AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Membre10

Partagez

Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Empty
MessageSujet: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptySam 10 Nov - 12:37

Xzörch entra dans le mess en étant soutenu par Adjane. L'alien fut impresionné par la salle, pas parce qu'elle était grande, mais à cause de la mer. Quelque chose qu'il n'avait pas souvent vu. Le militaire aida le Shazgual à s'asseoir, ce dont Xzörch lui en fut reconnaissant et s'en alla chercher à manger. L'alien laissa ses yeux courir sur les murs de la salle, puis sur les quelques personnes présentes.

Adjane revint assez vite, et Xzörch put enfin goûter la nouritture terrestre. Le truc brun que l'alien ne pouvait pas nommer avait bon goût, mais il n'appréciait pas les petites choses oranges mélangées au boules vertes. Il lui fallait apprendre le language des Habitants de la Cité, sinon il ne risquait pas de s'en sortir. L'alien savait qu'une fois leurs plats terminés, Adjane irait chercher quelqu'un pour l'aider. Il avait confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptySam 10 Nov - 14:30

"Jespère que ca vous plaira. Y a pas grand chose ici, mais pour nous, c'est amplement suffisant."

Adjane laissa le temps à Xzörch d'apprécier un peu la nourriture. Et cela avait plutôt l'air de lui plaire.

Après quelques bouché, adjane enchaina.
"Bon pour le moment je vais vous faire votre prof. J'ai plutot l'impression que quand on vous parle vous réussissez à comprendre quelques mots.
Vous etes sur Atlantis. La citée des anciens. Et cette pièce s'appelle le mess. C'est ici qu'on vient manger se détendre."

Corrs parlait lentement et clairement. Il faisait des gestes avec ses mains pour essayé de mieu se faire comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptySam 10 Nov - 15:18

Xzörch écouta avec attention les mots que prononçait Adjane.

"Les Anciens? Ancuetas? Je comprends leurs mots. Vous n'êtes pas les Ancuetas."

L'alien assimila les quelques nouveau mots que prononçait Adjane.

"J'apprends vos mots quand vous parlez."

Comment expliquer à Adjane qu'il devait assimiler les mots en trouvant un objet ou un terminal dans lequel la plupart des mots de son interlocuteur se trouvaient? Peut-être en faisant un dessin? Le problème était que Xzörch n'avait aucune idée à quoi ressemblait un terminal chez cette espèce.

"Vous n'avez pas besoin de... (Xzörch fit des gestes avec ses bras) je comprends quand vous parlez."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyDim 11 Nov - 19:29

"D'après ce que vous me faite comme geste j'ai l'impression que vous cherchez un ordinateur. Je me trompe peut etre."

Voyant la tete que faisait son nouveau camarade, Adjane ne savait pas comment faire. Puis il vit un groupe de scientifique travaillant avec des modèle portable

"Vous voyez ça c'est un ordinateur"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyMer 14 Nov - 15:13

Xzörch emprunta l'un des ordinateurs, et regarda le diagrame qui s'affichait. Il n'y avait aucune liste de mot et il semblait s'agir de savants calculs sur la masse d'un trou noir. L'écran s'effaça pour laisser un écran noir. Plusieurs lignes de calculs s'affichèrent, et finirent pas laisser la place à un savant et long calcul qui donnait une masse énorme (en tonnes). Ensuite, quelques mots formèrent une liste. Xzörch plaça tout les mots qu'il avait apprit, et termina sa liste par plusieurs point d'interrogation. Le Shazgual espérait qu'Adjane comprendrait ce dont Xzörch avait besoin; une liste de mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyMer 14 Nov - 15:22

Adjane regardait dubitatif l'écran que lui montrait son homologue. Meme si L'alien comprennait de plus en plus la langue terrestre, adjane ne comprennait de moin en moin ce qu'il voulait.

"Eccoutez euuu comment vous expliquez ça. Les shéma et autres courbes scientifiques ne sont vraiment pas ma spécialitée. Il faut des connaissances importante pour comprendre ça et je ne les ai pas. Je suis navrée"

Adjane alla prendre une bouteille d'eau et revin s'assoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyMer 14 Nov - 18:00

Xzörch posa l'écran face à Adjane et entreprit d'effacer le diagrame en ne laissant que la liste de mots avec les points d'interrogation. Comprendrait-il que l'alien voulait une liste complète de tous les mots de leur langue?

Xzörch ourvit grand les yeux. Sa blessure s'était toute refermée, pour s'en assurer, il passa ses doigts dessus. Satisfait, il releva ses yeux vers Adjane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyMer 14 Nov - 22:55

"Impressionnant votre pouvoir de guerrison"

Adjane venait de voir ce que Xzörch avait fait avec sa blessur

Puis il se reconcentra sur l'ordinateur et se mit à réfléchir.

"Je crois savoir ce que vous voulez. Suivez moi nous allons en salle de controle"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) EmptyJeu 15 Nov - 18:41

Xzörch eut l'air ravi de la proposition d'Adjane. Il aquiesa de la tête l'affirmation d'Adjane, et le corrigea un peu.

"Pas un pouvoir... hum..."

Il n'y avait pas de mot pour expliquer ce qu'était un Nanobot... en plus Xzörch ne risquait pas de connaitre les mots pour les décrire.

"La salle de contrôle... heu..."

L'alien voulait dire intéressant, mais le militaire n'avait pas encore eut le temps de l'ajouter au vocabulaire de Xzörch.

"... impresionnant?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...) Empty

Tête à tête avec Adjane (et dégustation de la nourriture...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1