AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
"Oh Non... Pas Elle !" Membre10

Partagez

"Oh Non... Pas Elle !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

"Oh Non... Pas Elle !" Empty
MessageSujet: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyMer 27 Juil - 21:08

Roxanne & Daniel
« Oh Non.... Pas elle ! »

Une matinée totalement banale pour notre petit Daniel venait de commencer ! Aujourd'hui, aucune menace extérieur n'allait pourrir sa journée. Depuis qu'il était sur la citée, mise à part les wraiths, ils n'étaient pas franchement en danger. Cela changeait du SGC ! A son réveil, il était allé directement sous la douche pour bien se réveiller puis avait quitté ses quartiers pour se rendre aux mess, prendre son petit déjeuner. Il longea ensuite les couloirs avec sa tasse à café à la main, deux ou trois dossiers sous le bras et se rendit dans son labo'. Il avait pas mal de boulot qu'il l'attendait, surtout des traductions à faire et il se mit au travail quasiment de suite après s'être assis devant son bureau. Il passa la matinée devant son PC, toujours avec une tasse à café à porter de main.

Vers midi, il s'accorda une pause pour prendre son déjeuner. Il avait rejoint quelques autres scientifiques, histoire de se tenir compagnie. Une erreur ! Ils n'étaient de très bonne compagnie, un peu trop terre à terre avec un humour au ras des pâquerettes. Daniel finit rapidement son repas et retourna immédiatement bosser. Après de longues heures à être rester scotché devant son ordinateur et surtout en regardant l'heure, c'était enfin le moment d'arrêter de bosser. Après s'être rapidement frotté les yeux, il replaça ses lunettes, ferma son matériel et se rendit dans ses quartiers. Une autre bonne douche, histoire de se relaxer, une lecture rapide d'un bouquin qu'il avait emmené avec lui de la Terre et son ventre le rappela à l'ordre. C'était l'heure d'aller se nourrir.

Pour éviter la malheureuse compagnie qu'il avait eu à midi, il préféra s'installer tout seul dans un coin tranquille de la terrasse, mangeant tranquillement son repas. Mais ce calme plat n'allait pas durer, il fallait bien que quelques choses viennent gâcher sa journée. Il l'aperçut au loin, entrer dans la salle... Roxanne... pire que Vala... pire que tout... une véritable sangsue ! A côté d'elle, Vala était un ange que Daniel regrettait peu à peu à force de la croiser. Il n'espérait plus qu'une chose : que sa bouteille d'eau suffise à le cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyMer 27 Juil - 23:57

Roxanne se dirigeait vers le mess. Elle avait terriblement faim. Il faut dire qu'elle avait passé la matinée à casser les pieds de Sheppard et prendre la tête d'un militaire entrainé à subir la torture n'était pas chose aisée. Mais elle s'en sortait bien. Et au final ce début de journée prometteur lui avait ouvert l'appétit. Elle avait donc prévu d'aller faire le plein pour la suite des festivités. Elle prit donc de quoi se nourrir et, plateau chargé en main, elle fit le tour en quête d'un place vacante. Et accessoirement d'une pauvre victime pas consentante.
Tandis qu'elle avançait, le miracle eut lieu. C'était comme si la lumière divine éclairait son destin. Elle tourna la tête. Il était là, tentant vainement d'échapper au radar infaillible de la blonde. Daniel Jackson. Elle avança telle une panthère allant bouffer sa proie. Et l'odeur de la peur se faisait sentir, sans doute celle de l'archéologue car Roxie, elle, était aux anges.
Face à lui, elle posa son plateau, signe qu'il était foutu.

" Daniel, Daniel, Daniel. Le rayon de soleil qui illumine ma journée. Qui aurait cru que j'allais avoir la chance de manger en tête à tête avec mon archéologue préféré..."

L'immense sourire qu'arborait la blonde pouvait être aussi rassurant qu'inquiétant. Tout dépendrait de la façon dont il allait agir avec elle. Pas d'agressivité chez, juste une forte tendance à empirer quand elle était contrariée. Dans son métier, c'était vital. Mais niveau relationnel, elle n'avait pas encore bien compris toutes les subtilités qui évitent de faire fuir les autres. Et il n'était pas certain qu'elle veuille changer en vérité. Daniel devait être maudit, car dès qu'elle l'avait rencontré, c'est comme si elle avait senti qu'il y avait eu des précédents et qu'il survivrait à tout ce qu'elle lui ferait subir. Elle avait adoré ça. Elle avait su qu'il serait parfait pour elle. Bon si elle l'avait choisi, lui ce n'était pas certain. Mais elle saurait être convaincante. Qui pouvait lutter face au charme et à la détermination? Sauf si bien sûr il était de l'autre bord, et même là elle irait le convertir.

" Avoue que je t'ai manqué."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyVen 29 Juil - 20:52

Daniel n'avait vraiment pas de bol aujourd'hui. Lui qui pensait pouvoir manger tranquillement, il s'était mis le doigt dans l'oeil. Roxanne ne l'avait pas loupé ! Il désespérait déjà rien qu'à l'idée que cette femme vienne se poser devant de lui. Sauf que Daniel n'était pas un sauvage et même s'il avait beaucoup de mal à garder sa zénitude face à la jeune femme, il n'allait pas prendre ses jambes à son cou. Bien que cette idée lui avait largement traversé l'esprit ! La voyant s'asseoir devant lui, la façon dont elle avait posé son plateau sur la table, Daniel savait déjà qu'il allait passer un mauvais repas et cela se voyait largement sur son visage dépité.

- Roxanne - ''Daniel, Daniel, Daniel. Le rayon de soleil qui illumine ma journée. Qui aurait cru que j'allais avoir la chance de manger en tête à tête avec mon archéologue préféré...''

