AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Bureau du Dr Noah Masen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kylee Knightley
Kylee Knightley
Latex Lady

Latex Lady

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 1984
Localisation : Atlantis
Current Mood : TR's Specificity

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Noah Masen Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 16:59

(HJ : pervers tu mattes son décolleté)

Citation :
"Honnêtement, je m'en fiche que tu me rachètes ça, et même si j'avais dans l'idée de terminer cette bouteille pour oublier cette journée merdique, je n'ai plus pensé à celle-ci en te voyant allongée là, me trompant avec cet alcool..."

Kylee eut un petit sourire qui vint naître sur ses lèvres malgré la contrariété. Il avait toujours le mot pour rire. C’était une qualité, même si à ce petit jeu, elle pouvait être plus forte que lui. Il utilisait ses propres techniques pour tenter de désamorcer la situation. Au final elle se redressa, genoux relevé avant de se cacher le visage derrière ses mains.

Citation :
"Je te connais assez pour savoir que tu n'es pas du genre à boire sans raison, sauf lors de tes virées entre copines ou lorsque quelque chose d'assez grave s'est produit pour t'angoisser. J'en conclu que quelque chose te tracasse ?"

C’est pas vrai.. Noah avait soit la fibre d’un psychologue, soit il commençait à un peu trop la cerner à force de passer du temps ensemble. En même temps cela faisait quelques années. Comme cela faisait quelques années qu’elle lui mentait ouvertement. Enfin mentir.. ce n’était pas un mensonge, sauf les fois où elle prétextait aller en pharmacie et prendre tel ou tel médicament pour un patient, sauf que cela était fait pour concocter son petit mélange à prendre de façon oral ou par piqûre. A la douce époque où les amphétamines étaient à foison, cela était simple de prendre de façon oral, mais étant sur une cité des anciens à des années lumières et galaxies de la terre, il était compliqué d’en obtenir et de procéder de cette façon. Elle était donc passé à la seringue même si cela faisait gros junkie accroc au crack. Pour masquer les impacts de piqûre, elle le faisait entre deux orteils, c’était discret.. Bref revenons à notre sujet. Oui Noah la connaissait très bien et parfois cela l’angoissait. Toutefois il avait raison sur toute la ligne. Pour le reste, elle soupira avant de sangloter.

Citation :
« Oh Kylee… qu’est-ce qui s’est passé ? »

Kylee resta silencieuse, mais apprécia le soutien de son petit ami avec sa pression sur sa cuisse. Sentir sa chaleur à travers son legging l’apaisé et doucement, elle se reprit, essuyant ses yeux mouillés, en insistant sur le creux de son nez pour essuyer son maquillage au cas où. Elle finit par lui avouer la raison de son tracas avec un goût amer dans la bouche. A la réponse du jeune homme elle roula des yeux, il ne savait pas les détails, elle ne s’était pas juste fait réprimander, elle s’était fait laminer et menacer et surtout il y aurait des répercussions.

« C’est sûr que là, il est plus que crevé, il y’a même un trou béant qui a peut-être mis en péril mon amitié pour lui, mais aussi peut-être cette cité. J’aurais vraiment dû le dire plus tôt.. j’apprendrais de mes erreurs...»

**ah bon ! t’es sûr ? Alors tant qu’à faire parle lui là de suite ton perfide secret si tu apprends de tes erreurs.

- …

- c’est bien ce qu’il me semblait**

Puis le médecin lui annonça pourquoi sa journée avait été exécrable, pour cause il venait de perdre un patient et en tant que médecin, cela faisait toujours mal à l’égo, mais il y’avait des situations dans lesquels même l’élite de l’élite ne pouvait rien faire !

« Ah » dit-elle, prenant une mine contrite. « Dans ce cas-là tu as le droit de la terminer… mais tu as raison sur un chose et cela est valable pour nous deux.. Il faudrait qu’on se remette au sport, c’est meilleur pour la santé que de picoler et ça fait pas grossir » dit-elle d’un trait d’humour. Au final, elle se hissa jusqu’au rebord du lit d’appoint et se pencha vers Noah, tête la première. Son front vint se poser sur l’épaule gauche de ce dernier et un fin grognement mêlé un autre soupir, las, se fit entendre.

« Profite que je sois encore avec toi, car prochainement je risque de devoir quitter l’infirmerie »

Pas de réponse.. sans relever la tête, elle continua.

« Je risque d’avoir une convocation dans le bureau de Weir, suite à mes révélations et je risque le blâme... »

Elle se mordit la langue pour éviter que John allait aller la balancer. Mais en même temps, il ne faisait que son travail.

« C’est compliqué d’avoir comme ami, l’un des principaux dirigeant de cette cité.. »

Pour finir elle se redressa et passa une main sur son visage, remettant sa mèche correctement sur le côté. Elle l’observa avec ses prunelles brillantes, même si elle n’était pas sur le point de pleurer. Elle était juste perturbée et après une bonne nuit de sommeil ça irait mieux, elle en était sûr.

« Je crois que j’aurais préféré perdre un patient en fait… ça je sais gérer.. mais les paroles que j’ai entendues non. Il m’a menacé ouvertement, mais je présume que c’était sous le coup de la colère, c’est ce que Jenny m’a dit car je l’ai croisé avant de venir ici. Tout ce que j’espère c’est que je ne vais pas semer la zizanie dans le couple Sheppard, ça serait le pompon et je crois que John me tuerait. Ooh… serre-moi » demanda-t-elle avant de venir l’encercler de ses bras pour une petite étreinte qui lui fit du bien. C’est alors qu’une idée lui vint, peut être pas la meilleure mais bon. Kylee se redressa mais garda toujours ses bras autour de lui. Elle lui fit un petit smack :

« Ça te dirait qu’on frappe ce boudin à deux, histoire de se défouler » demanda-t-elle avec envie. Après tout c’était un meilleur moyen de se défouler.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7531
Localisation : Atlantis
Current Mood : Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Noah Masen Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 EmptyLun 6 Mar - 17:51

Citation :
« C’est sûr que là, il est plus que crevé, il y’a même un trou béant qui a peut-être mis en péril mon amitié pour lui, mais aussi peut-être cette cité. J’aurais vraiment dû le dire plus tôt.. j’apprendrais de mes erreurs...»

Noah continuait de passer sa main sur la cuisse de Kylee, qui venait enfin de tout lui raconter. De ce fait, son visage prenait de plus en plus des traits d'inquiétudes, car en temps normal, il lui aurait fallu au moins une bonne heure pour faire cracher la vérité à la doctoresse. Ça ne signifiait qu'une chose : elle était extrêmement affectée par ce qui venait de se passer entre elle et John. Peut-être devrait-il avoir une discussion avec ce dernier ? Hum... en y réfléchissant bien, mieux valait laisser venir le militaire à lui, et ne pas le contrarier pour le moment. Il en bavait déjà assez en sachant que Kolya était bel et bien vivant, prêt à attaquer les Sheppard dès qu'il en aurait l'occasion...

"Tu vas dire que je me répète, mais tu le lui as dit et c'est un bon point. Imagine s'il l'avait su en débarquant sur une planète, et en trouvant Kolya là à l'attendre, avec son sourire suffisant de..." Imite Kolya. "Salut Sheppard ! Comment va la famille ? Tu es prêt pour une nouvelle séance bestiale ?"... Reprend son sérieux. "Mieux vaut avoir John en rogne maintenant et pendant quelques temps, plutôt qu'un John revenant sur Atlantis, amoché et prêt à tirer sur n'importe qui."

Le pauvre médecin fit la grimace en se souvenant des deux ou trois fois, où son ami lui avait tiré dessus. Involontairement bien sûr, mais le doute persistait parfois... bref. Ce fût à son tour de raconter sa journée qui n'avait pas été des plus brillantes, car perdre un patient pour un médecin, c'était là l'une des choses qui pouvait mettre à plat un homme qui avait juré de protéger la vie...

Même si Noah comprenait la tristesse de Kylee, sa propre mélancolie le gagna, en repensant au patient qu'il venait de perdre. Il allait d'ailleurs devoir en parler à la jeune femme et... à John pour lui demander l'autorisation d'aller sur Terre, afin d'annoncer lui-même la nouvelle du décès à la famille concernée... du coup, comme la doctoresse lui laissait le reste du whisky, il ne se fit pas prier, et prit la bouteille afin d'en avaler deux longues gorgées ! Mais il manqua d'avaler la seconde rasade de travers lorsque Kylee retomba doucement en avant, tête la première, sur son épaule. Il déposa la bouteille et posa ses mains dans le dos de sa fiancée.

Avec les sourcils froncés, il tenta de la réconforter.


Citation :
« Profite que je sois encore avec toi, car prochainement je risque de devoir quitter l’infirmerie »

Quoi ? Noah se raidit instinctivement. Avait-il mal entendu ? Et s'il avait bien écouté, que voulait-elle dire par là ??

Citation :
« Je risque d’avoir une convocation dans le bureau de Weir, suite à mes révélations et je risque le blâme... C’est compliqué d’avoir comme ami, l’un des principaux dirigeant de cette cité.. »

Même en ne se voyant pas dans un miroir, Noah savait qu'il avait blêmit à l'écoute des paroles de Kylee. Il n'arrivait pas à sortir un seul mot, seule sa prise forte autour de la jeune femme montrait qu'il était bel et bien conscient de ce qu'elle venait de dire. Il se recula et tint la doctoresse à bout de bras, les mains sur ses épaules. Désormais, les traits de Noah étaient non seulement tirés par la fatigue de cette journée qui devenait de plus en plus merdique, mais, en plus, on pouvait y lire de la tristesse, et aussi une pointe de détermination.

"Parce que tu crois que je vais les laisser faire ?" Reprend Kylee dans ses bras, exactement dans la même position, quelques minutes plus tôt. "Merde ! J'ai peut-être pas le pouvoir d'aller contre la volonté de nos supérieurs, mais j'étais là ! Toi et moi avons subis la torture pour nous soutirer des informations. Ils se sont servis de moi pour t'obliger à avouer. Qu'est-ce qu'ils auraient préféré ? Nous avoir tous les deux morts et garder leur petit secret de Sylas vivant entre nos murs ? Des conneries !"

Pour finir, Kylee se dégagea de Noah. Elle semblait si faible que le cœur du médecin se compressait à cette vue. Qu'est-ce qu'il préférait la voir forte, indépendante ! Oui, même son côté "personal space" qu'elle affectionnait lui manquait... il l'écouta parler mais n'entendit plus vraiment ce qu'elle disait, sauf au moment où elle lui demanda de la serrer contre lui, ce qu'il fit bien évidemment ! Une main caressait le dos de Kylee, et l'autre sa chevelure qu'il humait doucement en fermant les yeux. Enchevêtrés ainsi, ils avaient besoin de l'un et de l'autre, et pas d'un foutu "personal space" pour le moment.

"Hey... I'm here sweetie... I won't let you fall"

Il déposa de courts et tendres baisers dans les cheveux de Kylee, jusqu'à ce qu'elle se redresse pour l'embrasser, avant de lui proposer de se servir du punching-ball. Noah se mit à réfléchir, sourcils froncés et yeux baissés, mais après quelques minutes à peine, il repris Kylee dans ses bras qui tremblaient légèrement, tout comme sa voix qui ressemblait à des trémolos.

"Encore quelques secondes, s'il te plaît... you mean to much tu me... I love you..."

Kylee avait-elle encore besoin d'un câlin ? Ou laissait-elle juste Noah prolonger ce moment car elle sentait qu'il en avait besoin ? Après tout ça, peut-être que la seconde option prônait sur tout le reste. Finalement, ce fût le jeune homme qui rompu cette étreinte. Il se releva et tendit la main dont Kylee se saisis pour se relever.

Le médecin marcha en direction du punching-ball, où il prit place derrière en tenant le boudin, avant de faire signe à Kylee de venir.


"À toi l'honneur, je sens que tu en as bien besoin."


Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Kylee Knightley
Kylee Knightley
Latex Lady

Latex Lady

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 1984
Localisation : Atlantis
Current Mood : TR's Specificity

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Noah Masen Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 18:00

En soit Kylee, se lamentait.. cela arrivait de temps à autre mais pas de cette façon misquine. Mais John y avait été fort et elle n’était pas forcément dans un bon jour, alors ses plaintes prenaient de grosses porportion. Au final Noah le rassura comme il le pouvait en lui précisant qu’il valait mieux qu’il explose de suite plutôt que d’avoir attendu davantage. Il était vrai que les bombes à retardement était la pire des choses et connaissant le sang chaud de John, mieux valait éviter. Elle eut un piètre sourire à l’évocation du « i’m sorry for shooting everyone », avant de se pencher vers lui et de poser sa tête sur son épaule en guise de soutien. Kylee lui expliqua alors qu’elle risquait un blâme. Au fond ce n’était qu’un avertissement et elle s’en fichait pas mal que cela soit inscrit sur son dossier, elle assumait ses actes mais Noah ne fut pas de cet avis.

Citation :
« Parce que tu crois que je vais les laisser faire ? »
« Noah.. s’il te plaît, laisse tomber.. John a la légitimité pour faire ça. Il n’a pas agi en tant qu’ami, mais en tant que chef de la sécurité. C’est son rôle.. Et puis.. je te concocterais des petits plats si jamais je suis évincée de l’infirmerie pour quelques jours. » dit-elle d’un trait d’humour avant de soupiré et d’enlacer son bien aimé qui continuait à déblatérer leur défense.

« Ce qui est fait est fait.. nul ne change le passé. »

Lorsque Noah répondit à son étreinte, elle se sentit aussitôt en sécurité dans ses bras musclés et protecteur. Ses caresses sur ses cheveux et ses bisous étaient emplis de tendresse et l’a réconforté. Tout ce qu’elle n’avait jamais eu durant son enfance. Par moment se laisser aller contre l’autre et s’appuyer sur lui pour rebondir faisait du bien. Cela devait être l’une des premières fois depuis leur 4 ans de couple que Kylee réagissait ainsi. Mais cela n’allait pas devenir une habitude, elle voulut se retirer de son étreinte, mais le médecin demanda une minute de plus. La voix de Noah eut un loupé lorsqu’il prononça ces quelques mots en anglais ^^. Un large sourire, un peu triste naquit sur les lèvres de la jeune femme, car elle comprenait très bien ce que cela signifiait. Par moment Noah pouvait être tout Amour en sa personne. Cela l’effrayait même parfois, mais cela prouvait à quel point il tenait à elle.

« I love you too »
dit-elle en le serrant de plus belle, remontant ses mains jusque dans sa nuque pour caresser la naissance de ses cheveux. Cette étreinte était plus pour Noah.

« We going good, will see. It’s just a small problem, tomorrow will be another day.. »

Puis après quelques instants le couple se redressa et Noah se positionna derrière le boudin pour le maintenir.

Citation :
« A toi l’honneur, je sens que tu en as bien besoin »

« Merci mon cher et puis entre nous c'est mieux ce punching ball que ton visage »

A peine eut-elle terminer sa réplique sur le premier coup partie et un autre, et un autre. Des coups de poing par alternance, puis contre toute attente et à force de penser à tout ce qu’il lui était arrivé, la jeune femme commença à s’accrocher au punching ball pour taper avec son genou dessus comme une furie, s’enssuivit des combos rapide de coup de poing, de revers et de coup de coude. Le cuir faisait rougir les poings, et les bras de la jeune femme, mais peu importé cela lui faisait un bien fou. Le tout accompagné de petits cris de rage et de prise de respiration, car Kylee haletait. Si on écoutait d’extérieur, on aurait pu croire bien des choses. La neurologue termina sa course par un superbe coup de pied qui fit raisonner les bras de Noah.

« Wow.. ça.. ça fait du bien, faut que je me… monte ça dans le mien » dit-elle en désignant le boudin. Elle se pencha, s’appuyant sur ses genoux pour reprendre sa respiration, avant de se redresser.

« Bon allez à toi et essaye de ne pas viser mes mains » dit-elle en poussant Noah de la place qu’il occupait pour maintenir le boudin, contractant ses muscles pour parait les futurs coups.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7531
Localisation : Atlantis
Current Mood : Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Noah Masen Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 18:54

Citation :
« Noah.. s’il te plaît, laisse tomber.. John a la légitimité pour faire ça. Il n’a pas agi en tant qu’ami, mais en tant que chef de la sécurité. C’est son rôle.. Et puis.. je te concocterais des petits plats si jamais je suis évincée de l’infirmerie pour quelques jours. »

Noah n'avais pas le cœur à répondre au petit trait d'humour de Kylee. Bon, il devait s'avouer que penser aux petits plats de la jeune femme, l'avait fait saliver quelques petites secondes ; mais la perspective de ne pas la voir à l'infirmerie, blâmée par John... autant dire qu'il avait du mal à s'y faire, même si rien n'était sûr pour le moment.

Le médecin était prêt à se battre pour sa fiancée, afin qu'elle puisse rester à l'infirmerie et ne rien recevoir de négatif de la part de leurs supérieur. Car après tout, elle n'avait rien fait d'autre que le protéger d'une mort certaine, en dévoilant certaines choses à Kolya et toute sa clique. S'il fallait se mettre John à dos pour protéger Kylee, le médecin n'hésiterait pas à le faire. Mais cette dernière ne voulait pas de cette aide et préférait garder, professionnellement, son autonomie. Personnellement, par contre, elle avait besoin du réconfort que lui seul pouvait donner.


