que c’est la 1er fois depuis longtemps que j’entends des mots qui ne sont pas à moitié avalé… Seriez-vous
(la scanne de son regard intense bleuté) Franchaise ? » dit-il en hésitant sur le dernier mot. Il voulait être sur de quelque chose...



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyJeu 30 Avr - 23:44

Le calme revint après cet intermède désagréable. Plus le temps passait, et plus elle appréciait sa présence. Elle se sentait bien en sa présence, même si parfois, elle se sentait étrangement troublée par son regard perçant. Cette soirée et leur conversation ne faisait que lui confirmer sa première impression. C'était quelqu'un de bien, qui malgré leurs origines bien différente semblait avoir un avis assez similaire au sien sur bien des sujet. Quelqu'un qui ne semblait pas considérer la gentillesse pour de la bêtise, ni l'altruisme pour de la faiblesse.

Elle sourit quand il lui conseilla de ne pas hésiter à demander de l'aide par radio en cas de problème, qu'il y aurait toujours une bonne âme à proximité pour lui venir en aide. Elle ne doutait pas qu'il devait être du genre à protéger la veuve et l'orphelin, ou la demoiselle en détresse.

*Si c'est lui qui vient, je veux bien que tu cherches les ennuis. * dit la petite voix d'un ton rêveur au fond de son esprit.

Son sourire s'affadit un peu quand il lui conseilla d'être prudente, et d'apprendre à ce défendre, lui laissant entendre que la galaxie de Pégase n'était pas un endroit très sur, et que même sur la cité, elle pourrait rencontrer quelques dangers.

« C'est très gentil à vous. En cas de pépin je saurais m'en rappeler. » le remercia-t-elle « Mais vous savez, ce n'est pas parce que je suis une demi-portion, et que je n'aime pas la violence que je ne sais pas me défendre. » Elle lui offrit un sourire un peu moqueur « Au risque de vous surprendre, il se trouve que j'ai déjà quelques notions d'auto-défense, j'ai fait parti d'un club de Krav-Maga pendant quelques mois. » Elle haussa les épaules « Je me débrouillais pas mal, même si on m'a toujours reproché de retenir mes coups. Ceci étant dit, c'est vrai que s'était il y a longtemps, j'ai du arrêter à cause d'une blessure, et je n'ai pas pu reprendre à cause de mon emploi du temps. »

Elle pencha légèrement la tête quand il lui suggéra de demander à Noah de lui donner des cours d'auto-défense. Elle devait bien avouer qu'elle n'aurait jamais pensé à demander ce genre de chose à Noah. Elle n'avait même pas envisagé qu'il puisse avoir ce genre de compétence. Mais, oui, avec Noah, elle serait à l'aise, elle le connaissait déjà et elle l'appréciait.

« Oui, c'est une idée. Je ne savais pas que Noah avait ce genre de compétences. » répondit-elle.

La petite voix soupira tristement au fond de son esprit, et Déa savait très bien ce qu'elle pensait *T'inquiète, ça ne sera que parti remise.* la rassura-t-elle avant de rebondir sur la méditation.

« La méditation, il paraît que c'est très bien. Mais je n'ai jamais essayé. Peut-être pourriez vous m'apprendre à l'occasion ? » demanda-t-elle.

*T'ES DINGUE !* hurla la petite voix * Quoi ? Y'a 30 secondes tu soupirais à fendre l'âme à l'idée qu'on venait de rater une occasion de se rouler par terre tout les deux.*

Elle eut un nouveau petit coup au cœur quand il commença à la dévisager en laissant sa langue glisser sur ses lèvres avant de lui demander s'il pouvait lui poser une question indiscrète. La petite voix au fond de son esprit tomba dans les pommes, Déa eut un fraction de seconde d'absence, au point de laisser trainer un blanc après sa question. Pas qu'elle eut besoin d'y réfléchir, elle ne voyait pas pourquoi elle l'en empêcherait, elle cligna des yeux troublée, comme si elle venait de se réveiller d'un micro-sommeil.

« Vous pouvez toujours demander. Je me réserve juste le droit de ne pas répondre. » répondit-elle en arquant un sourcil, curieuse malgré elle.

*Putain, faut qu'il arrête de te regarder comme ça... Je vais...**Tais-toi ! Tu vois pas que j’essaie de me concentrer là ?! Et tu ne m'aide pas !*

Elle rit quand il accrocha la prononciation de sa nationalité, mais adoucit sa moquerie d'un sourire attendrit, avant de pencher un peu la tête et des plisser un peu les yeux, ne comprenant pas en quoi s'était une question indiscrète, ni ou il voulait en venir. Elle sentait que derrière cette question, il y avait une raison particulière.

« Française. » le reprit-elle gentiment « On dit Française. Et oui. Effectivement. Puis-je vous demander pourquoi cette question ? "
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyLun 4 Mai - 21:26

Castiel l'écouta avant de se confondre en pseudo excuse, rosissant légèrement.

"Non, je ne voulais pas dire.. que vous n'étiez pas capable de.. enfin.. je ne voulais pas vous vexer"

**t'enfonces pas mec, c'est tout elle a acté que tu l'as insidieusement traité de petite, frêle, bref d'une petite chose sans défense...
- La taille et le poids ne fait pas tout, j'ai déjà vu des guerrières redoutable qui..
- Ben t'aurais peut être dû commencer par là**

Puis elle enchaîna sur un sport de combat terrien qu'il ne connaissait pas de nom. Il y en avait tellement aussi.. C'est alors que Noah lui parut une bonne idée pour que la jeune femme s'entraîne convenablement. Au moins, il la saurait entres de bonnes mains, sans mauvais jeu de mot.. et puis même s'il était grand, le médecin l'était d'autant plus.. Si elle savait mettre au tapis un grand gaillard ainsi, elle n'aurait plus peur du reste. C'était sa logique à lui.

"Vous verrez.. il a une certaine patience et sait évaluer relativement vite ce qu'il faut faire et ne faut pas faire.. Quand vous aurez reprit confiance en vos méthodes de combat et que vous serez à l'aise. Il pourra peut être vous apprendre quelques techniques de combat de Pégase.. Il y en a une qui vient de mon peuple.. il est basé sur l'atteinte des points sensibles.. paralyser un ennemi en sachant placer un seul index par pression ou pincement. ça s'appelle le "Dolath Mem" dit-il avec un accent Enokien.. Noah connait certaines bases.. mais ceux qui maîtrise cet art sont généralement des personnes très souple et agile, car basée sur l'esquive, la contre attaque.. puis le coup fatal."

Il dériva ensuite sur la méditation et entrouvrit la bouche quand cette dernière lança du tac-o-tac qu'elle était intéressée.. Oh euh.. Castiel n'était pas très sûr.. mais après tout qui était-il pour refuser à une non-initié la découverte du chemin spirituel et de la paix intérieure. Bien qu'il parut perplexe et pensif à la fois, il finit par lui faire un petit sourire timide.

"J'en serais ravi.. le peu de personnes qui ont voulu testé ne sont pas resté très longtemps.. soit je suis mauvais pédagogue, soit je dois leur sembler trop étrange.. Ca sera à vous d'en juger" dit-il en haussant un sourcil en se remémorant les ronflements, les soupirs.. ou juste les portes qui s'étaient refermés après la 1er "évasion". Ou alors peut-être avait-elle voulu se rapprocher de lui, mais étant donné que Castiel n'était pas équipé du radar "sex-appeal", il n'arrivait pas à détecter quand il plaisait à une femme. A moins que celle-ci soit trop éxubérante comme avec sa satanée infirmière qui lui collait au train. Et ne se doutant pas des moindres que ce que son regard pouvait induire chez certaines personnes - et encore moins chez Déa - Castiel se mit à l'observer intensément. Au final, il lui demanda s'il pouvait lui poser une question indiscrète.. Son accent lui disait quelque chose, alors il lui demanda si sa nationalité était belle et bien celle qu'il croyait être.

Citation :
« Française. » le reprit-elle gentiment « On dit Française. Et oui. Effectivement. Puis-je vous demander pourquoi cette question ? "
Bon il avait vu juste, il répéta tel un enfant "Française" correctement, ayant lui même du mal avec le "r". Par contre, ce fut lui qui se retrouva coincé comme une souris dans un piège. Il n'avait pas forcément envie d'évoquer l'une des seules femmes avec qui il avait eu des sentiments jusqu'à présent. La pensée de sa tragique perte lui était encore resté au travers de la gorge et il s'en voulait de ne pas avoir pu faire plus, alors qu'il aurait pu en être capable. C'était l'un des problèmes majeurs de Castiel. Il s'annihilait parfois trop souvent pour autrui.. et certaines personnes profitaient de sa bonté. Ella-Rose s'était livrée à lui quelques jours avant son attaque suicide.. Il n'aurait pas dû l'écouter une heure avant, quand elle l'avait envoyé vers une fausse piste pour pouvoir être tranquille. Pourtant son 6ème sens l'avait alerté, mais aveuglé par ses sentiments il n'avait pu la protéger d'elle-même. Après ce drame et ce qui avait pu se passer avec Tyraël, un ami de longue date qui l'avait également trahis. Castiel avait eu énormément de mal à se redonner confiance.. Pour lui avoir des sentiments envers autrui, le mener soit à la tahison, soit à la perte d'être cher. Il n'avait plus envie de vivre ça. C'était peut être une des raisons inconsciente qui faisait qu'il n'était pas un fin séducteur et qu'il n'arrivait pas à intégrer les "codes" de la gent féminine. Il était semblable à une coquille hermétique et il fallait du temps pour qu'il puisse s'ouvrir. Durant un long moment, Castiel sembla buggué, durant toute sa longue réflexion. Son regard azur était figé et il fallait être un fin observateur pour remarquer que le jeune homme était en proie à une tempête intérieure. Le regret, la fatalité aussi passa dans son regard.. Le tout mélangé à de la tristesse. Durant une fraction de seconde, ses signaux d'alertes lui intima l'ordre de ne pas approfondir les rapports avec cette jeune femme.. mais sa conscience le calme assez rapidement. Ce n'est pas parce qu'elle était Française que le schéma se reproduirait.. Il fallait garder la tête froide.. ou presque.. Car cela toucher vraiment à des sentiments qui pouvait l'écorcher encore au plus profond de lui. Et lorsque cela se produisait et qu'il n'était pas en pleine capacité de lui-même, ses pouvoirs pouvaient réagir.. Un peu comme lorsqu'il avait repousser Kylee après son baiser. Légèrement une fine onde télékinétique vint bouger trèèès légèrement la bière dans la bouteille et on aurait dit que la table était sujet à une très fine vibration. Castiel ferma ses yeux et inspira longuement. Non, non, non. STOP. Il fallait qu'il se calme. Au final et alors qu'il sentit une main se poser sur son avant bras, cela fut le contact qui lui permit de stopper cet ouragan qui était en train de s'élever en lui. Il s'était passé quoi ? A peine 7 sec, mais l'Enokien avait extrêmement cogité là-haut. Tout phénomène paranormal cessa. Le jeune homme se racla la gorge.

"C'était une remarque comme ça.. Comme je vous ai dis.. Vous n'avez pas le même accent et.. je l'ai déjà entendu autrefois.. Je le trouve.. délicat.."

Le jeune homme avait remis son masque imperméable. Comme si aucune flèche ou aucune balle ne pouvait l'atteindre. Oui Castiel était un être complexe. Sensible et prévenant, froid et intraitable, mais aussi et surtout réservé et mystérieux. On n'arrivait jamais vraiment à lire dans son regard.. sauf quand celui-ci le désirait vraiment.

"Vous m'excusez... une petite minute.. je crains être à sec.. "

Au final, le jeune homme s'en alla vers le bar. Il avait besoin d'une petite pause pour remettre en place ses idées et surtout que son énergie vitale se stabilise. Il sentait un trop plein d' "energie" en lui lié à ses dons et il fallait que cela se calme. Les anesthésiés étaient une bonne solution, mais cette fois-ci c'est lui qui passerait pour le poivrot de service. Il fallait la jouer fine.. surtout qu'il passait un bon moment avec Déa.. elle devait être l'une des rares femmes à par Jenny ou Kylee a avoir passé plus d'une heure avec lui sans flipper.

**D'ailleurs Déa.. ça ressemble beaucoup à Ella... et Sweet à Dewitt .. Avoue quand même que toi qui crois au destin et que chaque chose arrive pour une bonne raison, c'est assez comique.. comme hasard**

Castiel roula des yeux et demanda au serveur un shot d'alcool fort provenant de Pégase. Les Athosiens avait réussi à ouvrir leur petite brasserie et bien que ce n'était pas aussi fort que dans certaine auberge qu'il avait pu visiter, il était assez bon. Si on aimait l'alcool fort. Cela brûlait autant que du whisky, mais avait cette touche herbal comme le génépi. Il le but coup sec pinçant ses lèvres dans une fine grimace. L'Enokien demanda la bouteille. Il allait le faire goûter à la scientifique.. Lorsqu'il revint s'asseoir, ce dernier avait l'air plus souriant et moins fuyant. De toute manière il préférait passer à autre chose. Il tourna la bouteille avec une couleur cuivrée.

"J'avoue que ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez.. mais vous m'avez appris beaucoup de chose en biologie marine.. je dois vous montrer à quoi ressemble la méditation mais.. maintenant que vous vivez ici.. (petit haussement de sourcil avec un regard un brin espiègle, dévoilant un côté plus "cool" et "sexy" de l'Enokien).. Il faut au moins que vous goûtiez à ça une fois.. Cela pourra vous servir en mission off world. La culture et les produits locaux en quelque sorte"

Il servit les deux shots et tel un oenologue, il lui expliqua que c'était un alcool courant sur Pégase, servit dans les tavernes qui faisait la joie des voyageurs. Mais qui fallait aussi s'en méfier, car malgré son petit côté "reviens-y" pouvait être traître. Et puis c'était sa manière de lui faire découvrir un peu de sa culture.. à 40° certes.

"Santé" dit-il en tendant son verre pour trinquer, avant de regarder du coin de l'oeil Déa lever le coude. Il fit de même et lança un regard amusé et taquin vers la jeune femme.

"Ça vous convient Docteur Sweet ?"



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyMar 5 Mai - 13:46

Déa fut presque surprise quand il prononça le nom du sport de combat consistant à viser certains points très précis. Elle avait l'impression que sa voix avait changée, plus rauque, gutturale, presque désagréable à son oreille. Si elle l'avait entendu prononcer ça sans savoir de quoi il retournait, elle aurait presque pu croire qu'il était en train de l'engueuler. Si c'était ainsi que sonnait sa langue natale, elle préférait de loin quand il parlait dans la langue commune sur la cité.

Mais même si le nom n'était pas vraiment à son goût, elle devait reconnaître qu'effectivement, la technique pouvait être intéressante pour elle. Elle se savait souple et agile, et pour ce qui concernait l'esquive, pas de soucis, elle maîtrisait à fond. Mais elle verrait ça plus tard. Quand elle aurait revu les bases et retrouvé un peu ses réflexes.

Il accepta de l'initier à la méditation, même si vu son air perplexe, il ne semblait pas emballé par l'idée, peut-être pensait-il qu'elle était trop instable pour ça. Comme pour la décourager, il commença à lui expliquer que cet atelier ne semblait pas intéresser grand monde, et que souvent ses « élèves » ne restaient pas longtemps. Même si elle avait lancé l'idée presque par défi, finalement, elle se disait que ça pourrait être une idée pour l'aider à contrôler son mal du pays, et ses poussées de nostalgie.

L'ambiance détendue, la conversation fluide changèrent du tout au tout quand elle lui confirma sa nationalité. Après avoir répété plusieurs fois le mot, comme un enfant studieux répétant sa leçon, en butant un peu sur le « r », son attitude changea.

Il sembla se figer, la regardant d'un air étrange, enfin encore plus étrange que ce qu'il l'avait habitué jusque-là. Il avait l'air tout à la fois ailleurs et tendu. Mais ce qui la troubla le plus, c'est le changement d'ambiance à leur table. Comme si une bourrasque d'air glacial venait de passer, comme si soudain, un mur était apparu entre eux, brisant la complicité qui était en train de naître.

Déa avait toujours été très sensible aux ambiances, rien qu'en rentrant dans une pièce, elle pouvait savoir si les personnes qui étaient là venait de s'engueuler, ou si elles étaient attirée l'une par l'autre, sauf dans son propre cas. Elle pouvait deviner au premier regard ce que son interlocuteur ressentait, surtout si s'était des émotions négatives comme la colère.

*Sauf avec lui.* fit remarquer la petite voix. Effectivement, elle réalisa que c'était peut-être ce qui la troublait le plus avec lui. Elle avait du mal à le cerner, c'était peut-être pour ça qu'elle avait autant envie de lui faire bonne impression, l'envie d'apprendre à le connaître ? La petite voix ricana au fond de sa tête. * Si ça te rassures de penser ça... *

Visiblement le fait de savoir qu'elle était française troublait beaucoup l'Enokien. Elle se demanda pourquoi. Peut-être une mauvaise expérience avec un de ses compatriotes ?

Elle ressentait une tension désagréable. Une tension qui n'était pas là quelques secondes plus tôt. L'ambiance chaleureuse qui commençait à s'installer entre eux avait été remplacé par quelque chose de froid, une distance, presque comme de l'électricité dans l'air. Ce qu'elle percevait à cet instant ce rapprochait de ce qu'elle ressentait sur terre, quand le temps était orageux. Elle avait presque l'impression de sentir les petits cheveux sur sa nuque se dresser et un frisson la parcouru.

Quand elle voulut attraper sa bière, elle réalisa que la table vibrait très légèrement. Ah, ben voilà tout s'expliquait, il doit y avoir un mini séisme, c'était probablement les vibrations qui l'avaient perturbée. Mais Castiel ne semblait pas l'avoir perçu, d'ailleurs, il ne semblait plus rien percevoir de l'extérieur. Les secondes s'égrainaient, le sentiment de malaise qu'elle ressentait s'accentuait à leur rythme.

« Castiel ? » L'appela-t-elle doucement sans résultat.

*Ah ben bravo ! Tu l'as carrément fait bugger là !* s'amusa la petite voix. *Roh, tais-toi, c'est pas drôle.*

Elle fronça les sourcils, inquiète, et se pencha sur la table, cherchant à capter son regard, ou plutôt, tenter de capter une lueur de vie dans ses yeux qui la regardait sans la voir. Elle posa sa main sur celle du jeune homme, l'appelant à nouveau.

Il sembla reprendre ses esprits, répondant à sa question par un lieu commun sur son accent avant de se lever et de s'excuser. Et elle le sentit comme la veille. Un oiseau sur la branche, prêt à s'enfuir à tire d'aile. Elle eut peur un instant que la justification d'être « à sec » ne soit qu'un prétexte pour prendre la fuite et qu'il ne se dirige vers la porte la plantant là, mais non. Avec un sentiment diffus de soulagement, elle le vit se diriger vers le bar d'un pas qui lui paru un peu raide et devina qu'il s'envoyait un verre derrière la cravate. Qu'avait-elle bien pu dire pour le troubler autant ?

*T'as pas l'impression qu'il est pas tout seul dans sa tête le Castiel ? * Déa leva les yeux au ciel. *Et c'est toi qui dit ça?* répondit-elle en regardant le jeune homme aux yeux d'océan revenir vers leur table, une bouteille à la main.

Mais, ce n'était pas une bouteille de bière, elle était plus grande, et le verre non teinté laissait voir un liquide ambré qui dansait à l'intérieur au rythme des pas du jeune homme.

* Oulà, ça a l'air d'être légèrement plus fort que de la bière ça. * s'inquiéta la voix *Heu, oui... J'ai comme un doute-là.* *Tu crois qu'il veut te saouler pour abuser de toi ?* demanda la voix d'un air un peu trop réjouie et rêveur. Déa soupira intérieurement *Tu me fatigues.*

Il se rassit à sa place, et l'ambiance chaleureuse fut brusquement de retour. C'était troublant, mais elle n'eut pas le temps d'approfondir ce qui venait de se passer. Il servit deux shots et en fit glisser un vers elle tout en lui expliquant de quoi il retournait.

Le regard espiègle de gamin farceur qu'il lui lança en levant son verre pour l'inviter à trinquer avec lui la troubla moins qu'il ne l'inquiéta. Clairement, il avait quelque chose derrière la tête. Quoi qu'il en soit, elle ne voyait pas trop comment elle pourrait refuser sans paraître impolie.

Elle plaqua un sourire pas très convaincu sur son visage avant d'attraper le verre.

« A la vôtre. » répondit-elle en faisant tinter son verre contre le sien avant de l'approcher précautionneusement de son nez pour le sentir. C'était un tic qu'elle avait depuis des années, souvent avant de manger ou de boire, elle sentait ses boissons ou ses aliments, parfois, elle le faisait même avec un simple verre d'eau. C'était quelque chose qui amusait beaucoup ses amis.

Rien que l'odeur de cette boisson lui fit légèrement tourner la tête. C'est clair que ce n'était pas de la tisane, elle eut l'impression que rien que l'odeur et les vapeurs de cet alcool venait de lui cramer les cellules olfactives. Comme désinfectant, ça devait être nickel, mais elle n'était que moyennement rassurée à l'idée de boire ce truc.

*Ah oui, il t'a vraiment sorti le vitriol, là* et pour toute réponse, Déa revit dans sa tête une scène d'un très vieux film... Et surtout comment elle finissait. Elle n'avait que très moyennement envie de finir beurrée comme un Petit Lu. Surtout qu'elle ne savait que trop comment elle pouvait être quand elle avait bu. Elle était presque sure qu'il n'aimerait pas le résultat.

Quoi qu'il en soit, elle ne voyait pas trop comment elle pourrait refuser sans paraître impolie, alors, elle trempa ses lèvres dans le breuvage sous le regard narquois du jeune homme. Il attendit qu'elle eût porté le verre à ses lèvres pour siffler le sien « cul-sec » avant de lui demander son avis d'un air goguenard.

*Je rêve ou il se fout de ta gueule ?**Je crois qu'il se fout de ma gueule.*

Elle ressentit le côté traître avant le petit goût de « reviens-y », elle avait l'impression d'avoir avaler une gorgée de feu. Elle sentit tout le chemin de l'alcool dans son corps. D'abord sur ses lèvres, sa langue, dans sa gorge, jusque dans son estomac où se forma une boule de chaleur lui faisant monter les larmes aux yeux, avant de se diffuser dans ses veines et son système nerveux.

« La vache... ça arrache votre truc ! » répondit-elle avec une grimace en secouant la tête.

Elle sentit sa tête s'alléger, son regard se troubler un peu.

« Pour un peu, je pourrais croire que vous cherchez à me saouler. J'ose espérer que vous serez un gentleman et que vous me raccompagnerez. » dit la petite voix avec les lèvres de Déa en lui lançant un regard espiègle, laissant entendre qu'elle n'était pas contre l'idée.

Réalisant ce qu'elle venait de dire, et comment il pourrait l'interpréter, elle ferma les paupières et se mordit l'intérieur des joues. Voilà, elle y était. À partir de maintenant, elle allait devoir faire très attention à tout ce qu'elle allait dire. Elle savait que quand elle était grise, elle avait tendance à parler à tort et à travers, et à avoir une répartie parfois surprenante. Et surtout, elle allait devoir calmer le jeu si elle ne voulait pas rouler sous la table.

« Je crois que c'est un peu fort à mon goût. » répondit-elle d'un ton plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptySam 9 Mai - 16:26

Castiel avait été quelque peu déstabilisé lorsqu'elle lui avait avouer être Française. Pourtant il n'y avait rien de grave à cela en soit, et son malaise ne provenait pas de la jeune femme mais plutôt des souvenirs douloureux qui étaient remonté à la surface. Durant une fraction de seconde, il avait transposé Ella-Rose sur Déa.. A y regarder de plus près, il y avait énormément de similitude.. les consonances de son prénom, sa fraîcheur de vivre, sa gentillesse aussi. Leur rencontre avait été tout aussi gênante et "awkward" pour le Pégasien. Seule l’espièglerie qu'il pouvait déceler dans le regard de la scientifique était différent. Le problème de Castiel était sans doute qu'il s'attachait trop au passé et qu'il n'arrivait pas à avancer, car traînant ses casseroles. Il avait déjà ouvert quelque fois son coeur, mais à chaque fois cela s'était retourné contre lui. C'était sans doute pour cela qu'il pouvait paraître si effacé.. si "à côté de la plaque".. Il n'arrivait pas à se donner à 100% en ce qui concernait son coeur. Et le fantôme d'Ella Rose traînait encore par là..

C'est pourquoi la gniole était une bonne solution.. même si bien sûr il faisait attention, car il ne voulait pas revenir dans les travers qu'il avait eu à la suite de la perte de son peuple. Pour passer à autre chose et changer de sujet, il avait donc ramener ceci à table pour une dégustation. L'Enokien, eut un imperceptible sourire à voir les mimiques de dégoût chez la scientifique. Cela était presque drôle.

"C'est vrai.. mais généralement les personnes aiment cette boisson pour ce qui arrive après.."

En effet l'herbe utilisait pour ce beuvrage avait des propriétés de relaxation qui selon comment la personne tenait la forme pouvait s'avérer être une bonne aide pour se détendre. Castiel se doutait qu'en plus des deux bières cela agirait vite, mais il n'aurait pas cru ... à ce point. Il remarqua très clairement le regard de la jeune femme changer pour devenir plus vitreux. Il tenta néanmoins de pas s'y attarder et se resservit un verre, le portant à ses lèvres.

Citation :
« Pour un peu, je pourrais croire que vous cherchez à me saouler. J'ose espérer que vous serez un gentleman et que vous me raccompagnerez. »

Castiel se figea sur place, avant d'avaler de travers. Ce qui eut pour effet de le faire toussoter.. bon note à lui même, Déa ne tenait vraiment pas.. C'était ça aussi de traîner avec Kylee..; la barre n'était pas la même avec tout le monde.

"Pardon ? je.. je ne voulais pas vous vous mépreniez.. je ne cherche pas à abuser de.. vous.." lança-t-il outragé, avant de sentir à nouveau le désagréable courant électrique parcourir son échine comme hier quand elle s'était mise à parler de la reproduction animale. A noter également que Déa était spontanée et qu'il allait devoir juger en demi-mesure ses paroles. Cela viendrait assez vite avec le temps.. le problème était que là, ils ne se connaissaient pas vraiment, ce n'était pas comme avec Jenny ou Kylee où il connaissait très bien leur humour.. Au final, il écarta les shots pour les mettre au coin de la table.

"On restera à du plus soft, mais au moins vous avez votre baptême Pégasien."

Les deux jeunes gens discutèrent à nouveau de tout et de rien durant encore un petit quart d'heure avant que la musique ne résonne un peu plus fortement sur des musiques latino.. Castiel dériva son regard vers les jeunes recrues qui se déhanchait sur de la mélodie "caliente". Le problème était qu'ils ne s'entendaient plus vraiment parler.

"Bon je crois que le début de la fin de soirée commence.." dit-il un peu plus fort. "Ca vous direz de.." il fit le geste de son pouce pour indiquer de sortir. Tout deux se levèrent et se dirigèrent doucement vers la sortie, jusqu'au moment ou Castiel accoster par quelqu'un qu'il connaissait de vu..

"Hey Castiel, tu viens danser là-bas avec nous ?"

L'Enokien entrouvrit sa bouche et posa le regard vers le groupe qui se déhancher, il secoua négativement la tête.

"Non désolé, je suis accompagné"

"Bon très bien, ça aurait pu rappeler des souvenirs"

Castiel fronça ses sourcils en se remémorant comment il avait enflammé le dancefloor, lors de la dernière soirée d'Atlantis. Cela avait été surtout pour fermer le clapet de Noah, mais au final, cela s'était retourné contre lui car il s'était fait une petite réputation de "bon danseur". Sauf que danser au milieu de gens qu'ils ne connaissaient pas, n'allait vraiment pas avec sa personnalité asociale. Au final, il tourna les talons et sortie de la salle de détente pour être dans les couloirs. Le calme était enfin revenu. Le jeune homme eut un petit sourire timide envers sa potentielle nouvelle amie. Dans tous les cas c'était sur la bonne voie. Il mit ses mains dans ses poches de jean.

"J'espère que vous avez passé une bonne soirée.. dans l'ensemble" dit-il un brin géné, passant une main derrière sa nuque, tic de nervosité.

"Ca va aller ? Je veux dire pour retourner à vos quartiers"

Non Castiel n'allait pas forcément la raccompagné, mais peut-être en sentait-t-elle le besoin avec ce qu'elle avait bu. Le jeune homme s'en voudrait énormément si elle venait accidentellement à avoir un accident ^^.



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptySam 9 Mai - 18:19

Bon, soit Castiel ne comprenait pas l'humour, soit ce genre d'humour était un peu prématuré.

*Soit t'es complètement torchée et tu dis n'importe quoi.**Je te rappelle que quand je lâche prise, c'est toi qui parles, donc, bon, hein... *

Déa se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux et plongea le nez vers la table, soudain passionnée par ce qui se passait au fond de son verre, marmonnant des excuses, quand il commença à se défendre de toutes intentions amorales à son endroit.

*Dommage* soupira la petite voix au fond de son esprit. *Oh, mais ferme-là, c'est ta faute, qu'est-ce qui t'a pris de lui dire ça aussi ?! Maintenant, il va se faire des idées.* Pour toute réponse la petite voix ricana.

Elle aurait voulu s'excuser, se justifier, expliquer que ce n'était qu'une boutade et qu'elle savait bien qu'il n'était pas ce genre de personnes, mais elle avait un peu de mal à rassembler ses esprits, et elle craignait de dire une bêtise encore plus grosse.

Elle fut soulagée et rassurée quand il changea de sujet, confirmant que visiblement ce genre de boisson était peut-être un peu trop forte pour elle, toute ne se félicitant qu'elle ait eu son baptême pégasien, en rangeant les petits verres et la bouteille de tord-boyaux local sur un coté de la table. Déa pour sa part commençait à se dire que ce truc ne devrait pas être en vente libre. Un homme moins bien intentionné pourrait parfaitement s'en servir à des fins immorales. Finalement, heureusement que c'est avec lui qu'elle l'avait eu son « baptème pégasien », un truc comme ça, c'était un coup à se réveiller le lendemain matin avec un sombre inconnu au fond de son lit, sans savoir comment il était arrivé là. Au moins, maintenant, elle saurait en reconnaître la couleur et l'odeur, et on ne l'y reprendrait pas.

« Oui, je crois que pour moi, il est plus prudent que je reste sur le tout-venant. » répondit-elle d'un air penaud.

Après ce moment de gêne passagère, la conversation reprit un tour plus anodin, et même si Déa se sentait encore un peu flottante, elle retrouva ses esprits. Jusqu'au moment où la musique ce fit plus forte, des rythmes latinos, quelques couples commencèrent à se déhancher lascivement sur un coin de piste.

Visiblement passé un certaine heure, la salle de détente se transformait en dance-floor, elle commença à se sentir mal à l'aise, elle devait tendre l'oreille pour entendre ce que son compagnon lui disait, et elle n'aimait pas spécialement les ambiances boites de nuit. Trop de mauvais souvenirs des rares fois où elle y avait été avec ses amis. Déa préférait les ambiances plus feutrées. Et puis que ce soit un effet de la musique assourdissante ou un effet secondaire du vitriol de Castiel, elle sentait poindre un début de migraine. Quand il lui proposa de sortir, elle acquiesça et le suivit sans rechigner.

Ils furent retenus par un des danseurs proposant à Castiel de les rejoindre sur la piste. Déa sentit un de ses sourcils s'arquer de surprise. Elle n'avait pas vraiment eut l'impression que son compagnon de la soirée soit du genre à se déhancher sur un dance-floor, mais bon, après tout, elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'un militaire comme Evan peigne des toiles d'une infinie délicatesse. Les gens étaient pleins de surprise.

Elle fut tentée de l'interroger sur les souvenirs évoqués, mais eut peur que cela soit indiscret ou mal interprété, elle se contenta donc de lui sourire quand il ramena son attention sur elle, la guidant vers la sortie.

Une fois dans le couloir, elle regretta que la soirée n'ait pas duré un peu plus longtemps. Finalement, elle appréciait la compagnie de cet homme, même si elle comprenait pourquoi certains le jugeaient asocial. Il se tenait à présent face à elle, les mains enfoncées dans les poches de son jean, l'air un gamin timide, s'inquiétant de savoir si elle avait passé une bonne soirée.

Elle pencha la tête sur le côté et eut un petit rire avant de lui rendre un regard attendri et un grand sourire d'une sincérité flagrante.


« J'ai passé une excellente soirée, j'espère qu'il en est de même pour vous. » lui répondit-elle

Bon, elle fut un peu déçue qu'il ne propose pas de la raccompagner jusqu'à sa porte, mais peut-être que leurs quartiers respectifs étaient dans des ailes différentes, elle n'allait pas lui imposer un détour.

*Non mais t'es con ou quoi ?!**Oh hé, c'est bon, je te rappelle que c'est toi qui a fait la blague moisie sur son intention de me faire boire, n'en rajoute pas !** Non, mais c'est pas ça ! Ça n'a rien à voir !**Ben voyons !**Mais oui ! Sérieux, tu sais de quel côté c'est pour rentrer toi ?! Parce que moi, là, j'en ai absolument pas la moindre idée.**Merde**Comme tu dis.**Pas grave, je me débrouillerai*

« Oui oui, ne vous inquiétez pas, ça va aller. »
répondit-elle d'un ton convaincu en s'éloignant dans le couloir opposé à celui qui devait la ramener chez elle. Elle se retourna pour lui faire un signe de la main « Merci pour la soirée, n'hésitez pas à passer quand vous voulez au labo... Je vous promets que je ne vous mordrais pas. » ajouta-t-elle avant de pivoter sur elle-même, de se faire un croche-pied, de se rattraper in-extrémis avant de continuer son chemin en espérant qu'il n'avait pas relevé sa maladresse, pendant qu'au fond de sa tête une petite voix espiègle s'étouffait de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyLun 11 Mai - 15:54

Bien que légèrement mal à l'aise, il devait avouer qu'il avait passé un très bon moment avec la jeune femme. Ce n'était pas tout les jours qu'on lui proposait des rendez-vous et que la dite personne allait jusqu'au bout de la démarche, sans écourter le moment avec Enokien. Il souffla de façon imperceptible quand Déa mit fin au suspens et lui avoua qu'elle avait passé un agréable moment. Une petite moue se dessina sur son visage avec la mimique du corps qui allait avec.

C'est alors qu'il demanda à la jeune femme si cela irait pour qu'elle retrouve ses quartiers après les quelques verres qu'ils s'étaient enfilés. Ce n'était pas trop le genre de Castiel, encore moins avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Mais c'était également de sa responsabilité si elle se perdait où qu'elle tombait sur une brebis galeuse. Avec un coup dans le nez, on a moins de réflexe.. C'est alors qu'elle s'éloigna de lui en précisant que c'était bon pour elle. Mais lorsqu'elle manqua de s'écraser en s'entre-mêlant ses propres pieds, le jeune homme hocha la tête sur le côté.

Date with an Alien - Castiel Gktc

Tout compte fait, l'alcool lui avait altéré sa mémoire d'orientation, les quartiers se trouvaient derrière lui, à moins qu'elle veuille faire un tour avant de rentrer. Étrangement l'Enokien n'y crût pas une seule seconde. Le temps de sa réflexion la jeune femme était quasi hors de portée. Il entrouvrit sa bouche pour la refermé avant de secouer négativement la tête.

*Bon alors tu prends racine ?
- Peut-être qu'elle ne veut pas qu'un homme la suive jusqu'à ses quartiers...
- Primo, ta petite brune un peu gauche, elle est juste un peu pompette et elle va se paumée.. Deuxio, ce n'est pas Kylee, je ne pense pas qu'elle te fasse un discours sur la liberté d'agir et l'autonomie*

Au final, le jeune homme tourna dans un autre couloir, les connaissant par coeur, il savait qu'il rattraperait facilement le chemin que Déa avait emprunté. Au final il arriva bientôt à un croisement et entendit des pas. Castiel usa de son don, tel un radar à grande portée et constata qu'il n'y avait bien qu'une âme qui vive, ça ne pouvait être qu'elle. Il se posta droit devant elle en se raclant la gorge.. merde il venait de lui faire peur apparemment.

"Les quartiers sont de l'autre côté.. si c'est vraiment bien là que vous souhaitez vous rendre.. Si c'est le cas, je vais vous y accompagner. Je n'aimerais pas que vous vous perdiez et encore moins que vous finissiez au sol en vous prenant dans vos propres jambes."

Oui Castiel dans toute sa splendeur, avec tout le tact et la finesse que beaucoup "aimé"... ehm.. Mais le jeune homme ne faisait pas exprès, il ne voulait pas être cinglant, il relaté des faits. Mais par moment cela sonnait dans sa bouche comme quelque chose de cinglant. Bref. Il n'avait pas le loisir de se soucier des états d'âme de chaque personne qu'il rencontrait. Lorsque Déa lui confirma que c'était bien sa destination, il acquiesça d'un signe de tête et emboîta le pas reprenant la direction de là où il venait. Il crut ressentir derrière lui, une "ombre" de honte.. Bon certes il trichait un peu avec ses dons, mais sans vraiment trop savoir à quoi cette honte était dû, il se retourna et se plaça légèrement sur le côté, pour pouvoir marcher à sa hauteur.

"Il ne faut pas avoir honte de demander son chemin.. et puis avec ce que je vous ai fais boire, je me sens responsable de vous amener à bon port" dit-il innocemment en toute sincérité. Un petit 5 minutes plus tard et un téléporteur prit, Déa s'arrêta devant une porte. Fort bien.

"Bon et bien.. je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne fin de soirée" dit-il d'un fin sourire.

--> Quartier de Déa



Date with an Alien - Castiel 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Déa Sweet
Déa Sweet
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 19/02/2020
Messages : 638
Current Mood : Date with an Alien - Castiel Poi-person-of-interest

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel EmptyLun 11 Mai - 21:43

*T'es vraiment une brêle !* râla la petite voix *Je te l'avais bien dis que tu allais te perdre, pourquoi tu lui as pas demandé de te raccompagner ? Tu vas encore tourner des heures avant de retrouver le bon chemin !*

Déa roumegua dans sa barbe. Ils auraient quand même pu mettre des plans de la cité dans les couloirs, un truc du genre « Vous-êtes ici » avec les nom des différents secteurs, parce que là, effectivement, elle était déjà belle et bien perdue, et ces couloirs qui se ressemblaient tous...

Elle venait de tourner à l'angle d'un couloir, se demandant si elle ne pourrait pas appeler quelqu'un pour venir la chercher, mais elle ne se sentait pas d'appeler Noah ou Kylee à une heure aussi tardive, et elle ne connaissait personne assez bien pour se permettre ce genre de chose. Un appel sur la fréquence générale ou au PC sécurité restait une possibilité, mais elle serait la risée de la cité pendant des plombes. Elle regrettait d'avoir autant bu. Et elle regrettait de ne pas avoir accepté l'offre du jeune homme, mais il était un peu tard pour ça...


« AH !!!! » hurla-t-elle en sursautant violemment avant d'éclater de rire quand elle se trouva nez à nez avec l'objet de ses pensées. La surprise avait été si forte qu'elle avait l'impression que son cœur venait de s'arrêter une fraction de seconde avant de s'affoler douloureusement.

*Non mais sans déconner, il s'est téléporté ou quoi ?!*

Elle était encore en train d'essayer de reprendre ses esprits, une main posée sur son cœur qui battait à tout rompre quand il lui expliqua pourquoi il l'avait rejointe. La honte lui brûla les joues et elle baissa le nez vers le bout de ses chaussures quand il lui expliqua qu'elle s'était trompé de direction, et elle eut juste envie de disparaître, là, tout de suite quand il lui dit s'inquiéter d'une éventuelle chute. Visiblement, son petit pas de deux maladroit ne lui avait pas échappé contrairement à ce qu'elle avait espéré.

*Bon, ben, il te prenait déjà pour un dingue, maintenant dans le pire des cas, il va te prendre pour une dingue alcoolo, et dans le meilleur pour une dingue avec deux pieds gauches... Super, bien joué ma fille* *Roh, c'est bon, tu vas pas t'y mettre.*

« Ah, heu... Oui, je... Il semblerait... J'ai encore un peu de mal à m'orienter. » avoua-t-elle d'un ton penaud.

Il tourna les talons, et elle lui emboîta le pas quand il fit demi-tour. L'espace d'un instant, elle le reluqua sans complexe. Sa chemise blanche mettait en valeur ses épaules, son torse taillé en V, son pantalon habillait très élégamment un charmant petit postérieur. Non franchement, y'avait rien à jeter.

*Hé non mais ça va oui ? Je te dérange pas trop ?! Tu veux pas rajouter « perverse » à la liste de ce pour quoi il te prend non plus ?* Elle cligna des yeux et secoua la tête. Décidément, cet alcool local était bien trop efficace pour ce qui consistait de lever les inhibitions. Elle eut honte d'elle même, mais la honte laissa la place à l'incrédulité, puis à la colère et un étrange sentiment de vexation, quand, ralentissant un peu pour qu'ils puissent marcher cote à cote, il continua sur sa lancée, lui expliquant il n'y avait pas de honte de demander son chemin. Le comble, un mec qui lui reprochait de ne pas demander son chemin !

*Je rêve où il te fait la morale comme à une gamine inconsciente ?!*

Déa sentit la moutarde lui monter au nez et son regard se durcir. Elle ouvrait la bouche pour lui rappeler qu'elle avait passé l'âge de se faire réprimander ainsi quand il se reprocha à lui-même de l'avoir poussée à boire. Aussi soudainement que la vague de colère avait enflée, elle reflua, remplacée par une vague de tendresse pour cet homme qui semblait avoir un peu de mal avec le second degré et les conventions sociales, mais probablement sur-doué pour ce qui était de l'attention qu'il portait aux autres.

« Vous n'y êtes pour rien. Vous ne m'avez pas mis un entonnoir dans la bouche à ce qu'il me semble. » Plaisanta-t-elle, avant de se rappeler qu'il semblait avoir une certaine tendance à tout prendre au pied de la lettre. « Vous ne m'avez pas obligée à boire, vous n'êtes pas responsable, même si j'avoue que votre piquette locale, elle est beaucoup plus traître que ce que je connaissais jusqu'ici. » Précisa-t-elle en lui lançant un petit regard en biais espiègle.

Moins de 5 minutes un téléporteur (et quelques nouvelles idées déplacées concernant les ascenseurs et ce qui pouvait arriver quand on y restait coincé avec un bel inconnu) plus tard, ils arrivaient devant la porte de la jeune femme, et elle regrettait presque que le trajet eut été si court. Même s'il était aussi maladroit socialement qu'elle pouvait l'être physiquement, elle appréciait sa compagnie. Finalement, c'était rafraîchissant quelqu'un d'aussi dénué de malice que lui. Quelqu'un qui appelait un chat un chat, qui ne tournait pas autour du pot pour dire ce qu'il avait à dire, même si effectivement, ça pouvait être un peu blessant pour l'égo. Ceci étant dit, ça tombait bien, Déa était presque totalement dénuée d'égo.

Pour la seconde fois, il lui souhaita une bonne fin de soirée, avec un joli petit sourire qui réussirait le tour de force d'être tout à la fois, timide, énigmatique et terriblement sexy.

*Tu crois que tu peux lui dire que tu as peur de te perdre entre ton salon et ta chambre ?* demanda la petite voix. Elle l'ignora.

« Merci. Je vous souhaite une bonne fin de soirée à vous aussi. » le salua-t-elle sobrement avant de se détourner légèrement pour activer les cristaux contrôlant l'ouverture de sa porte.

Décidément, cet alcool Athosien avait de curieux effets sur elle. Au lieu de faire le pas nécessaire pour franchir le seuil de sa porte, elle pivota sur elle-même, se hissa sur la pointe des pieds en posant une main légère sur l'épaule de l'Enokien et des lèvres encore plus légère, à peine la caresse d'une aile de papillon, sur sa joue.


« J'ai vraiment passé une très bonne soirée en votre compagnie. La meilleure depuis bien longtemps, que ce soit ici ou sur terre. Merci pour tout. » souffla-t-elle rapidement à son oreille avant de rentrer chez elle sans se retourner.

Elle n'avait pas vu son expression, elle avait préféré ne pas risquer de surprendre un air désapprobateur ou choqué sur les traits de son compagnon du soir. Quand la porte se referma derrière elle, elle s'y adossa et laissa sa tête partir en arrière, les yeux clos.


*T'es vraiment barrée, j'espère que t'en est consciente...* constata la petite voix
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Date with an Alien - Castiel Empty
MessageSujet: Re: Date with an Alien - Castiel Date with an Alien - Castiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Date with an Alien - Castiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♠ Quartier de Castiel ♠
» Chambre de Castiel
» Le repère de Castiel
» Koh Lantia - Castiel
» Castiel's universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Détente :: Salle de détente-
Sauter vers: