AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Membre10

Partagez

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Empty
MessageSujet: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 12:09

13:00. Le Dr Oliver se trouvait dans le laboratoire depuis quelques heures. Il y était arrivé très tôt, comme à son habitude. James aime travailler dans la tranquillité, et le matin est l'un des rares moments où le calme règne dans les laboratoires. Le docteur se servait de la microscopie à sonde locale qui lui permettait de déterminer la topographie de la surface de l'échantillon étudié grâce à un microscope atomique. Le jeune homme pouvait également collecter des ondes évanescentes à l'aide d'un microscope optique en champ proche. James fit balayer la pointe montée sur un microlevier sur la surface observée. Près de lui, son ordinateur enregistra les résultats et reconstitua une image de la surface. Le Dr Oliver se servait de ce microscope car il permet une attraction/répulsion entre les atomes surfaciques et la pointe sondeuses. Il changea la résolution nanométrique. James était plongé dans l'étude in vitro de l'ADN et des interactions ADN/protéines. Il tourna vers l'ordinateur et observa les résultats. Sur l'écran, le médecin reconnut un ADN quadruplex, répliment des séquences double brin riches en G et C sur elle-même formant des appariments de bases de type Hoogsteen entre 4 guanines et la structure particulièrement stable et souvent près des promoteurs des gènes et au niveau des télomères. James avait déjà étudié une structure comme celle-ci lors de ses cours de biochimie à l'université.

Le docteur s'étira et alla se chercher de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 16:42

Comment passer une après-midi complète sur Atlantis ? C'est bien simple, déjà se promener dans la cité à pied, ça prenait limite une journée, et encore, rien que pour l'aile ouest. C'est qu'elle était perdue la pauvre Jillian ici, et qu'elle n'avait pas beaucoup de personnes à qui parler. En fait, en étant membre du CSI, elle n'avait pas vraiment d'amis sur la cité. Elle avait même d'ailleurs l'impression que les gens faisaient tout pour l'éviter. Pauvre petite, elle qui était pourtant si gentille, tout ce qu'elle faisait, c'était son boulot, rien de plus.

D'un pas traînant, elle se promène, ne sachant pas vraiment que faire aujourd'hui. C'est vrai, elle n'allait tout de même pas passer son temps à rédiger des rapports interminables sur chaque membre de la cité, même si à la base, c'était pour ça qu'elle était là. Mais il lui fallait tout de même des moments pour elle, après tout, elle était humaine avant tout la petite. N'ayant pas encore eu l'occasion de visiter les zones scientifiques de la cité, elle s'était décidée à profiter de ne pas avoir trop de rapports en cours pour visiter. Il lui fallait bien connaître un minimum la cité pour dire de savoir où trouver les gens quand elle avait besoin de les voir.

C'est au hasard des couloirs que la jeune femme arrive finalement aux laboratoires, quelques scientifiques travaillaient sur des projets divers et variés, botanique, appareils Lantiens... Bref, du banal pour Atlantis. Et puis en se déplaçant un peu, elle arriva dans un autre labo, un peu plus petit. Elle ne savait pas ce qui était étudié ici, mais était assez curieuse. Bien sûr, elle doutait qu'on veuille lui en parler, mais bon.

Distraite, elle ne fit pas attention au jeune homme qui s'était levé, et qui visiblement ne l'avait pas vue non plus, la collision fut inévitable. Poids plume, la jeune fille fut littéralement projetée à terre, et paf sur son fessier. D'une grimace, elle s'excusa précipitamment.

«Désolée ! Pardon je ne vous avais pas vu !»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 17:55

James se servit à boire, puis jeta le gobelet en plastique dans la corbeille. Ce jour-là, le biochimiste portait un jean troué par ci par là, un t-shirt blanc et un gilet marron. Et bien entendu, pour travailler, il portait une blouse blanche. Le garçon allait retourner à son poste quand il percuta une jeune femme. Cette dernière, surprise par le choc, tomba au sol. Le Dr Oliver s'accroupit près d'elle et lui soulevant la tête, lui demanda :

Rien de cassé Mademoiselle ?

Le médecin n'eut pas besoin de sa réponse puisque aucun ématome n'était apparent sur le corps -parfait- de la jeune femme. Le jeune homme se leva, et aida la jeune inconnue à faire de même. Il la détailla un instant. Son visage lui était inconnu. Le jeune docteur lui fit un sourire charmant.

Ce n'est rien.

Puis James ajouta :

Je n'ai pas la chance de vous connaître... Je suis le Dr James Oliver, et je suis enchanté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 18:26

Tout s'était passé à une grande vitesse, l'impact, le sol, et puis elle s'excusait à peine que le fautif s'accroupissait près d'elle, et soulevait son visage. Étonnée, la jeune Rockbell mit un certain temps à réagir, ça lui faisait plaisir de voir que l'uniforme rouge d'Atlantis ne faisait pas fuir tout le monde. C'était même un soulagement pour la petite.

«Hein ? Ahem non, ça va merci.»

Se contenta-t-elle de dire avec un léger sourire. Elle avait eu de la chance, c'était sur un médecin qu'elle était tombée, alors en cas de bobo, ça n'aurait pas causé de soucis. En plus, il était tout à fait charmant ce docteur Oliver.

«Je... Suis le docteur Jillian Rockbell.»

Répondit la jeune fille un peu maladroitement. Quelle boulette elle faisait parfois, à croire que c'était quelque chose d'inné chez elle, la bêtise. Hé oui, elle aussi était docteur, certes, pas dans le même domaine, mais elle était tout de même titulaire d'un doctorat, au même titre que la dirigeante de la cité, le docteur Weir.

Finalement, elle se releva, parce qu'une conversation par terre était loin d'être des plus agréable. Quoi que... M'enfin, elle adressa un sourire au jeune homme, tout en mettant sa main derrière sa nuque. En général elle avait une attitude comme ça quand elle était gênée ou qu'elle ne savait pas trop quoi faire.

«Alors heu... Vous travailliez sur quoi ?»

Demanda-t-elle, curieuse, et surtout pour éviter de revenir sur la chute qui était plus qu'honteuse pour elle. A croire qu'elle ne tenait pas sur ses jambes, pauvre fille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 20:20

La jeune femme se présenta. Jillian Rockbell. Le jeune médecin avait entendu le nom de cette diplomate. Elle n'était pas très appréciée dans la Cité, au même titre que tous les membres du CSI. Le jeune homme n'avait prêté qu'une oreille distraite aux conversations, mais il ne s'était pas imaginé le Dr Rockbell aussi séduisante et... jeune. Mais le docteur n'écoutait peu les rumeurs, selon lui, il faut connaître une personne pour pouvoir en tirer un jugement. La jeune demoiselle lui demanda alors sur quoi il travaillait. Oliver se passa la main dans les cheveux, geste habituel chez le garçon.
Il lui répondit ceci :

Pour faire court, je travaille sur l'étude in vitro de l'ADN et des interactions ADN/protéines... C'est fascinant. Et puis le matériel ici est vraiment de qualité. Je n'aurais jamais pensé pouvoir travailler dans de telles conditions. Depuis mon arrivée sur la Cité, je m'émerveille par tant de technologie.

Puis ses yeux bleus se tournèrent vers Jillian et dans un sourire la questionna :

Et vous ? Vous travaillez ici depuis longtemps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 21:59

Oui bon... Jill n'aimait pas ne pas être appréciée, uniquement à cause de son boulot. Si elle ne le faisait pas, qui s'en occuperait ? Et puis, il y'avait une petite chose que la plupart des gens ici semblaient oublier... Sans le CSI, aucune expédition Atlantis n'aurait vue le jour ! Oui, ce n'était pas l'armée qui était à l'origine de tout ça. Okay, ils apportaient un grand soutien à la comission, mais ils ne gèraient que les armes, et les forces d'opposition. C'était d'ailleurs pour ça que le docteur Weir était responsable d'Atlantis, et qu'il ne s'agissait pas d'un militaire... Mais bon, ça, Jill n'en avait que faire. ET puis, qui sait, peut-être qu'elle rencontrerait quelqu'un qui la comprendrait et ne la jugerait pas juste à cause de son travail d'observatrice pour le compte du CSI.

Ecoutant attentivement le docteur Oliver, elle lui adressa un sourire. BIen sûr, elle ne comprenait pas trop de quoi il s'agissait, mais avec quelques notions de biochimie. Guanine, cytosine, thymine, adénine. Pour elle, c'était loin tous ces trucs sur l'ADN, l'ARN, et les Acides nucléiques... En fait, elle en avait même fait des cauchemards au lycée... Ces trucs là, ça l'avait traumatisée à vie. Cependant, elle était d'accord avec le jeune homme pour dire que les conditions de travail étaient optimales. Rien à redire quand à la qualité des matériaux à la disposition des scientifiques, médecins, techniciens... Et même des militaires. Et tout ça grâce à qui ? Le CSI, of course... Mais les gens s'en fichaient bien, eux, ils ne voyaient en Jillian qu'une petite fouineuse enrôlée par la Comission, là uniquement pour les espionner...

«Je suis absolument d'accord avec vous, cette cité est juste une mine d'or de technologie... En plus, elle est vraiment magnifique.»

La seule chose qu'elle pouvait déplorer étant le manque de gens avec qui parler... Pauvre petite, elle qui détestait tant la solitude... La voilà pourtant forcée à ne pas trop avoir de relations à cause des 'mauvais jugements' que cela pourrait entrainer vis à vis des gens du personnel.

«A vrai dire non... Ca fait à peine un mois que je suis arrivée ici...»

Confia-t-elle au médecin, avec un sourire adorable.

«Et vous ? Depuis quand êtes vous affecté ici ?»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 22:23

La jolie Jillian confirma les propos du docteur. Celui-ci aimait bien les petites fossettes qui se formaient quand la jeune femme souriait. Elle était encore plus adorable. Le jeune homme laissa son regard s'attarder sur les cheveux d'or de la diplomate et ses courbes gracieuses. Quand il était en Irak, le médecin n'avait pas vraiment eu le temps pour bavarder avec des jolies femmes. A présent, il rattrapait ce temps perdu. De plus, la jeune femme qui se tenait devant lui était délicieuse, au regard et à la parole. James apprit alors que Jillian n'était sur Atlantis que depuis un mois. C'était peut-être pour cela qu'il ne l'avait jamais croisé. Le garçon enleva sa blouse, faisant joué ses muscles ; c'était plus confortable pour discuter. Il s'appuya sur le rebord d'une paillasse, croisa ses bras et répondit à Jillian.

Cela va bientôt faire un an que j'ai posé les pieds ici. Mais le temps passe tellement vite, vous ne trouvez pas ?

Il ajouta :

Bien que cette Cité soit un endroit idéal pour travailler, j'espère pouvoir rejoindre la Terre d'ici peu. Ma Californie natale me manque... Ma famille, mes amis, la moto, le surf...

Le jeune garçon était d'un naturel ouvert et spontané, et cela ne le dérangeait nullement de parler de lui. Surtout avec un interlocuteur si charmant. Un petit « bip » retentit provenant de son ordinateur. James s'excusa auprès de Jillian et alla vérifier les résultats. Il y jeta un rapide coup d'oeil et revint vers la jolie diplomate.

Avec un sourire désolé, il lui dit :

Les scientifiques m'auraient tué si je n'avais pas fait ces observations... Ils sont très compétents, mais un peu pointilleux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptySam 10 Avr - 22:58

Un an qu'il était là ? C'était déjà un vétéran donc. Il avait déjà du voir un bon paquet de choses ici, à commencer par ces mystérieux Wraiths dont tout le monde parlait tout le temps, et qui étaient mentionnés dans quasiment chaque rapport de mission. A croire qu'ils avaient totalement investis la Galaxie de Pégase, et qu'ils faisaient absolument tout pour détronner les Atlantes de leur belle et grande cité... Non, en fait, c'était plus que probable. C'était une vérité pure et simple, ils cherchaient à atteindre la Terre par le biais d'Atlantis...

«Parfois même trop...»

Répondit-elle. Oui, le temps passait vite, beaucoup trop au goût de Jill. Parfois, elle avait du mal à se rendre compte qu'elle n'était plus cette petite fille fragile dans les jambes de son père. Elle avait grandit, et aujourd'hui elle se retrouvait embarquée le plus loin possible de chez elle, à des années lumières de sa planète de naisance... Si seulement, elle avait su ce que l'avenir lui réservait... A quel point tout était différent de ce qu'elle avait pu imaginer en étant gamine.

«Moi aussi. J'ai envie de revoir mes amis...»

Pour ce qui était de ses parents en revanche... Elle ne dirait rien là-dessus. En fait, elle ne les connaissait pas plus que ça. Ils étaient en effet toujours trop occupés pour s'interesser à elle et à ce qu'elle faisait... Mais bon, pour tout dire, elle s'en était plutôt pas mal tiré dans la vie. 23 ans, et un rôle 'important' dans une cité ancestrale...

Quand James retira sa blouse, elle eut un instant d'inattention, focalisée sur le torse du docteur ou elle pouvait voir ses muscles. Se rendant compte de son impolitesse, elle releva les yeux vers lui, et sourit, légèrement confuse.

«Je sais bien.»

Oui, les scientifiques... Toute une histoire ces gens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyDim 11 Avr - 12:27

Un scientifique débarqua alors dans le laboratoire. Il dévisagea les deux jeunes gens et un sourire se peignit sur ses lèvres. L'homme en question -Peter- était un ami du médecin. Peter trouva judicieux de demander :

En plein travail à ce que je vois, docteur ?

James se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.

Quel observateur...! Eh bien sache que j'ai terminé mon travail, travail que tu m'as demandé de faire et que j'ai par pure gentillesse accepter d'accomplir.

Puis ses yeux se tournèrent vers Jillian.

Tu veux bien m'excuser une nouvelle fois ? Comme je le disais, ces gens sont compétents mais pointilleux.

James lui fit un clin d'oeil et retourna à son ordinateur. Il expliqua à Peter ce qu'il avait trouvé mais fit de son mieux pour écourter la discussion. Le jeune médecin ne voulait pas faire attendre Jillian. Quelques minutes plus tard, le scientifique partait et le docteur Oliver la rejoingnait.

Je pense que si nous restons ici, nous ne serons guère en paix. Si vous êtes libre, nous pouvons aller dans un endroit plus... calme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyDim 11 Avr - 22:19

Jillian, dont l'attention était focalisée sur le docteur Oliver, ne fit même pas attention au scientifique qui arrivait derrière. A vrai dire, elle eut même un sursaut quand il parla, et s'adressa à James. Elle avait du mal à comprendre une chose... Pourquoi se sentait-elle aussi nerveuse à l'instant ? C'est à dire, habituellement, elle est toujours calme, et a du mal à être surprise par quelque chose de cette nature. Bah, ce n'était certainement rien du tout, juste un peu de stress quand à l'envoi prochain de ses dossiers au CSI...

Quand James s'excusa auprès d'elle, elle lui adressa un sourire, signe qu'elle comprenait parfaitement sa situation. Le devoir avant tout, right ?

«Je constate ça.»

Répondit-elle, toujours son sourire accroché aux lèvres. Après tout, ils étaient ici à la base pour bosser, donc c'était tout à fait compréhensible qu'il doive faire un compte-rendu de ses recherches au scientifique qui les avait demandé.

Elle n'était de toute manière pas pressée, alors elle se fichait un peu si ça lui prenait du temps. Pendant qu'il était avec le dénommé Peter, Jill regardait le labo, les objets qui s'y trouvaient, et ses yeux retombèrent sur James. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce que cette journée tourne comme ça... Et puis, en fait, elle était plutôt ravie d'avoir fait la connaissance de ce charmant doc. Elle n'aurait d'ailleurs pas pu mieux tomber.

Après quelques minutes à peine, James revint la voir, prétextant que s'ils restaient là, ils seraient certainement encore dérangés. Avec un sourire, elle confirma.

«Dans ce cas, je vous suis.»

Bien qu'elle ne savait pas vraiment ou aller elle même, elle comptait sur Oliver pour l'emmener voir du paysage sur la cité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyLun 12 Avr - 23:09

Les deux jeunes gens quittèrent le laboratoire. Cela faisait du bien à James puisqu'il avait passé sa matinée là-bas. Le docteur avait beaucoup aimé faire ce travail, mais changé d'air avait du bon. Surtout en compagnie d'une si charmante interlocutrice. Et le médecin devait prendre des forces car cet après-midi, une opération importante l'attendait. Le patient souffrait d'un traumatisme rachidien cervical. Et c'est lors de l'opération que les lésions traumatiques de la colonne vertébrale cervicale seront reconnues. Elles devront faire l'objet d'un bilan soigneux et être prises en charge de manière à en minimiser les séquelles. Oliver avait déja étudié ce dossier : Patient ambulatoire, conscient, troubles radiculaires de type douloureux, déficitaires moteurs. Ces troubles peuvent être l’apparition retardée de plusieurs heures après le traumatisme. La douleur et le déficit sensitif suivent un trajet irradié précis vers l’épaule, le bras jusqu’à la main selon le territoire, en somme l'opération ne pouvait être retardée. James devait être au bloc à 15:00 ; il avait donc deux heures devant lui.
Ils longèrent les couloirs et arrivèrent au mess. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci. Jillian et James trouvèrent donc facilement une table.

Je te prends quelque chose ? Je ne sais pas si tu as mangé, probablement, à moins que tu es passé ta matinée dans un laboratoire à faire toute une série d'expériences...

James esquissa un sourire en coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyLun 12 Avr - 23:50

Ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui ne la fuyait pas comme la peste, Jillian suivit James à travers les couloirs de la cité. Ils ne leur fallut pas très longtemps pour arriver au mess. En fait, les labos étaient bien placés vis à vis de l'endroit, pas trop loin... Pas comme son bureau qui se situait à perpet du réfectoire, qui était presque désert à vrai dire. En même temps, il était plutôt tard, donc les gens avaient mangé pour la plupart.

« Non merci c'est bon. J'ai passé la matinée sur des dossiers divers, mais j'ai eu le temps de manger. »

Répondit la jeune femme avec un sourire. Elle n'avait même pas fait attention au fait que James l'avait tutoyée. Ca mit un certain temps à faire tilt dans son cerveau, mais, ça lui faisait plaisir d'un côté. C'est qu'ici, elle avait plus l'habitude des formalités, et le vouvoiement était toujours de rigueur. En fait, ça lui faisait du bien d'avoir une discussion 'normale', et surtout sans aucun aspect officiel. Ca lui avait beaucoup manqué ce genre de chose. D'ailleurs, rien que le fait d'être avec une personne, ça lui avait manqué. Et aujourd'hui en plus, c'était avec un charmant docteur qui plus est, ce qui n'enlevait rien, bien au contraire.

Oui, il fallait pas croire non plus qu'elle ne travaillait pas la petite, une vraie bucheronne en fait. Elle restait des heures entières sur un seul dossier, alors, imaginez un peu le temps passé pour tout le personnel de la cité... Et encore, celui-ci était très changeant.

Elle regarda James prendre ce qui lui faisait envie, et le suivit à une table. Elle s'installa en face de lui, c'est plus agréable pour la conversation. Distraitement, Jillian se passa la main dans les cheveux.

« Alors heu... Tu es déjà partit en exploration dans Pégase ? »

Demanda-t-elle, histoire de lancer un nouveau sujet de conversation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyMar 13 Avr - 0:15

James n'enviait pas vraiment le travail de Jillian. La jeune femme se faisait plus d'ennemis que d'amis dans la Cité. Les menbres du CSI étaient catalogués, très souvent par les militaires. Au jeune homme, cela ne le dérangeait pas. Il y a des protocoles à respecter dans le milieu médical, et les chirurgiens y sont habitués. Mais James se demanda comment Jillian trouvait la motivation pour écrire des rapports. Il se promit de lui poser la question. Mais plus tard, il ne voulait pas prendre le risquer de la brusquer ou même de l'offenser. La jeune diplomate pourrait croire qu'il dénigre son travail, ce qui n'est pas du tout le cas. Jillian l'intrigue, simplement.
Le médecin se servit des pates avec du steak, de l'eau gazeuse et une tarte aux pommes. James attaqua son repas. Il maniait habilement sa fourchette et son couteau, mais encore plus un scalpel. Le médecin avait de très longues mains, fines et puissantes.

Oui, un bon nombre de fois. Je me souviens que la première fois, notre équipe s'était faîte attaquer par des croisers wraiths. Il y avait beaucoup de bléssés... Un soldat avait des plaies multiples... Alors je me suis allongé sur lui pour stopper l'hémorragie, pendant plusieurs heures. De retour sur Atlantis, il me remercia, puis se tira une balle.

James fit une pause.

C'était ma pire et ma meilleure intervention.

Il y eut quelques minutes de silence pendant lesquelles le docteur semblait perdu dans ses souvenirs. Puis ses yeux bleus pétillèrent et un sourire charmeur se dessina sur ses lèvres :

Ce n'est pas vraiment ce genre de chose qu'on est censé raconter lorsque l'on rencontre des gens... J'espère ne pas vous avoir heurté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyMar 13 Avr - 14:00

Jillian écouta le récit de son interlocuteur. Ainsi, sa première mission s'était passée comme ça ? Le pauvre, ça avait du être dur. Elle, elle n'avait encore jamais eu l'occasion de partir dans Pégase. Ce n'était pas qu'elle avait peur, mais à vrai dire, les choses inconnues pour elle, c'était difficile à digérer. Il lui avait déjà fallut un certain temps avant d'accepter le fait qu'elle était si loin de sa Terre natale... Après certainement, elle serait certainement plus encline à faire des demandes pour partir en mission. Seulement, pas pour le moment, elle ne se sentait pas réellement prête pour ça.

« Oh... »

Souffla-t-elle, avec un petit sourire désolé. Elle ne s'attendait pas à ce que la première mission du jeune homme ait été aussi... dure.

« Non, ça va, je survivrai je pense. »

Fit la jeune femme avec un sourire amusé. Il lui en fallait plus pour être choquée si on pouvait dire. Ca avait du être dur pour lui... De faire face à une situation pareille. Comme quoi, elle se plaignait de son statut au sein de la cité, mais les médecins n'étaient pas forcément plus chanceux qu'elle. Ils avaient juste l'avantage d'être appréciés. Cependant, ils avaient la lourde tâche de sauver le plus de vies possible, et c'était plus dur encore. Elle respectait le courage de ces gens.

« Sinon, à part la médecine, je suppose que vous avez d'autres choses dans la vie... »

Elle était curieuse la petite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) EmptyMar 13 Avr - 15:17

James avait bientôt terminé son repas. La nourriture passait de la fourchette à la bouche du médecin à une vitesse affolante. Le docteur Oliver avait vraiment très faim... Il se servit de l'eau puis reporta son attention sur la jolie Jillian.

Et toi ? Tu as déja visité la galaxie un peu ? Il y a des coins vraiment magnifiques...

James remarqua que la jeune femme le vouvoyait encore. C'était les risques du métier. A force de vouvoyer les gens, on en oublie parfois le tutoiement. D'un sourire, il lui fit remarquer :

Tu peux m'appeler James, j'ai l'impression que le vouvoiement me vieillit...

James rigoa et ajouta :

Sur Terre, j'aime beaucoup surfer et prendre ma moto pour partir sur la route, sans destination. Ainsi, je peux me détacher de mon travail.
Et j'ai une grande passion ; le cinéma en plein air. Dès que j'ai le temps, je cours voir un bon film de 60's... J'aime aussi beaucoup jouer du piano, et de la guitare de temps en temps...

Puis sa voix calme et grave se tut. Il eut un sourire. Il ne voulait pas embêter la diplomate avec sa vie, bien qu'elle le lui ait demandé, cela pouvait être par politesse. Le médecin termina son repas et releva ses yeux vers Jillian.

Bon, assez parlé de moi... Si tu pouvais rentrer sur Terre dans quelques heures, tu en profiterais pour faire... ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE) Empty

Acide désoxyribonucléique (PV LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant