AccueilAccueil  WelcomeWelcome  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu, Invité ♣
♣ De nombreux PV et Prédéfinis sont disponibles. N'hésitez pas à les prendre ♣
Ronon Dex, Olivia Anderson, Aldwin Skaros, etc...
♣ Rejoignez nous sur les réseaux sociaux ♣
♣ Membre du mois ♣
♦ Labo' de Nikola ♦ Membre10

Partagez

♦ Labo' de Nikola ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

♦ Labo' de Nikola ♦ Empty
MessageSujet: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyLun 3 Oct - 12:26

♦ Labo' de Nikola ♦

♦ Labo' de Nikola ♦ Labo10

Dossier
Carnet de Bord - Rp's
Contacts

Quartiers Personnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMar 31 Jan - 17:54

Luna & Nikola
« Quand les expériences ne fonctionnent pas, il y a des dégâts ... »

Luna marchait d'un pas décidé dans les couloirs, sans s'arrêter ni parler à qui que ce soit. Sa destination : le laboratoire de Nikola, qui allait passer un sale quart d'heure. Enfin, c'était ce qu'elle pensait, mais le jeune homme était son ami, elle avait du mal à lui en vouloir pendant longtemps, même lorsqu'il se servait d'elle comme cobaye pour tester une arme défectueuse. Après tout, elle n'avait qu'à pas accepter de jouer ce rôle, bien que Jarvis, son protecteur, était tout à fait partant pour qu'elle puisse se défendre pendant son errance dans la Galaxie de Pégase. Toutefois, l'ancienne runneuse préférait avoir avec elle du matériel qui fonctionnait et sur lequel elle pouvait compter. Ce qui n'était pas du tout le cas avec cette arme à énergie sortie tout droit du cerveau de Nikola, qui avait lâché après seulement 2 tirs, et qui avait failli coûter la vie de Luna. Elle était en vie, mais blessée, quelques hématomes par ci par là, une entaille à la lèvre, une arcade sourcilière ouverte, et peut être même une ou deux côtes fêlées. Cependant, elle avait connu pire, ce n'était pas ces quelques petites blessures qui allaient l'arrêter. Le regard fixé droit devant elle, la jeune femme continuait d'avancer dans le dédale de couloirs de la cité, jusqu'à arriver dans la section des laboratoires, sachant déjà où elle devait aller. On lui avait dit que Nikola se trouvait dans son labo, elle allait donc lui rendre une petite visite surprise, bien qu'il s'attendait à leurs retrouvailles imminentes pour lui expliquer les résultats catastrophiques de son arme test.

Arrivée depuis seulement 10 minutes sur Atlantis, Luna ne prenait même pas le temps de rencontrer certaines personnes qui lui manquaient, comme Jarvis ou Daniel. Ce lieu était rempli de douloureux souvenirs, et cela lui coûtait déjà de venir voir Nikola, elle qui faisait tout pour remettre les pieds le moins possible dans la cité des Anciens. Mal à l'aise, souffrant à l'idée d'être dans un lieu qu'elle avait apprécié autrefois, la jeune femme ne s'attardait jamais à chacune de ses rares visites, venant pour le travail, avant de repartir rapidement. Et ce jour là, c'était Nikola qu'elle devait venir voir, alors qu'elle aurait préféré le rencontrer et discuter de son arme sur une planète comme le Site Alpha. Mais hélas pour elle, Luna était obligée de franchir la Porte des Etoiles d'Atlantis pour venir lui parler. Pressée de partir pour fuir cet endroit, elle arriva enfin devant le labo de son ami, passa sa main sur le capteur pour ouvrir la porte, et entra en trombe à l'intérieur de la salle, jetant un regard noir à Nikola, en colère à cause de ce qu'elle venait de traverser.

- "Ton arme est un désastre. J'ai failli me faire tuer par 3 wraiths à cause d'elle".

Quelle entrée fracassante. Mais en même temps, Luna était un peu remontée contre Nikola, même si elle savait qu'elle se calmerait plus tard. Elle s'avança vers le technicien d'un pas rapide, et posa brutalement l'arme sur la table. Un mince filet de fumée se dégageait encore de l'objet, signe que les circuits avaient fondu, n'ayant pas supporté la puissance énergétique que l'arme était censée dégager pendant le tir. Les mains sur les hanches en signe de mécontentement, Luna fixait Nikola d'un regard noir, ne ressentant plus sur le coup la douleur qui traversait son corps par endroit, après avoir passé un sale quart d'heure avec les 3 wraiths qu'elle avait finalement réussi à éliminer avec un couteau. Le prototype du Terrien était un peu encombrant, la jeune femme avait du délaisser sa propre arme pour plus de faciliter de transport. Heureusement qu'elle avait gardé son couteau sur elle, sinon elle n'aurait peut être pas survécu, sauf gravement blessée par ces chasseurs wraiths qui étaient nés pour tuer.

- "Heureusement que j'ai été une runneuse, sinon je n'aurais pas fait long feu, ils m'auraient taillé en pièces en quelques minutes. Je l'ai échappé belle, mais c'était très juste, j'ai failli ne pas en revenir à cause de ton stupide gadget qui m'a lâché après le deuxième tir".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMar 31 Jan - 21:31

Luna & Nikola
« Quand les expériences ne fonctionnent pas, il y a des dégâts ... »

Spoiler:

La journée allait s'annoncer très longue ! Cela faisait seulement quelques minutes qu'il était arrivé dans son labo et il était déjà débordé. Le projet sur lequel il bossait n'était pas encore très au point mais cela avancé plutôt bien. Sauf que là, il n'aurait pas le droit à l'erreur et essayer cette engin sur un humain sans être sûr qu'il ne courerait aucun danger était à exclure. Il envisageait d'apporter quelques modifications au bouclier personnel Lantien en le convertissant en occulteur, tout comme McKay y était parvenu avec le bouclier de la cité. Cela dit c'était plus facile à dire qu'à faire, les calculs étaient extrêmement précis. Ce n'était donc pas le moment de venir l'embêter ou l'engueuler d'une quelconque manière ! C'était sans compter sur sa chère amie Luna, cette chère petite qui passait son temps à l'enguirlander quand elle venait sur la cité. Heureusement pour elle que Nikola n'était pas rancunié ! La chaîne stéréo branchait, de la bonne musique résonnait dans les enceintes de son labo, ce qui voulait dire que Nikola était en plein travail. Il lui était impossible de bosser sans musique, ça lui fournissait toute son inspiration. Il était donc tranquillement entrain de bosser sur son appareil quand il entendit des pas et une personne débouler dans son labo sans frapper et sans prévenir. Bizzarement, il se doutait déjà que ça allait être Luna.

Luna ''Ton arme est un désastre. J'ai failli me faire tuer par 3 wraiths à cause d'elle.''

Nikola ''Oh mais bonjour Luna ! Toi aussi tu m'as manqué ! C'est toujours un plaisir de recevoir de ta visite !''

On ne peut pas faire plus ironique que ça ! Le jeune technicien avait à peine tourné l'oeil vers Luna et c'était replongé sur son travail. Elle allait encore lui passer un savon, comme d'habitude, puis d'ici quelques minutes elle redeviendrait plus ou moins accomodantes, Nikola commençait à avoir l'habitude de ce petit numéro. Mais bon, si cela le dérangerait il ne continuerait pas à aider Luna. Il suffisait de voir le magnifique regard noir que la jeune femme lui lançait pour comprendre qu'elle n'était pas contente et que son prototype avait fait des ravages... chez Luna bien sûr. Après quelques secondes et surtout après avoir fini sa ligne de calcul il se mis face à Luna, avec un sourire aux lèvres, sourire taquin et ironique !

Luna ''Heureusement que j'ai été une runneuse, sinon je n'aurais pas fait long feu, ils m'auraient taillé en pièces en quelques minutes. Je l'ai échappé belle, mais c'était très juste, j'ai failli ne pas en revenir à cause de ton stupide gadget qui m'a lâché après le deuxième tir.''

Nikola ''Mais craque ton string ma chérie... normalement tu devrais te sentir mieux après.''

Un peu d'humour, ça détend toujours l'atmosphère et dans ce cas là, il espérait surtout que Luna ne lui balance pas son arme en travers de la figure, ce qui était déjà arrivé quelques fois mais, qui n'empêchait pas le technicien de recommencer. En parlant d'arme, il préféra la prendre tout de suite avant qu'elle ne traverse la pièce à grande vitesse et la regarda rapidement. En effet les cables avaient fondu, l'energie dégagé par l'arme devait être trop puissante ou alors c'était les câbles qui n'étaient pas assez résistant... Peu importe, Nikola avait trouvé un autre moyen pour améliorer ce prototype qui d'ailleurs il avait déjà frabriqué. Mais il en discuterait avec Luna une fois qu'elle aurait retrouvé son calme. Bon autant passer au chose sérieuse et surtout il était temps de retrouver son sérieux, enfin autant qu'il pouvait l'être... Il baissa tout d'abord légèrement le son de la musique pour que cela ne gène pas durant la conversation.

Nikola ''Bon d'accord, parlons sérieusement. Je m'excuse... pour la énième fois d'avoir faillit te tuer ! Ce n'est pas volontaire, je t'avais prévenu qu'il y avait un risque !''

Et oui, c'est comme ça quand on utilise les inventions de Nikola, on prend le risque que tous nous pètes à la gueule. Mais heureusement pour lui, ça lui arrivait fréquement de fabriquer des appareils correctes qui fonctionnaient très bien. Et c'est ce qu'il espérait pour l'engin qu'il fabriquait actuellement.

Nikola ''Je l'ai amélioré depuis la dernière fois mais, vu que tu n'étais pas repassé sur la cité je n'ai pas pu te passer le nouveau modèle. Je me suis basé sur l'arme de Ronon, elle est aussi petite et pratique sauf que pour l'instant elle ne fait que paralyser. Mais, je peux t'assurer qu'elle fonctionne. Je lui ait fait une série de tir intensive pour voir si les circuits grilleraient !''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyJeu 2 Fév - 18:07

''Oh mais bonjour Luna ! Toi aussi tu m'as manqué ! C'est toujours un plaisir de recevoir de ta visite !''

Ah ça, c'était le genre de chose à ne pas faire en présence d'une Luna passablement énervée. Faire de l'ironie. Le regard que la jeune femme lançait à Nikola était encore plus noir qu'il ne l'était déjà, et si le technicien terrien n'avait pas été son ami, il aurait sans doute fini à l'infirmerie. Quoi qu'il en soit, la petite runneuse ne prit même pas la peine de le saluer ou de s'excuser, elle resta silencieuse, toujours aussi irritée d'avoir failli être tuée pour la énième fois à cause des inventions de Nikola, dont les résultats variaient aléatoirement, Luna l'avait déjà constaté à plusieurs reprises. Cependant, rares étaient les fois où elle se retrouvait vraiment en danger de mort à cause d'un objet défectueux, et quand cela arrivait, elle déboulait généralement dans le laboratoire du technicien, ou à leur lieu de rendez vous, sans même prendre le temps de le saluer comme une personne aimable le ferait, trop en colère pour faire preuve de politesse. Et aujourd'hui encore, elle réagissait de la même façon, n'y allant pas par 4 chemins, arrivant comme une furie pour en découdre directement avec le "responsable" du fiasco dont elle avait été la victime. Nikola agissait normalement, comme dans ce genre de situation, c'est à dire en faisant comme si elle n'était pas là, le temps de terminer ce qu'il avait commencé, en sachant pertinemment que son attitude exaspérait encore plus Luna qui devait patienter sans rien faire. Quand enfin le technicien se retourna vers elle, la jeune femme le fusillait toujours du regard.

''Mais craque ton string ma chérie... normalement tu devrais te sentir mieux après.''

- "Tu sais, je connais plusieurs moyens pour me défouler. Et l'un d'eux est de prendre une personne de mon choix, de me battre contre cette personne, et de la frapper si fort que je pourrais l'envoyer à l'infirmerie dans une petite boite".

Luna avait parlé très sérieusement, la réplique de Nikola avait le don de l'énerver davantage. Et si elle avait voulu prendre tout ce qui lui tomberait sous la main pour le jeter sur lui, elle l'aurait fait sans hésiter. Pourtant, les paroles du terrien faisaient déjà leur effet. Ce dernier savait très bien comment se comporter avec l'ancienne runneuse. Luna avait peut être des envies de meurtres sur le coup, mais cela passait rapidement avec le technicien, qui avait pris pour habitude de faire de l'ironie et des plaisanteries pour calmer la furie qui se trouvait en face de lui. Après de très longues secondes à le foudroyer du regard, la colère s'atténuait peu à peu, et la jeune femme finit par pousser un soupir discret en détournant les yeux. Un petit sourire était même apparu sur ses lèvres, signe qu'elle se calmait. Nikola avait encore gagné.

- "Tu as raison, je me sens mieux. Mais, j'aurais préféré taper sur quelqu'un".

Luna connaissait elle aussi la façon d'agir et de penser de Nikola, bien qu'elle l'ait rencontré depuis peu de temps, à l'époque où elle vivait sur la cité. Cet homme était très étrange, la jeune femme l'avait tout de suite constaté. En particulier avec ses tatouages que les autres n'avaient pas. Ou encore avec son comportement, sa façon de parler et de faire, qui étaient l'opposé de bien des personnes sur Atlantis. Comme par exemple la citation terrienne qu'il venait de lui dire. Luna avait été très surprise et totalement perdue la première fois qu'il lui avait sorti cette phrase, comme plein d'autres choses venant de sa bouche. Il lui avait fallu de longues explications pour comprendre le comment du pourquoi, et depuis, elle était habituée à son franc parlé. Puis, après son départ, Jarvis avait demandé à Nikola d'aider son ancienne protégée, ce qui avait permis à Luna de se rapprocher de lui, et ainsi devenir son amie qui passait pas mal de temps à le rouspéter et à piquer quelques crises de colère, avant de rire et de plaisanter avec lui. Nikola était l'une des rares personnes sur la cité qui lui manquait, et elle était toujours contente de le voir, même quand elle était énervée.

Après un autre soupir, totalement calmée, Luna ressentit alors les conséquences de son combat difficile. Elle en aurait pour quelques jours afin de s'en remettre totalement. Elle prit un siège qui se trouvait non loin de là, et s'y installa, se reposant quelques instants, tout en observant Nikola qui était déjà entrain d'étudier l'arme défectueuse afin de déterminer ce qui avait mal tourné. Quelques minutes plus tard, le technicien baissa le volume de sa musique, avant de se retourner vers la petite runneuse pour lui parler sans plaisanter, maintenant que son interlocutrice était calmée.

''Bon d'accord, parlons sérieusement. Je m'excuse... pour la énième fois d'avoir faillit te tuer ! Ce n'est pas volontaire, je t'avais prévenu qu'il y avait un risque !''

- "Tu me dis toujours qu'il y a des risques, mais j'attends quand même que tes armes fonctionnent un minimum, avant de me jeter dans la gueule du loup. Tu m'avais assuré que je ferais un carnage avec celle là. Et la seule chose que cette arme a réussi à faire avant de rendre l'âme à peine utilisée, c'était d'énerver encore plus le wraith qui aurait du mourir, et non se jeter sur moi".

On ne sentait plus la colère dans la voix de Luna, mais cette dernière prit une mine faussement boudeuse, en regardant Nikola. Bien sûr, elle ne pouvait pas lui en vouloir de lui avoir donné une arme défectueuse, le technicien ne pouvait pas faire de réel essais avec ce qu'il inventait. Et c'était là que la jeune femme intervenait, quand John refusait de jouer avec le feu. Tête brûlée, Luna n'était pas contre servir de cobaye, mais cette fois-ci, elle l'avait vraiment échappé belle.

''Je l'ai amélioré depuis la dernière fois mais, vu que tu n'étais pas repassé sur la cité je n'ai pas pu te passer le nouveau modèle. Je me suis basé sur l'arme de Ronon, elle est aussi petite et pratique sauf que pour l'instant elle ne fait que paralyser. Mais, je peux t'assurer qu'elle fonctionne. Je lui ait fait une série de tir intensive pour voir si les circuits grilleraient !''

- "La radio, ça existe, tu sais ? Tu aurais pu laisser un message au Site Alpha, je suis régulièrement en relation avec l'équipe qui s'y trouve. J'aurais appris plus tôt que ton petit jouet que j'avais entre les mains ne servait à rien".

Luna écouta Nikola lui parler de son nouveau prototype qui était basé sur l'arme à énergie de Ronon, et donc de la sienne, vu qu'elle avait trouvé la même arme. Cependant, trouver des munitions pouvaient s'avérer très compliqué, il lui était même arrivé de rester sans son arme fétiche pendant des jours. De plus, elle était assez grande, c'était pour ça qu'elle ne l'avait pas prise pour tester l'arme désastreuse de Nikola. Si son nouveau prototype était de plus petite taille, et tout aussi puissante, cela pourrait s'avérer très utile. Alors que le terrien lui assurait que son arme fonctionnait, après les tests qu'il lui avait fait subir, Luna ne put s'empêcher de lui lancer un regard sceptique, l'air de dire "mais bien sûr".

- "Elle fonctionne, tu es sûr ? Vu ma chance, je suis persuadée qu'elle ne paralyse rien du tout. Je peux la tester sur toi, pour voir si elle marche bien ?" demanda-t-elle avec un petit sourire, le taquinant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMar 7 Fév - 14:46

Spoiler:

Tranquillement dans son labo, la musique en bruit de fond pour bosser convenablement, son amie Luna avait débarqué comme une furie, sans même dire bonjour comme à son habitude. Autant dire que Nikola allait faire quelques répliques ironiques et taquines pour la calmer. Notamment celle de « craquer son string » et visiblement sur le coup, cela était loin de plaire à Luna.

Luna ''Tu sais, je connais plusieurs moyens pour me défouler. Et l'un d'eux est de prendre une personne de mon choix, de me battre contre cette personne, et de la frapper si fort que je pourrais l'envoyer à l'infirmerie dans une petite boite''

Nikola ''Et bien dans ce cas la prochaine fois je penserais à prendre une arme avec des tranquillisants... Au cas où ! Détend toi au lieu de dire des ânerie !''

Valait mieux se méfier avec cette donzelle, ne serait ce que pour éviter de se prendre un objet en pleine tête, les tranquillisants pouvaient être très utiles dans son cas. Cela dit il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, en espérant que ça n'aggrave pas son cas et que la jeune femme finisse vraiment par le fracasser. Et dieu merci après quelques minutes elle finit enfin par se calmer et a cesser de lui jeter son regard noir. Nikola allait enfin pouvoir respirer et passer au chose sérieuse. Il avait pris en main l'arme défectueuse pour voir ce qu'il c'était passé avant d'en faire part à la jeune femme. Il en profita pour s'excuser encore fois et précisa qu'elle savait qu'il y avait toujours un risque avec une arme expérimentale.

Luna ''Tu me dis toujours qu'il y a des risques, mais j'attends quand même que tes armes fonctionnent un minimum, avant de me jeter dans la gueule du loup. Tu m'avais assuré que je ferais un carnage avec celle là. Et la seule chose que cette arme a réussi à faire avant de rendre l'âme à peine utilisée, c'était d'énerver encore plus le wraith qui aurait du mourir, et non se jeter sur moi.''

Nikola ''Je ne suis pas responsable du service après vente. Et si tu n'aimais pas prendre de risque, tu ne serais surement pas dans mon labo en ce moment !''

C'était un peu suicidaire de bosser avec Nikola, même lui ne savait jamais à l'avance ce que ses inventions allaient réserver à ses cobayes. Le pauvre John en avait fait quelques fois les frais, tout comme Luna. Par la suite il précisa qu'il savait déjà à l'avance que cette arme allait poser quelques problèmes et qu'il avait depuis un moment la solution au problème et créer une autre arme. Mais, n'ayant pas vu Luna depuis la mise au point du nouveau prototype, il n'avait pas pu le lui transmettre.

Luna ''La radio, ça existe, tu sais ? Tu aurais pu laisser un message au Site Alpha, je suis régulièrement en relation avec l'équipe qui s'y trouve. J'aurais appris plus tôt que ton petit jouet que j'avais entre les mains ne servait à rien.''

Nikola ''Je préfère te parler de vive voix...''

C'est surtout qu'il n'y avait pas pensé. Il était assez débordé et il n'aurait même pas eu le temps de transmettre le message. Cela dit, il y penserait pour la prochaine fois ! Il passa alors à Luna la nouvelle arme, plus petite et plus maniable que la précédente et lui assura qu'elle fonctionnait très bien. Il avait procédé à différent test en essayant de la faire surcharger mais elle avait résisté. Pour l'instant tout était bon, suffisait juste de voir si elle fonctionnerait bien sur le terrain. Il avait même effectuer des test sur la résistance de l'arme au choc en la jetant d'en haut des escaliers ! Mais visiblement, la jeune femme semblait sceptique. Bizarre, elle n'avait pas de raison pourtant !

Luna ''Elle fonctionne, tu es sûr ? Vu ma chance, je suis persuadée qu'elle ne paralyse rien du tout. Je peux la tester sur toi, pour voir si elle marche bien ?''

Nikola ''Je t'assure que ça paralyse et qu'elle fonctionne très bien. Et je t'interdis de faire mumuse avec moi, je ne suis pas ton jouet, contrairement à toi !''

Et oui, c'était l'inverse. Nikola se servait de Luna pour tester ses inventions, à ses risques et périls. Il avait dit cela en la taquinant, maintenant qu'elle n'était plus de mauvais poil, il pouvait se permettre de la taquiner davantage. Surtout qu'elle allait encore servir de cobaye d'ici quelques semaines, quand il aurait fini de mettre au point son prototype d'occulteur personnel. Et il valait mieux ne pas se planter sur ce coup là!D'ailleurs son ordinateur se mit à sonner au moment où son programme venait de finir de déchiffrer un code pour l'adapter au mécanisme. Il se plongea alors quelques secondes sur son PC avant d'annoncer à Luna qu'elle aurait bientôt un nouveau jouet.

Nikola ''Tu auras peut-être un nouveau gadget la prochaine fois, s'il fonctionne d'ici là et si bien sûr tu restes en vie. Cela dit, à mon avis c'est toi qui détraque toutes mes armes. T'es sûre de savoir t'en servir au moins ?''

Encore un peu de plaisanterie mais, faut dire qu'il était tout à fait en droit de se poser des questions. Au labo ses armes fonctionne à merveille et une fois dans les mains de cette jeune femme, ça devient un désastre total !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMer 8 Fév - 5:24

''Et bien dans ce cas la prochaine fois je penserais à prendre une arme avec des tranquillisants... Au cas où ! Détend toi au lieu de dire des ânerie !''

- "Ce ne sont pas tes tranquillisants qui vont m'arrêter. La prochaine fois, j'aurais tout le temps de te botter méchamment les fesses avant de sombrer dans un sommeil forcé et sans rêves".

Luna voyait bien que Nikola plaisantait, et qu'il cherchait surtout à l'apaiser. L'ennui, c'était que sa méthode ne fonctionnait pas, au contraire cela l'énervait davantage. Pour le moment, du moins. Il fallait patienter encore un peu. Malgré le regard noir que la jeune femme lançait au technicien, jamais cette dernière n'aurait eu l'idée de le frapper, bien que quelques fois, ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Il y a une grande différence entre dire et faire, et ces mots étaient appropriés pour la petite runneuse, car s'en prendre à son ami n'était pas dans ses habitudes, même si elle se montrait menaçante. Les paroles de Nikola finirent par la calmer enfin, tandis qu'elle se laissait aller, s'asseyant tout en observant le technicien qui étudiait l'arme défectueuse. Oh ça oui, il avait intérêt à s'excuser de l'avoir mise dans de sales draps avec un prototype défaillant, qui avait failli lui coûter la vie. Toutefois, Nikola trouva à nouveau la bonne réponse pour leur petite joute verbale et taquine.

''Je ne suis pas responsable du service après vente. Et si tu n'aimais pas prendre de risque, tu ne serais surement pas dans mon labo en ce moment !''

- "C'est Jarvis qui m'oblige à venir faire appel à toi, tout est de sa faute. Mais bon, il a raison, je dois bien avoir quelque chose pour me défendre. Je suis seule à errer dans la Galaxie, livrée à moi même. Et tu sais comment je suis tête brûlée, ça fait de moi la candidate idéale pour tester tous tes trucs".

Effectivement, Luna fonçait tête baissée dans le combat, sans même réfléchir aux risques qu'elle encourait. Une véritable casse cou, alors servir de cobaye pour des armes et autres objets expérimentaux ne lui faisait pas peur, bien qu'elle revenait quelques fois en furie pour avoir eu quelque chose entre les mains de défectueux. Nikola avait raison, si la jeune femme avait un problème avec ça, jamais elle ne reviendrait le voir. Elle acceptait donc de servir de cobaye malgré les risques. Un détail dans les paroles du technicien lui fit froncer les sourcils, ne comprenant pas quelque chose de ce que Nikola venait de dire. La curiosité l'emportant, on avait l'impression de voir une toute autre personne : la Luna qu'elle était avant, lors de son arrivée sur Atlantis.

- "C'est quoi un "service après vente" ? C'est le nom que tu as donné à cette arme ? Je trouve que c'est un nom ridicule, tu ne pouvais pas l'appeler autrement ?"

Et oui, Luna avait encore beaucoup de choses à apprendre venant de la Terre. Par la suite, Nikola lui apprit qu'il avait mis au point un nouveau modèle de son prototype, et que en clair, celui que la jeune femme avait utilisé et avec lequel elle avait failli perdre la vie n'avait servi à rien du tout. Autant dire qu'elle n'avait pas apprécié, et qu'elle ne s'était pas gênée pour lui signaler qu'il aurait pu la prévenir par radio en laissant un message à l'équipe basée sur le site alpha, endroit où elle passait souvent pour transmettre ou prendre connaissances des informations venant de John Sheppard.

''Je préfère te parler de vive voix...''

- "Mais bien sûr. Dis plutôt que tu n'y as pas du tout pensé".

Luna n'était pas du genre à croire tout ce que Nikola lui racontait, elle savait quand il disait la vérité et quand il plaisantait, ayant appris à le connaitre. Elle prit l'arme qu'il lui tendait, et constata que, effectivement, l'objet était plus léger, petit et maniable que le précédent prototype qui gisait sur la table, avec les circuits grillés. Cependant, être une arme plus pratique à transporter ne voulait pas dire qu'elle faisait ce pourquoi elle avait été crée. Et après certains fiascos qu'elle avait connu, le dernier en date remontait à quelques heures auparavant comme en témoignaient ses nombreuses blessures, la jeune femme ne put s'empêcher de se montrer sceptique, et même de taquiner Nikola sur le fait qu'elle pourrait tester son propre jouet sur lui pour vérifier s'il fonctionnait bien. Le technicien lui répondit aussitôt par la plaisanterie, tout comme elle le faisait, détendu maintenant que la runneuse était calmée.

''Je t'assure que ça paralyse et qu'elle fonctionne très bien. Et je t'interdis de faire mumuse avec moi, je ne suis pas ton jouet, contrairement à toi !''

- "Tu sais que dit comme ça, en me rappelant que je suis ton jouet, ça fait très pervers ?" dit-elle avec un sourire en coin, amusée à l'idée de le taquiner. "Pour en revenir au bon fonctionnement de ton arme, permets moi d'avoir des doutes. Parce que je te signale que tu m'avais dit la même chose pour celle là. Et tu as vu le résultat" dit-elle en désignant l'objet défectueux.

Un son résonna dans la salle, et Nikola repartit sur son ordinateur, y restant pendant de longues minutes, pendant que de son côté, Luna étudiait la nouvelle arme qu'elle avait dans la main. Elle espérait que cet objet fonctionne vraiment, car une arme censée paralyser les ennemis et qui ne paralyse rien du tout n'était d'aucune utilité. Elle verrait une bien une fois sur le terrain ... comme toujours. En entendant le technicien revenir vers elle, la petite runneuse releva la tête, déposant l'objet sur la table, et l'écouta parler d'un nouveau prototype sur lequel il travaillait, et dont la jeune femme allait encore servir de cobaye prochainement.

''Tu auras peut-être un nouveau gadget la prochaine fois, s'il fonctionne d'ici là et si bien sûr tu restes en vie. Cela dit, à mon avis c'est toi qui détraque toutes mes armes. T'es sûre de savoir t'en servir au moins ?''

- "Tu oses dire à une ancienne runneuse, experte dans le maniement des armes blanches ou à projectiles, qui a un tableau de chasse plus important que celui des habitants de cette cité, qu'elle ne sait pas se servir d'une arme ? Tu cherches vraiment les ennuis, Nikola. Fais attention à ce que je ne montre pas mes talents en utilisation d'armes sur toi, tu pourrais le regretter".

Luna foudroyait une nouvelle fois Nikola des yeux, mais cette fois ci, il n'y avait aucune colère ni animosité dans le regard. Elle répondait juste à sa taquinerie en se donnant l'air d'un prédateur prêt à se jeter sur sa proie. Depuis qu'elle était runneuse, la jeune femme avait du se débrouiller seule, surtout depuis la mort de son mentor. Avec le temps, elle était devenue une experte dans l'utilisation des armes de toutes sortes, sachant les manier pour devenir une machine à tuer plus performante que les wraiths pour ne finir comme un vulgaire gibier. Alors, ce n'était pas elle qui détraquait les armes que le technicien fabriquait, ce dernier devait sûrement chercher une excuse en accusant les autres pour cacher les erreurs qu'il commettait. Oui, ça devait être ça. Après quelques secondes, Luna eut un petit sourire, avant de montrer à nouveau sa curiosité, vu que Nikola se montrait très discret.

- "Et ton nouveau gadget ? Qu'est-ce-que c'est ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyJeu 9 Fév - 22:25

Spoiler:

Luna ''C'est Jarvis qui m'oblige à venir faire appel à toi, tout est de sa faute. Mais bon, il a raison, je dois bien avoir quelque chose pour me défendre. Je suis seule à errer dans la Galaxie, livrée à moi même. Et tu sais comment je suis tête brûlée, ça fait de moi la candidate idéale pour tester tous tes trucs.''

Nikola ''Je les testerais bien moi même mais, je ne suis pas autorisé à aller sur le terrain quand bon me semble alors... J'ai besoin de cobaye.''

Et oui, c'est la vie ! Nikola se fera pourtant une joie de tester cela sur le terrain mais faut admettre aussi qu'il n'a pas vraiment le temps de s'offrir ce petit plaisir. Entre son boulot sur Atlantis et sur le Dédale, il avait rarement une minute à lui. Mais voilà, comme il l'avait dit, il n'était pas responsable du service après vente. Enfin techniquement oui, c'était lui le seul responsable de ses inventions et donc aussi responsable du service après vente. Sauf que voilà, la jeune femme n'avait pas l'air de savoir ce que c'était.

Luna ''C'est quoi un "service après vente" ? C'est le nom que tu as donné à cette arme ? Je trouve que c'est un nom ridicule, tu ne pouvais pas l'appeler autrement ?''

Nikola ne put s'empêcher d'exploser de rire en entendant cela. Faudrait être à la masse pour appeler son invention de cette façon. Cela il se calma rapidement, il avait oublié durant quelques secondes que Luna n'était pas Terrienne et que par conséquent la notion de ''Service Après Vente'' lui était étrangère.

Nikola ''Le service après vente comme son nom l'indique, c'est le service qu'on peut fournir à une personne qui a fait l’acquisition d'un objet, en particulier quand il est défaillant. Ça permet de le réparer ou de le changer. Ce n'est en aucun cas le nom de l'arme.''

Nikola ignorait s'il avait été assez clair, après tout c'est pas tous les jours qu'on doit expliquer ce genre de concept à quelqu'un. Enfin bref, après que Nikola avait précisé à Luna qu'il savait depuis un moment que l'arme ne fonctionnait pas, Luna lui avait rétorquait qu'il n'avait pas d'excuse et qu'il aurait pu la joindre par radio sur le site Alpha. Il préféra lui répondre qu'il préférait l'entendre de vive voix alors qu'en faite il avait tout simplement oublié de la prévenir, ce qu'elle avait parfaitement deviné. Nikola se contenta de lever les yeux ciel avec un petit sourire. Par la suite il annonça à la jeune femme qu'il avait mis au point une autre version, plus pratique et qu'elle fonctionnait très bien. Cela dit Luna n'avait pas l'air convaincu et avec son air de sainte ni touche elle lui demanda si elle pouvait le tester sur lui. Nikola précisa alors qu'elle fonctionnait très bien qu'elle n'avait pas besoin de faire mumuse sur lui parce qu'il n'était pas son jouet contrairement à elle.

Luna ''Tu sais que dit comme ça, en me rappelant que je suis ton jouet, ça fait très pervers ? Pour en revenir au bon fonctionnement de ton arme, permets moi d'avoir des doutes. Parce que je te signale que tu m'avais dit la même chose pour celle là. Et tu as vu le résultat.''

Nikola ''Excuse moi, je n'y peux rien si tu as l'esprit pervers et que je suis en manque... d'affection ! Et pour l'arme, je t'assure que ça fonctionne. Je suis dessus depuis plusieurs semaines et je t'assure que pour une fois, tu ne seras pas déçu.''

Il en aurait même mis sa main à couper, il était sûr que cette arme fonctionnerait à merveille même une fois sur le terrain et dans le feu de l'action. Après cela, son ordinateur l'avait prévenu d'une chose pour son prochain projet qui au final avançait plutôt bien. Si tout continuait aussi bien, son appareil serait rapidement au point ! Il annonça alors cette bonne nouvelle à Luna, car pour une fois, son appareil devrait fonctionnait du premier coup et il n'avait pas le droit à l'erreur. Cependant, pour embêter à nouveau la jeune femme, il ajouta qu'il avait des doutes et qu'il pensait que c'était de la faute de Luna si ses armes ne fonctionnaient pas, elle devait surement tout détraquer.

Luna ''Tu oses dire à une ancienne runneuse, experte dans le maniement des armes blanches ou à projectiles, qui a un tableau de chasse plus important que celui des habitants de cette cité, qu'elle ne sait pas se servir d'une arme ? Tu cherches vraiment les ennuis, Nikola. Fais attention à ce que je ne montre pas mes talents en utilisation d'armes sur toi, tu pourrais le regretter.''

Nikola n'ajouta rien à cela, il afficha un large sourire taquin ! Il était toujours prêt à embêter Luna, il adorait voir comment elle démarrait au quart de tour quand il la taquinait. Mais au final, avec toute ces âneries, Nikola ne lui avait pas fait part du plus important.

Luna ''Et ton nouveau gadget ? Qu'est-ce-que c'est ?''

Nikola ''Un occulteur ! J'ai utilisé un bouclier personnel Lantien que je vais convertir en occulteur, tout comme le font les Jumpers et que McKay a adapté au bouclier de la cité. Et c'est très prometteur. Mais pour plus de sécurité, je vérifierais les calculs avec McKay au cas où.''

Vu que c'était Rodney qui était à l'origine de cette technologie et qu'il était à porter de main, autant faire vérifier les calculs par le patron. Mais cette fois-ci, ce sera Nikola qui fera office de cobaye, pas besoin d'être sur le terrain pour tester le minimum de cette technologie. Luna n'aura donc pas besoin de débouler dans son labo comme un chien enragé et s'écriant qu'elle a faillit se faire tuer à cause de ses machines défectueuses.

Mais décidément, c'était la journée des visites dans ce labo ! Il aperçut du coin de l'oeil, une personne assez grande et baraqué entrer dans son bureau. Et ce n'était personne d'autre que ce cher Jarvis ! Il avait surement dû apprendre que Luna était dans les parages.

Nikola ''Ah bah quand on parle du loup... Tu viens vérifier si je n'ai pas tuer ta protégée ?''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyJeu 9 Fév - 22:26

Jarvis était sur le point de partir. Il devait quitter la cité durant deux bons moins, pour se rendre sur Terre avec sa fiancée afin qu'elle puisse passer les deux derniers mois de sa grossesse tranquillement. Il avait déjà préparé ses valises la veille et tout était prêt à partir sur Terre. Mais avant de partir, pendant que Sam finissait les préparatifs dans leur quartier, Jarvis faisait un peu de rangement rapide dans son labo. Faut dire qu'il en avait bien besoin, depuis quelques semaines, le rangement n'était pas son fort, il passait le moindre de son temps avec Sam.

Enfin bref, après avoir passé une bonne heure dans son labo, un de ses collègues de travail vint lui annoncer qu'il lui semblait avoir vu Luna passer en furie dans un couloir de la Cité et qu'elle semblait un peu amochée. Jarvis pensa immédiatement qu'elle s'était rendu dans le labo' de Nikola. Un de ses engins avait du encore mal fonctionnait et elle devait être hors d'elle. Il éteignit alors tout les PC de son labo', éteignit la lumière, ferma la porte derrière lui et décida de faire un détour par le labo de Nikola avant de retrouver Sam pour se rendre sur Terre.

Il se faufila à travers les couloirs avant d'arriver devant la porte d'entrée du labo du technicien et comme d'habitude, de la musique sortait de la pièce. Et heureusement aucun cris ou objet qui semblait voler à travers la pièce. Il décida alors de rentrer et vit Luna et Nikola, de part et d'autre d'un plan de travail, se dernier semblait lui expliquer le fonctionnement d'une de ses prochaines inventions. Nikola fut le premier à remarquer la présence de Jarvis.

Nikola ''Ah bah quand on parle du loup... Tu viens vérifier si je n'ai pas tuer ta protégée ?''

Jarvis ''Je viens plutôt vérifier si Luna ne t'as pas tué !''

Ce qui était plus censé quand on regardait bien la chose. Après Luna était en droit de lui en vouloir, en tout cas si Jarvis avait été à sa place, il aurait passé l'envie à Nikola de lui refiler des engins désastreux, bien que ces derniers temps, Jarvis soit aussi maladroit que le technicien... Jarvis s'adressa alors à la fois à Luna et à Nikola, en tendant la main main vers Luna, pour lui demander de venir et pour en informer Nikola.

Jarvis ''Cela ne te dérange pas si je t'empreinte Luna quelques minutes ?''

Nikola ''Mais je t'en pris.''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyVen 10 Fév - 3:14

''Je les testerais bien moi même mais, je ne suis pas autorisé à aller sur le terrain quand bon me semble alors... J'ai besoin de cobaye.''

- "Alors, c'est une aubaine pour toi que je sois là. Qu'est-ce-que tu ferais sans moi, hein ? Tu aurais beaucoup de mal à tester tes petits gadgets".

Par la suite, poussée par la curiosité et l'incompréhension, Luna demanda ce que voulait dire "service après vente", ne connaissant pas du tout cette expression. Elle fronça alors les sourcils en voyant Nikola éclater de rire, ne comprenant pas sa réaction. Tout en le fusillant du regard, elle s'apprêta à lui signaler qu'il n'y avait rien de drôle, qu'elle ne venait pas de la Terre, et donc qu'elle ne connaissait pas toutes les choses de son monde. Un détail que le technicien semblait souvent oublier, avant de reprendre son sérieux pour répondre à sa question.

''Le service après vente comme son nom l'indique, c'est le service qu'on peut fournir à une personne qui a fait l’acquisition d'un objet, en particulier quand il est défaillant. Ça permet de le réparer ou de le changer. Ce n'est en aucun cas le nom de l'arme.''

Luna écouta attentivement la réponse de Nikola, et elle se rendit compte de son erreur, ce qui expliquait l'hilarité de son interlocuteur. Ainsi donc, ce n'était pas le nom donné à sa nouvelle arme, mais une notion de service destiné à ceux qui, après avoir obtenu un objet, souhaitaient faire par d'un problème. Effectivement, il n'y avait pas du tout cette notion dans la Galaxie de Pégase. Et même s'il y avait un monde, quelque part, qui avait un service après vente, la jeune femme n'en avait jamais entendu parlé. Elle comprenait mieux à présent.

- "Ah d'accord, je comprends. Donc, si quelqu'un achète un objet qui ne fonctionne pas, il doit aller voir ce fameux ... service après vente. C'est pratique, je ne crois pas qu'il y ait ça dans cette Galaxie. Donc, si je me réfère à ta définition, tu es bel et bien un service après vente, vu que je reviens te voir quand un objet de ta création est défectueux".

Ah là là, ce Nikola alors, toujours le même. Après lui avoir lancé une mauvaise excuse pour expliquer pourquoi il n'avait pas pris contact avec elle pour lui donner une nouvelle arme, Luna commença à étudier le nouveau prototype, remarquant que vu de l'extérieur, il avait l'air pratique. Cependant, elle s'inquiétait pour ce qui était du bon fonctionnement, et elle eut même l'idée, pour le taquiner, de tester l'arme sur le technicien. Allez savoir pour quelle raison ce dernier refusait, disant qu'il n'était pas un jouet, mais que au contraire, la jeune femme était son jouet à lui.

''Excuse moi, je n'y peux rien si tu as l'esprit pervers et que je suis en manque... d'affection ! Et pour l'arme, je t'assure que ça fonctionne. Je suis dessus depuis plusieurs semaines et je t'assure que pour une fois, tu ne seras pas déçu.''

- "Moi, l'esprit pervers ? Tu ne me connais pas du tout. Et ce n'est pas ma faute si tu es en manque ... d'affection comme tu le dis. Tu devrais sortir de ton laboratoire, ça te ferais du bien. Pour ton arme, il y a intérêt à ce qu'elle fonctionne, sinon tu n'auras jamais le loisir de sortir de ton labo et d'assouvir ton manque d'affection, j'y veillerais ... si je ne suis pas morte d'ici là".

Au moment où son ordinateur émit un signal d'alerte, Nikola délaissa Luna qui étudia davantage l'arme qu'elle avait dans les mains, le laissant tranquille jusqu'à ce qu'il revienne vers elle. Cependant, il continua de la provoquer pour la taquiner, un jeu dangereux car la petite runneuse pouvait s'énerver rapidement. Il avait beaucoup de chances d'être son ami, sinon il aurait déjà terminé entre 4 planches. Et encore, Luna s'en était déjà prise à lui dans ses moments de fureurs, notamment en balançant tout à travers le labo pour se défouler et évacuer sa colère. S'il continuait de la provoquer comme ça, Nikola risquait de gros ennuis, mais c'était à croire s'il ne les cherchait pas, juste pour s'amuser à regarder la réaction de la jeune femme. Mais, celle ci était dans un bon jour, et après lui avoir répliqué qu'elle savait parfaitement bien utiliser les armes de toutes sortes, elle redevint curieuse en demandant ce qu'était la fameuse nouvelle trouvaille du technicien.

''Un occulteur ! J'ai utilisé un bouclier personnel Lantien que je vais convertir en occulteur, tout comme le font les Jumpers et que McKay a adapté au bouclier de la cité. Et c'est très prometteur. Mais pour plus de sécurité, je vérifierais les calculs avec McKay au cas où.''

- "Un occulteur ? Tu arriverais à faire ça ? Je dois avouer que c'est très intéressant. Pouvoir se cacher à la vue de nos ennemis, les prendre par surprise ou s'enfuir. C'est une très bonne idée. Si ton invention fonctionne, je t'en demanderais un pour moi toute seule, ça me sera très utile pour mes contrats".

Concentrée sur ce nouvel objet prometteur qui la séduisait, Luna ne remarqua pas que Jarvis avait fait son apparition dans le laboratoire de Nikola, lui tournant le dos. Ce fut seulement aux paroles du technicien, et en entendant la voix du Tok'ra, que l'ancienne runneuse prit conscience de sa présence.

''Ah bah quand on parle du loup... Tu viens vérifier si je n'ai pas tuer ta protégée ?''

''Je viens plutôt vérifier si Luna ne t'as pas tué !''

Luna se retourna, un sourire aux lèvres. S'il y avait bien une personne qu'elle était heureuse de retrouver à chaque fois qu'elle entrait en contact avec Atlantis, c'était bien Jarvis, son protecteur. Celui qu'elle connaissait depuis plus longtemps que les autres, comme Daniel ou Nikola. Sans dire un mot, la jeune femme quitta son siège, faisant fi de la douleur, et accourue vers le Tok'ra, se jetant dans ses bras, toute contente de le voir. A ce moment là, Jarvis demanda au technicien s'il pouvait emprunter la petite runneuse un instant. Elle le suivit à l'écart, se retrouvant dans le couloir à l'abri des oreilles indiscrètes pour ne pas être dérangés par qui que ce soit.

- "Je suis contente de te voir, tu m'as manqué. Et tu t'es inquiété pour rien, je ne l'aurais pas tué, tu le sais bien. Nikola n'est pas inscrit sur ma liste de personnes à éliminer".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMar 21 Fév - 21:57

Après avoir passé une partie de la matinée à faire du rangement avant son départ pour la Terre, Jarvis venait juste d'apprendre que Luna était sur la cité et qu'elle s'était rendu au laboratoire de Nikola, surement pour lui passer un savon. Elle tombait à point nommé cette jeune femme, Jarvis pourrait alors lui dire qu'il comptait quitter Atlantis durant quelques semaines. Il s'empressa alors d'aller la voir, le labo de Griffin n'étant pas très loin du sien, il n'avait pas loin à aller.

Une fois qu'il eut passé le seuil du labo du jeune technicien, ce dernier remarqua immédiatement la présence du Tok'ra et en fit la remarque à voix haute. Jarvis plaisanta sur le fait qu'il passait pour vérifier que Luna n'avait pas tenté d'assassiner Griffin à cause d'un objet défectueux. C'est alors que la jeune femme, après s'être elle aussi aperçut de sa présence, se leva de son tabouret et sauta dans les bras de Jarvis. Il fut légèrement surpris sur le coup mais, depuis le temps il devrait y être habitué. Une fois que Luna avait lâché Jarvis, il lui fit un sourire et demanda à Nikola s'il pouvait lui emprunter Luna durant quelques minutes, et le technicien accepta. Il emmena alors Luna dans un coin du couloir, pour être tranquille.

Luna ''Je suis contente de te voir, tu m'as manqué. Et tu t'es inquiété pour rien, je ne l'aurais pas tué, tu le sais bien. Nikola n'est pas inscrit sur ma liste de personnes à éliminer''

Jarvis ''Je doute fort que tu ais besoin d'une liste pour t'abstenir de tuer quelqu'un. Heureusement qu'un de mes collègue t'as vu passer en vitesse sinon tu ne m'aurais pas vu avant un bout de temps.''

Et oui, c'était le bon moment pour lui annoncer qu'il allait devoir retourner sur Terre et forcément si elle passerait sur la cité durant les deux prochains mois, elle n'aurait pas la chance de voir Jarvis... Elle devra se contenter du technicien, ou même de Daniel. Cela dit, il savait déjà qu'elle n'allait pas être folle de joie à l'idée qu'il s'en aille, même si ce n'était que pour quelques mois.

Jarvis ''Je ne sais plus si je te l'ai dit mais Sam est enceinte et elle est proche du terme. Du coup on va partir sur Terre durant 2 mois, pour qu'elle puisse passait le reste de sa grossesse tranquillement. Je reviendrais sur Atlantis seulement après l'accouchement. Et malheureusement pour toi, je pars dans quelques heures.''

Il avait un peu redouté de lui dire et il aurait aimé lui annoncer cela avait avant le jour J mais voilà, elle n'était pas repassé sur la cité depuis qu'il avait décidé de la date de départ avec Sam. Il essaya tout de même d'arborer un sourire rassurant même s'il savait que Luna n'aimerait pas ça. Il en profita ensuite pour s'asseoir sur un banc qui se trouvait à côté de lui, dans le couloir. Après avoir soupiré, et une fois assis, il repris la parole.

Jarvis ''Tu as intérêt à être sage durant mon absence et surtout à ne pas te faire tuer !''

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ EmptyMer 22 Fév - 21:54

Luna était effectivement très heureuse de revoir Jarvis, ça lui faisait du bien de côtoyer des personnes qui l'appréciaient, après toutes les horreurs qu'elle voyait pendant son errance dans la Galaxie de Pégase, et la solitude qui lui pesait lourdement sur les épaules. Le Tok'ra avait toujours été un être spécial pour la jeune femme, depuis leur première rencontre, et à force d'apprendre à le connaitre, elle l'avait un peu assimilé à Kyran, son ancien protecteur qui lui avait tout appris sur les runneurs, et pour réussir à survivre. Aussi, elle n'avait aucun complexe à se jeter dans ses bras, lui montrant ainsi à quel point elle était contente de le voir. Délaissant Nikola, Luna suivit Jarvis jusque dans le couloir, dans un coin pour être tranquille, et l'écouta. Après tout ce temps sans l'avoir vu, elle était persuadée qu'ils avaient beaucoup de choses à se raconter. Cependant, elle déchanta rapidement en apprenant ce que son ami désirait lui dire.

''Je doute fort que tu ais besoin d'une liste pour t'abstenir de tuer quelqu'un. Heureusement qu'un de mes collègue t'as vu passer en vitesse sinon tu ne m'aurais pas vu avant un bout de temps.''

A ces mots, le sourire de Luna disparut de son visage, elle fronça les sourcils en essayant de comprendre ce que Jarvis lui disait. Comment ça, elle ne l'aurait pas vu pendant un bout de temps ? Avait-il l'intention de partir ? De l'abandonner ? Devait-il aller travailler ailleurs, et quitter la Cité ? La jeune femme ne voulait pas qu'il parte, elle était trop attachée au Tok'ra, elle ne supporterait pas de ne plus le voir. Elle avait perdu trop de personnes importantes dans sa vie, et elle imaginait déjà retrouver Jarvis dans quelques années seulement. Ce qui était inacceptable.

- "Pourquoi ? Tu pars quelque part ? Tu ne veux plus rester sur Atlantis ?"

Inutile de préciser que, en cet instant, le petit monde de Luna était sur le point de s'effondrer. Elle croyait perdre Jarvis, la joie qu'elle avait ressentit en le voyant s'était maintenant envolée. Une lueur de tristesse passa dans son regard, tandis que le Tok'ra reprenait la parole pour lui expliquer les raisons de son départ.

''Je ne sais plus si je te l'ai dit mais Sam est enceinte et elle est proche du terme. Du coup on va partir sur Terre durant 2 mois, pour qu'elle puisse passait le reste de sa grossesse tranquillement. Je reviendrais sur Atlantis seulement après l'accouchement. Et malheureusement pour toi, je pars dans quelques heures.''

- "Si, tu me l'as dit, mais ... je ne pensais pas que tu allais partir. Je n'ai pas envie que tu partes, j'aimerais que tu restes ici".

Luna savait pertinemment que ses paroles n'empêcheraient pas Jarvis de partir avec Sam sur Terre, c'était même compréhensible que le couple décide de quitter la cité pour passer le reste de la grossesse de la militaire en sécurité et tranquillement. Le sourire rassurant du Tok'ra n'aida pas à arranger les choses, car ce qui faisait le plus de mal à la jeune femme, c'était le fait que son ami allait partir dans quelques heures. Elle n'aurait même pas le temps de discuter avec lui, de passer un peu de temps à ses côtés. Jarvis allait bientôt partir, et elle ne pouvait rien faire. La douleur qu'elle ressentait à cause de ses blessures n'était rien comparé à ce qu'elle ressentait en cet instant, en sachant qu'elle ne verrait plus le Tok'ra pendant 2 longs mois. Le regardant s'asseoir sur un banc, Luna resta debout quelques instants, avant de s'installer à côté de lui, les yeux baissés. La chasseresse dure et froide qu'elle était devenue depuis son départ de la cité semblait s'être envolée, la jeune femme fragile était revenue, une image oubliée que personne ne revoyait plus. Non, elle ne voulait pas que Jarvis parte. Mais, elle savait qu'elle ne pouvait rien y faire.

- "Qu'est-ce-que je vais faire pendant 2 mois, si tu n'es plus là ? Les rares fois où je viens ici à part pour servir de cobaye à Nikola, c'est parce que je sais que tu es là, parce que je peux te parler et me confier à toi en te racontant tout ce qui m'arrive. Qu'est-ce-que je vais devenir maintenant ?"

Ses yeux se mirent à briller, mais Luna ne pleurait pas, elle se retenait. Elle était seulement très triste de perdre son ami, même si ce n'était que pour 2 mois. C'était très long pour elle, et à part venir chercher les objets expérimentaux de Nikola, elle ne voyait plus l'utilité de venir sur Atlantis. Pas tant que Jarvis ne serait pas revenu.

''Tu as intérêt à être sage durant mon absence et surtout à ne pas te faire tuer !''

- "Ca, je ne peux pas te le garantir. J'ai même failli me faire tuer toute à l'heure. Encore une arme défectueuse que Nikola m'a donné, et qui a failli me coûter la vie. La Galaxie est très dangereuse, je peux me faire tuer à tout moment. Peut être que, à ton retour, je ne serais plus là".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♦ Labo' de Nikola ♦ ♦ Labo' de Nikola ♦ Empty

♦ Labo' de Nikola ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1