Citation :
« Ce qui est fait est fait.. nul ne change le passé. »

Kylee dans les bras de Noah, ce dernier l'enlaça et répondit à son étreinte, non sans soupirer longuement. Il ferma les yeux et câlina la jeune femme qui en avait grandement besoin, autant que lui d'ailleurs, car il se sentait tendu, stressé à l'idée que, peut-être, il ne la verrait pas pendant un moment au sein de l'infirmerie.

« D'accord... je vais... m'efforcer de ne pas penser à l'avenir. On verra bien ce que John fera mais... si tu ne peux plus travailler à l'infirmerie pendant un temps, ça risque d'être long sans toi. »

Cette pensée le rendit malade et, lorsque Kylee voulu rompre leur étreinte, Noah en demanda encore. Juste un peu plus, quelques secondes supplémentaires dont il avait cruellement besoin. La petite caresse dans la nuque, à la naissance de ses cheveux, lui fit un bien fou et le détendit automatiquement, tout comme les mots que venaient de prononcer la jeune femme. Décidément, elle le connaissait parfaitement bien et savait quoi faire pour le calmer. Cette fois-ci, ce fût un soupir de détente qui s'échappa des lèvres de Noah.

Citation :
« We going good, will see. It’s just a small problem, tomorrow will be another day.. »

« Tu sais vraiment quoi dire et quoi faire pour me rassurer... tu peux continuer à caresser ma nuque quelques secondes ? S'il te plaît... » Ronronne de plaisir lorsqu'elle s'exécute. « Merci... »

Quelques instants plus tard, les instants câlins avaient fait place aux instants de défoulement sportif ! Et quoi de mieux qu'un punching-ball pour évacuer le stress de la journée ? Noah laissa Kylee commencer, et grimaça en imaginant qu'on fasse sa propre tête au carré plutôt que le boudin.

« Mais j'y tiens à mon visage... et toi aussi ma belle. »

Enfin un petit trait d'humour de la part du médecin ! Il en mettait du temps à se dérider après avoir appris tant de mauvaises nouvelles en une seule journée. Contractant les muscles, il tint fermement le boudin face aux coups de poings, de coudes, de pieds que Kylee lui infligeait. Elle avait de l'énergie à revendre, avec un trop plein de tristesse transformé en une rage qui semblait avoir été trop confinée au fond d'elle. Noah la laissa faire, avant de prendre sa place lorsque la doctoresse se mit en place pour tenir, à son tour, l'objet que le couple torturait.

Mais Noah restait simple et ne faisait que donner des coups de poing dans le punching-ball. Sa rage se décuplait au fil des minutes, si bien que ses coups se faisaient plus dur. Au moment de porter le coup fatal qui mettrait fin à son « entraînement », le pauvre, ayant pris trop d'élan, rata avec son poing le punching-ball, puis Kylee d'un cheveux.

Cet élan le fit trébucher sur le boudin, puis sur la jeune femme. Au final, il se retrouva au-dessus d'elle, pris d'un rire nerveux.


« Désolé... »

Noah se maintenait au-dessus de Kylee avec son avant-bras droit afin d'éviter de l'écraser sous son poids. Mais sa main gauche n'hésita pas à venir caresser la hanche de la doctoresse. Il la regarda droit dans les yeux, intensément, avant de l'embrasser délicatement durant quelques secondes, avant de réitérer pour un second, puis un troisième baiser. 

Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Reie

Il s’interrompit, puis plongea à nouveau ses yeux dans ceux de sa fiancée, afin de lui demander, tout innocemment, une faveur...

« Par rapport aux bons petits plats... j'aurai droit à ton fameux risotto et à... des desserts made in Kylee ? »


Les moments de sport et de détente avaient fini par avoir le couple à l'usure. Ils quittèrent la pièce ensemble pour un repos bien mérité, en se demandant ce que l'avenir proche leur réservera.


Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 29tj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Dr Noah Masen Bureau du Dr Noah Masen - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bureau du Dr Noah Masen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
-
» Quartiers de Noah Masen
» Chambre de Noah Masen
» Liens de Noah Masen
» Elizabeth Weir >> Noah Masen
» Absence de Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Médical :: Bureaux du personnel-
Sauter vers: