AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Membre10

Partagez

Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Empty
MessageSujet: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMar 20 Avr - 20:08

S'occuper ... Elle avait besoin de s'occuper ... Elle en avait marre de tourner en rond dans ses quartiers comme dans une cage. Devait-elle aller voir les dirigeants de la cité et leur demander à participer à des expériences ou missions ? Pourquoi pas ! Arrêtant de pietiner la moquette d sa chambre, elle sortit comme une furie et se dirigea vers ce qu'il lui semblait êtres les bureaux. Oui mais voilà, quand on n'a pas pris le temps de visiter ou de prendre le plan, on se perd facilement sur Atlantis ...

Bientôt, elle réalisa qu'elle n'était pas sur le bon chemin et ralentit. Qu'allait-elle faire maintenant ? Et bien pourquoi pas visiter ? Haussant les épaules, elle commença à regarder avec curiosité les différentes salles qui l'entouraient jusqu'à ce qu'un écriteau l'interpelle. "Laboratoire d'archéologie" ...

Etait-ce là qu'ils étudiaient toutes les technologies qu'ils récupéraient sur les planètes ? Peut-être ... Posant sa main sur la porte, elle se rendit compte que cette dernière n'était pas fermée. Regardant derrière elle et ne voyant personne, elle entra dans la salle, curieuse. Pas mal d'objets étaient déjà entreposer, certains sous vitrine, d'autres à l'air libre. S'approchant doucement, elle prit une style de sphère et la regarda avec attention. Ca lui disait quelque chose mais elle ne savait quoi.

Tout à coup, elle entendit la porte derrière elle qui se refermait et elle se retourna doucement, la sphère toujours dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMar 20 Avr - 21:30

Jackson était dans ses quartiers. Non pas pour se reposer, mais pour lire un de ses bouquins sur l'histoire des Anciens. Beaucoup de choses floues dans ce livre se révélaient lucide après l'étude dans le laboratoire. C'était là, toute l'importance de vive à l'endroit même où les Anciens avaient vécus, un endroit où la technologie était Lantienne. Après avoir relus un paragraphe de son livre, il le ferma, sachant ce qu'il voulait savoir. Il sortit de ses quartiers avec un pas vif. Il n'aimait pas ne rien faire. Après sa lecture, il voulait absolument retourner dans son laboratoire.

Il descendit les escaliers, il prit à gauche et enfin à droite. Il se trouvait dans le couloir où se trouvaient plusieurs laboratoire, mais le sien était le premier. Ce laboratoire n'était pas souvent utilisé. Mais depuis l'arrivée de Jackson, il était sollicité tous les jours. Au SGC, ce n'était pas tout à fait le cas car Jackson était souvent en mission avec le SG-1, bien que ses recherches l'aidaient pour ses missions. Mais ici, pour le moment, il n'était pas encore assigné à une équipe. Cela n'avait pas que des désavantages, ça lui permettait d'apprendre tout ce qu'il devait savoir.

Il n'avait pas fermé la porte car il s'était absenté pour un petit quart d'heure. Il ouvrit la porte et à sa grande surprise il vit quelqu'un. Une femme. Elle avait l'air intriguée par cet endroit car elle avait une sphère récupérée lors d'une mission d'une des équipes de l'expédition. Il n'avait pas encore regardé vraiment ce que c'était, mais ça appartenait aux Wraiths.

- Bonjour, c'est curieux de voir quelqu'un ici. Depuis mon arrivée, vous êtes la première.

Jackson fit un sourire. En effet, ce laboratoire avait été utilisé que par Daniel depuis son arrivée.

- Oh, excusez-moi. Je suis le docteur Daniel Jackson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyLun 26 Avr - 13:13

Bonjour, c'est curieux de voir quelqu'un ici. Depuis mon arrivée, vous êtes la première.

Silencieuse, elle resta immobile un long moment à dévisager le nouveau venu. Elle le connaissait pas mais c'était un peu logique vu qu'elle n'était jamais venue dans les laboratoire jusqu'à présent. Pourtant, elle sentait au fond d'elle-même que sa place était plus ici que dans ses quartiers à tourner en rond.

Oh, excusez-moi. Je suis le docteur Daniel Jackson.

Tournant le dos au jeune homme, Sawyna reposa la sphère délicatement et continua à marcher dans le labo, regardant tous les objets à tour de rôle avant de revenir vers le docteur.

Je m'appelle Sawyna Zãc.

S'inclinant légèrement, elle le salua avant de le regarder de nouveau avec curiosité.

Je croyais que les docteurs étaient surtout à l'infirmerie. Ici, ça ressemble plus à un laboratoire de recherche de technologie. Le mot docteur a-t-il donc plusieurs sens ?

Elle ne quitta pas l'homme du regard attendant une réponse à sa question qui pourrait paraitre idiote si elle avait été une terrienne mais comme elle n'en était pas une, c'était plutôt logique. Bien sûr, elle s'attendait à la question sur ses origines mais elle verrait bien le moment venu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyLun 26 Avr - 18:09

Jackson vit la jeune femme se retourner pour poser l'objet qu'elle avait en main sur la table. Elle marchait dans le laboratoire en regardant tout ce qu'il y avait dedans. Il était assez vaste et il y avait des ordinateurs ainsi que des objets que Jackson étudiait. Notamment des tablettes écrites en Anciens qu'il avait ramené de la Terre. La jeune femme se retourna vers le docteur et se présenta comme étant Sawyna Zãc. Ensuite, elle s'inclina légèrement avant de poser une question qui éveilla la curiosité de Daniel. Elle demandait si le mot "docteur" avait plusieurs sens. En effet, Jackson n'était pas médecin et n'était pas à l'infirmerie. Il était bien archéologue et dans un laboratoire. Mais Daniel en conclut rapidement que la jeune femme devant lui ne venait pas de la Terre. Sur cette cité, il y avait plusieurs membres non-Terriens.

- En effet, le mot "docteur" n'est pas seulement pour les médecins. On l'utilise pour certains scientifiques ou archéologues comme moi.

Il ne voulait pas plus entrer dans les détails pour ne pas utiliser des mots de la Terre comme un "doctorat en science" ou des choses comme cela. Mais Daniel était intrigué par Sawyna. Il adorait entrer en contact avec des personnes qui ne venaient pas de la planète Terre et c'était une occasion unique.

- Vous ne venez pas de la planète Terre, je me trompe?

Daniel ne voulait pas commencer à poser autant de questions. Une seule suffisait pour savoir d'où elle venait et quelles étaient ses origines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 14:09

En effet, le mot "docteur" n'est pas seulement pour les médecins. On l'utilise pour certains scientifiques ou archéologues comme moi.

Ainsi, il était donc archéologue. En réfléchissant bien, elle devait être une sorte de docteur elle aussi, vu les connaissances qu'elle avait. Mais elle n'allait pas débattre de ça avec un homme qu'elle ne connaissait pas. D'abord, elle devait savoir s'il était digne de confiance et peut-être lui demanderait-elle de l'aide par la suite. Elle avait remarquer quelques tablettes dans sa langue natale et elle devait d'abord savoir s'il était vraiment apte à l'aider.

Vous ne venez pas de la planète Terre, je me trompe?

S'asseyant sur une chaise, elle ne quitta pas le jeune homme du regard avant de répondre.

Non, vous ne vous trompez pas.

Faisant tourner la chaise de bureau, elle ramassa la tablette qui était devant elle et la lu tranquillement avant de la reposer avec délicatesse.

Votre travail est interressant. Vous travaillez seul ? De telles traductions demandent pourtant plusieurs avis pour être au plus proche de la vérité.

Se retournant vers le docteur Jackson pour lui faire face, elle le dévisagea avec sérieux. Quoiqu'il était rare que la jeune femme sourit, elle était à la limite de le faire devant le travail abattu par le docteur. C'était presque irréaliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 15:09

Elle n'était donc pas de la Terre. Cependant, Jackson n'en savait pas plus sur ses origines, elle ne voulait surement pas le dire maintenant, peut être que cette jeune femme ne voulait pas lui révéler ses origines pour une simple raison. Enfin, elle lui dirait surement un jour ou l'autre. Elle s'installa sur une chaise et ramassa une tablette qui était devant elle. Cette tablette était bien évidemment de l'Ancien. Elle avait l'air d'avoir ses yeux dessus. Comprenait-elle l'Ancien? C'était une question à poser. Elle demanda à Jackson si il travaillait seul car un tel travail demandait plusieurs avis pour être plus proche de la réalité. Cela pouvait être vrai, avoir plusieurs avis pouvaient l'aider, mais il était l'un des seuls à faire ce genre de décryptage. Surtout, il travaillait sur ce genre de langage depuis ses débuts au SGC, donc il était assez qualifié.

- Vous avez raison mais je travaille depuis un peu plus de dix ans sur ce genre de traduction. J'ai fait cela au SGC et maintenant sur Atlantis.

Jackson prit également une chaise et s'installa en face de Sawyna. Elle l'intriguait de plus en plus. Elle n'était pas de la Terre et elle avait l'air de comprendre l'Ancien. Enfin, pour être sur.

- Vous savez lire l'Ancien?

Il avait quelques hypothèses quant à son origine et il espérait bien le savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 15:20

Vous avez raison mais je travaille depuis un peu plus de dix ans sur ce genre de traduction. J'ai fait cela au SGC et maintenant sur Atlantis.

Sawyna hocha la tête. Il avait donc pas mal d'expérience ... Elle ne savait pas ce qu'était le SGC mais cela devait être un lieu comme Atlantis. Peut-être lui demanderait-elle plus tard plus de renseignements mais elle devait d'abord connaitre un peu mieux la cité et toutes les possibilités qu'elle offrait. Ces dernières étaient nombreuses et la jeune femme se doutait bien que même les terriens n'avaient pas encore tout découvert.

Vous savez lire l'Ancien?

Une étincelle brilla dans les yeux de la jeune femme. Il l'avait donc observé. Logique puisqu'elle était dans son labo et il voulait très certainement savoir à qui il avait à faire. Ce dernier prit une chaise et s'installa face à elle, visiblement pour discuter un peu plus.

Il y a deux possibilités. Soit je sais lire l'ancien, soit je faisais semblant.

Ne quittant pas le jeune homme du regard, elle l'observa pour essayer de connaitre sa réaction suite à cette réponse. Le voyant sourire, elle se décida à ajouter.

Mais vous avez raison, je sais lire l'ancien.

Ce n'était pas les seules choses que Sawyna savait faire mais elle ne savait pas encore si Daniel voulait juste profiter de ses connaissances ou s'il serait capable de l'aider à retrouver la partie de sa mémoire oubliée. C'est pour cette raison qu'elle en disait si peu à la fois. Enfin, c'était l'une des raisons, la deuxième étant son manque de connaissance du comportement terrien et la troisième son habituel discrétion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 15:37

Daniel observa la jeune femme. Cette dernière ne lâcha pas l'archéologue des yeux également. Un petit silence s'était établi où chacun s'observait pour voir les différentes réactions. Sawyna disait qu'il y avait deux possibilités, soit elle savait le lire, soit elle mentait en faisant semblant. Mais Daniel fit un sourire. Il savait bien qu'elle savait lire l'Ancien, car elle avait lue ligne par ligne la tablette, lisant bien tous les mots. Le docteur Jackson avait bien regardé les yeux de la jeune femme pour pouvoir bien conclure et il avait raison. Elle venait d'avouer qu'elle savait lire l'Ancien.

- Je vois. Quelle est votre affectation sur Atlantis?

Il voulait savoir où elle travaillait car il y avait des postes qui demandaient une connaissance complète de l'Ancien, comme ici d'ailleurs. Aussi, il voulait savoir ses origines, car c'était une question qu'il se posait depuis le début de la rencontre lorsqu'il avait vu qu'elle n'était pas de la Terre.

- Excusez-moi de vous posez ça, mais d'où venez vous?

La question était enfin posée, il allait surement en savoir plus sur la jeune femme. Mais elle avait l'air de se méfier un peu du Docteur Jackson, peut être allait elle ne pas répondre, il allait vite le savoir. Mais elle semblait vouloir quelque chose car personne ne venait jamais ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 16:01

Je vois. Quelle est votre affectation sur Atlantis?

Son ... affectation ? Il lui fallut quelques minutes pour retrouver dans sa mémoire ce que voulait dire ce mot mais elle finit par retrouver et pouvait donc répondre au docteur.

Je n'en ai aucune. Personne ne m'a demandé quoique ce soit jusqu'à présent et pourtant je n'ai pas bougée de mes quartiers justement pour ne pas louper la personne qui viendrait me dire ce que je devrais faire ici.

Quand elle en avait parlé à son arrivée, on lui avait dit "on vous redira ça" mais jusqu'à présent rien et voilà plus de deux semaines qu'elle était là. Pensaient-ils qu'elle n'était pas capable de travailler durement parce qu'elle n'était pas une terrienne ? Si c'était ça, ils se trompaient lourdement.

Excusez-moi de vous posez ça, mais d'où venez vous?

Sortant de ses pensées, la jeune femme revint à la conversation présente. La question était plutôt logique mais la réponse était si compliquée que Sawyna hésitait à répondre. Se levant de sa chaise, elle s'éloigna de quelques pas avant de se retourner vers le jeune homme.

L'une des équipes d'Atlantis est venue sur la planète où je vivais. P2X431, d'après vos codes. J'ai vécu là-bas pendant sept ans toute seule avant de voir ces hommes débarquaient. J'ai réussi à les convaincre de me ramener ici et voilà.

Devait-elle dire qu'elle n'avait aucun souvenir d'avant ces sept années ? Non pas pour le moment, de toute façon, il saurait bien lui poser la question s'il désirait le savoir et là, elle devrait choisir ... lui dire la vérité ou fuir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyMer 28 Avr - 16:18

La jeune femme n'avait aucune affectation, Daniel la regarda avec un regard surpris. C'était assez bizarre qu'elle n'ait pas d'affectation, surtout avec une connaissance de l'Ancien. Elle n'avait pas bougée de ses quartiers pour savoir où serait son affectation lorsqu'on la préviendrait. Daniel la regardait dans les yeux. Mais il ne disait rien. Elle se leva et recula un peu avant de se retourner vers Daniel et dire d'où elle venait. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'était levée et qu'elle avait bougée. Jackson avait l'impression qu'elle hésitait à révéler d'où elle venait où elle hésitait à dire tout. Elle avait vécue là-bas durant sept ans toute seule avant de voir des gens de l'expédition et de les convaincre de l'emmener. Sept ans toute seule? La vie n'avait pas due être facile pour Sawyna. Peut être avait-elle peur de dire tout ce qu'il s'était passé. Jackson n'en savait pas plus.

- Je vois. Sinon, pour votre affectation, j'irai voir le docteur Weir.

Il ne voulait pas laisser la jeune femme s'isoler dans ses quartiers pour savoir le jour où elle allait savoir ce qu'elle allait faire dans cette cité, Jackson s'en occuperait personnellement. Maintenant, il en revenait à son histoire.

- Vous êtes restée sept ans seule?

C'était dur à avaler cela. Jackson voulait un peu plus de détail car elle l'intriguait de plus en plus, maintenant, il ne voulait pas trop y aller en profondeur, car le fait de parler de ça pouvait gêner Sawyna.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyVen 30 Avr - 12:30

Je vois. Sinon, pour votre affectation, j'irai voir le docteur Weir.

Sawyna haussa les épaules avant de répondre sur un ton désinvolte.

Si vous voulez. Mais ne soyez pas surpris de la réaction du docteur Weir. J'ai été plutôt silencieuse sur mes capacités et elle sera peut-être étonnée de votre demande.

Convaincre l'équipe de la ramener sur Atlantis avait été si facile qu'elle n'avait pas juger utile de donner plus d'indication que ça sur ce qu'elle savait faire ou pas. Et même le docteur Jackson n'était pas au bout de ses surprises. Du moins si elle acceptait de se livrer à lui.

Vous êtes restée sept ans seule?

Il avait l'air surpris. C'est vrai que ça pouvait paraitre long mais Saw avait toujours été une solitaire, du moins c'est la chose qu'elle se souvenait et donc cela ne l'avait pas déranger.

Oui, c'est ça. La planète était vivable mais après avoir visiter pas mal de chose, j'ai remarquer que la civilisation avait disparue depuis au moins une centaine d'année.

S'interrompant quelques secondes pour laisser le temps au jeune homme d'assimiler ces quelques informations, elle finit par ajouter.

Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé, il y a sept ans, je ne pourrais pas vous répondre. Je n'ai aucun souvenir.

La jeune femme sentit son coeur battre à tout rompre. C'était la première fois qu'elle se confiait à quelqu'un et elle n'était pas encore sur d'avoir fait le bon choix. La réponse de Daniel allait lui apprendre si elle avait eu raison ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyVen 30 Avr - 15:46

Elle disait qu'elle avait été plutôt silencieuse sur ses capacités. Jackson en était sur car la jeune femme avait l'air renfermée et n'osait pas se dévoiler aux autres. Jackson ne cherchait pas à savoir pourquoi car il ne savait pas si il devait demander ou pas. Il attendrait le moment propice.

- Une personne qui parle l'Ancien ne peut pas être sur le côté. D'autant que je suis sur que vous avez d'autres capacités très importantes que l'expédition recherche.

Ensuite vint le sujet du vécu de Sawyna. Elle disait qu'elle vivait sur une planète vivable mais où la civilisation avait disparue depuis des centaines d'années. Jackson écouta la jeune femme avec attention lorsqu'elle entama la suite. Elle disait que ça ne servait à rien de demander les sept années passées là-bas, elle ne s'en souvenait plus. Ceci surpris quelque peu Daniel.

- Vous ne vous souvenez plus? Il n'y a pas de raison particulière?

Les choix étaient grands. Pertes de mémoires due à un accident, mais sept ans, ça faisait beaucoup... Ça pouvait être une maladie, qui pouvait être la cause de la disparition de la planète mais ça pouvait tout simplement être tout simplement un artéfact Ancien qui provoque cette amnésie.

- Les causes de perte de mémoire sont multiples. Mais si vous avez perdu sept année de mémoire, il y a une raison. Peut être un lien avec la disparition du peuple de votre planète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyVen 30 Avr - 21:03

Une personne qui parle l'Ancien ne peut pas être sur le côté. D'autant que je suis sur que vous avez d'autres capacités très importantes que l'expédition recherche.

Et bien ! Il avait de l'intuition cet homme ! Devait-elle lui faire confiance ? Oui, elle en était pratiquement sûre. Hochant la tête doucement, elle s'avoua avoir envie d'en connaitre un peu plus sur ce Daniel Jackson. Il avait l'air compétent et de connaitre pas mal de chose.

Vous ne vous souvenez plus? Il n'y a pas de raison particulière?

Sawyna serra les lèvres, elle avait fait un rêve un peu bizarre quelques temps avant elle avait soupçonner ce rêve d'être une bride de son passé mais elle n'était pas sûre du tout.

Les causes de perte de mémoire sont multiples. Mais si vous avez perdu sept année de mémoire, il y a une raison. Peut être un lien avec la disparition du peuple de votre planète.

Fermant les yeux quelques secondes, la jeune femme tenta de se remémorer son rêve et les personnes y figurant. Elle avait vu un homme et un enfant qui était soi-disant de sa famille mais comment aurait-elle pu être mère alors qu'à son réveil, elle avait à peine douze ans ? Elle avait réfléchie à cela et avait une supposition mais n'était pas sûre d'y croire.

C'est très certainement ça. Il y a sept ans, je me suis réveillée et je n'ai aucun souvenir de ce qu'avait été ma vie d'avant. J'avais alors douze ans et était seule sur la planète. Je me suis débrouillée et apparemment assez bien jusqu'à ce que l'équipe d'Atlantis débarque. Depuis, j'essaie de retrouver mon passé. Je sais qu'il est là, dans ma mémoire, mais je n'arrive pas à le faire revenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) EmptyVen 30 Avr - 21:43

Lorsque Jackson parlait, la jeune femme se crispait, comme si il disait la vérité et qu'elle avait peur de cette vérité. Ensuite, elle avait l'air de chercher dans sa mémoire et elle commença à parler. Il y avait sept ans, elle s'était réveillée sans aucuns souvenirs. Elle avait donc due se débrouillée toute seule jusqu'à l'arrivée de l'équipe d'Atlantis. Depuis, elle essayait de remémorer son passé mais sans succès.

- Je vois.

Jackson réfléchissait dans sa mémoire. Il avait deux choses. D'une par, elle avait perdue sept ans de sa mémoire et d'autre par il n'y avait plus aucunes vies sur cette planète. Ces choses pouvaient êtres liées. D'ailleurs, pourquoi avait-elle perdue sept ans de sa mémoire et pas toute? C'était assez bizarre. Enfin, Jackson avait peut être une solution, encore une technologie Lantienne.

- J'ai peut être quelque chose.

Il se leva et alla s'installa devant son bureau. Il ouvrit un de ses nombreux livres et le feuilleta rapidement. Il trouva un passage très intéressant qui cola avec ce qu'il s'était passé pour Sawyna.

- Voilà. "Artéfact de stockage". Les Anciens avaient créés cet objet pour modifier l'inconscient. Cette modification faisait oublier une partie de la mémoire du sujet pour plusieurs raisons. Je ne sais pas pourquoi vous avez oubliés sept années de votre vie, mais je sais qu'une utilisation trop fréquente provoquent des troubles allant jusqu'à la mort. Cet objet n'a pas besoin d'une utilisation externe, il agit tout seul. Je ne sais pas non plus pourquoi il sait activé. Mais j'ai ma petite idée là dessus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson) Empty

Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1