AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Back to the Roots< John> Membre10

Partagez

Back to the Roots< John>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Back to the Roots< John> Empty
MessageSujet: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyDim 31 Jan - 12:38

Larrin allait mieux. C'était le moins que l'on puisse dire. Elle avait passé 4 mois sous la bonne garde Ryan avant d'être considéré comme assez stable pour pouvoir circuler librement dans les couloirs de la cité. Elle s'était alors étonnée de voir que rien n'avait changé. Tout le monde travaillait encore et toujours comme une fourmi sans jamais s'arrêter et personne ne prêtait plus attention à elle. L'histoire était passée à la trappe. Quoi de plus normal, il n'y avait plus rien à raconter à son sujet. Elle remontait la pente, cela n'avait rien d'excitant. Elle savait que John Bis était toujours là, mais elle n'en avait plus peur, elle n'était plus gardienne d'une vie et qu'il détruise la sienne ne la dérangeait pas, elle le méritait amplement, car oui elle ne pouvait se pardonner la mort de son fils, même si celle-ci remontait à presque 7 mois. La règle de survie dans Pégase était la suivante, soit on se relevait, soit on mourrait , elle était entre ces deux options, un événement ou un autre allait faire pencher la balance, il fallait juste qu'il arrive.

Et en attendant, Larrin suivit le conseil de Ryan qui disait qu'elle devait s'occuper pour ne pas s'ennuyer et penser à des choses ennuyantes selon sa qualification. Alors la jeune femme avait reprit un entrainement intensif pour retrouver sa forme d'avant et s'était intégré à l'équipe technique qui effectuait des réparations sur différents appareils bien malgré eux. Elle avait dû prouver qu'elle pouvait être tout aussi efficace qu'eux. C'était comme avec les éléphants, il fallait se montrer digne d'être accepté. Concernant sa relation avec John, elle était inexistante. Elle ne lui parlait guère, juste quand elle n'avait plus vraiment le choix et leur discussion se limitaient souvent à des bonjours, ça va, il faut que j'y aille. Larrin aurait au fond aimé lui parler, discuter, retrouver cette complicité électrique du début, mais elle avait peur de le tirer à nouveau vers la tentation et voir tout ce cercle vicieux se répéter. C'était elle qui était dangereuse, lui n'était qu'un homme et comme tout homme la relation cerveau pantalon était étrangement malfonctionnante.

Mais par un beau jour d'été, elle ne put lui échapper. Un message était arrivé pour elle en salle de contrôle et elle s'y était donc rendu pour voir de quoi il en retournait. Etant le leader de cette base, John ne se trouvait bien entendu pas loin et après un rapide bonjour, elle s'adressa à Chuck pour en savoir un peu plus. Le technicien l'invita à prendre sa place devant l'ordinateur pour qu'elle puisse écouter et voir son message en toute intimité ou presque, car elle sentait un regard insistant sur elle.
Le message montrait sa meilleure amie, Katana, qui avait pris sa place au sein du conseil. La vie des travelers avaient été des plus durs depuis son départ, son amie lui racontait les pertes, les problèmes, les heureux événements et Larrin ne pouvait s'empêcher de sourire nostalgiquement en imaginant toutes ces personnes qu'elle connaissait et qui l'avat jugé un peu trop vite. Katana vint aussi à l'essentiel de son message, il y avait eu un coup d'état et le nouveau conseil voulait Larrin à sa tête. Katana laissa ensuite un jour de rendez-vous où elle arriverait sur Atlantis pour en parler officiellement tête à tête. Le message terminée, il y eu comme un flottement chez Larrin.

"On ne vous a jamais dit que c'était impoli d'épier les messages des autres Colonel?"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice / ¤ Sexy Bad Boy ¤

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Close

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyDim 7 Fév - 22:32

• Elizabeth n'était pas là pour le moment, John avait prit les directives de la cité. Quel joie pour lui. Alors qu'il sortait d'une petite réunion avec Rodney, Chuck l'appela en salle de contrôle pour un message vidéo qui venait de leur parvenir. mais ce n'était pas pour lui mais plutôt pour Larrin. Chose assez étrange. Elle n'avait plus vraiment d'amis même dans la galaxie.

Il s'y rendit assez vite mais Larrin était déjà là. Chuck l'installa devant un ordinateur pour qu'elle écoute son message. Le pilote resta un peu à l'écart, ne perdant pas un mot du message. Apparemment, les Travelers se rappelaient au bon souvenirs de la jeune femme. Ils la voulaient de nouveau à leur tête de leur peuple.

Déjà qu'ils ne se fréquentaient qu'en cas extrême, là, ils ne risquaient de ne plus se voir du tout. Ils savaient bien qu'elle ne refuseraient pas une opportunité pareil elle qui avait toujours voulut voler de nouveau. Et puis, plus vite elle partirait d'ici, plus vite elle serait heureuse de quitter cette endroit qui lui avait apporté tant de malheur supplémentaire.

"On ne vous a jamais dit que c'était impoli d'épier les messages des autres, Colonel?"

John finit par s'avancer vers elle. Oui bien sur qu'il avait épier son message mais bon. Déjà, il avait remarquer la fin des familiarités. Même avec du monde autour, elle n'avait prit des pincettes avec l'éthique.

"C'est un peu mon rôle de savoir tout ce qui entre et qui sort d'ici. Je ne fais que mon boulot."

La pauvre excuse bidon, mais bon, il y avait une part de vrai. C'était son boulot. Puis, il continua sur sa lancée.

"L'offre à l'air plus que tentante. Je pense que tu ne vas pas la laisser passer ?"

..................................................

Bad Liar
I'm a bad liar, bad liar. Now you know, now you know. That I'm a bad liar, bad liar. Now you know, you're free to go
http://sga-rpg.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyLun 8 Fév - 18:58

Larrin ne savait pas encore si elle allait répondre oui. Même avec tout ce qui s'était passé ici, elle s'était quand bien même rapproché de certaines personnes et sachant quel mal cela fait de partir, elle ne voulait pas les faire souffrir pour rien. Bien entendu, le choix qui s'imposait à elle était sa porte de sortie, sa sortie vers son salut. Pour la première fois depuis longtemps, elle daigna croiser le regard de John.

"Ils veulent de moi parce qu'ils n'ont plus d'autres alternatives...on revient toujours chercher la personne sur qui on a craché quand rien ne va plus"

Elle regarda à nouveau l'écran.

"Je ne peux pas dire que cela m'enchante, mais je serai définitivement et déclarée folle si je n'acceptais pas cette offre...je serai plus utile à mon peuple qu'ici à réparer des avions"

Elle se redressa finalement de la chaise et invita Chuck à revenir à sa place en le remerciant.

"Ma réponse arrivera au plus vite, promis"

Elle lui fit un petit sourire avant de vouloir partir, espérant qu'il ne lui lance pas ce fameux "attends" qui forçait à revenir sur ses pas et écouter ce que l'autre avait à dire.
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyMar 9 Fév - 0:12

• "Ils veulent de moi parce qu'ils n'ont plus d'autres alternatives...on revient toujours chercher la personne sur qui on a craché quand rien ne va plus... Je ne peux pas dire que cela m'enchante, mais je serai définitivement et déclarée folle si je n'acceptais pas cette offre...je serai plus utile à mon peuple qu'ici à réparer des avions"

"Ils se sont enfin rendu compte de l'erreur qu'ils avaient fait à mon avis. Ils leur a juste fallu un bon bout de temps pour ça. Ce n'est peut-être pas parce qu'ils n'ont plus d'autres alternatives. C'est peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'avec toi à leur tête, ils avaient un but précis. Depuis ton départ forcé, ils ont peut-être perdu les pédales en faisant n'importe quoi."

"Ma réponse arrivera au plus vite, promis"

La jeune femme lui esquissa un fin sourire avant de commencer à tourner les talons pour quitter la salle de contrôle. Sans pour autant l'interpeller, John continua tout de même à lui parler. Elle n'allait tout de même pas partir, sans rien lui dire de plus.

"Je la connais déjà ta réponse."

Il se rapprocha de la jeune femme et l'emmena un peu plus loin. Le pilote n'avait pas envie que tout le monde les écoute. un discussion privé n'est pas à entendre par toutes les oreilles présentes ici.

"Tu vas partir non pas parce que tu a peur que tous le monde te prennent pour une folle, mais parce que tu as toujours eut ça dans le sang. Tu me l'a assez répété. Ta vie c'est dans l'espace, pas sur la terre ferme."

La vérité, c'est qu'il n'avait pas envie qu'elle parte de la sorte. C'est sur, c'était une chance inespérée pour elle de revenir parmi les siens. Atlantis n'était pas sa maison, mais plus une prison pas très dorée. Mais John allait devoir se faire une bonne raison et la laisser partir.

Bad Liar
I'm a bad liar, bad liar. Now you know, now you know. That I'm a bad liar, bad liar. Now you know, you're free to go
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyMer 10 Fév - 0:20

Larrin n'avait pas vraiment envie de parler avec John en tête à tête. Mais semblait-il elle n'avait pas le choix. Elle n'était pas de l'avis du militaire. D'ailleurs comment pouvait-il émettre une telle hypothèse. Il ne connaissait pas les Travelers. Il ne savait pas ce que cela avait dû couter à son peuple de revenir sur une décision prise. Certes elle avait encore gardé des alliés dans les rangs de son peuples, mais personne ne pouvait nier le crime qu'elle avait commis. Chaque jour elle s'en voulait d'avoir mené à la mort tous ces gens. Mais la traveleuse jugeait qu'elle avait assez payé pour la mort des autres. Elle avait subi la pire perte qu'on pouvait subir et cela lui suffisait. Elle en sortit amer , mais pas ignorante de son bien être. Il était temps de se remettre en selle et ce sans les Atlantes.

"Non John, ce qui motive ma réponse ce n'est plus cet argument...j'ai souffert autant sur Terre que dans l'espace...la seule différence est qu'ici je n'ai pas pu fuir, ni me cacher...et pour la première fois depuis longtemps j'ai laissé un étranger prendre soin de moi, j'ai réappris à vivre en réalisant certaines choses que tu ne peux pas comprendre...l'équilibre de l'univers ...chaque chose tend à retrouver sa place initiale..."

Elle s'humecta les lèvres.

"Je pars parce qu'on a besoin de moi ailleurs...chaque chose arrive pour une raison...la raison qui m'a ammené ici est celle qui me pousse à partir...mais tu as raison de penser qu'on se dirige vers un adieu oui, mais pas tout de suite...comme je te l'ai dit, j'ai des choses à régler avant de partir"
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyDim 14 Fév - 1:43

• John écouta attentivement le long monologue de la jeune femme. C'est vrai qu'elle avait beaucoup souffert n'importe où, sur terre ou dans les airs, mais elle préférait tout de même retourner dans les airs, pour son bien. Il était vrai qu'elle était remonté de loin et ça, grâce à Ryan qui l'avait aidé à remonté la pente au lieu de creuser sa tombe.

"Tu as raison, nous allons vers un adieu, même si j'aurai préféré un simple au revoir avec une chance que nous nous revoyons un jour. Peut-être que cela arrivera. Je ne pense pas que tu en es pour 3 mois à régler tes derniers détails."

Cela allait faire un grand trou dans la vie du militaire quand elle sera partit. Depuis le temps qu'elle était sur la cité et vu tout ce qu'il s'était passé avec elle, elle prenait de la place dans le cœur du militaire.

"De toute façon, nous n'en sommes pas encore là. Je ne pense pas que tu partes demain vu que Katana ne va pas venir avant quelques jours.

Il avait encore quelques jours pour se faire à cette idée. Pourtant, il s'était juré d'essayer de ne plus rien ressentir pour la jeune femme, mais cela était tout de même assez compliqué. En plus, le fait de la voir partir comme ça, allait provoquer un déchirement en lui.

Bad Liar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyMar 16 Fév - 2:16

" Si je ne te connaissais pas, j'aurai peut-être cru à cet soudain intérêt de ta part...mais après tous ces mois de silence où j'ai finalement renoncé à ton amitié par commodité sans doute, je ne peux croire que tu ressentes vraiment quelque chose concernant mon départ John...désolée...je ne peux plus te croire..."

Il l'avait trop endommagé de ce côté là pour qu'elle croit quoique ce soit d'ailleurs.

"C'est dommage si on y pense...cela aurait pu une belle affaire...mais on ne se dresse pas contre le destin sans le payer...je le sais maintenant...je dois simplement te lâcher...partir sans jamais plus regarder en arrière..."

Elle eut un sourire amer et triste enfin de compte. Ses sentiments pour John étaient toujours bien là, seulement voilà, elle les avaient enfermées dans une bouteille qu'elle n'ouvrirait plus. Elle n'allait pas faire la même erreur encore une fois. Jenny était la gagnante de ce combat, elle se l'avouait à présent. Elle avait la plus grande part du gâteau , et elle avait un argument de taille...le sang et la chair de John dans une descendance...un lien plus fort que celui-là ne pouvait exister. Elle avait pu être l'égale de sa rivale l'espace de 6 mois et 2 semaines avant de chuter vers la fosse commune. Certains étaient nés avec tout, d'autres perdaient tout, Larrin faisait parti de ceux qui vivaient avec des hauts et des bas. Elle mit un terme à leur conversation. Ils n'avaient strictement rien à partager mis à part des regrets. Larrin en avait marre de voir ce regard dans les yeux de John. Alors elle s'en fut vers ses affaires, attendant la venue de Katana.

Elle eut lieu une semaine plus tard. La porte s'ouvrit et Larrin accueuillit son amie non sans une certaine froideur dans les gestes. Elle put profiter de la salle de briefing pour parler affaires, avant d'en sortir un peu moins rigide. Sa décision était prise, elle quittait la cité et laisser ici tout ce qui l'avait fait sombrer. Elle n'allait rien prendre avec. Toutes ses affaires étaient aux terriens et elle avait toujours considéré que ce n'était qu'un prêt rien d'autre. Elle avait dit au revoir à certaines personnes, notant que d'autres félicitaient enfin la raison de l'avoir emporté et de ne plus la voir dans les parages. Katana dut partir plus tôt pour affaires et Larrin se retrouva en salle d'embarquement, à attendre sur l'escalier que la porte se recharge pour partir.
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptySam 27 Fév - 16:54

• Sans rien ajouté, le militaire laisse la jeune femme s'en aller à se qu'elle avait encore à faire. De toute façon, il n'avait pas grand chose à ajouter a ce qu'il venait de se dire. John tourna les talons pour retourner à ses anciennes occupations.

Pendant la semaine qui se suivit, il ne croisa pas la jeune femme. On se demandait bien pourquoi. Non pas qu'il la cherchait, mais bon, bonjour bonsoir, n'a jamais fait de mal à personne. Mais bon, si c'était pour se parler si froidement, ce n'était pas la peine.

Une semaine avait passé depuis le fameux message. Katana avait franchit la Porte des Étoiles. Elle et Larrin avaient ensuite longuement discuter dans la salle de réunion, prêtée pour l'occasion. John aurait bien aimé être une mouche à ce moment là, pour se glisser dans la pièce pour écouter ce qu'il était en train de se dire.

Après une petite heure, les deux jeunes femmes ressortirent. Larrin raccompagna Katana jusqu'à la Porte des Étoiles pour qu'elle reparte. Surement d'autres négociations à traiter. Larrin attendit sagement vers le grand escalier avant de partir. John qui était dans la salle de contrôle se décida à descendre pour la rejoindre.

"Je pensais au moins que tu viendrais me dire au revoir au lieu de partir comme une voleuse."

Autant être directement froid avec elle, de toute façon, ça n'allait pas être mieux de son côté. Il fallait qu'il commence à ranger le reste de sentiment qu'il avait pour elle dans une poche pour ne plus les ressortir. C'était mieux pour lui de toute façon. Larrin avait du faire la même chose depuis bien longtemps.

Bad Liar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptySam 27 Fév - 17:38

"On s'est dit au revoir il y a une semaine ..."

Voilà tout ce qu'elle avait à dire à cet homme. Il n'avait pas idée combien cela lui coutait d'effacer sa présence. Même s'ils n'étaient plus proches, même si elle ne lui parlait plus, elle avait toujours ressenti cette proximité. Elle savait qu'il était sur cet cité sur pour autant aller plus loin, car cela aurait voulu dire penser à ce qu'il faisait et ça c'était encore trop pour elle. Sa meilleure défense était de le repousser, de toutes ses forces, par des paroles froides, des ignorances répétées, une indifférence douloureuse. Elle y arrivait bien, selon elle du moins. Elle se passa une main dans les cheveux.

"...et c'est ce que je suis...une voleuse...voleuse de vaisseau...voleuse d'armes...voleuse de mari...voleuse de père...j'ai fait mon temps en prison, là j'attends d'en sortir..."

Elle était crue dans ses paroles, mais c'était la vérité, elle en avait conscience. Elle n'avait plus d'estime d'elle-même et ses actes étaient plus régit par une envie de se reposer définitivement de cette situation que véritablement par une envie de prendre soin d'elle. On ne lui avait pas vraiment laissé le choix.

"J'ai laissé ce que vous m'avez prêté, rien ne manque à l'appel et Katana est d'accord pour maintenir l'accord entre nos peuples...elle s'en occupera d'ailleurs."
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptySam 6 Mar - 0:02

• "On s'est dit au revoir il y a une semaine ..."

"Ok, c'est toi qui vois."

On se serait presque cru dans un frigo vu la froideur qui circulait entre les deux personnes. C'était la technique pour ne pas laisser les sentiments reprendre le dessus une nouvelle fois. Il fallait commencer à s'habituer à cette nouvelle situation.

"...et c'est ce que je suis...une voleuse...voleuse de vaisseau...voleuse d'armes...voleuse de mari...voleuse de père...j'ai fait mon temps en prison, là j'attends d'en sortir..."

"Si tu prends la chose comme ceci, oui tu as fais ton temps. Je pense que c'est mieux pour tout le monde que tu partes. Mais sache que je ne te tiens pas responsable de ce que tu as voler. De toute façon, je t'avais donné mon cœur, sauf que la raison a décidé de reprendre le dessus."

Il savait bien que pour elle, Atlantis avait toujours été un lieu clos dont elle ne pouvait pas s'échapper en allant dans les airs. Mais de la à la comparer à une prison... Pourquoi pas la virer à grand coup de pied dans le derrière pendant qu'il y était. Il est vrai que beaucoup de personne voulait la voir partir au plus vite. Maintenant, il était content que cela se fasse. Peu de personne allaient la regretter sur la cité.

"J'ai laissé ce que vous m'avez prêté, rien ne manque à l'appel et Katana est d'accord pour maintenir l'accord entre nos peuples...elle s'en occupera d'ailleurs."

"D'accord. Nous verrons tout ça le moment venu. Ce n'est pas moi qui va m'en occuper. Au plaisir de tout de même la revoir dans nos murs."

Après tout ce qu'il avait fait pour eux, ça aurait été le pompon s'il ne voulait plus de leur alliance avec Atlantis, même si l'alliance était avec l'ancien conseil.

"J'espère que tout ira bien pour toi quand tu seras là haut."

Bad Liar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptySam 6 Mar - 1:00

"Tu penses toujours trop tard John...on était deux là dedans...et le fait que tu utilises l'imparfait montre bien que ta raison a bien pris le dessus...pour le bien de tous...toujours cet argument..."

Elle ne voulait pas se disputer avec lui. Pas maintenant qu'elle allait partir. Mais ses propos avaient le chic de la faire démarrer au quart de tour. Elle avait l'impression qu'il était soulagé qu'elle partait et cela lui faisait mal. Elle avait l'impression d'être l'épine qu'on enlève finalement du pied, le torchon qu'on jette maintenant qu'on en a plus besoin. Peut-être était-ce fondé comme sentiment, mais Larrin préférait penser que c'était son esprit qui lui jouait de mauvais tours.

"La raison n'a rien décidé la dedans John...c'était un choix...avec une équivalence d'argument...on avait chacune notre chose...et j'ai perdu...j'aurai dû partir dès lors et pas encore attendre de voir une autre vie gâchée par ma faute...m'enfin l'on ne peut que regretter le passé et je n'ai pas envie de me disputer avec toi concernant ce sujet..."

Elle prit un instant pour l'observer discrètement. Son visage était presque étranger à ses yeux. Elle ne le reconnaissait plus vraiment et à cet instant précis elle réalisa qu'elle n'avait jamais vraiment regardé son visage. C'était ça l'amour caché, c'était derrière un masque, l'on ne voyait jamais le visage de l'autre. Mais aujourd'hui c'était différent. Elle allait cesser de se retrouver toujours dans la même impasse. Elle allait se rendre utile et pouvait oublier.

"Il n'y a pas d'espoir à avoir...ce sera éprouvant....bon nombre des miens ne me considère plus comme étant capable de diriger....et bon nombre aimerait bien voir ma tête sur un piquet....j'aurai des preuves à faire...seule..."

A ce moment là la porte finit par s'enclencher.

"Je suppose que c'est le moment " conclut Larrin

Elle inspira un long coup et après un signe de tête à John se dirigea vers la porte avant d'être interpelée.
John Sheppard
John Sheppard

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyMer 10 Mar - 23:20

• De toute façon, lui non pus n'avait pas envie de se battre avec elle. Ils avaient passé ce statut là. Et à quoi bon de toute façon, il s'était déjà assez prit la tête ensemble. Cela ne valait pas la peine de se quitter sur une fausse note.

"Il n'y a pas d'espoir à avoir...ce sera éprouvant....bon nombre des miens ne me considère plus comme étant capable de diriger....et bon nombre aimerait bien voir ma tête sur un piquet....j'aurai des preuves à faire...seule..."

"Je sais que tu vas y arriver. Au pire, les pas contents, tu les éjectes dans l'espace. Je sais que tu aimes ça."

Puis, la Porte se mit à s'activer. Non pas déjà quand même. Il ne pouvait plus la retenir. De toute façon, cela faisait bien longtemps qu'il ne le retenait plus du tout. Il fallait s'y faire. Il était à court d'arguments. De toute façon, elle avait fait son choix. Il fallait qu'il la laisse partir pour son bien. Elle irait beaucoup mieux loin de lui après tout ce qui s'était passé entre eux.

"Je suppose que c'est le moment."

"Oui apparemment."

D'un simple geste de la tête pour le saluer et s'avança vers la porte. Mais alors qu'il allait l'interpellé, quelqu'un d'autre le fit à sa place. Qu'est-ce qu'il venait faire là lui. Il aurait bien aimer retenir la jeune femme lui même. Il avait déjà vu cette tête là tourner autour de la jeune femme ce qui ne lui avait pas trop plu. Mais, il préféra lui laisser la place. Larrin n'était plus à lui depuis bien longtemps. Il préféra les laisser. Il jeta un dernier rapide coup d'œil vers la Travelers avant de quitter la pièce.

-->

Bad Liar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyMer 10 Mar - 23:32

[Avec accord de Larrin]

Assis sur le tabouret de son laboratoire, Duncan s'amusait à tourner sur lui-même en repensant à la conversation qu'il avait eu avec Larrin une semaine plus tôt. Cette dernière avait l'intention de retourner auprès des siens et la faire revenir sur sa décision semblait être une tâche ardue pour ne pas dire impossible. Duncan n'était pas quelqu'un d'égoïste, retenir Larrin contre son gré n'était pas la solution et le seul acte désintéressé que le scientifique pouvait avoir envers la jeune femme, c'était de la laisser partir sans rendre les choses encore plus difficiles qu'elle ne l'étaient pour elle, tout simplement. Duncan se plaisait à penser qu'il avait contribué à lui rendre le sourire mais, il savait que tout le mérite revenait principalement à Ryan O'Brian, le psychologue de la base.

Sa relation avec Larrin n'avait jamais été définie et ne le serait probablement jamais, ils avaient flirté ensemble dans la plus grande discrétion et Duncan avait apprécié de recevoir des avances d'une femme comme elle, unique en son genre et avec laquelle il avait de nombreux points communs comme la perte d'un enfant et celle d'un être cher. Bien entendu, le scientifique savait également qu'il était en quelque sorte un lot de consolation sans pour autant se considérer comme tel parce qu'elle aussi lui avait apporté quelque chose, rien que par sa présence et il n'avait pas l'intention de la laisser partir comme ça, sans rien dire, la lâcheté ne faisait pas partie de son caractère. Il ignorait à quel point la Galaxie de Pégase était vaste et peut-être qu'il ne la reverrait jamais alors autant clore ce chapitre dans les règles de l'art en lui prouvant que son amitié lui était acquise et qu'il avait beaucoup de respect pour cette jeune femme qui remontait la pente doucement mais, sûrement malgré le peu de personnes présentes dans son entourage.

Il avait passé cette dernière semaine à faire comme si cette décision n'avait rien changé, il était important pour Duncan de lui laisser une belle image de lui. Ils avaient continué à prendre soin l'un de l'autre, à rire entre eux, à partager des discussions complètement inutiles sur la pluie et le beau temps comme si de rien n'était, que pouvait-il faire de plus ? Le scientifique lui avait tendu la main et n'avait pas l'intention de lui tourner le dos malgré le fait qu'elle eut décidée de s'éloigner d'Atlantis, il ne pouvait pas lui en vouloir parce qu'il avait fait la même chose en quittant l'État où sa femme et son enfant avaient été froidement assassinée pour préférer la Galaxie de Pégase à la Voie Lactée. Malheureusement, les années lumières ne changent rien et la douleur reste mais, elle s'amoindrit au fil du temps. Duncan souhaitait simplement que Larrin retrouve cette quiétude dont elle avait tant besoin pour remettre les choses à leur place, ce n'était que le juste retour des choses.

Il savait que les jours étaient comptés et pendant tout ce temps, il chercha tant bien que mal un cadeau à offrir pour ne pas tomber dans l'oubli et puis, c'était une tradition d'offrir quelque chose à quelqu'un qui s'en va. Une Athosienne lui avait expliqué la symbolique des fleurs sur la Galaxie de Pégase et Duncan en avait trouvé une qui correspondait parfaitement à sa relation avec Larrin. C'était une fleur que l'on offrait à quelqu'un de cher qui doit prendre son envol et pour qui on éprouve du respect sans oublier un objet qu'elle avait longuement admiré dans son bureau. En regardant sa montre, il vit que c'était l'heure et se mit à courir comme un dératé dans le dédale de couloirs pour arriver à temps. Par chance, Larrin n'avait pas encore traversé l'horizon des événements et il l'interpela sans se soucier des personnes présentes qu'il ne connaissait pas.

« Larrin ! » dit-il en continuant sa course folle avant de s'arrêter quelque peu essoufflé.

Il posa une main sur son genou puis, sur sa côte et arbora un sourire ravageur dont lui seul avait le secret. Même après avoir couru, ses cheveux étaient toujours peignés de la même manière.

« Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te laisser partir sans te dire au revoir ? »

Il se remit droit et lui tendit une fleur et un chien à tête mobile, le même avec lequel Larrin s'amusait à chaque fois qu'elle venait lui rendre visite.

« Je sais, ça fait un peu trop pompeux mais, je n'ai rien trouvé d'autre qui veuille à peu près dire bonne chance et ne m'oublies pas. » dit-il avec un air gamin associé à un colgate smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyDim 21 Mar - 13:30

Larrin se força à ne pas regarder en arrière. Elle comptait les pas vers la porte, attendant qu'il prononce son nom, une raison de rester enchainé à lui, une raison qui la pousserait à rester, mais plus elle avançait, plus la raison s'en allait. Elle était presque sur le point de passer la porte quand finalement son nom résonna dans sa tête. Mais son nom n'appartenait pas au timbre de voix auquel elle s'était attendu. Il était différent et cependant si agréable à ses oreilles. S'arrêtant elle se retourna pour tomber sur un des seuls hommes de la base qui l'appréciait pour ce qu'elle était. Du moins c'est ce qu'elle pensait. C'était une bonne pensée. L'homme qui l'avait arrêté s'appelait Duncan. DJ. Il lui avvait fait retrouver le sourire, un peu de sociablité dans cette cité. Elle ne pensait pas que cela soit possible. En effet après ce qu'elle avait vécu avec John, tout lui avait semblé impossible. Mais peut-être que maintenant le vent tournait. Peut-être qu'après cette phase à vide, le soleil reviendrait et elle pourrait de nouveau être la femme qu'elle était et non la victime d'un triangle amoureux duquel elle ne retenait qu'une déstruction totale de sa personne.

Larrin avait eu des problèmes à annoncer à Duncan qu'elle partait. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Mais c'était ainsi. Sans doute parce que sans le vouloir elle s'était rapprochée de lui sans mettre un nom sur leur relation. Elle n'osait pas. Elle le lui avait annoncé assez brutalemement, ne tournant pas autour du pot, c'était mieux ainsi, pensait-elle, comme ça ils pouvaient continuer ce qu'ils faisaient. Cela remontait à une semaine et elle avait comme lui agit normalement, même si elle réalisait aujourd'hui que ce n'était que de l'hypocrisie de l'avoir fait. En y réfléchissant elle aurait peut-être dû agir plus en vue d'un adieu et non au vue d'un au revoir. Mais l'on ne revient pas en arrière, c'est bien connu.

Elle l'observa, se retenir à ses genoux, pour reprendre son souffle. Il avait dû courir pour arriver ici à temps. C'était d'une perspicacité énorme, elle le savait, mais elle fonctionnait un peu au ralenti aujourd'hui.

Citation :
    « Tu ne pensais tout de même pas que j'allais te laisser partir sans te dire au revoir ? »

Elle ouvrit la bouche , mais ne dit rien, car déjà elle avait une fleur et un chien à tête mobile devant elle. Cela devait être une question rhétorique qui ne sollicitait aucune réponse. Elle sourit devant ces présents. Tous deux avaient des significations particulières et Larrin se demandait bien comment il avait fait pour trouver cette fleur sur Atlantis en ayant couru pour arriver au dernier moment. Encore un tour de magie certainement. Duncan était très doué dans ces tours là. quant au chien, cela l'avait toujours fasciné. Elle ne comprenait pas l'intérêt d'avoir un objet pareil, mais cela l'avait toujours amusé. Elle garderait ses présents jalousement, elle se le promettait. Elle releva la tête vers lui.

"Merci..."

Elle s'avança , le prenant dans ses bras.

"Tu sais bien que je ne t'oublierai pas Duncan" murmura-t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> EmptyDim 21 Mar - 22:44

Duncan ne savait pas qu'il avait interrompu des adieux difficiles mais, en observant la manière dont Larrin s'était tournée péniblement vers lui, il se doutait que quelque chose s'était passé un peu avant son arrivée et espérait ne pas compliquer les choses en lui imposant sa présence. Cependant, il était incapable de la laisser partir sans rien dire et surtout sans rien lui offrir pour marquer le coup. Comment pouvait-il décrire la manière dont cette Pégasienne avait débarqué dans sa vie ? En y réfléchissant, Larrin était comme une étoile filante, une personne unique qui partait un peu trop vite à son goût. Rien que pour cela, il se maudissait de ne pas avoir quitté la Terre plus tôt mais, il n'avait pas encore fait son deuil à cette époque pour pouvoir se lancer à corps perdu dans un projet classé secret défense.

Il était bien conscient qu'elle avait voulu lui dire quelque chose mais, Duncan lui avait cloué le bac en lui tendant ce qu'il avait spécialement ramené pour elle. En effet, le linguiste était vraiment très doué pour ces petits tours de passe passe, c'était même grâce à ça qu'il s'était rangé et avait fondé une famille jusqu'à ce qu'on lui enlève cette folle illusion qu'était le bonheur et qu'il avait toujours effleuré du bout du doigts. Cependant, Duncan s'était fait une raison, il y a des personnes comme ça qui ne sont pas destinées à avoir un bon karma comme Larrin et lui, c'était finalement ça qui les avaient rapproché.

Quand elle le remercia, Duncan lui adressa un autre sourire et acquiesça d'un signe de tête pour lui faire comprendre que ce n'était rien du tout et secrètement, il se disait qu'il aurait peut-être mieux fait de trouver quelque chose de plus innovant pour la faire changer d'avis mais, retenir quelqu'un contre son gré était au-dessus de ses forces. Atlantis était une prison pour Larrin et Duncan ne voulait pas faire office de geôlier.

Citation :
    "Tu sais bien que je ne t'oublierai pas Duncan"

Cette phrase lui fit chaud au cœur, c'était en quelque sorte une promesse mais, aussi un adieu. Peut-être qu'il ne croiserait plus jamais Larrin finalement et elle lui avait expliqué que Katana se chargerait de régler les affaires entre leur deux peuples. L'éternel sourire de Duncan s'effaça quelques instants et il eut le regard vide, inconsciemment, il se rapprocha de la jeune femme pour une courte étreinte. Il n'était pas du genre à faire ce genre de chose, le sentimentalisme, trop peu pour lui mais, sous cette carapace en fer - qu'il avait renforcé après cette tragédie qui l'avait marqué - se cachait un véritable cœur en velours. Il acceptait de faire tomber cette barrière pendant un bref instant parce qu'il ne voulait pas mettre Larrin mal à l'aise et recula de quelques pas pour laisser une distance raisonnable entre eux.

« Bon et bien... Je ne vais pas te retenir plus longtemps. » ajouta t-il avec un air embarrassé.

« Vers l'infini et l'au-delà, comme dirait Buzz. »

DJ avait toujours eu le don d'ajouter un peu d'humour pour rendre une situation moins dramatique mais, contrairement à d'habitude, cette situation le touchait de près et le cœur n'y était pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Back to the Roots< John> Back to the Roots< John> Empty

Back to the Roots< John>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1