AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Yes, she can hate me more...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyMar 11 Juin - 14:24

Une bonne semaine s'était écoulée depuis l'altercation entre la famille Sheppard au grand complet et Noah. Ce dernier avait décidé d'écouter les sages conseils de Kylee, à savoir laisser leurs amis faire leur deuil et revenir d'eux-mêmes. Bien que c'était dur pour lui de ne plus voir Megane pendant toute la semaine, le médecin s'était tenu à l'écart des Sheppard. Cette situation l'ennuyait tellement qu'il tentait de se divertir en dehors des heures de travail. Lui et Kylee, vu leurs heures différées continuaient à se voir en coup de vent, mais l'emménagement de la jeune femme dans ses quartiers à lui pourra régler en partie ce problème.

Mais ce matin, alors qu'il faisait son jogging matinal, Noah s'était arrêté au bout de 30 min pour une petite pause. Le haut du corps en avant, les mains sur les genoux, il reprenait doucement son souffle ; ses cheveux encadrant une partie de son visage, il ne vit pas une personne qui elle l'avait vu d'au loin. Le médecin se releva doucement tout en attrapant une bouteille d'eau qu'il bu longuement et d'une traite. C'est en ouvrant les yeux qu'il constata que Jenny le regardait du bout du couloir et pour le coup, Noah avait bien faillit s'étouffer avec le reste d'eau qu'il venait d'avaler au même moment. Il se reprit bien vite, puis esquissa un mini sourire doublé d'un petit geste de la main, en guise d'apaisement et de signe de paix. En retour, il venait d'avoir droit à un magnifique doigt d'honneur avant qu'elle ne reparte à ses activités. Noah en perdit son sourire et eut la mine déconfite avant de reprendre son jogging, puis de continuer sa journée "comme si de rien n'était".

Après une journée chargée à l'infirmerie, Noah laissa tomber sa blouse de médecin pour une tenue plus décontractée, puis il s'engagea dans les couloirs en direction de ses quartiers pour continuer à y faire de la place avant l'arrivée de Kylee et bien sûr, de Cookie. Le pauvre n'allait pas rester seul dans les quartiers de sa fiancée ! Mais ils avaient décidé de faire comme pour cette dernière : laisser des affaires du chien dans les quartiers de Kylee et, si elle ressentirait parfois le besoin d'être seule ou en compagnie de leur boule de poil, cette dite boule de poil aurait dans un sens comme dans l'autre un joli emplacement aménagé chez ses maîtres. D'où la nécessité de repartir au plus vite pour pouvoir faire quelques rangements et ajustements avant l'arrivée de sa petite famille chez lui. Peut-être pourrait-il ensuite se plonger dans les archives volées sur un vaisseau ruche Wraith, afin de voir si la technologie médicale de ces derniers pourrait aider à trouver des remèdes contre eux.

C'est en voulant se dépêcher, et avec un dernier café à la main que Noah percuta violemment une personne qui fut au passage, aspergée de ce café au lait et caramel qu'il n'avait pas eu le temps de goûter. Un joli "shit" s'échappa de la bouche de Noah qui sorti du sopalin de sa poche pour nettoyer les dégâts, alors qu'il se redressait après avoir ramassé son gobelet.


"Excusez-moi, je suis vraiment désolé. Je ne regardais pas où j'allais et..." En croisant les yeux de la personne qu'il avait éclaboussée de café, Noah se sentit encore plus mal. C'était Jenny. "J'étais pressé..."

"Bonsoir Jenny... tu... tu n'es pas blessée ?"


Se redressant de tout son long, il passa une main dans ses cheveux pour les plaquer en arrière, assez gêné de la situation.

*Pas blessée ? Non à part pour tous les propos que tu lui as craché à la figure la semaine dernière !
Will you please shut, the hell, up...
Nevermind...*


Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8835
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyJeu 13 Juin - 16:57

Jenny survivait tant que bien.. c'était le mot. Si reprendre du poil de la bête était un grand mot, elle essayait petit à petit de reprendre ses activités, mais surtout de renouer le contact avec les autres. Malheureusement cela ne se passait toujours comme prévu, les gens étaient parfois trop curieux ou trop compatissant, au choix. Pour Jenny, elle ressemblait moins à un zombie, mais ses collègues de travail réagissait bizarrement lorsqu'il la croisait. Un soir, elle en avait même eu marre de tous ces pseudos jugements, ces pseudos messes bassese et elle avait fini à boire dans la réserve du cuistot avant de se réfugier dans ses labos. De là, elle avait croisé Edward et cela lui avait fait un énorme bien. Il était juste simple et agissait normalement.. Cela faisait du bien que quelqu'un ne lui fasse pas rappeler son drame. Etait-ce trop de demander ? Bon ok.. ses actes n'étaient pas en sa faveur, car elle avait finit bien pompette vu que ce dernier lui avait ramener une bouteille de champagne. En y repensant, elle s'était donné en spectacle, et il faudrait certainement qu'elle aille s'excuser quand elle se sentirait prête.

Bref elle oscillait entre petit moment où elle se sentait "normal" et juste après elle était happé dans les abysse des ténèbres. Elle refusait toujours catégoriquement d'aller voir un psychologue, préférant laisser le temps agir. John était patient et il la comprenait c'était tout ce qui compté pour le moment.. Il la comprenait tellement bien, qu'il ne l'avait même pas secouer - ou juste un peu - quand il y avait eu cet incident avec la Stargate. Rester devant un anneau en activation était dangereux, mais c'était comme si elle avait immobilisé sur le moment, se laissant aller à des pensées sordides. Pleurer ? Ce n'était pas encore à l'ordre du jour étant donné qu'elle se refusait toujours d'admettre que son bébé était .. totalement parti. Au moins elle avait arrêté de prendre les poupons de Mégane pour Jake. C'était déjà ça.

En cette matinée, elle errait dans les couloirs de la cité après avoir mener Mégane à l'école. Se raccrocher à un quotidien, sans violence lui faisait du bien. Ce qui allait lui faire nettement moins de bien, c'était d'appercevoir une silhouette assez grande au loin en train de boire de l'eau.. Ce qui l'emmerdait royalement c'était que cette silhouette avait une coupe de cheveux mi-longue que seul UNE personne, possédait sur cette foutue cité: Noah Masen. Tout en ralentissant sa marche, elle serra ses deux poings positionnés le long de son corps. En tant normal, elle aurait pu discerner le sentiment qui l'habitait, mais cela ressemblait plus à une tempête intérieure assez flou. Etait-ce de la colère, du dégoût, de la douleur ? Car oui les mots du médecins trottaient toujours dans sa tête, bien que John lui ai dit qu'elle était une bonne mère et que ce petit merdeux n'aurait en aucun cas dû dire de telles choses. Inspirant profondément, elle tentait de contrôler ses émotions, réitérant son geste jusqu'à temps qu'il affiche un sourire. La réaction ne se fit pas attendre, étonné ou en colère qu'il fasse comme si de rien n'était, elle eut une sorte de grimace sur le visage qui pouvait se voir même à 20m de distance. Le comble arriva à son salut de la main. Outrée par son culot et surtout ne souhaitant en aucun cas lui parler, elle se mit à chercher une échappatoire.. Echappatoire qui se trouvait sur sa gauche où le couloir bifurquer. Jenny continua d'avancer vers Noah avant de bifurquer dans ce dit couloir, non sans lever un magnifique "fuck" emplit d'affection dans sa direction, avant de quitter son champ de vision.


*Il se prend pour qui celui là !*

Quelques heures plus tard, après avoir découvert un nouveau balcon bien sympa, désert, tout en haut de la tour de contrôle, elle était descendue de son perchoir pour retourner auprès de la civilisation. L'air frais et l'embrun marin lui avait du bien, tellement qu'elle en avait eu le nez et les joues un peu rougis. Au détour d'un couloir et toujours dans ces pensées, elle percuta quelqu'un. Le choc fut un peu rude, mais le pire fut un liquide chaud qui se répandi sur sa poitrine, impregnant son haut jusqu'à son ventre. Jenny ferma les yeux instantanément, serrant les dents fasse à la douleur. Il n'y aura pas que son visage qui serait rougi par cette excursion.

Citation :
"Excusez-moi, je suis vraiment désolé. Je ne regardais pas où j'allais et.. J'étais pressé..."
Cette voix, l'ensemble de ses muscles se cripsa, alors qu'elle avait toujours les yeux fermés.

Citation :
"Bonsoir Jenny... tu... tu n'es pas blessée ?"

"PUTAIN !!" s'esclaffa-t-elle en rouvrant les yeux, dans un regard des moins courtois et revêche.

"TU FAIS CHIER NOAH !" dit-elle sous la douelur, en exprimant tout ce qu'elle contenait au fond d'elle. Puis elle aggripa séchement le mouchoir pour commencer à se tamponer, grimaçant en soulevant son t-shirt pour regarder les dégâts. Cool, elle allait vraiment être rouge.. John serait ravi d'apprendre ça tiens (il va te buter). Puis elle fit plusieurs pas sur le côté, s'éloignant un peu de lui, inspirant pour se reprendre. Jenny était trop instable et fragile pour l'affronter à nouveau. Elle ne pouvait que se concentrer sur un sentiment: sa peine. Car si elle devait encore exprimer de la colère, elle n'aurait pas de filtre et cela pourrait faire très mal. Au final, elle l'observa. Il était droit comme un I, l'air un peu penaud, mine déconfite (j'imagine bien le i lost my shoe). Jenny sentit un pic de colère monté en elle.

"Tu comptes rester là encore longtemps à me regarder ?"

Elle s'approcha de lui, avant de claquer le mouchoir dans le gobelet, vide.

"Car d'habitude t'es plutôt du genre à être un moulin à parole"

Elle eut un regard colèrique vers lui, mais un trait de douleur apparu sur les derniers instants.

"Je te laisse, j'ai à faire..." dit-elle en soufflant, baissant la tête, avant de commencer à partir.


Yes, she can hate me more... Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyJeu 20 Juin - 18:31

Citation :
"PUTAIN !!"

Un léger sursaut imperceptible à l’œil nu secoua Noah qui ferma les yeux une demie seconde à peine, en voyant Jenny exploser de colère envers lui, encore. S'il s'était demandé si la tension entre eux s'était apaisée, la réponse fut claire en cet instant. La scientifique le détestait encore énormément suite à leur dernière altercation dans les quartiers des Sheppard.

Citation :
"TU FAIS CHIER NOAH !"

Yes, she can hate me more... 19062006172023160816280561

Ce dernier leva les yeux au ciel avant de reposer son regard sur Jenny sans dire un mot, mais les expressions de son visage montraient qu'il se retenait de dire quoi que ce soit qui froisserait une nouvelle fois son "amie" suite à ce malheureux incident de café dont elle tentait de se débarrasser en épongeant le liquide avec quelques mouchoirs. Les torts étaient partagés, mais il n'était pas sûr du tout que la scientifique accepte d'avoir une part de responsabilité pour ça, préférant rejeter entièrement la faute sur son ennemi actuel, à savoir lui-même.
Noah complètement gêné, détourna le regard lorsque Jenny se mit à regarder les dégâts sous son t-shirt. En l'entendant gémir de douleur, il la regarda à nouveau et fit un pas vers elle afin de l'aider, mais il se ravisa au dernier moment en voyant la colère irradier littéralement de ses yeux.


"Sorry..."

La mine boudeuse et désolée, il regarda un instant ses chaussures alors qu'elle lui claquait les mouchoirs dans son gobelet de café, alors que Jenny le sermonna puisqu'il ne parlait pas, puisque selon elle il avait la langues bien pendue. Noah la regarda et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi qui lui viendrait à l'esprit... mais rien ne vint, surtout lorsqu'il vit la douleur dans les yeux de la jeune femme qui commença à partir.

Citation :
"Je te laisse, j'ai à faire..."

En la voyant esquisser quelques pas à l'écart de lui, Noah ne tint plus.

"C'est pas comme si tout était de ma faute dans cette situation !" Dit-il sûr de lui, alors qu'elle se retournait.

Il leva les mains au ciel, avant de les laisser claquer de part et d'autre de son corps alors qu'il secouait la tête tout en ayant des mimiques de visage à moitié en colère, à moitié compréhensif.

"C'est vrai ça. J'ai certes des responsabilités dans ce conflit, mais toi et John aussi." Lance un doigt accusateur vers Jenny. "Dès le début mes propos ont été déformés mais crois-moi, je n'ai jamais insinué une seule seconde que vous étiez des mauvais parents en vous disant ce que Megane m'a confié, à savoir qu'elle se sentait délaissée. Ne me reproche pas ça alors que je vous ai simplement alerté pour votre fille qui n'allait clairement pas bien à ce moment-là."

Noah n'arrivait pas à déchiffrer le regard de Jenny en cet instant. Le comprendrait-elle ou, au contraire, sera-t-elle encore plus en colère contre lui, sous peine qu'il se batte une nouvelle fois avec John ?


Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8835
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptySam 20 Juil - 10:39

Citation :
"C'est pas comme si tout était de ma faute dans cette situation !"
Jenny bloqua à cette phrase, alors qu'elle pensait pouvoir s'en aller tranquillement. Il était comme du chiendent, une mauvaise herbe qui vous collez à la basket et dont on galérait vraiment à s'en dépêtre. Pourquoi faisait-il ça ? Inspirant profondément pour tenter de se calmer, elle se retourna doucement, pivotant uniquement sur ses pieds. Lorsqu'elle fut face à lui, elle put le voir avec les deux mains levées. Comme s'il voulait poser un acte de paix, une parenthèse, histoire de se dire certaine chose. Sauf que Jenny avait envie de tout faire sauf écouter les mots qui pouvaient sortir de sa bouche. En ce moment l'astrophysicienne n'était pas en état de se remettre en question, elle restait perchée sur sa montagne sans essayer de comprendre la réalité de l'autre.. Et ce n'était pas à elle de le faire. Du moins ce qu'elle pensait.


Citation :
"C'est vrai ça. J'ai certes des responsabilités dans ce conflit, mais toi et John aussi." Lance un doigt accusateur vers Jenny. "Dès le début mes propos ont été déformés mais crois-moi, je n'ai jamais insinué une seule seconde que vous étiez des mauvais parents en vous disant ce que Megane m'a confié, à savoir qu'elle se sentait délaissée. Ne me reproche pas ça alors que je vous ai simplement alerté pour votre fille qui n'allait clairement pas bien à ce moment-là."

Il y eut un blanc.. comme dans ces films de cowboy de l'ouest où la pelote de foin roule au gré du vent. Le regard de Jenny était un beau mélange d'émotion, un cocktail où la tristesse, la rancune mais surtout la déception était présent dans son regard. Ces mots sonnaient mieux que la dernière fois, mais ce doigt accusateur la fit vriller du mauvais côté. Cela ne sonnait pas comme un "désolé", cela sonnait plus comme des excuses qu'il se donnait. Après avoir ruminer assez, elle se lança, alors que ses poings se sérraient par intermittence, signe qu'elle était à fleur de peau.

"C'est bon tu as fini ? tu te sens mieux ?... That's my turn.."

Avec un air mauvais et un sourire indescriptible, elle s'avança d'un pas.

"Dit de cette manière, tes mots sont moins agressifs que la dernière fois.. mais je te prierais de baisser ce doigt accusateur sur ma personne.. car 80% de ton speech sonne plus comme si tu te cherchais des excuses pour te dédouaner. J'ai déformé tes mots ? je t'ai fais mal ? oh pauvre chou.." dit-elle dans une mimique de peste. Ô grand jamais Noah avait pu voir Jenny aussi.. méchante. Son ton était calme, mais sec, mais tout était dans la façon de le dire. La dernière fois qu'elle avait été ainsi le poil hérissé et le dos rond comme un chat feulant, c'était quand son idiot de mari à l'époque l'avait trompé.. Sale période où Dark Jenny avait fait la première fois sa venue. Tous le monde en avait pris pour son grade. A croire que c'était la façon de se protégé pour Jenny, quand la cocotte minute était trop chargée en émotion, elle envoyait tout valsé et le pire.. c'est qu'elle se croyait dans son bon droit. Tant pis pour les dommages collatéraux.

"Et moi alors !! J'étais dans un moment plus que vulnérable.. alors j'ai fais ce que j'ai pu sur le coup. Avec le recul maintenant, j'en viens à la même conclusion. De quel droit tu pouvais me pousser comme tu l'as fais.. Dire des choses que je n'étais pas prête à entendre, que je n'étais pas prête à intégrée, ingérée. Tu ne sais pas et tu ne sauras jamais, ce que tu as pu lire dans les livres ne font pas tout. Tu as peut être cru agir en tant qu' "ami" (crochette ses doigts) mais ta méthode n'était pas la bonne.. Tu as juste agis comme un gros con !" lança-t-elle séchement où le son "on" se répercuta contre les murs de la cité.

Elle inspira fébrilement, alors que la douleur pouvait se lire dans son regard, le souvenir de leur dispute était encore frais. Jenny avança encore d'un pas pour se retrouver quasi à sa hauteur, alors que ce dernier restait sans mot. Tant mieux, elle ne voulait pas de ses gérémiades pour le moment.

"Je garde au fond de moi les paroles que tu m'as dite. Le fait est que... Tu m'as déçu !.. Et ça c'est pire que la colère ou la haine Noah ! Tu ne m'as pas connu à une certaine période sombre de ma vie mais sache que quand je suis fragile comme ça, il vaut mieux garder sa morale et ne surtout pas me dire que je dois me sortir les doigts du c*l. Surtout pas après ça, surtout pas après la mort de Jake ! Tu n'as pas le droit et surtout tu ne serais pas la bonne personne pour."

Elle avait craché son venin d'un seul trait, lui balançant par la même occasion, comment son neveu aurait dû s'appeler, car elle n'était pas sûr qu'il le sache. Mais surtout, elle venait de se rendre compte qu'elle avait prononcé un mot qui l'avait horrifier : "mort". Non.. non.. pas.. possible.. Fermant les yeux, sa respiration se fit fébrile et rapide, retirant cette pensée, se renfermant encore une fois dans son déni protecteur. Au final, elle rouvrit ses yeux. Ils étaient lumineux, mais surtout avec une brillance digne d'un lynx, acculé et grognant, prêt à sauter à la gorge. Mieux valait qu'il ne fasse rien comme geste. Jenny se racla la gorge pour se reprendre

"So thank you pour nous avoir averti pour Mégane, on s'en occupe.. Tu as fais ta part, maintenant tu nous laisse.. et de loin.. (commence a reculer de quelques pas). Si tu ne comprends pas ce que ça veut dire.. C'est simple. Tu nous oublies pour le moment et surtout tu n'approches plus Mégane non plus !"

Ouh la méchante.. et alors ? C'était elle la mère après tout ! La dernière vision de Noah, fut son visage surpris, avant qu'elle ne tourne les talons à l'instar qu'il avait fait en quittant ses quartiers la dernière fois. Alors qu'elle fit pour bifurquer dans le couloir perpendiculaire, elle failli percuter quelqu'un. Ce quelqu'un n'était autre que: Castiel. D'autres souvenirs lui revinrent en mémoire et ce Curé manquait avait toujours sa tête de chien battu qui se voulait compatissant.

"Va te faire foutre aussi Castiel ! C'est quoi ton problème ?!"

Il était comme la goutte d'eau de trop et sans cri et gare, elle lui balança son poing dans l'épaule, avant de le pousser pour qu'il soit hors de son passage. Puis la scientifique quitta les lieux toute retournée par le flot d'émotion qui la submergeait.

Arrow


Yes, she can hate me more... Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptySam 27 Juil - 19:01

Même si le café l'avait déjà fait, Noah pu enfin avoir l'attention de Jenny lorsqu'il lui lança que tout n'était pas de sa faute dans cette histoire. Il voulait avoir une conversation avec la jeune femme et ce, afin d'essayer d'apaiser les tensions qui s'étaient créées entre lui et la Sheppard Family. Lorsque la scientifique se tourna à nouveau vers lui, il se demanda si finalement, il avait bien fait de l'interpeller car le regard qu'elle lui portait était glaçant et dénué de toute once de sympathie et d'envie d'écouter. Mais il n'avait plus le choix et s'était lancé, évoquant Megane sans lui parler de la peur qu'il avait eue lorsque la petite lui parlait de ses plans pour tuer Sylas et ce, de manière si... adulte et responsable que ça lui avait coupé le souffle à ce moment-là.
Le silence pesant qui suivit sa tirade ne présageait rien de bon, mais Noah continuait de fixer Jenny sans se démonter. Après tout, même s'il n'aurait pas du la secouer comme ça la dernière fois, le médecin savait qu'il n'avait pas totalement tort. Quand elle lui demanda s'il avait fini, il inspira tout en hochant la tête, prêt à en découdre s'il le fallait car ce qu'il voyait dans le regard de son "amie" lui disait de fuir, de la laisser encore dans la bulle de protection qu'elle avait créé. Mais il tint bon et était prêt à entendre ce qu'elle avait à lui dire.


"Yeah. So tell me."

Citation :
"Dit de cette manière, tes mots sont moins agressifs que la dernière fois.. mais je te prierais de baisser ce doigt accusateur sur ma personne.. car 80% de ton speech sonne plus comme si tu te cherchais des excuses pour te dédouaner. J'ai déformé tes mots ? je t'ai fais mal ? oh pauvre chou.."

Noah était abasourdit. Il ouvrit la bouche pour la refermer ensuite, pas vraiment capable de dire quoi que ce soit car il n'avait jamais vu Jenny aussi énervée. Il venait de réveiller un volcan en colère.

"What ? Non je... je ne me cherche pas d'excuse mais..."

Citation :
"Et moi alors !! J'étais dans un moment plus que vulnérable.. alors j'ai fais ce que j'ai pu sur le coup. Avec le recul maintenant, j'en viens à la même conclusion. De quel droit tu pouvais me pousser comme tu l'as fais.. Dire des choses que je n'étais pas prête à entendre, que je n'étais pas prête à intégrée, ingérée. Tu ne sais pas et tu ne sauras jamais, ce que tu as pu lire dans les livres ne font pas tout. Tu as peut être cru agir en tant qu' "ami" (crochette ses doigts) mais ta méthode n'était pas la bonne.. Tu as juste agis comme un gros con !"

Le médecin eut un léger sursaut lorsque Jenny l'insulta à la fin, faisant réagir les quelques personnes qui se trouvaient non loin dans le même couloir. Alors que certains voulaient intervenir, Noah leva la main vers eux tout en les regardant. Sérieux, il secoua la tête et au bout de quelques secondes à peine, plus personne ne se trouvait dans le couloir, à part lui et Jenny dont le regard douloureux lui fit un énorme pincement au cœur. Mais cette fois, il avait compris qu'il lui fallait du temps alors, il la regarda simplement, de ses yeux compatissants. Quand elle s'approcha de lui, il cru que la hache de guerre allait être enterrée, et qu'elle le laisserait l'aider un tant soit peu. Comme il se trompait...

Citation :
"Je garde au fond de moi les paroles que tu m'as dite. Le fait est que... Tu m'as déçu !.. Et ça c'est pire que la colère ou la haine Noah ! Tu ne m'as pas connu à une certaine période sombre de ma vie mais sache que quand je suis fragile comme ça, il vaut mieux garder sa morale et ne surtout pas me dire que je dois me sortir les doigts du c*l. Surtout pas après ça, surtout pas après la mort de Jake ! Tu n'as pas le droit et surtout tu ne serais pas la bonne personne pour."

Yes, she can hate me more... 19072506124223160816327996

Nouveau coup de poignard pour Noah qui ignorait totalement que son filleul se prénommait Jake. Pour le coup, il recula d'un pas, blessé par cette révélation mais surtout, par le fait qu'il avait déçu Jenny en tant qu'ami. Ça ne pouvait pas être possible, lui qui se mettait un point d'honneur à être à la hauteur pour ses amis, sa famille, afin de racheter ses erreurs passées même si elles avaient été provoquées par des entités ayant pris possession de son corps. Quand bien même, depuis toujours, il voulait être là pour les autres mais cette fois, Jenny avait été déçue, blessée par sa faute à lui. Durant un bref instant, il détourna le regard en se maudissant, serrant lui aussi les poings alors qu'il se força à nouveau à poser ses yeux tristes, blessés aussi, sur la jeune femme.

Citation :
"So thank you pour nous avoir averti pour Mégane, on s'en occupe.. Tu as fais ta part, maintenant tu nous laisse.. et de loin.. (commence a reculer de quelques pas). Si tu ne comprends pas ce que ça veut dire.. C'est simple. Tu nous oublies pour le moment et surtout tu n'approches plus Mégane non plus !"

"Mais..."

Jenny ne lui avait pas laissé le temps de répliquer. Entre le fait qu'il connaissait le nom de son défunt filleul, la déception que Jenny lui portait et maintenant, l'interdiction de voir Megane, sa nièce de cœur.. Noah sentait ses jambes prêtes à vaciller lorsqu'il tourna lentement les talons pour repartir vers ses bureaux, complètement abasourdi par tout ça. Mais apparemment, quelqu'un d'autre avait tout entendu puisqu'il entendit Jenny hurler sur Castiel qui n'était pas dans ses bonnes grâces non plus. Ce dernier ne se manifesta pas, mais le médecin savait qu'il était là, non loin derrière lui.

"Tu as tout entendu..." Dit-il d'un ton triste, désœuvré.

"J'ai été con, et même si elle est également complètement dans le déni, j'ai foiré en tant qu'ami."

Yes, she can hate me more... 19072506122923160816327995





Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Yes, she can hate me more... Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyDim 28 Juil - 11:22

Castiel se promenait tranquillement à travers le dédale de couloir de la cité des Anciens. Il eut quelques sourires et quelques hochements de tête à certaines têtes connues. Il fallait dire que depuis ces quelques années qu'il était présent ici, son cercle d'amitié s'était élargi. Les différents temps fort organisé par le comité d'Evénement de la Cité y était pour beaucoup. Il se souvenait encore de cette fête qui avait fait monté sa popularité en flèche - surtout auprès de la gente féminine - lorsqu'il avait enflammé le dance floor, laissant ce pauvre Noah à moitié éméché sans voix. Pour autant ce n'était pas pour ça qu'il en avait profité pour se rapprocher d'une fille. De un Castiel était quelqu'un de très introverti et il était souvent un peu gauche avec les femmes. Certains devaient dire que l'Enokien devait être asexué, sans désir.. ou bien tout simplement gay.. D'ailleurs peut être que ses amis proches devaient le penser parfois, mais le sujet n'avait jamais été abordé. Bref. Alors qu'il déambulait, il fut intrigué par des personnes qui marchaient rapidement dans sa direction comme pour fuir quelque chose.

"Hey mon pote, je serais toi, je n'irais pas par là, y'a de la tension dans l'air. Le Dr Sheppard est encore sur le point de péter une durite."

Castiel fronça les sourcils. Puis son collègue ajouta:

"Pourtant elle ne devrait plus avoir d'hormone, il faudrait qu'elle pense à se calmer, car elle finira juste à l'asile."

Yes, she can hate me more... HalfHoarseFlies-small

Ni une ni deux, Castiel empoigna cette charmante personne par le col, l'arrêtant instantanément dans son déplacement. Alors qu'il avait toujours son poing serré autour de son t-shirt, il daigna enfin tourner la tête vers ce petit merdeux.

"Ca te plaît de critiquer des personnes qui ont souffert, comme jamais tu ne le connaîtras sans doute (dérive les yeux vers sa catégorie). Tu es un scientifique, c'est ça ? Alors quel est le problème, ta vie est tellement misérable que tu prends plaisir à dire du mal des autres ou de celle de tes supérieurs ? Elle mérite 1000 fois plus que toi d'avoir des états d'âmes pour ce qui lui est arrivé que toi et sans doute un pauvre calcul qui a foiré, pour lequel tu t'es fait réprimandé. Donc je te prierais d'avoir un minimum de respect"

Il le relâcha violemment et les deux hommes disparurent très rapidement. Castiel pouvait se révéler être quelqu'un d'extrêmement froid, mais protecteur envers sa famille de coeur. Et surtout, il ne supporter par l'injustice gratuite, il fallait en éduquer certains. Alors qu'il arriva vers la zone critique, il entendit le dénouement de la conversation, mais surtout il put ressentir toutes les étincelles qui provenait de ce couloir perpendiculaire. Ainsi donc Jenny était déçu par Noah et meurtrie au fond d'elle.. Il pouvait limite visualiser le "spirit animal" du moment de la scientifique, un animal féroce blessé et grognant pour se défendre dans un ultime désarroi. Cela lui fit mal au coeur. Jenny semblait s'être un peu relevée depuis le temps qu'il l'avait vu - littéralement au bout du rouleau - dans ses quartier. Mais le chemin serait encore long pour que la graine qu'il avait mis en elle mûrisse. Il y avait du progrès mais l'aura noir était tenace est toujours autant présente autour d'elle. Il fallait qu'elle se libère, mais le travail de deuil que représentait cette aura était encore trop présente. Elle n'en était qu'au début. Alors qu'il épiait la conversation, il fut surpris de voir Jenny face à lui. L'Enokien eut un air surpris, avant d'avoir une petite moue compatissante et désolé. Mais le Diable au corps, Jenny l'envoya pètre et lui balança son poing dans son épaule. Il eut le souffle coupé, surpris, plus qu'autre chose. Décidément, cela était devenu physique entre eux, au sens littéral du terme. Il aurait pu répliquer, mais il ne le fit pas. Jenny était déjà trop mal pour l'instant. Son aura l'avait plus chambouler que son coup de poing. S'appuyant pour se reprendre contre le mur, il se laissa glisser jusqu'à l'intersection du couloir, voyant Noah de dos. Au final, il se décolla du mur et avança de quelques pas.


Citation :
"Tu as tout entendu..." 


"Juste la fin de conversation..."


Citation :
"J'ai été con, et même si elle est également complètement dans le déni, j'ai foiré en tant qu'ami."

Castiel eut un soupir, restant sans mots pour le moment. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien lui dire. Parfois il avait l'impression que son rôle était de soutenir toutes les personnes qui n'étaient pas au top de leur forme, non pas qu'il se sentait à court d'argument, mais en trouvé de pertinent pouvait être compliqué.

"Jenny... ne va pas bien... le temps est la clé.. Le plus dur et de savoir lui laissé l'espace nécessaire et en même temps lui montré que nous sommes là.. Parfois juste une présence lointaine, mais constante permet aux personnes d'aller mieux."

Il finit par faire le tour pour être face à Noah. Ce dernier avait les traits fermés, soucieux, il ruminait, il n'y avait qu'à voir sa tête (merci le gif).


"Ne te jette pas la pierre.. la défense est parfois la meilleure arme..mais ce n'est jamais vraiment pensé" dit-il sans savoir les altercations qu'il y avait eu avec les Sheppard et Masen.


"Quand je la croise j'arrive à ressentir son mal être.. parfois tellement clairement qu'elle ressemble à une sorte d'animal acculé.. C'est éprouvant, mais ses émotions intérieures sont tellement fortes que mon mur de protection habituelle, ne fonctionne pas avec elle." dit-il en posant une main sur son épaule, la pressant. Puis il ajouta:


"Tu veux marcher un peu" 


Histoire de lui faire changer d'air. Parfois marcher, permettait la réflexion et le réconfort.



Yes, she can hate me more... 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyDim 28 Juil - 15:37

Certes, Castiel n'avait entendu que la fin de la conversation, mais Noah était certain que son ami savait exactement ce qui se passait vu le comportement de Jenny depuis la mort de... Jake. Penser au prénom de son filleul lui fit mal au cœur et, même s'il n'était pas face à l'Enokien, il détourna la tête alors que ses yeux reflétaient la douleur de cette information, mais surtout par le fait que Jenny lui en voulait à mort de ne pas avoir été un bon ami pour elle. Un petit reniflement se fit entendre mais bien vite, Noah se racla la gorge pour se reprendre.

Citation :
"Jenny... ne va pas bien... le temps est la clé.. Le plus dur et de savoir lui laissé l'espace nécessaire et en même temps lui montré que nous sommes là.. Parfois juste une présence lointaine, mais constante permet aux personnes d'aller mieux."

Un petit rire dédaigneux sorti de sa bouche, avant qu'il ne se referme comme une huître en secouant la tête, alors que Castiel apparaissait dans son champ de vision, même s'il ne le regardait pas pour le moment.

"I tried Cas but... his personal space... I failed. I'm not a good friend for Jenny."

Citation :
"Ne te jette pas la pierre.. la défense est parfois la meilleure arme..mais ce n'est jamais vraiment pensé"

Toujours le visage fermé, Noah plaça ses mains dans les poches et ce, toujours sans regarder Castiel, trop honteux de s'être comporté ainsi avec Jenny ces dernières semaines... même s'il n'était pas le seul fautif.

"Elle ne se défend pas avec moi. Tous les Sheppard ne se sont pas défendus. Ils rejettent simplement la faute sur moi. Pas que je suis en train de me plaindre, ce n'est pas moi qui ai perdu un fils mais... le couple Sheppard comptait sur moi. Megane avait confiance en son oncle médecin qui pouvait tout guérir. Mais je n'ai pas pu les aider à garder leur fils, son petit frère. Je n'étais même pas là Castiel. Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose ?"

Citation :
"Quand je la croise j'arrive à ressentir son mal être.. parfois tellement clairement qu'elle ressemble à une sorte d'animal acculé.. C'est éprouvant, mais ses émotions intérieures sont tellement fortes que mon mur de protection habituelle, ne fonctionne pas avec elle."

En sentant le contact de la main de Castiel sur son épaule, Noah avait finit par relever la tête vers ce dernier.

Yes, she can hate me more... 19072803275623160816333331

Citation :
"Tu veux marcher un peu"

Le médecin acquiesça et suivit Castiel au travers des couloirs de la Cité des Anciens, silencieux pendant un temps. Puis, il lui expliqua comment tout avait commencé pour qu'il arrive, sans le vouloir, à se mettre toute la famille Sheppard sur le dos. Les sombres projets de Megane se sentant délaissée par ses parents, les mises en garde mal comprises du médecin envers Jenny qui ensuite, avait répété ce qu'elle avait cru comprendre à John qui ne s'était pas gêné pour venir le frapper et lui dire sa façon de penser.

"Tout ça s'est finit en bagarre entre John et moi, et chacun d'entre nous campe sur ses positions. Même si aujourd'hui, j'ai tenté d'apaiser la situation. Bad idea..."

Les mains dans les poches, il secoua tristement la tête alors qu'il regardait en face de lui. Puis, il se tourna vers Castiel avec un air soucieux.

"Mais de ce que j'ai cru comprendre, Jenny n'a pas été tendre avec toi non plus..."



Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Yes, she can hate me more... Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyDim 28 Juil - 17:51

Lorsqu'il plaça ses mains dans ses poches sans daigner lever le regard, le jeune homme fronça son nez, l'air un minima étonné, mais aussi amusé malgré la situation qui ne l'était en aucun point. Noah ressemblait plus à un enfant qui boudait durant une fraction de seconde, avec ses mains dans ses poches et l'air résigné, qu'autre chose. Néanmoins en entendant ses paroles, il se ravisa et repris une mimique sérieuse sur le visage.

"S'il rejette la faute sur toi, cela est bien une preuve qu'ils se défendent.. Non ? A moins que je ne comprenne mal la situation... Il est plus facile quand une personne est trop en souffrance de trouver un auteur de crime plutôt que de blâmer ses propres actes..c'est la solution de facilité et un mécanisme humain tout à fait normal.. mais il est difficile à gérer pour les proches."

Lorsqu'il redressa sa tête en évoquant le fait qu'il se sentait mal à l'idée de n'avoir pas été présent lors de cette fameuse nuit tragique, il eut un mouvement de recul avec sa tête, entrouvrant la bouche. Qu'est-ce que cela voulait-il dire. La ride au dessus de son nez se dessina, signe qu'il était inquiet. Non cela n'allait pas recommencer ? Castiel était si fier du nouveau Noah qui était présent en face de lui. Il était passé par tellement d'événement difficile qui l'avait forgé, martelé au fer rouge. Il s'était pris des gamelles, étaient tombé plus bas que terre, mais il avait toujours fini par relevé la pente. Cela l'avait profondément marqué, au point qu'il y avait laissé des plumes. L'enochien se rappelait de sa dépression qui avait duré presque une année à la suite de la mort de sa cousine. Il s'en voulait de ce qui était arrivé et Castiel savait qu'il avait dû commettre quelque chose d'horrible - que ce dernier ne lui avait jamais révélé d'ailleurs - pour avoir attérit dans l'état où il était été. Mais il avait fini par se relever et se dire que tout ce qui arrivait ici bas sur Terre, n'était pas tout le temps de sa faute. Il y avait parfois juste des coïncidences, des manques de bol.

"Noah.. tu... Qu'est-ce qu'il te fait dire que tu aurais pu faire quelque chose ? Je sais que.. le fils de Jenny représentait beaucoup à tes yeux, mais ne te met pas cette responsabilité sur les épaules. Ce qui s'est passé est un horrible concours de circonstance. Tu n'étais pas là comme tu l'as dis.. comment aurais-tu pu faire quelque chose. Je ne veux pas..(marque une pause, on pouvait voir à l'air de Castiel que cela le touché, car il considérait Noah comme un frère d'arme et il n'avait vraiment pas envie de le revoir sombrer).. Je ne veux pas que tu te dise ça.. promet le moi.. Tu as fais d'énorme progrés, la méditation t'as aidé à relativiser beaucoup de chose de ta vie.. Ta.. dépression est derrière toi.. Je ne veux pas que cet événement t'y emmènes de nouveau.. J'ai déjà assez à faire avec Jenny pour justement éviter qu'elle ne sombre, elle aussi.."

Ho.. Woaoh.. Un Castiel qui s'enquisait de la sorte. C'était très, très, très rare.. Au final il lui demanda d'aller marcher. Toujours soucieux, il mit à son tour ses mains dans son trench coat, les poings serrés.

"Peux-tu me raconter ce qu'il s'est passé exactement..."

C'est alors que ce dernier lui résuma un peu tout.. Ses inquiétudes pour la fillette et ses idées meutrières à 10 ans, les propos mal perçu par Jenny qui avait été amplifié et John qui n'avait fait que défendre sa femme et se défouler par la même occasion. Réaction logique dans l'ensemble des cas évoqué.

Citation :
"Tout ça s'est finit en bagarre entre John et moi, et chacun d'entre nous campe sur ses positions. Même si aujourd'hui, j'ai tenté d'apaiser la situation. Bad idea..."
Castiel poussa un soupir. La situation était plus grave qu'il ne le pensait.. Il leva la tête pour regarder en l'air avant de se concentrer sur le couloir en face de lui,bifurquant sur la gauche. Il salua à nouveau une jeune femme qu'il avait déjà croisé dans les labos de Jenny lorsqu'elle l'autorisait à étudier un peu avec elle. Puis il se concentra à nouveau sur Noah.

"Je n'ai pas envie de jeter la pierre à l'un ou à l'autre de mes amis, car vous faites tous partis.. des êtres.. les plus proches que j'ai.."

**ça t'arracherait de dire famille, t'es si pudique que ça
- mute **

"Disons que tu as agis comme tu le pensais sur le moment venu.. mais il faut que tu comprennes.. - et je pense que ça a été le cas aujourd'hui sinon tu n'aurais pas essayé de désamorcer les choses.. - que la famille Sheppard et surtout Jenny, qui m'inquiète d'ailleurs.. Ne sont pas prêt à entendre la triste réalité.. que plus jamais leur vie ne sera comme avant. John tente de sauver les apparences en s'occupant de tous le monde et en s'annihilant. Ce que tu as dis à Jenny ce soir là, n'a été qu'un prétexte pour lui de se défouler. Dis toi que tu lui as été utile.. tout comme à Mégane en lui rappelant ce qui était bon ou pas bon de faire.. Mais dans le cas de Mégane ou de Jenny, tu es arrivé en prônant le bâton de vérité. Ta vérité Noah. Ta vision des choses, sans essayer de se mettre à leur place. Je suis désolé de te le dire comme ça.. Je sais que tu as voulu bien faire et c'est tout ce qui compte au final. Cependant Mégane vit dans Pégase... et la remettre dans une position d'enfant alors qu'elle est certainement plus mûre que certains adultes sur la cité n'était pas la meilleure chose à faire. Tu ne l'as pas estimé comme étant ton égal. Je ne défend pas ses idées, mais étant moi même issu de Pégase.. les enfants qui grandissent ici, ne sont pas comme sur ta planète natale.. oisif et insouciant. Quant à Jenny.. mmh.. je pense qu'il aurait mieux valu y aller en douceur, mettre des mots sur ce qu'elle ressentait à l'instanté.. Lui dire qu'elle avait le droit de se sentir comme ça. C'est comme si tu avais tiré avec la grosse artillerie sur un vaisseau avec un bouclier. Inefficace. A part énervé le commandant du dit vaisseau."

Citation :
"Mais de ce que j'ai cru comprendre, Jenny n'a pas été tendre avec toi non plus..."
"Oh" dit-il en soupirant, encore un peu perdu par la vision qu'il avait pu voir en se remémorant le moment passé dans la chambre de Jenny.

"Ce n'est rien.. j'ai tenté une approche différente de la tienne.. Cela a marché un temps.. Mais cela s'est terminé comme avec toi. Le fait est que Jenny cherche par tous les moyens a rejeter la douleur au lieu de l'intégrer.. Tu sais comme un deuil peut être compliqué n'est-ce pas.. De là je n'ai pas pu l'aider et cela ne lui a pas plut" dit-il en restant vague, resté à voir si Noah allait creuser... Au final ils arrivèrent devant la porte d'un des balcons ouest de la cité. Parfait pour une fin de journée. Il passa la main devant le faisceau lumineux et s'y engouffra, respirant à plein poumon une bouffée d'air frais. Il descendit les quelques marches avant de s'y asseoir, s'appuyant de ses mains qu'il posa derrière lui.



Yes, she can hate me more... 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyMar 30 Juil - 18:09

Citation :
"S'il rejette la faute sur toi, cela est bien une preuve qu'ils se défendent.. Non ? A moins que je ne comprenne mal la situation... Il est plus facile quand une personne est trop en souffrance de trouver un auteur de crime plutôt que de blâmer ses propres actes..c'est la solution de facilité et un mécanisme humain tout à fait normal.. mais il est difficile à gérer pour les proches."

Yes, she can hate me more... 19073005274523160816336177

Les yeux brillants d'émotions tristes, Noah regarda Castiel qui, de ce point de vue là, n'avait pas vraiment tort. Alors il acquiesça malgré tout à ses dires entièrement vrais. Les Sheppard s'étaient complètement emmurés, ensemble sans laisser quiconque entrer dans leur forteresse qui les protégeaient de la douleur. Sauf que le médecin avait voulu forcer cette forteresse en se croyant dans son bon droit, notamment pour prévenir du mal-être de Megane.
Mais surtout, il aurait voulu être là le jour du drame, pour au moins tenter de faire quelque chose afin d'éviter tout ceci. Noah expliqua ce sentiment à son ami qui l'écouta, tout en étant comme... choqué ? Non, inquiet plutôt.


Citation :
"Noah.. tu... Qu'est-ce qu'il te fait dire que tu aurais pu faire quelque chose ? Je sais que.. le fils de Jenny représentait beaucoup à tes yeux, mais ne te met pas cette responsabilité sur les épaules. Ce qui s'est passé est un horrible concours de circonstance. Tu n'étais pas là comme tu l'as dis.. comment aurais-tu pu faire quelque chose. Je ne veux pas..(marque une pause, on pouvait voir à l'air de Castiel que cela le touché, car il considérait Noah comme un frère d'arme et il n'avait vraiment pas envie de le revoir sombrer).. Je ne veux pas que tu te dise ça.. promet le moi.. Tu as fais d'énorme progrés, la méditation t'as aidé à relativiser beaucoup de chose de ta vie.. Ta.. dépression est derrière toi.. Je ne veux pas que cet événement t'y emmènes de nouveau.. J'ai déjà assez à faire avec Jenny pour justement éviter qu'elle ne sombre, elle aussi.."

Oui, Castiel était inquiet, et ce fût Noah qui avait l'air choqué par les paroles de l'Enokien, ainsi que par son air anxieux vis-à-vis de lui. Pensait-il vraiment que le médecin allait retomber en dépression ? Ce dernier se stoppa quelques secondes, avant de reprendre sa marche aux côtés de son ami tout en apposant une main sur son épaule qu'il pressa quelques secondes pour attirer son attention, avant de la retirer. Il secoua la tête de gauche à droite en fronçant des sourcils, mais avec un visage qui montrait certes sa douleur au vu des événements de ces derniers mois, mais il y avait aussi de la détermination et l'envie de se relever.

"Non Cas ! Non... il est hors de question que je replonge dans cette dépression qui a fait de ma vie un enfer. Je ne gâcherai pas tous les efforts que j'ai fait, tous ceux que tu as fait pour moi. Les derniers événements me touchent énormément, me font du mal aussi... mais je dois faire face et ne pas sombrer. Mais..." Petit sourire de gratitude. "Même si je te remercie de t'inquiéter pour moi, sache que je tiendrai bon et que je serai à tes côtés pour aider Jenny, le jour où elle en aura besoin."

Lorsque Castiel fût rassuré (je te laisse faire lol), Noah lui expliqua ce qui s'était passé entre lui et la Sheppard Family pour être devenu un paria pour ce clan. Et plus il en parlait, plus il se disait qu'il y était allé un peu fort avec Jenny, mais qu'il ne regrettait rien lorsqu'il s'était défendu physiquement contre John. Quant à Megane, le médecin avait fait ce qu'il fallait pour la rassurer, mais aussi pour mettre les hola aux pulsions meurtrières qu'elle avait en elle.
Tendis qu'il entendit l'Enokien soupirer, Noah salua également le groupe de personne qu'il croisait. Apparemment, son ami semblait "agacé" ou plutôt... désespéré.


Yes, she can hate me more... 19073005560623160816336220

Citation :
"Je n'ai pas envie de jeter la pierre à l'un ou à l'autre de mes amis, car vous faites tous partis.. des êtres.. les plus proches que j'ai.."

Noah roula des yeux en entendant Castiel hésiter à dire le mot "famille". Lui aussi, avait besoin d'être aidé dans certains domaines, mais dans le domaine de l'amour, il était interdit au médecin de s'en mêler pour lui trouver une petite amie... allez savoir pourquoi...
Bref il ne dit rien et se contenta de l'écouter attentivement.


Citation :
"Disons que tu as agis comme tu le pensais sur le moment venu.. mais il faut que tu comprennes.. - et je pense que ça a été le cas aujourd'hui sinon tu n'aurais pas essayé de désamorcer les choses.. - que la famille Sheppard et surtout Jenny, qui m'inquiète d'ailleurs.. Ne sont pas prêt à entendre la triste réalité.. que plus jamais leur vie ne sera comme avant. John tente de sauver les apparences en s'occupant de tous le monde et en s'annihilant. Ce que tu as dis à Jenny ce soir là, n'a été qu'un prétexte pour lui de se défouler. Dis toi que tu lui as été utile.. tout comme à Mégane en lui rappelant ce qui était bon ou pas bon de faire.. Mais dans le cas de Mégane ou de Jenny, tu es arrivé en prônant le bâton de vérité. Ta vérité Noah. Ta vision des choses, sans essayer de se mettre à leur place. Je suis désolé de te le dire comme ça.. Je sais que tu as voulu bien faire et c'est tout ce qui compte au final. Cependant Mégane vit dans Pégase... et la remettre dans une position d'enfant alors qu'elle est certainement plus mûre que certains adultes sur la cité n'était pas la meilleure chose à faire. Tu ne l'as pas estimé comme étant ton égal. Je ne défend pas ses idées, mais étant moi même issu de Pégase.. les enfants qui grandissent ici, ne sont pas comme sur ta planète natale.. oisif et insouciant. Quant à Jenny.. mmh.. je pense qu'il aurait mieux valu y aller en douceur, mettre des mots sur ce qu'elle ressentait à l'instanté.. Lui dire qu'elle avait le droit de se sentir comme ça. C'est comme si tu avais tiré avec la grosse artillerie sur un vaisseau avec un bouclier. Inefficace. A part énervé le commandant du dit vaisseau."

Il y avait du vrai dans les paroles de Castiel, mais également des choses que Noah ne voulait pas entendre. Tout en continuant de marcher, il leva un doigt vers l'Enokien en secouant la tête.

"Je peux comprendre que j'y suis allé fort sans me mettre à la place de Jenny. Pour John, je ne regrette rien mais pour Megane... Je ne peux pas te laisser dire ça. Qu'elle soit de Pégase ou de la Voie Lactée, c'est une enfant d'à peine 10 ans. Non Cas, je refuse de penser qu'elle soit une enfant de Pegase et donc soumise à son plus jeune âge à des drames et qu'elle aie des envies de meurtre."

En s'entendant parler, Noah eut un déclic et baissa la tête en la hochant de haut en bas, tout en se traitant d'imbécile.

"Et je réalise soudain que désormais je comprends Jenny et John. Comme je me refuse à voir Megane comme une enfant autant responsable qu'un adulte, eux refusent de se faire à l'idée que Jake est mort... surtout sa mère. Ok."

Ayant compris tout ça, Noah se décida à ne plus aller vers un membre de la Sheppard Family, sauf s'ils le demandaient. C'est alors qu'il demanda ce qui s'était passé entre Castiel et Jenny pour que cette dernière puisse le haïr comme elle le faisait en ce moment. Alors que l'Enokien restait vague en laissant le médecin interrogateur, ce dernier sentit une douce brise chaude lui caresser le visage et s'engouffrer dans ses cheveux.

En s'installant aux côtés de son ami, il ferma les yeux et inspira longuement l'air iodé qui lui fit du bien. Même si cela le détendait, il n'avait sûrement pas oublié le cas Jenny/Castiel. Il tourna la tête vers son ami, l'air sérieux mais aussi inquiet. Mais également, une question le turlupinait.


"Est-ce que... ça ne serait pas possible d'utiliser tes pouvoirs pour soulager un peu sa peine ? Et l'aider à remonter la pente ?" Demanda-t-il sans savoir que le refus de Castiel d'utiliser ses pouvoirs, était ce qui mettait Jenny en colère contre lui.


Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Yes, she can hate me more... Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyVen 2 Aoû - 17:23

Castiel était toujours contrarié.. c’était assez rare de le voir comme ça, à déballer ses sentiments. Avec le temps il avait tout de même fait d’énorme progrès, il ne restait plus stoïque tel un robot lorsqu’il avait une conversation avec quelqu’un.. Du moins, pas avec ceux qu’il considérait comme proche. Les événements récents étaient grave et Castiel voulait juste s’assurer que Noah n’allait pas péter un câble. Alors que l’Enokien continuait de marcher, il sentit que le médecin avait stoppé sa marche, alors qu’il s’apprêtait à se retourner, il sentit une main s’apposer contre son épaule.

Citation :
« Non Cas ! Non… il est hors de question que je replonge dans cette dépression qui a fait de ma vie un enfer. Je ne gâcherai pas tous les efforts que j’ai fais, tous ceux que tu as fait pour moi. Les derniers événements me touchent énormément, me font du mal aussi… mais je dois faire face et ne pas sombrer. Mais… je te remercie de t’inquiéter pour moi, sache que je tiendrai bon et que je serai à tes côtés pour aider Jenny, le jour où elle en aura besoin. »

Castiel plissa ses yeux comme pour déceler un soupçon de mensonge dans ses paroles, mais l’air de Masen était on ne peut plus sérieux. Il le sonda encore quelques secondes de son légendaire scanner. Le genre de regard qui se faisait sentir tout petit. Il avait repris cet air de marbre où aucunes émotions ne filtraient. En voyant Noah écarquiller légèrement les yeux, Cas se reprit et poursuivit sa route. Il avait vu ce qu’il voulait : sa détermination.

« Tu as raison lorsque tu dis que tu te sens comme changé depuis quelque temps. Je ne sais pas si c’est de la maturité ou de l’assurance. Mais tu n’es plus le même homme que j’ai connu par le passé. Bien sûr tout ceci est positif. Je sais que tu ne me mens pas, mais je serais toujours là.. au cas où.. Ta récente affirmation de toi, n’a d’égal que la masse musculaire que tu as prise »

Oui Castiel n’était pas aveugle, il savait que le sport pouvait donner confiance en soi et le médecin s’était bien bâtit en un an. Sa carrure en imposait et il pourrait très bien mettre une raclée à l’Enochien, même si celui-ci maîtrisé les gestes de combat.. il avait plus de force. Soit, revenons au sujet. Les deux protagonistes continuèrent leur marche alors que le médecin lui expliquait ce qu’il s’était passé avec la famille Sheppard. Après un las soupir, il s’expliqua à son tour, en espérant ne pas le froisser par ses paroles. Celui-ci avait la ride du lion et acquiesçait par moment.. Lorsqu’il eut finit son récit, il vit le doigt de Noah se lever dans sa direction. Apparemment le sujet « Mégane » était sensible.. il fallait dire qu’il l’estimait beaucoup et pour avoir passer du temps avec cette petite, il était vrai qu’elle avait ce petit côté attachant. Plus elle grandissait et plus la fille de Sheppard devenait intéressante. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche à l’instar de ses parents, mais surtout, elle était une personne incroyablement intelligente pour son âge. Les épreuves qu’elle avait vécu ayant certainement aidé. L’Enochien secoua sa tête négativement à la réaction de son ami.

Citation :
« …. Quelle soit de Pégase ou de la Voie Lactée, c’est une enfant d’à peine 10 ans. Non Cas, je refuse de penser qu’elle soit une enfant de Pégase et donc soumise à son plus jeune âge à des drames et qu’elle ai des envies de meurtre »

Arquant un sourcil, Castiel reprit la balle au bond :

« Et ce n’est pas ce à quoi elle a été soumise peut être ? Voir ses parents blessés, traversant de sombres périodes, voir son père partir en mission et avoir peur qu’il ne revienne pas, se poser mille et une question, connaître le danger à l’intérieur, mais aussi en dehors de cette enceinte, après avoir été enlevée et torturée à même pas 6 ans !? Non, Noah.. (blanc) Je conçois que tu as cette vision d’enfance heureuse comme sur Terre, comme tu as pu avoir.. mais si un jour tu as un enfant ici, il en sera pareil. Nos mondes sont différents, ton système solaire n’est pas sous la menace Wraith ou Genii. Toi même tu le sais assez.. ta dernière rencontre avec eux a failli t’être fatale et vous avez découvert que son dirigeant manigancer un plan à grande envergure. Il ne serait pas étonnant qu’il rameute des peuples à sa cause, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup de nos hommes se font attaqués en mission de routine. Oui je laisse traîné mes oreilles au niveau de nos dirigeants. »

Souffle un grand coup, on pouvait voir qu’il était un peu à cran.

« Fais juste confiance en Mégane.. Elle n’est pas une adulte, mais elle n’est plus une enfant. Il est « normal » qu’elle se pose ce genre de question avec le tueur de son frère. A son âge j’avais déjà vu deux personnes se faire tuer devant moi et bien plus de souffrance, qu’elle. Dis-toi qu’elle a la chance de grandir dans cette Cité hautement protégé.. Tout le monde n’a pas ou n’a pas eu cette chance » dit-il d’un regard mystérieux où l’on pouvait déceler une pointe de douleur, de regret. C’est alors que Noah eut comme une sorte de Déclic, bien.. il valait mieux.

« Tu seras toujours son oncle préféré, de tous les oncles de coeur qu’elle peut avoir ici.. Elle reviendra vers toi quand elle se sentira prête. »


Puis tout deux arrivèrent enfin sur un balcon, Castiel se posa sur les marches, suivi du médecin. Alors qu’un silence s’installa, Cas retira son trench coat, restant en chemise, les avants bras posés sur ses genoux. Il avait un certain charisme comme ça. Si on le transposait au pied d’une tour de New York, on aurait pu croire qu’il était un homme d’affaire. Puis alors qu’il s’appuyait de ses mains en arrière observant les premières étoiles dans le ciel orangé, ce dernier se crispa en entendant la question de son ami. Durant quelques secondes, il ne répondit pas, inspirant profondément. Puis soupirant, il finit par se laisser s’allonger sur le sol, les bras relevés, mains derrière sa tête, toujours observant ce magnifique ciel.

Yes, she can hate me more... Tumblr_n5jpjl0DAe1qhm4l5o4_250

« Si tu savais... »

Pause.

« C’est très exactement la raison qui fait qu’elle est autant en colère contre moi (tourne le regard vers Noah) Je n’ai pas voulu, justement, utiliser mes dons… je l’ai retrouvé une fois dans sa chambre.. J’ai pénétré leur quartier sans autorisation, car je ressentais sa peine à travers leur quartier.. C’est comme si.. qu’à chaque fois.. que je la croisais à moins de 10m, il y avait cette brume noire qui me transcendait.. Et crois-moi, pour quelqu’un d’empathique comme moi, ce n’est pas évident. Sa douleur est telle que je n’arrive pas à m’armer pour la repousser, je me la prends de plein fouet et c’est fatiguant.. Tout ça pour dire, que je n’ai jamais vu Jenny suppliait de la sorte.. Mes dons ne sont pas magiques.. Je l’ai fais une fois avec Kylee, mais je ne souhaite plus recommencer..Forcer un passage psychique.. c’est beaucoup trop personnel.. Et j’ai remarqué chez Kylee qu’il pouvait y avoir de l’accoutumance à mes.. ondes mentales.. Appelle ça comme tu veux.. »

Il marqua une pause, le temps qu’il intégre tout ceci.. il ne voulait pas trop s’attarder sur Kylee, car il dériverait forcément sur le secret de la doctoresse et il n’avait pas envie de se forcer à mentir.. Mais il avouait par ses paroles dans le même temps qu’il y avait eu un accoutumance comme avec de la morphine chez Kylee et ça peut être qu’il ne le savait pas.

« Jenny doit apprendre à accepter ce qui s’est passé. Je lui ai promis de l’aider lorsque je jugerais qu’elle serait sur la bonne voie. Je peux transmettre des images positives, cela ne me coûte pas d’effort et je le ferais.. mais je ne creuserais pas plus loin.. Quand elle était dans mes bras, comme ça.. suppliante.. Je ne l'avais jamais vu comme ça et.. Je me suis permis de pénétrer son esprit à son insu. Jenny est entourée dans cette brume noire dont je te parlais.. Elle l’enveloppe, l’emprisonne et ne lui transmet que les souvenirs de toutes les horreurs qu’elle a vécu. En 1 minute j’ai vu défilé 10 ans de mission off world qui ont mal tourné, jusqu’à voir ce.. Sylas. C’est.. trop personnel.. Il n’empêche que j’ai tout de même planté une graine à côté de Jenny, une lueur d’espoir, qui si elle la saisit, lui permettra de remonter la pente. Mais cela ne fonctionnera qu’avec son bon vouloir » dit-il d’un maigre sourire avec un regard entendu. Castiel restait Castiel.. il était à cheval sur ses principes, mais il savait donner le minimum avec chaque fois. Il était comme un guide spirituel et cela ferait certainement écho à Noah qui avait déjà bénéficié de ce traitement de faveur. L’Enochien eut un sourire entendu.

« Puis après ça, elle m’a jeté de ses quartiers.. la suite tu la connais » dit-il en fermant les yeux, se laissant caresser le visage et.. un peu son ventre dont la chemise laissé entrevoir une parcelle de peau, au gré du vent.



Yes, she can hate me more... 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyLun 5 Aoû - 20:37

Noah se doutait clairement qu’en cet instant où il montrait sa détermination à ne pas retomber dans une dépression qui risquerait de l’emmener à nouveau plus bas que terre, Castiel l’examinait sous toutes les coutures. Mais l’Enokien pouvait chercher autant qu’il le voulait, et même utiliser ses dons pour déceler la moindre faille, il ne trouverait rien chez le médecin qui puisse faire penser à un nouveau cas dépressif. Être inquiet et triste ne voulait pas forcément dire qu’une dépression couvait là-dessous. Il continua de soutenir le regard de son ami, qui avait fini par acquiescer à sa manière. Tous deux reprenaient leur route.

Citation :
« Tu as raison lorsque tu dis que tu te sens comme changé depuis quelque temps. Je ne sais pas si c’est de la maturité ou de l’assurance. Mais tu n’es plus le même homme que j’ai connu par le passé. Bien sûr tout ceci est positif. Je sais que tu ne me mens pas, mais je serais toujours là.. au cas où.. Ta récente affirmation de toi, n’a d’égal que la masse musculaire que tu as prise »

Le jeune homme eu une petite moue fière qui contrastait fortement avec les événements qui venaient une nouvelle fois de se produire entre Jenny, Castiel et lui-même. Recevoir ce compliment d’un frère qui l’avait aidé à prendre ce chemin d’affirmation de soi, qui passait par la méditation, le combat, la musculation, cela faisait du bien à son moral qui n’était pas vraiment très haut, même si Noah commençait à comprendre le point de vue de Jenny, et qu’il allait rester non loin d’elle et de sa famille, sans pour autant être trop loin.

« Merci à toi Maître Obi-Wan. »

Noah se mit à lever les yeux au ciel lorsque Castiel lui lança son magnifique et Ô combien sempiternel « I don’t understand that reference ». Mais bien vite, le sujet retourna vers la Sheppard Family, et plus précisément Megane. Là-dessus, les deux amis n’étaient pas d’accord sur le fait que la fille des Sheppard était encore une enfant, d’un côté pour Noah, ou une enfant « obligée » de voir ou subir les drames de la galaxie de Pégase, sous prétexte qu’elle était née ici, sur Atlantis. L’opinion de Castiel et Noah divergeait, et ce dernier refusait de se ranger derrière l’avis de son ami. Ne voulant pas croire que Megane pouvait être « adulte » en ayant à peine 10 ans, et voulant la protéger de tout ça, il comprit que Jenny se protégeait elle-même de la mort de son fils en refusant d’admettre qu’il n’était justement plus de ce monde. Du temps, voilà ce qu’il lui fallait, et le médecin ne l’avait pas compris. Certes il s’excuserait, mais après les excuses de Jenny car si Noah avait foiré en tant qu’ami, ce dernier n’en pensait pas moins d’elle ! On pouvait dire que tous deux avaient des circonstances atténuantes.

« Même si je sais que cette galaxie est plus dangereuse que de là où je viens, permets-moi de te dire que je suis de ceux qui veulent continuer de croire que l’on peut protéger les enfants, du moins, ceux de la Cité et du Continent... »

Citation :
« Fais juste confiance en Mégane.. Elle n’est pas une adulte, mais elle n’est plus une enfant. Il est « normal » qu’elle se pose ce genre de question avec le tueur de son frère. A son âge j’avais déjà vu deux personnes se faire tuer devant moi et bien plus de souffrance, qu’elle. Dis-toi qu’elle a la chance de grandir dans cette Cité hautement protégé.. Tout le monde n’a pas ou n’a pas eu cette chance.
Tu seras toujours son oncle préféré, de tous les oncles de coeur qu’elle peut avoir ici.. Elle reviendra vers toi quand elle se sentira prête. »

En voyant Castiel à cran, suivit d’un regard douloureux, Noah resta scotché et ne pu répondre quoi que ce soit à ce qui venait d’être dit. Apparemment, il ne connaissait pas encore toutes les facettes du passé de son ami… des facettes douloureuses apparemment… Il lança un petit « Ok… » quant au fait que Megane reviendrait vers son oncle préféré, laissant passer lui aussi un regard assez douloureux. Perdre son filleul était dur, mais le souvenir du regard déchiré et en colère de Megane à son égard, cela lui faisait toujours aussi mal ; son cœur qui se serrait en pensant à ça, le lui rappelait constamment.

Arrivés sur un balcon, Noah s’installa aussi sur les marches, les bras sur les genoux, les mains jointes alors qu’il regardait l’horizon, tout en réfléchissant à la discussion qu’il venait d’avoir avec Castiel. C’est alors qu’une question se mit à le turlupiner : l’Enokien ne pouvait-il pas utiliser ses dons et ce, afin d’aider Jenny à se remettre sur la bonne voie ? En le lui demandant, il fronça des sourcils, interrogateur lorsque Castiel soupira d’un air peiné.


Citation :
« C’est très exactement la raison qui fait qu’elle est autant en colère contre moi (tourne le regard vers Noah) Je n’ai pas voulu, justement, utiliser mes dons… je l’ai retrouvé une fois dans sa chambre.. J’ai pénétré leur quartier sans autorisation, car je ressentais sa peine à travers leur quartier.. C’est comme si.. qu’à chaque fois.. que je la croisais à moins de 10m, il y avait cette brume noire qui me transcendait.. Et crois-moi, pour quelqu’un d’empathique comme moi, ce n’est pas évident. Sa douleur est telle que je n’arrive pas à m’armer pour la repousser, je me la prends de plein fouet et c’est fatiguant.. Tout ça pour dire, que je n’ai jamais vu Jenny suppliait de la sorte.. Mes dons ne sont pas magiques.. Je l’ai fais une fois avec Kylee, mais je ne souhaite plus recommencer..Forcer un passage psychique.. c’est beaucoup trop personnel.. Et j’ai remarqué chez Kylee qu’il pouvait y avoir de l’accoutumance à mes.. ondes mentales.. Appelle ça comme tu veux.. »

Ce fût au tour du médecin de sonder Castiel en le regardant droit dans les yeux, tout en analysant ses explications sur ses pouvoirs et la façon dont ces personnes pouvaient se sentir s’il les utilisait sur eux. Tout en le fixant, il acquiesça.

« Je vois… c’est une sorte de… limite à ne pas franchir dans l’intimité de ces personnes, sauf en cas d’extrême urgence comme chez Kylee. Mais malgré qu’elle ai été sauvée, elle comme d’autres personnes peuvent se sentir bafoués dans cette limite franchie par tes dons. Mais d’un autre côté, il peut y avoir une sorte de… d’addiction à ce bien-être que procure ces dons. »

Citation :
« Jenny doit apprendre à accepter ce qui s’est passé. Je lui ai promis de l’aider lorsque je jugerais qu’elle serait sur la bonne voie. Je peux transmettre des images positives, cela ne me coûte pas d’effort et je le ferais.. mais je ne creuserais pas plus loin.. Quand elle était dans mes bras, comme ça.. suppliante.. Je ne l'avais jamais vu comme ça et.. Je me suis permis de pénétrer son esprit à son insu. Jenny est entourée dans cette brume noire dont je te parlais.. Elle l’enveloppe, l’emprisonne et ne lui transmet que les souvenirs de toutes les horreurs qu’elle a vécu. En 1 minute j’ai vu défilé 10 ans de mission off world qui ont mal tourné, jusqu’à voir ce.. Sylas. C’est.. trop personnel.. Il n’empêche que j’ai tout de même planté une graine à côté de Jenny, une lueur d’espoir, qui si elle la saisit, lui permettra de remonter la pente. Mais cela ne fonctionnera qu’avec son bon vouloir »

Une nouvelle fois, Noah acquiesça. Que pouvait-il faire d’autre ? Sur le cas de Jenny, Castiel avait entièrement raison. Il lui rendit son maigre sourire et posa une main sur son épaule, qu’il pressa.

« Cette petite graine que tu as planté en elle (sans mauvais jeu de mot mdr), c’est déjà énorme. Tellement plus que quiconque aurait pu faire, tellement mieux que moi qui n’a pas eu la bonne approche pour l’aider. » Air sérieux. « Nous l’aiderons à se sortir de cette brume noire, petit à petit. Cette perte nous a tous affectés, ils nous faut du temps mais pour Jenny… il lui faudra encore plus de temps, d’espace… et de soutien lorsqu’elle viendra à nous. C’est dur de la laisser comme ça mais… j’ai compris que c’est de temps dont elle a besoin. »


Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Yes, she can hate me more... Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyVen 9 Aoû - 17:21

A la réplique sur « Obi WAN » le jeune homme fronça des sourcils, l’air interrogateur. Il avait pourtant fait des progrès et s’était mis à la page des terriens, pour pouvoir s’inclure dans des groupes et conversation, mais il n’avait pas encore fait la saga Star Wars.. Castiel comprendrait certainement par la suite. Il lança son donc son éternel et marque de fabrique « i don’t understand your reference ». Noah eut un sourire à l’évocation et tout deux poursuivirent leurs routes jusqu’au balcon ou plusieurs échanges eut lieu, notamment un débat sur Mégane. Bien il avait donné son point de vue, Noah défendait le sien. Cela ne les empêchait pas pour autant de rester unis dans le fait d’aider la famille Sheppard. De toute manière pour avoir déjà jouer avec Mégane et l’avoir garder de court moment, ainsi que de la voir évoluer au sein d’Atlantis. Il était sûr qu’elle n’avait rien d’une Terrienne, mais, il respectait le désir de Noah de la voir encore comme une petite fille. Noah avait toujours été et serait un doux rêveur. Pas dans le mauvais sens du terme, mais dans le sens où il imaginait un idéal, souvent juste, avec des règles et une certaine droiture sous couvert d’une bienveillance sans borne. Donc il préférait lui laisser ceci. Mégane serait lui montrer au fil des années qu’elle deviendra une jeune fille et femme accompli. L’Enokien ne répondit que d’un petit sourire, avant que le sujet dérive sur l’utilisation de ses pouvoirs à but thérapeutique. Cela ne marchait pas comme ça et c’est ce qu’il tenta de lui expliquer. C’était trop facile sinon et surtout, plus compliqué que cela. Lorsque le médecin le remercia pour avoir laisser cette petite graine qui ne demandait qu’à germer en elle (t’as raison ça fait bizarre), il se redressa enfin, se remettant en position assit, alors qu’il se traitait de dumbass. Castiel l’observa avant de secouer la tête par la négative, puis, il posa une main sur son genou, quémandant son attention (non il va pas la descendre plus bas mdr).
 
« Tu n’as peut-être pas eu la meilleur des approches, mais toutes les approches possibles auraient été mises en échec, tant qu’elle n’acceptera pas d’en parler et de se faire aider. Alors ne soit pas trop dur avec toi.. tu n’es pas un dumbass !»
 
Il tapota sur son dit genou, avant de remonter sa main jusqu’à la tête de Noah, où il s’autorisa à la passer dans ses cheveux pour le décoiffer. Oui.. Castiel pouvait faire ça.. et sortir des petites expressions de « djeuns », mais ce n’était qu’avec ses amis très proche. En voyant le petit air supris de Noah, il haussa les épaules et leva les yeux vers étoiles naissante, dans ce ciel au couleur ocre.
 
« Une bière aurait été parfait pour ce moment. »
  
Puis il baissa le regard sur ses pieds avant d’avoir un sourire… plus accentué que la normale, ce qui pouvait peur, avouons-le. Il lança alors avec un regard qui en disait long (imagine le en mode « agent »).
  
« Alors tu n’as rien d’autre à me dire ? »
  
Laisse du suspens.
  
« Alors comme ça, toi et Kylee vous allez vivre ensemble pour de bon ? Le mariage se rapproche dans ce cas. »
  
Pour une fois il était au courant avant, car.. Kylee avait accouru dans ses jupons de trenchcoat pour lui en parler.. mais malheureusement pas forcément de joie. Même si bien sûr elle était ravie de pouvoir passer plus de temps avec lui, le problème de fond résidait. Son amphétamine, son doux poison.. Les questions sur comment elle allait intégrer ça dans les quartiers de Noah avaient fusé.. et elle avait à elle toute seule, élaboré un brainstorming, avec idée, conception du plan, et mise en place ainsi que plan B au cas où.. Cela avait duré plus d’une heure, alors que le pauvre Enokien était allongé semi-assit sur son lit, observant Kylee allait et venir comme un lion en cage. Cette fille avait vraiment cette capacité a occupé à elle toute seule une conversation en se questionnant et se répondant. Dans un autre contexte cela aurait été amusant mais pas celui-ci. Il avait dû intervenir en la coupant et en lui demandant si au fond de son coeur c’est ce qu’elle souhaitait. La réponse avait été bien évidemment oui. Mais comme depuis le début de leur relation, Kylee n’arrivait pas à lâcher prise. Si tenté qu’elle y arriverait un jour ! Comme à son habitude, il avait dû la rassurer, jouant les guides spirituels, mais aussi en argumentant à nouveau sur l’importance, qu’elle passe enfin outre de cette drogue. Le problème était – et elle avait raison – qu’elle ne pourrait tenter de le faire sans prévenir Noah. En sevrage la 1er crise était la plus forte et il fallait un minimum de 48h pour que la personne arrive à passer ce cap.. A moins de mentir et de s’exiler quelques part ailleurs de la cité, elle ne voyait pas trop comment faire. Kylee avait suggéré le continent, mais Castiel n’était pas tellement friand de l’idée.. S’il y avait besoin d’une assistance, il n’y aurait personne. Non le mieux était de diminuer les doses petit à petit pour que le corps ressente moins violemment le manque.. Mais cela dépendait de la bonne volonté de la doctoresse.
  
« Si vous le faîtes sur Terre.. je.. (il tourna autour du pot, n’osant s’imposer) je serais honoré d’être présent et découvrir un peu de ta culture, de votre culture en général »



Yes, she can hate me more... 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7612
Localisation : Atlantis
Current Mood : Yes, she can hate me more... Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyDim 11 Aoû - 15:05

Noah avait la conviction qu'à un moment ou un autre, la Sheppard Family finirait par quémander de l'aide auprès de leurs amis. Il fallait donc être patient et laisser le deuil avancer petit à petit dans la voie de la guérison. Le médecin suivrait donc les conseils de Castiel, à savoir laisser de l'espace à ses amis tout en n'étant pas très loin. Il se fit donc la promesse à voix haute que lui et l'Enokien seraient là pour eux, notamment pour Jenny lorsque le moment serait venu.
Il continua de fixer l'horizon, les étoiles s'allumant au loin alors que le vent continuer de jouer doucement avec ses cheveux, mais on pouvait constater qu'il avait un air déterminé sur son visage. Ce fût à ce moment-là qu'il sentit une main se poser sur son genou. Et ce faisant, cela "inquiétait" quelque peu Noah car il savait que Castiel avait du mal à être tactile avec les autres. Non pas qu'il s'était raidit en sentant cette main sur son genou... enfin, légèrement.


Yes, she can hate me more... 19081102275023160816353040

Citation :
« Tu n’as peut-être pas eu la meilleur des approches, mais toutes les approches possibles auraient été mises en échec, tant qu’elle n’acceptera pas d’en parler et de se faire aider. Alors ne soit pas trop dur avec toi.. tu n’es pas un dumbass !»

Les yeux baissés vers cette main posée sur lui, Noah esquissa un petit sourire avant de relever la tête et de regarder Castiel. Ce dernier lui ébouriffa les cheveux et ce fût à ce moment-là que le médecin se recula en rigolant, tout en ayant l'air surpris face à ce second contact physique de la part de son ami "non tactile".

"Hey !"

Yes, she can hate me more... 19081102340623160816353046

"J'aurais préféré deux bières chacun" Dit-il à l'évocation de l'alcool que Castiel aurait voulu.

C'était vrai, ce début de soirée confidence était propice à boire une petite bière mais malheureusement, et avec un soupir de désespoir de la part de Noah, aucun des deux amis n'avait rapporté le fameux breuvage ! Le médecin lui lança un regard interrogateur suivi d'un "what" lorsqu'il vit Castiel le regarder avec un air de "je sais quelque choooose" et quand l'Enokien lui demanda s'il n'avait rien à lui dire, il secoua la tête.


Citation :
« Alors comme ça, toi et Kylee vous allez vivre ensemble pour de bon ? Le mariage se rapproche dans ce cas. »

"Oh !"

L'air gêné, il se gratta le haut de la tête avant d'y passer sa main en souriant bêtement alors que la lumière se fit sur ce qu'il n'avait pas encore dit à Castiel. Pourtant, il s'agissait là d'un événement majeur dans la vie du couple, notamment pour Kylee qui lâchait du lest sur son envie d'indépendance en venant s'installer avec lui et ce, même s'il l'aimait avec son besoin d'avoir ses moments à elle.

Yes, she can hate me more... 19081102531723160816353048

"Well... Kylee te l'a déjà raconté donc... oui on emménage ensemble, ce qui me rend heureux ! J'espère que ça la rend heureuse également mais... je lui ai aussi proposé de garder ses propres quartiers. You know, pour les moments où elle aurait besoin d'espace... je connais son côté indépendant et ça a eu l'air de lui convenir comme arrangement."

Lorsque Castiel lui demanda s'il pouvait être là au mariage sur Terre, Noah resta un instant la bouche ouverte, choqué que son ami puisse croire qu'il ne serait pas invité !

Yes, she can hate me more... 19081102592523160816353050

Il serra fort son ami dans ses bras tout en secouant la tête, ému.

"Évidemment qu'il faut que tu sois là au mariage, il ne pouvait pas en être autrement Cas !" Fronce des sourcils en souriant. "Euhm... c'est à ce moment-là que tu me serres dans tes bras aussi mon pote."


Yes, she can hate me more... I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : Yes, she can hate me more... Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... EmptyLun 2 Sep - 16:41

Castiel avait toujours par moment ces vieilles habitudes de "balai dans le baba" encrées dans ses moeurs, mais avec les gens qu'il cotoyait très souvent, cela était devenu tout autre. Bon ok, il n'était pas non plus le fanfaron de la soirée, bien qu'à une certaine "party" sur la Cité, Noah en était tombé des nus en voyant son talent de danseur; mais; l'Enokien avait appris que des gestes d'affection valaient parfois plus qu'une parole. Alors il ne se priva pas pour shampouiner la "divine" chevelure du jeune homme. Castiel savait que Noah y tenait beaucoup.. pour preuve lorqu'il s'était connu il n'avait qu'une coupe à la brosse comme lui. Une vrai nana ! Mais il se garda bien de lui en faire la réflexion. Au contraire, il s'amusa de ses réactions, car il n'agissait pas souvent comme ça et c'était tout bonnement amusant de voir quelqu'un "stupéfait" de le voir aussi taquin.

Citation :
"Well... Kylee te l'a déjà raconté donc... oui on emménage ensemble, ce qui me rend heureux ! J'espère que ça la rend heureuse également mais... je lui ai aussi proposé de garder ses propres quartiers. You know, pour les moments où elle aurait besoin d'espace... je connais son côté indépendant et ça a eu l'air de lui convenir comme arrangement."

Castiel s'était resaisi et observait finement son jeune ami.. Il avait le regard lumineux et empli d'amour pour sa promise. En scrutant cette étincelle prendre forme dans ses prunelles alors qu'il parlait de Kylee, il eut un micro sourire. Castiel était sincèrement heureux pour son ami qui vivait les choses de manière idillyque et c'était tout à son honneur, mais il avait aussi l'autre facette de la Lune. Cette facette était beaucoup plus sombre et méconnu. Kylee savait donner le change et prouver à tout le monde qu'elle étincelait, mais dans l'intimité et la confession la plus étroite, elle délivrait parfois sans retenu ses propres démons. Castiel avait du mal à y faire face parfois et il redoublait d'ingéniosité pour lui répondre avec tout l'appui dont elle avait besoin. Chassant ses sombres pensées, il se mit à observer droit devant lui, toujours avec ce petit sourire bienveillant au coin des lèvres.

"Connaissant le tempérament de Kylee *bien plus que tu ne le penses*.. Tu as très bien fait d'introduire cette petite bulle de tranquilité dans laquelle elle pourra s'échapper si elle en ressent le besoin."

Puis comme pour chasser tout soupçon dans l'esprit de Noah, il poursuivit:

"Après tout.. Kylee est comme..une panthère... J'admire votre couple depuis toujours.. malgré les coups durs, vous avez à chaque fois réussi à vous en sortir, car vous êtes en parfait équilibre entre le Ying et le Yang. Elle est le tempérament de feu que tu adoucis par ton côté réfléchi et posé, à l'inverse elle a toujours sû te mettre un bon coup de pied dans le derrière pour que tu te bouges et que tu avances dans les difficultés que tu as traversé, tu en es sorti grandi et te voilà tel que tu es devant moi maintenant.. C'est une belle symbiose, précieuse et fragile à la fois... mais tu connais mieux que moi ce petit côté félin indomptable qui, en réalité, n'est compensé qu'avec le sentiment de protection et de stabilité que tu lui offres... Tu es son pilier.. Ne l'oublie jamais.." avoua-t-il, malgré lui avec une once de regret, étant parasité par le secret de Kylee. Ses paroles étaient profondes, et.. un peu intime aussi.. Castiel avait toujours eu cette capacité a taper dans le mille sur certain sujet de discussion, mais en ayant les 2 versions de cloche, sa lame n'en n'était que plus affûté. Espérons juste que le médecin n'en vienne pas à penser qu'il n'en connaissait peut être de trop sur le compte de Kylee. Si c'était le cas, il avait l'excuse de l'intrusion dans sa caboche lorsqu'il lui avait sauvé la vie. Bref. Castiel enchaîna sur le sujet mariage avec un petit air penaud. Non pas qu'il quémandait, mais il respecterait le choix de ses amis, s'ils préféraient en petit comité et juste en famille. Mais contre toute attente, ce dernier le prit dans ses bras. Castiel toujours assit, resta scotché pour le coup. Ah ! Ah ! Noah l'avait prit à son propre jeu du "tactile", sauf que là, c'est l'Enokien qui était géné.

Citation :
"Évidemment qu'il faut que tu sois là au mariage, il ne pouvait pas en être autrement Cas !" Fronce des sourcils en souriant. "Euhm... c'est à ce moment-là que tu me serres dans tes bras aussi mon pote."
Doucement Castiel leva ses bras et vint enlacer le trentenaire, heureux d'être considéré comme un membre apparentière de sa famille.

Yes, she can hate me more... 19081103083623160816353057

"Je ne manquerais ça pour rien au monde, tu le sais.. il me reste quelques psalmodie de mon Père, lorsqu'il célébrait des mariages. Je me doute que dans votre culture ce n'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai des bons reste au cas où" dit-il alors qu'il se séparait de Noah. Après encore quelques échanges, les deux amis finirent par se relever et quittèrent ensemble les balcons.

Arrow City



Yes, she can hate me more... 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Yes, she can hate me more... Empty
MessageSujet: Re: Yes, she can hate me more... Yes, she can hate me more... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Yes, she can hate me more...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Tactique :: Couloirs-
Sauter vers: