AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 Membre10

Partagez

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:28

« Je suis encore jamais sortie de la cité... Même pas pour aller sur le continent. »

Pauvre petite qu'elle était, mal aimée dans le fond, et même pas sortie une fois de la cité... Remarque, elle en connaissait certains qui seraient prêts à beaucoup pour ne pas avoir à partir en missions. Mais elle, elle les enviait. Sortir du train-train quotidien, aller à la rencontre de nouveaux peuples, de nouvelles coutumes. Ca l'avait toujours fascinée ce genre de choses. Mais, intérieurement, elle se promettait de bientôt partir à l'aventure elle aussi, quitte à jouer de son autorité s'il le fallait. Elle devait sortir, c'était plus qu'impératif !

« D'accord... James. »

Répondit Jill avec un sourire en coin.

Tiens... Il jouait de la musique, ça leur faisait au moins un point commun. En plus, ils pratiquaient les mêmes instruments, guitare et piano. En plus, elle aussi faisait du surf... Enfin non, pas exactement. Elle, était plutôt branchée Wind Surf. C'était plus... Exotique ? Oui, elle pouvait qualifier ça comme ça. Elle avait d'ailleurs un excellent niveau dans cette discipline. Mais, elle avait arrêté à sa sortie de l'université, n'ayant plus le temps pour ça... Ni pour d'autres activités d'ailleurs... A la place, elle avait intégré ce projet, Stargate.

« Une séance film/pop-corn, affalée dans mon canapé ! Ca me manque terriblement ces trucs là ! »

Répondit-elle avec enthousiasme. Certes, c'était pas la meilleure chose qu'elle pouvait faire, mais ça, elle en rêvait de puis son arrivée ici. Elle aurait pu essayer, mais le fait était qu'elle n'avait pas de temps pour en faire. Aujourd'hui, c'était exceptionnel qu'elle ne soit pas dans son bureau. Habituellement, elle se démenait comme une folle avec tous ses papiers. Mais, à force, elle commençait à saturer avec tout ça. Alors, elle avait décidé de prendre une pause, bien méritée il fallait l'avouer. En un mois à peine, elle connaissait pratiquement la moitié du personnel. Enfin, pas directement, juste avec leur dossiers... Même si elle n'aimait pas s'approprier la vie de ces gens ainsi, elle n'avait pas le choix. C'était son rôle. Enfin, l'un d'entre eux...

« Et toi ? Quelque chose en particulier de prévu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:38

Jillian n'était jamais sortie d'Atlantis Vraiment, le docteur Oliver était impressionné. Comment une jeune fille aussi pleine de vie pouvait rester des heures dans son bureau à trier des papiers ? James savait ce que c'était. Et dès qu'il le pouvait, il passait la Porte des Etoiles pour découvrir, apprendre, aider et soigner. Il se promit d'emmener la jeune femme sur le Continent. Le médecin devait y aller dans quelques jours pour prendre des nouvelles d'une enfant qui s'était bléssée en jouant. Rien de grave, mais le docteur s'était attachée à la petite et les gens qui vivaient là-bas étaient accueillants et attachants. C'était toujours de bon coeur que James s'y rendait.
Jillian répondit à la question du jeune homme. Celui-ci s'attarda plus qu'il ne le fallait sur les jolies fossettes et les yeux pétillants de la jeune diplomate. Il commenta :

Excellent choix. A mon humble, il manque seulement les pizzas et un bon vin français.

Son goût pour le vin français ? James le tenait de sa mère qui était née là-bas. D'ailleurs, il parlait couramment cette langue qu'il qualifiait de poétique. Si le médecin ne s'était pas engager dans l'armée, il aurait certainement travailler en France.
James se passa la main sur sa barbe naissante et sembla réflechir un instant. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres et il dit :

Le surf, je pense. C'est une passion, depuis que je suis enfant.
Sinon, tu viens de quel coin ? Laisse moi deviner... Blonde, une peau satinée et bronzée, caractéristique de... Californie ? Peut-être Arizona... Mais ton accent est révélateur... J'ai toujours rêvé de faire un tour au Texas.

Le jeune homme avait envie d'en apprendre plus sur cette interessante diplomate. Il était sur que certains qui la jugeaient sans la connaître s'en mordraient les doigts.

Tu as toujours souhaité être diplomate ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 0:10

« Du vin ? »

Demanda-t-elle avec étonnement. Non pas qu'elle soit contre l'idée de James, mais c'était juste qu'elle n'aimait pas tellement l'alcool en général. Bien que le vin était l'un des rares qu'elle pouvait boire, un coup de temps en temps.

« T'es profiler ou quoi ? »

Demanda la jeune femme dans un rire. Bien sûr elle plaisantait, mais était impressionnée par sa déduction. Oui, le Texas, sa terre natale, ses origines...

« Mais, tu as bien deviné. Je suis née à Houston, mon père est sénateur de l'état et ma mère gère un magazine de mode... »

Expliqua Jillian avec un sourire amusé. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas questionnée comme ça à propos d'elle, ça lui faisait du bien de se confier.

« Et qui sait... Je t'emmènerai peut-être un jour. »

Ajouta-t-elle avec un sourire en coin. Sans arrières pensées attention, c'est juste qu'elle appréciait particulièrement le docteur assis en face d'elle, et qu'il était l'un des premiers à lui parler comme à une personne normale.

« Et toi ? De quel état ? Désolée, mais... Je n'ai visiblement pas ton sens de l'observation. »

S'excusa-t-elle avec un sourire. Même si elle avait prit le temps de détailler le docteur, elle ne saurait dire de quel endroit il venait.

« Non bien sûr... Quand j'étais gamine, je rêvais d'être une princesse, de rencontrer le prince charmant... Bref, de vivre comme dans les contes de fées... C'est mon père qui a choisi pour moi, ma voie à suivre... Ma destinée. Mais en fin de compte, j'aime ce que je fais, même si, un métier plus passionnant aurait été bien aussi. »

Répondit alors Jill, l'air loin. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas pensé à ça... Sa vocation pour la diplomatie. Même si son boulot lui plaisait, il fallait s'avouer que son intérêt serait encore mieux si elle avait l'occasion d'exercer ses compétences sur le terrain, plutôt que de rédiger d'ennuyeux rapports à longueur de journée. Heureusement pour elle, la patience faisait partie de ses qualités, sans quoi, elle serait d'ores et déjà devenue folle dingue la pauvre petite.

« Et toi ? Ta vocation de devenir docteur ? C'est depuis tout petit ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:43

James éclata de rire lorsque la jeune femme lui demanda si il était profiler. Dans son métier, il fallait faire attention aux moindres détails, chaque aspect comptait. Surtout en chirurgie, un sens aigue de l'observation et de la déduction est exigée. Et encore plus sur le terrain. Quand il était médecin militaire en Irak, James se devait d'analyser la situation très vite, la vie d'un soldat en dépendait. Il ne pouvait perdre du temps, il n y avait ni bloc, ni matériel de pointe. Le dcoteur s'en souvint encore. Ces années furent les meilleures et les pires de sa vie. Le jeune homme avait vu par lui même les horreurs de la guerre.
Son père était sénateur ; ceci expliquait cela. Déja le docteur s'imaginait la petite fille rêveuse poussée par son père à faire un choix qu'elle n'avait pas souhaité.
Le docteur Oliver aimait le franc parler de Jillian. Elle se livrait sans retenue, simple et sincère. James appréciait ces deux qualités chez une personne. Elle lui parla alors de visiter le Texas en sa compagnie. Le médecin eut un sourire joyeux et dit :

Cela serait avec grand plaisir... A une condition ; qu'on voyage à moto.

James était un grand passionné par les bécanes. Il en avait cinq bien logées dans son garage. Il n'était pas le genre à bichonner ses engins mais James aimait bien s'en occuper, à ces heures perdues.

La Californie... San Fransisco.

Fit le garçon. Il aimait cette ville, les gens qui y habitaient, et le climat également, propice pour pratiquer le surf. Le médecin savait à présent comment Jillian s'était retrouvée à écrire des rapports sur le personnel de la Cité. Mais il retint un détail ; que la jeune femme aimait ce qu'elle faisait. C'était le plus important.
Il y eut un silence pendant lequel la jeune diplomate semblait perdue dans ses souvenirs. Puis Jillian lui posa une nouvelle question.

Oui, tout petit tout petit... Mon père est médecin généraliste, ce qui a développé mon attrait pour ce domaine. Enfant j'étais toujours dans ses pates, à le suivre dans son cabinet, à lire des dossiers que je ne comprenais pas. Puis les études, mon diplome et...

Oliver marqua une pause. Et la mort de sa soeur. Jade, tuée lors de l'Attentat à New York. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'en parler. Il poursuivit :

...et je me suis engagé dans l'armée. Et me voila ici, en train de converser avec la plus charmante diplomate de la Galaxie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 23:06

Il voulait poser une condition ? En moto ? Jillian ne savait pas en faire en réalité, mais chut, il fallait tenir ça secret. De toute manière, ça ne devait pas être sorcier à conduire un engin pareil... Quoique... Elle préférait nettement laisser le pilotage à James, et puis, une seule moto, ça fera des économies d'essence pas vrai ?

« En moto ? Why not ! Mais, je te préviens... Je ne conduis pas ces machines, je risquerai de l'esquinter plus que de la faire avancer. »

Proposa-t-elle avec un sourire amusé. En fin de compte, autant jouer carte sur table, et dire les choses comme elles étaient.

« J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'y aller... En fait, pour être franche, Atlantis est mon premier vrai voyage hors du Texas. »

Confia alors la jeune femme. Elle n'était pas vraiment une globetrotteuse à la base, elle aimait son chez elle, la tranquillité et tout ce qui allait avec. Et puis, elle s'était toujours dit que voyager seule n'était pas des plus amusants, alors, elle attendait seulement quelqu'un avec qui partager ces moments là.

« Je vois, un médecin dès le berceau ? »

Commenta Jillian dans un léger rire. Une vocation, ça ne se choisit pas. C'est elle qui nous choisi.

« Parce que, tu en connais beaucoup d'autres de diplomates, pour pouvoir dire que je suis la plus charmante ? »

Demanda-t-elle avec un léger sourire, tout en plantant son regard dans celui de James, et en appuyant ses avant-bras sur la table, ce qui eut pour effet de la rapprocher un peu du docteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 11:10

Le jeune homme éclata de rire lorsque Jillian lui dit qu'elle ne savait pas conduire une moto. Cela ne le dérangeait pas. Il lui répondit :

Je suis prévenu, aucun problème.

La jeune femme n'avait jamais quitté son Texas natal. James pensait que la Galaxie de Pegase était une merveille, mais il en regorgeait également sur Terre. Il se promit de lui faire découvrir, un jour. Si cela la tentait, bien entendu.

Je vois... Plutôt sympa comme premier voyage, non ?

Fit le docteur dans un sourire.

Oui, exactement. Dans notre maison, nous avions des instruments médicaux un peu partout, et surtout, une grande bibliotèque. Tard le soir, je venais m'assoir sur le fauteil, et je prenais ces gros ouvrages, presque aussi lourd que moi... Au début, je ne faisais que regarder les images, je ne pouvais pas tout comprendre... Et à présent, me voila.

Jillian s'était approchée du garçon. Sa remarque le fit sourire, et se rapprochant également, il lui dit :

J'en ai connu assez pour savoir que tu es la plus jolie...

Puis se redressant, il ajouta, mi-sérieux mi-amusé :

Alors maintenant, les diplomates en générale ne m'intéressent plus, j'ai la plus charmante et interessante devant moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:28

Jillian se mit à rire avec James, quant à son incapacité à conduire une moto. Elle avait bien essayé une fois, mais l'appareil avait terminé sa course avec elle dessus, dans un buisson... Alors, elle n'avait jamais retenté l'expérience, n'ayant pas envie de se retrouver une autre fois à l'hôpital. Elle avait prit cher lors de sa première tentative, une épaule démise, et trois côtes cassées, dont une qui était passée au travers de son flanc. Mais, si c'était quelqu'un d'expérimenté qui conduisait, elle espérait ne pas avoir à aller refaire un tour en clinique. Elle avait plutôt horreur de ça à dire vrai.

« Oui assez. Si seulement mes proches savaient où je suis actuellement, ils appelleraient certainement les services psychiatriques pour les faire débarquer chez moi ! »

Ajouta alors Jil dans un nouveau rire. Oui, si ses amis de la fac savaient... Ils la prendraient pour une folle. Seulement, ils auront beau envoyer qui ils voudront à son appartement, ils ne trouveront absolument personne... Pauvres eux... Ils seraient alors bien embêtés !

Jillian écouta alors les dires de James. Oui, s'il avait une bibliothèque chez lui, il avait du en profiter à fond, surtout s'il aimait lire. Enfin, tous les enfants devraient faire pareil. Ca leur éviterai de trainer dans les rues à faire dieu seul sait quelles bêtises.

La jeune diplomate eut du mal à cacher sa surprise face à ce qui lui disait le médecin. Bon, d'accord, elle se savait jolie, mais au minimum. Et de là à dire qu'elle était la plus intéressante... Elle voulait dire, elle ne se trouvait rien d'exceptionnel pourtant. Elle sourit tout de même, flattée par ce que disait le docteur.

« Et moi, je crois avoir eu la chance de tomber sur le médecin le plus adorable qui soit. »

Dit-elle à son tour, avec un grand sourire. C'était vrai quoi, James était vraiment gentil, et plutôt bel homme, ce qui ne gâchait rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 21:27

Le rire joyeux du jeune homme résonna à nouveau. James baissa la tête et un sourire apparut sur ses lèvres. Il se savait apprécier par ses patients. Le docteur avait toujours été à l'écoute, serviable et aimable. Mais l'entendre dire par une jeune femme qu'il n'avait pas en charge sous ses soins, qui n'avait pas de rapport avec son métier, lui faisait du bien. Puis le médecin jeta un coup d'oeil à son montre. Déja 14:30... Cela faisait une heure et demie qu'il bavardait avec Jillian. Tout ce temps était passé tellement vite. Ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur la jeune diplomate, et s'arrêtèrent encore sur ce teint frais, ces lèvres bien dessinées et ce regard perçant. James secoua à la tête. *Wakee up James, la pause est finie*.

Je dois y aller, fit le docteur en se levant. Il eut un sourire :

Le travail... je suppose que tu connais aussi cela. Malheureusement, mon opération ne peut être décalée, ou même bien disparaître...

James s'éclaircit la voix, puis reprit :

En revanche, j'espère bien mettre en stand-by certains de tes dossiers, car demain je passe te chercher à 16:00 pour une balade sur le continent.

Le jeune homme savait que si il ne lui disait pas clairement, Jillian ne serait pas sorti de son bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 22:25

Ah ça... Quand on est en bonne compagnie, le temps passe beaucoup trop vite au gout de tout le monde. Dire que tout ça avait débuté à cause d'une collision... C'était étrange de voir comment les choses pouvaient évoluer à la suite d'évènements imprévus. L'effet papillon qu'ils appellent ça.

« Oui... D'ailleurs, j'ai pour ma part pas mal de paperasse encore. »

Expliqua-t-elle avec un sourire. Bien sûr, de la paperasse comme elle disait, elle en aurait certainement jusqu'à la fin de sa vie sur la cité. C'était plus qu'inévitable, vu le nombre de personnes présentes, qui arrivaient, partaient... Les accidents à relater, bref, beaucoup de choses comme ça quoi... Tout devait être retranscrit quelque part.

« Si tu me prends par les sentiments, je pense que quelques rapports pourront attendre alors. »

Répondit-elle aussitôt. Elle était heureuse, elle allait enfin pouvoir sirtir de la cité ! Depuis le temps qu'elle voulait voir ailleurs. Bon, c'était pas encore tout à fait Pégase, mais ça s'en rapprochait et lui permettrait de voir quels genres de gens elle pourra rencontrer, leur monde de vie...

La jeune femme se leva à son tour, et fit face au docteur.

« Dans ce cas, on se voit demain alors. »

Ajouta-t-elle avec un sourire en coin. C'était son 'premier' véritable contact social sur la cité, et autant dire qu'elle était plutôt contente. Voire même très en fait. Elle se rapprocha du médecin, et se mit sur la pointe des pieds pour aller l'embrasser sur la joue avant de se diriger vers la sortie pour rejoindre ses quartiers. Elle était très câline la petite, et surtout en manque de sociabilité avec les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 22:44

TP TERMINE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) - Page 2 Empty

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2