AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Le destin peut-être parfois comique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7531
Localisation : Atlantis
Current Mood : Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 17:40

Citation :
"Très conciliant de ta part.. en sachant que ma petite était prête à aller tuer le tortionnaire de sa mère..Je suis contente que tu es pris soin d'elle.. et si tu veux le savoir j'ai eu une petite conversation avec elle.. Si Sylas doit mourir ça sera de ma main ou de celle de John.. pas la sienne"

Voir Jenny sourire faisait du bien à Noah qui le lui rendit rapidement en retour. Il retrouvait sa meilleure amie qu’il n’avait plus vue depuis plus de trois mois ; sa joie était palpable mais celle-ci s’effaça bien vite en entendant le prénom du meurtrier de son filleul. Sylas… le médecin en avait longtemps voulu à son confrère qui avait sauvé la vie de cette ordure… il lui en voulait encore. Pour Jake, il aurait été prêt à rompre son serment d’Hippocrate car après tout, ça n’aurait été que la deuxième fois dans toute sa carrière. Intérieurement, il brûlait d’envie d’aller le tuer. Combien de fois y avait-il pensé, lors de ses nuits d’insomnie ? Lors des soirs où il veillait sur Kylee depuis son agression ? Des claques se perdaient sur Atlantis, il y avait là beaucoup trop de psychopathes prêts à tuer n’importe quelle personne sur son passage.
Noah n’avait pas remarqué qu’il avait serré les poings si forts que ses phalanges étaient devenues blanches. Respirant plusieurs fois pour se calmer, il desserra ses mains et se reporta sur le sujet de discussion entamé avec Jenny, à savoir Megane.
Noah se détendit un peu plus et assura à Jenny que sa fille était aussi forte que sa mère, bien que cette dernière n’avait pas l’air de s’en rendre compte pour elle-même. Il fronça des sourcils en se demandant ce que sa confidente pouvait bien lui cacher ; elle avait un secret, cela se lisait clairement sur son visage qu’il scrutait intensément, notamment ses yeux très expressifs. Néanmoins il lui posa la question sans trop s’immiscer au cas où elle ne voudrait pas en parler. Cependant, son petit air renfrogné le fit légèrement rire.


Citation :
"Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? Qu'est-ce que les ragots disent sur cette maudite Cité ? Et puis comme si ça t'intéressait de savoir où j'en suis avec John.. Tu l'as black listé ces derniers temps.."


Le trentenaire leva les yeux au ciel face aux deux constatations de Jenny.

« Well, pour ton mari, j’essaierai de me rabibocher avec lui en temps voulu… » La regarde vite fait du coin de l’œil. « Lui dire que toi et moi sommes réconciliés serait une bonne chose, ça doublerait mes chances en plus de la bière que je prévoyais d’apporter. »

Citation :
"Ouais.. C'est pas faux.. t'as entendu quoi exactement sur moi ? mh ? parce que je suis pas sûr que tu sois au courant de tout..."

« Rien qui vaille la peine de m’en souvenir, les ragots et moi, ça fait deux. » Dit-il en la coupant rapidement. « J’avoue, j’ai eu vent de tes… conneries mais John et toi ? Mini Sheppard m’a un peu raconté ce qui se passait entre vous. »

Citation :
"Je suis allée voir le psychologue.. j'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne m'écoute pas et me sort ses analyses à 3 francs 6 sous.. mais soit.. J'ai des médicaments, mais je me refuse à les prendre.. je n'ai pas envie de devenir une nouvelle ombre, alors que j'ai l'impression de seulement en sortir.. John.. n'est pas forcément d'accord, il me dit que je devrais les prendre.. Surtout depuis... Depuis.. (soupir).. Noah, c'est pas simple mais.. Il y a une semaine et demi j'ai..."


Noah écoutait attentivement Jenny qui avait décidé de se confier à lui. Au-delà de l’aspect médical où il pourrait se prononcer en faveur de la prise des médicaments, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui révèle une partie bien visible de ses conneries passées ! En prenant délicatement le poignet de la jeune femme entre ses mains, le trentenaire pu voir la fine cicatrice qui se formait, signe qu’elle avait fait une tentative de suicide. Ces mêmes mains se mirent à trembler alors qu’un mauvais souvenir lui revenait en mémoire : Kylee dans son bureau et tentant de se taillader les veines… idem lors de sa crise de somnambulisme.
Finalement, Noah la laissa remettre son bandeau sur son poignet, mais il garda sa main dans la sienne et la serra alors qu’elle lui avouait que son couple n’était pas au beau fixe. Mais il y avait autre chose qu’elle tentait d’avouer. Le médecin voulu parler mais elle l’en empêcha, comme si elle n’aurait plus la force de lui dire la suite s’il la coupait dans son élan.


Citation :
"Noah, je... C'est ma faute, si Jake est.. mort.. (inspire).. Je ne sais pas comment je vais faire avec.. Mais.. J'ai crée la sous tension qu'il y a eu ce soir-là sur l'ensemble de la cité. Le système de sécurité a été levé et.. Et Sylas m'a trouvé.. La suite tu l'as trouvé... Alors tu penses toujours que je suis une bonne mère ? J'ai même pas été foutu d'aligner deux lignes de code correctement.. et l'erreur m'a été fatale...Je l'ai avoué à John, il y a eu une semaine et demi.. tu te devais de le savoir aussi.."

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Y96m

Ce fut à la fin de la tirade de Jenny que Noah lâcha sa main, comme si celle-ci l’avait brûlé. La sous tension sur la Cité, ce soir-là… c’était… elle ? Il se leva brusquement pour sortir du jumper dans lequel ils se trouvaient et vint s’accouder à la rambarde. Deux lignes de codes bien alignées, et Jake ne serait pas…
Fixant l’eau en contrebas, Noah s’était mis à imaginer ce que ça aurait été d’être le parrain, de garder son filleul comme il s’occupait de Megane de temps en temps. Il serra la rambarde avant de retourner dans l’habitacle du jumper et de se rasseoir à la même place que précédemment, fixant un point devant lui de son regard froid. Si quelqu’un avait assisté à la scène, il aurait pu croire que cette colère était destinée à Jenny par rapport à ce qu’elle venait de lui avouer. Il posa rapidement sa main sur celle de la jeune femme qui le questionnait ? S’excusait ? Il n’arrivait pas vraiment à l’écouter tant la colère lui vrillait les tympans, tant sa respiration était saccadée.


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Uln5

« C’est lui le fautif. Pas toi, tu m’entends ? » Dit-il en tournant son visage vers la jeune femme. « Et si je ne suis pas là le jour ou il se fera tué, par toi ou John… vous avez intérêt à ce qu’il souffre comme jamais et crève lentement. »


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Le destin peut-être parfois comique - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:06

Jenny eut un léger sourire, malgré elle, lorsqu'il avoua qu'il ferait un effort avec son mari pour tenter d'enterrer la hache de guerre. Bien, c'était bien.. Il savait que le médecin avait littéralement "pris cher" physiquement et le fait qu'il est un peu pété un câble sur Kylee ne devait pas aider. Noah pouvait être un amour et il l'était dans la plupart des cas.. Mais touché à un seul cheveux de ceux et celle qu'il aime vraiment et il pouvait se transformer en dragon. Et Kylee était au top de sa liste.

"Ok.. j'essaierais de ne pas oublier et oh.. prend des blondes bien amer.. Ce sont ses préférés."

Par la suite, elle lui demanda ce qu'il avait pu entendre à son sujet au travers des ragot sur la Cité. Il avait eu vent de ses conneries, oui.. certes, mais pas que.. Lorsqu'il évoqua "Mini-Sheppard", elle fronça des sourcils.. Mon Dieu. Elle n'avait même plus de vie privé avec ce petit monstre qui devait certainement balancé beaucoup de chose sur ses parents. Jenny poussa un petit "Oh" mi-étonnée, mi-gênée, avant de frotter l'arrête du nez.

"J'espère qu'elle n'en dit pas trop non plus" murmura-t-elle plus pour elle même qu'autre chose... Au final.. le regard insistant du médecin et le fait que les ragots de la cité ne connaissaient pas tout de sa personne, la poussa à se dévoiler. De toute manière, cela lui pesait bien trop.. Son coeur devait supporter déjà beaucoup et... le psychologue avait dit que parler régulièrement de la tragédie, devrait l'aider à lui faire prendre conscience de certaines choses. Good, let's go.. Il ne fallait pas trop la pousser de toute manière. Le regard doux du médecin et le fait qu'il lui prenne la main, signe de soutien, l'aida à se mettre en confiance; même si les paroles qu'elle aillait prononcer restait dures à évoquer. Prenant une grande inspiration, elle se lança.. et comme pour John, cette culpabilité qui lui rongeait l'estomac explosa. Elle avait envie de vomir juste à se blâmer comme elle le faisait. Mais au moins Noah comprendrait pourquoi Jenny ne cessait de se dénigrer et qu'elle avait tout bonnement perdu confiance en ses capacités de mère mais aussi de scientifique. Mais alors qu'elle aurait cru qu'il serait un soutien, l'air qu'il afficha sur son visage, la fit déglutir et lui glaça l'échine. Le fait qu'il retire sa main brusquement, lui fit l'effet d'une claque. Le voilà.. Voilà le visage qu'elle ne souhaitait voir.. Il la jugeait, c'était indéniable. Puis, il se leva et quitta le jumper. Jenny quant à elle, le regarda impuissante, avant de détourner le regard et de se recroqueviller sur son siège. Le menton posait sur ses genoux, elle laissa couler quelques larmes chaudes qui créèrent des petits sillons sur ses joues. Au final, ce dernier revint et à voir l'air colérique sur le visage, la jeune femme se sentit encore plus mal.

"Qu'est-ce qu'il y a ? dis-moi.."

**il y a que tu l'as privé de filleul et qu'il a bien le seum
- mais tu peux pas tenter de chercher des solutions, au lieu d'aller de ton argumentaire à la con !**

"Tu peux me détester si tu veux.. mais sache que je fais déjà le travail toute seule.."

Au final, il posa sa main sur la sienne, en se penchant vers elle.


Citation :
« C’est lui le fautif. Pas toi, tu m’entends ? » Dit-il en tournant son visage vers la jeune femme. « Et si je ne suis pas là le jour ou il se fera tué, par toi ou John… vous avez intérêt à ce qu’il souffre comme jamais et crève lentement. »


"Je.. quoi ? (se reprend) Arrête de faire semblant de tout prendre bien.. Je mesure.. l'impact de mes paroles et (voix se serre) ça me rends déjà malade chaque jour que Dieu fait. J'ai vu tes mimiques et surtout ton regard.. tu.. tu.. I don't know how you feeling.. mais tu peux m'en vouloir. J'ai merdé.. ce soir là.. je regardais un film Disney avec John et Mégane... Mon collègue m'a appelé car il n'arrivait pas à se défaire de sa simulation pour booster... le.. le générateur.. je l'ai congédié pour regarder, mais... J'étais fatiguée et ... (une larme solitaire coule) j'ai pas fais attention aux calculs... Ce n'est peut-être pas ma faute.. mais j'ai causé ma malchance.. Et je comprends pas pourquoi cet idiot de psychologue croit que ça me fera aller mieux d'en parler.. J'ai l'impression qu'on m'enfonce une lame à chaque fois que j'en discute.."

Elle saisit la main de Noah et la serra, alors que son autre main, elle s'amusa à tracer des traits imaginaire sur le dos de la main du médecin. 

"Je savais que.. que tu étais plus qu'heureux de devenir un membre de notre famille apparentière.. Mais sache que tu en fais déjà parti.. Tu apportes beaucoup à Mégane, bien plus que la parrain qu'elle peut avoir. Tu lui apportes une stabilité, tu l'aides à grandir, tu t'intéresses à elle pour ce qu'elle est vraiment.. Tu m'aides aussi... (renifle). Bref je suis désolée et.. et pour Sylas.. Si tu pouvais le tuer dans son sommeil, ça m'arrangerait.. Weir nous a interdit l'accès à moi et John.."


Bien qu'il y avait eu énormément de tristesse dans son discours, une colère sourde et froide se faisait sentir lorsqu'elle évoqua Sylas. Depuis tout ce temps, elle avait préféré de ne pas penser à lui. Elle avait peur de tout bonnement exploser et péter un câble. Malheureusement Noah venait de déverrouiller une envie secrète, tassait au plus profond de ses entailles. Son regard lumineux, se mit à changer, pour devenir un peu fou et surtout emplie d'espoir. Jenny finit par se lever pour faire face au médecin, le menaçant de son index.

"Mais oui.. Toi.. J'étais tellement accablée.. que je n'ai pas vu que la solution était juste devant moi.. Tu peux le faire.. Tu en as les moyens.."

En voyant les sourcils de Noah se froncer, elle s'humecta les lèvres.. Quoi il ne voulait pas.. En proie à une douce hystérie spontanée, elle se mit à le saisir par ses épaules et à le serrer fortement de sa poigne.

"Tu veux le tuer toi aussi ! tu veux qu'il souffre... alors vas-y.. Je te donne carte blanche !!"

En voyant qu'il ne réagissait pas, elle se mit à genoux, devant lui assit, alors que ses yeux se noyaient de larmes sans pour autant les lâcher. Jenny attrapa les 2 pants de sa chemise et ne cessa de dire des "s'il te plaît", avant de pencher sa tête contre son torse après avoir tiré sur lui préalablement (sinon si je décris pas ça, les gens vont croire que la tête de mme va entre ses jambes). Pauvre Noah qui avait déjà vécu ça, au travers de Mégane, dans un autre registre.. telle mère, telle fille. On pouvait dire que sa confidente lui en faisait voir entre ça et le fait de lui montrer son geste "suicidaire" stupide. D'ailleurs si elle aurait sû pour Kylee, elle se serait retenu. Bref bon courage Mr Masen, pour se dépêtrer de ceci.


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7531
Localisation : Atlantis
Current Mood : Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:53

Noah remercia Jenny pour ce qui était de parler de leur réconciliation à son mari, histoire que le médecin puisse marquer quelques points lorsqu’il irait voir le militaire qui apparemment, aimait la bière blonde et amer. Le trentenaire préférait la bière brune, mais il n’allait pas chipoter pour si peu alors qu’il voulait renouer avec la famille Sheppard au complet !

Par la suite, lorsque Jenny lui demanda ce qu’il avait entendu sur elle dans la Cité, Noah fut clair dans ses propos. Les ragots ? Très peu pour lui-même s’il ne pouvait pas empêcher les bruits de couloir venir à ses oreilles. La suite, mis à part ses conneries, il la détenait de Megane qui avait besoin de se confier parfois sur les disputes de ses parents. Perdu dans ses souvenirs de la petite qui lui parlait souvent, il entendit à peine les paroles de Jenny et fronça des sourcils en se penchant vers elle pour mieux écouter.


« I’m sorry, what ? »

Au « nothing » de Jenny, Noah resta quelques instants de plus à la regarder avant de hausser les épaules et de se caler à nouveau dans son siège. Ce fût à ce moment-là qu’il posa une main sur la sienne pour malgré tout la « pousser » à se confier, ne serait-ce qu’un peu pour la soulager d’un poids sur ses épaules. Mais lorsqu’elle lui avoua la triste et cruelle vérité, le médecin ne pu s’empêcher de s’éloigner de son amie fraîchement retrouvée. Il fallait qu’il prenne l’air, et c’était un bien grand mot puisqu’ils étaient confinés… mais en-dehors du jumper ferait très bien l’affaire.
Sylas était le fautif… c’était lui qui avait poignardé Jenny, voilà ce qu’il se répétait inlassablement durant plusieurs minutes avant de revenir s’asseoir sans dire un mot.


Citation :
"Qu'est-ce qu'il y a ? dis-moi.."

Noah secoua doucement et froidement la tête de gauche à droite, toujours en regardant devant lui. Ses yeux de Noah étaient criants de vérité. S’ils avaient pu, ils auraient lancé des éclairs tant la colère le submergeait par vague, encore et encore.

Citation :
"Tu peux me détester si tu veux.. mais sache que je fais déjà le travail toute seule.."

« Tais-toi s’il-te-plaît… » Murmura-t-il lentement et sans émotion. « Tais-toi sinon… la sous-tension… »

Noah tentait de ne pas en vouloir à Jenny cependant, il sentait une rancœur pointer le bout de son nez, tout au fond de lui. Il ferma fermement ses yeux pour la contenir car d’un autre côté, la jeune femme s’en était tellement pris dans la figure pendant ces trois mois, qu’il ne voulait pas en rajouter. Pour ne pas commettre d’impair, et ne pas l’accabler encore plus, il vint saisir la main de Jenny tout en lui disant que seul Sylas était le fautif. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre.

Citation :
"Je.. quoi ? (se reprend) Arrête de faire semblant de tout prendre bien.. Je mesure.. l'impact de mes paroles et (voix se serre) ça me rends déjà malade chaque jour que Dieu fait. J'ai vu tes mimiques et surtout ton regard.. tu.. tu.. I don't know how you feeling.. mais tu peux m'en vouloir. J'ai merdé.. ce soir là.. je regardais un film Disney avec John et Mégane... Mon collègue m'a appelé car il n'arrivait pas à se défaire de sa simulation pour booster... le.. le générateur.. je l'ai congédié pour regarder, mais... J'étais fatiguée et ... (une larme solitaire coule) j'ai pas fais attention aux calculs... Ce n'est peut-être pas ma faute.. mais j'ai causé ma malchance.. Et je comprends pas pourquoi cet idiot de psychologue croit que ça me fera aller mieux d'en parler.. J'ai l'impression qu'on m'enfonce une lame à chaque fois que j'en discute.."

Noah n’arrivait plus à parler, il serrait les dents face à toutes ces informations que Jenny lui donnait au fur et à mesure de sa tirade. Elle le connaissait bien pour avoir vu qu’il se contenait et qu’il lui en voulait d’avoir fait cette erreur. Sylas était sorti par sa faute. Il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas en vouloir à la jeune femme qui continuait sa tirade tout en prenant sa main en traçant des cercles apaisants dessus ; ce contact… il ne savait pas si ça lui faisait du bien ou non tant tout se mélangeait dans sa tête entre la rancœur contre Jenny, et la tristesse qui refaisait surface suite à la mort de Jake. On lui avait privé de son rôle de parrain et même s’il projetait tout l’amour qu’il avait déjà pour son filleul sur Megane, ça n’empêchait pas la plaie de se rouvrir en ce moment-même.

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 A5n1

« Pourquoi est-ce que tu y est allée Jenny ? » Demanda-t-il un peu trop froidement en la regardant droit dans les yeux, d’un air tout aussi froid même si la douleur prenait le dessus sur son regard voilé par les larmes qui menaçaient de couler. « Pourquoi tu n’as pas laissé quelqu’un d’autre y aller ? »

Le médecin s’était retenu de lui dire qu’ainsi, le fils de Jenny, son filleul, serait encore en vie en cet instant. Mais à voir la douleur et les larmes dans les yeux de la scientifique… oui, elle en bavait déjà assez… jusqu’à ce que la colère vienne prendre place, écrasant pratiquement tout le reste.

Citation :
"Mais oui.. Toi.. J'étais tellement accablée.. que je n'ai pas vu que la solution était juste devant moi.. Tu peux le faire.. Tu en as les moyens.."

Noah se mit à cligner plusieurs fois des yeux en entendant les paroles de Jenny, ne sachant pas où elle voulait en venir. En lui demandant de quoi elle voulait parler tout en fronçant des sourcils, la jeune femme vint le saisir par les épaules. Il regarda ses mains sur lui, à gauche, puis à droite… des mains qui avaient fait une erreur de calcul, coûtant la vie de Jake. Le trentenaire détourna la tête en fermant de nouveau les yeux, il n’arrivait plus à regarder Jenny en face, du moins pour le moment puisqu’elle s’accrochait encore plus à lui.

Citation :
"Tu veux le tuer toi aussi ! tu veux qu'il souffre... alors vas-y.. Je te donne carte blanche !!"

Le cœur de Noah venait de faire plusieurs bonds dans sa poitrine. Tuer Sylas… oui, évidemment qu’il aurait voulu le tuer ! Il en rêvait, y pensait durant ses nuits d’insomnie… combien de fois avait-il voulu se faufiler en cachette jusqu’à la cellule du meurtrier de Jake pour le torturer à petit feu ? Mais il y avait un hic, et Jenny ne le savait pas encore alors qu’elle venait le supplier à genoux suite à son silence. Alors qu’elle l’attirait à lui en le suppliant, la rancœur qu’il nourrissait envers elle s’éloigna… pas totalement, mais assez pour la confiner au fond de lui pour ne pas oppresser Jenny plus qu’elle ne l’était déjà.

Noah se mit dans la même position que Jenny et, après un bref instant d’hésitation, il entoura ses frêles épaules de ses bras et la serra contre lui en caressant ses cheveux pour l’apaiser, se préparant au pire lorsqu’il allait lui avouer la suite. Une larme solitaire s’échappa alors qu’il pris enfin la parole d’une voix tremblante, cassée.


« Jenny je… rien ne me ferait plus plaisir que d’aller le torturer, le tuer mais… » Resserre son emprise autour d’elle. « On m’a interdit l’accès à sa cellule… ce connard est intouchable pour nous et… je suis… incapable de venger… »

Si Noah avait encore pu le faire, il aurait encore serré Jenny d’avantage car à ce moment précis, il avait plus que tout besoin d’elle.

« Je ne sais même pas à quoi il ressemblait… Jake… comme je ne suis pas de la famille, ils ont refusé… la seule chose qu’il me reste, c’est une échographie que vous m’aviez donné, toi et John… »

Pourquoi Noah disait-il ça maintenant alors que Jenny le suppliait de tuer Sylas ? Il n’en savait rien mais c’était comme s’il se délestait d’un fardeau lui aussi… un fardeau dont il n’avait même pas eu conscience jusqu’à maintenant.


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Le destin peut-être parfois comique - Page 2 C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 10:24

Son "tais-toi s'il te plaît" choqua légèrement la jeune femme qui n'était déjà pas très bien. Ô grand jamais depuis le temps qu'ils se connaissaient, il ne lui avait parlé sur ce ton. Cela renfrogna la jeune femme, jusqu'à temps qu'il lui avoue que ce n'était pas de sa faute. Mais ses yeux criant de vérité, n'allait pas avec ce genre de discours. Jenny lui fit remarqué et.. développa sa tirade, comment cela était arrivé. Durant son speech, elle ne cessa de l'observa, prenant sa main pour le soutenir, mais aussi pour qu'il serve de pilier car c'était un exercice difficile pour la jeune femme. Malheureusement ses mimiques de visage, le fait qu'il serre les dents et semble souffrir tout bonnement à chaque mot qu'il employait l'a fit vite déchanté.



Citation :
« Pourquoi est-ce que tu y est allée Jenny ? » Demanda-t-il un peu trop froidement en la regardant droit dans les yeux, d’un air tout aussi froid même si la douleur prenait le dessus sur son regard voilé par les larmes qui menaçaient de couler. « Pourquoi tu n’as pas laissé quelqu’un d’autre y aller ? »


Jenny fronça les sourcils, se plongeant dans son regard. C'était quoi cette réplique ? Il lui en voulait réellement. Lorsqu'elle lui avait demandé si c'était le cas, elle espérait clairement que cela ne soit que de la rhétorique, mais apparemment non.. Le regard rougit, elle finit par lui lâcher la main un peu trop violemment, secouant légèrement la tête en poussant un  "why ?" (comme sam fin saison 8 dans l'église ac crowley)


"You ask my why ?... Be.. Because Noah..i'm responsible of scientist section.. Like.. you have to go in infirmary when your patient is awake after long coma month !" dit-elle en secouant la tête sur la fin, alors que son regard était lumineux et quelque peu déçu.. Bien qu'au fond, elle aussi s'était répété un nombre incalculable de fois pourquoi était-elle partie ce soir là ? Avant même la connerie qu'elle est pu faire avec le générateur à naquadah, cela résidait dans CETTE décision. Si elle serait restait à regarder la télé, rien de tout ceci ne serait arrivé.. Comme rien de tout ceci ne serait arrivé, si son collègue n'avait pas fait d'heure supplémentaire pour tenter de résoudre ce problème. La même chose en journée et Jenny n'aurait jamais été seule, les couloirs de la Cité aurait été plus bondé et Sylas se serait fait choper bien avant d'atteindre la section scientifique. Donc à qui était-ce réellement la faute ? A part un affreux concours de circonstance, un effet papillon que beaucoup de personnes auraient préférés éviter ? En repensant à Sylas, une idée germa dans sa tête. Mais oui !!! Eureka !! Jenny se leva avec hâte et saisit par le col le jeune médecin, pretextant qu'il avait les possibilités de tuer Sylas. C'était simple pour lui.. une piqure, une seringue d'euthanasie et on en parlait plus, il créverait comme le sale chien galeux qu'il était !!!! Les yeux furibonds et un peu fou, elle observa Noah et fut agacer intérieurement de le voir cligner des yeux ! Il ne comprenait rien à rien ou quoi depuis tout à l'heure !! Il voulait quoi ? Etre supplié ? OK ! Jenny s'exécuta sous sa pensée , se mettant à genoux, le suppliant. Pourquoi ne réagissait-il pas ? Pourquoi ne disait-il rien du tout !! Elle avait envie d'hurler, mais seule des sanglots se formèrent dans sa gorge dans des "please" à fendre le coeur. Finalement, elle le sentit glisser près d'elle, à genoux également. Jenny releva son regard embrumé, interrogatrice, avant que ce dernier ne l'amène contre lui, en l'attirant par son épaule, puis à nouveau ses bras vinrent l'enlacer. Il s'autorisa même à caresser ses cheveux ! Wow, le peu de fois qu'elle l'avait vu faire, c'était.. juste avec Kylee en fait.. Peut-être ce geste mécanique l'aidait également. Quoiqu'il en soit à force de sentir ces caresses sur ses cheveux, cela eut l'effet escompté également sur Jenny. Jusqu'à:



Citation :
« Jenny je… rien ne me ferait plus plaisir que d’aller le torturer, le tuer mais… » Resserre son emprise autour d’elle. « On m’a interdit l’accès à sa cellule… ce connard est intouchable pour nous et… je suis… incapable de venger… »

Malgré sa voix cassée, la jeune femme connecta très vite sur la finalité de la phrase. Il lui était donc impossible d'aller terminer le boulot ? "Non.. non.. non" furent ses seuls mots sous forme de plainte, avant que ses rêves ne se brisent en elle. La colère qu'elle garda au fond d'elle explosa et un cri s'échappa. Un cri salvateur qui exprimait toute l'impuissante qu'elle avait vécu et continuer de vivre dans cette situation.


"NO ! You... you can't tell me that ! you..you, NoOo ! (renifle, alors qu'elle commençait à vouloir s'échapper de ses bras, mais la poigne de ce dernier était trop forte). Tu ne peux pas me dire ça !! tu en as les compétences !! Et si ce n'est pas possible pour toi !! Demande à Kylee !! Elle a accès à sa chambre d'isolement ! Elle a empêché John de terminer le travail !! alors elle peut très bien le faire !!" dit-elle en continuant à se débattre, elle voulait voir le visage de Noah dans ses propos, mais il la serrait trop fort, au point, où elle se débraillé toute seule, vu comment elle gesticulait dans tous les sens. Elle cria même un "Lâche- moi !" avant qu'un sanglot n'éclate et qu'elle ne tape de ses poings sur ses côtes, mais d'une force frêle, qui ne lui ferait pas grand mal. Au final, elle capitula et resta dans ses bras, sans l'enlacer, comme si elle était vidé de toute énergie, las de la situation. Le pire allait venir, vu que Noah allait reparler de Jake.


Citation :
« Je ne sais même pas à quoi il ressemblait… Jake… comme je ne suis pas de la famille, ils ont refusé… la seule chose qu’il me reste, c’est une échographie que vous m’aviez donné, toi et John… » 


Jenny plissa ses paupières si fortement que des étoiles apparues devant ses yeux.

"Et moi ? Tu crois qu'il ne me reste quoi ? Une cicatrice sur mon ventre et oui.. une échographie aussi ! Crois-moi.. je préfère de loin l'imagination que je me suis faîtes que de me rappeler du visage de Jake.. il était tellement.. petit..."

Jenny renifla.. Au final.. cette grande discussion à coeur ouvert, lui permettait petit à petit de parler de son enfant défunt.. sans que son cerveau ne freeze. C'était là une bonne chose non ? Le travail de Deuil était peut être enclenché. C'est à ce moment là qu'un grand bruit se fit entendre de l'extérieur. Un bruit de vanne et d'eau, mais étant donné qu'il n 'y avait pas d'alarme, cela voulait dire que le processus s'inversait. La radio de Jenny se mit en marche.

//Docteur Sheppard, nous venons de dévérouiller le système de commande, vous allez pouvoir sortir de ce hangard. Avez-vous besoin d'une assistance médicale ?//

Jenny s'écarta de Noah et appuya sur son oreillette.

//Non aucune, merci, j'ai déjà tout ce qu'il me faut// précisa-t-elle en jetant un regard à son ami. Bien qu'ils soient passés tout deux par beaucoup trop d'émotion néfaste pour la journée ! 

Jenny finit par se redresser et tendit une main vers le médecin pour l'aider à se relever, au final, elle eut un maigre sourire et vint poser sa main sur sa joue.

"Je sais comment tu peux ressentir les choses parfois.. Tu es.. plus qu'empathique.. un brin hypersensible.. Mais concernant mon fils.. continue à l'imaginer.. c'est le mieux que tu puisses faire.. et surtout.. concentre toi sur ton avenir.. Je suis persuadée qu'un jour.. l'amour que tu peux porter pour Mégane ou celui que tu aurai du porter sur Jake, sera rebasculer vers quelque chose d'encore plus important.. Ton propre enfant !" dit-elle en caressant sa joue rugueuse par un début de barbe.

Au final, elle sortit du Jumper et alla ramasser sa tablette qu'elle avait balancer au sol. Très costaud cette marque Dell, il n'y avait même pas de fissure. Elle s'approcha de la rambarde pour voir l'eau s'évacuer peu à peu.


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Noah Masen
Noah Masen
Co-Admin Diabolique
Chef du Service Traumatologie
An obstinate and caring man

Co-Admin DiaboliqueChef du Service Traumatologie An obstinate and caring man

Date d'inscription : 29/08/2009
Messages : 7531
Localisation : Atlantis
Current Mood : Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Ggyq

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Close

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:45

Citation :
"You ask my why ?... Be.. Because Noah..i'm responsible of scientist section.. Like.. you have to go in infirmary when your patient is awake after long coma month !"

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 116m

Noah n’approuvait pas du tout cette réponse et il le faisait bien savoir à Jenny. Sa rancœur l’aveuglait et pour lui, rien n’expliquait le fait qu’elle se soit retrouvée à l’endroit où Jake avait trouvé la mort.

« Ok, right. So no one could do the work for you for once ? McKay ? »

Le médecin avait parlé froidement, ironiquement également face à une Jenny qui ne comprenait pas les réactions qu’il venait d’avoir alors qu’elle s’éloignait de lui en retirant sa main de la sienne. Lui non plus ne savait pas ce qui lui prenait tant il semblait perdu dans ses émotions, passant par la colère, l’empathie, la rancœur ou encore le désarroi et la tristesse. Il était trop perdu dans ses pensées pour ne pas voir la jeune femme avoir un genre d’éclair de génie alors qu’elle revenait vers lui en s’accrochant à sa chemise et en le suppliant d’aller tuer Sylas pour elle.
Cette demande lui serra le cœur en sachant qu’à lui aussi, on lui avait refusé l’accès à la cellule du meurtrier de son filleul. Il laissa donc quelque peu de côté cette rancœur qu’il tenait contre Jenny pour s’agenouiller en face d’elle, dans la même position afin de la prendre dans ses bras pour la serrer contre lui tout en ayant des gestes tendres envers elle, en toute amitié évidemment… Car la suite, elle n’arriverait pas à le digérer.
Ce qui devait arriver se produisit lorsqu’il lui avoua ne pas pouvoir approcher Sylas. Des cris, des pleurs, de la colère contre le trentenaire qui lui « refusait » sa demande de tuer le meurtrier de son enfant. De la folie également lorsqu’elle pensa à Kylee pour terminer le travail mais Noah se garda pour lui-même que sa fiancée n’avait pas dans l’esprit de commettre un meurtre, chose qu’il pouvait comprendre de sa part malgré tout.
Noah continua de serrer Jenny contre lui, plus fortement encore alors qu’elle se débattait tout en frappant son torse avec le peu de force qu’elle pouvait avoir. Finalement, c’était la tristesse qui gagnait parmi toutes les émotions qu’il pouvait ressentir aujourd’hui. Il craqua et lui avoua ne pas savoir à quoi ressemblait son filleul, pensant que cela ferait du bien à la jeune femme de se concentrer sur Jake et non sur Sylas. Peine perdue, il venait d’avoir une mauvaise idée…


Citation :
"Et moi ? Tu crois qu'il ne me reste quoi ? Une cicatrice sur mon ventre et oui.. une échographie aussi ! Crois-moi.. je préfère de loin l'imagination que je me suis faîtes que de me rappeler du visage de Jake.. il était tellement.. petit..."

« Ok ok… I’m sorry… I just though… nevermind… » Dit-il en se traitant de tous les noms pour avoir fait du mal à Jenny une nouvelle fois.

Il continua de la garder dans ses bras en lui intimant doucement de se calmer et petit à petit, les pleurs de son amie se tarissaient alors qu’elle se laissait faire contre lui, jusqu’à ce que l’équipe de secours ai réussi à les contacter via l’oreillette de Jenny. Tous deux se reculèrent et Noah passa plusieurs fois une main sur ses yeux tout en reniflant discrètement et en regardant ailleurs, alors qu’on leur demandait s’ils avaient besoin d’une assistance médicale.


Citation :
//Non aucune, merci, j'ai déjà tout ce qu'il me faut//

Noah posa son regard sur Jenny, étonné de l’entendre parler aussi calmement et surtout, venait-elle de le remercier silencieusement pour l’avoir fait parler de certaines choses qui la rongeait ? Peut-être qu’un poids s’était envolé de ses épaules, et qu’elle comprenait un peu mieux qu’autour d’elle, des amis étaient là pour l’aider à surmonter les épreuves qu’elle subissait depuis trois mois. Dans tous les cas, le médecin accepta de prendre la main de Jenny qui l’aida à se relever mais il baissa la tête et renifla une nouvelle fois alors que quelques larmes s’échappaient encore de ses yeux. Larmes qu’il balaya vite de ses joues.

Citation :
"Je sais comment tu peux ressentir les choses parfois.. Tu es.. plus qu'empathique.. un brin hypersensible.. Mais concernant mon fils.. continue à l'imaginer.. c'est le mieux que tu puisses faire.. et surtout.. concentre toi sur ton avenir.. Je suis persuadée qu'un jour.. l'amour que tu peux porter pour Mégane ou celui que tu aurai du porter sur Jake, sera rebasculer vers quelque chose d'encore plus important.. Ton propre enfant !"

Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Kz1t

Jenny avait bien évidemment raison, et Noah ne pu qu’abdiquer silencieusement à ses sages paroles. La caresse sur sa joue le réchauffa quelque peu le cœur, autant que l’idée d’avoir son propre enfant avec Kylee un jour. Malgré tout, la tristesse était encore bien présente en lui alors qu’elle sortait du jumper. Il repensa au fait que Sylas était sorti à cause de l’erreur de calcul de Jenny, mais contre toute attente, la rancœur contre elle s’effaça. Pourquoi lui en vouloir pour ça alors qu’ils ne pouvaient pas revenir en arrière ? À quoi cela servait ? À rien mis à part perdre une nouvelle fois son amie…
Il sortit du jumper et s’approcha également de la rambarde aux côtés de Jenny pour voir l’eau s’évacuer peu à peu du hangar. En inspirant profondément, Noah posa une main sur celle de Jenny sur la rambarde ; il la serra et en caressa le dos de son pouce. À son air étonné, il tourna la tête vers elle et lui fit un sourire réconfortant.


« Je ne t’en veux pas. On ne peut pas revenir sur le passé alors pourquoi t’en vouloir ? Tout ce que je veux, c’est retrouver mon amie, ma confidente et… » Sourire énigmatique et rêveur. « La future marraine de notre futur enfant à Kylee et moi. Si ça te tente. »

Le médecin la laissa sur cette note alors que les secours arrivaient enfin. Certes, le bébé n’était pas dans les proches projets du couple Knightley/Masen, mais qui sait, un jour peut-être ?

Arrow


Le destin peut-être parfois comique - Page 2 29tj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin peut-être parfois comique Le destin peut-être parfois comique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le destin peut-être parfois comique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Machine Lantienne peut parfois causé des tords
» Nul véritable amitié ne peut être détruite
» Une trouvaille qui va être écourté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Tactique :: Hangar à Jumper sous-marin-
Sauter vers: