AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Une nouvelle patiente || Nathan G. Membre10

Partagez

Une nouvelle patiente || Nathan G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Une nouvelle patiente || Nathan G. Empty
MessageSujet: Une nouvelle patiente || Nathan G. Une nouvelle patiente || Nathan G. EmptyMer 3 Mar - 18:11

Le soleil Atlante était à son zénith lorsque la porte des étoiles s'activa chevrons par chevrons avant d'établir un vortex. Chuck activa le bouclier jusqu'à réception d'un code d'identification, c'était celui d'un Major de USAF envoyé en mission avec un scientifique et deux autres militaires... Le technicien baissa tout naturellement le bouclier et fut surpris de voir qu'ils n'étaient pas revenus les mains vides. En effet, l'un des militaires portait ce qui semblait être un enfant caché sous la veste de ce dernier. Interloqué, Chuck demanda à ce qu'une équipe médicale soit envoyée en salle d'embarquement après quoi la petite fille fut transférée à l'infirmerie.

Pendant le trajet, Noan s'éveilla petit à petit en regardant autour d'elle. Les infirmières qui la portait avaient l'air gentille mais, elle mieux que quiconque savait qu'il fallait se méfier des apparences. Les images se bousculaient dans sa tête, qui lui faisait atrocement mal, elle se souvenait maintenant...

Flashback

L'équipe qui l'avait recueilli été entrée dans la taverne où Noan était retenue prisonnière, ses maîtres lui avaient demandé de ranger quelques assiettes mais, elles lui échappèrent des mains et s'écrasèrent toutes au sol dans un fracas assourdissant. Par la suite, un silence pesant s'était installé dans la pièce avant que les enfants ne se mettent à rire en la pointant d'un doigt accusateur.

« Mamaaaaan, Noan a cassé tes belles assiettes !! »

« NOAN ! » s'était-elle écriée avant que son mari ne la roue de coups.

Aussi étrange que cela pouvait paraître, il s'arrêta en pleine action. En général, il continuait de frapper jusqu'à ce qu'elle soit à terre et bien qu'elle le savait, Noan restait debout, c'était un moyen de lui tenir tête parce que malheureusement, elle n'avait jamais appris à parler et n'en voyait pas l'intérêt, personne ne l'écoutait. C'est alors qu'elle entendit un cliquetis qui l'obligea à tourner la tête, d'ordinaire, les clients ne réagissaient pas, il se moquait éperdument de Noan qu'il savait être une esclave... Pourtant, cette fois-ci, quatre personnes étaient rassemblés autour d'eux, P-90 pointés sur son maître.

Ce dernier avait un visage blême, apeuré, à mémoire d'homme on avait jamais vu ça, Karr étant connu pour son sang-froid dans les situations similaires. Ils échangea quelques bribes de paroles avec ces explorateurs en leur disant notamment qu'il avait acheté Noan et donc, qu'elle lui appartenait. Les hommes haussèrent le ton et dans un mouvement de panique, Noan fut violemment poussé, tête première, contre le coin d'une table. Le choc fut tellement violent qu'elle sombra aussitôt dans l'inconscience.

Fin du Flashback

Les portes de l'infirmerie coulissèrent aussitôt à leur approche, la lumière ne fit qu'accroître son mal de tête, elle avait sûrement un traumatisme crânien ou une contusion mais, elle avait aussi de nombreuses plaies et quelques bleues sur sa peau en soie, une vraie peau de bébé. Noan se cacha les yeux de sa main et prêta oreille attentive à ce qu'il se passait autour d'elle. Le militaire qui avait suivit le cortège accosta un certain Dr Graig au passage et lui expliqua brièvement la situation comme l'aurait fait n'importe quel médecin.

« Je vous amène une patiente, elle s'appelle Noan, enfant maltraité qui ne parle pas et a reçu un choc très important à la tête après s'être cognée sur le coin d'une table. »

La patiente en question était dans un état second, la douleur au niveau de sa tête était insupportable mais, elle refusait de pleurer, c'était une chose qu'on lui avait interdit de faire. A la place, elle crispa son visage en une mimique de douleur et ouvrit un œil pour apercevoir le visage de ce fameux Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle patiente || Nathan G. Une nouvelle patiente || Nathan G. EmptySam 13 Mar - 2:09

Ce n'était pas toujours facile d'être médecin, surtout dans cette galaxie. Il y avait bien plusieurs maladies et maux qu'il connaissait sur le bout de ses doigts, mais lorsqu'il s'agissait d'une maladie venant d'un autre monde, c'était autre chose. Toujours le chiffon en main, puisqu'il venait de nettoyer sa table de travail, faisant attention de ne pas toucher aux instruments désinfectés qui se trouvaient près de lui, il leva la tête lorsqu'il entendit des pas venant vers la salle d'examen. Un peu plus tôt, on l'avait appelé sur son oreillette pour lui demander de préparer la salle, car une patiente allait y être emmenée. Ce qu'elle avait, qui elle était? Il ne le savait pas encore, mais puisque c'était lui qui allait l'examiner, il allait bien finir par le savoir n'est-ce pas? Passant délicatement une main dans ses cheveux, manie qu'il avait depuis l'enfance, il regarda un militaire s'approcher de lui, et commencer à lui parler.

Citation :
    « Je vous amène une patiente, elle s'appelle Noan, enfant
    maltraité qui ne parle pas et a reçu un choc très important à la tête
    après s'être cognée sur le coin d'une table. »

Après lui avoir dit ces quelques mots, Nathan remercia le militaire, tout en regardant au-dessus de l'épaule du jeune homme, pour y voir deux jeunes infirmières, qui semblaient porter une enfant. Il était évident qu'elle venait d'une autre planète. Le comportement de certaines sociétés avait toujours surpris et souvent déplu au médecin, qui ne comprenait pas comment on pouvait utiliser les gens comme esclaves, surtout des enfants. Pourquoi maltraiter une enfant? Tellement de violence pour un rien. Le militaire lui demanda de lui donner des nouvelles une fois que l'enfant serait examinée, puis sortie de la pièce. Les deux infirmières le suivirent, laissant, de ce fait, la petite seule avec lui.

« Bonjour Noan. Je suis médecin, mon nom est Nathan. Je suis là pour t'aider, tu peux me faire confiance, je ne te ferai pas de mal. Et si on regardait tes blessures d'accord? Pour que je sois en mesure d'alléger la douleur. »

Nathan avait parlé d'un ton doux et amical à la fillette, mais il n'avait jamais été très doué avec les enfants. Il espérait seulement ne pas avoir dit de bêtises et ne pas la voir s'enfuir en courant. Il devait l'examiner pour être certain qu'elle n'allait avoir aucune séquelle aggravante, dût au séjour de sa tête, trop près du coin d'une table. Si c'était le cas, il devait le savoir immédiatement pour être en mesure de remédier à la situation et la soigner comme il le devait et donc, en conséquence de cause. Il s'approcha un peu d'elle, mais n'osa pas trop lui toucher, de peur de l'effrayer.

« Tu es d'accord pour que je t'examine n'est-ce pas? Car je ne le ferai pas si tu ne veux pas. »

Elle ne parlait pas..... on venait de lui dire qu'elle ne parlait pas et lui, idiot comme il était, lui posait une question. Au moins, elle pouvait hocher la tête, c'était si le besoin s'en faisait sentir... sauf si cette dernière lui faisait trop mal. Essayant de son contrôler pour ne pas dire une autre bêtise monumentale ou lui reposer une question, il lui montra une table baisse des yeux, sur lequel avait été ajouté un matelas plus ou moins confortable.

« Si tu es d'accord, tu n,as qu'à venir t'asseoir sur cette table et je pourrait te soigner et sûrement faire partir la douleur que tu as à la tête. »

*Et aux bras.... et aux jambes..... bon dieu, mais quel monstre pourrait autant maltraiter une enfant?*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle patiente || Nathan G. Une nouvelle patiente || Nathan G. EmptyDim 14 Mar - 23:07

En plus de cette douleur fulgurante qui lui transperçait le crâne, Noan avait l'impression d'être dans un bateau, les choses bougeaient autour d'elle et la petite fille se sentait nauséeuse. Poussant un long soupir, les yeux clos, pour tenter de recouvrer ses esprits en espérant que son vertige se calme, elle entendit tout ce qui se passait autour d'elle. Beaucoup de personnes s'affairaient, le militaire, inquiet, demanda à Nathan de lui donner des nouvelles une fois qu'il aurait terminé ses examens et puis, plus rien, le silence complet jusqu'à ce que la voix du jeune médecin ne s'élève dans la salle d'examen.

Citation :
    « Bonjour Noan. Je suis médecin, mon nom est Nathan. Je suis là pour t'aider, tu peux me faire confiance, je ne te ferai pas de mal. Et si on regardait tes blessures d'accord? Pour que je sois en mesure d'alléger la douleur. »

Apeurée, Noan ouvrit d'abord un œil mais, n'osa pas regarder Nathan dans les yeux. Ses maîtres lui avaient toujours interdit de faire ce genre de chose, c'était un manque total de respect selon eux mais, il s'était adressé à elle avec un ton tellement doux que Noan eut l'envie irrépressible d'associer sa voix à son visage. Son regard bleu croisa furtivement celui de Nathan avant que ses joues ne s'empourprent, donnant un peu de couleur à son visage blafard et éraflés. C'était bien ce qu'elle pensait, cet homme avait l'apparence d'un ange, la petite n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi beau ou alors, elle n'avait pas du tout fait attention parce qu'aucune personne ne s'était adressée à elle comme cela. La petite trouva un intérêt soudain pour tout le matériel entreposé sur un chariot que Nathan avait pris soin de désinfecter minutieusement et en oublia totalement de lui répondre.

Citation :
    « Tu es d'accord pour que je t'examine n'est-ce pas? Car je ne le ferai pas si tu ne veux pas. »

Noan ne répondait toujours pas. Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il lui voulait et surtout pourquoi il posait de telles questions. Ses maîtres, quant à eux, n'auraient jamais pris la peine de connaître son avis et encore, ils n'avaient jamais pris la peine de soigner les plaies de celle qu'ils avaient toujours considéré comme une esclave bonne à faire les corvées. Que devait-elle faire avec Nathan ? Allait-il la frapper lui aussi ? Non, il avait l'air vraiment gentil.

Citation :
    « Si tu es d'accord, tu n'as qu'à venir t'asseoir sur cette table et je pourrait te soigner et sûrement faire partir la douleur que tu as à la tête. »

Noan s'humecta nerveusement la lèvre inférieure et se redressa. Elle s'approcha timidement de Nathan, tête baissée comme une enfant prise en faute, chaque pas étaient las, craintifs, comme si Noan craignait de la moindre erreur ne lui coûte une nouvelle correction, sa démarche n'était pas droite non plus à cause des vertiges et finalement, redressa les yeux pour fixer la table d'examen beaucoup trop haute pour elle. La petite hésita un moment et finit par regarder le médecin dans les yeux en lui tendant les bras avec un regard de chat potté, lui faisant ainsi comprendre qu'il devait la porter pour la faire asseoir sur cette table d'examen. Elle venait de l'autoriser à se laisser examiner par lui, une fois assise, elle souleva ses cheveux pour lui montrer la plaie due à ce mauvais coup mais, sa tête tanguait tellement qu'elle perdit l'équilibre et s'affaissa un peu sur le médecin, tête posée sur son épaule, les bras ballants comme une poupée désarticulée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle patiente || Nathan G. Une nouvelle patiente || Nathan G. Empty

Une nouvelle patiente || Nathan G.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1