Entrez et prenez place dans la cité mythique d'Atlantis. Venez interpréter un personnage de la série ou un personnage de votre création
AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣

Partagez|

Une découverte assez originale [PV : Gally]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:
RP ?: Open

MessageSujet: Une découverte assez originale [PV : Gally] Mar 13 Fév - 22:46

Duncan adorait son travail et s'il pouvait le proclamer haut et fort,  le ferait. En y réfléchissant, il avait accepté une place de rêve même s'il avait dû s'exiler dans une autre galaxie, encore inconnu par les terriens. Il avait appris beaucoup de choses sur Terre mais là, il avait un nouveau terrain de jeu avec de nouvelles espèces vivantes qui ne demandaient qu'à passer entre ses mains pour être examinées. Pour faire simple, il s'éclatait comme un enfant de 5 ans avec un nouveau jouet. Depuis qu'il avait pris ses fonctions sur Atlantis, il en apprenait tout les jours. Chacun de ces jours lui offrait une nouvelle surprise. Ces derniers temps, il avait beaucoup travailler sur la faune de P3Z-385, une planète bien tranquille, qui regorgeait d'espèces d'animaux qui se rapprochent d'espèces disparues sur Terre ou tout du moins, en voie d'extinction. Les missions off-world n'étaient pas sa tasse de thé mais quand il s'agissait de biologie, il savait préparer ses affaires en moins de temps qu'il fallait pour le dire.

Mais aujourd'hui, son travail était tout autre. Un travail rébarbatif mais tout aussi intéressant. Avec le nombre important d'habitants de Pégase vivant sur la cité ou ne faisant que y séjourner ou juste de passage, il était peut-être temps de se plonger du côté de leur ADN afin de voir si nos voisins Pegasiens ne renfermaient pas quelques petits secrets comme certains Athosiens. Cela était de notoriété publique depuis que cette découverte avait été faites. Leur croisement d'ADN avec les Wraiths le fascinait et il essayait encore de comprendre comment cela pouvait provoquer une sorte de pouvoir chez les sujets concernés. Peut-être que d'autres Pégasiens renfermaient d'autres secrets similaires sans trop le savoir ou tout simplement le cachait-il aux yeux des autres ? Tant de questions auxquelles Duncan avait envie de trouver une réponse. Mais pour le moment, il fallait qu'il se concentre sur son travail actuel.

Cela faisait maintenant trois jours qu'il épluchait les échantillons ADN des Pégasiens de la cité. L'assistant de Duncan commençait à vouloir s'ouvrir les veines tellement il s'ennuyait alors que le biologiste s'amusait comme un petit fou. A la fin de la journée, il avait finit par le congédier de peur qu'il finisse par démissionner. Désormais seul, il pouvait mieux se concentrer, même si pour le moment, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Mais la persévérance était une qualité qu'il fallait souvent exploiter et c'est ce que le biologiste fit et cela allait payer.

Après plusieurs jours, le Britannique tomba sur une pépite. Une chose totalement inexplicable. Il vérifia même à deux fois s'il ne s'était pas trompé d'échantillon. Mais non, tout était correct. Trop de doute s’immisçait en lui, il devait vérifier ce qu'il avait sous les yeux. Il vérifia une fois, deux fois mais aussi trois fois mais à chaque fois, il arriva au même résultat. Ce morceau d'ADN était tout sauf normal pour un être humain. Duncan devait en avoir le cœur net. Il vérifia le nom de la personne concernée. Gally Niphelem, une Pégasienne arrivée il y a quelques temps déjà. Le biologiste hésitait sur ce qu'il devait faire. Prévenir ses supérieurs de sa découverte ou en parler à la principale concernée. Il préféra choisir la seconde solution. Délaissant ce qu'il avait sous les yeux, il contacta la jeune femme à l'aide de sa radio. Il voulait parler de tout ça avec elle de vive voix, pour trouver une explication.

//Gally ? Ici le Dr Morgan. Est-ce que vous pourriez venir me rejoindre à mon laboratoire de biologie. Il faut que je vous vois.//

Duncan préféra rester évasif sur le sujet de leur conversation. En attendant qu'elle vienne, il fallait qu'il trouve un moyen d'entamer la discussion de la plus simple des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Une découverte assez originale [PV : Gally] Mar 27 Fév - 15:05

Cela faisait maintenant quelques semaines que l’incident avec les Wraiths s’était écoulé. Gally avait eu le temps de se remettre de ses émotions et de se reposer un peu. Au final l’opération au niveau de son dos n’avait pas vraiment laissé de séquelle, Colleen s’était plutôt bien débrouillée. Puis il fallait dire aussi que les dragons ont un métabolisme plus résistant que les humains ; bien sûr elle n’avait pas fait de commentaire sur ça. Depuis ces derniers évènements elle avait après des choses sur elle et avait décidé de faire un peu de changement. La dragonne avait demandé un coup de main à la militaire lors d’une soirée détente pour pouvoir teinte ses cheveux en brun, une couleur qui lui allait bien. Elle avait aussi décidé de reprendre l’entraînement. Elle voulait devenir plus forte, elle voulait pouvoir battre les fesses au Wraiths et venger les siens.

Gally venait justement terminer une séance d’entraînement assez intense. Elle venait de finir de se doucher et était en train de s’habiller quand elle reçut un appel radio lui demandant de se rendre au laboratoire de biologie. Que pouvait bien lui vouloir le Dr Morgan ? Elle ne le connaissait pas vraiment, il y avait tellement de monde sur cette cité maintenant.

« J’arrive tout de suite Docteur. »

Elle se dépêcha donc de s’habiller, un pantalon noir, un corset débardeur de la même couleur et s’était parti. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval pour ne pas être trop gênée avant de prendre la direction du labo. Avec cette tenue on pouvait voir les cicatrices sur sa poitrine du dernier nourrissage de Wraith. Elle n’en avait pas honte puis elle commençait déjà à s’estomper bien qu’elle garderait sans doute toujours une marque, vu que ce n’était pas la première fois. Enfin ce n’était pas vraiment le moment de penser à ça. Il fallait trouver ce Dr Morgan.

La jeune femme n’eut pas trop de mal à trouver le labo. Elle rentra calmement à l’intérieur pour y trouver l’homme qui l’avait contactée.

« Bonjour, vous avez besoin de moi pour quelque chose ?

Elle ne tourna pas autour du pot, elle était tout de même souriante. Sa voix ne montrait absolument rien d’agressif. Elle se demandait juste pourquoi cet homme voulait lui parler. Elle espérait qu’avec les derniers soins qu’elle avait eu personne ne se serait mis à fouiner sur son sang ou autre. Elle avait un don qu’elle voulait garder pour elle, sans parler de son âge avancé pour un homme. Cependant son ADN était chargé de surprise par rapport à un ADN humain.
Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Une découverte assez originale [PV : Gally] Mar 13 Mar - 23:37

Il n'en revenait toujours pas. Ce qu'il avait devant les yeux remettaient en cause tout ce qu'il avait appris pendant toutes ses années. Après tout, voyager dans une autre galaxie était déjà déconcertant mais ce qu'il avait sur son ordinateur était bien pire. Il avait besoin de réponses et seule Gally allait pouvoir les lui apporter. A moins qu'elle ne le sache pas. C'était une possibilité qui n'était pas à exclure. Il fallait qu'il la questionne sans trop éveiller de soupçons, chose compliquée.

Duncan fut soulagée quand la Pégasienne lui répondit qu'elle arrivait dans un petit moment. Afin de ne pas tout dévoiler sur le moment, il ferma le capot de son ordinateur pour qu'elle ne tombe pas sur ses résultats. De très nombreuses questions lui traversèrent l'esprit. Il fallait amener le sujet de la  conversation le plus simplement possible sur le tapis. Quelques idées lui vinrent en tête alors qu'il faisait un peu de rangement sur son plan de travail. En entendant des pas venir vers son labo, il stoppa son rangement et adressa son plus beau sourire envers la jeune femme qui venait d'apparaitre dans l’entrebâillement de la porte de son laboratoire. En tout bon gentleman britannique, Duncan se leva de sa chaise haute alors qu'elle prit la parole.

« Bonjour, vous avez besoin de moi pour quelque chose ?

"Bonjour Gally. Je suis désolé si je vous ai dérangé en plein milieu de vos occupations mais il fallait que je vous parle."

Il alla chercher un autre siège qu'il installa de l'autre côté du plan de travail. Il l'invita donc à s'installer avant qu'il alla à son tour, retrouver son siège qu'il occupait précédemment. Duncan prit le temps de boire une gorgée d'eau dans sa bouteille avant de se lancer.

"Vous devez trouver ma démarche quelque peu étrange mais je vais vous dire pourquoi je vous ai demandé de venir. Je suis en train de m'intéresser aux différentes populations de Pégase qui peuplent notre cité actuellement et dans ce cadre là, je passe un peu de temps avec chacun d'entre vous, histoire de discuter un petit peu."

Un bon mensonge qu'il venait de créer de toute pièce. Après tout, lui demander pourquoi elle avait un ADN aussi étrange serait plus que bizarre. Il devait en apprendre plus sur elle, en espérant comprendre d'où elle tenait ceci, tout du moins si elle le savait elle même. Mais en y réfléchissant, pourquoi un biologiste aurait besoin de savoir ça ? Quel idiot il faisait. De toute façon, il avait commencé avec ce mensonge donc il allait devoir faire avec et continuer sur la même lancée. Il se racla un peu la gorge avant de reprendre la parole.

"Même étant biologiste moléculaire, je m'intéresse tout de même à tout les aspects de ces différentes civilisations même si l'ethnologie ne fait pas partie de mes compétences donc, j'aimerais que vous me parliez de votre peuple, si cela ne vous dérange pas bien sur."

Duncan connaissait la jeune femme seulement avec ce qui était noté dans son dossier. A voir si elle allait lui donner des indices qui pourrait expliquer  la découverte du biologiste et surtout, lui expliquerait comment une telle chose était possible.
Gally Niphelem
Civil de Pégase

Civil de Pégase

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Une découverte assez originale [PV : Gally] Dim 25 Mar - 16:18

Une fois sur place Gally fut invitée à prendre un siège, ce qu’elle fit avec calme. Puis elle commença à comprendre ce que lui voulait Duncan même si pour un biologiste la démarche était assez surprenante. Elle pouvait comprendre la curiosité que pouvoir avoir cet homme même si cela ne touchait pas sa branche de recherche. Maintenant elle allait devoir faire attention à ce qu’elle allait lui dire. Elle ne comptait pas révéler son secret, déjà que Colleen en savait énormément. Elle avait de la chance que ce soit elle et pas quelqu’un d’autre qui aurait pu avoir de mauvaises intentions. Les dragons étaient un peuple si particulier qu’elle ne voulait pas finir en laboratoire.

« Je comprends enfin je ne sais pas exactement ce que je peux vous dire. Mon peuple était aussi avancé technologiquement que les anciens. On combattait les Wraiths mais ils ont fini par nous avoir… Enfin on n’a jamais été du genre à s’avouer vaincu et on s’est battu jusqu’au bout… On a toujours eu un côté un peu guerrier, on a tous suivi un entraînement au combat justement pour pouvoir se défendre en cas d’attaque. La planète sur laquelle n’était pas forcément des plus facile à vivre. Il pouvait y avoir de fortes chaleurs mais on s’y est habitué. »

Pas la peine de faire allusion à leur espérance de vie et à leur don non plus. En plus Gally ne savait pas exactement ce qu’il cherchait. Il fallait espérer que personne n'avait eu la bonne idée de faire des recherches génétiques avancées sur ses échantillons sanguins. On pourrait y avoir des surprises à l'analyse.

« Nous avions un système de royaume avec une reine qui nous dirigeait. On avait des écoles, des systèmes de troque et une monnaie commune. Enfin je ne sais pas quoi vous dire d’autre exactement.»

La jeune femme lui sourit avec délicatesse en s’adossant un peu plus à la chaise et en croisant les jambes. Elle ne voulait pas non plus entrer en détails sur ce qu’elle avait appris récemment avec le collier de sa mère. Il n’y avait que Colleen qui avait été présente à l’écoute du dernier message de la reine de Fortunia à l’intention de sa fille. Rien que d’y repenser elle était encore secouée, car ce dernier avait été plein de révélation sur sa personne et le pourquoi les Wraiths avaient réussi à les vaincre.

« Après si vous avez des questions je peux essayer d’y répondre. »

Duncan Morgan
Scientifique
Scientifique

ME & I
Who Am I
:
Affinités
:

MessageSujet: Re: Une découverte assez originale [PV : Gally] Mer 7 Nov - 17:29

D’une oreille plus qu’attentive, il écoutait les réponses de Gally, tout en prenant quelques notes, même si à vrai dire, ce qu’elle disait, n’avait aucune véritable importance et surtout, aucune utilité pour trouver des réponses à ses questions. Il lui fallait autres choses pour comprendre. Il fallait surtout qu’il trouve les bons mots pour amener ma jeune femme à s’ouvrir un peu plus. Si elle savait des choses, elle le cachait bien mais aussi, Duncan devait se faire à l’idée qu’elle n’en sache rien. Dans ce cas, le biologiste n’avancerait guère dans ses recherches. Quelques approfondissements allaient être nécessaires.

"Je suis désolé pour votre peuple. Vous auriez pu apporter beaucoup  de choses à cette galaxie. Mais ma curiosité personnelle me pousse à vous demander, comment avez-vous pu obtenir de telles connaissances ? J’aimerai en savoir vraiment plus sur les origines de votre peuple."

Il n’avait qu’une seule envie, s’était lui poser la question directement, sans détour. Avoir un ADN aussi différent que tout autre être humain classique et tout de même lui ressembler était totalement impossible. Il devait y avoir des différences, des anomalies physiques comme on appellerait ça, des difformités même. Si cela était possible, cela remettrait beaucoup de choses en question sur les connaissances acquises à travers les siècles. Dommage qu’il ne puisse pas publier ses recherches dans les revues scientifiques car il se ferait un nom avec ça. Même sans ça, il serait l’homme le plus heureux d’avoir fait une telle découverte. Il aurait fait avancer la science.

Alors qu’il se mettait à rêver d’une belle couronne de laurier au-dessus de sa tête, il oubliait qu’il n’en était pas encore là, loin de là et pour avancer, il fallait qu'il joue plus ou moins franc jeu.

**Allez lance toi abruti ! Balance lui tout et tu verras bien ce qu'il en ressort.
Je n'ai pas envie de la traumatiser si elle n'est au courant de rien.
Et bien au moins, ça lui apprendra un truc aujourd'hui.**

Se faisant violence, Duncan décida d'écouter sa mauvaise conscience. De toute façon, ce n'était pas en tournant autour du pot qu'il allait arrivé à quelque chose.

"Je m'excuse Gally mais je vais devoir vous montrer quelque chose, lui lança t-il alors qu'il prit son ordinateur pour le déposer devant les yeux de la jeune femme. Je fais actuellement des recherches sur tout les profils ADN des Pégasiens que nous avons actuellement sur la cité. Dans le cas d'un profil classique, cela ressemble à ça (clique sur une image qui s'agrandit à l'écran) et dans votre cas (clique sur une seconde image), il ressemble à ça. Pour faire simple, dans votre cas, vous devriez ressembler à tout sauf à... un être humain."

La bombe était enfin lâchée. Il ne restait plus qu'à attendre la réaction de la jeune femme devant ces révélations et surtout, il fallait espérer qu'elle puisse lui donner une réponse plausible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une découverte assez originale [PV : Gally]

Une découverte assez originale [PV : Gally]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1