AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Promenade [PV Jillian] Membre10

Partagez

Promenade [PV Jillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenade [PV Jillian] Empty
MessageSujet: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptySam 17 Avr - 22:21

Il était 15:30. Le docteur Oliver sortait de son bureau. Il vérifiait le dossier de l'un de ses patients opéré hier. Cela avait été une opération importante et longue. Le patient souffrait alors d'un traumatisme rachidien cervical. James et son équipe avaient reconnu les lésions traumatiques de la colonne vertébrale cervicale et ses mains de génie avaient opéré. A présent, il fallait faire un bilan soigneux de ces lésions. Il avait confier le dossier un de ses collègues. Ce dernier devra alors être attentif à toute apparition éventuelle de troubles radiculaires de type douloureux et de déficitaires moteurs. Mais maintenant, James ne pensait pas à ce sujet. En effet, une belle journée ensoleillée se présentait, et tout cela, en compagnie d'une charmante diplomate rencontrée la veille. Il ne portait pas son habituelle blouse blanche, mais un jean qui lui tombait parfaitement sur les hanches, des converses rouges et un t-shirt blanc au col en V. Le médecin prit le temps de signer quelques décharges, et des chirurgiens l'abordèrent un instant. Finalement, James quitta l'infirmerie et passa prendre une veste dans ses quartiers. Il prit un sac à dos avec quelques affaires médicales, et des bonbons pour les enfants du village. Tout cela fait, il se dirigea vers les bureaux, en essayant de ne pas se perdre. Bien qu'il était là depusi un certain temps, le docteur n'avait pas l'habitude de se rendre dans ce coin-ci de la Cité. Au bout de plusieurs minutes, il trouva le bureau de Mlle Rockbell et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptySam 17 Avr - 23:06

Plongée dans un 'merveilleux' dossier qui concernait certains aliens ayant rejoints l'expédition Atlantis, Jillian n'avait même pas fait attention à l'heure qu'il était. Elle était tellement absorbée par son étude de fiche, que c'est à peine si elle avait prit le temps de manger. Son sandwiche n'était d'ailleurs pas tout à fait terminé, mais pour être honnête, elle n'avait pas super faim. Elle carburait au café depuis ce matin qu'elle s'était installée ici. Après sa petite balade dans les laboratoires de la veille, la jeune femme était retournée à ses quartiers, autant dire qu'elle avait prit un jour de congé en quelque sorte. Mais du coup, elle devait se rattraper, et pour ça, elle avait à rédiger un rapport sur un certain Ronon Dex. Ce type l'intimidait vraiment, il était énorme, et surtout, il ne ferait qu'une bouchée de Jillian s'il avait envie. Mais la règle était claire, tous les membres de la cité se devaient de fournir des comptes-rendus de mission réguliers, ce qui était loin d'être le cas de ce gars là. Il avait été convoqué en début d'après midi, mais ne s'était pas présenté. Normal de sa part, lui avait on dit. Aussi, elle n'insista pas, elle aurait bien l'occasion de le voir à un moment ou à un autre.

Après ça, elle avait fait du rangement dans ses papiers, histoire de s'y retrouver un minimum, bien qu'elle était déjà bien organisée en fait. Sans doute pouvait-elle paraître maniaque, mais elle aimait que ses affaires de travail soient rangées, et ordonnées. Pour ce qui était du rangement de ses quartiers en revanche, c'était une toute autre histoire. Mais bon... Il faut bien des défauts de personnalité non ? Vers quinze heures trente, Jillian lisait un des nombreux 'mode d'emploi d'appareil alien' rédigé par les scientifiques de la cité. Elle se devait de savoir comment les choses fonctionnaient dans la cité, à quoi elles servaient. En un mois de temps, elle en était arrivé à connaître les plus importants, sans pour autant les avoir testés.

Son bureau se situait dans la tour principale de la cité, à l'étage inférieur de la salle de contrôle. Bien située à ce niveau là en fin de compte. En même temps, les gens de l'administration étaient tous à peu près situés dans cette zone, assez éloignée des laboratoires, cafétéria et autres endroits de distractions. Mais qu'importait, elle avait une magnifique vue, ainsi qu'un petit balcon. Le pied pendant les journées ensoleillées comme aujourd'hui. La baie vitrée était ouverte, et une légère brise s'infiltrait dans la pièce. Totalement absorbée par sa lecture, Jill sursauta quand on vint frapper à sa porte. Elle se leva et posa son dossier sur son bureau, c'était sur un petit appareil Lantien découvert lors de la première année sur Atlantis, le bouclier personnel. Ils n'y en avait plus sur la cité, mais visiblement d'autres étaient disséminés un peu partout dans Pégase. Arrivée devant la porte, elle l'ouvrit pour trouver James. Le superbe médecin qu'elle avait culbuté involontairement la veille dans un laboratoire. Se rappelant soudain qu'il devait venir la chercher pour aller sur le continent, elle regarda sa montre. Seize heures.

« Oh mon dieu ! James, excuse moi, j'avais totalement zappé que tu venais me chercher ! »

S'excusa-t-elle en posant une main sur la bouche. Comment est-ce qu'on pouvait oublier qu'un sexy doctor comme ça passait la prendre ! Quelle tête en l'air ! Une vraie calamité, pauvre fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyLun 19 Avr - 20:25

Au bout de quelques secondes, la jeune femme lui ouvrit. A sa vue, le docteur Oliver eut le souffle coupé. Quelque paradoxe pour un médecin ! Toujours aussi belle, aussi jeune et aussi désolée. James eut un sourire. Il s'était douté que Jillian serait plongé dans un rapport. Cela ne le dérangea pas. Cela arrivait à tout le monde. Lui y compris ; le docteur pouvait passer des heures dans un laborateur, comme la veille. Mais sa rencontre très tactile avec la diplomate l'avait tiré de sa torpeur. Ses yeux parcoururent rapidement sa jeune compagne.

Pas de problème... Sauf si tu me dis que ton rapport ne peut attendre... Le problème, c'est que je serais obligé de te mettre sur mon épaule droite à ton insu, et t'emmener dans un jumper...

Son rire clair fusa. James n'esperait pas en venir là. Du moins, il ne le ferait pas. Jamais il ne venait à l'encontre de la décsion de quelqu'un. Sauf dans le domaine médical. Curieux, il regarda tout autour de lui. C'était très... classe et sobre. Ensuite il se dirigea vers le balcon et se tourna vers Jillian :

Dis donc, quelle vue !

Il resta un moment à contempler la vue, tandis que la jeune femme rangeait quelques affaires. Puis James revint vers elle.

Prête ? Ou alors je te kidnappe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 23 Avr - 12:43

« Si c'est une menace, je serai bien tentée de l'accepter... »

Répondit-elle dans un léger rire. Oui, se faire enlever par un charmant jeune homme comme James, ça ne serait pas vraiment du kidnapping, ça serait... Des vacances en réalité. Et Dieu sait qu'elle avait grand besoin d'en prendre, vu le peu de temps qu'elle avait passé hors de ce bureau. Si seulement tout était aussi facile. Une plaisanterie, des rires... Une vie simple. Seulement tout le monde sait très bien que rien n'est jamais simple. Cependant, elle avait prit assez d'avance sur son 'programme' pour se permettre de prendre une pause d'au moins une semaine, alors ça n'allait pas être pour une fin d'après-midi passée sur le continent que Jillian allait se plaindre, bien au contraire. Elle était tout à fait ravie même.

La jeune femme invita James à entrer, le temps qu'elle range son dossier, ainsi que quelques affaires qui traînaient. Le médecin fit ensuite un commentaire sur la vue qu'offrait le balcon, ce qui fit sourire la jeune diplomate.

« C'est vrai que de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre je dois dire. »

Et il était tout à fait vrai que la vue était prenante, et même magnifique. De plus, il était également très agréable de s’y installer quand il y avait beaucoup de soleil et que la température était idéale, un peu comme aujourd’hui en fait.

Une nouvelle fois, Jillian eut un rire léger. Elle fit mine de réfléchir, et dit finalement :

« Je te demande deux minutes, s’il te plait. »

Déclara-t-elle avec un fin sourire. Puis, elle se dirigea vers un renfoncement dans le bureau, situé près de la porte d’entrée, et légèrement décalé par rapport à la baie vitrée. Là,, se trouvait une armoire, qu’elle ouvrit. La porte de cette dernière cachait la jeune femme de la vue de son invité. A l’intérieur, se trouvaient divers objets n’ayant pas forcément rapport avec son travail, à commencer par des vêtements civils. Si elle devait passer le reste de la journée dehors, autant qu’elle soit présentable, et à l’aise. C’est pourquoi, elle retira sa veste grise à rayures rouges, couleur des civils sur Atlantis, qu’elle plaça sur le haut de la porte de l’armoire, puis son t-shirt rouge également qui alla rejoindre la veste, puis ses chaussures qu’elle mit sur le côté et enfin son pantalon gris. Par la suite, elle prit un blue-jean qu’elle enfila rapidement, avant de mettre un débardeur violet au dessus. Presque prête, elle jeta un coup d’œil à James et lui adressa un sourire, et se mit ensuite accroupit pour récupérer ses chaussures qui étaient dans le dernier ‘étage’ de l’armoire. Après quoi, elle ramassa ses anciennes affaires, et les rangea rapidement à la place des nouvelles, histoire que ça ne traîne pas, puis elle referma le meuble avant d’aller s’asseoir pour enfiler ses converses noires. Deux minutes chrono pour s’habiller, un record pour elle qui passait habituellement beaucoup de temps sur sa tenue… Enfin, quand elle était sur Terre tout du moins.

Fin prête, elle se releva et s’approcha de James avec un grand sourire avant de dire :

« Voilà, on peut y aller maintenant. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 23 Avr - 18:13

Le docteur reprit l'observation du bureau de la jolie Jillian. Des diplomes un peu partout, et beaucoup de dossiers. Cela lui rappela son propre bureau... Mais en plus, de gros dictionnaires, quelques tableaux et des objets en verre. Sa pièce était plutôt neutre, mais chaleureuse. D'ailleurs, il avait un fauteuil très confortable qu'il affectionnait tout particulièrement. Il jeta un coup d'oeil vers la jeune femme, cachait par une porte. Néamoins il vit tomber ses vêtements et cela lui donna des idées qu'il s'empressa de chasser. Il devait faire connaissance avec Jillian, apprendre à la connaître, et non pas lui enlever ses habits. Du moins, pas pour le moment. Mais James était un homme et Jillian était une femme extrèmement séduisante. Quand la diplomate eut terminé, James la regarda de la tête aux pieds, un sourire appréciateur aux lèvres.

C'est parti.

Les deux jeunes gens quittèrent le bureau de Jillian, descendirent de la tour, empruntèrent un téléporteur puis arrivèrent au hangar à jumper. La porte arrière du jumper s'ouvrit, et s'adressant à Jillian avec un geste ample de la main :

Après vous, Mlle Rockbell.

Il eut un sourire puis James demanda à Jillian :

Tu veux piloter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 23 Avr - 20:48

Eh quoi ? Jillian n'avait eu aucune mauvaise pensée en se déshabillant de la sorte. De toute manière, elle était cachée derrière son armoire à la base, donc normalement invisible aux yeux de son invité. Bon, il était vrai que si quelqu'un était entré dans son bureau, et que cette personne avait trouvée Jill' en petite tenue, avec un jeune homme comme le docteur Oliver non loin de là, il aurait eu plus que l'occasion d'émettre des supositions étranges à leur sujet. Mais qu'importe, personne n'était arrivé à l'improviste, et cela évitait donc parfaitement les éventuels ragots qui circuleraient sur la jeune femme du CSI, et son médecin. Même si, ce genre de rumeurs la faisait bien rire quand elle était encore au lycée, ou même à la fac, ici c'était différent. Elle se devait d'être exemplaire, et de ne se montrer être irrespectueuse de la règle d'or des agents du CSI en mission sur Atlantis... Eviter de s'attacher avec les membres de l'expédition. Ce qui visiblement, était en assez mauvais chemin, puisqu'elle appréciait déjà plus que de raison ce charmant médecin qu'était James.

D'un côté, elle avait le droit à l'erreur, après tout, elle était encore 'novice' dans le domaine dans lequel elle exerçait et était loin d'être la plus expérimentée. En tout cas, pour ce qui s'agissait de faire abstraction de toute vie sociale. Certain avaient peut-être renoncés à en avoir une, mais elle ne voyait pas la chose de la même manière. Tant qu'à faire, autant qu'elle soit acceptée, respectée et appréciée pour qui elle était vraiment, et pour ça, rien de mieux que des relations, amicales et peut-être même plus qui sait... Autant commencer avec un gentil docteur pas vrai ?

Enthousiasmée, la jeune femme suivit James à travers la cité, en profitant pour discuter avec lui d'un peu tout et rien. Ils empruntèrent un téléporteur, et se retrouvèrent non loin du hangar. Il ne leur fallut pas plus de deux minutes pour y arriver. La blondinette continua à la suite d'Oliver qui ouvrit le jumper, et l'invita à passer devant lui. Avec un sourire, elle s'exécuta, puis se retourna vers lui.

« Galant en plus de ça. Aurais-je déniché la perle rare ? »

Questionna la diplomate toujours avec son immense sourire accroché aux lèvres.

Quoi ? Elle piloter ? Mais quelle drôle d'idée ! Elle ne connaissait les jumper que théoriquement, de par ce qu'elle avait eu l'occasion de lire dans ses rapports. Pour ça, elle avait le gène ATA, par génothérapie, même qu'elle avait gonflé à son bras quand elle avait été traitée pour ça, mais elle ne voulait pas se lancer dans un truc pareil sans assurance. Mais si il était à côté, ça devrait bien se passer non ?

« Si tu m'assiste et que tu me guide, je suis d'accord ! Je n'ai pas très envie de me plater dès le démarrage ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 23 Avr - 21:50

James lui fit un sourire, confiant. Il ne doutait pas des capacités de la jeune femme à piloter le jumper. Le jeune homme lui avait demandé car il avait supposé que Jillian aurait peut-être aimé le faire. Le docteur connaissait des femmes qui appréciait cela. Et ne pas lui demander aurait été une marque d'impolitesse. Les deux jeunes gens prirent place à l'avant du vaisseau et James contacta Chuck pour l'ouverture du hangar. Ceci fait, le médecin expliqua à sa compagne ce qu'elle devait faire, toujours très calme et enthousiaste. La plupart des personnes sur la Cité qui ne possédait pas le gène Ancien avait été modifiée génétiquement pour pouvoir contrôler certains objets lantiens, comme les puddles jumpers. Tout ce que la diplomate avait à faire, c'était de vouloir faire décoller le vaisseau : celui-ci se controlait par la pensée. Après des débuts quelque peu hasardeux, la jeune femme réussit à stabiliser le jumper et ils filèrent tranquillement vers le continent. Plus tard, le vaisseau se posa doucement. La porte arrière du jumper s'ouvrit et les deux compagnons sortirent. Il faisait très chaud et toujours très beau. James et Jillian marchèrent quelques minutes en bavardant. La jeune femme était une interlocutrice plaisante et interessante, avec un bon sens de la répartie, ce qui plaisait au docteur. Avant d'aller directement au village, le jeune homme voulait passer un peu de temps en tête-à-tête avec son amie. Ils prirent place dans l'ombre d'un arbre, au frais. S'adossant au tronc de l'arbre, près de Jillian, il l'observa quelques minutes et lui demanda :

Tu étais au SGC avant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyDim 25 Avr - 21:30

Bon, à première vue, piloter un jumper était beaucoup plus simple que ce à quoi elle s'attendait. Il suffisait juste de penser, et de rester concentrée. Ce n'était pas bien dur, étant donné sa personnalité. Parfois, il lui arrivait tout de même de jeter un coup d'oeil à James, et de lui adresser un sourire. Elle était plus que ravie de cette sortie, si si ! De plus, elle ne pensait pas que ça serait en si bonne compagnie sa première expédition hors de la cité. De quoi faire des jalouses, et elle le savait, mais n'irait pas jusqu'à le crier sur les toits. Après tout, elle devait rester professionnelle en n'importe quelles circonstances non ? Enfin, aux yeux des autres tout du moins. Elle devait se montrer en tant que "madame parfaite" même si ça ne lui plaisait guère.

Mais bon, ici, c'était une balade en tout bien tout honneur non ? Pas besoin de tirer les sonnettes d'alarme juste parcequ'elle était avec un homme et qu'elle n'avait eu aucune vraie relation depuis bientôt cinq ans... Elle était juste sage et réfléchie comme petite. Rien de bien méchant bien évidemment.

Après un court temps de vol, ils arrivèrent enfin sur le continent, et elle fit se poser l'appareil. Jill se sentait heureuse. Pour sa première sortie, elle avait piloté elle même un jumper. Bien sûr, elle avait été assistée par le docteur Oliver, mais était bien contente d'elle tout de même.

La jeune femme suivit ensuite James hors de l'appareil, ignorant totalement où aller pour trouver les Athosiens de toute manière. Les deux jeunes gens marchèrent encore avant de s'arrêter près d'un arbre, où le garçon s'adossa avant de reprendre la parole. Jill lui adressa un sourire et répondit.

« Pas vraiment en fait. Tout de suite à ma sortie de la fac, j'ai été... Engagée par le CSI, et ils m'ont emmenée à la base de Cheyenne Mountain pour heu... Me former aux sciences et langues extra-terrestres. Pendant trois ans je n'ai rien fait d'autre. J'avais un logement dans la base, et j'y ai appris par dossiers les découvertes majeures, et les peuples rencontrés depuis la relance du projet Stargate. Bien sûr, j'ai encore beaucoup de choses à voir. En fait, avant de venir sur Atlantis, j'ai étudié, et non travaillé au SGC. »

Répondit-elle avec un sourire en coin. Il était vrai qu'elle n'avait presque pas quitté le SGC durant cette période, mais elle n'y avait pas travaillé. Pas directement en tout cas.

« Et Atlantis est ta première affectation en lien avec le projet, ou tu as bossé ailleurs avant ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyLun 26 Avr - 16:51

Oui, Atlantis était ma première affectation. Après avoir quitté le lycée de Parnassus Heights à San Fransisco, j'ai hésité quant au choix de mon orientation... Entre la biochimie, la biophysique, la génétique et la chirurgie... Finalement j'opta pour la traumatologie, la cardiologie et la microchirurgie. Puis je me suis engagé dans l'armée comme médecin militaire. J'ai beaucoup voyagé et mes connaissances sur le terrain s'approfondirent... Mais la guerre n'est bien sûr, pas une chose à voir ni à vivre.

Il se tut un instant, repensant à ce jeune lieutenant souffrant de traumatismes multiples, seule au milieu de desert. Elle avait beaucoup de plaies et son état était grave. Néanmois, il fit tout ce qu'il put et la militaire fut sauvée. Puis il souria ; ce n'était pas le temps de penser à ce genre de choses en si charmante compagnie.
Il reprit :

Pendant ces trois années, ne t'es-tu pas demandé si tu avais fait le bon choix ? N'as-tu jamais douté, ou regretté un avenir différent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyDim 2 Mai - 21:38

[Pardon pour le temps de réponse --']

« Arf la biochimie... C'était ma hantise au lycée ! Mais si j'avais continué, je serai peut être docteur moi aussi... Qui sait ! »

Il était vrai que la plupart du temps, quand elle repensait à ses années de lycée, où elle avait prit pas mal de matières optionnelles pour essayer, elle se souvenait avec une pointe de peur ses cours de bioch'. Soit c'était elle qui n'était vraiment pas faite pour cette matière, soit c'était le prof qui ne donnait pas envie de continuer dans cette voie là.

Mais bon, elle n'avait pas continué par là, à cause de cette mauvaise expérience de cours. Mais, si elle avait choisit ce qu'elle faisait actuellement, c'est qu'elle aimait vraiment ça. Petite déjà, elle arrivait à trouver des compromis lors de conflits amicaux, pour savoir qui serait assis à côté de qui dans le bus, ou qui devait jouer avec la poupée neuve, ce genre de trucs quoi. Une vraie petite diplomate dans l'âme, depuis son plus jeune âge la petite !

Et puis, l'étude des langues ! Ca l'avait toujours fascinée aussi ça ! Pour preuve, elle maitrisait les principaux langages terriens, lus, parlés et écrits. Bien sûr, il y'avait l'anglais, sa langue maternelle, et aussi le français, l'espagnol, l'allemand, le russe et le mandarin. Elle connaissait aussi quelques bribes de langues telles que le japonnais et l'arabe. Ensuite, pendant son temps passé au SGC, elle avait appris en plus le Lantien, et le Goa'uld. Elle ne les maitrisait pas parfaitement, mais étudiait tous les jours. Un vrai dictionnaire multi-langue ambulant.

« Pas vraiment en fait. Et pour tout dire, pendant ces trois dernières années, c'est comme si ce que j'étudiais était la seule chose existante au monde. Un peu comme si j'avais subit un lavage de cerveau pour que je puisse apprendre tout sur le projet ! »

Répondit-elle en riant. Bien sûr, elle exagérait. En réalité, tout ce qu'elle lisait dans les rapports était tellement intéressant qu'elle en avait quasiment oublié tout le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 7 Mai - 21:27

James enregistra tout ce que Jillian lui révéla. Le jeune homme restait silencieux, ne quittant pas des yeux sa compagne, tandis que celle-ci s'exprimait sur ses choix, sa vie actuelle et passée. Il aimait sa façon de parler et de voir les choses. Jillian ne participait pas aux missions, pourtant, elle les vivait depuis son bureau. Du moins, c'est que comprit le garçon. La jeune femme était dans l'ombre. A la fois négatif et positif. Il s'imagina une rencontre toute aussi différente avec elle. Dans son bureau, lui demandant des détails sur un rapport. Professionnelle. Elle devait l'être. Neutre également. Si les deux jeunes gens ne s'étaient pas percutés dans le laboratoire, peut-être ne se seraient-ils jamais promener ici.
James eut un sourire et fit :

Je vais devoir surveiller ce que j'écris dans mes dossiers à présent...

Puis il se leva et tendit sa main à sa compagne. Il l'aida à se reveler et ils reprirent leur route. Le trajet ne fut pas très long, ni pénible car le sentier était dégagé. Ils arrivèrent au village et furent tout de suite accueillis avec chaleur. James présenta Jillian aux habitants et déja quelques personnes discutaient avec elle. James s'entretenait également avec des villageois, mais souvent son regard se posait sur la jeune femme. Puis une petite fille se rua sur lui et le garçon la prit dans ses bras. Il la fit tourner dans les airs et Sia - le surnom qu'il lui avait donné - ria aux éclats. Il discuta avec elle, puis voyant que Jillian était enfin libre, il s'approcha d'elle.

Les villageois ont l'air de t'apprécier. Ils sont déja tombés sous ton charme.

Sia regarda James, puis Jillian, et demanda :

C'est ta fiancé ?

Le garçon eut un sourire et fit :

Elle ne peut être la future femme d'un humble médecin tel que moi... Et puis, tu sais bien que mon coeur t'appartiend...

Néanmoins, une image de Jillian et lui devant l'église lui vint à l'esprit et son sourire s'élargit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 7 Mai - 22:47

« Et moi je surveillerai ce que tu écriras de plus près dans ce cas ! »

Répondit la jeune femme avec un léger rire. Bien évidement, c'était pour rire, mais elle ne pourra s'empêcher de le faire, bien que ça soit plus pour des raisons personnelles que professionnelles. Ca sera vu comme de la culture générale à propos du jeune homme, rien de moins.

Jill se releva avec l'aide du médecin, et tous deux reprirent leur route en direction du village. Elle fut étonnée de recevoir un accueil aussi chaleureux. Bon, d'accord, elle ne s'attendait pas non plus à recevoir des cailloux, mais étaient heureuse de voir que tout le monde n'avait pas entendu parlé d'elle, et de ce fait, ces gens ne la fuyaient pas comme la peste ! C'était un réel soulagement à dire vrai. Ca faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu ce genre de contacts avec des gens ! Et ça, elle le devait à James. Grâce à lui, elle avait pu sortir de sa routine quotidienne, et morose.

Pendant un moment, elle discuta avec des villageois, et des villageoises, parlant de ce qu'ils faisaient ici, se renseignant s'ils avaient tout ce qu'il leur fallait et s'ils ne manquaient de rien. Si jamais c'était le cas, elle pourrait s'arranger pour apporter ce qu'il fallait à ces gens plus que charmants. Puis, à un moment ou elle flânait dans le village, appréciant de voir les artisans travailler, et les enfants jouer en tout simplicité, James vint la rejoindre. Ce n'était certainement pas dans les rues de Houston, ou de n'importe quelle autre ville de la Terre qu'on pouvait voir des gens heureux de vivre comme ça.

« Moi aussi je les aime bien. Et puis, ça me fait du bien des discussions simples. »

Confia-t-elle, non sans cesser de sourire.

« Hey, salut toi ! Comment tu t'appelles ? »

Demanda Jillian en s'adressant à la petite fille, un grand sourire accroché aux lèvres. Elle avait toujours adoré les enfants, en particulier ceux qui disaient ce genre de choses, en tout innocence. L'enfance était quelque chose de précieux, et dont il fallait pleinement profiter.

*Fiancé ?*

Pensa alors la jeune femme avec un léger sourire en coin. C'était bien la première fois qu'on lui disait une chose pareille, mais ce n'était pas pour lui déplaire en vérité.

« Et puis, on ne demande pas quelqu'un en mariage au bout de deux jours à peine. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyMer 12 Mai - 15:03

Exact. A moins que Las Vegas ait déménagé jusque dans la Galaxie de Pégase...

James se souvint d’un weekend passé dans cette sulfureuse ville, qui vit jour comme nuit. Un de ses meilleurs amis venait d’être promu chef de cardiologie dans le Seattle Hospital et ils partirent au nombre de cinq fêter cette promotion. Ils avaient réservé deux chambres dans un hôtel très chic, et une suite pour l’heureux collègue. Le docteur Oliver se rappelle parfaitement de leur début de soirée, mais la fin reste encore floue. Au réveil, le médecin s’était retrouvé quatre étages en dessous d’où sa chambre se trouvait en compagnie d’une charmante touriste anglaise. Le garçon avait rejoint ses compagnons complètements secs, et ils s’étaient rendus compte que Riley, le nouveau chef de cardiologie, s’était marié avec une strip-teaseuse. Depuis, ils ne s’étaient plus quittés et au retour de leur périple, James avait été le surpris mais néanmoins heureux témoin de son ami.

Sortant de sa réflexion, il croisa le regard interrogatif de la petite fille et le docteur eut un charmant sourire et se passa la main dans sa barbe de quelques jours. Il s’éclaircit la voix et tenta d’expliquer le plus clairement possible :

Eh bien, Las Vegas est un immense village dans mon monde, et là-bas, tout n’est que folie et aventures… En outre, on peut se marier avec quelqu’un sur un coup de tête en peu de temps.

Le jeune homme préféra mettre sous silence les termes « ébauches, trafic, stupéfiants ou alcool ». Puis la petite fillette se tourna vers Jillian et lui dit :

Moi j’ai déjà un amoureux et dès qu’on sera grand, on se mariera ici… D’ailleurs je dois aller le rejoindre. Il est très gentil et très mignon…

En disant cela, ses yeux s’éclaircirent et Sia plaqua de grosses bises sur les joues de la diplomate puis du chirurgien. Et la petite fila rejoindre son « amoureux ». Le garçon la suivit du regard, attendri et fit :

A cet âge là, tout nous parait plus simple.

Les deux jeunes gens reprirent leur route vers le jumper ; il commençait à se faire tard. La main de James frôla celle de sa compagne et ce contact bien que bref, fut apprécié par le jeune homme. Il supposait que Jill avait une peau douce et parfumé au touché, comme à la vue. Le jeune homme se prit à s’imaginer laisser ses doigts courir sur ses courbes parfaites et James manqua de trébucher. Puis le jeune homme se reprit. *Allez quoi mon vieux, tu n’as plus 20 ans… Si elle acceptait de venir avec toi ici c’est que d’une façon ou d’une autre tu lui plais… »

Sur le ton de la conversation, le médecin remarqua :

Je suppose que toi aussi tu devais avoir beaucoup de succès auprès de tes petits camarades à l’école… Je me demande comment tu étais… Les cheveux bouclés, la bouche rieuse ?... Ou le front plissé devant une leçon de grammaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] EmptyVen 28 Mai - 17:59

[Désolée pour le temps de réponse :s]

Jil' eut un léger rire quand il parla de Las Vegas qui aurait déménage dans Pégase. Sans aucun doute existait-il des endroits réservés aux jeux, et autres attractions payantes. Un lieu où tous les ivrognes de la galaxie pourraient venir se détendre, et gagner de l'argent. Après tout, les Hommes en général étaient tous plus ou moins les mêmes, à quelques détails près cela dit. Cependant, le modèle de base restait le même. Jusqu'à il y a peu de temps encore, Jillian doutait plus ou moins de l'existence même d'autres vies dans l'espace, et elle avait bien été étonnée en découvrant le projet Stargate. Sans aucun doute le serait-elle plus encore si elle prenait la peine de voyager avec les équipes lors des sorties off-world. Les Terriens avaient bien créés Las Vegas, une ville sans interdit, ou absolument tout était possible, alors pourquoi pas ailleurs ? Les êtres humains étaient si imprévisibles...

Elle trouvait adorable la manière d'être de James avec cette petite fille, et ça la faisait sourire de plus belle. Si seulement elle avait eut l'occasion d'avoir autant d'attention de la part de son père quand elle était petite... Mais heureusement pour elle, elle avait eut sa nourrice qui avait tenu ce rôle.

« Je te souhaites d'être heureuse avec ton amoureux. Tu n'oublieras pas de nous inviter hein ? »

Répondit la jeune femme en ébouriffant les cheveux de la gamine, qui s'en fut ensuite vers ledit amoureux, laissant James et Jillian de nouveau seuls au milieu du village.

« A cet âge là, on ne devrait avoir aucun soucis, et encore moins ceux que ces gens ont du affronter avec les wraiths. Mais, je suis heureuse de voir qu'ils ont trouvés un refuge ici. »

Continua alors la diplomate, en regardant le docteur avec attention, et non sans cesser de sourire. Puis, il fut temps de retourner au jumper, pendant le trajet, Jil eut d'ailleurs le plaisir de sentir légèrement la main de son compagnon frôler la sienne. Bien qu'elle ne le connaissait que de la veille, la jeune femme pouvait déjà affirmer qu'elle l'appréciait beaucoup. Peut-être même plus que ça, une sorte d'alchimie se dégageait et l'attirait plus que de raison vers lui.

« Dans mon souvenir, c'était les deux ! »

Répondit-elle simplement, bien qu'au moment où elle parlait, elle pensait à autre chose. une envie qui la démangeait réellement depuis... Qu'elle avait bousculé malencontreusement le médecin. Sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait, la blondinette s'arrêta et lui prit la main avant qu'il ne soit trop loin. Dans le mouvement, il se retrouva face à elle, et en se mettant sur la pointe des pieds, elle alla chercher les lèvres du jeune homme. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ça, mais c'était arrivé, et maintenant, il était trop tard pour reculer de toute manière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade [PV Jillian] Promenade [PV Jillian] Empty

Promenade [PV Jillian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1