AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Jeux d'Enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8853
Localisation : Atlantis
Current Mood : Jeux d'Enfant - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 11:52

Citation :
"Beaucoup de personnes l'entoure, mais tu as raison, avec la CIS en moins, on peut respirer. Par contre..." Prend la main gauche de Jenny dans la sienne, avec un regard admiratif sur un certain bijou. "Je vois que tu as eu un autre magnifique cadeau qui orne parfaitement ton annulaire. Encore félicitations."

Si son sourire était présent sur son visage lors de l’évocation du CIS qui n'était plus là, il s'élargit d'avantage lorsque Noah lui prit sa main pour regarder le cailloux qu'elle avait..

"Merci beaucoup très cher ! (regarde sa bague) C'est dommage que tout ceci s'est fait très vite car ça aurait été sympa si j'aurais pu inviter quelques personnes d'ici que j'apprécie... Mais avec la hiérarchie je pense que cela aurait posé soucis... Tout les meilleurs professionnels qui s'en vont, la cité aurait été dépourvu de ses meilleurs talents."

Puis la conversation tourna vinaigre sur les problèmes familiaux du médecin, elle était loin d'imaginer que c'était aussi grave en réalité... Il avait beau dire que c'était minime, elle n'en croyait pas un mot. Elle aussi avait du garder des secrets et ce n'était jamais bon. De plus cela foutait la merde.


Citation :
"Kylee a encore du mal à se confier, mais elle a fait de nombreux progrès depuis ton départ, je t'assure. J'aimerai lui dire ce secret, qui est un gros poids sur mes épaules, vraiment. C'est Ella-Rose qui ne veut pas, et une tierce personne encore dont je ne peux rien te dire aussi. Mais bon sang, j'ai juste envie de le dire à Kylee, ça devient infernal ! Mais tu peux être certaine que ma cousine m'en voudra à mort ! Elle a changé... beaucoup trop. Ça me perturbe, et ça me déçois. Je sais qu'elle a vécu des moments difficiles dans sa jeunesse, et que celui dans cette galaxie lui a fait rappeler tout ça. Mais malgré tout, je crois qu'elle a oublié qu'on a tous vécu des choses difficiles ici, et qu'on en vivra encore."

Jenny resta muette un instant, pinçant ses lèvres.

Citation :
"Je veux le dire à Kylee. C'est certain. Elle pourrait... je sais pas moi, le garder pour elle, ne pas dire à ma cousine qu'elle est au courant. Je pense que ça pourrait être la solution."

La jeune femme fixa un instant l'horizon, inspirant profondément, elle avait loupé beaucoup de chose ici depuis son départ. Néanmoins en analysant la situation, elle se rendit compte de quelque chose. Bien sûr ce n'était que pure hypothèse. Cependant à son départ le CIS était encore présent à son retour il n'y était plus... les supérieurs avaient jugés qu'il était temps de replacer Weir au commandement.... Mais peut être y avait-il une autre raison.... plus sombre que la version officielle. Quelque chose qui était impossible à dévoiler, bien que les secrets finissent toujours par être dévoilés.. Et peut être que ces événements étaient liés.

"Ce que je peux te dire, c'est que la confiance qu'on a pour les personnes qui nous sont cher, peuvent parfois nous faire souffrir. On attend d'eux un soutien, mais ces derniers peuvent nous décevoir, on se sent trahit et c'est très difficile de revenir à la normale. Ce secret... dont tu ne peux rien me dire doit être bien plus important que tu le laisses le penser. Et Ella-Rose ne doit pas se sentir en confiance, car elle doit avoir peur que tu le dises à Kylee... Ce qui pour toi est légitime car elle fait partie de ta vie. Tu penses au présent, elle, pense à l'avenir et au fait que si vous viendriez à vous quitter, elle pourrait révéler ce qu'elle sait.. si jamais tu lui dis bien sûr."

Jenny posa une main réconfortante sur l'épaule de ce dernier et chercha son regard du sien.

"Tu sais... être la femme d'un Colonel n'est pas de tout repos, on doit tenir une certaine prestance en public... Les secrets je sais ce que c'est et les dégâts que cela peut engendrer... Surtout les secrets "d'Etat" qui concerne des membres d'une certaine... hierarchie"

A cette phrase Jenny chercha dans le regard de son ami tout indice qui pourrait la mettre sur la voie de la raison... Mais quoiqu'il en soit ce dernier allait devoir faire avec maintenant. En tant qu'amie, elle ne devait pas le juger mais l'aider à peser le pour et le contre.

"Quoiqu'il en soit ce qui a bien pu se passer et fait.... le mal est là quel qu'il soit... Tu n'es pas obligé de choisir, laisse ta colère de côté et attend de voir ce qui se passe. Les choses se tassent d'elle même ou on peut découvrir qu'une personne pour le bien de tous, se retire pour ne pas envenimer les choses... Je suis mal placé pour te dire ce que tu dois faire... Mais personnellement j'essayerais d'en parler à celui que j'aime ou lui faire comprendre que tu as besoin de temps pour régler tout ça. Même si des fois ce n'est pas la meilleure solution.. Crois moi"


Jeux d'Enfant - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7613
Localisation : Atlantis
Current Mood : Jeux d'Enfant - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:55

Citation :
"Merci beaucoup très cher ! (regarde sa bague) C'est dommage que tout ceci s'est fait très vite car ça aurait été sympa si j'aurais pu inviter quelques personnes d'ici que j'apprécie... Mais avec la hiérarchie je pense que cela aurait posé soucis... Tout les meilleurs professionnels qui s'en vont, la cité aurait été dépourvu de ses meilleurs talents."

Noah reposa la main de Jenny sur la rambarde, un petit sourire sur les lèvres. Le fait que cette dernière ai pu se marier malgré tout avec John, égayait quelque peu sa journée monotone et pleine de déceptions.

"Maintenant que la CIS n'est plus dans le coin, une petite réception ou quelque chose dans ce genre là sur Atlantis ne devrait pas poser de problème. Au contraire eet en plus, ça changerait les idées à pas mal de monde, moi le premier. Même si je sais que d'autres personnes seraient contre, qu'est-ce qu'on en a à faire ?"

Par la suite, la conversation s'était tournée sur la relation du médecin avec Kylee, et ce qui en résultait de négatif par rapport à Ella-Rose qui ne pouvait plus supporter la doctoresse, au grand désespoir du jeune homme qui, il en était certain, devait faire un choix ; préserver sa famille, ou penser à l'avenir et, qui sait, à une future famille ? Durant toute sa tirade, les mains de Noah s'étaient crispées sur la rambarde, à tel point que ses phalanges devenaient blanches.

Citation :
"Ce que je peux te dire, c'est que la confiance qu'on a pour les personnes qui nous sont cher, peuvent parfois nous faire souffrir. On attend d'eux un soutien, mais ces derniers peuvent nous décevoir, on se sent trahit et c'est très difficile de revenir à la normale. Ce secret... dont tu ne peux rien me dire doit être bien plus important que tu le laisses le penser. Et Ella-Rose ne doit pas se sentir en confiance, car elle doit avoir peur que tu le dises à Kylee... Ce qui pour toi est légitime car elle fait partie de ta vie. Tu penses au présent, elle, pense à l'avenir et au fait que si vous viendriez à vous quitter, elle pourrait révéler ce qu'elle sait.. si jamais tu lui dis bien sûr." "Tu sais... être la femme d'un Colonel n'est pas de tout repos, on doit tenir une certaine prestance en public... Les secrets je sais ce que c'est et les dégâts que cela peut engendrer... Surtout les secrets "d'Etat" qui concerne des membres d'une certaine... hierarchie"

Il eu un petit rire sans joie, alors que sa main sur son épaule avait quelque chose de réconfortant. Jenny était vraiment une confidente en or, qui savait écouter, sans juger.

"La confiance ? J'ai déjà donné ma confiance à plusieurs personnes, à qui je ne demandais pas forcément de soutien, et regarde où ça m'a mené. J'ai failli ne pas être en couple avec Kylee, par exemple. J'ai été trahis, traité de lâche par ma propre cousine tout à l'heure, qui a aussi trainé Kylee dans la boue, avant que je ne m'en aille. J'ai pété un câble, ce n'est pas une habitude chez moi, tu le sais, et voilà ce qui arrive. Mais je ne regrette pas d'avoir défendu ma petite amie. Si Ella-Rose veut encore me voir, il faudra me prendre entièrement, et donc, avec Kylee dans le lot. Sans ça, je préfère laisser les choses telles qu'elles sont. Je n'ai pas à me faire dicter ma conduite, ni mes fréquentations. Et si elle ne supporte pas Kylee parce que je pourrais lui dire notre secret, chose que je voudrais absolument faire, elle sait très bien que je ne le ferai pas. Alors tu vois ? Ma propre cousine qui fait son mauvais caractère parce qu'elle a eu un traumatisme, préfère limite nous tourner le dos, au lieu de continuer à me faire confiance. Moi je lui ai fait confiance, en la laissant rester ici, sur Atlantis. Résultat, le premier traumatisme de Pegase l'a changée. Elle préfère maintenant laisser un fossé entre nous deux, bien. Ça ne sera pas à moi de faire le premier pas pour une réconciliation, après ce qui vient de se passer à l'infirmerie."

Noah posa un regard neutre, un peu vide même sur Jenny qui elle, cherchait des réponses dans son regard. Il bougea la tête de gauche à droite, d'un air accablé, lui signifiant que non, il ne pouvait malheureusement rien lui dire. Il posa sa main sur celle de la jeune femme et la serra légèrement.

Citation :
"Quoiqu'il en soit ce qui a bien pu se passer et fait.... le mal est là quel qu'il soit... Tu n'es pas obligé de choisir, laisse ta colère de côté et attend de voir ce qui se passe. Les choses se tassent d'elle même ou on peut découvrir qu'une personne pour le bien de tous, se retire pour ne pas envenimer les choses... Je suis mal placé pour te dire ce que tu dois faire... Mais personnellement j'essayerais d'en parler à celui que j'aime ou lui faire comprendre que tu as besoin de temps pour régler tout ça. Même si des fois ce n'est pas la meilleure solution.. Crois moi"

Jenny avait raison, Noah n'avait pas à choisir. A quoi bon après tout ? Si Rosie voulait lui tourner le dos, ça ne serait pas de sa faute à lui. Par contre, il pouvait parler calmement à Kylee pour calmer cette dernière au sujet du secret. Même s'il mourrait d'envie de tout lui dire, il avait juré de garder le secret. Après tout, il était un homme de parole, chose que sa cousine avait oublié apparemment.

"Tu as raison, je vais parler à Kylee. Je te remercie, tu as les mots justes pour améliorer une situation, ou tout du moins rassurer les personnes qui t'entourent. Et qui plus est, tu es une super maman !" Petit sourire. "Tu sais que Megane a deux princes charmants ? Un ici et un sur Terre ?"


Jeux d'Enfant - Page 2 I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8853
Localisation : Atlantis
Current Mood : Jeux d'Enfant - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:30

Jenny acquièscat d'un sourire sur sa réplique concernant l'organisation d'une petite fête privé pour fêter les noces du couple Cela pouvait être une bonne idée.. Mais pour l'heure ce n'était pas la préoccupation première, car le médecin avait besoin d'une oreille attentive et malgré ses commentaires rassurant et les quelques indications qu'elle avait pu lui donner, cela ne suffisait pas. Noah était blessé et sa colère était trop grande en cette heure pour pouvoir faire du bon boulot envers ses relations familiales ou privés. Alors elle l'écouta inlassablement, ne sachant trouvé d'issue pour le réconforter un temps soit peu... seul le temps le ferait.

"Sa colère ou sa crainte s'atténuera avec le temps... Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autre pour se remettre de certaines blessures... Mais elle est sortie en mission, elle a été bléssé physiquement ? Car même si on ne se parle pas en dehors des murs de l'infirmerie, je l'apprécie et en plus elle est d'une douceur d'ange avec Mégane."

Néanmoins au regard du jeune homme, elle compris que cela avait avoir avec le fameux "secret". Elle poussa juste un "oh" et compris pourquoi Kylee pouvait se sentir frustrée de ce qu'il se passait... elle devait se sentir à l'écart la pauvre ! Mais ce n'était pas ses affaires, tout comme Kylee n'était pas elle.

"Mais tu as raison sur une chose... même si parfois c'est dur, il faut accepter les conjoints de ses soeurs et frères ou cousins, si celui ci est heureux ou heureuse avec. De plus qu'avant cet incident elles s'entendaient bien je suis sûre"

Au fur et à mesure de la conversation Noah se sentit apaisé.

Citation :
"Je te remercie, tu as les mots justes pour améliorer une situation, ou tout du moins rassurer les personnes qui t'entourent. Et qui plus est, tu es une super maman !" Petit sourire. "Tu sais que Megane a deux princes charmants ? Un ici et un sur Terre ?"

"Super Maman..." dit-elle d'un sourire. "T'en fais peut être un peu trop" Ce coup ci la jeune femme ria quelque peu. "Quant à ses princes charmant, je connais celui sur Terre, mais sur Atlantis non... et puis bon je ne tiens pas à le savoir. Ce n'est qu'une gamine, je m'inquiéterais lorsqu'elle sera ado... et là j'avoue que j'en ai déjà peur."


Jeux d'Enfant - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7613
Localisation : Atlantis
Current Mood : Jeux d'Enfant - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 17:01

Citation :
"Sa colère ou sa crainte s'atténuera avec le temps... Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autre pour se remettre de certaines blessures... Mais elle est sortie en mission, elle a été bléssé physiquement ? Car même si on ne se parle pas en dehors des murs de l'infirmerie, je l'apprécie et en plus elle est d'une douceur d'ange avec Mégane."

Noah lança un regard à Jenny, le fameux regard qui signifiait que oui, il parlait bien d'une "mission", mais qu'il s'agissait également de ce foutu secret dont le jeune homme ne pouvait rien dévoiler, au risque d'être renié par Roxanne et Ella-Rose. Quoique pour cette dernière, ça avait l'air d'aller dans ce sens à la vue des derniers événements.

"Il semblerait qu'elle soit d'une douceur d'ange, comme tu dis, seulement avec Megane, ou encore Castiel, va savoir pourquoi, elle et lui ne se connaissent pas beaucoup. A croire que le reste de la Cité est passé sur la liste noire de ses patients. Que Ella-Rose aille mal, je le conçois. Mais ce n'est pas une raison pour devenir si... pénible."

Citation :
"Mais tu as raison sur une chose... même si parfois c'est dur, il faut accepter les conjoints de ses soeurs et frères ou cousins, si celui ci est heureux ou heureuse avec. De plus qu'avant cet incident elles s'entendaient bien je suis sûre"

Il s'accouda à nouveau à la rambarde.

"Surtout quand tu es pratiquement sûr que tu vas passer le reste de ta vie avec cette personne..."

En se rendant compte qu'il avait dit ça à voix haute, le médecin fronça des sourcils en se pinçant l'arrête du nez. Pire, il avait un petit rougissement. Misère...

"Est-ce que j'ai dit ça à voix haute ?"

Par la suite, Noah se sentit apaisé, et la conversation dériva sur le fait que Jenny était une super maman avec Megane.

Citation :
"Super Maman... T'en fais peut être un peu trop. Quant à ses princes charmant, je connais celui sur Terre, mais sur Atlantis non... et puis bon je ne tiens pas à le savoir. Ce n'est qu'une gamine, je m'inquiéterais lorsqu'elle sera ado... et là j'avoue que j'en ai déjà peur."

"T'en fais pas Wonder Maman ! Et puis son prince charmant sur Atlantis... j'ai vraiment envie de te le dire." Sourire moqueur "Parce qu'en fait... si on en croit Megane et son coup de coeur d'Atlantis, et bien... puisque Kylee est ma petite amie... Megane devient ma belle-sœur via elle et Clay"

En voyant le regard de Jenny, Noah se retenait de rire à gorge déployée, mais il avait le sourire et le regard rieur.

"Allez relax ! Comme tu l'as dit, ce n'est qu'une gamine. Et je ne la laisserait pas devenir ma belle-sœur avec Clay."


Jeux d'Enfant - Page 2 I5p0
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8853
Localisation : Atlantis
Current Mood : Jeux d'Enfant - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 10:29

"Il semblerait qu'elle soit d'une douceur d'ange, comme tu dis, seulement avec Megane, ou encore Castiel, va savoir pourquoi, elle et lui ne se connaissent pas beaucoup. A croire que le reste de la Cité est passé sur la liste noire de ses patients. Que Ella-Rose aille mal, je le conçois. Mais ce n'est pas une raison pour devenir si... pénible."


"J'espère juste qu'elle arrivera à passer au delà de ce cap... Combien de personnes sur cette cité ont sombré dans la folie après un événement traumatisant... Et le plus dangereux dans tout ça, ce sont les personnes mal attentionnée qui profite du désespoir, comme si c'était leur nourriture. Enfin.... Tu as déjà traversé beaucoup d'épreuve, tu as réussi à les surmontés, pareil pour moi ou John... Elle y arrivera.. Car derrière son air doux se cache une femme forte..."


Puis la conversation dériva sur le fait que toute famille devait faire l'effort d'accepter les conjoint(e)s des autres membres de la tribu, sous peine de creuser des fossets... C'est alors que Noah sortit à haute voix que Kylee était peut être la femme de sa vie. Jenny ne manqua pas d'hausser un sourcil avant de sourire à pleine dent. Que c'était meugnon. Même si dans son fort intérieur une petite voix lui insuffler de lui dire que bon nombre d'épreuves les attendaient encore et que c'était dans ces moments que l'amour avec un grand A était mise à l'épreuve. Mais elle n'avait pas le coeur à casser l'ambiance, il avait cette étincelle dans les yeux qui méritait de ne pas briser ce moment.


"Oui je crois bien que tu l'es dis tout haut" dit-elle d'un petit rire.


Puis la conversation dériva sur Mégane et ses "amours" de petite fille ! Même si elle ne voulait rien savoir.. Ce grand Dadet de Masen ne put s'empêcher de lui dire... Et au prénom de Clay, la jeune femme fut quelque peu surprise.. IL est vrai que plusieurs fois il l'avait ramené à ces quartiers car la petite s'était  évaporé dans la nature, mais de là, à ce qu'elle le considère comme un prince charmant... elle avait loupé un wagon entier.


"Ouais, ouais... et bien fait attention ! Car le jour viendra où elle aura besoin d'une éducation sexuel un peu plus détaillé.... et je ne vois que toi, vu que tu es médecin qui plus est, pour lui expliquer les MST ou autres cochoneries de ce genre. Ce jour là, je prendrais un malin plaisir à te faire souffrir, si nous sommes encore sur cette cité !"


Ce coup ci, ce fut à la jeune femme d'avoir un petit sourire démoniaque. Puis elle regarda sa montre, il se faisait tard, il fallait qu'elle retourne à la section des labos pour récupérer son monstre, finir ce qu'elle avait à faire et rentrer au quartier.


"Sur ce il se fait tard... je vais te laisser. Ravie de t'avoir recroisé ! et d'avoir pu un peu discuté.. même si j'aurais préféré parler de chose plus joyeuse. Encore merci pour le monstre... salut" dit-elle d'un signe de la main avant de sortir des balcons et de retourner vaquer à ses occupations.


Jeux d'Enfant - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Jeux d'Enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Enfant Jeux d'Enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Jeux d'Enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» le jeux des 7 erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Tactique :: Couloirs-
Sauter vers: