AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

The Key of Renewal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8835
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyLun 12 Avr - 20:00

Voilà presque 1 mois et demi que Jenny avait sombré au fond du trou.. Il y avait eu plusieurs conséquences de sa descente aux enfers, de sa dépression... des impacts plus ou moins important.. parmis eux, elle pouvait cité la mauvaise image d'elle-même qu'elle s'était construite auprès de ses collègues. En remontant la pente, elle avait d'ailleurs déclencher un entretien avec le Dr Griffin afin de s'excuser de son piètre état la dernière fois qu'ils s'étaient croisé.. pour le reste de son équipe cela se ferait par les actes, en reprenant de sa superbe.  Il y avait aussi ses cheveux, coupés courts, qui lui donnait finalement un petit style. Et puis des cheveux ça repousse ! Non la pire conséquence était la décision qu'elle avait prise avec John. Le repousser alors qu'il avait toujours été son pilier avait été peut-être une erreur, mais cela lui avait permis de remonter la pente psychologiquement parlant. Ce n'était pas contre lui, cela avait été pour elle. Prendre du recul pour panser ses blessures à l'aide d'un suivi poussé. Ok, elle aurait pu bien faire ça, sans exploser sa famille. Là dessus on était d'accord, mais quand un individu va mal, il fait parfois des choses très... connes dirons nous. Conne au point que durant sa rédemption, et durant un moment de rechute émotionnel, elle en avait été jusqu'à jeter un coup d'oeil à des papiers de divorce pour voir comment cela se présenter. Elle s'était faite prendre par surprise par Rodney qui était arrivé par derrière. Sur le coup, elle avait baisser l'écran de son portable avant d'échanger avec lui et de partir faire ce qu'il lui avait demander. A son retour elle constata que son écran était à moitié relevé. Le Canadien avait du regardé par curiosité... Great, manqué plus que ça. Au moins avec Rodney, il n'était pas du genre à disséminé des rumeurs.. mais il ne savait pas non plus garder un secret.. à voir s'il tiendrait sa langue, car cela ne voulait absolument rien dire. Au contraire, lire ces termes juridiques plus violent les uns que les autres.. au fond d'elle, elle ne voulait pas de ça. Elle s'était juste égaré à un instant T, souhaitant se renseigner sur les conséquences si elle irait jusqu'au bout. Puis elle avait tourné son petit manège à photos qu'elle avait sur son bureau, avec des photos de Mégane plus petite quand ils avaient été sur Terre pour se marier, une photo d'eux deux en train de découpé leur dit gâteau de mariage, une photo de vacance et d'eux trois lorsqu'il avait neigé sur la Cité, assez pour faire un bonhomme de neige. Ce besoin de solitude, pour se reconstruire était difficile, mais ce n'était pas une fin en soi. Loin de là. Jenny s'accrochait à sa corde de sécurité avec vigueur, quitte à se lacérer les mains dans sa montée, mais elle tenait bon. Le couple se croisait aux endroits stratégiques de la cité et les conversations étaient banales, futiles.. un peu froides, mais elle exprimait aussi ses avancés qu'il en tienne compte ou non.


Le temps avança et l'astrophysicienne finit par retrouver du poil de la bête, même si des paquets de mouchoirs entiers avait été utilisé en séances pour se faire. Elle s'habillait mieux à nouveau, prêté attention à son apparence, elle avait récupéré Mégane et reprit son train train quotidien, acceptant mieux les choses autour d'elle. L'aide dont certaines personnes faisaient preuve. A ce sujet, elle ne remercierait jamais assez Noah de l'avoir aider dans ce moment délicat. Un ami en or.


En ce début de weekend, elle se décida à franchir THE pas, LE pas qui allait mettre derrière elle tout ces derniers mois monstrueux. Elle allait se rendre au continent pour se recueillir sur la tombe de son fils. Elle qui n'avait pas été à l'enterrement, voilà qu'elle entamait ce "pèlerinage", nécessaire pour tourner la page. Jenny avait enfin accepter ce qu'il s'était passé, même si cela lui avait demandé d'abandonner un morceau d'elle-même. Se fixer à quelque chose qui n'existerait plus jamais ne faisait que pourrir l'existence et empêcher d'avancer. Jenny avait donc contourner la sécurité, prétextant devoir travailler sur un jumper pour en saisir un et décoller. Cela faisait maintenant un petit 10 minutes qu'elle volait silencieusement, jusqu'à ce que la voix de John ne vienne à ses oreilles au travers du Jumper. Perdu dans ses pensées, elle en avait oublié le signal gps, elle activa le mode invisibilité sans vraiment réfléchir au fait que cela ne changeait rien.

//Je ne ferais pas demi-tour, j'ai quelque chose à faire.. pour moi. Tout ira bien. Je demande juste la permission d'aller sur le continent..//

Elle coupa la communication par la suite, ne souhaitant pas l'entendre pour le moment. Jenny faisait les choses dans l'ordre. D'abord se recueillir, le laisser.. partir.. et ensuite s'occuper de son affaire sentimental avec le militaire. Un quart d'heure plus tard, elle atterrit sur le sable de la plage à l'orée du sous-bois. Jenny entama une petite marche de 5 minutes pour trouver le cimetière Athosien. Plus elle avançait vers la petite tombe fleurie, plus son coeur se serra.  Jenny appréhendait vraiment ce moment depuis longtemps et elle y était, ne pouvait faire marche arrière.


La jeune femme porta une main sur sa bouche retenant un sanglot, mais resta forte alors qu'elle se plantait devant la tombe de Jake.

The Key of Renewal  Tumblr_mgrc2riwfF1r6y67yo1_250

Elle laissa aller et venir ses pensées et se souvint de ce que le psychologue lui avait dit. Ne pas refoulé les pensées et les accueillir, bonnes ou mauvaises.. Elle se remémora bien entendu Sylas, la morgue, mais aussi des moments plus joyeux, d'elle en famille, la main de John sur son ventre. Lui préparant des crêpes après avoir expliquer à Mégane comment on faisait les bébés. Ce genre de moments... voilà ce qu'elle voulait retenir de son bout d'histoire avec lui. Ses larmes cédèrent au barrage émotionnel qu'elle avait mit durant tout ces mois, s'autorisant à verser tout ce qu'elle avait au fond d'elle. Cela dura bien un quart d'heure, avant qu'elle ne saisisse son sac pour en sortir une petite lanterne qu'elle alluma. C'était quelque chose que Teyla lui avait expliqué et cela aidé les personnes à faire leur deuil par la symbolique. Elle alluma donc la bougie et laissa le papier se gonfler de chaleur.


"I always love you to the moon and back, little sweetheart" dit-elle à elle-même avant d'hésiter, puis de lâcher la lanterne qui s'envola au gré de la brise. Jenny l'observa longuement avant d'essuyer ses yeux rougis où les larmes avaient creusé des sillons sur ses joues. Aussi étonnant que cela puisse être et bien qu'elle était triste.. Elle s'étonnait aussi à ressentir du réconfort, du soulagement, par ce geste symbolique. La lanterne étant semblable à une âme montante au cieux. Jenny resta encore 5 minutes silencieuses puis dans un petit sourire, elle embrassa le bout de ses doigts et toucha la terre au sol, avant de se relever. Jenny remit son sac sur son épaule et se retourna pour partir... Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle tomba sur une tête brune qu'elle connaissait fort bien.


The Key of Renewal  Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice Sadique
¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice Sadique  ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 9016
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  0186

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyMar 20 Avr - 0:11


Les jours et les semaines avaient passé mais pas grand-chose avait changé pour le militaire. Ou alors juste une petite chose : il ressemblait plus désormais à un être humain qu’à un zombie. Au fond de lui, il s’était presque habitué à sa nouvelle vie de célibataire, même si Jenny lui manquait affreusement. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix. Jenny était toujours au plus mal, même si avec le temps, et selon les ragots de la cité, elle allait un peu mieux mais, il préférait vivement la laisser faire son deuil comme elle l’entendait. Les seules et rares interactions qu’il avait avec son ex-femme ne faisaient que faire remonter de vieux souvenirs en lui. Il préférait attendre encore et encore. Le temps guérit les blessures, c’est bien connu.

Avec le temps, John avait fini par déménager de son bureau vers des quartiers vides qu’il n’avait même pas aménager. Il lui servait juste à dormir et à prendre une bonne douche mais pas de quoi s’attarder. Il préférait toujours se noyer dans le travail et dans les missions offworld car avec tout ça, il pensait à autre chose. Mais aujourd’hui, afin de déroger à la règle, il avait tout de même décidé de passer un peu plus de temps entre ces quatre murs, pour tenter de se relaxer mais surtout, de se reposer. Cependant, c’était sans compter un appel de la salle de contrôle…. Il fallait vraiment qu’il pense à éteindre son oreillette quand il voulait être tranquille, si ce n’est que l’espace de cinq minutes.


// Colonel, nous avons un problème. Un Jumper a décollé sans autorisation et il semblerait que ça doit le Dr Sheppard… //

John leva les yeux au ciel tout en soupirant longuement. Qu’est-ce qui lui était encore bien passé derrière la tête ? Bizarrement, le militaire hésita à répondre au technicien qui l’avait contacté. Après tout, ce n’était pas le seul militaire sur cette cité qui pouvait régler ce problème. La moindre confrontation avec Jenny était une chose qu’il préférait éviter le plu possible. Mais devant l’absence de réponse de la part du leader militaire, le technicien renouvela son appel.


// Colonel ? //

// Oui oui,  je m’en charge… //

Ce fut d’un pas lourd mais tout de même décidé que John se dirigea vers le hangar à jumper afin de suivre la fuyarde. Prenant le premier vaisseau venu, il décolla en trombe, activant le radar par la même occasion afin de trouver le Jumper de la jeune femme. Ce qu’il ne mit pas longtemps à trouver.

// Jenny, je pense qu’il serait plus préférable que tu fasses demi-tour. //


L’instant d’après, le signal GPS de Jenny disparu des écrans radar, ce qui agaça grandement le militaire. Elle avait activé le mode invisible du vaisseau mais par chance, elle daigna tout de même lui répondre.

Citation :
//Je ne ferais pas demi-tour, j'ai quelque chose à faire.. pour moi. Tout ira bien. Je demande juste la permission d'aller sur le continent..//

Sur le continent ? Il avait bien entendu ou juste rêvé ? Il n’y avait pas 50.000 raisons pour qu’elle veuille se rendre sur le continent. Au moins, même si elle était invisible, John savait où il retrouverait la scientifique. Poussant les gaz au maximum, il fonça en direction du morceau de terre un peu plus loin. Au passage, il tenta tant bien que mal de contacté de nouveau la Canadienne mais sans grand succès. Elle était aux abonnés absents.

Après encore une petite demi-heure de vol, John posa enfin le Jumper sur la terre ferme du continent. Il le déposa à côté de celui de la jeune femme qui était vide. Le cœur serré, il emprunta un sentier à travers bois pour arriver au cimetière des Athosiens où Jake avait été enterré. Le militaire en voulait toujours à Jenny de n’être pas venu à la cérémonie. Il pouvait comprendre que cela avait été dur pour elle mais affronter ça seul, John aurait préféré s’abstenir. Mais le passé appartenait au passé et même plusieurs mois après, elle venait réparer son erreur. Désormais, elle acceptait qu’il soit partit pour de bon.

John ne préféra pas intervenir. Il regardait la jeune femme de loin, ne faisant aucun bruit pour ne pas se faire repérer. Il resta impassible devant la scène qui se déroulait devant lui. Du moins, c’est ce qu’il essayait de paraitre. Depuis l’enterrement, le militaire venait fleurir la tombe une fois toute les deux semaines, quand son emploi du temps le permettait, afin de l’entretenir mais surtout, pour se recueillir. Par moment, Mégane venait avec lui pour venir déposer un petit bouquet de fleurs. Cela lui faisait "plaisir" d’une certaine manière de venir voir son petit frère. Mais quand il était seul, il n’était pas rare que le leader militaire se laisse aller, à pleurer devant la tombe. D’un côté, celui lui faisait du bien. Cela lui permettait d’extérioriser tout ce qu’il avait emmagasiné en lui. Etant seul, il n’avait pas à se cacher pour le faire comme il pouvait le faire sur Atlantis. Mais d’un autre côté, voir cette tombe lui rappelait ses erreurs passées, son échec qui avait mené à la perte de son fils et qui aurait aussi très bien pu également mené à celle de sa femme. Tant de choses qui lui pourrissaient la vie depuis cette fameuse nuit mais qu’il se refusait aussi d’oublier, afin de ne plus jamais les commettre de nouveau.

Mais revenons plutôt à l’instant présent. John avait toujours les yeux rivés sur Jenny, qui fouillait dans le sac qu’elle avait avec elle. Elle en sortit une lanterne volante qu’elle fit monter au ciel avec une petite bougie. Le militaire regarda l’objet s’envoler à travers les nuages toujours en restant silencieux avant de revenir sur Jenny, qui resta encore un instant devant la tombe avant de faire demi-tour. C’est à ce moment ci que leurs regards se croisèrent. Mais le dernier geste que la jeune femme venait de faire, déchira le cœur du militaire, ce qui lui arracha des larmes qui lui montèrent aux yeux, sans pour autant s’en échapper.

L’espace d’un instant, John se retrouva figer sur place. Que pouvait-il bien lui dire alors que leur dernière conversation n’avait pas durer plus de deux minutes. Mais il fallait qu’il trouve rapidement quelque chose. S’il ne voulait pas lui parler, il ne serait pas resté planter là, à attendre qu’elle termine ce qu’elle avait à faire. Le Colonel tout de même par avancer vers Jenny, qui elle, n’avait toujours pas bougé de place, fixant toujours le militaire.


« Je ne pensais pas qu’un jour tu viendrais ici. A croire que je me suis bien trompé. »

Au moins, cela signifiait qu’elle allait mieux désormais. Elle venait de faire enfin son deuil même si le chemin à parcourir n’était surement pas encore fini pour elle. John aussi avait mis un moment avant de l’accepter. Mais voyant que les yeux de la scientifique se remplissaient de nouveau de larmes, il fallait que John fasse quelque chose. C’est alors qu’il se décida à la prendre dans ses bras. Cela faisait une éternité qu’il rêvait de pouvoir faire ça de nouveau. Il avait peur qu’elle le rejette mais par chance, ce ne fut pas le cas.

« Je suis fière de toi, » lui susurra-t-il à l’oreille avant de la serrer d’avantage contre lui.


Never Not Love You
You changed, you changed my life for good... I fell, but it felt more like flying... We did, did everything we could... But sometimes love loses to timing
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumpro.fr
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8835
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyMar 20 Avr - 13:40

Citation :
« Je ne pensais pas qu’un jour tu viendrais ici. A croire que je me suis bien trompé. »

Jenny sembla reprendre un minimum contenance, après la surprise de le croiser ici. Ils étaient là à deux, dans cet endroit maudit.. un endroit qui la forçait à se remémorer les tragédies d'antan. Sa réflexion était neutre, sans accroc et pourtant, Jenny pouvait sentir que cela était à double sens. Après tout, la scientifique ne l'avait pas soutenu durant ce deuil. Il avait été là pour elle, mais elle n'avait vraiment pas été un soutien pour le militaire qui avait dû affronter tout, tout seul. Jenny le connaissait assez bien pour lire entre ligne et comprendre les sous entendus et elle n'avait rien pour répliquer, à part les excuses.

"Je.. c'était nécessaire.. je n'en n'avais pas envie, mais c'est un mal nécessaire.. selon.. selon mon psychologue."

En disant cette phrase, ses yeux déjà bien rougis par ce qu'elle avait évacué, se remplir à nouveau de larmes. Ils étaient le parfait reflet de ceux de John qui s'approcha pour combler le vide entre eux et venir l'enlacer.

Citation :
« Je suis fière de toi, »

Jenny laissa tomber son sac à dos à terre et resta interdite, appréciant ce "compliment", ou cet encouragement. Qui l'aurait cru ? surtout après toutes les crasses qu'elle lui avait fait. Il l'avait même suivi en Jumper jusqu'ici. Finalement elle tourna sa tête contre son épaule et posa ses bras de part et d'autre de son buste. C'était un moment calme et silencieux. Un moment de recueillement pour deux parents éprouvés par la vie et l'horreur qui s'était passé. Un moment à la fois triste et doux, comme si deux âmes blessés se retrouvaient. Malgré toutes les épreuves et les choix plus que douteux de l'astrophysicienne, sa présence la réconfortée.

"Je suis étonnée que tu m'ai suivi.. tu n'étais pas obligé, surtout après que..soupir.. mais merci." avoua-t-elle en laissant quelques larmes paresseuse rouler sur ses joues. Elle le serra davantage avant de finalement le lâcher, reniflant et passant sa main sur son nez. Une brise un peu plus forte s'éleva et les courts cheveux de Jenny la fouettèrent au visage, collant quelques mèches sur son visage mouillée.

"C'est toi qui fleuri la tombe ? C'est jolie...Je ne savais pas que tu venais souvent ici... mais je suppose que j'ai loupé beaucoup de chose ces derniers mois."

Elle se tourna vers la tombe de Jake et sentit une boule lui nouer la gorge. Jenny demanda s'il était possible de s'éloigner avant que l'émotion ne la prenne davantage. Une fois avoir repris son sac à dos, tout deux rebroussèrent donc chemin, ils marchaient sur le petit sentier menant à la plage. Le silence était de plomb et pourtant Jenny cogitait, comment amorcer une conversation alors que depuis près de 5 semaines ils se fuyaient ? Une illumination lui vint..

"Comment tu vas ?"

Oui, cela paraissait bateau, mais pour Jenny cela montrait également qu'elle avait bien remonté la pente, pour s'attarder à la souffrance d'autrui. Elle était enfin sortit de sa spirale infernale. C'était anodin comme question, mais tellement lourd de sens. Comme si elle tenait de désamorcer une bombe. Après tout, il vivait dans des quartiers impersonnels aux dernières rumeurs, les gens n'étaient pas forcément tendre à leur sujet.. il vivait son deuil en silence, emmagasinant un max d'émotion, alors que chez lui cela pouvait être destructeur.. il ne manquerait plus que Rodney l'ait ouvert et cela serait le pompon. C'est le cœur lourd et empli de jet d'adrénaline de peur, qu'elle attendit une réponse de sa part.


The Key of Renewal  Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice Sadique
¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice Sadique  ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 9016
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  0186

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyMar 28 Sep - 16:12


Si Jenny avait été une petite chose fragile, il y avait de forte chance que John l'aurait cassé en mille morceaux tellement il la serrait fort contre lui. Ces étreintes charnelles étaient ce qui lui avait le plus manqué pendant toutes ces semaines sans être aux côtés de la jeune femme. Mais ce qui l'étonna le plus, c'est que la Canadienne finit tout de même par se laisser aller contre le militaire, comme si de rien n'était, en passant ses bras autour de sa taille. Sentir sa chaleur corporelle lui procurait un bien fou. Tous ses amis avaient finis par lui dire que Jenny finirait un jour par revenir, une fois le traumatisme passé. Peut-être est-ce que ce moment tant attendu, était sur le point de se réaliser.

Citation :
"Je suis étonnée que tu m'ai suivi.. tu n'étais pas obligé, surtout après que..soupir.. mais merci."

Le militaire put ressentir une étreinte un peu plus accentuée de la part de la scientifique contre son corps. Sentir cette étreinte lui procura un bien fou. Il sentit des courants électriques le parcourir de haut en bas. Cela lui avait plus que manquer toutes ces semaines où il avait été loin de la jeune femme.

« Quand on m'appelle pour me dire qu'une scientifique a décidé de voler un Jumper, il faut bien que je m'y colle, » plaisanta-t-il. « Après, quand tu m'as dis que tu allais sur le continent, je... je n'avais pas envie de te laisser y aller toute seule. »

Après tout, elle n'y allait pas pour planter des choux et encore moins pour le plaisir. Au moins, John avait la preuve qu'elle avait tout de même fini par passer un cap concernant la mort de leur fils. A voir si cette progression allait se poursuivre dans le temps mais pour le moment, il allait se contenter de ça. Jenny finit par relâcher son étreinte sur le militaire, son visage mouillée par ses larmes qui s'étaient échappées de ses yeux.

Citation :
"C'est toi qui fleuri la tombe ? C'est jolie...Je ne savais pas que tu venais souvent ici... mais je suppose que j'ai loupé beaucoup de chose ces derniers mois."

C'était peu de le dire. Elle avait passé ses derniers mois à vivre complètement recluse, comme dans sa bulle. Seul le temps et de nombreuses séances chez le psychologue, avait réussi à la faire sortir de sa coquille, même si ses blessures étaient bel et bien encore bien présentes. Pour preuve, lorsqu'elle détourna son regard vers la tombe de leur enfant, un flot d'émotion vint en elle et elle convainquit le militaire de s'en éloigner. Ce qu'il accepta bien volontiers. Le temps avait passé mais la douleur qu'il avait enfoui en lui était toujours bien présente, même si voir cette sépulture était presque devenu une habitude pour lui.

« Oui en effet, tu as raté pas mal de choses mais peu importe. Je viens ici quand je peux. J'ai aussi demandé aux Athosiens de venir jeter un coup d’œil de temps en temps quand je ne peux pas venir, histoire que la... tombe soit entretenue. »

Malheureusement, le militaire ne pouvait pas faire autant d'aller retour vers le continent comme il le voulait vu son emploi du temps.

Les deux anciens amants finirent par rebrousser chemin, laissant derrière eux le cimetière tout aussi silencieux comme il l'avait trouvé en arrivant. Le chemin inverse se fit tout aussi dans le silence. Un silence presque pesant. Il y aurait pourtant tant de choses à se dire mais aucun mot ne fusa entre les deux protagonistes. Mais après encore quelques pas, Jenny se décida tout de même à casser ce silence.


Citation :
"Comment tu vas ?"


Cette question sembla étonner grandement le militaire. Son bien-être était bien la dernière chose dont la jeune femme se souciait ces derniers temps. Sur le moment, John resta quelque peu stupéfait par la question et aucun mot ne vint à sortir de sa bouche. Ce n'est qu'après quelques secondes mais aussi quelques connexions neuronales, que le son de sa voix se fit entendre.

« Euh, oui ça... ça va. »

Fort heureusement, John n'était pas Pinocchio. Son nez ne s'allongeait pas à chacun de ses mensonges. Mais après tout, c'était dans ses habitudes de mentir sur ce genre de sujet, même si cela lui pesait vraiment sur les épaules. S’apitoyer sur son sort n'était pas inscrit dans ses gênes.

Après ses quelques mots sans grands intérêts, les deux anciens amants reprirent leur route vers les Jumpers toujours dans un silence de mort qu'il fallait à tout prix rompre. Mais ce n'est qu'en arrivant vers les deux vaisseaux que John décida de se lancer une bonne fois pour toute. Après tout ce temps à ne pas s'adresser la parole, il y avait des choses à dire et surtout, des choses à éclaircir avant que la scientifique remonte dans son Jumper.


« Jenny attends... Je suis désolé. Désolé de tout ce que j'ai pu te dire cette nuit là et sache aussi que je ne t'en veux pas non plus sur ce que tu as pu dire. J'avoue que je n'aurais pas du remuer le passé comme je l'ai fais mais tu avais raison sur une chose... Larrin était bien une traînée..(esquisse un léger sourire). Je pense qu'il est temps qu'on arrête de s'éviter et qu'on discute un peu plus calmement. J'aimerais qu'on reprenne tout à zéro et qu'on puisse se reconstruire ensemble. Je ne veux plus vivre sans toi. Je t'aime trop pour ça... »


Never Not Love You
You changed, you changed my life for good... I fell, but it felt more like flying... We did, did everything we could... But sometimes love loses to timing
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumpro.fr
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8835
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyDim 14 Nov - 16:03

Malgré la situation, Jenny eut un petit sourire lorsque John plaisanta sur le fait qu'il n'avait pu faire autrement, que d'assumer ses responsabilités de chef de la sécurité, quand une scientifique avait volé un jumper. Voler.. c'était vraiment un grand mot. Emprunter serait déjà plus à propos. Encore heureux qu'elle était sa "femme", car avec une parfaite inconnu, il aurait été certainement moins conciliant. Qui sait peut être aurait-il même fait quelques tirs de sommations avec des drones. Trêve de plaisanterie, elle se contenta de se défendre:

The Key of Renewal  Hope-Van-Dyne-ant-man-43138774-268-160

"C'était le jumper à boost de naquadah, je devais bien tester mon prototype que je peaufine depuis 3 ans."

L'univers du militaire et de la scientifique était très différent, parfois on pouvait se demander comment ces deux là avait fini ensemble. La raison était toute simple, l'humour avait toujours été le point d'honneur de leur relation et leurs caractères de feu avaient réussi à s'entremêler pour devenir une flamme forte et indestructible... indestructible.. Jenny avait quelque petite chose à rectifier pour cela.

Son deuil avait été beaucoup plus long que celui de John, mais elle avait eu le temps de prendre du recul durant leur séparation, initiée de sa part. Son psychologue devait être sur le point de démissionner, mais il avait réussi à force de patience à la faire revenir dans le droit chemin. En la réconfortant, mais aussi en la confrontant à ses responsabilités. Beaucoup de larmes, beaucoup de remise en question, de doutes, mais finalement, le chagrin avait diminuer dans son coeur et avait laissé entrevoir avec plus de clarté le mal qu'elle avait généré pour sa famille. Elle avait été égoïste sur le coup et John ne méritait pas ça, vraiment pas. La douleur avait eu ses raisons, mais cela n'était plus le cas désormais.

S'éloigner du cimetière permit à Jenny de reprendre des bouffées d'oxygène. Leur jumper respectif étaient posés sur le sable de la plage. Plage qui au passage était vraiment belle et apaisante par le bruit des vagues. Brisant la glace, elle demanda à John comment il allait et apparemment la question fit tâche. En même temps cela était normal, vu comment elle l'avait traité ces derniers temps. Même si sa réponse n'eut pas l'effet escompter de la rassurer, elle ne répondit rien de plus et continua d'avancer sur ce sable, jusqu'à ce que John se positionne devant elle, la stoppant au passage.


John a écrit:
« Jenny attends... Je suis désolé. Désolé de tout ce que j'ai pu te dire cette nuit là et sache aussi que je ne t'en veux pas non plus sur ce que tu as pu dire. J'avoue que je n'aurais pas du remuer le passé comme je l'ai fais mais tu avais raison sur une chose... Larrin était bien une traînée..(esquisse un léger sourire). Je pense qu'il est temps qu'on arrête de s'éviter et qu'on discute un peu plus calmement. J'aimerais qu'on reprenne tout à zéro et qu'on puisse se reconstruire ensemble. Je ne veux plus vivre sans toi. Je t'aime trop pour ça... »

La jeune femme fut tout d'abord surprise... Ce dernier s'excusait mais pourquoi ? C'est elle qui avait été le dragon dans l'histoire. Elle avait préféré écouter son mal être intérieur, plutôt que de s'appuyer sur ses amis, et surtout sur sa famille pour relever la pente. On dit toujours qu'il faut plus de courage pour se sortir d'une situation douloureuse que de sombrer. Sombrer était la facilité. Sylas l'avait tellement brisé que cela avait été longtemps inconcevable pour elle de penser à autre chose que sa souffrance.

Toutefois le passage sur un fantôme de leur passé commun la fit sourire.

The Key of Renewal  Tumblr_o041o3AVNJ1qblutwo1_r1_250

Durant presque.. presque 10 ans maintenant, la jeune femme avait toujours espéré entendre ces mots provenant de la bouche de son mari. Cette passade serait toujours gravé dans son coeur, et dans leur relation. Toutefois le temps avait pu panser ces blessures et maintenant qu'elle avait entendu ces mots "magique", Jenny sentit un vent d'apaisement l'envahir. C'était certes idiots car cela remonter, mais cela lui fit tout de même un bien fou. Comme si les dernières épines de cette époque compliquée s'était enfin envolée.

Finalement Jenny secoua négativement la tête, alors qu'une boule dans sa gorge se créé. Ce geste pouvait porter à confusion, alors elle préféra attraper l'avant bras du militaire. Une fois sa salive avalée elle souffla avant de lui répondre:

"Ca fait un petit temps déjà que je réfléchis à nous, John... comme quoi parfois les séances chez le psychologue peuvent être bénéfique. Mais c'était un chemin que je devais parcourir seule. J'ai sans doute était idiote de supprimer toutes les personnes importantes à mon équilibre.. Mais je ne savais faire autrement à l'époque. J'avais besoin de me retrouver et j'ai.. J'ai été injuste et horrible dans mes propos également.. J'en suis vraiment désolée John. J'étais au fond du trou lorsque j'ai pris cette décision et tu en as souffert. Tu n'avais pas besoin de ça en plus. Mais ce qui me fait "plaisir", c'est que tu saches revenir vers moi alors que c'était clairement moi la fautive. On va dire que ça fait 1/1 dans notre relation. Tout comme moi je suis revenue vers toi lorsque tu t'étais enfui sur Terre après "elle". Tes mots m'ont touché (glisse sa main vers la sienne pour venir la saisir et la serré). Mais si tu veux que l'on soit clair.. moi aussi je dois m'excuser d'avoir été odieuse et une vrai garce d'avoir remuer le couteau dans nos plaies passés. Mégane n'avait pas non plus à écouter ça. Je suis également désolé que tu es vécu ta souffrance seul ainsi que ton deuil. Notre enfant est mort. Il ne reviendra pas. Mais nous, nous sommes toujours là."

Elle renifla en passant un doigt sous ses yeux larmoyant, avant d'avoir une tête de "oh attend" et de fouiller dans sa poche pour prendre quelque chose.

"Je veux bien que l'on reprenne la route ensemble. Pas de 0. J'aime nos casseroles.. dans une certaine mesure" dit-elle en ayant un sourire tout en venant caresser la joue du militaire. Puis elle dériva sur la chaine de son mari pour venir y prendre un petit rond qui y était logé depuis bien trop longtemps. Elle reprit l'alliance de son mari autour de son cou et mit sa chaine dans sa poche de chemise. La Canadienne savait qu'il avait pour habitude de mettre cet objet précieux proche de lui, pour l'avoir déjà vécu. Jenny prit la main gauche de ce dernier avant de lui repasser l'alliance. Puis elle ouvrit sa paume de main et montra la sienne.

"Kylee l'a retrouvé à ses quartiers, elle me l'a donné en me précisant que "cela servirait bien un jour prochain"" dit-elle d'un sourire. Puis ce fut son tour de remettre sa bague de mariage. Tout un rituel venait de ce passer entre eux. Pour le meilleur et pour le pire.. le pire étant ENFIN derrière eux maintenant. Une fois ce cérémonial passé, elle s'approcha d'avantage et timidement, Jenny vint se hisser sur la pointe de ces pieds pour venir embrasser son militaire de mari - fraîchement retrouvé. Ce baiser fut des plus tendres, lent, et emprunt de pardon, d'amour qui n'avait jamais quitté la Canadienne envers le militaire, malgré ces heures les plus sombres. Une fois l'accès quémandé autorisé, elle vint chatouiller sa partenaire de jeu pour un baiser un peu plus passionné, qu'elle coupa en soufflant contre les lèvres de John.

"J'espère que tu me pardonneras.. je te promets que l'on va repartir de l'avant."
dit-elle toujours les yeux fermés contre le visage du militaire.


The Key of Renewal  Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
John Sheppard
Fondatrice Sadique
¤ Sexy Bad Boy ¤

Fondatrice Sadique  ¤ Sexy Bad Boy ¤

Date d'inscription : 24/07/2007
Messages : 9016
Localisation : Atlantis
Current Mood : The Key of Renewal  0186

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  EmptyMer 29 Déc - 22:57


Il ne fallait pas se mentir mais John avait tenté le tout pour le tout avec la jeune femme. Il voulait qu'elle lui revienne une bonne fois pour toute. Et pour une fois, John avait l'impression qu'il avait dit les bons mots. Mais alors que lui s'était excuser, Jenny fit de même. Elle reconnaissait que elle aussi avait mal agit en effaçant John de sa vie, le laissant faire son deuil, seul dans son coin. La douleur aurait été plus facile à vivre ensemble mais la scientifique en avait décidé autrement. Mais une chose étonna plus que fortement le militaire. Elle venait de prononcé des mots que jamais il n’aurait pensé qu'elle dise un jour. Elle venait d'avouer que leur fils était mort et qu'il ne reviendrait pas. A croire qu'elle avait raison, les séances chez le psy de la cité lui faisait du bien et surtout, l'avait fait avancé. D'une certaine manière, il était heureux. Heureux était un bien grand mot mais c'était le cas. Il était heureux qu'elle se l'avoue enfin, après tout ces longs mois à vivre dans le déni.

Citation :
"Je veux bien que l'on reprenne la route ensemble. Pas de 0. J'aime nos casseroles.. dans une certaine mesure"

John aussi ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire alors que la main de la scientifique venait lui caresser tendrement la joue. Il put profiter de ce court instant car la jeune femme se décida à descendre jusqu'à la chaîne qu'il avait autour du cou. Depuis que Jenny avait prit la décision de le quitter, John avait préféré retirer son alliance qui lui rappelait trop de bonnes mais surtout, trop de mauvaises choses. Mais tout en l'ayant enlever, ce n'est pas pour autant qu'il avait voulu s'en séparer. Il avait préféré la garder tout de même près de lui. Jenny finit donc par retirer l'anneau de la chaîne du militaire avant de lui passer au doigt. Ses yeux s'attardèrent sur cet anneau à sa main, qui voulait dire tellement de choses désormais. Il avait espéré que ce moment arrive et ce fut enfin le cas. Une fois cela fait, elle ouvrit sa main pour lui montrer ce qu'elle venait de sortir de sa poche.

Citation :
"Kylee l'a retrouvé à ses quartiers, elle me l'a donné en me précisant que "cela servirait bien un jour prochain""

Au milieu de sa paume, trônait l'alliance de la jeune femme. Kylee avait bel et bien finit par la retrouver dans ses quartiers. Avoir cette bague sous ses yeux, lui rappelait cette fameuse nuit où tout avait dégénéré et surtout, la nuit qui en avait suivit avec la doctoresse. Mais après tout, ce n'était que des mauvais souvenir désormais car elle venait tout juste de remettre sa propre bague au doigt. Leur union était de nouveau scellé grâce à ces deux anneaux.

Délicatement, Jenny vint se coller contre son époux fraîchement retrouvé afin de déposer ces lèvres contre les siennes. Sentir ces lèvres contre les siennes étaient une très agréable sensation qu'il avait malheureusement presque oublié avec le temps. S'en suivit d'un second beaucoup plus ardent. A croire que tout comme lui, leur baiser lui avait manqué. Quel ne fut pas la tristesse que le militaire éprouva quand elle décida d'y mettre fin.


Citation :
"J'espère que tu me pardonneras.. je te promets que l'on va repartir de l'avant."

« Je pourrais toujours tout te pardonner. Je crois que c'est bien ça mon problème », conclu-t-il en riant légèrement, tout en décollant son visage de celui de la jeune femme. « Personnellement, je peux te promettre tout ce que tu veux, du moment qu'on le fasse tout les deux. Mais il y a une chose que je ne souhaite plus jamais... c'est qu'on se quitte et qu'on fasse tout ensemble, même pour traverser les pires épreuves. D'accord ? »

Jenny finit par acquiescer avant que tout deux se donnent un dernier baiser car il était temps qu'il rentre avant que la cité décide d'envoyer des renforts pour voir ce qui pouvait bien se passer de l'autre côté de l'océan. Après un dernier regard langoureux entre les deux amants, chacun retourna dans son Jumper, direction la cité. John espérait de tout cœur que tout ce qui avait été dit sur cette plage, allait véritablement porter ses fruits pour la suite

---->


Never Not Love You
You changed, you changed my life for good... I fell, but it felt more like flying... We did, did everything we could... But sometimes love loses to timing
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumpro.fr

Contenu sponsorisé



The Key of Renewal  Empty
MessageSujet: Re: The Key of Renewal The Key of Renewal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
The Key of Renewal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Lantia :: Continent-
Sauter vers: