AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Membre10

Partagez

Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Empty
MessageSujet: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 15:20

Le professeur Langton était en train de rédiger une thèse sur l' inégalité temps-énergie.
"Il existe également une relation d'incertitude portant sur l'énergie d'une particule et la variable temps. Ainsi, la durée nécessaire à la détection d'une particule d'énergie à près vérifie une relation.
Cependant, la dérivation de cette inégalité énergie-temps est assez différente de celle des inégalités position-impulsion.
En effet, si le hamiltonien est bien le générateur des translations dans le temps en mécanique hamiltonienne, indiquant que temps et énergie sont conjuguées, il n'existe pas d'opérateur temps en mécanique quantique (« théorème » de Pauli), c'est-à-dire qu'on ne peut pas construire d'opérateur qui obéirait à une relation de commutation canonique avec l'opérateur hamiltonien, ceci pour une raison très fondamentale : la mécanique quantique a en effet été inventée pour que chaque système physique stable possède un état fondamental d'énergie mininum. L'argument de Pauli est le suivant : si l'opérateur temps existait, il posséderait un spectre continu. Or, l'opérateur temps, obéissant à la relation de commutation canonique, serait aussi le générateur des translations en énergie. Ceci entraîne alors que l'opérateur hamiltonien posséderait lui aussi un spectre continu, en contradiction avec le fait que l'énergie de tout système physique stable se doit d'être bornée inférieurement." Pendant cette fastidieuse redaction, le jeune homme mangeait des frites et du steak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 15:40

Comme tous les dimanches, le major Anderson se levait à 11:30. Elle avait passé la nuit à jouer à call of duty avec son équipe et sa meilleure amie Alexia. Les deux jeunes femmes avaient battu les soldats haut la main grâce à la stratégie d'Alexia et aux tirs précis et "headshot" bien placés. Puis, les deux amies s'étaient rendues dans leur quartiers pour fumer une chicha à la marijuana. Ensuite, elle avaient bu une demi-douzaine de bouteilles de whiski. Et la soirée s'était finie dans le lit d'Alexia. Par ailleurs, Olivia venait de quitter cette derniere. Ce jour là, le major portait un mini short kaki et un top noir moulant. Ses yeux ne supportaient pas la lumière du jour, Oli avait donc sortit ses raybans. La jeune femme avait la geule de bois et essayait d'attenuer sa mauvaise humeur. Elle ne le put car il y avait beaucoup de monde dans la cafétéria. Elle remarqua une table occupée seulement par un jeune homme... Elle s'approcha et tout de suite aperçut son manuscrit ; l'homme etait un scientifique. Elle poussa un soupir et posant son plateau demanda d'une voix fatiguée :

Je peux m'assoir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 19:23

Le plus grand défaut de Langton était de loin sa timidité avec les filles... Lorsqu'il s'appercu que la personne qui venait de lui parler était une très belle femme, il ne pu que rougir et la regarder d'un air ahuri... Il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de sortir avec des filles losqu'il était a l'école. En effet, étant surdoué il sauta plusieurs classes et se retrouvait donc avec des élèves beaucoup plus agés que lui.
Il s'éclaircit alors la voix et répondi

Heu, oui bien sûr, aucun soucis.

Et sur ce, il fit mine de se remettre au travail mais il savait qu'elle le regardait, qu'elle le prenait pour un fou. Il essaya de se donner du courage pour entamer la conversation histoire de rattraper le tir mais s'était peine perdu, il n'arrivai a rien.
Alors il décida de continuer la rédaction de sa thèse en espérant que la fille allait quitter la table et ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas...
Il se pensa :

Où en étais-je deja ? Ah oui, l'hamiltonien, le générateur des translations dans le temps en mécanique... C'est reparti...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 19:48

Le major scruta le scientifique derriere ses lunettes. Les cheveux ébouriffés, la barbe de plusieurs, les sourcils froncés, elle le trouvait vraiment... attirant. Oui, attirant. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. La jeune femme rejeta vite cet interet physique et s'asseya. Puis ses yeux tombèrent sur son plateau. Des frites et du steak. D'ordinaire, elle aurait tout mangé, et plus encore, mais dans l'état où elle se trouvait, le major avait plus de besoin d'aspirine que de proteïne. Elle sortit deux cachets de sa veste en jean, se servit à boire et avala. Puis Oli reporta son attention sur son compagnon de table. Ce dernier avait l'air plongé dans ses calculs. Elle l'observa un moment.
Puis des marins l'aperçurent et la saluèrent. Oli se leva et alla discuter avec eux. L'un d'entre eux lui proposa un combat dans la salle d'entraînement vers 16:00. En revenant vers la table, elle lui lança :

Très bien, 16:00, salle d'entraînement.

Ses yeux de nouveau se posèrent sur le jeune homme, toujours concentré. Elle aperçut une pomme sur le plateau de celui ci. C'était peut-être le seul aliment que le major pourrait manger. Elle jeta un rapide coup d'oeil vers la panière à fruit derriere elle, il ne restait que des kiwis.

Vous allez manger votre pomme ?

Lui demanda-t-elle calmement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 20:03

Lorsqu'Olivia était allé voir ses amis milliatairs, Trevor se pensait tiré d'affair.

Pfiouu... Elle est partie sans même m'avoir parlé.

Mais lorsqu'elle revint, Langton fit semblant de manger et pour plaisanter, lui demanda

Vous ne voulez pas de kiwis à la place d'une pomme ?

Voyant qu'elle ne souri pas, il continua

Non, bien entendu vous ne voulez pas de kiwis... Saviez-vous que les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiaceae ! Non, évidemment vous n'en savez rien et vous vous en moquez...
Donc, oui bien sûr vous pouvez la prendre...

La science est le seul refuge que le professeur ai trouvé. En effet, a chaque fois qu'il stress ou autre, il se sent obligé de parler science... Pour dire, une fois, quand une fille avait essayé de l'embrasser, il l'avait repoussé du bras et avait commencé une explication d'une demi heure sur les fleches du temps, introduite en 1927 par Eddington. Bien entendu, la fille l'avait pris pour un malade, et il ne l'a plus jamais revut...
Il tendit la pomme a Olivia et recommenca a écrire en se passant la main dans les cheveux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 20:18

Citation :
Vous ne voulez pas de kiwis à la place d'une pomme ?

Le major haussa les sourcils quand le scientifique lui posa cette question. Elle ne répondit pas. Elle avait demandé une pomme. Peut-être qu'il confondait kiwi et pomme. Peu importe. La jeune femme attendit de savoir si oui ou non il allait lui passer son fruit et hésita à se lever pour voir si quelqu'un serait apte à répondre à cette question.

Citation :
Saviez-vous que les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiaceae ! Non, évidemment vous n'en savez rien et vous vous en moquez...
Donc, oui bien sûr vous pouvez la prendre...

Olivia crut qu'il n'allait jamais s'arrêter de parler. Elle prit la pomme, et ses doigts frolèrent ceux du garçon. Ce contact physique plut plus qu'il ne le fallait à Olivia et la jeune femme se réprima d'avoir de telles pensées. Elle le remercia d'un signe de tête et entama le fruit. Oli se resservit à boire et enleva ses raybans le temps de les nettoyer. La jeune militaire avait encore les pupiles dilatées et avait des cernes sous les yeux, ce qui accentuer son teint pale. Elle se cacha les yeux de la main, la lumière du jour l'éblouissant. Elle remit ses lunettes et s'étira.
Elle leva les yeux, le scientifique l'observait. Elle lui demanda :

Vraiment, ça vous plait de savoir que la pomme fait partie d'un genre actinda ou quelque chose comme ça, qui lui même fait partie d'une famille machin-chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 20:40

Langton la regarda, d'un air ébahit

Bien sûr que c'est intéressant ! Cela s'appelle la science ! Mais bien entendu, en temps que millitairs, vous n'en avez strictement rien a fair ! Sachez que si je vous ai dis cela s'était simplement pour faire la discussion. Je ne suis pas la cause de votre mauvaise humeur, d'après votre odeur, je dirai plutot que c'est une bouteille de whisky et d'après vos yeux, je dirai même plusieurs bouteilles. Donc si vous ne voulez pas d'autres choses qui serait sur mon plateau, je vous demanderai de sortir rejoindre vos amis millitairs pour discuter "du nouveau complètement singlé" pour me laisser finir de travailler sur la thèse de... de quelqun qui dit des choses intéréssante.

Trevor Langton avait dit tout cela sans respirer. Il avait en fait un autre grand défaut : il est très suceptible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 21:15

Citation :
Bien sûr que c'est intéressant ! Cela s'appelle la science ! Mais bien entendu, en temps que millitairs, vous n'en avez strictement rien a fair ! Sachez que si je vous ai dis cela s'était simplement pour faire la discussion. Je ne suis pas la cause de votre mauvaise humeur, d'après votre odeur, je dirai plutot que c'est une bouteille de whisky et d'après vos yeux, je dirai même plusieurs bouteilles. Donc si vous ne voulez pas d'autres choses qui serait sur mon plateau, je vous demanderai de sortir rejoindre vos amis millitairs pour discuter "du nouveau complètement singlé" pour me laisser finir de travailler sur la thèse de... de quelqun qui dit des choses intéréssante.

Pendant tout le discours du jeune homme, un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme. C'était un plaisir de voir le scientifique s'animait. Il avait une nature passionnée. Cela l'interessait. Elle ne dit rien pendant plusieurs minutes. Puis relevant la tête, elle lui lança :

Vous avez mal interpreté mes propos, professeur. - Le major insista sur ce mot -. Il n'y a rien de méprisant dans ma question. Je tente juste d'élucider mon incompréhension. Et, sachez que jamais, une bouteille de whiski ne sera la cause de ma mouvelle humeur.

Elle lui lança un sourire aguicheur. Et ajouta :

Et oui, si vous ne prenez pas votre jus d'orange, je serais ravie de le prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 21:29

Trevor balbutia

Mon quoi ? oui heu oui bien sur ! Pas de problemes.

Trevo n'avait jamais autant rougi de sa vie. Même après ses vacances dans le sud de la france, après avoir attrapé un coup de soleil en étant resté trop longtemps allongé sur la terrasse d'une amie, Mélanie, sa meilleure amie même, il n'avait pas été aussi rouge. Il se leva brusquement et regarda la le major droit dans les... lunettes. Il voyait son refflet a travers sa paires de rayban.

Accepteriez vous de... prendre un repas en ma compagnie un de ses jours ?

Trevor n'en revenait pas ! Il venait d'inviter une fille a un rendez-vous... Ca ne lui été jamais arrivé. Finalement ce n'est pas si terrible, pensa-t-il.
Cependant il attendait la reponse avec apréhension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 21:51

Olivia le remercia d'un signe de la tête et prit le jus d'orange. Elle détacha la paille, et la planta dans la brique. Elle versa ensuite le jus dans son verre. Elle trouvait extremement ridicule de boire avec la paille. La jeune femme attrapa son verre et but deux gorgées. Tout cela ne prit que peu de temps, le major avait des doigts fins et habiles.
Olivia leva la tête quand elle vit le jeune homme se redressait brusquement. Elle leva les sourcils, une nouvelle fois étonnée. Elle le fut plus encore parce ce qu'il suivit.

Citation :
Accepteriez vous de... prendre un repas en ma compagnie un de ses jours ?

Le major resta quelques minutes silencieuses. Elle observa le jeune homme, écarlate. Puis un sourire mutin se dessina sur ses lèvres.

Je suis très honorée par cette demande... Mais voyez-vous, il y'a à peine deux minutes, vous me traîtiez d'alcoolique. Je doute fortement être votre... genre.

Olivia fit une pause et ajouta :

Mais ne soyez pas surpris si je vous vole une pomme et un jus d'orange à l'avenir.

Puis la jeune femme se leva, prit son plateau et partit. Elle souria à pensant à ce qui venait de se passer. Oli ne lui avait même pas dit son nom...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 22:03

Mais quel imbécile tu fais Trevor ! Bon sang ! La traiter d'alcoolique... vraiment là tu as fais très fort ! Se dit-il.

Et sur ce il se replongea dans son écriture mais n'arriva plus a produire quoi que ce soit. Il était léssivé. Pendant un bref instant il s'était vu, portant un magnifique costar cravate, et sonnant a la porte de Oli pour aller diner.
Il aurait tout prévu ! Un parfait diner au chandelle sur une des pacerrelles de la cité. Un diner de reve. la nuit tombée il aurait pu resortir ses notions d'astronomie pour lui montrer la grande ours...

Non, non, non attends Trevor, tu es idiot ? On est plus sur Terre ! Les étoiles ne sont pas les mêmes !
Damned mais c'est bien sûr ! Suis-je bête...

Il ramena son plateau en souriant, récupéra ses parchemins et sortir du réféctoir pour aller travailler dans ses quartiers... A vrai dire il avait plus dans l'optique d'installer un résau local dans toute la cité sécurisé pas des par-feu et programmes créés par lui-même pour protéger les ordinateurs et ainsi il pourrai jouer avec toute la cité !

Formidable, ca te permettra d'apprender a connaitre les gens. Mais pour installer ce résau, il te faut l'accord du grand chef. Va voir Sheppard, allé go ! pensa-t-il...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] EmptySam 3 Avr - 22:11

TP TERMINE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson] Empty

Dejeuner hostile (PV Olivia Anderson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1