La chance ?!! Il n'y avait qu'elle qui trouvait que c'était une chance, Daniel voyait plutôt ça comme un désastre ou un malheur... Il se contenta juste de lui lancer un large sourire, totalement hypocrite et qui se voyait largement. Il prit alors un bout de pain qu'il mangea en regardant l'horizon, histoire de faire comme si elle n'était pas là, mais cela allait être très difficile ! Il savait parfaitement qu'elle était entrain de le regarder avec son sourire qui lui remontait jusqu'aux oreilles, ce qui n'avait absolument pas l'air rassurant... Daniel ne savait jamais à quoi s'attendre avec elle. Il se demandait même ce qu'elle pouvait bien lui trouver pour qu'elle soit sans cesse derrière lui.

- Roxanne - ''Avoue que je t'ai manqué.''

Daniel avala immédiatement ce qu'il avait dans la bouche et plongea son regard totalement déconcerté dans celui de Roxie. Manqué ???? C'était un bien grand mot, il ne fallait tout de même pas abusé. Le jour où Roxie lui manquera n'était pas près d'arriver ! C'était vrai qu'il ne l'avait pas vu depuis un moment mais, à aucun moment elle ne lui avait manqué. C'est donc pour cela qu'il lui répondit sur le ton de l'ironie en continuant de manger son repas.

- Daniel - ''Terriblement...''

Autant dire uniquement le stricte minimum, peut-être que cela la ferait partir, mais bon, il pouvait se foutre le doigt dans l'oeil. Cette jeune femme était extrêmement têtu ce qui agacé grandement notre archéologue. Bon, vu qu'elle n'avait pas l'air de vouloir lever le camps, autant entamer une conversation, enfin un genre de conversation... Juste après avoir bu un coup, avec un air fatigué pour espérer amadouer la jeune femme, il reprit la parole.

- Daniel - ''Tu n'as pas quelqu'un d'autre à aller embêter... je ne suis pas d'humeur...''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptySam 30 Juil - 20:28

Oh tant d'effusion d'amour, Roxie n'en demandait pas tant... Elle faisait face à l'archéologue qui ne faisait même pas l'effort de simuler sa joie de la voir. D'autres femmes, des normales, auraient compris le message et seraient parties. Mais Roxanne n'était pas normale. Elle avait reconnue le ton ironique, senti qu'elle était de trop et au final, elle avait encore plus envie de rester là. Cet homme était un défi à lui seule et Roxie adorait les défis. Vous connaissez l'adage "Fuis moi, je te suis"? Il avait dû être inspiré par Roxanne. Et si le "Terriblement" de Daniel était ironique, elle en fit abstraction et le prit pour un compliment.

" Je le savais. Personne ne me résiste."

Avec ce petit sourire en prime, ça sonnait autant comme une menace que comme une simple constatation. Ce charmant Daniel connaissait bien mal la blonde. Elle était trop souvent sous-estimée. Pour tous, c'était une simple voleuse professionnelle. Faux, c'était une mercenaire. Et bien là, la situation se reproduisait. On la prenait pour une vulgaire chieuse. Mauvaise réponse. Elle était bien pire. Elle n'était pas un simple jolie fille têtue. C'était une fille très séduisante, auto-lancement de fleurs au passage, et une obsessionnelle. Mais lorsqu'il lui proposa d'aller plomber la journée d'un autre, elle éclata de rire. C'est qu'il avait de l'humour ce garçon. Comme si elle ne l'avait pas déjà fait. Et encore plus drôle, il pensait vraiment qu'elle allait partir et le laisser seul à sa table comme un pauvre malheureux.

" Déjà fait. Je me suis occupée du cas de John ce matin. Et petite précision. Je n'embête personne, je garde la main. Je suis une professionnelle et j'obéis aux ordres. La blonde pas commode et ses deux chiens de garde ont dit - Faut bosser - bah je suis une bonne élève. D'accord, c'est qu'une partie de mon job, mais on me donne pas les outils pour le faire correctement alors je me contente de ce que j'ai sous la main. En l'occurrence, vous, bande de petits chanceux."

Comment ça, elle faisait preuve de mauvaise foi? D'accord, elle n'avait pas besoin du CIS pour emmerder son monde, mais bon qu'ils servent à quelque chose pour une fois. Et Daniel, malgré son air de chien battu qui aurait mérité un oscar, ne réussirait pas à amadouer la blonde. Elle se sentait bien, elle, assise à cette place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyJeu 4 Aoû - 22:52

- Roxanne - ''Je le savais. Personne ne me résiste.''

Bah voyons ! Si Daniel arrivait parfaitement à lui résister, il arrivait même à résister face à l'envie, de plus en plus présente, de la laisser finir son repas toute seule et voir même un jour de finir par le lui mettre une bonne vieille gifle. Même s'il savait pertinemment que le jour où ils en arriveraient aux mains, il le regretterait amèrement. Après un échange de sourire, dont celui de Daniel était on ne peut plus ironique, il demanda à Roxanne si elle pouvait avoir l'obligeance d'aller emmerder une autre personne. Vu le rire qu'elle eut à sa remarque, cela voulait très clairement dire ''non''. Qu'est ce que Daniel avait bien pu faire pour que cette fille ne veuille plus le lâcher. Décidément, il était un véritable aimant à bonne femme qui avait le don de faire chier le monde. Il avait tout de même réussit à recadrer Vala, faut dire que de se faire bruler vivante et d'avoir passé plus d'un an avec les Orii, ça avait de quoi calmer. Ce qui risquait d'être plus difficile avec cette jeune femme. Tout en buvant un coup, il écouta d'une oreille la réponse de Roxanne.

- Roxanne - ''Déjà fait. Je me suis occupée du cas de John ce matin. Et petite précision. Je n'embête personne, je garde la main. Je suis une professionnelle et j'obéis aux ordres. La blonde pas commode et ses deux chiens de garde ont dit - Faut bosser - bah je suis une bonne élève. D'accord, c'est qu'une partie de mon job, mais on me donne pas les outils pour le faire correctement alors je me contente de ce que j'ai sous la main. En l'occurrence, vous, bande de petits chanceux.''

- Daniel - ''Il existe d'autre manière de ''bosser''. Emmerder les autres n'est pas ce que j'appelle un travail. C'est à la limite une... vocation, un passe temps, ou tout simplement un problème de comportement face aux autres mais pas un boulot. Ils te mènent par le bout du nez.''

Ouais, enfin Daniel ne portait pas du tout la CIS dans son cœur. Ils avaient fait beaucoup trop d'erreur pour que Daniel puisse avoir confiance en eux. Rien que ce qui c'était passé sur l'Odyssée quand ils étaient dans la galaxie Orii étant suffisant pour ne pas avoir confiance en eux. Même s'il voulait ce débarrasser d'elle en cette instant, autant la mettre en garde tout de suite. C'était pour son bien après tout ! Posant sa bouteille qu'il avait dans la main sur son plateau, regardant de temps à autre Roxanne, il lui adressa de nouveau la parole.

- Daniel - ''Ne va surtout pas croire que je pourrais m'inquiéter pour toi mais... tu devrais éviter la Commission. Loin de moi l'idée de penser que tu es une personne irréprochable mais, ces gens là ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Alors... fais attention !''

Les petits nouveaux, c'est bien leur truc ça. Ils n'en rataient pas ! Dès qu'ils pouvaient se mettre quelqu'un dans la poche, ils n'hésitaient pas et visiblement c'est ce qu'ils faisaient avec Roxanne, enfin au premier abord ça y ressemblait. Roxanne était loin d'être une amie mais, pour le moment, elle ne lui avait fait aucun coup tordu. Pourvu que ça dure, il n'avait pas donc pas de raison de se montrer hostile envers elle, distant et froid était suffisant. Enfin pour le moment ! Visiblement, cette tactique n'était pas la meilleure, pour ne pas dire quelle n'avait aucun effet, voir l'effet inverse. Il allait peut-être devoir changer de comportement vis à vis d'elle. Peut-être que s'il se montrait sympa et courtois avec elle, cela la ferait fuir. Sauf qu'il n'éprouvait pas vraiment l'envie de l'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptySam 20 Aoû - 1:50

Roxie adorait ce petit jeu et Daniel était si mignon à vouloir protéger la blonde malgré ses pseudo tentatives pour la dégouter de lui. Plus il continuait, plus elle trouvait ça touchant et la rendait encore plus accro à cette situation. Et ce petit jeu du chat et de la souris ne rendait ça que plus amusant pour elle. Le rôle du chat, c'était un peu sa spécialité.

"Je ne connais que ce jeu là. Emmerder, comme tu le dis, est un métier qui rapporte beaucoup d'argent et un job que je fais depuis mes 14 ans et j'ai eu la meilleure des mentors. Une excellence dans ce domaine là, parmi d'autres. Paix à son âme comme vous dites sur Terre.
Et puis j'ai d'autres talents cachés mais il te faudra être très gentil avec moi pour les découvrir. Et c'est gentil de t'inquiéter pour moi mais personne n'oserait me mener par le bout du nez. Sauf si je suis consentante et si je le suis, c'est que j'ai une idée derrière la tête. Et malgré tes vaines tentatives pour prétendre que mon sort ne t'intéresse pas, tu te préoccupes beaucoup de ce qui pourrait m'arriver..."

Elle lui lança un regard qui disait, ça y est le jeu est en marche. Elle n'avait pas fini sa phrase mais avec Roxanne, il fallait mieux que Daniel ne soit pas en train de manger ou de boire, il aurait pu s'étouffer.

" ...je pourrais presque croire que tu commences à être fou de moi."

Oui fallait mieux entendre ça qu'être sourd mais revenons à un sujet plus sérieux. Leurs grands copains du CIS. Dommage qu'ils soient si peu sympathiques, Roxie aurait presque pu les apprécier. Après tout ils étaient anticonformistes et incompris. Malheureusement chaque membre du CIS semblait s'être choisi une bonne pathologie psychiatrique et qui s'accrochait aveuglément. La cheftaine blonde, elle était l'incarnation du complexe de supériorité. La brune qui détestait les militaires, était une bonne frustrée qui souffrait d'un manque affectif parental flagrant et qui se rabattait sur un excès d'agressivité et de violence gratuite. Quand au beau gosse, il était l'incarnation même du sociopathe. Ils étaient des mines d'or pour tout psychiatre. Oui Roxie avait découvert cette science très humaine. Celle de vouloir entrer dans la tête des autres. Comme si il n'y avait déjà pas fort à faire avec leur propre tête.

"Je ne crains pas la Commission. Je les ai cernés. Ils sont dangereux quand ils ne s'estiment pas respectés dans leur décision. Le tout et de leur donner ce qu'ils veulent sans perdre tes objectifs de vue. C'est facile à faire pour les gens qui, comme moi, ont l'habitude de nager en eaux troubles. Certains de mes clients étaient comme eux. Tant qu'ils ont ce qu'ils veulent et que tu ne contrarie pas leurs plans, ce que tu fais, bien ou mal, ils s'en tapent. Je bosse, j'ai la paix. Ca ne veut pas dire que je suis à leur botte ou qu'ils m'ont manipulés. Crois moi Daniel, avec eux, je suis bien plus en sécurité que tu ne le serais. je ne suis ni un ange, ni le Diable. Je suis une mercenaire. Et les mercenaires bossent quand ils sont payés. Si la Commission veut que je bosse, ils savent quoi faire et quelles règles suivre avec moi. La situation est claire et aucun reproche ne peut m'être fait. Je suis une professionnelle Danichou. Chiante de surcroit. Mais t'es trop choupinou quand tu veux m'éviter des problèmes."

Elle lança à l'archéologue un clin d'oeil. C'était si adorable de le voir plus inquiet par la situation qu'elle ne l'était. Mais elle savait ce qu'elle faisait. Dès le départ, elle avait vu les avantages mais aussi les risques. Elle ne remplissait pas de missions sans le faire avant. Et même si elle était venue sur la Cité pour en apprendre plus sur certaines choses qui la liait à Atlantis, elle n'avait pas foncé tête baissée. Elle avait un instinct de survie suffisamment fort pour savoir que ces tarés du CIS n'auraient pas raison d'elle. Et puis une vie sans risques, ce n'était pas drôle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyMer 7 Sep - 22:29

Roxanne ''Je ne connais que ce jeu là. Emmerder, comme tu le dis, est un métier qui rapporte beaucoup d'argent et un job que je fais depuis mes 14 ans et j'ai eu la meilleure des mentors. Une excellence dans ce domaine là, parmi d'autres. Paix à son âme comme vous dites sur Terre.
    Et puis j'ai d'autres talents cachés mais il te faudra être très gentil avec moi pour les découvrir. Et c'est gentil de t'inquiéter pour moi mais personne n'oserait me mener par le bout du nez. Sauf si je suis consentante et si je le suis, c'est que j'ai une idée derrière la tête. Et malgré tes vaines tentatives pour prétendre que mon sort ne t'intéresse pas, tu te préoccupes beaucoup de ce qui pourrait m'arriver...''

Daniel ''Oui, à ce qui paraît je suis trop gentil. Faut croire que mes expériences ne m'ont pas toute servit de leçon.''

Et par là, il entendait ce qu'il avait du supporter avec Vala ! D'ailleurs il devrait peut-être organiser leur rencontre, avec un peu de chance elles s'entendraient bien, ou alors elles finiraient par se taper dessus, ce qui serait pas mal aussi. Daniel lui fit alors un large sourire forcé, se demandant s'il devait encore rester assis à cette table ou s'il ferait mieux de partir maintenant. Finalement, même si l'aurait aimé être tranquille, il ne voulait pas s'avouer vaincu et il était hors de question de satisfaire cette jeune femme. Il but alors un coup avant de reprendre leur discussion. Tout en précisant qu'il ne voulait pas donner l'impression de s'inquiéter pour son cas, il essaya tout de même de la mettre en garde contre la commission. Et visiblement, ce n'était pas nécessaire.

Roxanne ''Je ne crains pas la Commission. Je les ai cernés. Ils sont dangereux quand ils ne s'estiment pas respectés dans leur décision. Le tout et de leur donner ce qu'ils veulent sans perdre tes objectifs de vue. C'est facile à faire pour les gens qui, comme moi, ont l'habitude de nager en eaux troubles. Certains de mes clients étaient comme eux. Tant qu'ils ont ce qu'ils veulent et que tu ne contrarie pas leurs plans, ce que tu fais, bien ou mal, ils s'en tapent. Je bosse, j'ai la paix. Ca ne veut pas dire que je suis à leur botte ou qu'ils m'ont manipulés. Crois moi Daniel, avec eux, je suis bien plus en sécurité que tu ne le serais. je ne suis ni un ange, ni le Diable. Je suis une mercenaire. Et les mercenaires bossent quand ils sont payés. Si la Commission veut que je bosse, ils savent quoi faire et quelles règles suivre avec moi. La situation est claire et aucun reproche ne peut m'être fait. Je suis une professionnelle Danichou. Chiante de surcroit. Mais t'es trop choupinou quand tu veux m'éviter des problèmes.''

Daniel ''C'est bizarre, ça me rappelle vaguement quelqu'un... en beaucoup moins chiante d'ailleurs. Je sens qu'elle va vraiment me manquer. Elle aussi disait comme toi au début, toujours à vouloir se rebeller. Elle a fini brulé vive et a passé plus d'an avec les même gens qui l'avait brulé. Et c'était pas des tendres... Autant te dire qu'après ça, elle était... disons... gérable.''

Faut dire que passer un an dans la galaxie Orii, ça avait de quoi calmer n'importe qui. Daniel aurait bien aimé envoyé Roxie quelques jours là-bas, en colonie. Mais la jeune femme avait de la chance vu que la galaxie Orii avait retrouvé son calme après la mort de leurs faux dieux. Mais bon, Daniel était bien trop gentil pour l'envoyé dans un contexte similaire volontairement, il y avait de quoi traumatiser certaine personne. Sauf qu'il voyait bien que pour Roxie, tout cela n'était qu'un jeu alors autant joué vu qu'il doit y participer contre son grès.

Daniel ''En y repensant, peut-être que ça te ferait du bien à toi aussi. Un petit stage dans une galaxie dominé par des faux dieux, qui brule le premier qui fait une entorse au livre saint. Et tu pourras me dire ce que tu veux sur la commission mais, jamais tu arriveras à me convaincre qu'on est plus en sécurité avec eux. Après ce qu'ils ont fait, c'est juste du suicide de bosser pour eux.''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyMer 14 Sep - 1:21

Daniel évoque les Oriis et suggéra un passage par les Oris et une histoire de bucher. Il lui parla de Vala. D'après ce qu'il en disait, elle aurait sans nu doute bien s'entendre avec elle. Mais Daniel la sous estimait. Comme beaucoup. Elle avait survécu à pire et affronter les Wraiths lui donnait un aperçu de ce qui était dangereux.

''Peut être que je ne suis pas comme elle. Peut être que tu ne me connais pas si bien que ça. j'ai survécu à plusieurs sélections de Wraiths. Dont une alors que je n'avais que 4 ans. Et sans doute une quand j'étais bébé. Ma famille adoptive a été prise, moi pas. Je ne suis pas une petite chose fragile Daniel. J'ai de nombreux atouts cachés. Je ne serais pas considérée comme l'une des meilleures mercenaires si je n'étais pas douée. Je n'essaie pas de me vanter, ça ne me sert à rien dans mon boulot. Je ne suis pas une voleuse, je suis une mercenaire et une chasseuse de primes. On me paie pour ramener des objets mais parfois je dois ramener des hommes. Je les traque, je les capture. Et ce depuis mes 15 ans. Je dois être capable de les affronter, de me battre contre eux. Et j'ai une règle. Ni femme enceinte, ni enfant. Tu sais ce que ça veut dire? Que j'affronte des hommes. Des adultes. Je vais me répéter, je suis loin d'être une petite fleur qu'on écrase. Je suis une plante vénéneuse.''

Elle avait sortie un regard qui était terrifiant. Un de ces regards qui signifiaent qu'elle aurait pu le bouffer sur place. Et Daniel tenta de la mettre de nouveau en garde contre la comission. Ce qui ne la terrifiait nullement. Ils étaient comme beaucoup de ceux avec qui elle avait déjà bossé à travers la galexie. Des tarés mais à côté de ce qu'il y avait à affronter dans la galaxie, ils étaient inoffensifs. Puis revint la Roxie joueuse et toute souriante et chieuse.

''Et puis ce n'est que le CIS. Ils sont tarés mais terriens. Je ne crains pas les terriens. Ni les pégasiens. Peut être les Wraiths mais ça c'est un trait génétique réservé à tout habitant de Pégase. Et à côté d'une reine Wraith, le pire des membres du CIS serait un vulgaire bébé inoffensif. A vrai dire, même l'une de mes mères temporaires était plus terrifiante que l'un d'eux.''

N'empêche il était si choupinou de vouloir la mettre en garde comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptySam 17 Sep - 0:24

Roxanne ''Peut être que je ne suis pas comme elle. Peut être que tu ne me connais pas si bien que ça. j'ai survécu à plusieurs sélections de Wraiths. Dont une alors que je n'avais que 4 ans. Et sans doute une quand j'étais bébé. Ma famille adoptive a été prise, moi pas. Je ne suis pas une petite chose fragile Daniel. J'ai de nombreux atouts cachés. Je ne serais pas considérée comme l'une des meilleures mercenaires si je n'étais pas douée. Je n'essaie pas de me vanter, ça ne me sert à rien dans mon boulot. Je ne suis pas une voleuse, je suis une mercenaire et une chasseuse de primes. On me paie pour ramener des objets mais parfois je dois ramener des hommes. Je les traque, je les capture. Et ce depuis mes 15 ans. Je dois être capable de les affronter, de me battre contre eux. Et j'ai une règle. Ni femme enceinte, ni enfant. Tu sais ce que ça veut dire? Que j'affronte des hommes. Des adultes. Je vais me répéter, je suis loin d'être une petite fleur qu'on écrase. Je suis une plante vénéneuse.''

Daniel ''Ah ouais ?! Alors là je suis bien curieux de savoir c'est quoi tes atouts cachés... Mais bon, je maintiens ce que je dis. Les Wraiths passent pour des enfants de cœur à côté des Oriis, après, je ne doute pas que tu sois douée et coriace. Peut-être même un peu folle sur les bords mais, je vais t'excuser pour ça !''

C'est sûr que Daniel ne connaissait pas Roxie mais en même temps, son histoire n'était pas marquée sur son front et Daniel n'est pas franchement du genre à creuser les histoires personnelles. On a tous son lot de casserole et de mauvaise expérience qu'on trimballe tous les jours et certain dont on est pas vraiment fier. Heureusement pour lui, la jeune femme non plus ne connaissait pas Daniel et il y'avait certain terrain sur lesquels il ne valait mieux pas l'emmener. Il a beau être très sympathique mais, la confiance avec lui ça se mérite. Et quand à faire confiance à Roxie, là il ne valait mieux pas rêver. Quand à son petit regard qui ne se montrait pas franchement rassurant, Daniel fit comme si de rien était. Lui aussi c'était un dure à cuire et même la mort ne l'arrêtera pas. Après tout, il était mort deux fois et il semblait toujours bien vivant ! Et voilà à nouveau ses petits clins d'oeil et ses sourires qui en disait long. Daniel leva les yeux au ciel, rien ne l'arrêtait celle là !

Roxanne ''Et puis ce n'est que le CIS. Ils sont tarés mais terriens. Je ne crains pas les terriens. Ni les pégasiens. Peut être les Wraiths mais ça c'est un trait génétique réservé à tout habitant de Pégase. Et à côté d'une reine Wraith, le pire des membres du CIS serait un vulgaire bébé inoffensif. A vrai dire, même l'une de mes mères temporaires était plus terrifiante que l'un d'eux.''

Daniel ''Ah mais j'ai jamais dit qu'ils étaient terrifiants, c'est même tout le contraire. Ce sont des clowns ignorants ! Ils sont dangereux parce qu'ils sont sournois et qu'ils n'hésiteraient pas une seconde à vous poignarder dans le dos si ça pourrait arranger leurs affaires. Et heureusement qu'il n'y a pas que des terriens et pégasiens sur cette cité...''

Visiblement, il n'y avait qu'une seule chose qui marchait avec elle : entrer dans son jeu. Cela ne dérangeait pas vraiment Daniel sauf qu'un jour elle allait devoir cesser. C'est bien de jouer mais par moment, il faut arrêter. D'autant plus que, si elle n'était pas si chiante et collante avec Daniel, il pourrait vraiment l'apprécier et sans doute passer du temps avec elle comme avec d'autre personne, sans grogner et regretter d'avoir été repéré par la jeune femme. Alors qu'elle ajouta quelques choses sur la commission, Daniel prit son air le plus sérieux et s'approcha d'elle en s'accoudant à la table et la regarda droit dans les yeux.

Daniel ''Ca ne t'arrive jamais d'être sérieuse ? De parler de ta vie sérieusement et de ne pas jouer avec les autres ? A un moment tu vas regretter d'avoir voulu trop jouer !''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyLun 24 Oct - 23:13

Si la confiance en soi était de la folie alors Roxanne était réellement folle mais dès lors, elle n'avait pas à en avoir honte. Daniel semblait blaguer sur ses atouts cachés. Elle haussa les épaules.

" J'ai quelques talents cachés et la nature m'a offert un don non négligeable. Sur ce point, il fera son apparition en temps voulu. Et sois sûr Daniel que ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. De plus je suis une petite privilégiée. J'ai un point commun avec Sheppard et Beckett. Génétiquement parlant, ce qui offre un avantage technique dont j'ai fait l'usage de nombreuses fois."

Elle montra son médaillon, un collier en argent entourant une pierre verte. Elle baissa les yeux pour l'admirer une nouvelle fois. Certains découvrant de ce dont il s'agissait l'envieraient surement. Pas pour l'usage, ils en avaient ici mais pour le côté esthétique. Roxie avait de la chance , cela ressemblait à un vulgaire médaillon familial. Elle releva la tête vers l'archéologue.

"Ce n'est pas un bijou familial. C'est la seule chose qui vienne de mes vrais parents, on m'a trouvé avec. Bouclier individuel sans doute remanié esthétiquement. Plus joli que les votres. Plus discret aussi. Qui se méfierait d'un médaillon ancien. Ou plutôt lantien. Et extrêment efficace. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je te l'ai dit Daniel, j'ai des ressources efficaces, cachées et pourtant exposées aux yeux de tous. Et vous ne voyez rien. C'est le talent."

Elle commençait doucement à se lasser de jouer. Daniel semblait curieux de voir la vraie Roxie. Grand mal lui en prenait, la blonde telle qu'elle était réellement, celle qui se cachait pas derrière son tempéremment de chieuse professionnelle, était plus sauvage et bien plus discrète. Castiel en avait été témoin, elle pouvait être experte dans les silences interminables et les regards lourds de sous entendus ou de reproches. Daniel évoqua ensuite les membres de la commission comme sournois et traitres. Toute la vie de Roxanne en somme. Puis il posa la question qu'il n'aurait pas dû à ce stade là.

" Tui veux réellement que je sois sérieuse? Réellement? Soite."

Elle prit d'un coup une toute autre posture. Plus hautaine et sûre d'elle. Elle n'avait plus rien du regard pétillant de malice et à sa façon de se tenir, à son port de tête, elle fesait plus mature que ses 19 ans. Elle s'accouda à la table et avança sa tête suffisamment vers Daniel pour que seulement quelques centimètres les sépare.

"Tu veux réellemment que je cesse de jouer Daniel? Parce que crois moi, je doute que tu tiennes à rencontrer cette autre partie de moi même. Elle n'est pas des plus....sociables."

Elle lui fesait face et elle avait le regard glacial comme vide. Elle ne parlait plus, elle murmurait. Puis d'un coup elle recula, s'adossa au dossier de sa chaise, croisa les jambes et les bras. Une lueur de défi passa dans son regard.

"Et bien à nous deux, Danny."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyLun 14 Nov - 13:24

Roxanne ''J'ai quelques talents cachés et la nature m'a offert un don non négligeable. Sur ce point, il fera son apparition en temps voulu. Et sois sûr Daniel que ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. De plus je suis une petite privilégiée. J'ai un point commun avec Sheppard et Beckett. Génétiquement parlant, ce qui offre un avantage technique dont j'ai fait l'usage de nombreuses fois.''

Daniel n'était pas complètement stupide, il se doutait bien qu'elle faisait allusion au gêne ATA. C'était sûr que ça donnait pas mal d'avantage au porteur de ce gêne, cela dit la moitié des habitants de la galaxie de Pégase étaient porteur du gêne des anciens, cela ne voulait pas dire que l'autre moitié était à la ramasse. Quand elle sorti son médaillon, Daniel n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre ce que c'était. Cela faisait suffisamment longtemps qu'il étudiait les Anciens pour savoir ce que c'était.

Roxanne ''Ce n'est pas un bijou familial. C'est la seule chose qui vienne de mes vrais parents, on m'a trouvé avec. Bouclier individuel sans doute remanié esthétiquement. Plus joli que les vôtres. Plus discret aussi. Qui se méfierait d'un médaillon ancien. Ou plutôt lantien. Et extrêmement efficace. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je te l'ai dit Daniel, j'ai des ressources efficaces, cachées et pourtant exposées aux yeux de tous. Et vous ne voyez rien. C'est le talent.''

Daniel ''C'est pour ça que Beckett à mis au point la génothérapie, plus de la moitié de la cité peut s'en servir ! Mais tu as une chance incroyable, je ne peux pas m'en servir... Enfin pour l'instant !''

Talent ou pas, cela ne voulait rien dire ! Daniel n'avait pourtant pas ce gêne mais cela ne l'a jamais empêché de survivre sans. Même si malgré son ascension on aurait pu croire qu'il aurait écopé de ce gêne, ce ne fut jamais le cas. S'il l'avait su, c'est lui qui aurait mit sa tête dans la bibliothèque des Anciens la secondes fois... Enfin bref, Daniel en avait ras le bol de jouer avec la jeune femme et il ne se gêna pas pour lui faire remarquer. Peut-être qu'il n'aurait pas dû lui dire d'être un peu plus sérieuse. Daniel haussa un sourcil quand elle changea totalement d'attitude. Il en fallait un peu plus que ça pour impressionner l'archéologue, cela dit plus d'un serait parti en courant en voyant sa tête d'ange prendre un air sadique...

Roxanne ''Tu veux réellement que je cesse de jouer Daniel? Parce que crois moi, je doute que tu tiennes à rencontrer cette autre partie de moi même. Elle n'est pas des plus....sociables.''

Daniel avait légèrement reculé la tête lorsqu'elle s'était rapproché de lui. C'est sûr qu'elle avait l'air beaucoup moins sympa tout à coup. Daniel avait l'impression qu'elle allait le bouffer ! Mais il n'allait pas se laisser impressionner par cette jeune femme, il avait connu bien pire que ça. Puis elle s'adossa de nouveau alors que Daniel resta à la même place. Finalement, elle avait un point commun avec la jeune femme avec qu'il avait passé la majeur parti de son repas, elle voulait encore jouer. Maintenant Daniel avait le choix. Soit il quittait la table sans rien dire, ce qui pourrait se traduire par le fait qu'il a peur d'elle, soit il reste et il lui tient tête. La première solution n'était pas vraiment son genre, il opta pour la deuxième. Après tout c'était de sa faute, c'était un peu à cause de lui qu'elle avait sorti les griffes, autant l'affronter jusqu'au bout. Avec un léger sourire amusé, il regarda sa montre avant de s'exprimer.

Daniel ''Et ben, tu montres enfin ton vrai visage. Je ne pensais pas que tu craquerais aussi vite. Et tu compte me faire quoi ? Me frapper ? Te battre contre moi dans ce réfectoire ou même ailleurs ? Tout ça pour quoi ? Tu comptes me prouver quoi ?''

Daniel avait horreur de se battre et pour rien au monde il ne se laisserait aller à ce genre de petit jeu. C'était bon pour les militaires qui n'avait rien d'autre à faire qu'a se prouver qu'ils sont les meilleures. L'archéologue ne passait pas sa journée en salle de mucul'. Bien sur, ça lui arrivait d'y aller, il savait très bien se défendre mais ce n'était pas une raison pour créer un conflit de ce genre. Il est plutôt du genre à discuter avant d'en venir au arme, discuter très longuement d'ailleurs, ce qu'il lui avait valu pas mal de désaccord avec O'Neill. Bref, En plus de ça, Daniel avait pas mal de boulot qu'il l'attendait ! Même s'il aurait bien aimé continuer de défier la jeune femme pour lui prouver qu'il n'avait pas peur d'elle, il allait tout de même devoir quitter le réfectoire. Pour ne pas donner l'impression de fuir, il préféra en rajouter une couche juste après s'être levé de sa chaise et avoir attrapé son plateau.

Daniel ''Je n'ai pas que ça à faire ! J'ai horreur des gens qui se cache derrière un masque, je préfère les gens honnêtes. Tu as tes raisons de le faire, si c'est pour te protéger de quoi que ce soit et que ça fonctionne... tant mieux pour toi. Mais je ne crois pas être une menace dans ta petite vie de mercenaire. Je ne suis pas contre le fait de s'amuser de tant à autres mais, se cacher constamment derrière une autre personne je n'approuve pas.''

Daniel quitta alors la table se dirigeant vers une table pour y déposer son plateau vide. Il se demandait bien ce qu'allait faire Roxie, si elle allait le poursuivre jusqu'à son labo' ou bien en rester là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyLun 14 Nov - 19:38

Roxanne haussa les bras quand Daniel évoqua la génothérapie et le fait que beaucoup pouvait le toucher.

"J'en doute. J'ai testé, John ou Beckett pourrait le toucher mais pas un membre ayant subi la fameuse génothérapie. Je me suis renseignée auprès de mes contacts dans la galaxie. C'est un bouclier plus efficace que les autres car il a toujours été en activité. Les votres ont été activés à votre venue. Je ne suis pas une demeurée Daniel, j'ai un minimum de connaissances lantiennes. C'est vital dans mon métier. Et j'ai horreur de l'amateurisme."

Puis la seconde partie devint plus houleuse. Daniel semblait croire qu'elle allait le frapper. Elle lança un sourire mauvais.

" Je ne frappe que si on me paie. C'est mon boulot. Le tien c'est de fouiller dans la mémoire des autres. Oh pardon, l'archéologie. Mais ça revient au même. Chacun fait le métier qui lui convient. Toi tu t'imises dans les souvenirs des autres, moi je livre des colis. Hommes ou objets. Ton métier ne vaut pas mieux que le mien. Te frapper? Tu es limité Daniel. On peut blesser les gens autrement que par des coups."

Elle devenait cinglante, elle ne tenait plus compte de ce qui l'entourait. Et c'était mauvais. Pour Daniel, bien sûr. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il provoquait chez la blonde. Il ignorait que l'agresser ainsi était la pire des choses. Elle devenait dès lors glaciale et amis ou ennemis, elle ne faisait plus de différence.

" Je ne me cache pas derrière une autre personne Daniel. Je suis deux personnes. Seulement, les gens ne regarde que celle qui les intéresse. Tu voulais avoir en face de toi une jolie blonde. Tu l'as eu. Mais maintenant que tu vois l'autre pertie de moi même ça t'agace, avoue. Et bien d'autres se contentent de celle là, car la jolie blonde ne leur sert à rien. Arrête de te cacher derrière le monde merveilleux de Daniel Jackson. Je n'ai jamais menti sur moi même. Seulement t'en avais rien à foutre de savoir qui était l'autre Roxanne. Parce que Roxie , malgré son côté chiant, elle était drôle et innoffensive. Mais Roxanne, elle t'intéressait pas. Je ne me suis pas cachée moi. C'est toi qui t'es borné à ne regarder que le côté qui t'intéressait."

Il se prenait pour qui? Il la jugeait mais ne se remettait pas en question. Il était temps qu'il se réveille. Il était dans la galaxie de Pégase, plus sur Terre. La blonde ignorait comment les gens fonctionnaient chez lui, mais ici c'était ainsi. Lui avait toujours vécu. Mais elle, elle n'avait que survécu. Et il fuyait. Encore. Elle plissa les yeux le fixant. Il était temps qu'il comprenne qu'on ne la fuyait pas. Ils devaient tous le comprendre. Et tandis que Daniel partait, lui tournant le dos, elle inspira profondément et se transféra devant lui. Elle avait utilisé ce dont elle était capable devant tous mais elle s'en moquait. Fini la gentielle Roxie. Ils voulaient connaître Roxanne. Elle allait leur en donner. Elle fit face à Daniel qui n'allait sans doute pas comprendre comment elle lui faisait si vite face mais peu importait. Elle s'avança et le toisa.

" Tu sais maintenant. Tu sais pourquoi je suis si efficace ou pourquoi je ne crains rien. Je peux fuir à tout moment mais personne ne m'échappe."

Puis ce fut elle qui tournales talons. Si il voulait lui parler, il la suivrait. Ou pas. Mais Roxanne avait mit les points sur les I et maintenant elle n'avait plus rien à cacher. A personne. Ils savaient tous, ce qu'elle elle savait. A leurs risques et périls.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" EmptyMer 16 Nov - 17:17

Roxanne ''Je ne frappe que si on me paie. C'est mon boulot. Le tien c'est de fouiller dans la mémoire des autres. Oh pardon, l'archéologie. Mais ça revient au même. Chacun fait le métier qui lui convient. Toi tu t’imises dans les souvenirs des autres, moi je livre des colis. Hommes ou objets. Ton métier ne vaut pas mieux que le mien. Te frapper? Tu es limité Daniel. On peut blesser les gens autrement que par des coups.''

Daniel ''Je ne fouille pas dans la mémoire des gens ! J'étudie des civilisations, j'essaie de comprendre le mode de vie, leur histoire, comment ils ont atteint leur apogée et leur déclin. Ça n'a rien à voir avec ce que tu fais. Et si je n'avais pas fouiller dans l'histoire et dans la mémoire de certain, à l'heure actuelle tu ne serais même pas entrain de te pavaner dans cette cité.''

Et oui, c'était tout de même en grande partie grâce à Daniel que les Terriens avaient pu investir la cité des Anciens, sans peut-être qu'elle serait resté au fond de l'océan pendant encore de nombreuses années. Et puis franchement, il ne voyait pas du tout le rapport entre son métier et celui de Roxie. Enfin bref, faut croire qu'il n'avait vraiment pas bien fait de la forcer à se montrer telle qu'elle était. Il était encore plus insupportable qu'avant. Ne voulant pas envenimer davantage ce conflit qui semblait naître entre et surtout parce qu'il avait pas mal de travail, il préféra quitter les mess. Ça n'avait pas l'air de plaire à la jeune femme.

Roxanne ''Je ne me cache pas derrière une autre personne Daniel. Je suis deux personnes. Seulement, les gens ne regarde que celle qui les intéresse. Tu voulais avoir en face de toi une jolie blonde. Tu l'as eu. Mais maintenant que tu vois l'autre partie de moi même ça t'agace, avoue. Et bien d'autres se contentent de celle là, car la jolie blonde ne leur sert à rien. Arrête de te cacher derrière le monde merveilleux de Daniel Jackson. Je n'ai jamais menti sur moi même. Seulement t'en avais rien à foutre de savoir qui était l'autre Roxanne. Parce que Roxie , malgré son côté chiant, elle était drôle et inoffensive. Mais Roxanne, elle t'intéressait pas. Je ne me suis pas cachée moi. C'est toi qui t'es borné à ne regarder que le côté qui t'intéressait.''

Daniel ''Alors pourquoi je t'aurais demander de me la montrer si j'en avais rien à faire d'elle ?! Ce qui m'agace c'est que tu n'as pas l'air d'être fichu de faire la part des choses. C'est soit tout noir ou tout blanc. Et mon monde n'a rien de merveilleux, tu ne me connais pas plus que moi je te connais alors arrête ton cirque !''

Si elle continuait à dire qu'elle était deux personnes Daniel allait finir par croire qu'elle était folle. Le terme médicale qui s'en rapprocherait le plus serait schizophrène. Il avait d'ailleurs faillit lui dire mais il préféra se retenir. Qui sait ce qu'elle aurait pu lui faire vu son état, Daniel n'avait vraiment pas envie de finir dans un mur... Il trouvait que la réaction de Roxie était excessive et ça commençait à l'agacer sérieusement. Il quitta la table et alla poser son plateau cependant, il n'eut pas le temps d'aller plus loin. Il fut stopper nette dans son élan par la jeune femme qui venait d'apparaître devant lui. Daniel n'était pas demeuré, il avait déjà vu ce genre de chose avant aujourd'hui, cela dit ça surprend toujours quand on ne s'y attend absolument pas et ce fut son cas. En plus il ignorait totalement qu'elle était capable de faire une telle chose. Sur le coup il s'était même demandé s'il n'avait pas eu une absence mais à en juger par la tête que faisait les autres personnes présentent au mess il n'avait pas rêvé ! Il essaya de prononcer quelques mots mais il n'eut pas le temps de faire une phrase, Roxie le devança.

Roxanne ''Tu sais maintenant. Tu sais pourquoi je suis si efficace ou pourquoi je ne crains rien. Je peux fuir à tout moment mais personne ne m'échappe.''

Sur le coup, il ne savait pas quoi dire d'autre. Tout ce qu'il pourrait dire ne ferait surement qu’aggraver leur situation. Il se contenta de la regarder partir et quitter la salle. Il fallait mieux attendre que la demoiselle se calme un peu avant de recommencer à discuter, si toute fois il arrive à discuter de nouveau avec elle. Il glissa ses mains dans ses poches après un regard furtif autour de lui. Puis après un long soupir, il quitta à son tour les mess et se dirigea vers son labo'.

Arrow Labo' de Daniel... Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Oh Non... Pas Elle !" "Oh Non... Pas Elle !" Empty

"Oh Non... Pas Elle !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1