AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Liberation Membre10

Partagez

Liberation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 15:06

Le professeur Lantgon était en train de travailler sur la mécanique quantique qui est une théorie non relativiste : elle n'incorpore pas les principes de la relativité restreinte. En appliquant les règles de la quantification canonique à la relation de dispersion relativiste, Trevor a obtenu l'équation de Klein-Gordon. Les solutions de cette équation présentent toutefois de sérieuses difficultés d'interprétation dans le cadre d'une théorie censée décrire une seule particule : Langton ne peut notamment pas construire une densité de probabilité de présence partout positive, car l'équation contient une dérivée temporelle seconde. Il pensait donc demander l'aide de scientifiques. Il alla au laboratoire mais personne ne sut lui repondre. Quelqu'un lui fit remarquer que le wraith qui était en cellule pouvait peut-être l'aider. Il décida de suivre ce conseil et après avoir obtenu l'autorisation auprès de ses supérieurs, le jeune homme se rendit au 3e sous sol.
Le professeur arriva devant la cellule. C'était la première fois qu'il parlait et voyait un alien. Il s'éclaircit la voix :

Hm, bonjour... je suis le professeur Trevor Langton... heu... j'aurais besoin de votre aide sur une... la mécanique quantique... On m'a dit que vous etiez un grand scientifique, et je... hm, me demandais si vous accepteriez de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 18:31

Rãsmus demeura immobile au fond de la cellule statique depuis son arrivée, il regarda le nouvelle arrivant et le jaugea, il écouta à peine quand Langton parla, il savait qu'il pouvait l'aider quelques soit le domaine. Mais il perçut une chose intéressante, ce dernier se présenter, il suinter l'effroi autant qu'un agneau que l'on aurait présentait à des lions. Il sourit intérieurement et ce demanda quel serait sa réaction quand il rencontrait les vrais lions de Pégase et pas un lion édenté comme lui, qui ne mordait plus les proies, même un agneau qu'on lui présenterait. Les Wraiths de cette univers était beaucoup plus primitifs que Rãsmus ou ses congénères, le professeur Langton devrait vite s'habituer à voir surprise et terreur au porte de Pégase. Rãsmus sourit intérieurement toute en se relevant calmement et dit:

«Bien professeur Langton? Je suis votre prisonnier, j'essayerais humblement de vous aidez, mais en respectant les lois du code AO... Mais avant cela-mes effets...»

Il se baissa pour récupérer son son plastron et l'enfiler, lui ses jambières et ensuite ses avant-bras... Il se redressa ajustant son armure, puis il regarda Langton et dit:

«J'ai quasiment aucun autre vêtement et en plus s'ils ne reconnaissent ma l'ADN de l'utilisateur celui qui les enfiles enclenches leurs auto-destruction... Et cela fait beaucoup de dégât...»

Il avait insister juste comme il le fallait sur: «...beaucoup de dégât...», pour bien faire comprendre à Langton que c'était dangereux de jouer avec ces jouets. Puis Rãsmus se tourna à nouveau vers Langton baissant ses yeux pour qu'il tombe dans ceux du scientifique, il lui dit calmement:

«Vous devez savoir deux choses, premièrement je suis nullement sensible à la flatterie et deuxièmement si les vôtres venez à me sous-estimer et me prendre pour une simple machine à résoudre des problèmes... Ce n'est cette barrière qui me retiendrait de quitter cette citée, est-ce clair?»

Il se tut un instant, ramassa sa sacoche et s'en saisit, puis il se dirigea droit vers la sortie et fit mine de d'attendre Langton... Comme si cette discussion n'avait jamais eut lieu, elle avait eut lieu, mais Langton devait savoir à qui transmettre l'essentiel des mots de Rãsmus et les faire parvenir à qui de droit, en l'occurrence très probablement ses supérieurs, en réalité cette phrase n'était pas destinée au professeur Trevor Langton, mais il en était juste le récipiendaire involontaire. Rãsmus lui le regarda déjà prêt a partir n'attendant plus que le professeur réagisse.
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 19:08

Le wraith et Langton partir donc vers le laboratoir. Alors que le professeur expliquait a Rasmus son problème, ce dernier semblait pensif. En effet, il observait chaque coin de couloir, comme si il avait dans l'optique de s'échappper. Le garde le plus proche ayant visiblement aussi remarquer se comportement s'approcha du prisonnier et lui chuchota

Je vous déconseil fortement de vous enfuir.

Le wraith ne repondit rien mais un sourir en coin venait d'apparaitre sur son visage, probablement signe de mauvais présage.
Langton, lui, repris son explication

Vous voyez, j'ai réussi a obtenir l'équation de... hm je ne sais pas si vous le connaissez puisqu' il est terrien, mais il s'appelle Klein-Gordon. J'ai donc appliquer les regles de la quantification canonique à la relation de dispersion relativiste, mais les résultats obtenu sont extrèmement difficile a interpréter, c'est pourquoi j'ai demandé votre aide. Je suis certes un bon scientifique, un très bon même, mais je dois avouer que je suis dépassé.
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 19:43

Rãsmus s'arrêta net et dit:

«Professeur, vous pourriez faire semblant de parler à une personne que vous venez de sortir de milieu carcéral, mais ne vous inquiétez pas, j'ai était éduqué...»

Il se tourna vers le garde qui l'avait approcher et dit d'un ton léger:

«J'ai bien peur que si je tentais de m'échapper vous ne puissiez pas être en mesure de m'arrêter...»

Il reprit la marche d'un pas calme et révisa les dires de Langton, il avait vécu sur Terre longtemps et avait eu le temps de rencontrer leur théories, même les plus farfelues, il demeura calme et répondit calmement à Langton:

«La quantification canonique? Mais laquelle, il y a trois interprétation, mon garçon? Si c'est la première déjà vos calcul son faux et nous aurions peut tout deux nous éviter cette marche digestive...»

Il eut un petit rire et dit:

«Quand à vos résultat, il faut que je les voit pour vous dise s'il sont correct ou non, ainsi de vue j'ai même peine à croire que vous soyez scientifique, vous êtes trop jeune et au début de votre puberté en plus vous suintez l'effroi...»

Il demeura silencieux continuant à marché pour faire comprendre qu'il connaissait les lieux, il prit même un peu d'allure sur le jeune professeur et semblait maintenant diriger la marche du groupe d'un pas qui pour lui était encore léger, mais qui pour un humain semblait déjà lourd. Il voulait faire comprendre aux humains qu'il connaissait bien Atlantis, pour y vivre dans son univers, c'était plus le regard de quelqu'un content de retourné chez lui qu'autre chose... Il se contenta au détour d'un couloir de dire à Langton:

«Au fait, dite moi dans quelle application vous mélanger de la théorie quantique, à de la électrodynamique quantique, cela pour moi peut avoir deux application majeur militaire, donc armement ou civil, donc énergie... Cette citée manquant autant d'arme que d'énergie, que pouvait chercher, mon jeune garçon?»
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 20:31

Langton s'arreta a son tour et regarda le wraith avec un air méprisant.

Mon cher wraith, vous pouvez dire que j'ai peur de vous etc, mais je vous interdis de dire que je suis trop jeune pour etre scientifique ou quoi que ce soit d'autre. De plus si vous vous échappez je pense que VOUS ne serez pas en mesure de lutter contre nous. Il y a des millitairs postés devant toutes les sortis, vous ne pourrez pas pilloter les jumper puisque vous n'avez pas le gène, le DHD de la porte des étoiles se trouve dans la salle de control elle aussi gardée par des soldats armés et entrainés alors je doute qu'un wraith qui se balade tout seul dans la cité passera inapercu voyez-vous.

Trevor repris son souffle

Ensuite, si vous essayé d'allerter vos amis, nous aurront le temps de les voir arriver, ainsi nous lèveront les boucliers, et le colonel sheppard ira s'installer confortablement dans le fauteuil des anciens pour tirer des drones sur vos vaisseaux ruches. Donc pour conclure je pense etre en mesure de dire que si vous essayé quoi que ce soit contre nous, vous irez droit a la mort...
Sachez que en matière d'énergie nous ne sommes point en déficit donc c'est d'armement que je vous parle. Nous avons suffisement d'EPPZ pour survivre.

Trevor n'en revenait pas, il venait de tenir tete a un wraith... Il savait très bien que si il le voulait le wraith pouvait tuer tout ce groupe, mais il savait aussi que si il le faisait, tous les soldats de la cité seraient aussitot alertés et allés le traquer pour le tuer.

Ils reprirent alors la route et les deux scientifiques recommencèrent a parler.
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 21:04

Rãsmus lui sourit et applaudit, il se rapprocha dangereusement de Langton et dit:

«Professeur, vous êtes presque impressionnant. Mais vous ne savez rien des Wraiths, ni de moi. Dans mon univers je fus un des premiers infecté par le parasite, mais il n'infecta pas des humains, mais des Alterans, c'est ce qui m'empêcha de porter le coup de grâce à Atlantis dans mon univers pour ne pas anéantir mes frères. Je ne suis pas la moitié d'un humain et d'un parasité, mais la moitié d'un parasite et d'un Alteran. Donc je peux parfaitement maitriser les technologies de cette citée, y compris le fauteuil, gardez cela en mémoire, je ne suis pas le fils d'une Reine, je suis un des pères des Reines...»

Le fait étant que la génothéraphie subit par les Wraiths dans son univers pour faire régresser ses derniers et les aider avait sut faire remonter leur côtés Alterans et la prétention typique du peuple. Il en demeura en plus que les Alterans avaient voulut en faire les gardiens et les protecteurs d'Atlantis donc, il ne fallait pas le sous-estimer, encore moins dans une citée qu'il avait arpenter pendant prêt de dix milles. Il regarda le jeune scientifique et se contenta d'ajouter:

«Mais deux choses: je n'ai pas l'intention de m'échapper et si je le faisais se serait de la même manière que je suis venu dans cette citée... Avec mon vaisseau et ses technologies qui dépassent celle de cette citée, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Mon vaisseau est fort bien là ou il est et moi là ou je suis...»

Il demeura silencieux, puis se retournant et se mettant en marche, il dit calmement:

«Alors qu'est-ce que vous nous fabriquez mon jeune ami de l'énergie ou une arme, je suis contre la prolifération des armes, vous savez...»

Il fit quelque pas et se retourna avant de dire calmement:

«Quand aux Wraiths de cette univers, je vous rassure ce ne sont pas mes alliés, les seuls à ne jamais m'avoir fournis aide et assistance son les Travelers et Genii, mais j'avais un autre visage...»

Rãsmus tira un injecteur sa sacoche, calmement et se fit une injection. Il demeura immobile quelque instant avant que son corps ne prennent apparence humaine, celle d'un homme brun, grand et fort. Il matérialisa des vêtements et se tourna vers le jeune scientifique et dit calmement:

«Alors mon garçon, je vous conviens mieux sous mon apparence humaine ou vous auriez préférer un chevalier monté sur un dragon?... Vous pensiez que les Alterans, on avait fait le travail à moitié, mais je préfère ne pas dissimuler ma nature profonde. Alors, nous parlions physique et ah oui, ne me comparez pas aux wraith qui ravagent cette galaxie, pour votre santé, je ne suis plus un barbare. Bon allons nous occuper des problèmes présent, on s'occupera des problèmes de divergences d'opinion plus tard, d'accord?»
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 21:48

Entièrement d'accord. Je vais demander aux gardes de ne pas nous suivre pendant que nous seront dans le labo, ca pourrait nous géner lors de nos expériences, qu'en dites-vous ?
Ensuite je pense que je demanderai au Colonel Sheppard une chambre pour vous. Après tout, vous etes un invité. Et comme il se fait tard, je vais allé le fair directement, que vous ne soyez pas obligé de dormir dans les couloirs cette nuit.

Langton parti a la recontre de Sheppard avec le wraith et les gardes. A chaque fois qu'ils croisaient un membre de l'expédition, il tournait de l'oeil. Trevor espérait qu'ils avaient peur du Wrath et non pas de lui.
Arrivé a destination, Sheppard accepta de donner une chambre a Rasmus et ainsi je l'y conduit.

Bon et bien nous y voilà. Je vous demanderai de ne pas vagabonder dans la cité dans la nuit par contre... si vous voulez, je peux me débrouiller pour vous fair apporter des jeux vidéos, des cartes ou autres.
Je viendrai vous chercher demain matin vers 7:30, si cela vous va.
Sur ce au revoir et bonne nuit.
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 22:00

«Les Falathîns ne dorment pas, ils méditent ainsi, je laisserais la porte ouverte, une garde pourra passez si vous avez encore quelques méfiances, je vous remercie de me considérer comme un allié, pas comme une ennemi, mon apparence humaine change tant... Enfin, je ne vous retiens pas, les humains ne sont pas comme moi, il ne peuvent pas se contenter de quelques méditations de temps à autre pour se régénérer, je comprends. Cela me donnera le temps de synthétiser de la nourriture et de vrai vêtement plutôt que ses amalgames homographiques, je pense qu'il serait préférable pour moi de demeurait sous une apparence humaine le temps de mon séjour du moins.... Ainsi que des bougies pour la méditation...»

Il s'approcha du jeune homme et empoigna son bras, jusqu'au coude et dit:

«Vous êtes le premier sur cette citée à me considérer comme votre égal, pour cela je vous considère comme un ami, un ami de la maison Verdãra, dormez en paix...»

Il se tourna et entra dans la chambre et alla droit se mettre sur le lit les jambes en tailleur. Commençant à sortir son synthétiseur...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 22:09

Et bien voila Trevor, tu t'es fais un pote...

Langton rentra dans ses quartiers et pris sa guitare. Il aimait chanter en jouant, enfin si on peut appeler ca chanter... Après une heure d'éxercice ( oui il appelle "exercice" les moment où il joue de la guitare... c'est son sport a lui ) il s'endormit.

Le lendemain, a 6:30 il était debout. Certes encore un peu fatigué mais debout. Il se doucha, et descendi dejeuner. Il ne croisa que quelques gardes lors de sa marche. Il prit quelques pains au lait et sorti sur un des balcons pour le déguster.

A 7:30 précisément il sonna chez Rasmus.

Alors, bien médité ?
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptySam 3 Avr - 22:23

«Mon cher, c'est nettement plus confortable que la cellule, même si les gardes m'ont à l'œil; je les comprend...»

Il était d'un ton jovial, il tenait un verre de Whisky à la main et dit calmement:

«Veille habitude que ma transmise mon premier ami Terrien, vous n'en voulez pas, je suppose, c'est de l'Écossais... Synthétiser, mais Écossais...»

Il eut un pâle sourire avant de poser son verre sur le cube de synthétisation, celui-ci disparut. Il tira ensuite sur son armure et dit interrogatif envers Langton:

«Trevor, ami, soyez honnête, dirais-t-on que c'est du métal ou est-ce que le lin et le coton son bien imité?»

Il l'était au yeux de Rasmus à son toucher, mais il raisonner par logique et non pas par émotion, la perception humaine était beaucoup plus pointu, puis comme s'il se souvenait d'un coup:

«Ah, oui, votre problème de Physique... La science n'attend pas... Ou est votre laboratoire, sir Langton?»

Il avait deviner que c'était un sujet britannique et c'était un des titres les plus gratifiant que l'on pouvait donnait à un anglais que de l'appeler «sir». Même si sa parole n'avait pas tellement de valeur, il aurait peut se rendre sur Terre et négocier avec sa majesté la Reine pour que Langton est le droit de porter officiellement se titre, il avait de très nombreux avantages...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptyDim 4 Avr - 11:33

Trevor regarda le verre de Whisky que le wraith avait dans les mains et répondi

Non merci, je ne boit pas d'alcool.

Il fut très impréssionné par la disparition du verre dans le cube mystique et il s'apprétait a demander comment cela fonctionné lorsqu'il dû répondre

Oui oui bien sûr ! Le lin et le coton sont extremement bien imitée ne vous inquiétez pas.

Trevor remarqua aussi que le Wraith l'avait appelé "Sir" ce qui est un terme extrèment gratifiant pour un "British"

Malheuresement, je n'ai pas eu l'honneur d'etre "Sir" ou "Lord" lorsque j'étais sur Terre... Mais vous semblait très bien renseigné. Langton sourit. Bien, mon laboratoir se trouve la-bas, suivez moi.

Il marchaient côte a côte, tel deux amis qui vont prendre un verre, en discutant sur un sujet très intéressant.

Alors, nous avons pour habitude de travailler sur des ordinateurs différents de ce que nous pouvons trouver sur Terre ou peu etre même chez vous. Si vous ne comprenez pas comment marche certaines fonctionnalités, n'hésitez pas, demandez-moi tout ce que vous voudrez.

Trevor savait pertinemment que Rasmus était en mesure de fair marcher les bécanes, mais c'était simplement pour lui fair comprendre qu'il était son ami et qu'il pouvait lui demander nimporte quoi...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptyDim 4 Avr - 15:52

Il écoutant attentivement le jeune homme tout en l'écoutant. Il connaissait les ordinateurs terriens du 21° siècle et les ordinateurs Alteran l'avantage d'avoir ses petit secret. Il se terra dans un mutisme patient, puis quand Langton eut fini, il dit calmement:

«Vous oubliez Langton que ma première femme était une humaine et que durant la guerre contre les Goa'ulds, j'ai fait partie de l'équipe qui à installer les défenses du SGC contre Anubis. Et comme vous le savez, la technologie Alteran n'a pas de secret pour moi, alors qu'elle genre d'ordinateur, pourriez-vous utilisez que je n'ai pas encore utilisé. Peut-être des ordinateurs Asgard, cela fait longtemps que j'ai vu les consoles Asgards, cela me changera de l'habitude...»

Il se tut à nouveau avec Langton, se tourna et souffla à l'oreille:

«Je maitrise toutes les formes de technologies et les langues courant dans l'Union, Asgard, Humain au sens plus large, Furling bien qu'ils soit peut partageur, Nox, Tollan, Tok'ra, Goa'uld, Jaffa, Bedrosien, Gadmeer et j'en passe... Ne vous inquiètez pas pour moi...»

Il demeura silencieux bien qu'il y avait une question que Langton avait toujours sut éviter avec finesse dans la conversation. Mais Rãsmus devait trouver le bon moyen de l'approcher, il y avait toujours deux manières d'aborder, une personne, la bonne et la mauvaise.... Il s'arrêta et dit:

«Trevor, nous allons faire deux choses...»

Il se tourna vers le jeune scientifique et lui dit calmement:

«Trevor, appeler moi, comme tout mes amis le font, Verdãra. Ensuite pour votre problème, il est loin d'être insoluble et je ne lui vois que deux application: Énergétique et Militaire. Je veux savoir si je travail si je travail sur une nouvelle source d'énergie ou une arme, vous me comprenez n'est-ce pas, vous ne voudriez pas travaillez sur le prochain projet Manhattan sans le savoir?»

Il posa sur lui ses grands yeux d'un marrons sombre, lui demandant de lui prouver le contraire, est-ce que Trevor aurait souhaité être le nouveau Oppenheimer sans le savoir. Il demeura calme et attendit sa réaction...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptyLun 5 Avr - 1:57

J'espérai ne pas a avoir a vous expliquer le fonctionnement de ces machines... Ca aurait été une grande perte de temps... Et non, je ne désire pas refaire la même erreur que les chercheurs qui ont créés la bombe atomique...

Ils venaient d'atteindre la porte du laboratoire de Langton. Ce dernier laissa entrer Verdara en premier et ferma la porte derière lui.

Je ne vous fait pas le tour du propriétaire, je suppose que vous connaisez tout...

Il s'assit sur le tabouret le plus et invita son ami a faire de même.

Je pensais en effet créer une source d'énergie capable de rivaliser avec la puissance d'un EPPZ malheuresement, toutes mes expériences et simulation n'ont absoluement rien donné.

Il marqua un temps d'arret avant de reprendre

Soyez sans creinte, ce ne serait pas dans un but millitaire... Enfin, en disposant de toute cette energie, nous pourrions mieux nous protéger en temps de guerre, voyez vous ? Les wraiths sont redoutable, mais je suis sur que vous le savez aussi...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptyLun 5 Avr - 13:58

Rãsmus s'assit à un poste non loin du jeune Langton et se tut pensivement à son évocation des «redoutables» Wraiths. Demeura songeur quelques instant avant de dire d'une voie calme:

«Trevor, Wraith n'est pas redoutable. Mais c'est un enfant qui traverse le désert, il est assoiffé et comme vous si vous étiez assoiffé, vous vous battriez aussi à mort pour boire assoiffé dans le désert. Dangereux, farouche, agressif, mais pas redoutable, les Wraiths se battent pour le droit de vivre, a-t-on le droit de tuer un être parce qu'il a simplement faim? Enfin même si cette faim est contre-nature... Mais je crois surtout que Wraith à peur de mourir de soif dans se désert sans fin.»

Il resta un instant tapota l'épaule du jeune scientifique, comme pour le rassuré ou lui dire de ne pas trop cherché à comprendre après tout toutes rencontre avec un Wraith pour un humain pouvait de fait être sa dernière. Il commença à taper sur l'ordinateur qu'on lui avait confié, il tappait juste et avec vitesse et se leva au bout de d'une vingtaine de minute et dit calmement:

«Fini. Ne cherchez pas trop à comprendre comment... J'ai corrigé tout vos calculs quand je vous estimé optimiste sur le fait d'égaler les extracteurs de potentiel de point zéro, je me suis permis d'emprunter les derniers plan de vos générateurs aux Naquadah, cela devrait augmenter leur puissance selon mon approximation d'entre 3,6 fois et 3,8 fois l'énergie actuellement produite. Les plans sont dans votre ordinateur. Vous pouvez les vérifier avant de les appliquer si vous ne me faite pas confiance...»

Il dit cela avec tant d'assurance qu'il devait savoir ce qu'il disait en parlant des sciences et bien-sûr du manque de confiance. Cependant, il venait d'améliorer en moins de vingt minute le potentiel énérgétique de la dernière génération de générateur au Naquadah produite par les humains. Ce qui leurs permettrait en effet en nombre conséquent de prendre la réleve des E2PZ, sans pour autant encombrer tout l'étage de la salle des généteurs. Rasmus reprit calmement:

«Selon moi, trois générateur suffirais sous feu nourris Wraith à maintenir le bouclier au moins jusqu'au retour du Dédale du dernier Quadrant de cette Galaxie... Mettons quatre, peut-être cinq jours, c'est nettement mieux que tout ce vos générateurs peuvent faire pour l'instant, rappela Rãsmus.»

Il tapota l'épaule de Trevor et se rassit calmement et dit:

«Vous avez les bons paramètres et la première véritable avancé énergétique depuis le Naquadah, non le Naquadriah, non la découverte des E2PZ. Tout ceux que vous pourrez faire de ses paramètres ne dépend que de vous Langron... Je ne vous est donné ce nouveau générateur que pour respecter un des amendements du code AO: «Préserver toute forme de vie». Les boucliers sont la meilleur manière de défendre les Altantes, non?»

Il sourit au jeune scientifique, mais c'était désormais à lui seul de comprendre les paramètres pour faire la prochaine génération de générateur pas à lui. Un enfant n'apprend pas à marcher avec des béquille, c'était pareille pour les Humains, il n'apprendrait jamais les fondements des science qui avait conduit l'Union à son apogée en demandant de l'aide. Il devait être leurs propres soutiens et s'élever vers sagesse et pouvoir, ce grandir. Langton comprendrait un jour peut-être s'il n'avait déjà compris, il avait peut-être lut les rapports des contact des Terriens et des Asgards c'était quasiment la même chose...
Invité
Invité

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation EmptyLun 5 Avr - 18:11

Trevor était vraiment surpris : Verdara venait de finir ce travail en un rien de temps, alors que lui y aurait passé toute sa vie.

Vraiment, je dois avouer que vous etes vraiment très efficaces. Je regrette de moins en moins de vous avoir "libéré.

Il fit un geste de la main, comme pour encradrer le mot de guillemets lorsqu'il prononca "libéré". Car il savait très bien que Rasmus aurait pu sortir tout seul.
Langton se pencha sur son poste pour regarder les calculs de son ami. Il ne mit pas longtemps a dire

Très bien, je vous fais entièrement confiance cher ami. A présent, je pense que nous pouvons prendre un peu de repos qu'en dites-vous ? Certes nous n'avons pas beaucoup travaillé mais j'aimerai vous inviter a boire un verre. Histoire d'appendre a mieux vous connaitre.

Le professeur espérait que le scientifique allait accepter son invitation, car il était sincère. Il avait vraiment envit d'apprendre a le connaitre. Il semblait si mystérieux... Il aurait aimé discuter physique avec une personne plus qualifiée que lui... Il en avait assez de parler a ses collègues de travail qui ne comprenaient pas forcément tout le temps ce qu'il racontait. Là, ce serait alors le contraire : Verdara pourrait lui enseigner quelques théories... Il était sûr qu'il avait le potentiel intellectuel pour le comprendre...

Au bout d'un moment, Trevor répondi a Rasmus

Oui c'est vrai que les boucliers sont vraiment la meilleure manière de se défendre. Ceux de la cité sont vraiment résistants... Malheuresement lors des attaques, ils requièrent beaucoup plus d'énergie. Mais grâce a vos calculs, et vos plans de fabrications, nous n'auront plus jamais de problème de ce genre.

Trevor se levait deja. Il rammassa quelques papiers qui était étalés sur son bureau, entre autre des feuillets sur l'équation de Schrödinger, ou bien la théorie de la relativité restreinte... Cette dernière est cependant très intéressante. Elaborée pas Einstein, en 1905, elle vise a tirer toutes les conséquences physiques de la relativité galiléenne et du principe que la vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels inertiels, ce qui était implicitement énoncé dans les équations de Maxwell...

Alors, ce verre ? Vous allez me dire "Vous ne buvez pas, vous me l'avez vous même dit". Et bien, a vrai dire je ne boit que pour fêter de grandes choses. Et a mon avis, nous, enfin vous venez de revolutionner notre manière de vivre. Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles : plus jamais les Wraiths ou les Replicateurs ne nous nuirront.

Contenu sponsorisé

Liberation Empty
MessageSujet: Re: Liberation Liberation Empty

Liberation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant