AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Membre10

Partagez

Enfin, le rêve se réalise! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Empty
MessageSujet: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 0:34

Enfin! Le docteur Jackson venait d'être muté du SGC à l'exploration Atlantis. Il attendait tellement cette occasion, depuis des lustres! Il avait pu y aller une fois, mais il aurait préféré y aller dans d'autres conditions. Il avait également failli quitter SG-1 plus tôt, mais un incident lui avait empêché cela, cet incident était bien entendu Vala Mal Doran qui l'avait forcé à rester ici et grâce à elle, il avait pu découvrir Avalon.

Mais aujourd'hui, c'était enfin l'heure, il allait enfin pouvoir découvrir la Galaxie Pégase et surtout passer des heures a découvrir les connaissances de Anciens. Atlantis était bien placé pour cela. Il voulait surtout y aller pour cela. Bien entendu, il y avait de vieux amis là-bas, des membres de SG-1 mais aussi d'autres, qu'il avait côtoyé avant l'expédition. Il venait de finir de préparer ses affaires. Il descendit à la salle d'embarquement. Les coordonnées de la porte des étoiles furent tapés et le vortex s'ouvrit. Daniel se tourna vers la passerelle et fit un sourire. Le Général Landry, de par le micro, lui souhaita bonne chance et l'incita à lui donner des nouvelles de lui de temps en temps. Enfin, Atlantis avait bien des contacts de temps à autres avec SGC, mais c'était assez réduit. Mais le docteur n'oublierait pas tout ce qu'il avait accompli sur terre.

Il s'avança vers la porte des étoiles et la traversa. La salle d'embarquement du SGC disparut et la cité d'Atlantis apparut. Le docteur Jackson vit un garde qui lui prit ses baguages. Daniel avait le sourire. Il y avait plusieurs personnes qui étaient venus l'accueillir comme le Colonel Cameron Mitchell. Daniel s'avança et lui serra la main.

- Ah Mitchell, heureux de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 0:51

Le colonel s'était levé de bonne humeur ce matin, cela faisait une semaine qu'il était prévenu de l'arrivée du docteur Daniel Jackson sur la cité d'Atlantis et il avait attendu ce jour avec impatience, il avait vécut beaucoup de chose avec Daniel, bon la plupart du temps ils s'étaient fait torturé en même temps, mais ça crée pas mal de lien, bref, cette journée s'annonçait superbe. Il s'habilla rapidement, se rendit au self pour déjeuner, l'arrivé de Daniel était prévu pour 11 h, il avait encore quelques heures à tuer donc il rentra dans ses quartier pour se changer et il alla courir un peu, il fit le tour des endroits qu'il connaissait sur la cité, salua quelques personnes, croisa Olivia, puis il rentra dans ses quartiers, il était bientôt l'heure et il était en retard. Il courut pour rejoindre la salle de la porte et il arriva quelque peu essoufflé. Des personnes étaient déjà présente pour accueillir l'archéologue et le porte était entrain de s'activer, il se plaça à coté de Weir et attendit. La porte s'activa et le Vortex s'établit, toujours aussi impressionnant. Quelques secondes plus tard, Jackson passait la porte ses valises dans les mains, connaissant Jackson, ces deux énormes valises devaient contenir beaucoup de livres et de manuscrit et nul doute qu'il en ramènerait d'autre plus tard. Le docteur franchit la porte le sourire aux lèvres, quand on savait comme Cameron depuis combien de temps il rêvait de venir sur Atlantis, c'était tout à fait normalement. Le plus étrange, c'était que Cameron avait été envoyé avant lui, mais bon, on allait pas discuter les ordres de la hiérarchie. L'archéologue avisa le colonel et s'approcha pour le saluer, les deux hommes se serrèrent la main :

Citation :
Ah Mitchell, heureux de vous revoir !

Cam sourit et lui rendit sa poignée de main :

"Salut Jackson, content de vous revoir aussi"

Puis il lui fit une petite tape sur l'épaule :

"Alors qu'est ce que ça fait de se retrouver dans la cité des anciens ?"

Pendant qu'il parlait, son bras libre englobait la salle d'embarquement comme pour présenter la splendeur des lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 12:00

Il était très content de retrouver le Colonel Mitchell. Après tout, c'était lui qui avait reformé SG-1 après le départ de Jack O'Neill. Cette tâche n'était pas facile, de remplacer le Général, mais Cameron avait réussi à le faire avec brillance. De toute façon, que ça soit avec Jack ou Cameron, la mort les guettait toujours! C'était une sorte de qualité de SG-1. La torture aussi, tiens! Sans oublier les plans foireux de Jackson. Des plans où il prévenait personne, comme lorsqu'il s'était laissé transformé en prêcheur par Adria, la fille de Vala et la dirigeante des Ori. Enfin, cette fois-ci, c'était d'autres menaces qui allaient planer sur Jackson. Mais avant tout, il voulait prendre connaissance des lieux et surtout commencer à étudier des textes des anciens, aller à la salle d'hologramme comme la dernière fois, en espérant de rencontrer un vrai hologramme et non la fée Morgane. Car cette histoire les avait emmené encore dans une mission périlleuse.

Mitchell était content de le revoir également, et d'un geste du bras, il montra la cité et lui demanda ce que ça faisait de se trouver dans la cité des anciens. Daniel fit un sourire. Cette phrase ouvrait directement l'appétit de savoir de Jackson et comme il connaissait Cameron, il était sûr qu'il l'avait fait exprès. Enfin bon, il avait tout le temps de faire ce qu'il devait faire. Il préférait d'abord rencontrer ses vieux amis et ses dirigeants comme Élisabeth Weir.

- Ça fait plaisir, vous imaginez... Depuis le temps que je rêve d'être ici!

Bien entendu, il rêvait d'être ici depuis le début de l'expédition, mais la nostalgie revenait aussi. Il avait eu du mal à quitter la terre. Il avait vécu tellement de chose à SGC, mais bon, la plupart de l'équipe de SG-1 était ici maintenant, donc ça facilitait le choix.

- Comme on a tout le temps! Je vous ferai des cours sur l'ancien! Je suis sûr que ça pourrait vous être utile, Mitchell!

Jackson eut un sourire, il savait bien que ce n'était pas le truc de Cameron et qu'à chaque fois que Jackson expliquait les choses, il devait simplifier un maximum pour éviter les termes techniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 14:07

Le colonel imaginait très bien, le voyage de Daniel avait été repoussé deux fois, la première fois il devait faire le voyage avec le Prométhée mais celui-ci fut volé par Vala et la deuxième fois, son départ avec le dédale était prévu mais Vala encore une fois est venu perturber le rêve du docteur. Cette fois, elle n'était pas là pour l'empêcher et celle-ci devait se trouver sur une planète quelconque entrain d'escroquer un marchand d'arme. Cela faisait pas mal de temps que Cam n'avait plus de nouvelle de la jeune femme, ni de Teal'c avec qui il s'était lié d'amitié. Mais il ne s'en faisait pas pour eux, il les savait compétent et surtout il connaissait leurs volontés et leurs capacités de survie.

Le colonel grimaça en entendant Jackson parler de cours sur les anciens, et une idée commençait a germer dans sa tête, il allait s'arranger pour se trouver très loin de la cité, à bord d'un jumper par exemple pour qu'il ne prenne pas l'envie a Jackson de l'inviter quand ce cours aurait lieu. Mais Cameron n'oubliait pas que Jackson venait de la Terre, du SGC, alors il voulait des nouvelles :

"Sinon, Comment vont le general Landry, Teal'c et vala ?"

Le colonel sourit en repensant à tout ce qu'il avait vécut ensemble, il savait que sam était sur la cité mais il ne l'avait pas beaucoup vu depuis son arrivé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 16:33

Daniel fit un sourire lorsqu'il vit la grimace de Cameron pour les cours sur les Anciens. Ah mais il savait bien que ce n'était pas son genre de truc à lui! Il préférait courir chaque tous les matins plus tôt que venir voir Jackson travailler. Dans SG-1, chaque membre avait sa qualité qui le différenciait du groupe et qui bien sûr était un avantage pour les missions. Pour Jackson, c'était le décryptage, l'étude des langues et l'histoire. Enfin, tout ce qui était barbant pour le reste de l'équipe, surtout Vala avec ces "Blabla bla, allez en au fait, Daniel!". Enfin, peut être que sur Atlantis, il y avait des gens intéressés.

Le Colonel demanda comment allaient le Général Landry, Vala et Teal'c. C'était, bien entendu, trois personnes importantes aux yeux de Daniel. Le Général était le dirigeant de SGC et il avait toujours porté son soutien à SG-1. Vala avait eu l'appui de Daniel pour son intégration à SG-1, bien que parfois, elle était assez ennuyante, surtout lorsqu'elle voulait lui prendre son ordinateur. Et Teal'c, il en avait vécu des choses avec lui, depuis le début de SG-1. Il s'était forgé une amitié forte avec le Jaffa. C'était un allié puissant et un compagnon digne de confiance. De toute façon, il valait mieux l'avoir comme allié que comme ennemi.

- Et bien... Le Général Landry se porte bien, on lui manque évidemment, mais j'ai dis que je donnerai des nouvelles bientôt! Vala, et bien, elle ne change pas! Elle m'a pas empêchée de me rendre sur Atlantis cette fois. Et... heu, j'ai même peur qu'elle vienne sur Atlantis. Pour Teal'c, il était dans la tribu Jaffa, il est revenu pour me dire au revoir. Il est content pour nous.

Le reste de SG-1 était ici, comme Sam Carter et Mitchell. Enfin, de toute façon, Jackson espérait bien repartir à l'aventure avec ses compagnons APRÈS une bonne première étude des anciens.

- Et vous, vous vous portez bien ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 17:44

Cameron était content d'avoir des nouvelles de la base et du personnelle du SGC mais surtout heureux d'avoir des nouvelles de ses amis, risquer la mort ensemble, ça tisse pas mal de lien. Mais pourtant le colonel ne put s'empêcher de frissonner lorsque Jackson évoqua la possibilité que vala vienne sur Atlantis, en tout cas il ferait tout pour s'y opposer, il n'avait pas envie de voir vala trainer partout dans la cité à la recherche de quelqu'un a escroquer ou de quelque chose à voler, ou même les deux. Mitchell devait repartir sur Terre dans deux semaine et il espérait quand même ne pas la croiser. Bien sûr les mission avec Jackson et tout le reste de SG1 lui manquait un peu mais il n'avait as beaucoup le temps de s'ennuyer ici, pas plus tard qu'avant hier, il avait du arrêter une arme Genii qui mentait de détruire la cité.

"Comment je me porte ? Comme un charme, comme je le dit souvent, on a le boulot le plus chouette du monde et bien c'est encore plus vrai ici, on a pas le temps de s'ennuyait entre les wraiths qui essaye de nous manger et les Genii qui veule se débarrasser de nous, c'est pas l'action qui manque."

Le colonel s'arrêta et regarda Jackson avec un sourire :

"Mais je suppose que ce n'est pas pour ça que vous êtes ici, votre truc c'est de vous plonger dans les bouquins."

Le colonel fit signe à deux marines d'amener les affaires de Daniel dans ses quartiers :

"On vous a choisit une belle petite pièce avec plein d'étagère vide et qui sent le renfermer, vous serez comme chez vous !"

Puis le colonel partit dans un couloir et s'arrêta en attendant que Daniel le suive, il lui fit un signe de la main pour l'inciter à approcher :

"Venez avec moi, j'ai pour mission de vous faire visiter aujourd'hui avant que vous ne vous enfermiez dans une pièce et que vous ne ressortiez qu'après avoir appris où se trouve le père noël."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 18:18

Il ne s'ennuyait pas, le Colonel! Enfin, après tout, ici, il y avait une aussi grande menace que sur Terre. On passait des Oris aux Genii et Wraiths. Il fallait changer d'air de temps en temps, car à force d'entendre "Gloire aux Oris"... Ça peut devenir assez lourd à force. Enfin là, il y avait des Wraiths près à manger chaque humain de Pégase. Mitchell souriait lorsqu'il disait que Jackson préférait étudier l'histoire des Anciens plutôt que partir en mission.

- Oh, mais les Wraiths se sont battus contre les Anciens depuis des milliers d'années, alors j'imagine que je découvrirai de belles choses si jamais je suis affecté à des missions! Mais avant tout, j'irai faire un tour dans la cité pour découvrir un peu le savoir des Anciens.

Mitchell fit un signe à deux marines de prendre les valises de Jackson. Évidemment, il n'y avait pas toutes ses affaires. Il y avait encore une belle pile de livres sur Terre et il irait les chercher un peu plus tard, lorsqu'il serait sur de ne pas tomber sur Vala. Il écouta le Colonel dire qu'ils avaient choisis une belle pièce qui sentait le renfermée et avec des étagères.

- Oh, quelle délicate attention, Mitchell.

Jackson suivit le Colonel Mitchell car ce dernier avait pour mission de faire visiter une partie de la cité au Docteur.

- J'imagine que vous avez accepté ça avec le plus grand plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 19:24

Cameron était heureux d'apprendre que le Docteur comptait participé aux missions de pégase après avoir fouillé dans la base de donnée des Anciens, mais Le colonel le connaissait, son "exploration" pouvait durer des années et bien sur Daniel ne se rendrait pas compte qu'autant de temps avait passé mais bon il aiamit faire des recherche et cameron aimait l'action, il se complétait, qu'en l'un voulait étudier un document, l'autre le pressait de trouver des réponse au problème le plus urgent et ce problème était souvent leurs survies. Jackson voulait savoir si le colonel avait accepté la mission avec plaisir, Cameron sourit, il avait raison mais il n'allait tout de même pas lui dire :

"J'ai d'abord expliqué que ce n'était pas mon boulot de faire le baby sitter mais ils m'ont obligé alors il a fallu que je vienne, de toute façon vous êtes restez plus longtemps que moi la dernière fois qu'on est venu ensemble ?"

Cameron faisait référence à la mission qu'il avait effectué dans pégase, pendant que le colonel risquait sa vie pour activé une porte de pégase autour d'un trou noir pour maintenir ouverte la superporte Ori, Jackson rassemblait des information sur merlin avec l'aide de Vala, mais ils étaient tombé sur la fée Morgane dans la salle des hologrammes. Le colonel allait d'abord enmené le docteur dans son nouveau laboratoire de recherche pour qu'il se familiarise avec les lieux puis il irait certainement faire un tour au mess, car l'heure du diner approchait, et connaissant Jackson il allait vouloir faire un arrête "Histoire" dans la salle des hologramme avant de manger.

"Bon on va aller dans votre nouveau Labo et après vous me forcerez à faire un détour par la salle des hologrammes avant manger je suppose ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] EmptySam 17 Avr - 20:40

Daniel eut un nouveau sourire lorsqu'il écoutait la réponse de Cameron. En effet, c'était pas son boulot de faire du babysitting. C'était vrai aussi que Daniel était resté plus longtemps que Mitchell lors de la première visite sur Atlantis. Il était resté avec Vala, c'était d'ailleurs grâce à son insistance qu'ils avaient pu découvrir les coordonnées des trois planètes visitées par le Roi Arthur et ses chevaliers et il avait découvert la fée Morgane.

- En effet, mais maintenant, vous connaissez plus les lieux que moi!

Mitchell était ici depuis quelques temps et il commençait surement à connaitre la plupart de la cité visitée. Car oui, de nombreuses pièces n'étaient pas encore connues de l'expédition. La cité était tellement vaste que ça prenait des jours à visiter et qu'il y avait des choses plus urgentes à faire que cela. Les menaces étaient grandes et les missions abondaient.

Mitchell montra le nouveau laboratoire de recherche de Jackson. Presque identique à celui utilisé au SGC au niveau taille mais la technologie était différente puisque c'était celle des Anciens. Mitchell proposa d'entrer. Il s'attendait aussi à ce que Jackson fasse un détour par la salle des hologrammes avant d'aller manger. Daniel avança un peu dans le laboratoire et regarda. Il ouvrit un panneau de contrôle et regarda sur l'écran. Il y avait tellement de nouvelles choses qu'il allait y passer du temps. Ça ne serait que de lui, il aurait commencé, mais Cameron attendait devant la porte, il s'impatientait surement.

- Ah.. heu oui, j'avais oublié que vous attendiez. Bon, en fait, non. Pour la salle des hologrammes, je dois avoir l'accord du Docteur Weir car la pièce consomme pas mal d'énergie. Donc je pense que je ne vais pas vous ennuyer avec ça, on peut aller manger.

RP Terminé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Enfin, le rêve se réalise! [Libre] Empty

Enfin, le rêve se réalise! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1