AccueilAccueil  WelcomeWelcome  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Stargate Atlantis - Le Jeu
Invité



Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nos membres du mois

Les News du moment

NOUVEAUTÉ >> Contexte Chapitre 6 : L'âge sombre d'Atlantis
Suppression de la page Facebook
Mise à jour du répertoire des métiers disponibles
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Duncan Morgan
Duncan Morgan
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 138
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Tumblr_ppcu30IcoS1rb326eo3_r1_400

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyLun 19 Sep - 14:35

--> Couloirs

Après leur course effrénée, les deux scientifiques se dirigèrent vers la mess pour s'offrir une petite pause bien méritée. Duncan avait gentillement proposer d'aller offrir à sa collègue un bon café pour se redonner un peu de force après leur sport qu'ils venaient de faire ensemble. Duncan indiqua à Jenny une table pour s'asseoir tandis qu'il allait chercher les deux cafés. Servant les deux tasses, il en profita même pour chiper deux bouteilles d'eau en plus. Mettant le tout sur un plateau, il se dirigea vers la table ou Jenny s'était assise. Lui affichant un large sourire, il lui donna son café ainsi qu'une des bouteille d'eau. En prime, il avait chiper sur un coin du buffet, deux petits cookies.

"Dégustes le, c'était les deux derniers du plat.

Il fallait espérer que quelqu'un ne les avait pas réservé. Il n'avait qu'à se servir plus vite et toc !

"Tu vois, je suis sans rancune que tu m'est battu... à la déloyale..."

Le biologiste leva les yeux au ciel, l'air de rien. Lui aussi n'avait pas été très fairplay dans leur petite course. Mais bon au moins, ses collègues ne pourront pas dire qu'il s'est fait battre par une femme. SI cela avait été le cas, il se serait fait charrier pendant un petit moment sur ce sujet. Cela mettrait moins d'une après midi pour faire le tour du labo. Vu qu'il était le petit dernier arrivé, il fallait bien trouver de quoi le bizuter.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyLun 19 Sep - 17:43

(HJ: mdr j'espère que tu ne vas pas faire comme sur ton gif au mess :p)

Les deux compères avaient mis une petite quinzaine de minute à rejoindre le mess. Sur le chemin, les deux scientifiques avaient été peu bavard, se remettant de leur effort physique... un peu trop rude pour eux. Car il fallait dire qu'ils avaient vraiment poussé sur leur réserve. Arrivés au mess, il n'y avait que très peu de monde et le jeune homme lui montra une table au bord de la baie vitrée où l'on pouvait entrevoir la partie Ouest de la cité, avec son étendue d'eau à perte de vue.

S'asseyant sagement, elle le laissa chercher son café bien mérité, cela ne ferait pas de mal ! Puis sont regard se posa sur sa jambe toujours douloureuse, bien que la douleur diminuait avec le temps. Jenny se massa donc pour tenter de "défroisser" ses muscles en douceur. Concentrait dans sa tâche, elle ne vit pas Duncan arrivé avec un plateau plutôt chargé.

Citation :

"Dégustes le, c'était les deux derniers du plat."

"C'est gentil à toi... merci"
dit-elle d'un sourire avant d'en prendre un pour le savourer. Il n'y avait pas grand chose d'appétissant sur cette cité mais les gâteaux étaient toujours bon. C'était d'ailleurs étonnant qu'il en reste, surtout en cette fin d'après midi. Après une bouchée, elle le posa pour prendre son café et y ajouter le sucre.
Citation :

"Tu vois, je suis sans rancune que tu m'est battu... à la déloyale..."

Jenny arrêta de touiller sa mixture et eut un air amusé à le voir regarder un point imaginaire, l'air de rien.


"Tu as fais de même je te signale ! je pourrais me venger en le disant à quelques personnes et même si j'ai fais pareil... On aura plus de compassion pour moi que pour toi... Les monsieurs doivent toujours se montrer gentlemen !"


Elle haussa un sourcil avant de se mettre à rire légèrement. Bien évidement elle ne le ferait pas, mais ça l'amusait de le voir stresser pour rien. C'était surtout parce qu'il était nouveau et qu'il ne voulait pas avoir de mauvaises plaisanteries pour le taquiner dès son début.. Une idée lui vint d'ailleurs...

"D'ailleurs, tu es tellement discret qu'on a pas eu la présence d'esprit de te faire un accueil digne de ce nom... Va falloir que je pense à deux, trois trucs pour ton entrée dans nos rang"


Bien sûr elle voulait parler de bizutage, mais la jeune femme ne le ferait pas... quoique si le temps se prêtait pourquoi pas. Mais le fait d'être vague, faisait ruminer son ami, et c'est ça qui était marrant à voir pour l'instant présent ! Elle but une gorgée de son café avant de reprendre un bout de cookie, toujours souriante envers Duncan, comme le narguant. Puis pour finir elle préféra changer de conversation.


"Dis moi, si ce n'est pas trop personnel, sinon je changerais de sujet. Quel a été ton parcours pour arriver jusqu'ici ? Tu as du faire des sacrifices en laissant femme et bagage ou tu étais plutôt solitaire ?.. Parce que je sais que ce n'est pas facile de délaisser tout ce que l'on connait pour une planète et galaxie qui nous sont inconnus."




Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Morgan
Duncan Morgan
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 138
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Tumblr_ppcu30IcoS1rb326eo3_r1_400

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyMer 5 Oct - 23:02

Jenny apprécia grandement la douce attention que Duncan lui avait fait en lui apportant un gâteau, en plus du café. Il marquait un point sur ce coup là. Par la suite, quand Duncan lui parla de nouveau de la "victoire" de la jeune femme, cette dernière essayer de lui faire peur.

Citation :
"Tu as fais de même je te signale ! je pourrais me venger en le disant à quelques personnes et même si j'ai fais pareil... On aura plus de compassion pour moi que pour toi... Les monsieurs doivent toujours se montrer gentlemen !"
"Tu oserais me faire ça à moi ? Moi, pauvre petit arrivant d'il y a peur et tu voudrais me décrédibiliser ? Pourquoi tant de haine ?"

Le jeune homme avait prit une fausse attitude d'homme outré par ce qu'il venait d'entendre de la bouche de la jeune femme. Elle voulait jouer, le scientifique allait faire la même chose.

"Je préfère vous rappelez jeune demoiselle que malheureusement, la courtoisie a bien disparut de nos jour dans ce monde de brute. Mais je me suis bien rattrapé je trouve car j'aurai très bien pu engloutir ses deux gâteaux tout seul."

Duncan ne connaissait pas vraiment sa collègue, mais ce dont il était sur, c'est qu’elle était une personne assez taquine.

Citation :
"D'ailleurs, tu es tellement discret qu'on a pas eu la présence d'esprit de te faire un accueil digne de ce nom... Va falloir que je pense à deux, trois trucs pour ton entrée dans nos rang"
Le biologiste arqua un sourcil en entendant cela. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui préparer. Il avait déjà sa petite idée avec tut ce qu'il avait entendu depuis son arrivée. Les bruits de couloir vont très vite sur la cité.

"Ah non je te préviens, interdiction de toucher à mon labo. Le Dr Monroe m'a expliqué ce qui était arrivé au sien peu de temps après qu'il soit arrivé. Non merci, je tiens à ce qu'il reste propre et avec tous les papiers dans leur dossier."

Non mais oh, il fallait montrer qui était le chef ici. Dunca n'était pas un maniaque du rangement mais bon, cela ne faisait jamais plaisir de voir ses dossiers tout bien rangés, éparpillées au milieu de la pièce. Le biologiste devait se méfier de la jeune femme, même s'il doutait qu'elle fasse quoi que ce soit dans son labo. Avalant une gorgée de son café, Duncan continua d'écouter la jeune femme.

Citation :
"Dis moi, si ce n'est pas trop personnel, sinon je changerais de sujet. Quel a été ton parcours pour arriver jusqu'ici ? Tu as du faire des sacrifices en laissant femme et bagage ou tu étais plutôt solitaire ?.. Parce que je sais que ce n'est pas facile de délaisser tout ce que l'on connait pour une planète et galaxie qui nous sont inconnus."
"A vrai dire, je n'ai pas laissé grand chose derrière moi en venant ici. Pas de petite amie et encore moins de femme. Je suis libre comme l'air. Franchement, je ne pensais franchement pas venir ici un jour. Au départ, j'avais juste un petit poste de professeur dans une petite université dans le Colorado. A côté de ça, je publiais des théories et apparemment, l'une d'entre elle à éveillé la curiosité de l'Air Force. J'ai mit un moment avant de me décodé à m'engager là dedans. Car quand on vous raconte une histoire de porte qui vous permet d'aller dans d'autre mondes et dans une autre galaxie, c'est un peu difficile à avaler sur le coup. Et maintenant, me voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyLun 10 Oct - 19:44

Apparemment Duncan rentrait dans son jeu, il avait au moins le sens de l'humour. A sa fausse mine d'outrée, la jeune scientifique ne put s'empêcher de pousser un fin rire. Il était vraiment comique à voir, limite il aurait pu jouer dans une troupe théâtrale.

"Mais comme dis précédemment, en tant que gentleman avec de bonnes manières, honneur aux femmes.. ça n'aurait pas été bien de grignoter ces biscuits"


Elle sourit tout en continuant à siroter son café. Puis lorsqu'elle entama sur le fait qu'il faudrait qu'elle et son équipe lui prépare un accueil digne de ce nom, Duncan parût des plus étonné. Apparemment elle avait piqué dans le mille. Soufflant sur sa boisson, elle rebut une gorgée, le détaillant du regard. Le scientifique avait l'air de chercher à quoi il allait être cuisiné... c'était toujours aussi marrant à voir, surtout qu'il était très expressif de visage.
Citation :

"Ah non je te préviens, interdiction de toucher à mon labo. Le Dr Monroe m'a expliqué ce qui était arrivé au sien peu de temps après qu'il soit arrivé. Non merci, je tiens à ce qu'il reste propre et avec tous les papiers dans leur dossier."

Et béh, il y avait de trop grande langue dans sa section... elle haussa plusieurs fois les sourcils tout en souriant avant de lui avouer.


"Ce n'est pas moi qui est organisé ça, je suis beaucoup plus subtile.. je ne suis pas du genre à faire aussi brute que ça... en tant que bonne enfant je suis plus du genre du poisson d'avril collé dans le dos... mais version adulte. Mais même sous la pire torture je ne révélerais rien !"

Puis vint le moment confession. Durant son long monologue, Jenny dévia son regard vers l'océan d'un bleu éclatant avant de revenir vers les yeux azur du jeune homme. Elle lui fit quelques sourires de temps à autre.. Il n'était pas du genre à avoir d'attache.. reste à savoir si c'était par choix, mais elle n'était pas psychologue et ca rentré un peu trop dans la vie privée.

"C'est sûr que les petits hommes vert, bien qu'en réalité, ils soient gris... c'est une grosse gélule à avaler."


Prenant un autre biscuit elle croqua dedans.


"Je me souviens encore lorsque j'ai reçu deux types de l'air force sur le pas de ma maison, pour me dire qu'ils connaissaient les propriétaires des objets non identifiés que j'étudiais à la zone 51"

"Sinon ça doit vraiment te changer de ta classe ici... tu devais faire des malheurs auprès de tes élèves.. du sexe féminin"
dit-elle tout en arquant un sourire doublé d'un sourire avant de plonger son nez dans sa tasse de café. Quoiii ? Elle avait des yeux et il était loin d'être moche, ça n'engageait à rien, c'était juste un constat !


Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Morgan
Duncan Morgan
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 138
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Tumblr_ppcu30IcoS1rb326eo3_r1_400

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptySam 29 Oct - 12:33

Certes, Duncan était un vrai gentleman à ses heures perdus, mais quand sa fierté masculine était en jeu, il rangeait son côté gentleman dans un coin en attendant de le ressortir quand il faudrait.

Citation :
"Ce n'est pas moi qui est organisé ça, je suis beaucoup plus subtile.. je ne suis pas du genre à faire aussi brute que ça... en tant que bonne enfant je suis plus du genre du poisson d'avril collé dans le dos... mais version adulte. Mais même sous la pire torture je ne révélerais rien !"
Le biologiste regarda sa collègue d'un air suspicieux. Il n’était pas convaincu par ce qu'elle venait de lui dire. Il la connaissait peu mais vu son tempérament taquin, elle en serait bien capable. Il fallait qu'il surveille son laboratoire dans les prochains jours. Puis, Duncan expliqua à la jeune femme le pourquoi du comment il avait atterrit ici.

Citation :
"C'est sûr que les petits hommes vert, bien qu'en réalité, ils soient gris... c'est une grosse gélule à avaler [...] Je me souviens encore lorsque j'ai reçu deux types de l'air force sur le pas de ma maison, pour me dire qu'ils connaissaient les propriétaires des objets non identifiés que j'étudiais à la zone 51"
Pour le moment, il n'avait pas encore rencontrés ces gentils petits monstres gris et il n'était pas pressé pour cela avec tout ce qu'il avait pu lire. S'i ne pouvait jamais les rencontrer, cela l'arrangerait encore plus. Il n'avait pas envie de finir vidé de ses forces vitales. Il y tenait.

"Tu avais fait quoi pour qu'il débarque chez toi comme ça. Pour moi, ils avaient une raison, mais tu avais oublier quelque chose ou c'est juste ton CV qu'ils ont apprécier ? Ou alors, tu avais pirater un truc qu'il ne fallait pas et ils te font tombés sur le coin du nez ?"

Duncan plaisantait bien sur. La jeune femme n'était pas de ce genre là. Enfin.. il espérait car sinon il l'aurait mal jugé.

Citation :
"Sinon ça doit vraiment te changer de ta classe ici... tu devais faire des malheurs auprès de tes élèves.. du sexe féminin"
Duncan fut des plus étonné d'entendre ça d'une jeune femme qu'il n'avait vu que peut-être que deux ou trois fois depuis son arrivée sur la cité. Elle le matait ou quoi. Mais bon, de son côté, il ne s'était pas gêner quand il était derrière elle, en train de courir...Le jeune homme ne put s'empêcher de laisser échapper un fin rire après le remarque de la jeune femme. Il ne savait pas qu'il avait un sex-appeal comme ça.

"Je doit bien l'avouer que plus d'une fois j'ai retrouvé des petits mots doux sous la porte de mot bureau. Après, c'est très amusant en classe de réfléchir à qui a bien pu me le glisser. Mais bon ce n'était pas tout les jours non plus. Mais au moins, ça égayait mes jours ou j'avais 100 copies à corriger."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyMar 8 Nov - 20:54

[Je parlais pas des wraiths avec les aliens gris mais des asgard xD pas grave]
Citation :

"Tu avais fait quoi pour qu'il débarque chez toi comme ça. Pour moi, ils avaient une raison, mais tu avais oublier quelque chose ou c'est juste ton CV qu'ils ont apprécier ? Ou alors, tu avais pirater un truc qu'il ne fallait pas et ils te sont tombés sur le coin du nez ?"

Jenny posa convenablement ses deux mains, de sorte qu'elles entourent sa tasse encore chaude... ce qui était bien avec le café c'était que c'était 2 en 1. Ça maintien éveillé et sa réchauffe.

"En fait...... Non mais sérieusement tu me crois capable d'allée pirater le pentagone.. je pourrais toujours essayer, mais à mon avis je serais vite bloqué. Je suis pas assez calée en informatique, j'ai eu une période geek mais pas assez pour avoir une hygiène peu recommandé."
dit-elle comme en se défendant, mais avec un certain trait d'humour.

"Mon CV n'avait rien de plus que les autres, mais ils cherchaient des astrophysicien talentueux dans leur job... Je l'étais plus ou moins car personne n'est parfait, mais j'avais un plus.. j'étais déjà au courant pour les aliens. Mais Roswel n'a rien à voir avec les Asgards et les Wraiths je te l'accorde."

Elle sourit et touilla son restant de café avant de l'avaler d'une gorgée. Puis la conversation tourna sur le charme du jeune homme. Jenny avait trouvé ça amusant de l'aborder pour dériver un peu le sujet.. Mais, encore heureux qu'elle n'était pas dans ses pensées. Car si elle avait su que Mr Duncan avait reluqué son postérieure finement moulé, elle aurait été dès plus outré... avant de certainement se venger. xD Mais Jenny n'avait pas ce don.


Citation :
"Je doit bien l'avouer que plus d'une fois j'ai retrouvé des petits mots doux sous la porte de mot bureau. Après, c'est très amusant en classe de réfléchir à qui a bien pu me le glisser. Mais bon ce n'était pas tout les jours non plus. Mais au moins, ça égayait mes jours ou j'avais 100 copies à corriger."

"Ouuh, Mr le séducteur des amphi et de ses gentes demoiselles... tu n'aurais pas du confirmer je t'ai trouvé ton surnom : Duncan, le servant charmeur de ces dames, enfin demoiselles, vu leur âge. Si je te demandais ça c'est parce moi aussi lorsque j'étais étudiante, j'avais un prof que j'appréciais tout particulièrement.... il a apprit à me faire aimer, la physique quantique. Je me demande encore si c'était grâce à son géni ou... à ce jean qui mouler ces.... enfin qui mouler à la perfection ses formes."

Elle laissa un blanc avant de se mettre à rire. Se remémorer ceci était assez drôle, en y pensant.

"Mais je ne suis jamais sortie avec un de mes professeurs, je crois que c'est l'une de mes plus grosse erreur que j'ai faite."


Puis la jeune femme dériva son regard vers l'océan, souriant toujours en se remémorant par flash ce qu'elle avait vécu à la fac. Elle laissa Duncan finir son petit encas puis entama sur:

"Et toi, tu étais quel genre de garçon à la fac ? Si tu me dis que tu étais sérieux je te mets une baffe. Même un élève studieux à ses petits secrets."





Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Morgan
Duncan Morgan
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 138
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Tumblr_ppcu30IcoS1rb326eo3_r1_400

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyVen 18 Nov - 23:56

Duncan écouta la jeune femme quand elle lui parla de comment elle était rentrée dans le programme Porte des Étoiles. Rien de bien spécial dans son parcours. Elle cherchait un job comme pas mal de monde sur Terre. Puis, la conversation se dirigea vers les années fac de monsieur le professeur.

Citation :
"Mais je ne suis jamais sortie avec un de mes professeurs, je crois que c'est l'une de mes plus grosse erreur que j'ai faite."
Cette remarque fit esquisser un sourire au biologiste. Sortir avec un de ses professeurs, il connaissait. Pas lui personnellement, mais cela avait déjà jouer des tours à un de ses amis.

"Je vais te dire, c'est loin d'être la meilleure chose à faire. J'avais un collègue avec qui j'avais partager la même promo à la fac, on s'est retrouvé dans la même université par la suite. Il était sortit pendant plus de 6 mois avec un de ses élèves. Mais vu que nous étions sur un petit campus, tout se savait assez rapidement. Le doyen a finit par la savoir et il n'a pas mit longtemps avant se le suspendre et d’ensuite le virer. Et la pauvre étudiante, je doute qu'elle est réussit à trouver une nouvelle université qui a bien voulut l'accepter après son renvoi."

Il est vrai que plus d'une fois, il serait bien sortit avec une de ses élèves. Il était loin d'avoir que des thons dans es cours mais bon, il connaissait les limites à ne pas dépasser de ce côté là.

Citation :
"Et toi, tu étais quel genre de garçon à la fac ? Si tu me dis que tu étais sérieux je te mets une baffe. Même un élève studieux à ses petits secrets."
"A vrai dire, j'étais souvent dans mon coin. J'ai toujours eut du mal à me faire des amis, même à l'université. Un étudiant normal préfère être vu en compagnie d'étudiants populaires et pas de la grosse tête qui ne sait pas s'amuser. Ça a toujours été mon gros problème. Mais bon, j'ai tout de même survécut

Le biologiste termina sa tasse de café à la fin de sa réplique, attendant de voir ce qu'allait lui répondre sa collègue, avant de reprendre.

"Et toi alors ? Plutôt du genre à avoir le nez dans les bouquins ou de sortir tout les soirs de la semaine alors que tu avais cours le lendemain matin à 8h ?"

Duncan voyait mal la jeune femme le nez dans les bouquins chaque soir avant de s'endormir mais plutôt à sortir avec les copines et à se raconter les derniers potins du campus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyMar 22 Nov - 18:25

Jenny ne pipa mot lorsque Duncan lui raconta sa petite anecdote sur les couples professeur/élève. Elle le connaissait depuis peu, mais malgré le fait qu'il pouvait être sympa et amusant en toute circonstance, il avait quelques petits côté rabat-joie. La preuve en image devant elle. Sur la fin elle fit un geste avec sa main, en refermant ses doigts sur son pouce, d'un air de dire cause toujours tu m'intéresses.

"Trop moraliste ! stop ! Je disais juste que c'était un fantasme de jeune fille assez courant... La fac où cette pauvre fille s'est faite exclus devait être puritain... Moi sur mon campus de la côte Ouest, il n'y avait pas ce problème... Mais bon, je pense que si j'étais attiré par des professeurs c'est parce que 'jai mal fait mon complexe d'oedipe. Quoiqu'il en soit j'étais plus attiré par les garçons de mon âge tout de même.."

Puis la conversation dévia sur comment était Duncan lorsqu'il était élève.


Citation :
"A vrai dire, j'étais souvent dans mon coin. J'ai toujours eut du mal à me faire des amis, même à l'université. Un étudiant normal préfère être vu en compagnie d'étudiants populaires et pas de la grosse tête qui ne sait pas s'amuser. Ça a toujours été mon gros problème. Mais bon, j'ai tout de même survécut"

La jeune femme poussa un "ah" ne sachant quoi vraiment lui dire. Dans sa classe, il y avait eu pas mal de personne dans le genre de Duncan. Et même s'il n'en n'était pas mort comme il l'avait si bien dit, il fallait dire que l'exclusion durant minimum 5 années de fac pouvait être lourd à supporter. Puis il lui demanda quel genre de fille elle avait été lors de cette période. Jenny eut un sourire... Duncan pensait tellement fort, qu'elle arrivait à lire à travers son regard.

"Contrairement à ce que tu peux croire, j'étais une élève assidue... je savais révisé lorsqu'il le fallait, mais je m'accordais un brin de folie également. C'est vitale dans notre filière... après j'ai toujours eu un caractère un peu... "énervé" si je peux dire... Alors quand la soupape était prête à exploser parce que trop de théorie fumante parcouraient mon cerveau, j'appelais des copines et je sortais faire la fête. Mais ce n'était pas tous les soirs, juste les week-end et.... bon ok à la fin de l'année c'était autrement, les Spring Break je ne pouvais les louper. Mais tout est une question d'organisation, je bossais comme une malade sur la période février/avril.. ainsi j'avais mes fiches à l'avance et je pouvais sortir. Et à bien y réfléchir, si je serais trop sortie pour des fêtes à se retrouver allonger par terre à cause de l'alcool. Cela n'aurait pas plus à mon meilleur ami de l'époque."

Elle eut un blanc se remémorant Ryan.


"Il avait toujours ce côté protecteur envers moi, donc j'avais en quelque sorte une aurotirté "parentale" sur moi"
dit-elle en riant quelque peu.

Puis la jeune femme regarda sa montre, il commençait à se faire tard, elle devait encore prendre sa douche se changer et aller rejoindre Mégane.


Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Morgan
Duncan Morgan
Scientifique

Scientifique

Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 138
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Tumblr_ppcu30IcoS1rb326eo3_r1_400

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyJeu 8 Déc - 12:52

Citation :
"Trop moraliste ! stop ! Je disais juste que c'était un fantasme de jeune fille assez courant... La fac où cette pauvre fille s'est faite exclus devait être puritain... Moi sur mon campus de la côte Ouest, il n'y avait pas ce problème... Mais bon, je pense que si j'étais attiré par des professeurs c'est parce que 'jai mal fait mon complexe d'oedipe. Quoiqu'il en soit j'étais plus attiré par les garçons de mon âge tout de même.."
"Personnellement, j'ai été à la fac de New York après avoir suivit une éducation assez stricte dans le privé quand j'étais en Angleterre, donc je ne me suis jamais amusé et surtout, je n'en avais pas l'habitude. Mais j'ai bien changé depuis le temps."

Mais Jenny avait raison. Il avait peut-être éxagéré en renvoyant la pauvre jeune fille. Puis la conversation dériva sur les années fac de la scientifique. Duncan s'était tromper à son sujet apparemment. Jenny était plutôt du genre "je bosse mais juste ce qu'il faut". Mais du moment qu'elle soit arrivé au bout de ses études, cela était le principal. A la fin de son monologue, elle marqua un temps d'arrêt. Elle semblait pensive, perdue dans de lointaines pensées en parlant de son vieil ami. Mais elle reprit par la suite.

Citation :
"Il avait toujours ce côté protecteur envers moi, donc j'avais en quelque sorte une aurotirté "parentale" sur moi.
La jeune femme ria de sa plaisanterie et le biologiste enchaina là dessus.

"Ma pauvre. Avoir un ami qui se prenait pour tes parents. Ca devait être horrible. La fac, c'est la liberté. Mais, je l'ai ressentit ainsi vu les parents étouffants que j'avais. J'ai de faire des milliers de kilomètres pour qu'ils me fichent la paix."

Puis, il vit que la jeune femme regardait sa montre. Il était vrai qu'il commençait à se faire tard et qu'il avait encore des choses de prévus. Le temps passait beaucoup plus vite quand on discutait.

"Tu m'excuseras mais je vais devoir te laisser J'ai encore pas mal de chose à faire. Si tu veux, on pourra toujours se faire de nouveau une petite pause café si on se croise dans les couloirs. A la prochaine."

Duncan se leva de son siège en affichant un large sourire à la jeune femme avant de lui faire un signe de la tête en guise de au revoir. Il prit sa tasse qu'il avait préalablement terminée avant de la rendre.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Sheppard
Jenny Sheppard
Co-admin Vicieuse
2nd Section Scientifique
Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Co-admin Vicieuse 2nd Section Scientifique Unchained as a Volcano Soft as a Dove

Date d'inscription : 03/09/2007
Messages : 8767
Localisation : Atlantis
Current Mood : Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) C007

●●●●●● JE PENSE DONC JE SUIS ●●●●●●
Who I am
:
Affinités
:
RP ?
: Open

Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) EmptyLun 12 Déc - 19:42

Encore heureux qu'il avait changé et qu'il n'avait plus un balai coincé dans une certaine partie de son anatomie ! Jenny n'avait rien contre les anglais, mais les familles bourgeoise de cette nationalité était trop à cheval sur leur règle de savoir vivre inspiré de Madame la Reine. Mais bon la Fac avait eu raison de lui rien que pour son accent, il n'y paraissait plus ! Puis elle raconta quelle élève studieuse malgré les apparences, elle était. Ce qui eut le don d'étonné un peu Duncan, mais pour qui il la prenait ? Jouette mais assidue tout de même ! Puis Jenny se mit à parler de Ryan..
Citation :


"Ma pauvre. Avoir un ami qui se prenait pour tes parents. Ca devait être horrible. La fac, c'est la liberté. Mais, je l'ai ressentit ainsi vu les parents étouffants que j'avais. J'ai de faire des milliers de kilomètres pour qu'ils me fichent la paix."

"Oui c'est vrai... d'autant plus que je suis fille unique, alors les mères poules je connais, mais lui c'était vraiment pour prendre soin de moi, il aurait été prêt à casser la gue*le de celui qui m'aurait contrarié ne serait-ce qu'un peu..."


Jenny laissa en suspens, quand on voit comment cette histoire d'amitié avait fini... mais bon c'était la vie. Puis le jeune homme mit un terme à leur discussion pour des vacations plus importantes. Elle lui fit un clin d'œil tout acceptant le fait qu'il puisse se reprendre un verre ensemble histoire de discuter de chose et d'autre. Une fois qu'il fut parti, Jenny resta un moment devant la grande baie vitrée à admirer l'horizon. Pour finir elle se leva, débarrassa la table et s'en alla à ses quartiers pour une bonne douche, bien méritée.


Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Ftu0
Whispers in the Dark

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Après l'effort, le réconfort (PV : Jenny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort [PV Kylee]
» Jenny's RP
» Absence de Jenny
» Labo de Jenny
» Jenny's relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Le Jeu :: ATLANTIS, GALAXIE DE PEGASE :: Secteur Détente :: Mess-
Sauter vers: