AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

♦ Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice Sadique
¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice Sadique  ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 9013
Localisation : Atlantis
Current Mood : ♦ Chronologie du forum 0186

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

♦ Chronologie du forum Empty
MessageSujet: ♦ Chronologie du forum ♦ Chronologie du forum EmptyLun 27 Juin - 19:45


Once upon a time
So Far Away



C H R O N O L O G I E

2005

Le Docteur Daniel Jackson, après de nombreuses recherches sur le site des Anciens en Antarctique, finit par trouver l'adresse de la Cité d'Atlantis, dans la Galaxie de Pégase. Le Docteur Elizabeth Weir, ayant préparé en amont une équipe pour cette expédition, franchit la Porte des Étoiles, pour un voyage à première vue sans retour. Mais qui dit nouvelle galaxie, dit aussi nouveau danger. Les Wraiths, des créatures très peu recommandables, se réveillent au quatre coins de la galaxie avec une seule idée en tête : se nourrir de milliers d'humains. La guerre ne faisait que commencer.

2006

La découverte de Pégase avance petit à petit. Mais le calme et la sérénité sur la cité ne sont qu'une façade. Seulement après une petite année dans la Galaxie de Pégase, ce qui devait arriver, arriva. La cité des Anciens se retrouva de nouveau assiégée par les Wraiths, 10.000 ans après la dernière attaque, bien décidé à trouver le chemin menant vers la Terre et à une réserve de nourriture immense.

2007

Malgré une victoire sur les Wraiths, le calme ne revint pas dans Pégase même si la cité fut sauvée des suceurs de vie. Un nouvel ennemi allait bientôt se révéler : les Asurans. Ces Réplicateurs humanoïdes créent par les Anciens vont rapidement devenir les nouveaux adversaires d'Atlantis, en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Malgré une tentative forte intéressante de la part de McKay pour reprogrammer les Réplicateurs afin de les retourner contre les Wraiths, cela ne résoudra rien. Bien au contraire. Les nanites se mirent à détruire les mondes humains les uns après les autres afin de réduire la source de nourriture des leurs ennemis jusqu'à arriver à Atlantis...

2008

Même si la cité a pu résister à l’assaut d'un vaisseau Réplicateur, elle n'en est pas moins ressorti totalement indemne. Une partie de la tour centrale fut détruite et de très nombreux habitants furent blessés. Mais l'heure n'était pas à pleurer les quelques morts, il fallait réagir au plus vite afin d'anéantir ce nouveau fléau de Pégase. La seule solution : détruire le mal à la source, ce qui voulait dire, retourner sur Asuras. La mission était périlleuse mais le sort de la galaxie dépendait de la réussite. Rodney se devait de réparer l'erreur qu'il avait commise. Grâce au Réplicateur FRAN, qu'il a fabriqué de toutes pièces, il parvint à faire imploser la planète mère ce qui détruisit l'ensemble des nanites connectées entre elles, mettant ainsi un terme à toute vie de Réplicateur dans la galaxie.

2009

Une  année de tranquillité est-elle possible sur Atlantis ? A première vue, oui. Les Asurans étant détruits et les Wraiths se tenant à carreaux pour le moment, les Atlantes peuvent enfin souffler et reprendre une vie un peu plus normal mais jusqu'à quand cette tranquillité va t-elle durer ?

2010

Après cinq ans sous la direction du Docteur Weir, la Commission Internationale de Sécurité décide de la révoquer la diplomate comme leader de la cité. La cause ? Manque de discipline et aucun respect des protocoles selon la version officielle. Andrew W. Ashmore, directeur de la CIS nomme à la tête de la cité, Erika R. Peterson, une jeune diplomate, bien décidé à remettre Atlantis sur les bons rails à sa manière. Une époque assez sombre commençait sur la cité des Anciens.

2011

Les jours se suivent et se ressemblent. La peur qui s'est installée sur la cité depuis presque deux ans est toujours bien présente. La cité se vide petit à petit suite aux nombreux départs causés par les deux chiens de gardes de Peterson, Adrian Connors et Alexis Novak qui maintiennent ce climat de terreur à la perfection. Mais avec la disparition spontanée et encore inexpliquée de Novak a considérablement affaibli leur position, commençant ainsi a déstabilisé leur pouvoir.

2012

Après de très nombreux départs injustifiés de la cité depuis quelques mois, la Commission commence à se poser des questions. Après une enquête interne, l'origine de cette fuite dans tous les contingents de la cité fût identifié. Comme quoi il y a une justice en ce bas monde. Après seulement un an de règne de la terreur de la part d'Erika Peterson, la Commission décide de la révoquer de son poste de commandante d'Atlantis afin d'enrayer la désertion de la cité. Le Dr Weir fut réhabilitée et put reprendre son ancien poste malgré les réticences d'Andrew Ashmore qui dû s'avouer vaincu devant les votes des autres membres de la Commission. La pilule fut dur à avaler pour la diplomate Peterson.

2013

En ce début d'année, une nouvelle découverte va affoler la cité. Un lune cachée de Lantia a été découverte par le Dr Edward J. Griffin, l'un des cosmologiste de la cité. Une petite visite s'imposait mais ce dont les Atlantes ne s'attendaient pas, c'était à y trouver des habitants. Une population exclusivement féminine. Un peuple ressemblant de très près à la légende des Amazones, dans la mythologie grecque terrienne. Après une rencontre catastrophique et des négociations plutôt houleuse, les relations ont fini par s'améliorer même si une certaine animosité persiste belle et bien.

2014

L'hiver a frappé de plein fouet les habitants de la cité, très souvent habitués au beau temps sur Lantia. Mais cette année, la neige et le froid ont décidé de s'inviter sur la planète, entraînant son lot de complications. Devant les températures glaciales, Atlantis subit de multiples dysfonctionnements au niveau interne de la cité... Certaines sections de la cité se retrouvent complémentent coupés du monde, du fait des fermetures automatiques des portes mais aussi de la coupure de toutes les communications.

2015

Un cri, une chute, un cadavre. Toute la cité ne s'attendait pas à cela. Le directeur de la Commission Internationale de Sécurité est retrouvé mort en bas d'un escalier de la cité. A première vue, cela semble être un banal accident mais en y regardant de plus près, l'accident se transforma en meurtre. Aucun témoin, aucune preuve. L'enquête menée sera des plus complexes.

2016

L'enquête sur la mort d'Andrew Ashmore est toujours au point mort malgré l'arrivée d'un contingent de la Commission sur la cité pour enquêter. Pendant ce temps, les Atlantes font la découverte d'un nouveau peuple technologiquement avancé. La rencontre sera t-elle amicale ou hostile ?

2017

Les nouvelles rencontres ne se passent pas tout le temps bien. Les Althaïens, le nouveau peuple que les Atlantes ont découvert un peu par surprise, s'est révélés n'être pas très amical. C'est une nouvelle menace qui pointe le bout de son nez. Leur prochaine rencontre risque d'être très électrique. Mais alors que nos explorateurs font face aux Wraiths, toujours aussi menaçant et désormais les Althaïens, de sombres manigances se trament dans l'ombre. Un nouveau danger approche. Une menace qui risque de mettre en péril la position des Atlantes dans Pégase...

2018 - 2020

Les ennuis se suivent mais ne se ressemblent jamais. Alors que la menace Althaïenne semble s'être éloignée pour le moment, une autre semble pointer le bout de son nez. Tapi dans l'ombre depuis maintenant plusieurs années, le Commandant Acastus Kolya a ruminé sa vengeance contre le gouvernement Genii actuel mais aussi contre Atlantis. D’un coup de maître, il réussit à joindre les deux. Fomentant des plans machiavéliques en tous genres, il parvient avec sa petite armée a renversé le pouvoir en place et fit de Ladon Radim son prisonnier. Ainsi fait, il fit main basse sur la Coalition Genii, instaurant un régime de terreur autant sur les planètes étant sous son contrôle mais aussi, avec ses partenaires commerciaux à travers Pégase, incluant les Atlantes, contre qui, il est bien décidé à détruire leur réputation de bon samaritain, les plongeant dans un avenir incertain, les coupant totalement de leurs alliés actuels, les rendant dépendant aux Geniis, comme le reste de la galaxie. Les Atlantes arriveront-ils à se battre sur tous les fronts en même temps ou perdront-ils la face, face à la domination Genii ? Des heures sombres sont en approche...

2021

La situation se dégrade pour les Atlantes. Petit à petit, les peuples de la galaxie de Pégase se mettent à leur tourner le dos sans véritable raison et surtout, sans en donner. Mais alors que les Atlantes se retrouvent dos au mur, devant faire face à des pénuries en tous genres, un ennemi refait surface. En effet, ce cher Acastus Kolya qui entre temps, avait pris la peine de s'allier avec Hadan Bromen, le dirigeant des Althaïens pour des questions stratégiques, débarqua sur Atlantis, leur imposant sa suprématie en pleine tête, faisant libérer au passage son ancien acolyte Sylas Danaé, enfermé sur la cité depuis bien trop longtemps. Entre discussions diplomatiques et menaces en tous genres, la guerre entre ces deux peuples ne faisait que commencer.

2022

Le calme avant la tempête. Cette citation n'aura jamais été aussi vrai pour les Atlantes. Ils apprenaient petit à petit à vivre en autarcie, se suffisant à eux même, même si cela était compliqué pour certaines choses. Mais cette tranquillité n'était que de la poudre aux yeux car en coulisse, s'était préparé un sombre plan de la part de leurs ennemis. En effet, les Geniis et les Altahïens convergeaient vers la cité avec plusieurs vaisseaux, dans un seul but : réduire les Atlantes à néant sans oublier un passage, la récolte d'informations technologique. Une grande bataille s'annonçait et les pertes risquaient d'être nombreuses des deux côtés.

2023

Entre deux nuages noirs ; annonciateurs de mauvais présages ; une lueur fit tout de même son apparition. Après huit longues années d'attente, d’enquêtes ne menant qu'à des impasses, la vérité a enfin éclaté via le Dr Noah Masen : Adrian Connors, freelance à la solde de la CIS et surtout, d'Erika R. Peterson, ancienne dirigeante d'Atlantis, a assassiné le directeur de la CIS, Andrew Ashmore, sur ordre de sa patronne. Malheureusement, ni Adrian, ni Erika ne pourront être jugés. L'un ayant été tué par le médecin, en légitime défense et l'autre s'étant suicidée dans ses quartiers. Justice ne pourra donc pas être rendue mais au moins, la lumière aura été faite sur cette affaire.

Cependant, le ciel ne resta pas éclairci bien longtemps. Rapidement, les ennuis pointèrent le bout de leur nez. La grande bataille qui s'annonçait, a finalement bien eu lieu, au grand désespoir des Atlantes. Sans qu'ils ne puissent les voir venir, Atlantis se retrouva sous les tirs ennemis de plusieurs vaisseaux Althaïens dont un, piloté par les Geniis, sous le commandement du Commandant Kolya, infligeant un maximum de dégâts sur la cité, tandis que les deux autres, s'étaient stationnés en orbite afin de détruire la ligne de défense des Atlantes : l'Appolo. Le combat fait rage autant dans l'espace que sur la cité. Après de nombreuses heures de combat et de lourdes pertes dans le camps des assaillants, ces derniers se replièrent et quittèrent la cité des Anciens, laissant derrière eux de très gros dégâts, qui pour certains, seront irréparables. Les Atlantes pleurent désormais leurs morts et l'heure est désormais aux réparations tandis que de sombres plans sont toujours en développement dans les confins de Pégase, à leur encontre.

   
   

code (c) acidbrain



Never Not Love You
You changed, you changed my life for good... I fell, but it felt more like flying... We did, did everything we could... But sometimes love loses to timing
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumpro.fr
♦ Chronologie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un forum 15 ans d'âge
» Charte du forum
» Contexte du forum
» Modifications du forum
» Liste des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: BASE DE DONNÉES :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: