AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Course matinale Membre10

Partagez

Course matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 12:03

Comme à son habitude, Olivia faisait son jogging dans la cité. Il était très tôt aujourd'hui. Peu de gens se trouvaient dans les couloirs, ce qui permettait à Oli de bien circuler et de ne pas s'arrêter fréquemment. Pourtant, elle s'arrêta devant une fenêtre. Elle ne se lassait jamais de regarder le paysage. Le soleil s'était levé depuis quelques minutes. La jeune femme tourna la tête et reprit sa course. Elle croisait de temps en temps des militaires qu'elle saluait brièvement de la tête. Olivia tourna à droite, puis vira à gauche et monta les escaliers quatre à quatre. Elle avait l'intention d'aller dans la salle d'entraînement qui etait situé cinq étages au dessus. Elle entama l'ascension mais dû s'arrêter une nouvelle fois. Un de ses soldats avait quelques questions à lui poser. Oli lui repondit brièvement, le soldat la salua, et repartit. Elle pensa un instant que les armes automatiques etaient une bénédiction puisque avec les premieres armes à feu la mise à feu s'effectuer manuellement. La jeune femme adorait les fusils d'assaut conçus pour qu'un soldat soit capable de tirer de façon efficace jusqu'à environ 300 mètres en mode semi-automatique et 30 mètres en tir automatique. Plongée dans cette reflexion, elle n'eut pas le temps d'éviter une personne devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 13:36

    La raison pour laquelle Duncan était réveillé à une heure aussi matinale c'était simplement parce qu'il n'avait pas dormi. Le linguiste avait passé la nuit à étudier les photos prises par une équipe d'exploration sur une planète et qui représentait des écritures moyenâgeuses, l'histoire du peuple qui habitait jadis sur cette planète mais, qui avaient été obligés de la quitter précipitamment à cause d'un événement tragique qui lui échappait encore. Il avait donc passé la nuit à vouloir résoudre le mystère qui entourait cette traduction complexe, c'était dopé à la caféine pour pouvoir tenir le coup mais, avait sombré vers les 5 heures du matin.

    Duncan s'était endormi sur le clavier de son ordinateur et par chance, le logiciel de traitement de textes n'étaient pas ouvert, sa main tenait toujours le stylo avec lequel il prenait des notes sur son bloc-notes qui contenait également les croquis qu'il s'amusait à faire lors des briefings particulièrement ennuyeux, c'est-à-dire pratiquement tous. Il dormait comme un bienheureux jusqu'à ce que le passage de militaires effectuant leur ronde habituelle ne le tire de son profond sommeil. Duncan n'était vraiment du matin, les paupières mi-closes, les cheveux ébouriffés et quelques touches de son clavier QWERTY incrustées sur sa joue, il redressa la tête rapidement pour faire croire aux militaires qu'il était réveillé depuis longtemps et tout à fait opérationnel.


    « Hi guys. » dit-il d'une voix enraillée.

    Bien sûr, l'équipe de surveillance n'était pas dupe et ils se moquèrent un peu de lui avant de disparaître. Duncan était tellement fatigué qu'il ne prit pas la peine de leur répondre, à la place, il se gratta le cuir chevelu, s'étira, baya en mettant une main devant sa bouche et décida qu'il était temps pour lui de regagner ses quartiers après un petit détour par les laboratoires pour leur piquer le thermos de café. Alors qu'il était en route pour son petit larcin, il entra en collision avec une personne non identifiée, l'impact n'était pas très violent mais, comme il avait encore les jambes en coton, Duncan ne parvint pas à stopper sa chute et atterrit mollement sur ses fesses. Le linguiste poussa un gémissement encore tout endormi et se releva tant bien que mal en prenant appui sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 15:28

Olivia recula de quelques centimentres, la collision n'étant pas très brutale. Elle hésita à tendre un bras solide sur lequel l'homme -car il s'agissait d'un homme- aurait pu s'appuyer, mais il se releva tant bien que moi. Elle l'observa un instant. Grand, blond, les cheveux ébouriffés, la figure endormie. * Ces scientifiques ne savent même pas tenir debout... Ils sont tellement pris dans leurs calculs savants qu'ils en perdent la motricité *. Le coin de ses lèvres s'étira en un sourire, puis, comme l'inconnu lui paraissait plutot sympathique, elle lui lança :

Rien de casser ? Dois-je avertir l'infirmerie ?

* Moi, discutant avec un savant ? On aura tout vu ! *. Il avait vraiment l'air perdu, avec ses traces de touches de clavier sur la joue gauche. Il lui sembla que ce personne lui était familer... Logan... Non... Hm... Duncan Jane ! Elle l'avait souvent remarqué, endormi devant son ordinateur, très tard le soir. Oli lui avait même apporter du café noir lors d'une de ses nuits de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 15:52

    Une fois sur ses deux jambes, Duncan étouffa un autre bâillement derrière sa main et se frotta les yeux pour se réveiller un peu plus. Son regard se posa alors sur une jeune femme qu'il avait déjà croisé quelques semaines plus tôt, c'était une militaire qui avait eu l'amabilité de lui apporter une tasse de café et rares étaient ceux qui se souciaient de lui au point d'avoir ce genre d'attention envers lui. Duncan ne s'en était pas plaint, en général, il volait carrément le thermos des scientifiques rien que pour les embêter. En guise de réponse, le linguiste secoua la tête de gauche à droite et épousseta ses vêtements.

    « Non, ça ira, merci. Je ne suis pas vraiment du matin mais, j'allais risqué une descente dans les laboratoires scientifiques pour leur piquer le thermos. »

    L'attitude de Duncan changea aussitôt, il afficha un sourire candide tandis que la prunelle de ses yeux brillaient d'une lueur taquine. Un vrai gosse quand il le voulait mais, c'était plus fort que lui, il fallait bien qu'il trouve quelqu'un à taquiner ! Sa vision rétablie, il pointa Olivia du doigt, l'air hésitant.

    « Major Anderson, je me trompe ? » demanda t-il, visiblement peu sûr de lui. « Vous êtes bien matinale. » lança t-il en étouffant un énième bâillement.

    « Dîtes, j'ai vraiment les touches de clavier tatouées sur le visage ? » demanda t-il en tendant sa joue gauche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 16:23

Un autre sourire vint naitre sur le visage d'Olivia. D'ordinaire, elle aurait écourtait la discussion, n'étant pas vraiment à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Mais ce Duncan Jane lui était vraiment familier. Bien que c'était peut-être la première fois qu'elle lui parlait. Tout ce qui pouvait embêter les scientifiques l'interessait, peu importe la manière. Oli avait peut-être trouvé un allié. Surtout que la jeune femme avait l'impression d'avoir en face d'elle un garçon joueur et taquin, qui lui rappelait ses frères.
Elle lui tendit une main franche :

Major Anderson, à votre service.

Puis aussitôt :

Duncan Jane ? C'est bien vous qui traduisez beaucoup de livres ?

Oui, j'aime parcourire la cité tôt le matin. On n'y croise souvent peu de personnes et le calme est présent. Par ailleurs, c'est la première fois que je vous vois... hm, debout, à cette heure-ci ! Votre position sur le bureau était peut-être incofortable... Sourire.

Puis s'approchant de lui, elle pointa du doigt les marques des touches :

Alors une ici... une autre là... puis encore deux là...

Elle rigola. Puis ajouta :

Allez, venez, partons à la quête de la caféïne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 16:50

    « Nice to meet you, Duncan Jane. » dit-il en serrant la main de la militaire.

    Le linguiste était toujours très sociable avec ceux qui lui inspirait confiance d'une certaine manière mais, avec les autres c'était un peu différent. Il ne mâchait pas ses mots et avait toujours eu le don de les humilier en les remettant à leur juste niveau sans pour autant être méchant, il était toujours très calme et s'en était même déconcertant. Que ce soit des femmes ou des hommes, Patrick ne faisait pas de détails mais, Olivia lui était sympathique, elle avait l'air d'être un peu comme lui... Taquine avec un sens de la répartie à toute épreuve.


    Citation :
    Duncan Jane ? C'est bien vous qui traduisez beaucoup de livres ?

    « Oui, j'ai hérité de la fonction la plus chiante, je préférais nettement mon travail au F.B.I mais, comme dirait le grand philosophe Mick Jagger, on a pas toujours c'qu'on veut. »

    En effet, Duncan était un peu hors contexte. On ne lui donnait pas du tout l'air d'un intellectuel et il ne s'en donnait pas les airs non plus, il était toujours très modeste et un brin je m'en foutiste sur les bords. En mission, il faisait même preuve de détachement en s'amusant pendant que les autres travaillaient pour lui en prenant des photos. Certains diront que c'est un manque total de professionnalisme, d'ailleurs, plusieurs militaires s'étaient plaints de son comportement mais, il n'avait pas de blâmes à recevoir parce qu'il n'était qu'un civil exempt de toute hiérarchie, enfin, c'est ce qu'il se plaisait à dire... Duncan avait horreur de respecter les règles, il prenait souvent des initiatives sans en informer les grosses têtes et se souciait peu des dommages collatéraux du moment que cela ne l'affectait pas lui et l'équipe qui l'accompagnait.

    Citation :
    Oui, j'aime parcourir la cité tôt le matin. On n'y croise souvent peu de personnes et le calme est présent. Par ailleurs, c'est la première fois que je vous vois... hm, debout, à cette heure-ci ! Votre position sur le bureau était peut-être incofortable...


    « Je vous comprends. A vrai dire non, c'est l'équipe de surveillance qui m'a réveillé mais, c'est vrai que dormir sur le bureau est inconfortable. »

    Patrick tendait toujours la joue sur laquelle il s'était endormi et fronça légèrement les sourcils lorsque Olivia désigna les touches de clavier.

    Citation :
    Alors une ici... une autre là... puis encore deux là...

    « Hmmm, ça doit être Y, U, G et H. »

    Il avait dit ça au pif mais, il était certain que c'était les bonnes lettres. Elles étaient enfoncées lorsqu'il avait jeté un œil au clavier, cependant il aimait faire croire qu'il était extralucide.

    « Okay, vous faîtes le gai pendant que je subtilise le précieux nectar ? »

    Ils marchèrent un moment avant d'atteindre le laboratoire principal, le petit bébé de Rodney McKay. Duncan enleva le boîtier des cristaux en regardant à droite et à gauche puis, superposa le dernier sur les deux autres et la porte s'ouvrit aussitôt. Un sourire de gamin ravi de sa connerie s'étira sur son visage un peu plus éveillé.

    « La caverne d'Ali Baba. Il y a même une réserve de nourriture mais, ce qui nous intéresse c'est... ooooh, ils l'ont caché... Alors comme ça ils veulent jouer à ce petit jeu là. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 17:14

Citation :
Oui, j'ai hérité de la fonction la plus chiante, je préférais nettement mon travail au F.B.I mais, comme dirait le grand philosophe Mick Jagger, on a pas toujours c'qu'on veut


La jeune femme éclata d'un rire franc et sincère.

Mes collègues ne sont pas tendre à votre sujet. Et sachez que je serais ravie de faire équipe avec vous. Les chercheurs coincés et rougissant toutes les deux minutes, non merci. Ils sont ennuyants et tellement prévisibles.

Citation :
Hmmm, ça doit être Y, U, G et H.


C'est exact.

Puis ils se mirent à marcher. Olivia se dit alors que son jogging pouvait attendre, elle irait s'entraînait cet après-midi pour compenser.

Citation :
Okay, vous faîtes le gai pendant que je subtilise le précieux nectar ?


Affirmatif.

Oli attendait près de la porte. Pendant que Duncan récupérait la boisson chaude, elle vit un scientifique se dirigeait vers eux. Elle avait déja eu affaire avec lui par le passé mais son nom lui échappait... Il était tellement soporiphique... Et puis, cet imbecile avait le béguin pour la jeune femme, ce qui avait le don de l'exaspérer.

Scientifique : Vous ? Major Anderson ? Je ne pensais vous revoir ! Et de surcroit ici ! J'ai l'impression que vous m'évitiez !

- Mais non ! Pas du tout... Je suis vraiment très occupée en ce moment.

Sc : Vous êtes courant ? On nous vole notre café et nos biscuits !

- Ah ? Vraiment... C'est etonnant...

Elle jeta un coup d'oeil vers Duncan.

Sc : Je dois poser quelques affaires dans le labo... On peut aller boire un verre... heu... vous et moi... enfin, je...

Oli lui barra le chemin. Puis s'approchant de lui, elle lui murmura :

- Ce sera un plaisir, docteur... Allez nous reserver des places... Vos affaires attendront... Je vous rejoins dans un instant...

Le chercheur, surpris, lacha ses affaires... Confus, pourpre, il bégaya quelque chose et s'en fut vers la transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 17:45

    Duncan ne fut guère surpris de savoir que certains militaires parlaient de lui en des termes peu élogieux apparemment mais, il en avait déjà remis plus d'un à sa place et personne n'osait vraiment se frotter à lui au risque de devenir la risée d'Atlantis. Olivia semblait du même avis que Duncan, certains scientifiques étaient de vrais boulets dans le sens où la socialisation n'était définitivement pas leur truc.

    Citation :
    Mes collègues ne sont pas tendre à votre sujet. Et sachez que je serais ravie de faire équipe avec vous. Les chercheurs coincés et rougissant toutes les deux minutes, non merci. Ils sont ennuyants et tellement prévisibles.

    « Laissez-moi deviner, ce ne serait pas le Lieutenant Stevens et ses acolytes qui auraient une basse opinion de moi ? Rien d'étonnant à vrai dire et je suis sûr qu'ils ont préféré taire la raison pour laquelle il ne me porte pas dans leur cœur. Je vois que nous sommes du même avis, certains scientifiques sont un peu gauches mais, je suppose que le fait de rougir c'est sûrement dû au fait que la seule femme avec qui ils ont eu une relation et qui leur donnait des ordres c'est leur mère... Vous les intimidé. » dit-il en examinant la pièce en tournant sur lui-même.

    Il cherchait un endroit où les scientifiques auraient pu cacher un thermos et des biscuits, un endroit où ils pensaient que les idiots ne se risqueraient pas à inspecter mais, bien sûr, Duncan était loin d'être un idiot.


    « Ah ! » lança t-il une fois qu'il eut trouvé ce qu'il cherchait.

    Le linguiste s'approcha d'une armoire sur laquelle était collée une étiquette « Danger de mort » et l'ouvrit le plus simplement du monde. Son sourire s'étira lorsqu'il découvrit le thermos et les petits biscuits.


    « Hellow to yoooou »

    En entendant Olivia parler avec un scientifique, Duncan s'éloigna le plus silencieusement du monde et échangea un regard complice avec la militaire qui se débrouillait très bien toute seule... Tellement bien que le scientifique s'éloigna d'elle en courant. Lorsqu'il jugea que la voie était libre, Jane quitta le laboratoire avec son petit trésor et observa Olivia puis, les téléporteurs.

    « Et bien... Respect. Je ne sais pas ce que vous lui avez dit mais, c'était diablement efficace. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 18:02

Duncan était revenu. Olivia aperçut le thermos entre ces mains.

Citation :
Et bien... Respect. Je ne sais pas ce que vous lui avez dit mais, c'était diablement efficace


La jeune femme lui lança un sourire mutin :

Chaqu'un ses méthodes après tout... Même si je dois avouer que celle que j'ai utilisé me dégoute... A vrai dire, je n'ai pas l'habitude d'user de mon potentiel... charme. Enfin, peu importe, on a le butin. Bien joué.

Ils repartirent dans l'autre sens. Elle lui demanda :

Vous êtes ici depuis longtemps ? On dirait que vous ne vous plaisez pas sur Atlantis.

La jeune femme avait l'habitude d'être franche, parfois cela déroutait. Mais pour Oli, l'hypocrisie ne vaut rien. Elle se fiche royalement de l'étiquette. Olivia aime les choses simples. Comme voler du café. Cela lui avait beaucoup plut. Duncan était charmant, railleur, et quelque peu décalé. Il n'en fallait pas plus à la jeune femme pour l'aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 18:52

    Lorsqu'elle lui expliqua brièvement en quoi avait consisté sa méthode, Duncan haussa légèrement les épaules en riant. Si elles connaissaient le quart des méthodes qu'ils avaient lui même utilisé pour parvenir à ses fins, Olivia en aurait sûrement été très étonnée.

    « Ouuuh, j'en connais un qui va prendre une douche froide ce soir. »


    Il était vrai que Olivia n'avait pas le physique d'une militaire, elle faisait très féminine comparée à celles qu'il avait vu jusqu'à maintenant et qui étaient presque aussi musclées que les hommes mais, Duncan ne se mêlait que très rarement à la population de la Cité. La seule personne intéressante qu'il avait rencontré était retournée auprès des siens et connaissant la situation, Duncan avait fini par l'accepter... Il ne l'avait même pas retenue d'ailleurs et de temps en temps, il regrettait amèrement de ne pas l'avoir fait mais, comme le dit le dicton : ce qui est fait est fait, on ne change pas le passé sinon Duncan serait revenu 5 ans auparavant depuis bien longtemps pour empêcher le meurtre de sa femme et de sa fille.

    « Ça fait un peu moins d'un an, vous êtes très perspicace... Je n'arrive pas à me faire à cette Cité bien que je n'aurais pas rêvé plus bel endroit pour des vacances, pourtant j'ai accepté de venir ici en sachant que j'avais encore quelques détails à régler sur Terre mais, ceux d'ici sont... trop respectueux envers la hiérarchie et mes méthodes à moins sont trop peu protocolaires. Il y a divergences d'opinions avec le personnel de cette base. Vous êtes la seule qui accepte une mission sauvetage de thermos, jusqu'à présent personne appartenant au contingent militaire n'en avait fait autant pour moi. Respect, Major. »

    Oui, il avait encore des choses à régler sur Terre dont une vendetta... Dès qu'il aurait des nouvelles de son contact au F.B.I, il retournerait sur cette bonne vieille planète pour venger la mort de sa femme et de sa fille.

    « Je ne suis pas très apprécié mais, ça, vous le saviez déjà apparemment. Et vous ? Depuis combien de temps faites-vous partie de cette aventure sensationnelle parmi d'autres militaires dopés à la testostérone, de scientifiques en pleine crise de puberté devant une femme et de suceurs de vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 19:22

Citation :
Ouuuh, j'en connais un qui va prendre une douche froide ce soir

Olivia éclata de rire.

Il est tellement "bloqué" qu'il n'osera rien me dire exepté : heu, hm, arg...

La jeune femme écouta silencieusement son compagnon. Pendant ce temps, ils virèrent deux fois à droite, un fois à gauche, puis les deux jeunes gens se retrouvèrent en terasse.

Citation :
Ça fait un peu moins d'un an, vous êtes très perspicace... Je n'arrive pas à me faire à cette Cité bien que je n'aurais pas rêvé plus bel endroit pour des vacances, pourtant j'ai accepté de venir ici en sachant que j'avais encore quelques détails à régler sur Terre mais, ceux d'ici sont... trop respectueux envers la hiérarchie et mes méthodes à moins sont trop peu protocolaires. Il y a divergences d'opinions avec le personnel de cette base. Vous êtes la seule qui accepte une mission sauvetage de thermos, jusqu'à présent personne appartenant au contingent militaire n'en avait fait autant pour moi. Respect, Major

Oli lui répondit simplement :

Je suis une militaire, je respecte les ordres. Mais cela ne m'empeche pas de penser la même chose que vous, Docteur. Certains ne font qu'obéir. Je ne suis pas totalement aveugle. "Ceux d'en haut" comme certains les nomment, n'ont soif que de pouvoir. Ils méprisent les cultures et sont égocentriques.

Elle précisa dans un sourire :

Vos méthodes me plaisent... Je serais ravie que vous m'accompagnez lors de mes missions... Peut-être cela vous changera du quotidien et de vos traductions nocturnes. Dans quelques jours, je dois visiter une nouvelle planète. Si cela vous tente, venez avec moi.

Il fit une pause. Olivia le regarda attentivement. Tout le monde a ses secrets. Elle respectait cela.

Citation :
Je ne suis pas très apprécié mais, ça, vous le saviez déjà apparemment. Et vous ? Depuis combien de temps faites-vous partie de cette aventure sensationnelle parmi d'autres militaires dopés à la testostérone, de scientifiques en pleine crise de puberté devant une femme et de suceurs de vie ?

Si vous n'êtes pas très populaire, c'est que vous faîtes peur. Comprenez-moi, vous êtes extrèment perspicace, direct, et vos idées déroutes. Les gens ont peur du changement. Ils chérissent les normes.
Cela fait aussi plus d'un an que je suis ici... Je m'y plais bien. J'aime voyager. Je ne reste jamais longtemps au même endroit, excepté depuis que j'ai posé les pieds sur Atlantis... Je prends donc l'habitude de ne pas trop m'attacher aux gens...

Olivia fit une pause. Le vent frais passa dans ses cheveux. Elle les releva et les attacha. Oli reprit :

Je ne sais pas si je suis beaucoup apprécié, cela m'indiffère. Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Mais j'ai une très bonne équipe. Ils sont important.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 21:24

    Duncan ne pouvait qu'imaginer la tête du pauvre homme et cela le fit bien rire, il venait de se prendre un beau râteau par une militaire mais, c'était le risque de s'en prendre à une femme avec un caractère bien trempé parce que pour faire partie du contingent militaire il fallait énormément du courage. Olivia avait sûrement dû se faire une place au sein d'un métier qui comptait principalement des hommes, Duncan n'était pas misogyne, bien au contraire... Cependant, tous les hommes n'étaient pas aussi ouvert et clément que lui envers les femmes militaires.

    Citation :
    Je suis une militaire, je respecte les ordres. Mais cela ne m'empeche pas de penser la même chose que vous, Docteur. Certains ne font qu'obéir. Je ne suis pas totalement aveugle. "Ceux d'en haut" comme certains les nomment, n'ont soif que de pouvoir. Ils méprisent les cultures et sont égocentriques.

    Docteur, cela sonnait extrêmement faux à ses oreilles d'autant plus que Duncan n'était pas titulaire d'un quelconque doctorat mais, d'une licence en graphologie. Tout le monde le prenait pour un scientifique alors qu'il n'avait jamais été doué en mathématiques mais, parce qu'il savait lire et interpréter les écritures Lantienne. Ceci dit, Olivia ne pouvait pas le savoir mais, il trouva sa remarque tout à fait judicieuse, ils semblaient sur la même longueur d'ondes à quelques détails près.

    « Appelez-moi Duncan, je ne suis pas un scientifique je ne suis qu'un civil et d'ailleurs, je n'ai pas de doctorat mais, que cela reste entre nous. Je vois que vous parlez en connaissance de cause, vous avez dû voir les grandes têtes de près ou vous êtes simplement très bonne observatrice. »

    Citation :
    Vos méthodes me plaisent... Je serais ravie que vous m'accompagnez lors de mes missions... Peut-être cela vous changera du quotidien et de vos traductions nocturnes. Dans quelques jours, je dois visiter une nouvelle planète. Si cela vous tente, venez avec moi.

    Duncan afficha une moue identique à celle de la publicité pour les assurances AGF, il était flatté que ses méthodes plaisent au moins à quelqu'un mais, il craignait de la décevoir. C'était la seule personne qui lui inspirait un minimum de confiance et elle pourrait vite déchanter si jamais elle voulait de Jane en mission.

    « Si c'est pour une mission d'ordre diplomatique, je crains que cela ne soit pas envisageable... On m'y a envoyé une fois, le peuple a accepté l'alliance à condition que je n'y mette plus jamais les pieds. »

    Olivia exposa alors son idée sur le mystère qu'entourait Duncan et pourquoi tant de personnes ne l'aimait pas tellement sur la Cité et cela le fit sourire.

    « Vous avez cerner ma personnalité à ce que je vois, pour en revenir à ce que j'ai dis un peu plus tôt, je pense que vous êtes très observatrice. C'est un bon point, vous irez loin. »

    Citation :
    Cela fait aussi plus d'un an que je suis ici... Je m'y plais bien. J'aime voyager. Je ne reste jamais longtemps au même endroit, excepté depuis que j'ai posé les pieds sur Atlantis... Je prends donc l'habitude de ne pas trop m'attacher aux gens. Je ne sais pas si je suis beaucoup apprécié, cela m'indiffère. Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Mais j'ai une très bonne équipe. Ils sont important.

    Tandis qu'elle s'attachait les cheveux, Duncan s'approcha de la rambarde, jeta un coup d'œil par dessus bord et s'appuya dos contre celle-ci pour regarder Olivia.

    « Vous avez peut-être bien raison de ne pas vous attacher aux gens. J'en ai fait les frais dernièrement, une pégasienne tout à fait charmante... »

    Le linguiste ouvrit le thermos de café encore fumant et se servit des deux tasses incorporées dans le bouchon puis, en tandis une à Olivia.

    « Après l'effort le réconfort. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptyVen 2 Avr - 22:20

Citation :
Appelez-moi Duncan, je ne suis pas un scientifique je ne suis qu'un civil et d'ailleurs, je n'ai pas de doctorat mais, que cela reste entre nous. Je vois que vous parlez en connaissance de cause, vous avez dû voir les grandes têtes de près ou vous êtes simplement très bonne observatrice


Le major lui lança un clin d'oeil :

Ca sera notre deuxième secret.

Puis son visage s'assombrit.

Eh bien... J'ai recontré ces "grands esprits" lorsque j'étais sur Terre, par deux fois. Ces deux fois m'ont largement suffit. Ils sont tellement prétentieux, tellement fiers. C'est écoeurant. Ils ne savent que manier les mots, et souvent, avec perfidie.

La réponse de Duncan la fit rire une nouvelle fois.

Citation :
Si c'est pour une mission d'ordre diplomatique, je crains que cela ne soit pas envisageable... On m'y a envoyé une fois, le peuple a accepté l'alliance à condition que je n'y mette plus jamais les pieds


Alors c'était vous ! J'avais entendu parler de cette affaire... Mr Jane, merveilleuse réputation que vous avez là !
En toute vérité, bien que je sache me montrer diplomate, je préfère évoluer sur le terrain, loin des discussions. Si c'est nécessaire, je vous lancerais un thermos de café pour vous rappeler à l'ordre. Mais généralement, mon équipe et moi-même ne visitons que des planètes inhabitées.
Et puis, n'oubliez pas que j'ai déja dû me trimbaler des scientifiques...

Citation :
Vous avez cerner ma personnalité à ce que je vois, pour en revenir à ce que j'ai dis un peu plus tôt, je pense que vous êtes très observatrice. C'est un bon point, vous irez loin


Le major hocha la tête et esquissa un sourire. Dans son milieu, peu de gens sont qualifiés d'observateurs. Pourtant, cela est essentiel dans tous les genres de mission.

Citation :
Vous avez peut-être bien raison de ne pas vous attacher aux gens. J'en ai fait les frais dernièrement, une pégasienne tout à fait charmante...


Il est vrai que les gens de cette galaxie ont un potentiel physique développé... Mon Pégasien n'était pas vraiment très sentimental, ce qui m'arrange, par ailleurs... Plutot, hm, fougueux...

Sourire. Elle ne le connaissait à peine que déja elle se livrait à lui. Mais la jeune femme était comme ça. Simple et franche.
Puis le major prit une tasse de café et savoura la liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptySam 3 Avr - 13:55

    Duncan avait vu juste, Olivia avait déjà eu à faire avec ses supérieurs hiérarchiques de ceux qui sont confortablement assis dans un fauteuil en cuir avec des roulettes à attendre que cela se passe et qui préfère écouter leur égo démesuré plutôt que leurs subalternes. Peut-être y en avaient-ils qui sortaient du lot en se la jouant cool mais, dans le fond ils étaient tous les mêmes.

    « Les médecins font le serment d'Hippocrate mais, chez les grosses têtes c'est le serment d'Hypocrite. »

    Citation :
    Alors c'était vous ! J'avais entendu parler de cette affaire... Mr Jane, merveilleuse réputation que vous avez là !
    En toute vérité, bien que je sache me montrer diplomate, je préfère évoluer sur le terrain, loin des discussions. Si c'est nécessaire, je vous lancerais un thermos de café pour vous rappeler à l'ordre. Mais généralement, mon équipe et moi-même ne visitons que des planètes inhabitées.
    Et puis, n'oubliez pas que j'ai déja dû me trimbaler des scientifiques...


    Duncan eut un petit sourire de gamin pris en faute qui n'allait pas du tout avec cette lueur taquine toujours présente dans ses yeux. Il but une gorgée de son café et acquiesça d'un signe de tête en repensant à cette fameuse mission diplomatique qui avait viré au drame... Lors du briefing, il avait pourtant prévenu que c'était une très mauvaise idée de faire appel à lui pour une mission de ce genre mais, les grandes têtes ne l'avaient pas écouté et on ne force pas Duncan à faire quelque chose au risque de s'en mordre les doigts. Ceci dit, le peuple avait accepté l'alliance, il en avait autant besoin que les Atlantes pour le matériel médical.

    « Des planètes inhabitées, ceci est fort intéressant. Ce serait avec plaisir. »

    Citation :
    Il est vrai que les gens de cette galaxie ont un potentiel physique développé... Mon Pégasien n'était pas vraiment très sentimental, ce qui m'arrange, par ailleurs... Plutot, hm, fougueux...

    Duncan afficha une moue très surprise, déjà parce qu'elle se confiait à lui et ensuite parce qu'il se doutait un peu du sens qu'elle voulait donner à sa phrase.

    « Fougueux... Il vient de quelle planète ? Je trouverais peut-être un homme idéal pour cette infirmière qui n'arrête pas de me poursuivre dans les couloirs pour que je fasse son foutu check-up. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale EmptySam 3 Avr - 14:18

Citation :
Les médecins font le serment d'Hippocrate mais, chez les grosses têtes c'est le serment d'Hypocrite


La jeune femme approuva de la tête.

J'ai beaucoup hésité à me joindre à ce projet étant donné ceux qui le dirigent. J'ai encore parfois des réticences vis à vis de cela... J'évite tous ceux qui pourraient me rapprocher de ces politiciens.

Citation :
Fougueux... Il vient de quelle planète ? Je trouverais peut-être un homme idéal pour cette infirmière qui n'arrête pas de me poursuivre dans les couloirs pour que je fasse son foutu check-up


Cette remarque fit sourire le major. Elle s'appuya contre la rembarde, la tasse de café entre les mains et regarda la paysage. Elle commenta :

Duncan Jane n'est guère apprécié des militaires mais à les faveurs des infirmières... Peut-être que ma connaissance occupera votre adoratrice. Il vient d'une planète nommée Himalia. J'aime beaucoup ce monde. Les Himaliens ne sont pas très chaleureux mais se distinguent par leurs aptitudes à l'art de la guerre. Je suis sure qu'il saura calmé votre infirmière.

Elle ajouta, plus sérieuse :

La planète que nous allons bientôt visiter est appelée Paliaaq. Des vestiges lantiens ont été trouvé sur ce monde, qui semble abandonné. Ce qui nous évitera les problèmes d'ordes diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Course matinale Empty
MessageSujet: Re: Course matinale Course matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
Course matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une baignade très matinale
» Rosée Matinale
» reflection matinale
» Une heure bien matinale. [=> Chasse.]
» Une balade matinale pour oublier le passé.. [ Pv Gin ] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: BASE DE DONNÉES :: 2010-
Sauter vers: