AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

See the sky and escape you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 25 Juil - 14:37

Castiel avait érrer comme une âme en peine dans les couloirs de la cité, parfois il avait croisé quelques militaires qui patrouillaient ou encore des scientifiques gambadant avec leur ordinateur portable. Le jeune homme se demandait d'ailleurs pourquoi ils étaient encore en train de travailler à cette heure ci.. Continuant son chemin, il descendit d'un étage et vira de gauche à droite, explorant un peu plus la cité. Il passa le long d'une passerelle et regarda un instant cette cité. Cette cité qui avait vu naître les Anciens, ces menteurs et hypocrites que Castiel exécrait. Il avait peu de pensée néfaste, mais celle ci lui collait à la peau. Après tout c'était à cause d'un Ancien que son peuple s'était laissé berner jusqu'à vouer une confiance aveugle en ce dernier. Pour l'Enokien c'est à cause de lui que son peuple s'est éteint dans la souffrance et dans la peur. En relativisant peut-être que ces Anciens n'avaient pas été tous pareils, mais d'après les récits qu'il avait pu recueillir sur l'histoire de cette cité et leurs expériences passés, Castiel avait une très mauvaise opinion d'eux. Mais tout ceci était du passé, ils étaient morts et oubliés pour la plupart des personnes.

Soupirant, il contempla encore quelques instants la cité et s'en alla. Ses pas l'amenèrent à une partie de la cité qu'il ne connaissait pas encore. Elle était silencieuse, tellement silencieuse que l'on pouvait entendre le bruit des vagues s'échouer contre les flancs de la cité. Pour finir, il trouva non loin un balcon de taille moyenne et s'y engouffra. L'air frais de la nuit et les embruns marin lui chatouillèrent les narines. L'ambiance était parfaite pour réfléchir un peu et laisser son esprit vagabonder ci et là.. S'accoudant aux barres de sécurité, il admira l'horizon éclairé par le clair de lune et se concentrant sur le bruit de l'océan. Il resta ainsi durant de longues minutes avant de baisser la tête quelque peu et de fermer les yeux. Cet endroit était vraiment idéal pour se ressourcer lorsqu'on n'allait pas bien.. c'était un fait et Castiel se demandait s'il n'allait pas méditer ici maintenant... Les éléments naturels comme l'eau et l'air, l'aiderait certainement mieux lors de ses transes.

Etant aguets malgré lui, il sentit la présence d'une personne non loin de lui, ceci se confirma lorsqu'il entendit des bruits de pas venant jusqu'au balcon. Cependant, il ne ressentait pas de l'agressivité ou de mauvaise intention chez cette personne. C'est donc ainsi qu'il resta yeux clos attendant que cette personne face le premier pas ou non... Libre à elle de quitter ces lieux si tel était son souhait. En effet Castiel est assez à cheval sur le libre arbitre, c'est une valeur qu'il aime à défendre.



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptySam 13 Aoû - 22:58

Roxanne avait un petit côté insomniaque. Son métier demandant une vigilance de tout les instants, la blonde avait développé un système simple. Des micro siestes, de 1 à 2 heures la nuit et parfois 10 minutes par ci, 10 minutes par là. Elle n'était pas une grosse dormeuse naturellement et son corps suivait donc sans difficulté ce système. La nuit donc, pendant que beaucoup dormaient du sommeil du juste, ou faisaient des choses plus ou moins avouables, Roxanne s'occupait. Elle observait la Cité des balcons, profitait du fait que tous étaient dans les quartiers pour courir dans les zones vides et lui permettre de se maintenir en forme. Elle profitait même de la salle d'entrainement pour elle seul ou, en bonne observatrice, analysait la Cité sous toutes les coutures sans avoir de militaires ou autres scientifiques dans les pattes. Etant dotée naturellement du gêne des Anciens, elle pouvait toucher à tout même si souvent on l'engueulait pour ça. La nuit, elle adorait ça, elle retrouvait cette sensation de liberté qu'elle avait l'impression de perdre un peu depuis qu'elle avait mit les pieds sur Atlantis.
Mais cette nuit là, elle n'était pas la seule insomniaque, alors qu'elle faisait son petit jogging, elle vit une ombre sur les balcons. Curieuse, elle se dirigea vers le balcon et reconnut Castiel, la victime préférée. Elle s'accouda au rebord du balcon et observa l'immensité de l'eau sans rien dire. Si pour Castiel, il ne semblait pas habitué à cet endroit, Roxanne, elle, avait ses marques. Il est vrai qu'elle aimait embêter le jeune homme pour arriver un jour à le dévergonder mais pas aujourd'hui. Non pas par pitié, Roxanne n'était pas du genre à céder aux yeux de chien battu, mais elle n'en avait juste pas envie. Peut être s'attendait il à ce qu'elle se mette à parler, mais la nuit, Roxanne parlait peu. Il y avait deux Roxanne, celle du jour et celle de la nuit. Celle du Jour s'amusait, parlait et était taquine. Celle de la Nuit redevenait plus associale, observatrice et renfermée. Mais Castiel n'étant pas franchement un roi de la communication, elle saurait s'accomoder de sa présence. Si il souhaitait parler, libre à lui, elle répondrait. Mais si il voulait le silence, il y aurait assez de places pour eux deux sur ce balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 22 Aoû - 12:38

Toujours ayant les yeux fermés, Castiel sentit cette présence se rapprocher pour la sentir a moins de deux mètres de lui. Il finit par ouvrir ses prunelles d'un ton ébène en cette nuit étoilée. Jetant un rapide coup d'oeil, il remarqua une longue chevelure blonde, rebelle, qui virevoltait au gré de la brise marine. S'attardant sur son visage, il put reconnaitre... Roxanne. Comme le hasard faisait bien les choses. Il aurait pu croiser bon nombre de personne, mais parmi tout les membres, c'était elle qui était venu à lui. L'une des rare personne avec qui il avait un semblant de conversation.

Sur ce, il contempla de nouveau le ciel. Roxanne n'avait apparemment pas envie d'entamer la conversation. Ce qui était rare d'ailleurs, chez elle, pour la connaître un strict minimum. Mais Castiel respecta ce silence, il était bon de voir qu'elle pouvait aussi faire preuve de sérénité. Peut-être était-elle venue trouver la paix, aidé de mère nature par le murmure du vent ou de l'eau. Ce silence dura un bon moment, jusqu'à ce que Castiel n'ouvre le bal, les yeux rivés dans le ciel étoilé...


"Simple lumière dans la nuit pour les uns, guides pour les autres, les
étoiles ont leur histoire. Ces corps qui scintillent dans la nuit nous
inspirent et nous mène à la reflexion"


Il y eut de nouveau un fin silence avant qu'il ne daigne la regarder.

"Et toi Roxanne, où se trouve ta position ?"


Manière subtil made in Castiel pour savoir si Roxanne était juste là pour admirer le paysage où s'il y avait autre chose par derrière. Il était sûr que le moment des confidences n'auraient pas encore lieu. Mais le jeune homme avait fait des progrés.. Il savait maintenant amorcer une discussion. Et puis il sentait en cette jeune fille sulfureuse, une attraction qu'il avait du mal à définir. Il n'y avait aucun sentiment en jeu, juste qu'il y avait ce petit truc spécial qui faisait qui la trouvait différente des autres. Ce même sentiment qu'il avait eu plus tôt avec Zuleikha.



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyMer 14 Sep - 2:14

Castiel semblait relativement bavard cette nuit là. Elle ne manqua pas de lui lancer un regard surpris. Elle qui était bien plus bavarde que lui d'ordinaire, paraissait bien silencieuse cette nuit là. Et bien plus que de lui parler, Castiel semblait vouloir entamer une réelle discussion. Il débuta par parler des étoiles. Et il dévia par une question qui se voulait subtile. Elle haussa les épaules rapidement.

"Je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai jamais su. Certaines m'ont accueillies, on m'a trouvée sur l'une d'en elle. Mais laquelle est la mienne? Je ne l'ai jamais su, je ne le sais pas et je ne le saurais peut être jamais."

Et après avoir répondu le plus honnêtement possible à la question déviée, elle retomba dans le silence. Elle n'était définitivement pas en mode bavardage intensif. Elle tourna néanmoins la tête vers Castiel comme pour essayer de détecter ce que lui cachait ou comme pour attendre la question suivante. Il était délicat à ce moment de la comprendre. Son regard était aussi insondable que son silence. Et elle savait parfaitement le faire. Une habitude professionnelle pour qu'on ne sache pas qui elle était réellement. Le mystère était un moyen défensif très efficace. Et là, la blonde était définitivement sur la défensive. Elle qui passait ses journées à essayer de dévergonder le jeune homme, était devenue celle qui des deux était à apprivoiser. Mais il était vrai que si Roxanne parlait beaucoup et donnait parfois des éléments sur elle même, ils étaient rares. Elle évoquait souvent son métier car elle en était fière et qu'il faisait en majorité partie d'elle. Mais quand il s'agissait d'elle, de son passé, elle se confiait peu. Parce que ce n'était pas dans sa nature et que de toute manière elle avait peu à dire. Il était difficile de se dévoiler à quelqu'un quand on ne se connaissait pas soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptySam 24 Sep - 17:07

Citation :

"Je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai jamais su. Certaines m'ont accueillies, on m'a trouvée sur l'une d'en elle. Mais laquelle est la mienne? Je ne l'ai jamais su, je ne le sais pas et je ne le saurais peut être jamais."

Castiel ne répondit de suite. Parfois le silence était de mise et cela amené à la réflexion. Et dans ce cas précis, les dires de la jeune femme n'avait pas laissé insensible le jeune homme. Elle qui d'habitude était un véritable moulin à parole, elle ressemblait plus à un frêle chaton qu'on avait envie de recueillir. Mais il ne devait pas se leurrer, Roxanne resterait Roxanne. Juste que ce comportement ne lui ressemblait pas vraiment. Dans sa réplique, il avait pu ressentir un soupçon de tristesse lié à ses origines inconnues... Il ne pouvait que trop la comprendre, vu que lui même ne connaissait pas d'où il venait. Jetant un regard vers la jeune femme, il remarqua que cette dernière la fixait comme pour essayer de le déchiffrer. Sur le coup, Castiel dériva instantanément le regard vers l'océan, se sentant irrémédiablement mal à l'aise d'un coup. Se raclant la gorge, il marqua encore un blanc avant d'entrouvrir la barrière de ses lèvres.

"Jamais est un mot trop rébarbatif... On ne sait jamais sur quoi on peut tomber... Des fois cela peut être un indice vers la vérité de nos origines... Ne désespère pas Roxanne.."


C'était peut être facile à dire mais son ton était doux et il était de ce qui pensait que le meilleur était toujours à venir. Certainement par son éducation pieuse et centré sur la philosophie de la vie. Après le massacre de son peuple d'adoption, il avait vagabondé de monde en monde et c'est en faisant des rencontres qu'il avait fini par apprendre quelques détails sur l'histoire de son peuple... ou du moins de ses croyances. Croyances qui s'étaient révélées fausses. Mais quoiqu'il en était c'était toujours en rapport avec son peuple d'adoption et non sur ses origines pures et dures.

"Mais je peux comprendre ce que tu veux dire.... j'ai... (soupir) similairement la même histoire.."


Il marqua un blanc, il ne savait pas pourquoi il en venait à parler de ça, mais peut être était-ce parce que l'occasion se présentait.


"J'ai moi même étais recueillis sur une planète étant encore enfant, j'ai grandi avec ce peuple, j'ai appris leur coutume, leur croyance.. C'était un peuple emplie d'espoir et très simple. Mais il est vrai que je n'ai moi même jamais connu mes origines véritables... Après, dans mon cas, je pense que cela n'est pas nécessaire.... La véritable famille est celle qui nous élève et nous apprend son savoir faire, celle qui nous apporte l'équilibre dont on a besoin.."

Il s'était un peu dévoilé sans trop en dire, même s'il s'était trahit sur le fait qu'il est parlé de son peuple au passé.. Mais il voulait faire comprendre à la jeune femme que les personnes qui comptaient, étaient celles qui s'étaient occupées d'eux, sans jugement. Et que les liens sociologiques sont parfois plus fort que les liens biologiques. Après tout si leurs géniteurs les avaient abandonnés c'est qu'ils ne méritaient pas de les connaître. Après c'était une façon de penser...



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyMer 2 Nov - 1:11

Elle écouta Castiel qui tentait de lui faire comprendre que la vie était telle qu'elle trouverait peut être un jour un indice sur ce qu'elle cherchait. Sans réfléchir, Roxanne haussa les épaules. Elle voulait comprendre des choses sur elle mais elle ne cherchait pas à savoir qui était sa famille. Certains avaient besoin de comprendre si ils avaient été abandonnés ou pourquoi. Mais pas elle. Elle avait eu les Hayt et ils lui avaient donné un prénom et un nom. Et de l'amour. Ca avait été court, 5 ans, mais suffisant. Elle avait découvert avec les familles qui l'avaient recueillie ensuite que les Hayt avaient été ceux qui l'a marquerait à vie. Et puis elle avait Siona. Celle qui avait été son mentor et même une seconde soeur. Elle était morte trop rapidement mais là encore avait joué un rpole dans l'identité de la blonde. Quand aux autres, Roxanne ne s'en intéressait pas du tout. Si un de ceux qui avait été ses "frère" et "soeur" temporaires venaient à elle, il n'est pas sûr qu'elle les reconnaitrait ou même les accepterait.

" Je ne désespère pas. Cela ne m'intéresse pas de savoir. J'ai eu les Hayt. Ils m'ont donné une identité et de l'affection. Seulement 5 ans mais cela m'a suffit. Je n'ai pas besoin du reste."

Elle répondait de manière calme mais cinglante. Elle n'avait rien de la Roxie enjouée. C'était l'autre Roxanne. La sauvage et la silencieuse. Castiel l'interrogeait sur un sujet délicat et extrêmement sensible. Elle même. La seule chose dont elle n'aimait pas parler. Sans doute parce que c'était la seule chose pour laquelle elle ne savait rien.

" Je ne veux pas savoir qui je suis. Je veux savoir pourquoi je suis capable de faire certaines choses dont d'autres sont incapables. Et je veux savoir pourquoi j'arrive à activer certaines choses sur cette cité. Aspect purement technique."

Les mots de la blonde étaient cyniques,voire même cruels. Mais Roxanne avait appris à devenir ainsi. La cruauté des mots vous faisaient passer pour fort mentalement et les autres vous craignaient plus facilement. Bien sûr dans ce genre de cas, ils fallait faire suivre les actes mais là Roxanne voulait juste que Castiel comprenne qu'elle n'était pas là pour faire dans l'affectif.
Puis Castiel lui raconta une partie de son passé. Il était vrai que certains points lui étaient plus que familiers. En fait, Castiel et elle avaient de nombreux points commun sur leur passé. En l'écoutant, le regard de Roxanne se radoucit mais elle restait toujours sur la défensive.


" Ils étaient nomades. Mes parents. C'est en voyageant de porte en porte et de planètes en planètes qu'ils m'ont trouvé dans un fourré. Enfin Samael. Et comme leur fils étaient mort né quelques temps plus tôt j'ai été leur miracle.. Et puis il y a eu la sélection. J'ai... ce dont je suis capable m'a sauvée. Pas eux. Je suis Roxanne Hayt. J'ai n'ai pas besoin de savoir qui j'étais avant. Je suis la fille de Samel et Daya Hayt. C'est tout. Et les autres familles qui ont suivi m'ont conforté. Personne d'autre n'a été des parents. Et j'étais dans un fourré. Je ne veux pas savoir qui sont mes parents biologiques. Je n'en ai pas envie. Je veux juste savoir pourquoi je suis comme je suis. Pourquoi j'ai ce...don."

Et puis elle se renferma das son mutisme. Ces quelques mots étaient de trop pour elle. Il était évident qu'elle détestait se confier, ce n'était pas dans sa nature. Et elle savait qu'elle en avait trop dit. Elle avait révélée qu'elle était différente. Son seul atout pour suvivre était de le cacher et elle l'avait révélé. Castiel semblait être douée pour pousser les autres à parler d'eux et ce, même si ils n'appréciaient pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyDim 13 Nov - 12:48

Citation :
" Je ne désespère pas. Cela ne m'intéresse pas de savoir. J'ai eu les Hayt. Ils m'ont donné une identité et de l'affection. Seulement 5 ans mais cela m'a suffit. Je n'ai pas besoin du reste."

A ses paroles, Castiel sourit intérieurement. Au final, elle avait la même philosophie que lui concernant les origines. C'était ceux qui donnaient leur amour inconditionnel qui devenait les vrais parents ! Par contre la suite de ses paroles l'intrigua. Que voulait-elle dire par "je veux savoir pourquoi je suis capable de faire certaine chose". De quoi voulait-elle parler ? Cette jeune femme avait de la ressource pour entretenir les mystère. Mais Castiel n'avait rien à dire, il était en grande partie pareil. Mais c'était une façon de se protéger, il avait du mal à donner sa confiance aux autres, par peur d'être trahi ou déçu. Il avait déjà vécu un drame dans sa vie, il n'avait pas envie que cela recommence. Cependant il n'osa s'avançait sur le sujet car au vue de la façon dont elle avait parlé, mieux valait ne rien ajouter. Le jeune homme commençait à la connaître, plus ou moins. Cependant pour ce qui était du fait qu'elle savait activer des choses sur cette cité, il ne fallait pas chercher bien loin, elle devait posséder le gêne A.T.A. Donc par définition l'un de ses ancêtres lointain devait être un ancien. Rien que de penser à cette race, il avait le poil qui l'horripiler, mais cela passerait rapidement.

Puis il entama son récit de vie qui eut pour but, bien malgré lui, le fait que Miss Hayt s'adoucisse et se révèle peu à peu. Castiel en était même étonné. Roxanne qui pouvait être la pire des agaçantes et insensibles à ses heures perdues, pouvait devenir presque délicate. Il se tût et laissa un blanc à la fin de sa petite histoire, intégrant ce qu'elle venait de lui avouer. Elle avait l'air chamboulé et touché.. et c'est précisément dans ce genre de situation que Castiel sentait un grand malaise l'envahir. Il n'était pas très doué dans les relations humaines. Après le massacre de son peuple, il s'était renfermé sur lui même et s'était coupé peu à peu du monde, gardant comme contact le strict nécessaire. La réconforter par un enlacement... c'était trop particulier et gênant pour lui et il n'était pas sûr que Roxanne apprécie.

Cependant les paroles de la jeune femme l'avait touché et résonné encore dans sa tête. Elle avait vécu pas mal de difficultés depuis sa naissance et le ciel ne lui avait pas fait de cadeau. Parfois il suffisait de s'intéresser au passé des personnes pour comprendre pourquoi ils étaient devenus ainsi, avec leurs caractères propre qui composaient leur être. Mais ce qui l'intrigua d'autant plus fut celui où elle avait énoncé le fait qu'elle ne s'était pas faite sélectionner grâce à un... don. Cela l'avait figé sur place.. Serait-il possible qu'il ne soit pas seul à posséder un don spécial. Mieux valait ne pas monter sur ses grands chevaux de suite et analyser. Pour finir il s'approcha de la jeune femme et posa une main sur son épaule. Il ne savait pas trop comment s'y prendre, mais au moins il essayait de prouver par ce geste qu'il était compatissant et qu'il comprenait... mais la partie difficile allait suivre:


"Je comprends... Mais.. ne te rend pas coupable de quelque chose qui s'est passé malgré toi.. d'après ce que je...peux comprendre. Et je suis sûr que la famille Hayt a été une bonne famille, qui t'a recueilli, aimé, éduqué comme ils auraient pu faire avec leur enfant biologique. Ce qui s'est passé est un drame... et c'est souvent ce genre de drame qui nous fragilise, mais nous construit par la même occasion. Je conçois parfaitement que tu ne veux pas connaître tes origines... Comment aurais-tu envie de connaître des gens qui... qui t'ont mis dans un fourré. C'est comme si je cherchais à savoir pourquoi les miens m'ont abandonné devant les portes d'une église" dit-il d'un sourire crispé sur la fin.

"Par contre que voulais-tu... dire... par connaître d'où viens ce... ce don"


Voilà la bombe était laché, libre à elle par la suite de répondre ou non.. mais pour le coup Roxanne en avait dit beaucoup. Avant qu'elle ne dise quoique ce soit Castiel embraya sur:


"Sois sûr que quoi que tu veuilles me dire, ton secret sera gardé, enfouit tout au fond de mon être."



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyDim 13 Nov - 22:37

Castiel l'écoutait en silence et semblait la comprendre. Comme si les deux avaient des éléments de leur passé qui étaient similaires. Puis il continua de parler, lui demandant de ne pas se sentir coupable. Elle haussa les épaules de nouveau. Com:me si c'était le seul geste dont elle était capable.

" Je ne me sens pas coupable. J'ai survéccu parce que je suis différente. parce que j'ai des capacités qui m'ont sauvé la vie plus d'une fois. Parce j'ai un bouclier individuel."

Elle montra son médaillon en disant cela.

" Parce que je n'étais pas comme eux. Je ne me sens pas coupable. J'aurais juste voulu qu'ils soient comme moi."

Elle écouta ensuita Castiel évoquer sa famille. Il avait raison, les Hayt avaient été une excellente famille et de très bons parents.Mais quand Castiel évoqua le fait qu'il avait été abandonné lui aussi, elle lui lança un regard qui voulait dire qu'elle comprenait bien ce qu'il ressentait. Il avait posé sa main sur son épaule mais elle ne lui avait pas brisé le bras pour ça. Signe que Castiel commençait à avoir sa confiance car en d'autres situations, elle lui aurait déjà fracturé la main pour avoir fait ça. Mais ensuite il posa la question redoutée. Il lui demanda en quoi consistait son don. Elle en avait trop dit et avait envie de se frapper elle même pour cela. Il lui rappella qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle hocha la tête pour acquiesser en silence et se dégagea vers la droite. Puis elle disparut laissant derrière elle un fin brouillard bleu.
Spoiler:
Mais elle réapparut dans le dos de Castiel et lui tappa sur l'épaule pour lui signifier qu'elle était derrière lui.

" Don de transfert. Je peux disparaitre d'un endroit pour aussitôt apparaître ailleurs. Je peux transférer un objet seul. Le transférer en même temps que moi. Et lors d'un transfert, je peux emmener une personnne avec moi si nécessaire. Ajoute à ça mon bouclier individuel et le fait que je maitrises parfaitement les armes et le combat au corps à corps et tu comprendras que je suis extrêment efficace dans mon boulot. Ce don de transfert m'a sauvé plus d'une fois d'une sélection. Je suis très difficile à attraper. Et on peux difficilement me fuir."

Logique, elle pouvait aller où mon lui semblait en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 14 Nov - 20:46

C'était étrange, comme quoi par moment le hasard réunissait des personnes qui se ressemblaient par leurs points communs, ou leurs similarités.. L'échange qu'il y avait entre les deux protagonistes étaient plus qu'agréable pour le jeune homme qui se sentait utile à cet instant précis. Castiel agissait un peu comme l'ange gardien de Roxanne à cet instant précis. Il pouvait paraitre comme quelqu'un de fragile par son mutisme et son humour décalé qui ne faisait rire que lui. Mais Castiel n'était pas aussi frêle qu'on pouvait le penser. Il avait une incroyable force intérieur, grâce à la méditation qu'il pratiquait et à son passé qu'il avait vécu, bien malgré lui.

Leurs passés communs, les avaient rapproché. Et le regard emplie de compassion de la part de la jeune femme, quand il évoqua comment il avait été abandonné, lui faisait plaisir. Son mentor avait raison, sa sagesse inné, faisait de Castiel qu'il était doué pour réconforté et ouvrir le dialogue. Sur terre il aurait peut être fait un excellent psy, mais l'heure n'était pas à s'envoyer des fleurs.

Lorsqu'il évoqua difficilement quel était ce fameux don, la jeune femme lui tourna le dos. Castiel retira sa main et la mit dans sa poche de jean. Sur le coup il s'en voulait d'avoir peu être était trop loin dans son questionnement, mais l'instant d'après la jeune femme n'était plus là, plus devant lui. Seule une trainée bleuté qui avait encore une silhouette humaine se propageait pour s'estomper. Le jeune homme fut d'abord abasourdi, hébété, avant de prendre réellement conscience de ce qu'il venait de voir. Apparemment ses intuitions étaient bonnes, il n'était pas le seul à posséder un don. Puis il sentit quelques instants plus tard, un tapotement au niveau de son épaule.

Castiel ne sursauta même pas, c'est d'un nonchalant qu'il se retourna. Il avait appris à intérioriser ses émotions, au point qu'il ne laissait plus rien transparaître, ce qui pouvait être agaçant chez certaine personne. Mais pour le coup ce fut ses traits de visage qui exprimèrent son étonnement/engouement.


Citation :
" Don de transfert. Je peux disparaitre d'un endroit pour aussitôt apparaître ailleurs. Je peux transférer un objet seul. Le transférer en même temps que moi. Et lors d'un transfert, je peux emmener une personnne avec moi si nécessaire. Ajoute à ça mon bouclier individuel et le fait que je maitrises parfaitement les armes et le combat au corps à corps et tu comprendras que je suis extrêment efficace dans mon boulot. Ce don de transfert m'a sauvé plus d'une fois d'une sélection. Je suis très difficile à attraper. Et on peux difficilement me fuir."

"Et bien, je comprends désormais pourquoi malgré ton jeune âge tu as voulu te lancer là dedans. Tu es talentueuse et notamment avantagé pour ce métier. J'avoue que je suis... comment dire (fronce les sourcils) quelque peu surprit. Honorer que tu es eu assez confiance pour me le montrer, mais surpris... Bien souvent, ce... genre de chose, on essaye de le garder.. aussi jalousement que des récits anciens d'une connaissance inestimable"


Oui ce qui faisait al différence de Castiel, c'était que l'appât du gain ne l'attirait pas. D'ailleurs le métier de Roxanne, le jeune homme avait du mal à le concevoir, car cela allait à l'encontre de tous ses principes; mais il espérait au fond de lui que Roxanne avait sur faire les bon choix, au bon moment. Dans tout les cas, Castiel semblait plus enjoué; autant que pouvait l'être une jeune femme qui venait de se faire lifté. C'est à dire que cela se voyait légèrement, mais assez pour une personne comme l'Enokien ; qu'étonné. Peut-être parce que lui aussi possédé un don et qu'il était heureux de savoir que maintenant il n'était plus le seul au monde. Mais ça ne serait pas encore maintenant, le jour où, lui aussi se dévoilerait. Il lui faudrait encore quelques temps... ou pas...

"Et ton pouvoir.. qui vient de ce médaillon (lui montre du doigt), je pense que dans tout les cas, il devait y avoir ce géne des anciens dans ton ascendance."

Il aurait bien eu envie de faire une blague foireuse, en lui disant qu'elle était peut être une descendance des anciens, mais pour le coup il se tût.





See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 14 Nov - 21:09

Lorsque Roxanne révèla son don, Castiel ne parut que peu surpris. Tant mieux pour elle, elle détestait les "Oh mon dieu" ou autres marques de surprises exagérées. Et Castiel lui concéda qu'elle avait des atouts pour son métier. Elle ne put qu'aquiesser en silence. Elle appuya sur un point cependant.

" Ce n'est pas un secret. C'est juste que j'aime la discrétion. Je ne le montre que peu. Les seules démonstrations publiques sont pour me sauver la vie ou parce que j'ai atteint le point de non retour au niveau émotionnel et que je suis à un tel point de colère froide que je veux qu'on comprenne que je ne suis pas si innoffensive. Mais il faut vraiment savoir sur quel bouton appuyer pour que j'ai cette colère. Et dans ces cas là il ne faut pas rester dans les parages. Je n'ai plus d'amis dans ces moments là. Mais en même temps, je n'ai pas d'ami."

La Roxanne de la nuit était définitvement moins drôle que celle du jour. Elle n'était pas seulement calme et posé, elle était lucide, rationnelle et ne faisait pas d'humour. Et il n'était pas certain qu'en faire à ce moment là fut la meilleure des choses.

" Mais il est vrai que montrer ce dont je suis capable alors que je suis calme est comment dire...un miracle. Mais des secrets, j'en ai plus d'un. Je connais des endroits qui ne sont pas répertoriés ici. Je ne leur donnerais pas mais ce sont de bons repaires. Des planètes mortes où les Wraiths ne viendront plus mais où les lieux sont encore habitables. Et Siona m'a appris à survivre en lieux hostiles. Siona est celle qui m'a tout appris. Elle est morte. Et pas moi. Encore l'avantage de disparaitre."

Elle avait dit cette dernière phrase d'un air cynique. Lorsqu'il fit la seconde remarque, elle fit une moue.

" Fort probable. Tout ce que je retiens c'est que je peux utilser leur technologie sans leur fameuse genothérapie. Quand au reste...les Anciens n'ont pas fait que du bien là où ils sont passés. Alors leur fameuse héritage, tout ce que j'en retiens personnellement c'est leur technologie. Quand à leurs soit disantes valeurs morales, ça intéresse peut être ces Terriens, mais moi, ça m'a pas aidé à survivre jusqu'à présent et j'ai pas l'âme d'une historienne. Ils ont disparu, moi je suis toujours là. Signe qu'entre eux et moi, mes valeurs sont plus efficaces contre les Wraiths."
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 14 Nov - 22:13

Citation :
" Ce n'est pas un secret. C'est juste que j'aime la discrétion. Je ne le montre que peu. Les seules démonstrations publiques sont pour me sauver la vie ou parce que j'ai atteint le point de non retour au niveau émotionnel et que je suis à un tel point de colère froide que je veux qu'on comprenne que je ne suis pas si innoffensive. Mais il faut vraiment savoir sur quel bouton appuyer pour que j'ai cette colère. Et dans ces cas là il ne faut pas rester dans les parages. Je n'ai plus d'amis dans ces moments là. Mais en même temps, je n'ai pas d'ami."

Castiel ne put qu'acquiescer d'un signe de tête, au moins elle n'était pas névrosée au point de tout garder pour elle. Il avait toujours cette peur de perdre le peu d'ami, ou du moins ceux qu'il considérait comme, une fois sa télékinésie en autre, dévoilé. Cela pouvait lui apporter bien des ennuis. Ce n'est que depuis qu'il était sur la cité qu'il se servait de nouveau de son pouvoir. Après le drame de son peuple, il avait choisi de bannir cette partie de lui même, mais on ne pouvait jamais supprimé une partie de soi.

"L'amitié est lente à mûrir... mais c'est lorsqu'il nous arrive quelque chose de terrible que l'on voit réellement qui ils sont... ils se révèlent au grand jour. Mais tu as raison l'amitié est un bien grand mot, mais cela est parfois nécessaire, à nous d'essayer de ne pas la repousser"

A vrai dire pour le coup, ils parlaient pour eux deux, car il savait pertinament que Roxanne avait peu d'ami, de véritable ami pour tout dire... elle était un peu comme lui. A la différence que le jeune homme savait faire la part des choses et que Roxanne se laissait emporter par les émotions. Mais c'était son tempérament, de plus elle était jeune. Elle avait ce besoin de montrer et de prouver qu'elle avait autant de valeur que les autres. Peut-être pour tenter de corriger l'injustice dont elle avait été victime à la naissance et palier qui sait à un sentiment d'infériorité. C'était peut-être inconscient, mais là Castiel se lançait dans de la psychanalyse.

"Quoiqu'il en soit, tu devrais tout de même faire attention à qui tu montre ce don... pour ta sécurité.. pour te protéger
"dit-il d'un ton emplie de sagesse.

Puis elle énonça le fait qu'elle connaissait des planètes qui pourrait être ressource pour les Terriens, mais également Sonia, sa mentor. Mais il n'allait pas rentré dans le débats. Neutre de nature, il ne prenait camp pour personne. Si telle était sa volonté de ne rien leur divulguer soit... Mais concernant Sonia, le jeune homme aurait bien voulu en savoir davantage. Mais il préféra ne rien dire, car Roxanne se dévoilait de plus en plus et lui ne disait rien... et si jamais la conversation se retournait contre lui, il n'aimerait pas, car il n'était pas encore près à révéler certaine chose de son passé. C'était encore trop douloureux.


Citation :
" Fort probable. Tout ce que je retiens c'est que je peux utilser leur technologie sans leur fameuse genothérapie. Quand au reste...les Anciens n'ont pas fait que du bien là où ils sont passés. Alors leur fameuse héritage, tout ce que j'en retiens personnellement c'est leur technologie. Quand à leurs soit disantes valeurs morales, ça intéresse peut être ces Terriens, mais moi, ça m'a pas aidé à survivre jusqu'à présent et j'ai pas l'âme d'une historienne. Ils ont disparu, moi je suis toujours là. Signe qu'entre eux et moi, mes valeurs sont plus efficaces contre les Wraiths."

Ces paroles le firent sourire, il se décala de la jeune femme pour faire quelque pas sur le balcon... Décidément les points communs en étaient presque troublant. Encore heureux qu'il n'avait pas le gêne A.T.A, sinon il se poserait la question de savoir si Roxanne ne faisait pas partie de sa famille caché. Il secoua la tête avant de se retourner de nouveau vers elle.

"C'est étrange... ces points similiaires qui semblent façonner notre histoire... (blanc). Peu de gens.. Non.. En réalité personne ne sait vraiment que... j'exécre la race des Anciens. Ils ont peut être étaient brillants de par leur savoir faire et leur technologies. Mais au fond, ils n'étaient pour moi que des excentriques imbus de leur personne. Des êtres méprisables qui se croyait supérieur aux autres peuples."

Peu à peu son intonation de voix si calme et doux, changea pour en devenir presque froid, ce qui était rare chez lui. D'autant plus que la prestance allait avec. C'était presque de l'inédit.

"Je t'approuve sur ce point... Nos valeurs sont plus nobles que les leurs, même si nous avons des défauts. Ils se sont éteint et je ne comprends pas cette fascination qu'on les membres de cette cité à les étudier. Leurs inventions sont loin d'être parfaite, elles peuvent se révéler source de désarroi... de crainte...... de destruction"
finit-il par lâcher avant de se tourner vers l'océan, les traits de visage serrés. Il n'avait pas préciser à Roxanne pourquoi tant de haine émanait de sa bouche à leur égard, mais si elle était aussi intelligente qu'il le croyait, elle saurait se taire ou attendre le bon moment pour le pousser à en dire plus.

Pour le coup, le jeune homme serra la rembarde, comme pour se calmer. En effet il se remémorait le bruit des darts volant au dessus de lui, selectionant son peuple qui l'avait élu gardien de leur village. Tu parlais d'un gardien, il avait été impuissant, son don n'avait servi strictement à rien, à part passer ses nerfs sur quelques wraiths qui restaient ci et là. Durant longtemps et encore maintenant, il vivait son pouvoir comme une malédiction et sans servait que très rarement. Et tout ceci était la faute d'un Ancien qui s'était crut supérieur en installant un bouclier protégeant le village durant de nombreuses décennies. Mais qui au final s'était révélé défaillant par manque d'énergie. Cet ancien avait asservi son peuple dans une croyance fausse et ils avaient tous péri dans le mensonge et dans un espoir qui n'avait pas pu se réaliser, car Castiel n'était en rien prêt à contre-attaquer seul contre une armada. Il savait que ce n'était pas de faute, mais le sentiment de culpabilité était en partie présent quand même. Bien que la haine contre les Anciens l'aidaient parfois à oublier ce sentiment fort déplaisant, qui lui donnait des cauchemars durant la nuit, comme cela avait été le cas aujourd'hui.



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyJeu 17 Nov - 2:34

Castiel lui parla de l'amitié. Il avait sans doute raison mais avec elle amitié ne rimait pas avec mûrir mais plutôt avec mourir. Le peu de confiance qu'elle avait accordée étaient pour des personnes qui aujourd'hui n'étaient plus de ce monde.

" Moi mes amis sont tous morts. Ca doit sans doute vouloire dire que je ne suis pas faite pour en avoir. Je me suis bien sortie de tout sans en avoir à mes côtés. Et je trouve que je m'en sors bien."

Elle essayait de s'en convaincre mais elle n'y croyait pas elle même. Trop de solitude avait eu raison de son peu de sociabilité naturel. Enfant, elle avait toujours été fui à cause de son passé et de ce qu'elle représentait. Elle avait découvert qu'être seul permettait de découvrir les autres sous leur vrai jour. il ne mentait pas pour nous faire plaisir ou par affection. La vérité. Roxanne était peut être une manipulatrice hors pair mais elle n'avait foi qu'en la vérité. Celle des autres, pas la sienne. Castiel lui conseilla de faire attention et elle haussa de nouveau les épaules. A trop le faire, elle finirait un jour par se les déboiter.

" Trop d'attention, c'est malsain. A trop te concentrer sur ce que tu ne dois pas faire pour te protéger, tu en oublies de penser à ce qui doit absolument être fait."

Trop de vigilance tuait la vigilance. Parfois le meilleur moyen de gérer une crise était d'en provoquer une autre. La théorie du contre feu. Quand Castiel évoqua sa haine des Anciens, elle eut un petit rire. Un vrai rire, enfantin. Fait rare car elle riait peu.

" Alors nous sommes deux. Ils n'ont ammené que désolation derrière eux. La seule chose que je retiens d'eux c'est que leur technologie est utile et peut rapporter beaucoup d'argent. Avoir le gêne, je m'en serais bien passé. Savoir qu'un de mes ancêtres étaient l'un des leurs confirme le pourquoi je ne veux pas savoir qui je suis vraiment.
Les Terriens les aiment parce qu'ils ne sont pas originaires d'ici. Ils visitent. L'attrait de la nouveauté. Mais nous deux, on le sait bien que les Lantiens n'ont rien apporté de bon à tous ces peuples de notre galaxie."


Elle s'accouda au balcon, fixant l'horizon. Savoir que Castiel méprisait aussi les Lantiens la rassurait. Elle se sentait moins seule.

" Il y en a une sur cette cité. je passe mon temps à jouer à cache cache pour ne pas la croiser. Et j'espère ne jamais devoir lui parler."

Elle observa le jeune homme qui semblait plongé dans des pensées peu agréables. Elle se décala glissant ses bras le long du balcons et se rapprocha de Castiel. Au bout d'un moment, elle lui donna un vcoup de coude pour le rappeler à la réalité.

"Les souvenirs sont rarement bons et parfois il vaut mieux ne pas penser au passé. Pas quand ce n'est pas vital. Sinon on a mal trop souvent pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptySam 19 Nov - 10:41

Dans un sens Roxanne avait raison ; tous ses amis étaient morts lors de l'attaque, et depuis ce drame il avait eu du mal à s'en faire d'autre. Par peur qui leur arrive la même chose. Le dicton de la jeune pégasienne était juste... Dans cette galaxie, ce n'était pas vivre qu'ils faisaient, mais ils survivaient.

Citation :
"Avoir le gêne, je m'en serais bien passé. Savoir qu'un de mes ancêtres étaient l'un des leurs confirme le pourquoi je ne veux pas savoir qui je suis vraiment. Les Terriens les aiment parce qu'ils ne sont pas originaires d'ici. Ils visitent. L'attrait de la nouveauté [...] Il y en a une sur cette cité. je passe mon temps à jouer à cache cache pour ne pas la croiser. Et j'espère ne jamais devoir lui parler."

Pour le coup, la jeune femme avait raison, mieux valait ne pas savoir si l'un de ses arrière grand père était un ancien.. Il y avait de quoi avoir envie de vomir... Porter dans ses gênes leur patrimoine, ne devait pas être une chose facile.. Castiel ne l'avait pas et il en était même très heureux. C'était l'une des premières chose qu'il avait testé sur la cité. Après il ne fallait pas avoir de préjugé trop lourd sur les descendants, car Roxanne ou bien encore le colonel Sheppard étaient des êtres tout à fait humble dans leur façon d'agir. Personne n'était parfait après, mais ils n'avaient rien à voir avec les anciens. Puis la blonde lui avoua qu'en ce moment son passe temps "préféré" était d'éviter une lantienne qui venait d'être recueillie sur la cité. Sur le coup, le jeune homme eut un blocage. Comment cela se faisait-il ? Ils avaient été tous éradiqué... Sa réaction fut que qu'il serra d'avantage sa mâchoire pour éviter de ne pas se mordre la langue. Puis il inspira plusieurs fois l'air marin. Lui qui s'était fait une raison voilà qu'il y en avait une qui se pointait. Il devait y avoir une bonne explication à cela... Cependant Castiel préféra garder le silence pour éviter de dire quelque chose qu'il pourrait regretter. Quoiqu’il en soit, quelque chose lui disait que cette lantienne ne resterait pas longtemps sur cette cité. Peut-être son 6eme sens…

Le silence fut de mise, jusqu'à ce que la pégasienne se rapproche du jeune homme pour lui donner un coup de coude. Castiel qui était tellement plongé dans ses plus sombres et pessimistes pensées, se réveilla immédiatement. Il tourna sa tête vers Roxanne et la fixa de son regard azur et limpide, puis Castiel finit par lui adresser à léger sourire, chose rare chez l’Enokien.


« L’élève donne les conseils maintenant…. »
dit-il avec un brin d’humour. A croire que le jeune homme semblait lâcher ses défenses pour une fois. Peut-être parce que la discussion était plus ou moins sérieuse et qu’il se sentait en confiance pour le coup.

« Tu as raison… malheureusement, il y a des actes qu’on a du mal à s’effacer de la mémoire quoique l’on fasse… On croit qu’on a réussi à les surmonter… mais ils reviennent vous hanter en pleine nuit. »


Blanc.

« La seule façon que j’ai trouvé pour tenter de les faire disparaître c’est de me lancer dans une promenade nocturne. »

Puis il se retourna, regardant la porte qui mener à la cité.


« Et toi roxanne, que faisais-tu en ce milieu de nuit pour t’échouer finalement sur ce balcon. »



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 12 Déc - 1:45

Lorsque Castiel lui répondit que l'élève donnait des conseils, elle fit une moue amusée et lança un clin d'oeil à Castiel.

"J'ignorais que j'avais un professeur..."

Et la voilà qui se remettait à taquiner le jeune homme. Malgré tout, sa façon d'être était différente. Elle qui d'ordinaire s'amusait à embêter les autres avec sa fougue et sa jeunesse, taquinait ici avec calme et modération. Comme si le côté taciturne de Roxanne la modérait. Ou peut être que Roxanne agissait telle qu'elle était vraiment. Et puis elle tentait de rendre la situation plus légère. Elle sentait bien que le passé de Castiel était sans nul doute aussi lourd et chargé que le sien. Etre hanter par le passé, elle ne connaissait que trop bien. Mais parfois la hantise venait des inconnues plutôt que des souvenirs. Le jeune homme et elle, étaient tous deux traumatisés à leur manière. Mais chacun avait réagit différemment.Et les terriens ne pouvaient pas comprendre ce sentiment car ils n'avaient pas vécu ce que les survivants de Pégase avaient connu toute leur vie.
Mais quand le pégasien lui demanda ce qu'elle faisait là, seule la nuit sur les balcons, elle le fixa sans être choquée par la question.


" Je m'occupe. Je ne dors jamais plus de deux heures par nuit. parfois je fais des micro siestes de 10 à 15 minutes mais uniquement en journée. C'est la nuit que la vigilance doit être à son sommet. Je n'ai jamais compris ces terriens qui dorment toute une nuit. Il est bien connu que les pires attaques surprises sont les attaques nocturnes. La nuit offre beaucoup de choix dans le fait d'attaquer. L'absence de clarté, le manque de visibilité, la méfiance réduite. Mais si en plus ils passent leur temps à dormir, ou faire autre chose, plutôt que de surveiller, leur survie ne durera pas. Alors pendant qu'ils dorment, je m'occupe. Je cours, je m'entraine dans leur salle qui est vide, je visite la cité. Mais je reste sur mes gardes. D'ailleurs je vais malheureusement devoir t'abandonner à ta solitude. J'ai laissé quelque chose en suspens dans un coin et je vais devoir finir avant qu'ils ne se réveille.
Que veux tu, je n'avais pas prévu dans mon planning de la nuit que je passerais du temps à discuter en bonne compagnie."


Elle se dirigea vers la porte mais avant de partir elle se retourna vers Castiel.

" Promis ce quelque chose est tout à fait avouable et non criminel. Disons qu'il s'agit d'une affaire privée et je n'aimerais pas que les terriens mettent leur nez dedans. Ils sont parfois très peu compréhensifs vis à vis de notre mode de vie et certaines choses devraient rester loin de leur nez ou ça finirait par revenir aux oreilles de la lantienne. Et j'avoue ce que je fais est parfois très anti-lantien. Comme maintenant."

Elle fit un sourire complice et partit. Elle aurait pu se transférer, après tout Castiel était au courant, mais elle préférait agir normalement plutôt qu'opter pour la facilité et puis courir lui faisait toujours du bien, aussi elle ouvrit la porte et repartit au pas de course vers son mystérieux lieu pour sa mystérieuse urgence. Mais avec Roxanne il ne fallait pas chercher à comprendre ce qu'elle faisait. La jeune femme restait souvent discrète sur certains de ses agissements et pas sûr qu'elle se laisserait faire si on venait à fouiller de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Castiel
♦ The loyalty is the most precious thing ♦

♦ The loyalty is the most precious thing ♦

Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 1107
Current Mood : See the sky and escape you Castiel-orgy

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you EmptyLun 12 Déc - 19:08

Castiel eut un petit sourire lorsque Roxanne lui lança un clin d'oeil doublé de cette réponse. Non il n'était pas son mentor, c'est vrai, mais en général c'était à lui que revenait le rôle d'écoute et de conseil. Et voir que pour le coup, les rôles étaient inversé le fit sourire. Puis Castiel la laissa s'expliquer sur le pourquoi du comment elle était arrivée ici. Il fut un peu étonné de l'entendre dire qu'elle était du genre insomniaque pour sa survie. Mais après tout de part son éducation et sa formation à ce métier qu'il aurait toujours du mal à comprendre, cela allait dans la logique et tomber sous le sens.

"Tu sais ici, nous n'avons plus à nous cacher ou à se protéger de quoique ce soit.... pour le moment Atlantis est sûr. Les terriens comme tu dis sont différents de part leur histoire de vie qui remonte à des siècles... Ils n'ont jamais connu de monde alien jusqu'à cette dernière décennies. Pardonne les pour cet attrait emplie de nouveauté qu'il découvre comme des enfants, des enfants privilégiés car ils ne sont qu'une poignée à accéder à ce savoir. Leur peuple pour 99% pour des cas ne savent pas que d'autre vies existent. Ils sont des moutons enchaînés aux croyances qu'ont leur inculque via cette... boite noir qui crée des images... Il y en a en salle de détente."

Puis la jeune femme énonça le fait qu'elle avait à faire... à plus de 4h du matin. Toujours adossé à la rambarde il arqua un sourcil se demandant quel était cette fameuse affaire, car avec Roxanne il pouvait s'agir de tout ou de rien.

Citation :

" Promis ce quelque chose est tout à fait avouable et non criminel. Disons qu'il s'agit d'une affaire privée et je n'aimerais pas que les terriens mettent leur nez dedans. Ils sont parfois très peu compréhensifs vis à vis de notre mode de vie et certaines choses devraient rester loin de leur nez ou ça finirait par revenir aux oreilles de la lantienne. Et j'avoue ce que je fais est parfois très anti-lantien. Comme maintenant."

Castiel haussa légérement ses épaules et bras par la même occasion, tout en poussant un petit soupir, pour reposer ses mains contre la rambarde. Cette fille était vraiment pleine de ressource, cependant cela lui fit plaisir qu'elle avoue avoir discuter en bonne compagnie. Au moins il passait moins pour un associable, enfin pour une personne.. mais les terriens étaient encore trop différent de Castiel, c'est bien pour ça qu'il y avait un décalage monstre. Alors qu'il fut seul, il leva les yeux aux cieux et le contempla durant quelques instants. Cette nuit au final n'aura pas été que synonyme de cauchemars et de souvenirs qui hante. Il avait progressé dans une relation qu'il croyait fermée, comme quoi... Il faut toujours creuser quelque chose avant d'en tirer des conclusions trop hâtive. Il avait appris qu'il n'était pas le seul à posséder un don, ce qui le rassurait un peu, il fallait le dire ! Et Roxanne s'était confié plus que normale. Castiel en était très respectueux et aller honorer ces confessions par un silence pieu. Après tout ce qui avait été dit sur ce balcon restait confidentiel. Secouant la tête, il eut un sourire en coin avant de se redresser et de se diriger vers la porte d'entrée. Castiel passa sa main devant le faisceau et disparut dans les couloirs de la cité.



See the sky and escape you 78cf1141e20d28d2a15b5319424993ea
♪ ♪ I am a doubter who believes. 
And I try to hide the failures that
I don't want you to see. 
The things I don't wanna talk about. ♬ ♫



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



See the sky and escape you Empty
MessageSujet: Re: See the sky and escape you See the sky and escape you Empty

Revenir en haut Aller en bas
See the sky and escape you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Détente :: Balcons-
Sauter vers: