AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Bureau du Dr Oliver Membre10

Partagez

Bureau du Dr Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Bureau du Dr Oliver (PV LIBRE) Bureau du Dr Oliver EmptySam 10 Avr - 21:40

Le docteur Oliver sortait de la chambre d'un soldat blessé au combat. Son patient souffrait d'un traumatisme crânien grave ; il était plongé dans un coma profond avec fractures de crânes. Le soldat en question présentait des signes de décérébration, ainsi que des lésions mésencéphanliques liés à la propagation concentrique et à la concentration des ondes de choc vers le centre du cerveau. Le docteur avait tout de suite pratiqué un scanner pour rechercher des lésions à traiter chirurgicalement. James avait opéré car le jeune homme souffrait d'hémorragies intra-crâniennes ; il y avait un saignement à l'intérieur du crâne. Son patient était jeune et en bonne santé avant l'accident, ce qui avaient augmenté les chances de guérison. James avait recherché des troubles de la conscience suivant l'échelle de Glasgow, c'est à dire : ouverture des yeux, réponse verbale, réponse motrice. Les résultats avaient été bons. Le docteur suivra le militaire en cas d'un possible traumatisme cervical avec un risque de tétraplégie. L'opération avait été longue et James était fatigué. Il entra dans son cabinet et prit place au bureau. Le jeune homme consulta quelques dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee Knightley
Kylee Knightley
Latex Lady

Latex Lady

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 1121
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver EmptyLun 12 Avr - 0:06

Kylee était arrivée vers 17h à l'infirmerie, elle avait été sur le site alpha pour faire un diagnostic auprès d'un militaire qui ne s'était pas loupé en tombant dans une pente vertigineuse emplit de rocher pour attérir enfin dans l'eau. Il avait eu de la chance d'être avec un coéquipier, sinon dans son inconscience il aurait pu très bien se noyer ! Après examen, son patient testostéronné - militaire oblige - s'en était pas trop mal sortie. Une bonne semaine de repos et tout irait pour le mieux. Cependant à cause de ce patient, elle avait loupé the aubaine. Non pas qu'elle était quelque peu morbide sur les bords et ravagée... Bon peut-être un peu, mais un patient qui ne se loupe pas au niveau de son crâne, cela arrivait peu. De part les infirmières, la doctoresse, spécialiste en neurologie avait demandé plus de renseignements, mais à part la généralité, elle n'avait pas eu les détails qu'elle cherchait. Continuant sa quête Kylee découvrit que c'était le Docteur Oliver qui l'avait opéré. Bien, il était minutieux, mais la jeune femme aurait bien voulu être là pour avoir à une petite part de gâteau. Elle était un peu comme le Dr Christina Yang de Grey Anatomie, toujours à la recherche d'un cas spécial...

C'est donc avec un café et vêtue de sa blouse blanche traditionnel, qu'elle vint sous le porche de l'antre de James. Ce dernier avait les sourcils légérement froncés, signe qu'il était en train de plancher. Cela ne l'étonna pas, car elle même était un peu pareil
.

"Toc, toc, toc" fit-elle en entrant avec un léger sourire désolé.

"Je t'ai apporté un café je crois que tu en a... bien besoin après cette intervention."

La jeune femme avait déjà travaillé auparavant avec lui et même si au départ, elle avait été un peu distante et évasive avec lui - comme tous les hommes qu'elle était obligé de fréquenter - Kylee avait fini par l'apprécier. Et ce par son travail remarquable. Elle avait près de 10 ans d'écart avec lui et il avait beaucoup d'expérience à lui apprendre, surtout pour une jeune recrue comme elle était, sortant fraiche et pimpante de sa promo.

"Tu n'aurais pas passé un coup de fil, pour que je vienne voir ce cas de plus prêt.... égoïste" lança-t-elle en lui déposant la tasse. Son humour était décalé, mais c'était sa personnalité ainsi. Au moins elle n'avait pas de problème pour prendre du recul avec les personnes, vu qu'elle les considérait comme des "cas à traiter" point final, au plus grand désarroi de certain.. Cependant Kylee savait aussi faire la part des choses et était plus sensible lorsqu'elle s'occupait d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver EmptyLun 12 Avr - 22:38

Le docteur lisait le dossier d'une patiente, Lisa Smith. Son cas était plutôt intéressant, mais fréquent, puisque il représente 30% des admissions en traumatologie. En effet, la patiente en question souffrait d'un traumatisme thoracique. Mme Smith souffrait d'insuffisance respiratoire et présentait des séquelles fonctionnelles respnsables de cette insuffisane chronique. Lors de la prise en charge de ce patient, ses collègues avaient remarqué l'existence d'organes fixés à la paroi et d'autres mobiles à l'intérieur du thorax, ce qui explique lors d'une décélération brutale, un effet de cisaillement sur les zones charnières. Ensuite les chirurgiens avaient du faire face à une hypoxie plus ou moins intense du fait de la douleur, des épanchements, d'anomalies de la mécanique ventilatoire et de défaillance cardiovasculaire. L'hypoxie avait été source d'encombrement bronchique, lui-même facteur aggravant de l'hypoxie. Plus ou moins rapidement, s'installa un cercle vicieux de l'insuffisance respiratoire que seul le traitement étiologique pouvait rompre au début. Passé un court délai, l'insuffisance respiratoire devint autonome et le traitement ne suffit plus. Il fallait donc à nouveau opérer ce cas et le docteur Oliver avait été demandé. Il avait tout de suite pensé à Kylee Knightley pour être à ses côtés lors de l'opération. Cette jeune femme avait beaucoup de talent. Bien entendu, Kylee avait encore beaucoup à apprendre, et James se ferait un plaisir de le faire. Leurs méthodes de travail se complétaient. C'était une élève brillante. Bie qu'au début, la jeune et jolie demoiselle le laissait perplexe. Kylee s'était motrée dure, froide et très défensive. Mais très vite, une complicité était née entre les deux chirurgiens. L'objet de ses pensées fit son entrée dans le bureau du docteur. Celui-ci leva les yeux. Il observa quelques minutes la jeune médecin.

Un café ? Quelle gentille attention de ta part... Qu'est-ce que tu veux ?

Mlle Knightley ne venait jamais offrir quelque chose sans avoir un interet personnel en dessus.

Exact. Très interessante opération, d'ailleurs. Longue, mais passionnante.

Sourire en coin. James avait apprit à connaître ce caractère et cet humour particulier qui collait si bien aux siens.

Et puis.. je ne voulais pas te déranger

Le docteur savait pertinemment que Kylee aurait parcouru des kilomètres pour ce cas. Mais ce dernier était très urgent, et attendre la venue du médecin aurait été fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee Knightley
Kylee Knightley
Latex Lady

Latex Lady

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 1121
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver EmptyJeu 29 Avr - 18:53

Citation :
Un café ? Quelle gentille attention de ta part... Qu'est-ce que tu veux ?

Cette réplique eut le don de la faire rire... A croire qu'il lisait dans ses pensées. Après tout il était vrai que la doctoresse ne donnait rien sans rien. Mais Oliver avait su la "dompter" à sa façon et maintenant Kylee rampait presque à ses pieds lorsqu'il s'agissait d'intervention importante.. Ce qui n'enlevait rien à sa fierté qu'elle gardait de part son caractére.

"Je suis sûr que c'était passionnant... Je hais le Dr Weir de m'avoir envoyé sur le site alpha alors que j'aurais pu traiter un cas interessant" fit-elle en butant du pied avec une petite mine boudeuse comme le ferait une enfant. C'était l'une des particularités de la jeune femme, son visage d'ange laissait souvent penser à une femme enfant, mais elle l'était réelement. Bien sûr elle pouvait faire preuve de maturité, mais de part son sombre passé et même à 24 ans, Kylee avait toujours par moment des comportements enfantins. C'est d'ailleurs çà qui lui crée son charme.

"La prochaine fois, tente même si ça me dérange ok ?" fit-elle d'un léger sourire.

"Il n'a pas eu de complication au cours de l'intervention ? il est stable en ce moment ou... non ?"

Kylee attendit sagement la réponse puis piqua l'un des bonbons qu'il y avait dans la coupelle sur son bureau pour le déballer et l'engloutir xD. Tout en faisant cela, elle vint s'appuyer de son côté de bureau et lui releva le menton de son dossier.

"Tu chais..."

Avale son bonbon.

"Tu sais... tu as de vilaines cernes. Il faut penser à te ménager de temps en temps"

**Ou alors faut prendre des amphetamines comme moi
- Kyleeee *soupir*
- Whaat ?**
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver EmptyVen 7 Mai - 20:21

Le docteur Oliver regarda sa compagne, amusée par son attitude. Il savait combien elle était déçue et énervée de ne pas l'avoir assisté. Lui-même le regrettait, mais cela était les aléas de la vie. D'autres cas se présenteront. Il était parfois difficile de cerner les médecins. D'une part, ils sauvaient des vies, mais de l'autre, plus cela était compliqué de le faire, plus ils aimaient cela. Du moins, c'était le cas du Dr Knightley et du docteur Oliver. Pendant des interventions, les deux collègues en choquaient plus d'un par leur langage et leur choix médical. Même si James était nettement plus sage que Kylee. Néanmoins, lorsque le corps est en lui même une vraie plaie, c'est dans ces moments que le garçon ressend ces montées d'adrénalines. Alors, il aime plonger son regard dans celui attentif et pétillant de la jeune femme. Rien de tel qu'une élève passionnée.
Il la suivit des yeux quand Kylee prit un des ses bonbons. Il commenta, son sourire amusé toujours sur ses lèvres :


Je ne savais pas qu'il y avait marqué "garderie" sur ma porte...

Puis la jeune femme vint s'asseoir près de lui et le garçon se laissa faire quand celle-ci le dévisagea.

Hm, tu parles des miennes, mais as-tu vu un peu les tiennes ? Je crois que je vais me mettre à me droguer si c'est ça, conclut James en plaisantant. Il ajouta :

D'ailleurs, en parlant de ça, tu es au courant qu'on vole des médicaments dans nos réserves ?


James avait dit cela d'un ton distrait et anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee Knightley
Kylee Knightley
Latex Lady

Latex Lady

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 1121
Localisation : Atlantis

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver EmptyMer 19 Mai - 20:10

Citation :
Je ne savais pas qu'il y avait marqué "garderie" sur ma porte...

Alors que Kylee sirotait son bonbon, des petites joues rosies fit son apparition.. Maims la jeune femme se reprit très vite et avala son bonbon avant d'entrouvrir la bouche avec un certain regard.

"Mais il y a écrit garderie... tu en es la preuve vivante.. N'oublie jamais que c'est toi le grand enfant en premier.. Je n'ai fais qu'être entraînée par toi... D'ailleurs ça manque de jouet" fit-elle en regardant son bureau d'un regard circulaire. Puis elle redevint plus sérieuse et le regarda de nouveau lorsqu'il parla de sa fatigue fugaçe avant qu'il ne retourne sa réplique vers Kylee. Mais le terme "droguer" qu'il avait employé dans sa phrase, la fit durant un quart de seconde défaillir. La doctoresse avait toujours peur dès que l'on parlait du sujet sensible, elle avait peur de ses réactions qui pourrait poser à questionnement envers ses interlocuteurs, mais il avait pri ça sur le ton de la rigolade, alors il n'y avait pas de risque... Du moins c'est ce qu'elle croyait..

"J'ai un bon anti cerne de garnier sinon.. je peux te le prêter."

Citation :
D'ailleurs, en parlant de ça, tu es au courant qu'on vole des médicaments dans nos réserves ?

Et voilà qu'il revenait à la charge... Sur le coup, la jeune femme se redressa de son bureau, pour tirer un tabouret à roulette qu'il y avait non loin pour s'asseoir. Au moins durant sa gestuelle, elle avait le temps de remettre ses idées en place. Voler ? Hem.. Bon okay, elle l'avait fait deux ou trois fois, mais c'était juste un dérivé de morphine pour palier un peu à son état de manque et économiser ses petites amphétamines chéries qu'elle gardait précieusement dans ses quartiers. Il était plus observateur qu'elle ne pensait et durant un moment cela mit un froid avant qu'elle ne reprenne d'un faux air étonné, mais trompeur. Il fallait qu'elle joue la carte du mensonge. Kylee était devenue, au fil des années, très bonne à ce jeu, mais parfois certaines mimiques pouvaient la trahir... Avec Noah, Kylee avait du se montrer prudente car vu qu'il avait l'air de s'interesser de près à elle, la jeune femme devait rester sur ses gardes pour que ses secrets restent des secrets.

"Ah bon ?.. Non, il faut dire que même si à mon arrivée, on ma bizuté durant près de deux semaines en me clouant à la reserve... je n'y suis pas retourné depuis tout ce temps. Juste une ou deux fois pour quelques patients... Cette mystérieuse personne a volé quoi ?" dit-elle en s'interessant... Après tout peut etre se faisait-elle des films.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bureau du Dr Oliver Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Oliver Bureau du Dr Oliver Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bureau du Dr Oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
» Le Bureau des C.O.P.S
» Bureau de Pascal [Primogène Brujah]
» le plus beau bureau no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: BASE DE DONNÉES :: 2010-
Sauter vers: