AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Se changer les esprits - Page 2 Membre10

Partagez

Se changer les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Se changer les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:32

"Effectivement, j'ai eu des ecchos de ces différents titres, comme vous le dites ... mais, permettez-moi de me faire ma propre opinion ... bien que pour l'instant, vous êtes très mal partie pour me prouver que ces titres ne sont pas mérités".

"Vous prouver le contraire?...le simple fait que vous considerez que je commence mal est une preuve que vous vous êtes déjà faite votre opinion...peu importe ce que je dise ou fasse...mais ce n'est pas à vous que je dois me justifier de mes actes..."

- "Moi, préoccupée ? Non, quelle question ... j'étais juste entrain de me remémorrer cette histoire qui s'est passé entre vous et Sheppard, et dont tout le monde parle sur la cité ... bien que j'ai eu une avant première de l'un des protagonistes principaux avant les autres ... ce qui ne m'aide bien sûr pas à compatir à votre situation"

"Je ne demande pas à ce qu'on compatisse à ma situation....je n'ai rien demandé de la part de cette cité...et d'ailleurs...c'est une histoire qui aurait dû rester entre 3 personnes...qu est ce que cela apporte maintenant qu'Atlanis soit divisié en 2?...à quoi cela sert de faire une chasse au sorcière où tout le monde souffre plus qu'autre chose?"

Larrin se mit une mèche de cheveux derrière l^'oreille en tournant son regard vers l'océan.

"J'aime John...je l'aime plus que tout ce que j'ai encore en ma possession....et même si je savais que ce combat serait perdu d'avance...je...."

Elle s'humecta la lèvre inférieure.

"Avez vous...ou aimez vous quelqu'un au point que vous vous détruisez pour lui? Au point que vous le détruisiez avec?...Là est mon crime....et John en paye le prix par ma faute....plus que de raison...."

Elle regarda à nouveau Sam.

"Cette cité a besoin de son leader....le chasser amènera l'anarchie...et cela ne peut être en ces moments de guerre...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:04

"Vous prouver le contraire?...le simple fait que vous considerez que je commence mal est une preuve que vous vous êtes déjà faite votre opinion...peu importe ce que je dise ou fasse...mais ce n'est pas à vous que je dois me justifier de mes actes..."

- "Je sais que ce n'est pas à moi que vous devez justifier vos actes, mais une opinion ça peut se changer ... j'ai affronté Sheppard, et je me suis retrouvée en face d'un mur qui fait comme si tout le monde le haïssait, qu'il était le vilain petit canard, et qu'il ne voulait pas qu'on l'aide".

L'aveu de Larrin sur le fait qu'elle aimait John laissa Sam impassible, comme si elle était de marbre. Pourtant, à l'intérieur, ça la travaillait. Elle ignorait que la Traveler était amoureuse de Sheppard, elle avait pensé que c'était juste une histoire comme ça, sans sentiment. Mais, ça ne voulait pas dire que la militaire acceptait leurs faits et gestes, mais sa rancune contre Larrin diminuait ... alors qu'elle augmentait contre John, d'être allé voir quelqu'un qui l'aimait, alors qu'il savait que leur histoire bloquerait à un moment ou un autre.

- "J'aime quelqu'un, plus que tout au monde, et je donnerais ma vie pour lui ... mais, s'il avait été avec une autre, s'il avait aimé cette personne comme moi je l'aime, je ne me serais pas mis entre eux pour détruire leur bonheur ... j'aurais sû qu'avec elle, il aurait été heureux, et c'est tout ce qui me m'importe".

Sam soupira, puis baissa les yeux, perdant son attitude froide.

- "Ce n'est pas vraiment contre vous que j'en veux, même si vous avez joué un rôle sérieux et dramatique dans cette histoire, et que j'aurais préféré qu'il ne se soit rien passé ... mais, c'est contre John que j'en veux le plus ... Jenny est ma meilleure amie, et je ne supporte pas qu'il l'ait blessé et mentit à ce point".

"Cette cité a besoin de son leader....le chasser amènera l'anarchie...et cela ne peut être en ces moments de guerre...."

- "Ce n'est pas moi qui chasse John, ni Jenny, ni même les autres personnes sur cette cité ... ce sont ses actes à lui qui sont à l'origine de tout ça ... il avait un choix à faire : rester auprès de sa femme et sa fille, ou aller voir ailleurs ... il a choisi, et aujourd'hui, il en paye les conséquences ... et si Sheppard quitte cette cité, il n'y aura pas d'anarchie, quelqu'un sera là pour le remplacer s'il décide de fuir".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:43

- "Je sais que ce n'est pas à moi que vous devez justifier vos actes, mais une opinion ça peut se changer ... j'ai affronté Sheppard, et je me suis retrouvée en face d'un mur qui fait comme si tout le monde le haïssait, qu'il était le vilain petit canard, et qu'il ne voulait pas qu'on l'aide".

"C'est un homme...dépassé par les événements ...voilà ce qui arrive quand on veut faire plaisir à tout le monde...on finit par se piéger soi-même...vous ne le connaissez pas aussi bien...se refermer comme une huitre est un moyen de se protéger...il sait qu il a fait une erreur...et qu'il ne pourra sans doute jamais la réparer...vous en tant que militaire...comment vous sentiriez vous si on vous montrer sur une photo ...étrange....avec une affirmation que vous êtes une salope....comment voulez-vous que vos hommes vous respectent?...C'est frustrant...rajoutez à cela que vous ne pourriez plus voir votre enfant....je trouve que pour quelqu'un qui a tout perdu...l'un est plus à plaindre que l'autre ne trouvez vous pas?"

- "J'aime quelqu'un, plus que tout au monde, et je donnerais ma vie pour lui ... mais, s'il avait été avec une autre, s'il avait aimé cette personne comme moi je l'aime, je ne me serais pas mis entre eux pour détruire leur bonheur ... j'aurais sû qu'avec elle, il aurait été heureux, et c'est tout ce qui me m'importe".

Larrin ne voulait pas s'avancer en disant que John n'allait pas bien avec Jenny. C'était ce qu'elle pensait, mais elle ne voulait pas l'étaler devant tout le monde.

"Et si cette personne vous avez connu avant l'autre personne....et si cette personne éprouvait encore toujours des sentiments pour vous....la repousser ne marche qu'un temps...surtout si les deux partis se sentent seul"

Larrin détailla un instant Sam.

"Vous êtes bien la seule à penser cela alors....la faute est partagé équitablement entre tous les partis...Jenny est votre meilleure amie?...Et bien vous pourrez lui dire que ses petits tours de passe passe pour m'effrayer en saccageant mes biens sont futiles et peu utiles... On m'a offert l'asile...je ne compte pas partir ..."

"Si Sheppard quitte cette cité....il ne reviendra plus comme vous l'avez tous connu...vous le chassez....tous vous le chassez....une guerre psychologique...est le point faible de John...surtout quand cela vient de ses proches....quand il en aura marre, il partira...pourquoi rester dans un endroit où on le méprise tellement?...Et puis par convention ce n'est pas à la femme trompée de quitter le navire non?...La seule chose qui changera quand il ne sera plus là....ce sera sur moi que les yeux se fixeront"

Elle soupira.

" Et je perdrai la seule personne qui m'a soutenu ici pour un long moment"

La jeune femme alla s'asseoir sur le petit banc installé sur le balcon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 21:43

"C'est un homme...dépassé par les événements ...voilà ce qui arrive quand on veut faire plaisir à tout le monde...on finit par se piéger soi-même...vous ne le connaissez pas aussi bien...se refermer comme une huitre est un moyen de se protéger...il sait qu il a fait une erreur...et qu'il ne pourra sans doute jamais la réparer...vous en tant que militaire...comment vous sentiriez vous si on vous montrer sur une photo ...étrange....avec une affirmation que vous êtes une salope....comment voulez-vous que vos hommes vous respectent?...C'est frustrant...rajoutez à cela que vous ne pourriez plus voir votre enfant....je trouve que pour quelqu'un qui a tout perdu...l'un est plus à plaindre que l'autre ne trouvez vous pas?"

Sam détourna les yeux, et ne répondit pas. Il était vrai que si elle avait été dans ce genre de situation, elle aurait réagi pareil que John. Mais, voilà, c'était la raison de cette situation qui changeait. La jeune femme n'aurait jamais fait comme Sheppard, elle n'aurait jamais blessé l'être aimé en allant voir ailleurs, même un ancien amour.

"Et si cette personne vous avez connu avant l'autre personne....et si cette personne éprouvait encore toujours des sentiments pour vous....la repousser ne marche qu'un temps...surtout si les deux partis se sentent seul"

- "J'ai aimais quelqu'un, avant l'homme avec qui je suis ... j'en étais follement amoureuse ... mais, si aujourd'hui, je le revoyais, et qu'il m'annonçait éprouver toujours des sentiments pour moi, je n'accepterais pas, parce que je suis bien avec celui avec qui je suis maintenant ... John n'était pas seul ... vous peut être, mais pas lui ... il avait une femme qui l'aimait par dessus tout, et une fille qui le comblait".

Sam n'arrivait pas à pardonner à John ce qu'il avait fait, quoi que Larrin pouvait dire. Bien qu'elle ignorait que certaines choses allaient mal entre le couple, la jeune femme les avaient vu depuis le début de leur relation, et ils étaient vraiment accroc l'un à l'autre.

"Vous êtes bien la seule à penser cela alors....la faute est partagé équitablement entre tous les partis...Jenny est votre meilleure amie?...Et bien vous pourrez lui dire que ses petits tours de passe passe pour m'effrayer en saccageant mes biens sont futiles et peu utiles... On m'a offert l'asile...je ne compte pas partir ..."

- "A mes yeux, Sheppard est le plus coupable, parce qu'il avait les cartes en main, et que c'était à lui de faire un choix ... je suis au courant de ce que Jenny a fait dans vos quartiers, et malheureusement, je ne peux pas l'en empêcher, ni prévoir ce qu'elle fera plus tard ... elle agit comme ça parce qu'elle est détruite, à cause de ce que John lui a fait ... la trahison peut faire des choses douloureuses et impulsives, et personne ne sait quand cette tragédie cessera".

"Si Sheppard quitte cette cité....il ne reviendra plus comme vous l'avez tous connu...vous le chassez....tous vous le chassez....une guerre psychologique...est le point faible de John...surtout quand cela vient de ses proches....quand il en aura marre, il partira...pourquoi rester dans un endroit où on le méprise tellement?...Et puis par convention ce n'est pas à la femme trompée de quitter le navire non?...La seule chose qui changera quand il ne sera plus là....ce sera sur moi que les yeux se fixeront" ... " Et je perdrai la seule personne qui m'a soutenu ici pour un long moment"

Sam regarda Larrin aller s'asseoir sur un petit banc, mais elle resta quelques secondes dans l'encadrement de la porte. Puis, la militaire décroisa les bras et se dirigea vers la rambarde du balcon, laissant son regard se perdre à l'horizon. Comment en étaient-ils tous arrivés là ? C'était toujours comme ça, les histoire de coeur, surtout quand il y avait plusieurs protagonistes. Quelqu'un en souffrait automatiquement, et dans certains cas, c'était tout le monde qui était touché. Et voilà le résultat : John était sur le point de quitter Atlantis, Jenny devenait cinglée à cause du chagrin, et Larrin se retrouvait enceinte et seule face à une multitude d'aversaire, bien que cette histoire aurait moins d'ampleur dans quelques temps. Sam soupira, puis se retourna pour regarder Larrin.

- "Vous voyez où votre histoire vous a entrainé ? Comment un petit acte peut engendrer une montagne de problèmes ? Quand vous avez commencé votre flirt, vous saviez que quelqu'un, dans cette histoire, en souffrirait ... c'était inévitable ... je ne peux pas dire ce qu'il va se passer maintenant, pour John, pour vous ou pour Jenny ... voilà ce que c'est quand on veut jouer avec le feu, on ne prévoit rien, si ce n'est tout détruire sur son passage ... si John part, c'est son droit, il fait ce qu'il veut après tout ce qu'il a fait, personne ne pourra l'empêcher de partir ... tout comme vous, ou Jenny, vous êtes toutes les deux libres de rester ou de quitter la cité ... mais, peu importe le choix que vous prendrez, le mal est fait maintenant, et il faut en payer les conséquences".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:29

"J'ai aimais quelqu'un, avant l'homme avec qui je suis ... j'en étais follement amoureuse ... mais, si aujourd'hui, je le revoyais, et qu'il m'annonçait éprouver toujours des sentiments pour moi, je n'accepterais pas, parce que je suis bien avec celui avec qui je suis maintenant ... John n'était pas seul ... vous peut être, mais pas lui ... il avait une femme qui l'aimait par dessus tout, et une fille qui le comblait".

"C'est différent....John et moi...nous n'avons jamais réellement fini...vous n'étiez pas dans ma position...et je ne crois pas que vous le seriez un jour...mais je ne regrette pas d'avoir pu etre avec lui...comment je refretter d'ailleurs....ces moments qu'on a passé ensemble...personne ne pourra les enlever...ils sont gravé quelque part où seul la mort pourra les effacer...c'est ma faute ...ma seule et entière faute ... "

- "A mes yeux, Sheppard est le plus coupable, parce qu'il avait les cartes en main, et que c'était à lui de faire un choix ... je suis au courant de ce que Jenny a fait dans vos quartiers, et malheureusement, je ne peux pas l'en empêcher, ni prévoir ce qu'elle fera plus tard ... elle agit comme ça parce qu'elle est détruite, à cause de ce que John lui a fait ... la trahison peut faire des choses douloureuses et impulsives, et personne ne sait quand cette tragédie cessera".

"Il a fait son choix...sauf que ce choix ne plait pas à la majorité des gens ici...la trahison n'existe que si on se fait des promesses...on en s'est jamais fait aucune....sauf celle de se protéger l'un l'autre...peu importe quand...mais ça vous ne pouvez pas le comprendre...parce que tout ce que vous voyez c'est le fait qu'il a fait un adultère...tout ce que vous voyez c'est Jenny en victime....moi quelque part entre les 2 et John bon pour le lynchage..."

- "Vous voyez où votre histoire vous a entrainé ? Comment un petit acte peut engendrer une montagne de problèmes ? Quand vous avez commencé votre flirt, vous saviez que quelqu'un, dans cette histoire, en souffrirait ... c'était inévitable ... je ne peux pas dire ce qu'il va se passer maintenant, pour John, pour vous ou pour Jenny ... voilà ce que c'est quand on veut jouer avec le feu, on ne prévoit rien, si ce n'est tout détruire sur son passage ... si John part, c'est son droit, il fait ce qu'il veut après tout ce qu'il a fait, personne ne pourra l'empêcher de partir ... tout comme vous, ou Jenny, vous êtes toutes les deux libres de rester ou de quitter la cité ... mais, peu importe le choix que vous prendrez, le mal est fait maintenant, et il faut en payer les conséquences".

"Je le vois oui...ce n'était pas un petit acte...c'était ...plus que cela....plus qu'un flirt....plus que simplement....le conquérir...."

Elle déglutit, reniflant doucement.

" Nous sommes tous libres oui....mais on ne peut pas parler de grandes conséquences...vous en souffrez vous? ...Non....toute cette histoire n'a rien d'un fait unique...juste il y en a une qui n'a pas pu tenir sa langue....il y en a une qui a fait participer des protagonistes qui n'avaient rien à voir la dedans....il y a des jours où je me dis qu'un flingue ...nous 3 dans une pièce et le tour serait réglé....au moins là...on aurait tous la même chance vous ne trouvez pas?....Mais on sait tous comment cela va se terminer...ils vont faire une pause...très loins les uns des autres...et quand finalement ça n'ira plus...ils se retrouveront et la belle famille sera à nouveau réuni....quant à moi....je serai quelque part....seule...encore plus méprisée...ou prit en pitié qui sait...la seule qui n'assume pas les conséquences de ses actes c'est celle qui a perdu la tête....vous êtes son amie...surveillez ses contacts avec le double de Sheppard....c'est cela la conséquences directes que personne ne verra venir...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 23:52

"C'est différent....John et moi...nous n'avons jamais réellement fini...vous n'étiez pas dans ma position...et je ne crois pas que vous le seriez un jour...mais je ne regrette pas d'avoir pu etre avec lui...comment je refretter d'ailleurs....ces moments qu'on a passé ensemble...personne ne pourra les enlever...ils sont gravé quelque part où seul la mort pourra les effacer...c'est ma faute ...ma seule et entière faute ... "

Sam ne répondit pas, méditant sur les paroles de Larrin. Certes, tout ce qu'ils avaient fait seraient gravés dans la mémoire de la jeune Traveler, mais ce n'était pas une raison pour dire que ce qu'ils avaient fait été bien et juste. Maintenant, rien ne pourrait changer le passé, ce qui est fait est fait. L'avenir pour ces 3 personnes étaient incertains et compromis. Il y avait peu de chance pour que John puisse retourner auprès de Jenny, à cause de son dérapage. La militaire préféra garder le silence, laissant Larrin poursuivre.

"Il a fait son choix...sauf que ce choix ne plait pas à la majorité des gens ici...la trahison n'existe que si on se fait des promesses...on en s'est jamais fait aucune....sauf celle de se protéger l'un l'autre...peu importe quand...mais ça vous ne pouvez pas le comprendre...parce que tout ce que vous voyez c'est le fait qu'il a fait un adultère...tout ce que vous voyez c'est Jenny en victime....moi quelque part entre les 2 et John bon pour le lynchage..."

- "Vous dites que la trahison n'a lieu que s'il y a eu des promesses ... peut être que vous n'avez pas fait de promesses entre vous, certes ... mais, John en a fait à Jenny ... ils allaient se marier ... je ne sais pas comment se passe le mariage dans cette Galaxie, mais chez nous, le mariage est très important ... il n'a lieu que quand deux personnes se jurent fidélité et amour, quoi qu'il arrive ... en demandant Jenny en fiançailles, première étape vers le mariage, il lui a fait cette promesse ... une promesse qu'il a aujourd'hui enfreint et brisé ... c'est pour ça que Jenny est détruite, elle a été trahie ... John ayant trahie cette promesse, c'est lui qui est vu comme l'auteur de cet acte dramatique et impardonnable, et c'est pour ça qu'il a tout le monde sur le dos".

"Je le vois oui...ce n'était pas un petit acte...c'était ...plus que cela....plus qu'un flirt....plus que simplement....le conquérir...."

- "Quand je parlais d'un petit acte, je ne voulais pas dire que ce que vous avez fait était quelque chose sans passion, ou juste une passade ... j'ignore jusqu'où vous êtes allé, si vous vous êtes contenté de vous embrasser ou si vous avez coucher ensemble, ni depuis combien de temps, ni si vous vous aimez follement ... ce que je voulais dire, c'est que ce que vous avez fait était infiniment petit dans toute l'histoire que John et Jenny ont vécu ensemble, depuis près de deux ans ... et que votre histoire, même si elle s'est déroulée en cachette, à l'abri des regards, pour un temps, a anéanti tout ce qu'il s'est passé pendant ces 2 dernières années".

Sam regarda Larrin quelques instants, puis se dirigea à son tour vers le banc, et s'assit à côté d'elle, laissant quand même une petite distance entre elles.

"Nous sommes tous libres oui....mais on ne peut pas parler de grandes conséquences...vous en souffrez vous? ...Non....toute cette histoire n'a rien d'un fait unique...juste il y en a une qui n'a pas pu tenir sa langue [...] quant à moi....je serai quelque part....seule...encore plus méprisée...ou prit en pitié qui sait..."

- "Vous dites que je ne souffre pas, parce que je n'ai pas pris part activement à votre histoire, mais vous vous trompez ... je souffre quand même, parce qu'aujourd'hui, je vois ma meilleure amie se détruire, et que j'ai perdu l'estime et la confiance que j'avais en John, une personne que je respectais et que j'aimais beaucoup ... et que contre ça, je ne peux rien faire, je suis impuissante ... vous ne savez pas comment l'histoire se terminera ... comme je vous l'ai dit, les histoires d'amour sont très compliquées ... quelque chose s'est brisée entre eux, et personne ne sait s'ils arriveront à surmonter cette épreuve et se remettre ensemble ... quand à vous, vous ne savez pas non plus où l'avenir vous emmènera".

"... la seule qui n'assume pas les conséquences de ses actes c'est celle qui a perdu la tête....vous êtes son amie...surveillez ses contacts avec le double de Sheppard....c'est cela la conséquences directes que personne ne verra venir...."

A ces mots, Sam fronça les sourcils et regarda Larrin d'un air sérieux. Elle savait que Bad John était dangereux, bien que pour le moment, il n'avait rien fait de mal ... excepté tuer une personne de sang froid, mais manquant de preuve, il ne pouvait pas être accusé. Cependant, la militaire ne savait pas qu'il tournait un peu trop près de Jenny.

- "Le double de Sheppard ? Qu'est-ce-qui vous fait croire qu'il pourrait nuire à tout le monde, en passant par Jenny ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 0:24

"Vous dites que la trahison n'a lieu que s'il y a eu des promesses ... peut être que vous n'avez pas fait de promesses entre vous, certes ... mais, John en a fait à Jenny ... ils allaient se marier ... je ne sais pas comment se passe le mariage dans cette Galaxie, mais chez nous, le mariage est très important ... il n'a lieu que quand deux personnes se jurent fidélité et amour, quoi qu'il arrive ... en demandant Jenny en fiançailles, première étape vers le mariage, il lui a fait cette promesse ... une promesse qu'il a aujourd'hui enfreint et brisé ... c'est pour ça que Jenny est détruite, elle a été trahie ... John ayant trahie cette promesse, c'est lui qui est vu comme l'auteur de cet acte dramatique et impardonnable, et c'est pour ça qu'il a tout le monde sur le dos".

"Impardonnable?...Vous ne savez pas ce que c'est qu'un acte impardonnable....cette paquotille que vous appelez mariage, n'est qu'une raison de se conforter dans l'idée de la fidélité et de l'amour...celui qui aime vraiment n'a pas besoin de promesse pour rester fidèle...il n'a pas besoin de se poser des limites pour rester avec une personne...je ne dis pas que John n'aime pas Jenny....mais il ne l'aime pas comme il voudrait l'aimer...un acte impardonnable...c'est couper un gosse en morceau parce qu'il n'a pas su courir pour échapper à la menace...un acte impardonnable c'est ces milliers de récolte qui ont lieu maintenant, quelque part dans la galaxie...un acte impardonnable...c'est notre indifférence face à ce que cette galaxie nous impose comme horreur...alors trahir une personne est loin d'être impardonnable...c'est blessant...c'est dramatique comme vous dites...mais ce n'est pas impardonnable...et c'est cela que votre peuple ne veut pas comprendre"

Larrin ne répondit pas à la suite de la tirade de Sam. sa relation avec john était allé là où vont toutes les relations, sauf que s'il n'avait pas été leader de la cité, s'il n'avait pas été Colonel, cette histoire aurait été un fait divers et qui sait, elle aurait pu se réjouir véritablement de l'enfant qu'elle portait. Pour l'instant, il était là, un surcis avec l'accord des 2 géniteurs et la jeune femme se demandait si vraiment elle voulait élever son fils parmi les terriens...si perfides...si...compliqué et avec trop ou trop peu de valeur. La jeune femme observa Sam se rapprocha, une main prête à dégainer, sait-on jamais la réaction des gens, mais carter ne fit que s'asseoir à ses côtés.

- "Vous dites que je ne souffre pas, parce que je n'ai pas pris part activement à votre histoire, mais vous vous trompez ... je souffre quand même, parce qu'aujourd'hui, je vois ma meilleure amie se détruire, et que j'ai perdu l'estime et la confiance que j'avais en John, une personne que je respectais et que j'aimais beaucoup ... et que contre ça, je ne peux rien faire, je suis impuissante ... vous ne savez pas comment l'histoire se terminera ... comme je vous l'ai dit, les histoires d'amour sont très compliquées ... quelque chose s'est brisée entre eux, et personne ne sait s'ils arriveront à surmonter cette épreuve et se remettre ensemble ... quand à vous, vous ne savez pas non plus où l'avenir vous emmènera".

"Ce n'est pas la même souffrance....vous ne pouvez pas dire que vous souffrez comme un grand brûlé l'endure...ni comme une ame tourmentée le fait....vous ne ressentez qu'un écho...comme dans beaucoup de choses....la destruction est précuriseur d'un temps de reconstruction...Miss Sunrise est assez forte pour avoir mis au monde une fille, elle le sera aussi pour surmonter cette impasse...seule...car c'est une étape à faire seule....elle doit juste se retrouver....quant à l'estim...elle se regagne..à travers les actions...tout comme le respect entrainée par des choix ou un respect mutuel....tout n'est que colère pour l'instant... Jenny déteste John, John se déteste lui-même, vous êtes prise entre 2 feu, et au final des étrangers prennent position sans savoir véritablement de quoi il s'agit....quant à moi...je sais où mon avenir me menera....je resterai toujours celle qui a couché avec Sheppard, celle qui a brisé son foyer...et celle qui porte un poison en elle...la solitude ne me gène pas....mais elle me sera imposé...aucune femme ne sera amis avec moi, parce que toutes croiront que je leur volerai leur conjoint et aucun homme ne sera mon ami de peur de glisser dans la tentation ...même si elle est inexistante...."

- "Le double de Sheppard ? Qu'est-ce-qui vous fait croire qu'il pourrait nuire à tout le monde, en passant par Jenny ?"

" Pour un soldat, vous nêtes pas très éveillé....Ce Sheppard là est un chasseur.....et devinez qui est une proie facilement malléable et ductile....il ne faut pas être un geni pour voir qu'il essaye d'en faire un allié....mais comme je l'ai dit....Jenny est forte...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 0:23

"Impardonnable?...Vous ne savez pas ce que c'est qu'un acte impardonnable....cette paquotille que vous appelez mariage, n'est qu'une raison de se conforter dans l'idée de la fidélité et de l'amour [...] mais ce n'est pas impardonnable...et c'est cela que votre peuple ne veut pas comprendre"

- "Vous avez vos opinions, nous avons les notres ... parce que nous ne vivons pas dans la même Galaxie, que nous ne combattons pas les même ennemis, nous sommes différents ... vous ne pourrez pas changer notre idée que nous nous faisons sur les actes impardonnables ou l'Amour ... certes, il y a des choses bien plus graves qu'une tromperie, mais nous ne pensons pas la même chose ... les Terriens vivent malheureusement dans leur petit monde, pensant être les seuls dans l'Univers, où ce genre de problème est monnaie courante, et fait de cet acte quelque chose d'impardonnable ... notre société est comme ça, et c'est pour cette raison que vous ne nous comprennez pas".

Sam détourna les yeux, parce que Larrin avait mis quelque chose au clair, quelque chose que la militaire ne voulait pas croire. Certe, elle était d'accord avec elle pour ce qui était du véritable amour sans promesse. Il était vrai que si l'amour entre deux personnes existait vraiment, aucun des deux protagonistes ne devrait promettre quelque chose. Mais, celà voulait dire que John et Jenny ne s'aimaient pas au sens le plus fort du terme, ce que la militaire pensait. Pour elle, le couple était très uni, mais visiblement, si John était allé voir ailleurs, c'était qu'il n'était pas si heureux que ça, ou qu'il lui manquait quelque chose. Et ça, Sam ne voulait pas l'admettre, et penser que Larrin, ou même Sheppard, avait raison. La jeune femme préféra rester silencieuse, ne rien avouer sur le fait qu'elle comprennait un peu ce que la Traveler lui disait. Sinon, elle penserait qu'elle trahirait Jenny.

"Ce n'est pas la même souffrance....vous ne pouvez pas dire que vous souffrez comme un grand brûlé l'endure...ni comme une ame tourmentée le fait [...] aucune femme ne sera amis avec moi, parce que toutes croiront que je leur volerai leur conjoint et aucun homme ne sera mon ami de peur de glisser dans la tentation ...même si elle est inexistante...."

Sam ne répondit pas une nouvelle fois, préférant rester silencieuse quelques instants. Peut être n'avait-elle pas la même souffrance que John et Jenny, ce qui était normal vu que sa peine n'avait rien à voir avec l'amour. Mais, elle souffrait quand même parce qu'elle ne pouvait rien faire. Et Larrin avait raison sur un point : pour ce qui était de la confiance des autres personnes à son égard. Sam serait capable de la tuer si elle s'approchait trop près de Rodney^^, et vu qu'elle avait été avec John, même s'il y avait peu de chance qu'elle aille voir ailleurs, la militaire n'était quand même pas rassurée de la savoir en liberté.

- "Peut être que Jenny est forte, que vous pensez qu'elle pourra surmonter cette épreuve ... mais, les histoires de coeur qui tournent mal sont très difficiles à surmonter ... peu de gens y arrivent, surtout quand leur amour était fort ... il y a de grandes chances pour qu'elle ne surmonte pas cette épreuve".

**Et qu'elle fasse une bétise, avant de s'en sortir
- Ca, c'est possible
- Super rassurant**

Sam se mordit la lèvre, puis regarda à nouveau l'océan devant elle. Le soleil disparaissait à l'horizon, laissant apparaitre les premières étoiles dans le ciel.

" Pour un soldat, vous nêtes pas très éveillé....Ce Sheppard là est un chasseur.....et devinez qui est une proie facilement malléable et ductile....il ne faut pas être un geni pour voir qu'il essaye d'en faire un allié....mais comme je l'ai dit....Jenny est forte...."

Sam jetta un regard noir à Larrin, au début de sa remarque ... et oui, très susceptible, notre militaire, surtout quand une remarque de ce genre vennait d'un femme qui avait en partie détruit la vie de son amie.

- "Pour ce qui est d'être éveillée, encore fallait-il l'avoir déjà rencontré ... j'ai entendu dire qu'il était perfide, et qu'il avait tous les défauts du monde ... mais, il est normal que je ne saches pas ce qu'il veut faire avec Jenny, si je ne l'ai jamais vu, ou si Jenny cache bien ses rencontres avec lui ... alors, vos critiques, vous pouvez les garder pour vous".

Sam respira pour se calmer un peu, avant de poursuivre, délaissant Larrin du regard.

- "Jenny est dans une période très sombre de sa vie, et elle est tout à fait influençable ... si ce Sheppard là est comme vous le décrivez, alors même la personne la plus forte peut se faire avoir, surtout s'il trouve sa faiblesse".

Sam s'inquiétait pour son amie, et se demandait ce que Bad Sheppard lui voulait. Elle n'avait aucun intérêt pour lui, alors pourquoi jouer avec elle ? L'instinct protecteur de la militaire refit surface. Il faudrait un jour qu'elle rencontre ce double diabolique, pour l'empêcher de nuire à Jenny, ou à quelqu'un d'autre, avant qu'il ne soit trop tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:20

Citation :
- "Vous avez vos opinions, nous avons les notres ... parce que nous ne vivons pas dans la même Galaxie, que nous ne combattons pas les même ennemis, nous sommes différents ... vous ne pourrez pas changer notre idée que nous nous faisons sur les actes impardonnables ou l'Amour ... certes, il y a des choses bien plus graves qu'une tromperie, mais nous ne pensons pas la même chose ... les Terriens vivent malheureusement dans leur petit monde, pensant être les seuls dans l'Univers, où ce genre de problème est monnaie courante, et fait de cet acte quelque chose d'impardonnable ... notre société est comme ça, et c'est pour cette raison que vous ne nous comprennez pas".

"Nous avons des opinions différentes oui...cependant je ne suis pas vraiment d'accord avec vous....ici nous avons le même ennemi, et c'est justement nos différences qui nous rendent complémentaires....je ne pourrai pas changer vos conceptions...ce n'est pas mon intention...c'est bien d'avoir des points de vue différentes...j'exposais juste le fait que pour moi, c'est difficile de comprendre vos coutumes...bien qu'elles soient interessantes...mais je ne comprend tout de même pas pourquoi vous vous compliquez tellement la vie"

Citation :
- "Peut être que Jenny est forte, que vous pensez qu'elle pourra surmonter cette épreuve ... mais, les histoires de coeur qui tournent mal sont très difficiles à surmonter ... peu de gens y arrivent, surtout quand leur amour était fort ... il y a de grandes chances pour qu'elle ne surmonte pas cette épreuve".

Larrin regarda l'océan.

"Vous avez bien raison...mais parfois on ne vous laisse pas le choix....vous êtes condamné à vous détachez de celui qui vous fait vivre...qui vous arrache des sourires...qui vous fait vous sentir ...unique ... quand du jour au lendemain vous le perdez parce que c'est comme ça...ça fait mal...même si on s'y attendait...surmonter une épreuve imposée...ca peut vous tuer....je fais parti de ce peu de gens...mais....le prix est lourd....la mort me parait plus douce parfois...."

Elle soupira.

"Vous me considérez sans doute comme un monstre...mais imaginez que vous ne pouviez pas toucher, ni parler, ni dire ce que vous ressentez à un être qui vous a fait une place dans son coeur mais qui est piégé par des obligations ailleurs? ...le supporteriez vous?"

La jeune femme regarda la militaire. Jamais elle ne détournait le regard quand on la défiait. C'était pas principe et par honneur. Le peu de dignité qui lui restait l'y forcait.

Citation :
- "Pour ce qui est d'être éveillée, encore fallait-il l'avoir déjà rencontré ... j'ai entendu dire qu'il était perfide, et qu'il avait tous les défauts du monde ... mais, il est normal que je ne saches pas ce qu'il veut faire avec Jenny, si je ne l'ai jamais vu, ou si Jenny cache bien ses rencontres avec lui ... alors, vos critiques, vous pouvez les garder pour vous".

"Pourquoi les garderai-je pour moi....je n'ai pour habitude de faire les hypocrite en disant ce que je ne pense pas...Ce John là est....parfait...cruel...froid et parfait....bien sûr....rien n'égale le vrai John...mais même lui ne pourrait pas contrôler son double...c'est un mal....je le sens....c'est peut-être la 2ème raison pour laquelle je voudrai partir...la première étant que si votre amie apprend que John a fait une bêtise avec moi...elle me tuerait sans doute"

Larrin se leva. Il était temps pour elle de partir d'ici.

"Vous êtes une bonne personne Colonel...dommage que nous nous soyons rencontrés dans ces circonstances...nous aurions pu être amis qui sait...."

Larrin eut un sourire amer avant de la saluer et de partir, une main posée sur son ventre, les nausées revenant.

=> ailleurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se changer les esprits Se changer les esprits - Page 2 Empty

Se changer les esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2