AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Membre10

Partagez

Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Empty
MessageSujet: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyMer 27 Avr - 1:54

On retrouve ce problème partout. Dans un hôpital des États-Unis, de France, d'Australie et même sur Pégase. Les gens n'aiment pas consulter leurs médecins. Est-ce parce qu'ils pensent qu'ils leur donneront la peste, ont peur des mauvaises nouvelles ou bien craignent les représailles et conseils utiles pour leur santé? Un mélange de toute ces réponses, certainement. Quoi qu'il en soit, il y a des moments où on ne peut retarder d'avantage l'inévitable. On peut trouver des raisons rocambolesques pour ne pas rencontrer son médecin durant un mois, voir deux... mais lorsqu'on retarde durant plus d'un an un rendez-vous de routine, on est en droit à se poser de nombreuses questions. Quelque chose à cacher? Il est évident que certains médecins ont la belle vie, puisque leurs examens ne peuvent être évités, mais quand est-il de celui qui a la profession de cardiologie? On l'oublie ou on enterre ses recommandations bien loin. On essaie de ne pas le croiser dans les couloirs ensuite et on croit être tiré d'affaire. Seulement voilà. Il y a et il y aura toujours le moment où on le croisera par mégarde et où il vous obligera à respecter une date de rencontre routinière. Une belle heure entière à parler de vos problèmes physiques et à passer des tests divers pour qu'il puisse mettre à jour votre dossier. Oui, on redoute tous cette journée. Malheureusement pour John Sheppard, c'était la sienne. Alors qu'il avait choisit de tourner à droite au lieu de prendre la gauche, il était tombé nez à nez avec James. Ce que cette rencontre inespérée pour le médecin avait occasionné? Un rendez-vous dans la journée. Le militaire n'avait donc pas le choix, il ne pouvait pas esquiver, sauf si la cité était ironiquement attaquée par un ennemi d'ici les deux prochaines minutes. Dure la vie de militaire.

Assis sur la table d'examen au lieu de sur son siège qui était pourtant à ses côtés, James attendait patiemment, regardant sa montre et se redressant pour la trentième fois. Balançant ses jambes de l'avant à l'arrière comme un enfant qui attendait qu'on lui apporte une sucrerie, le chirurgien-cardiologue posa le regard sur la porte en entendant celle-ci ouvrir. Comble du bonheur, ce fut le visage de Sheppard qui se fit entrevoir dans l'embrasure de la porte.

« Ce n'est pas trop tôt. Je commençais à penser que vous aviez malencontreusement oublié votre rendez-vous de cardiologie..... encore... pour la vingt-deuxième fois cette année. »

Sans perdre de temps, le jeune homme se leva pour aller refermer la porte derrière le militaire, puis l'invita d'un signe de main à s'asseoir sur la table d'examen à son tour.

« Vous avez eut des problèmes d'ordre sexuels dernièrement? »

Quoi? Bon d'accord, c'était peut-être bien une question des plus directes comme entré en la matière, mais elle était cruciale. Éviter son cardiologue avait sûrement une signification et l'épuisement lors de moments intimes pouvaient en être la cause. Oui bon, il était aussi possible que cet évitement soit dû au fait que le militaire n'aimait pas les examens médicaux... comme tout le monde... mais qui ne demandait rien, ne savait rien. Dans le pire dans cas, il l'aurait insulté. Dans le meilleur, il aurait des ragots à raconter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice / ¤ Sexy Bad Boy ¤

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyMer 27 Avr - 2:19

John savait qu'il n'aurait pas du passer par ce couloir ce matin là. Au moins, s'il avait prit l'autre passerelle, il ne serait retrouvé dans ce maudit couloir qui l'avait mener tout droit vers James Donovan, ce bon vieux cardiologue, qui n'attendait qu'une chose : c'était de le coincé pour qu'il passe enfin son examen de routine. D'habitude, le pilote trouvait toujours une excuse bidon pour ne pas aller à ces rendez vous, ou alors une mission qui tombait à pic. mais ce coup ci, il ne pouvait plus rien faire, à part prier que des Wraiths attaquent la cité. Mais malheureusement, cela n'arriva pas. Il avait du s'y rendre. En marche arrière, mais il y alla tout de même. Poussant la porte de la cardiologie, il trouva le docteur assis sur une table d'examen, à attendre le militaire. Et oui, à y aller en reculant, l'on perdait pas mal de temps. Bon ok, il avait encore repoussé son rendez vous de deux heures. Atlantis est une cité gigantesque. on s'y perd facilement...

« Ce n'est pas trop tôt. Je commençais à penser que vous aviez malencontreusement oublié votre rendez-vous de cardiologie..... encore... pour la vingt-deuxième fois cette année. »

"Que voulez vous, je suis beaucoup demandé par moment. en plus, j'ai beaucoup de chose à penser en ce moment. Et comme je n'ai pas d'agenda, j'ai oublié de noter nos rendez vous."

Vive l'excuse bidon et assez nulle, il fallait bien le dire, mais bon, on faisait avec les moyens du bords. Avec le cardiologue, il avait épuiser son stock d'excuse depuis bien longtemps. Puis, une fois que le docteur fut de nouveau sur ses jambes, il demanda au militaire de bien vouloir s'asseoir sur la table d'examen, ce qu'il fit bien entendu. C'est alors qu'une question assez embarrassante se fit entendre dans la pièce.

« Vous avez eut des problèmes d'ordre sexuels dernièrement? »

John resta perplexe devant la question du médecin. Il se foutait de sa tête ou quoi ? Il lui faisait payer tout ces rendez-vous ratés ? John avait déjà eut des rendez vous chez des cardiologues et aucun d'eux ne lui avait encore poser cette question. Les méthodes avaient-elles évoluer depuis son dernier rendez-vous...

"Je ne savais pas que c'était avec nu sexologue que j'avais rendez vous aujourd'hui."

..................................................

Bad Liar
I'm a bad liar, bad liar. Now you know, now you know. That I'm a bad liar, bad liar. Now you know, you're free to go
http://sga-rpg.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyMer 27 Avr - 2:57

Haussant le sourcil droit, le médecin se contenta de faire une moue à la TERRIBLE révélation de Sheppard. Il n'avait pas d'agenda quoi! C'était un crime contre nature. Plus sérieusement, le tout était de remédier au problème. Au prochain anniversaire du militaire, il retrouverait un joli petit cahier bloc-note devant la porte de son quartier et le tout serait régler. Mais bon, James n'était pas stupide non plus. Il savait pertinemment que John allait trouver une autre excuse rocambolesque pour rater ses prochains rendez-vous. L'essentiel était que présentement, il était pris en sa compagnie durant les tests et questions de routines. Sourire amusé aux lèvres comme première réponse au sous-entendu douteux de son patient, le docteur Donovan n'attendit pas trop longtemps avant de lui répondre verbalement. Il savait très bien que le militaire avait désiré lui envoyer un message, mais il n'en avait vraiment que faire.

« Je sais, je n'ai pas opté pour la bonne profession. Au lieu de poser des questions coquines aux femmes, je dois me contenter de demander aux militaires leurs performances sexuelles. Vie cruelle. »

Et oui, chère ironie si précieuse et... écœurante pour l'interlocuteur. Autant elle permettait de ne pas répondre immédiatement au sous-entendu qu'elle laissait également temps à son créateur de jouir du visage perplexe de sa victime. Plusieurs détestaient l'humour particulier de James, mais tout le monde y était habitué également. La plupart savaient que ce n'était pas intentionnellement lancé pour insulter, mais plutôt par manque de tact.

« Trêve de plaisanteries. Je vous assure que la question fait parti du contrôle normal... je ne m'amuserais pas à la poser sinon. Enfin, elle en fait presque partie. Elle devrait en faire partie, mais quelqu'un a cru bon de la retirer en pensant que c'était trop personnel. Je ne suis pas de cet accord, c'est important, ça fait partie des efforts physiques rencontrés durant le quotidien de chaque individu. Et puis ce n'est qu'une question et je suis dans l'obligation de respecter l'éthique médicale qui stipule que je ne dois pas révéler ce que me disent mes patients. »

Et non, il ne pouvait pas répéter les petits secrets de chacun... sur Terre en tout cas. Sur Pégase, le contrat médical n'avait pas lieu d'être. Mais bon... à qui est-ce qu'on peut dévoiler les secrets d'autrui, alors que tout le monde nous fuit?

« Vous savez, plus vite vous répondez et plus vite c'est terminé han. Sinon on attend, on se regarde dans les yeux et on chante des chansons country pour passer le temps. C'est pour vous. »

John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyJeu 28 Avr - 0:51

John avait entendu parler de la personnalité assez originale du cardiologue, mais il ne pensait pas que c'était à ce point là. A sa première remarque, le militaire eut un léger rictus. Il pouvait toujours changer de job s'il préférait devenir sexologue ou gynécologue. Non mais, il serait presque un médecin pervers. Haaaan. Bon, revenons à nos affaires. Après que le médecin lui explique le pourquoi du comment de la question alors qu'il faut bien dire, John en avait rien à faire, James renchaina sur une note d'humour. Le pilote en avait déjà marre. Non mais c'était quoi cette note d'humour à deux dollars cinquante. Il avait encore beaucoup de travail pour qu'il puisse se recycler en tant que comique de scène. Mais bon d'un côté, il avait raison. Plus vite, il répondait aux différentes questions qu'il allait lui poser, plus vite cette séances de torture serait fini et il pourrait retourner à ses occupations.

"Bon, vu que je suis un piètre chanteur, je vais vous répondre. Si ça peux vous rassurer, je n'ai aucun problème de ce côté là. Je ne pense pas que vous vouliez que je vous raconte toutes mes prouesses sexuelles.

Et oui, John aussi pouvait faire de l'humour. Après tout, c'était James qui avait commencer le premier avec ses blagues foireuses.

"Sinon, juste une question comme ça, ça risque de durer longtemps votre examen ? C'est pas que je m'ennuie mais j'ai plein de choses à faire encore aujourd'hui."

Oh le menteur. A part un pauvre petit rapport de mission, il n'avait rien d'autre à faire de sa journée. Il avait finit de préparer sa prochaine mission la veille et il avait prévu un dîner en tête à tête avec sa femme. Si ça, c'est ce qu'il appelait avoir plein de chose à faire, il devait souvent être débordé.

Bad Liar
I'm a bad liar, bad liar. Now you know, now you know. That I'm a bad liar, bad liar. Now you know, you're free to go
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyMer 4 Mai - 19:36

Se faire raconter des prouesses sexuelles? Non, ce n'était pas réellement ce qu'il avait envie d'entendre aujourd'hui. Néanmoins, le moment d'hésitation avant de lui répondre et le fait de lui lancer une remarque sarcastique, le laissait perplexe. Devait-il le croire lorsqu'il lui affirmait être une bombe sexuelle? Non, mais le fait de le lui redemander à nouveau n'allait certainement pas lui apporter plus de réponses. James allait donc devoir se contenter de lui poser les questions obligatoires par la déontologie et..... Non mais vous rêvez. Comme s'il allait se conformer et demander: avez-vous des spasmes au coeur? C'est avec un petit sourire qu'il répondit au chef militaire lorsqu'il le questionna sur la durée du rendez-vous.

« Non ce n'est que des formalités, ça ne dure jamais longtemps... Juste quelques heures. Rien de bien méchant. »

Oui bon, c'était un gros mensonge. Mais répondre à une menterie par une autre, est-ce que c'était mal? Pas dans son optique personnelle. Il n'avait fait qu'être aussi honnête que son patient. à savoir pas du tout. Détournant le regard de John, le cardiologue se rendit jusqu'au petit bureau voisin, puis y ouvrit la porte. Lentement, il reposa les yeux sur lui avant de lui expliquer ce qu'il attendait de lui.

« Vous verrez, c'est très facile. Tout ce qu'il vous faut faire, c'est vous vêtir des vêtements de coton que j'ai mis sur le crochet présent dans cette pièce. Revenez ensuite ici et on pourra tester le battement de votre coeur en situation de course. Rien de mieux que l'adrénaline pour savoir à quoi s'en tenir. »

Et oui, il aurait put se contenter de croire les dires du militaire sur parole en le questionnant pendant 5 minutes, mais non. Comment croire quelqu'un qui disait n'avait aucun problème d'ordre sexuel avec tout ce stress qu'engendrait le fait de se retrouver sur Pégase et de voir des gens mourir presqu'à tous les jours? Le premier test allait consister en quoi? À le faire courir devant un Wraith? Malheureusement pour le plaisir personnel de James, les dirigeantes de cette cité n'avaient pas autorisé à cet exercice qui aurait pourtant été... enfin bref, trêve de sadisme. Ce n'était qu'une petite course sur un module de vitesse, semblable à ceux pour perdre du poids sur Terre. Ennuyeux quoi.
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyVen 10 Juin - 16:15

« Non ce n'est que des formalités, ça ne dure jamais longtemps... Juste quelques heures. Rien de bien méchant. »

A cette nouvelle, John lança un regard assez blasé envers le cardiologue. Il mentait très mal. Mais bon, le militaire savait tout de même qu'il en avait pour une bonne heure encore. Pourquoi n'avait-il pas fait rapidement demi tour quand il avait aperçu James dans le couloir. il s'en voudrait longtemps et la prochaine fois, il ne se ferait plus avoir de la sorte.

"Vous devriez apprendre à mentir. Vous avez presque le nez qui s'allonge.

Et hop, cassé le gentil James. Il était bien gentil, mais un peu lourd sur les bords. Ses blagues à deux dollars, il pouvait se les garder dans un coin pour les ressortir quand il fera une fête entre amis.

« Vous verrez, c'est très facile. Tout ce qu'il vous faut faire, c'est vous vêtir des vêtements de coton que j'ai mis sur le crochet présent dans cette pièce. Revenez ensuite ici et on pourra tester le battement de votre cœur en situation de course. Rien de mieux que l'adrénaline pour savoir à quoi s'en tenir. »

Super, maintenant, il voulait lui faire passé un test d'effort. Quelle perte de temps. Ce n'est pas comme s'il faisait un jogging un matin sur deux. Mais il fallait s'y résigner. Il n'allait pas attendre que James tourne le dos pour vite courir en dehors de l'infirmerie comme s'il avait le loup aux fesses pour ne pas faire son bilan cardiaque. Il passerait pour un gamin froussard. Acquiesçant de la tête, il se dirigea vers l'endroit que James lui avait indiquer pour qu'il puisse se changer. Rapidement, il se changea et enfila le pantalon de jogging et un simple t-shirt noir, avant de revenir vers le cardiologue qui était en train de préparer le tapis de course.

(HJ : désolé pour ce post Sorry )

Bad Liar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptyMer 14 Sep - 23:36

À la remarque de John, James eut le stupide réflexe de se tenir le nez pour s'assurer qu'il était toujours en place et n'avait pas allongé. Oui bon, il n'était pas idiot, mais on ne sait jamais lorsqu'on vit sur une cité, à des années lumières de la Terre.

« Mais non voyons.... il est toujours en place, et toujours parfait. Allez vous changer maintenant. », lui lâcha t-il sèchement, comme si le militaire venait de l'insulter sur son apparence physique.

Il regarda un instant Sheppard se diriger vers la pièce voisine, puis déposa le dossier du chef militaire. Faire une petite sieste pendant qu'il se changeait, question qu'il rage en revenant et s'aperçoive qu'il allait devoir attendre après lui pour passer son test de course? C'était tentant, mais bon... mieux valait oublier s'il désirait garder toutes ses dents. Quelque chose lui disait que le jeune homme n'était pas adepte de ses plaisanteries pourtant hilarante. Enfin, hilarantes pour lui, pas pour les autres. C'était sûrement pour cette raison qu'il était souvent fuit sur la cité. Comme les gens avaient un piètre sens de l'humour. Une fois sa victime... pardon, son patient revenu, James avait déjà commencé à débarrasser le tapis de course et à l'installer. Une chance pour lui, il ne fallait pas un cours ingénieure pour le mettre en place.

« Allez petit rat de laboratoire, sur le tapis et que ça saute! », se contenta t-il de lui dire lorsqu'il sentit le regard de Sheppard se poser sur lui. Mettre le tapis à la vitesse supérieure, était-ce une mauvaise idée? Mais non voyons.... et puis de toute façon, John lui avait dit être en pleine forme, alors cela n'allait pas lui causer de problèmes. Hochant les épaules d'un air fatigué, il poussa le bouton au bout avant de faire un signe de main à John pour qu'il exécute son test.
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » EmptySam 17 Sep - 0:09

• « Mais non voyons.... il est toujours en place, et toujours parfait. Allez vous changer maintenant. »

John allait vraiment avoir du mal à supporter le cardiologue jusqu’à la fin de son examen. Il se prenait pour qui pour lui parler de la sorte. Sans rien ajouter, John alla donc se changer un peu plus loin derrière un paravent pour faire plaisir au médecin. Quant il fut prêt, il revint vers James qui commençait à débarrasser le tapis de course, à croire qu’il ne devait pas s’en servir souvent. Quoi de plus normal. La majorité du personnel de la cité le fuyait comme la peste. James avait la réputation d’être un vrai pot de colle, à l’humour assez spéciale.

« Allez petit rat de laboratoire, sur le tapis et que ça saute! »

Et la preuve en était. Le militaire lança un regard désespéré vers le cardiologue. Il ferait vraiment mieux de garder ses blagues à 2$ pour quelqu’un d’autre car vu que déjà, cela gonflait énormément le militaire d’être là et qu’il restait là pour lui faire plaisir, s’il continuait sur sa lancée, il ferait demi-tour rapidement pour retourner à ses occupations premières. Mais John n’était pas comme cela. En tout bon toutou, il grimpa sur la tapis roulant tandis que James le reliait à l’électrocardiogramme. Quand cela fut fait, le médecin mit le tapis en route à vitesse modérée pour le moment. John était sure que cela démangeait James de le mettre plus rapidement, histoire de s'amuser un peu vu qu'il avait un humour assez décalé par rapport à celui du militaire. Mais s'il comptait faire cela, il aurait à faire au militaire.

John fit des foulées normales pendant un temps pendant que le cardiologue regarda ses résultats de plus près. Il fallait espérer que cela ne dure pas trop longtemps. Courir en plein milieu de la cité ne le dérangeait pas, mais courir sur un pauvre tapis électronique, cela était vite gonflant. Il n'allait tout de même pas mettre 3 ans à lire ses résultats. Mais vu que le militaire avait de nombreuses fois esquiver son rendez vous avec James, il pourrait bien lui faire payer en prenant tout son temps et le laisser courir un long moment avant de se décider à le faire arrêter.

Bad Liar

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard » Empty

Un bon médecin c'est celui qui est loin « Pv J. Sheppard »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1